• LA CUISINE

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Pour ma chronique d’aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama qui m’avait été « vendu » comme le petit frère de « What Zabb Man ! ». Pour celles et ceux qui me suivent, je vous avais déjà donné mon avis dessus. Je n’avais pas été emballée, mais ça se regardait…

    Du coup comme « La cuisine » (oui, un titre purement français pour une fois) fait 13 épisodes, je me suis dit que peut être ce drama compenserait les divers défauts que j’avais notés chez son prédécesseur…

    Je vais bien sûr vous donner la réponse à grand renfort de détails, mais d’abord place au synopsis :

    Ram est un étudiant en troisième année en architecture. Il est beau, riche et populaire. Mais c’est quelqu’un de très difficile en nourriture.
    Lukchup est un jeune homme mignon qui étudie l’alimentation et la nutrition. Il a également le béguin pour Ram, mais n’a pas le courage de lui avouer.
    Un jour, le destin les réunit avec pour liens, la nourriture et les desserts thaïlandais.

    Bon comme vous pouvez le voir, le synopsis est assez basique, mais bon, les vieilles recettes sont souvent les meilleures…

    Sauf que là… et bien ce n’est pas le cas (du moins pour moi). C’est donc en « mode Etchebest » que je vais poursuivre cette chronique ! Vous êtes prévenus ! (Cela dit, rien d’étonnant pour un drama qui parle de cuisine après tout^^)

    Pour celles et ceux qui ont adoré ce drama, je précise encore une fois que je respecte leurs avis, que ce qui va suivre n’engage que moi et moi seule. Que les termes que je vais employer vont peut-être vous sembler sévères ou injustes, mais que ce n’est que MON avis. Que la chronique est proposée dans le cadre du divertissement, et que son but premier est de lancer une discussion sur le drama et d’échanger des points de vue, qu’ils soient positifs ou négatifs. Je ne vise, ni n’attaque personne, et en aucun cas je ne veux insinuer qu’il faut être idiot pour avoir apprécié cette série.

    Comme d’habitude, je vais commencer par vous parler de l’histoire.

    Pour celles et ceux qui n’ont pas vu le drama, arrêtez-vous ici, car la suite va contenir des spoilers.

    Donc nous allons suivre l’histoire de Lukchup, qui étudie la cuisine dans l’espoir de devenir un jour : chef. C’est par ce biais qu’il va rencontrer Ramin (Ram pour les intimes). Car notre Ram est extrêmement difficile dès qu’il s’agit de rassasier son estomac. Et c’est lors d’une vente du département cuisine que Ram va goûter la cuisine de Lukchup. Et là : c’est le coup de foudre… gustatif pour Ram ! Comme ça ne lui arrive pas tous les jours, notre Ram poste sur les réseaux sociaux sa découverte, et c’est là que va commencer l’histoire d’amour de nos deux tourtereaux.

    Sur le papier, ou plutôt sur la toile, le concept semble prometteur… mais détrompez-vous !

    Car les personnages sont aussi mièvres et sirupeux que des Bisounours et encore…

    C’est une sorte de croisement entre Oui-Oui, et Winnie l’ourson.

    13 épisodes !

    13 épisodes et demandez-moi ce qui va se passer entre Ram et Lukchup ? Eh bien je vais vous répondre : rien ! Nos héros vont se mettre assez vite ensemble (vers l’épisode 5 ou 6), mais après ?

    Est-ce qu’ils vont s’embrasser ? Non !

    Est-ce qu’ils vont se toucher ? Non !

    Est-ce qu’ils vont faire l’amour ? Eh bien conformément aux deux réponses précédentes : Non, bien sûr !

    Ils vont se regarder en chien de faïence, se sourire bêtement, et surtout Ram va passer son temps et tout le drama à venir au secours du pauvre Lukchup qui n’a d’un homme que le nom !

    Je précise quand même que ces garçons sont à la fac ! Mais apparemment les scénaristes n’ont pas compris que quand on a une vingtaine d’années, on est capable (en théorie) de se défendre seul !

    Donc vous allez suivre un Lukchup qui a quand même 19 ans, mais qui, quand il se fait agresser par des filles, se laisse faire en pleurant. Qui, quand il se fait agresser par des garçons, se couche par terre toujours en pleurant, alors que son mec se bat !

    Là, devant mon écran, j’avais envie de lui dire :

    « Lukchup, tu es un mec aussi, donc quand ton mec se bat, tu te bats à ses côtés ! »

    Ben non ! Notre Lukchup, c’est une victime née. S’il y a des mecs qui ont le courage d’un lion, on dira que lui n’a pas pris l’option !

    Quand même autre détail qui m’a choquée, à un moment notre Lukchup demande à sa grand-mère qui l’a élevé de sortir avec ses copains dans un bar, et la vieille dame accepte, mais elle lui donne la permission… de minuit !

    Heu... minuit ? !

    Pour un garçon de 19 ans ? Vous êtes sérieux là ?

    Je vais quand même aussi vous parler des persos secondaires :

    Tout d’abord, nous avons les copains de Ram : Sky et Titan. Ils auront tous les deux un ersatz d’histoire. Titan avec Pangchie la meilleure amie de notre héros, et Sky avec Pai – un autre ami de Lukchup. Mais ne comptez pas sur eux pour relever le niveau !

    Titan et Pangchie se mettent ensemble pour devenir un couple sans histoire, et Sky et Pai, ne se calculent pas pendant tout le drama, et à l’épisode 12, ils décident finalement qu’ils sont amoureux… je ne sais pas, ils devaient s’ennuyer dans leur vie probablement ! XD. Ajoutez à cela un frère qui est aussi utile au drama qu’un caillou dans votre chaussure, et tout un tas d’autres personnages tous plus insignifiants les uns que les autres, et vous avez la synthèse de ce qui vous attend.

    Je vais quand même vous parler de la méchante de l’histoire : Namning (à qui j’ai trouvé physiquement un petit côté Vitaa XD). Vous connaissez mon goût pour les antagonistes, eh bien dans ce drama, même ce personnage-là est raté ! Cette pauvre fille est complètement dérangée ! Une malade qui ne comprend pas ce que « non » veut dire ! Alors oui, elle a des circonstances atténuantes avec un passé assez sombre, mais elle n’est pas une miette attachante, pourtant avec les « méchants » en général je suis indulgente !

     

    Parlons maintenant de l’acting :

     

    Eh bien, je ne vais pas vous mentir, on ne relève pas le niveau ! Les acteurs n’y croient pas, leurs échanges de regards sont aussi sensuels que ceux des bovidés qui vous regardent passer dans les champs, et leurs dialogues sont aussi plats que la limande que j’ai mangée à midi ! De plus quand Lukchup est censé être gêné (ce qui arrive à peu près toutes les deux minutes au cours d’un épisode), il fait une tête qui donne l’impression qu’il a le cœur au bord des lèvres et qu’il va vomir !

    Quant à l’alchimie entre les personnages, n’en parlons même pas…

    Si ? Je vous en parle ?

    Vous vous demandez si nos héros transpirent la sensualité ?

    Non ! Ils transpirent tout court ! Mdr

     

    Niveau musique :

     

    Ah ? Il y avait de la musique ?XD

     

    En conclusion :

     

    Un drama d’une lenteur affligeante… C’est long, mais c’est long ! Et vous savez ce qu’on dit : plus c’est long…

    Oui, ben là c’est juste long ! XD.

    Une histoire bancale et peu crédible servie par des acteurs qui pour moi ont vraiment besoin de s’améliorer, s’ils veulent embarquer le spectateur. Bref, je vais donc revenir sur la comparaison avec « What Zabb Man ! », pour vous dire qu’à côté de « La cuisine » ce dernier est un chef-d’œuvre. La seule chose qui reste agréable à suivre, ce sont les recettes de cuisine, même si ça donne faim ^^

    Dernière chose à savoir, même si rien n’a été confirmé, il paraît que ce drama serait tiré d’une fanfic sur «Until we meet again ». Honnêtement rien dans le drama ne me l’a rappelé, mais il est vrai qu’à la fin on voit une fille, mettre le point final à une histoire qu’elle est en train d’écrire, donc pourquoi pas ?

     

    Je finis par ma note :

    2/10

    D’ailleurs au lieu de la cuisine, ça aurait dû s’appeler « la semoule »

    parce qu’on pédale dedans du début à la fin ! XD

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique