-
Par shaily le 14 Septembre 2024 à 16:00
Comme toujours, sachez qu’il faut avoir vu la série ou ne pas avoir peur du spoil si vous lisez ce ressenti. Cet écrit n’engage que mon opinion personnelle et si j’ai des propos qui vous paraissent trop fort, sachez que je critique des personnages, pas les êtres humains qui jouent, tout comme l’équipe technique, je parle de leur travail et non des gens derrière ce travail. Je respecte profondément l’humain, nous abordons ici une fiction et nous sommes ensembles pour nous amuser et bavarder ^^.
J’ai un problème avec la patience, je n’en ai que peu quand il s’agit des séries.
Voilà pourquoi j’attends toujours la fin d’une série avant de la regarder, parce qu’attendre chaque semaine la sortie de l’épisode suivant me met à l’agonie.
D’autant que vous en conviendrez avec moi, les séries asiatiques ont vraiment le chic pour arrêter l’épisode au moment où vous êtes sur les dents, en train de tordre votre plaid entre vos mains, prêts à sauter en l’air au moindre mouvement de travers ou à tomber en pâmoison devant le bisou si attendu entre le couple lead qu’on suit depuis le début.
Là où les séries d’autres pays vous font un cliffangher à la fin de la saison, un BL par exemple, vous fera autant de climax que d’épisodes ! Un véritable torture pour moi donc.
MAIS ! Ma chère comparse de visionnage ( entre autres ), m’a… "forcé.e" n’est pas le bon terme car elle n’a pas non plus débarqué chez moi avec un fusil de chasse jusqu’à ce que je me plante devant mon écran. Mais "convaincu.e" ne fonctionne pas non plus, car je vous le dis tout net, attendre chaque semaine la sortie de l’épisode a failli avoir raison de moi et de mon cerveau ( déjà qu’il est abîmé, si en plus on le presse le pauvre ^^ ). APPATÉ.E ! Voilà c’est ça !
Déjà que j’aimais bien Up depuis Lovely Writer, le fait qu’il y ait en plus l’adorable et sexy Poom de Please Bake Me et en plus en rôle principal ! Comment vous dire que j’ai mis moins de 3 semaines à mordre à l’hameçon… ^^
Toute cette tartine pour vous dire que tout d’abord je vais faire un ressenti un peu différent de ceux que j’écris habituellement car ici je vais le faire épisode par épisode ! Mais de cette façon, le ressenti sera bien plus long que d’habitude ( vous connaissez ma facilité à écrire des pages, regardez l’intro ! )
Bon, j’ai repris tous mes échanges avec ma chère Maya mais j’ai retravaillé les moments bien trop vulgaires où je m’emporte joyeusement tout de même^^.
En plus, on fête ici le 100e ressenti que j’écris aujourd’hui, ça se fête !
Vous êtes prêts ? C’est parti pour My Stand In !
Épisode 1 : OK, on pose direct les bases, je vous avoue que je ne m’étais jamais intéressé.e à ce que pouvais vouloir dire le titre en français, super, j’ai appris un truc. Ça commence de manière bien tragique pour ce pauvre Joe et le voilà affublé d’une nouvelle tête ! Sans vouloir porter atteinte au physique de Winner, qui joue l’autre Joe, euh bof, bof. Disons que je préfère qu’on nous montre Poom la majeure partie du temps…
À voir Joe regarder les affaires de l’homme dans la peau duquel il se retrouve, il me fait l’effet d’un petit hamster tout perdu ( ben quoi c’est mignon tout plein un hamster ).
Poom nous montre déjà une grande capacité d’acting quand on voit sa réaction dans l’ascenseur face à Ming, on peut voir tous les sentiments qui le submergent sans même savoir ce qui a pu se passer entre ces deux-là, on ressent déjà de l’amour, du regret, de la douleur, c’est superbe ( au passage, Winner est, au mieux, inexpressif. Il a fait une cure de botox ou comment ça se passe ? ).
Moooh la réaction de Joe quand les essuie-glaces se mettent en route ! C’est trop mignon et trop craquant !
Par contre Joe est mal barré si Ming se rapproche de lui juste parce qu’il est la doublure de Tong ( qui m’a l’air d’un sacré je m’en foutiste d’ailleurs… ).
Bon première considération, Joe est un personnage bien trop gentil pour ce monde mais j’ai envie de le dorloter et Ming m’inquiète, il a des allures de prédateur qui ne me disent rien de bon.
À voir la suite...
Épisode 2 : Ho là là mais cet épisode ! Des montagnes russes émotionnelles ! Dès le début, j'ai bien rigolé en me disant : "mais non, il a VRAIMENT éternué en jouissant ?". En tout cas je vois que ce cher Poom dit avoir aimé jouer les sirènes dans une piscine ce qui me fait penser à Apo qui l’a fait dans KinnPorsche ^^.
Par contre ensuite, j'ai eu le cœur serré en voyant ce pauvre Joe obligé de regarder son crush minauder avec cet abruti de Tong.... Et après il a le culot de lui faire une scène de jalousie ! Mais on croit rêver là ! Ce qui est sûr c'est que notre agneau de Lovely Writer joue très bien les méchants, je le déteste déjà et il s'accorde très bien avec le personnage de Tong : une brochette d’abrutis. Alors le petit Sol ( de you're my sky), je le croquerai tout cru ! Qu'il est mimi ! Il irait si bien avec Joe... Mais non, on doit le voir tomber amoureux de Ming que j'ai de plus en plus de mal à ne pas insulter.
Oh, comme je la sens venir la relation toxique qui va être affreuse à vivre pour Joe et pour nous !!!
P.S. : par contre, leurs caleçons sont horribles, je dois être trop habitué.e aux sous-vêtements de Playboyy ( non, en réalité, je déteste les caleçons). Bref, je suis accro et je souffre car je sais qu’il n’y a que 3 épisodes de sortis. Aaaargh !
Épisode 3 : Le début de l'épisode commence de façon trop mignonne, Ming porte attention à Joe, ça fait plaisir ! Il accepte même de venir à une fête publique avec lui, trop bien ! Quand j'ai vu Sol et Joe se faire un câlin, j'ai su que ça allait être l’étincelle qui mettrait le feu aux poudres... Toujours cette obligation pour Ming de "marquer son territoire" en sautant sur Joe dès qu'il se sent en insécurité, c'est soûlant !
On pourrait penser que Tong aide Joe avec ses "conseils" qui visent à l'éloigner de Ming, vu la toxicité du gars, mais clairement, il le fait pour ses raisons propres, juste pour garder sa doublure ET pour faire en sorte qu'il reste dans son coin.
Oh, le foirage du repas de noël, j'y crois pas ! Heureusement que Sol viens à la rescousse, merci petit cabri ^^ ( je l'adore, je plaide coupable ) Je veux JoeSol !!!
Je me dis un truc. On est d'accord que Ming a flashé sur Tong en voyant une scène de son premier film ? Il est de dos tout le temps et c'est une scène d'action ; il aurait pas plutôt flashé sur Joe en réalité ? Je sais que Tong le remercie quand il le complimente sur la scène mais je pense que son personnage n'est pas franchement du genre à dire " ouais, non en fait c'était ma doublure, moi je regardais la scène avachi dans mon transat". Punaise, la scène de fin est horrible ! Joyeux noël Joe... Aaaargh ! Et maintenant faut que j'attende une semaine avec l'impatience, que dis-je l'angoisse, de savoir ce qui va se passer pour ce pauvre Joe !
Épisode 4 : Je pense pas que ce soit une bonne idée de reprendre le rôle de Tong juste pour montrer qu’il n’est pas que sa doublure. Ça ne prouvera rien à Ming qui est aveuglé par son amour égoïste pour Tong et Joe risque gros avec l’opinion des fans de Tong qui seront tous contre lui.
Non mais Sol et Ming préfèrent continuer à se battre comme des chiffonniers plutôt qu’aider Joe qui s’est fait mal… à cause d’eux en plus !
Ils sont plus intéressés par leur rivalité que par la personne qu’ils prétendent aimer… mauvais point pour Sol au passage ( je parle même pas de Ming ).
Mais où il a trouvé une batte de base-ball ? Elle lui a poussé dans la main ou quoi ? Et maintenant des chaînes ?!!! Il a l’arsenal complet du petit psychopathe ou comment ça se passe ? ( arsenal de la marque Vegas&Co ). D’ailleurs c’est plus un gars toxique c’est vraiment un gros malade.
Comment Joe a pu s’en dépêtrer pour aller mourir plus tard sur un plateau de tournage ? La curiosité me dévore !
Bien joué Joe ! J’ai presque cru qu’il se faisait encore avoir et qu’il n’allait pas essayer de s’échapper.
Je trouve Wut un peu dur, Joe n’a plus aucune échappatoire et il vient de lui dire qu’il ne pouvait pas l’aider. Il est supposé faire quoi ? Prendre une tente pour aller vivre sous les ponts ?
En tout cas, on en revient enfin au moment présent et les choses vont commencer. J’ai aimé qu’on nous mette tout le background de l’histoire de cette façon, ça n’a pas duré longtemps et on est d’autant plus accro à l’histoire.
Épisode 5 : Si Ming veut reconquérir Joe, il va devoir ramper sur des tessons de verre brisés et des clous rouillés pour me convaincre. Et prendre de haut le nouveau Joe et le faire suivre pour débusquer tous les secrets les plus sales qu'il pourraient cacher n'est pas fait pour m'amadouer, loin de là ! ( Ça se voit que je lui en veux ? )
Joe, toi-même t'es pas raisonnable à t'approcher de Ming comme ça... je sais qu'il a besoin d'argent mais bon…
OK j'abandonne, Joe est complètement croque Love de Ming, il est foutu...
Je comprends pas, c'est quoi la tactique de Ming ? Le foutre le plus mal à l'aise possible ?
"Souviens-toi que les autres t'aiment à cause de ton nom" c'est incroyable à quel point Ming peut être assez idiot pour reproduire direct les mêmes erreurs !
Sinon, le look de Joe est juste incroyable tout comme la réalisation de ses cascades de combat, j'adore !
La fin en cliffangher avec Sol dans son appart et les tasses recollées c'était presque trop pour mon petit cœur avec cette fin brutale.
Épisode 6 : Mais whaaaaat cette fin d'épisode ! OMG !!!
Déjà que je pensais que Joe était dans la mouise et qu'on lui rajoutait couche après couche encore plus de problèmes mais la c'est le pompon sur le gâteau !
On est d'accord qu'il devient l'esclave sexuel de Ming là ?!
Je pensais pas voir ça dans ce genre de série en réalité.
Ce truc de dingue, j'en reviens toujours pas...
Soit dit en passant, je trouve dommage qu'il veuille changer de maison avec sa mère, je trouve l'actuelle adorable perso.
Et le look de Ming à la fin de l’épisode est trop beau !^^
Et dire qu'il va falloir attendre 1 semaine pour savoir ce qu'il va se passer, je ronge mon frein vous pouvez me croire.
Épisode 7 : Dites, la scène dans la chambre d'hôtel, contre la vitre ça vous rappelle pas une autre scène d'une autre série qui commence par K avec un P un peu plus loin ? Bon, avec un gars drogué, OK, mais quand même ^^.
Je suis partagé.e concernant Ming, d'un côté je le trouve ignoble de profiter de la situation précaire de Joe pour littéralement se payer une doublure de son ancien plan cul dont il est tombé amoureux, de l'autre je ne peux pas m'empêcher d'avoir pitié de lui à le voir souffrir en profitant de l'illusion de retrouver son Joe tout en sachant que ce n'est pas lui.
On est d'accord que Sol se doute d'un truc à se rapprocher autant du nouveau Joe. Il a déjà capté que c'était le cambrioleur, il est super physionomiste !
Ça y est Tong recommence ses vacheries ! Et avec l'ex du nouveau Joe en plus ! J'ai l'impression que ce Tharn doit être une belle petite ordure aussi...
J'avais raison ! J'avais raison ! C'était bien Joe qui jouait dans la scène mythique du premier film de Tong !
Par contre la réaction de Ming, ça va poser des problèmes pour la suite... ça y est, j'enrage de devoir attendre 1 semaine entière !
Épisode 8 : Whaaaaaa ! L'épisode 8 c'est vraiment celui des révélations ! J'ai tellement rigolé de voir que c'est ce petit "détail" qui a convaincu Ming XD.
Mais Wut et Sol ont trouvé avant lui, surtout parce qu'ils connaissent vraiment l'ancien Joe alors que Ming pas du tout, il ne sait que ce que peut lui dire son détective. Je pense que c'est le principal problème du personnage de Ming, il est amoureux d'une image et il ne connaît ni l'ancien, ni le nouveau Joe.
Par contre je m'inquiète de ce que va faire Tong par la suite et si en plus on rajoute le frère de Ming, mais ça fait trop de gens pour venir embêter ce pauvre Joe !
Épisode 9 : Je me répète mais OMG L'épisode 9 ! Punaise cet épisode !
Encore une fois des montagnes russes d'émotion.
Le personnage de Ming m'a presque ému.e avec son regard qui trahissait un anéantissement total en restant, comme sous le choc, à côté du corps de l'ancien Joe.
Et la scène de la crémation avec d'un côté Ming et de l'autre Joe était tout aussi poignante.
Mais le vrai Ming reprend vite le dessus en termes de sales petits complots et manipulations, à peine le corps de Joe parti en fumée, le voilà qui revient réclamer sa "propriété" à grands renforts de "j'ai du fric alors je peux tout me permettre".
J'ai adoré voir le regard tout enamouré de Sol quand il couve des yeux Joe pendant son maquillage et la conférence de presse laissait augurer un joli tournant pour Joe et, patatras ! Ming revient en mode lover extrême !
Au début je pensait qu'on allait avoir droit à un Ming repenti qui allait essayer de séduire Joe en même temps que Sol, en laissant Joe choisir.... Mais non ! Il joue de sa notoriété avec le patron de Joe ( d’ailleurs son boss est un bon gros vendu soit dit en passant ), il le kidnappe dans sa voiture et il lui rappelle bien qu'il lui reste 6 mois "d'appartenance".
Mais comment il peut s'imaginer que Joe va tomber amoureux de lui dans ces conditions ? À part développer un syndrome de Stockholm, je vois pas comment ça peut arriver !
En fait, c'est super frustrant, Ming n'apprend rien de rien ! Il ne sait que repartir dans ses travers manipulateurs.
À côté de ça, Sol est troooop adorable. JE VEUX SOL/JOE !!!!!
Je resterai sur ce vœu, je vous préviens ^^
Trop hâte de voir la suite !!!!!!
Épisode 10 : J’appellerai cet épisode "l’épreuve de Ming". Je me retrouve à faire la même tête que Joe en regardant les efforts que fait Ming pour amadouer son ancien amour et quand je me laisse à penser que "allez, oui, en effet, il a l’air un poil sympa", le voilà qui sort une phrase du genre "pourquoi tu t’en occupes, c’est même pas ta mère", non y a rien à sauver chez Ming…
Ce personnage mérite de souffrir encore plus que ça selon moi. Joe fait bien de le battre froid et je pense qu’il devrait continuer pendant un sacré bout de temps.
J’ai adoré que Joe raccroche à la tronche de Tong, c’était simple et magistral !
Non mais le coup de "j’ai oublié mes clés", j’y crois pas et le fait qu’il puisse pas joindre son secrétaire Jim qui lui colle toujours aux fesses, c’est pas crédible pour une cacahuète !
Toute histoire mise à part, car je ne cautionne pas que Joe se laisse approcher par Ming si tôt ( j’ai la rancune tenace, je sais ), j’ai tellement ri à la scène de la mère qui les surprend dans la chambre le matin ! Et la réaction de Ming qui sort la tête de sous la couette avec la tête choqué de Joe à côté, c’était hilarant !
Qu’est-ce qu’il trame avec son invitation Tong ? Je le sens mal ce coup là…
Ce gars est comme un renard dans un poulailler, on peut pas le lâcher des yeux une seconde.
Et ben voilà ! C’était sûr ! Mais quel c***ard !
J’aime bien que Joe lui fasse remarquer qu’il y a d’autres moyens qu’utiliser son argent pour résoudre une situation et également que Ming apprenne à réagir pour défendre Joe plutôt qu’utiliser son pouvoir ( notamment financier ) pour prouver son attachement.
Oh punaise ! Tong qui ne s’arrête pas et qui le oute !!!!! C’est bon, aucune torture ne sera assez douce pour en venir à bout, ce gars là et le pire au monde ! Et la mère de Ming et comme beaucoup des personnages de mères de la haute société bien rétrograde, on a juste envie de la baffer profond.
On finit avec le face à face presque d’ordre mythique avec sa majesté suzeraine, le père de Ming, une torture jusqu’à la semaine prochaine
Épisode 11 : WTF l’épisode 11 !!!!!!!!
Bon déjà le père remporte la palme des pères les plus horribles de l’univers, encore un vieil imbécile qui préfère voir ses enfants crever la gueule ouverte plutôt que de suivre ses idées et pensées rétrogrades. Mais quand on touche à son image ou à son fric, alors là pardon, on attaque ses vrais bébés, pauv’ti père… une ordure finie ! Je sais pas quelle torture horrible et dégradante me satisferait assez pour alléger ma haine de ce gars là. En tout cas le personnage a été magnifiquement choisi et joue à la perfection, je le hais de toute mon âme.
La mère, au moins revient sur ces propos, mais le coup de l’avocat c’était bien bas et elle s’excuse à peine ! En plus elle laisse bien tout le monde se débrouiller avec son ordure de mari. Elle a été vendue à ce gars, c’est pas possible !
Tong, j’en parle même pas sinon je vais faire un malheur, ce gars est le pire personnage ever, même ses remords sur la fin me laissent de glace, j’espère qu’il pourrira dans un vieux trou qui pue ( ça se voit que je suis à court de châtiment mais pas de haine ? ).
Le pauvre Sol a accepté son sort et restera à jamais dans la friendzone, snif ! Un petit mot pour l’enterrement de la relation rêvée Sol/Joe…
Quand je dis que l’épisode 11 est un épisode maudit ! Pourtant j’ai cru un moment qu’ils allaient me faire mentir car même si Ming abandonnait tout et était dépouillé de tout, il montrait qu’il avait changé, que Joe était ce qui comptait le plus pour lui. Il le choisissait pour tout et en toutes choses.
Mais cette fin d’épisode !!!! Je m’en remets pas ! 7 jours punaise ! Je fais comment pour attendre 7 longs jours moi ?! C’est pas possible ! Vous avez pas le numéro du réal en Thaïlande ? Parce que je vous jure que je l’appelle.
J’ai trop de questions qui se bousculent : Ils vont vraiment nous faire une sad ending ? Comment ils vont nous jouer une happy ending, sinon ? Est-ce qu’ils vont se foirer sur la fin ? ( d’ailleurs je vous ai déjà dit que la fin était ce qui comptait le plus pour moi dans une production ? Quand elle est ratée, ma note perso baisse au 3/4 dans mes bons jours ) Joe aura-t-il été la bonne poire que tout le monde aura pressurée pour son propre ego, sa propre vie, ses propres sentiments, sans jamais s’inquiéter du fait que c’était aussi un individu à part entière ?
7 jours…
Ah ! Et j’oubliais, meilleur personnage de l’épisode : la sœur de Ming, enfin elle ouvre la bouche ! Enfin elle prend parti ! Et c’est loin d’être une potiche, ça fait plaisir.
Épisode 12 : Et bien finalement j’aurai attendu 11 jours ! On veut ma mort c’est pas possible. Mais bon, ça y est, je lance l’ultime épisode, Yaaaah ! J’ai trop hâte !
La mère de Joe est merveilleuse !
Je me réjouis que Joe ait choisi de vivre mais j'ai toujours du mal à pardonner à Ming, il se repent, c'est vrai, il a changé c'est tout à fait visible. Mais comment oublier ce qu'il a fait subir à Joe après sa réapparition ?
On dit que les gens changent quand ils risquent de perdre les personnes et Ming à VRAIMENT perdu Joe mais il ne change qu'après être sûr que Joe est bien celui qui avait disparu. J'en retiens que Ming ne change que pour Joe, par pour lui-même, pas pour être un meilleur être humain et c'est ce point qui me dérangera toujours.
C'est quoi ce traquenard ?
Mais QUOI ? À quel moment et dans quel univers tu menaces un gars avec un flingue, en lui disant que tu peux le buter quand tu veux, sans être inquiété pour autant, et tu lui demandes de ne jamais disparaître ???!!! Cette famille entière a un grain c'est pas croyable !
C'est sérieux ? Tong est pardonné ?
Je les trouve bien sympas avec lui… la paternité aide les lâches dans cette série faut croire…
Bon, on a un happy ending total comme d'habitude. C’est un peu convenu mais c’est une fin avec mention honorable.
Et la série dans sa globalité est juste géniale.
Au passage, j'aurai aimé qu'ils développent plus le personnage de Yim, le maquilleur sur lequel je craque pas mal ( en plus de Sol et du frère de Ming ).
Sinon je pense que la table de terrasse se souviendra longtemps de la fin ^^
À l’heure où j’écris ces toutes dernières lignes, j’ai commencé à traduire ma propre version de la série et je peux vous dire que c’est un bonheur de replonger dans cette histoire même si ça fait moins d’un mois que je l’ai terminée.
Maintenant, à vous de me faire part de votre avis.
16 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique