• DANGEROUS ROMANCE

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama dont j’ai entendu beaucoup de mauvaises retombées.

    Je n’ai donc pas traîné pour le regarder, pensant avoir encore affaire à un drama sans intérêt.

    Est-ce que j’ai eu raison ? Je vous le dis dans un instant, mais d’abord place au synopsis du sujet d’aujourd’hui, j’ai nommé

    « Dangerous romance ».

    Sailom est issu d’une classe modeste et vit seul avec son grand frère. Malgré sa situation précaire, c’est un étudiant tellement studieux et doué qu’il a obtenu une bourse au mérite dans un lycée prestigieux.
    Lorsque Sailom apprend qu’un de ses amis se fait harceler et humilier par Kang et ses acolytes, il n’hésite pas à le défendre, se mettant ainsi la bande à dos. S’ensuivent de nombreuses intimidations à son égard initiées par Kang, qui se sent intouchable, car son père est le principal investisseur du lycée. Mais Sailom n’est pas du genre à se laisser faire.
    Alors que les deux jeunes hommes se détestent, un concours de circonstances va amener Sailom à accepter de donner des cours à Kang, son rival. (source nautiljon)

     

    Mon premier réflexe en lisant ce synopsis a été de me dire :

    « Oh non, pas encore un drama sur le harcèlement scolaire ! »

     

    C’est malheureusement un sujet très actuel et il est bien d’en parler et de le mettre en lumière car encore beaucoup trop de personnes sont concernées par ce fléau de société.

    Mais quand on regarde un BL pour s’aérer un peu l’esprit, car le quotidien vous met le moral à zéro, ce n’est pas vraiment le sujet idéal.

    Cependant, je dois l’avouer, le fait de savoir que le pairing principal était Perth et Chimon, a quand même bien aiguisé ma curiosité ! Si vous rajoutez à ça les mauvaises critiques que j’ai lues par-ci par-là….

    Je me suis donc plongée dans «Dangerous romance ».

    Et honnêtement, ce n’était pas si mal ! Bon oui, il y a certaines choses qui sont vraiment perfectibles dans ce drama, mais comparé à certains autres…

    J’ai envie de vous dire que cette série sort quand même son épingle du jeu.

     

    Comme d’habitude, je vais commencer par vous parler de l’histoire :

    (Si vous n’avez pas vu la série, arrêtez-vous ici, car la suite contient des spoilers.)

    Donc ici nous suivons l’histoire de Sailom, élève boursier, qui dans sa vie de tous les jours a du mal à joindre les deux bouts.

    Un jour, un concours de circonstances le conduit à s’opposer à Kang, un autre élève de son école qui fait la pluie et le beau temps dans son lycée parce que son père en est le principal investisseur.

    Seulement, malheureusement pour ce dernier, si les autres avaient l’habitude de capituler devant son « autorité », Sailom, lui, ne plie pas ! Pire, il lui démontre à plusieurs reprises que grâce à son intelligence et sa droiture, il peut renverser une situation à son avantage ! Chose qui choque l’œil de la grand-mère de Kang, et qui va pousser celle-ci à convaincre notre héros de devenir le tuteur de son petit-fils…

    Histoire classique me direz-vous ! Voir même un peu stéréotypée, c’est vrai...

    Mais !

    Car il y a quand même pas mal de points positifs dans ce drama.

    Le premier : c’est que pendant la période harcèlement, vous aurez quand même souvent le sourire aux lèvres, car il ne va pas être rare de voir Kang – notre harceleur – être victime de ses coups foireux vis-à-vis de Sailom, et ça franchement ça fait du bien !

    Le deuxième : c’est que le drama prend une tournure à laquelle on ne s’attend pas du tout ! Car la période harcèlement ne dure que très peu de temps, et l’histoire vous embarque à mille lieues de ce qui vous a été vendu au départ.

    La troisième : c’est l’acting ! J’y reviendrai évidemment, mais j’ai trouvé que les acteurs s’étaient vraiment donnés à fond pour nous camper des personnages crédibles.

    Par contre… (Ah ben oui, il fallait vous y attendre, Philippe G Etchebest n’est jamais bien loin^^)

    Il y a quand même deux ou trois petites choses qui m’ont quand même un peu dérangée.

    Et la première c’est…

    Les multiples 360 que nous font les personnages !

    La palme revient à Kang qui pendant presque toute la moitié de la série est amoureux de Pimfah – son amie d’enfance – et qui en veut à Sailom lorsque celui-ci rejette ladite Pimfah parce qu’il a des sentiments pour lui.

    Mais qui finalement un épisode plus tard, répondra aux sentiments de Sailom à qui il jurera qu’il n’a jamais aimé que lui…

    On m’explique ?

    Non parce que là, moi, je ne suis plus !

    Il était fou amoureux de Pimfah, il est extrêmement malheureux quand elle le rejette, et finalement un épisode plus tard, il aime Sailom ?

    C’est rapide quand même !

    Parlons justement de Pimfah qui semble souffrir des mêmes symptômes.

    Elle était très amoureuse de Sailom, elle lui confesse ses sentiments, mais celui-ci, amoureux de Kang, la rejette. Bon Pimfah versera 3 larmes de crocodile, sera malheureuse un demi-épisode et puis finalement, tout ira bien par la suite ! Pas de gêne, de rancœur, ou de colère limite ! Non, c’est oublié apparemment…

    Si vite ? Ça me choque quand même un peu…

    Bon le deuxième point négatif que j’aimerais soulever, c’est :

    Le manque de développement des couples secondaires.

    Là, honnêtement c’est vraiment dommage parce que j’aurais aimé voir plus de Name/Saifha, mais surtout beaucoup plus de Guy/Nawa que j’ai trouvé super attachants, bien que débordant de mauvaise foi à plusieurs reprises !XD.

    Je pense qu’il y avait de quoi faire avec ces deux couples ! C’est dommage de nous les avoir juste ébauchés, sans leur donner vraiment le développement qu’ils méritaient.

     

    Voilà pour la partie histoire, passons maintenant à l’acting :

     

    Comme je l’ai dit plus haut, j’ai trouvé que dans l’ensemble, les acteurs avaient vraiment fait du bon travail ! Perth crève l’écran ! Il est lumineux, investi, et pour moi son jeu est d’une grande justesse.

    Chimon, niveau acting, lui tient parfaitement tête ! Ses expressions, ses gestes sont en parfaite corrélation avec les états d’âme de son personnage.

    Il en va de même pour les rôles secondaires, qui dans l’ensemble, nous proposent des personnages cohérents.

     

    Passons maintenant à l’alchimie :

     

    Aïe aïe aïe ! Si Perth s’en sort extrêmement bien, il n’en va pas de même pour Chimon ! Il ne donne absolument rien ! Il est droit comme un piquet, n’ouvre pas la bouche quand on l’embrasse, bref on a l’impression de regarder Perth enlacer un pot de fleurs ! Et encore, je ne sais pas si le pot de fleurs ne serait pas plus investi que lui ! Pour moi c’est un gros carton rouge pour Chimon sur ce point-là !

     

    Les scènes sensuelles :

     

    Elles ne sont pas mauvaises. Perth sauve les meubles, en y mettant beaucoup de sensualité, donc j’ai envie de vous dire que moi, je valide, même si Chimon aurait pu faire mille fois mieux.

    Par contre, si vous êtes « team crousti », je pense que ce qui nous est proposé sera un peu léger pour vous.

    Niveau musique :

    Rien d’original dans cet Ost. Elle reste plaisante à écouter, mais pour moi, aucune des chansons ne s’est démarquée.

     

    En conclusion :

     

    Un drama qui se regarde, qui est plaisant à suivre, mais à qui il manque « le petit plus » pour que devant notre écran, on reste scotché.

    L’histoire tient la route, mais certaines choses vont un peu trop vite, ou sont mal exploitées.

    Néanmoins, le rythme de narration est assez soutenu, on ne s’ennuie pas, les personnages principaux ont une psychologie assez développée, et surtout, nous avons droit à un acting qui est vraiment de qualité.

     

    Pour toutes ces raisons, ma note va dans le positif, et c’est un :

    7,5/10

     

    Ah ! J’allais oublier ! Le titre de ce drama « Dangerous romance » a été énormément critiqué et lui a même fait perdre des points chez certaines personnes, car beaucoup ont trouvé qu’il n’y avait rien de « dangerous » dans cette romance ! C’est un fait certain, mais ce genre de reproche me choque quand même un peu. Au même titre qu’on ne juge pas un livre à sa couverture, est-ce qu’on juge un drama sur son titre ?

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique