•  

     

    OK, alors aujourd’hui je vous plonge dans Middleman’s Love.

    J’espère que vous l’avez vu avant de lire ce ressenti parce que je vais spoiler à mort ( comme d’habitude en fait ^^ ).

     

    J’ai vu Bed Friends, la série dont Middleman’s Love est le spin-off que j’avais bien apprécié mais, si vous avez lu mon ressenti dessus, vous savez que le personnage de Jade et moi, on est pas copains donc c’est avec un certain a priori que j’ai commencé la série.

    Et malheureusement, mon a priori s’est avéré exact…. Je vous préviens tout de suite, si vous avez aimé Jade, passez votre chemin parce que je vais le pourrir dans les grandes largeurs ! Faut que ça sorte !

     

    Et ça commence dès le premier épisode.

    Jade était un personnage chouineur dans Bed Friends, à la limite du retard mental selon moi. Mais là, c’est pire !

    Il essaye de planter un personnage jovial et enjoué mais il nous le fait en mode surjeu de fou et ça m’agace ( pour parler poliment ).

    Déjà, il ne parle pas… il beugle CHACUNE de ses répliques, un enfer, j’ai même dû baisser le son de mes écouteurs !

    Il ne sourit pas, on dirait plutôt qu’il essaye de sortir ses dents de sa bouche en les serrant le plus possible tout en étirant ses lèvres au maximum, une caricature à lui seul le gars.

    Et, euh… attends… il VOMIT en voyant Mai se déshabiller ???!!!! Mais WHAT ?! N’emmenez pas ce mec à la piscine, c’est un conseil sanitaire…

    Sinon, vous avez compris le délire de l’épisode 3 avec la serviette ? Ou Jade est juste un psychopathe ? OK c’est une déco ( tout le monde accroche une serviette en déco dans sa salle de bain, bien sûr. Tiens, dans ma chambre je vais scotcher des oreillers au mur… ). Mais ? Il sniffe la serviette après que Mai l’ai utilisée là ? OK, je reste sur la thèse psycho…

    Alors, petit point supplémentaire : Jade repousse Mai ( dans mon carnet j’avais écrit "machin", Jade m’énerve tellement que j’en oublie le prénom de son pairing ), il lui dit ne pas vouloir sortir avec lui. Il accepte largement toutes ses attentions quand même, hein, ce serait dommage de se priver d’un esclave perso.

    Et en plus, il lui pique des crises de jalousie parce que Mai PARLE à des gens ! Mais ce gars est toxique ! Son seul ex avait raison en fait…

     

    Si, comme vous le lisez, Jade m’insupporte, le scénario et la mise en scène ne sont pas en reste.

    Dès l’épisode 1, Jade et Mai restent dans la voiture pour montrer les jours qui passent, ce qui aurait pu être un bon point quand on sait à quel point les séries asiatiques ne montre JAMAIS que le temps passe et que les choses n’arrivent pas en 2 minutes comme on en a l’impression. Mais ! La caisse ne bouge pas d’un iota et ça se voit tellement ! Que - c’est - mal - fait ! Ils auraient au moins pu mettre un paysage défilant comme dans les vieilles productions, parce que voir Mai "freiner" sur sa place de parking au point mort, ils me la copieront celle-là, c’est navrant !

     

    Les intrigues de la série sont du niveau maternelle 2e année, et je suis sympa. La journée sportive ressemble à tout autre rencontre qu’on peut voir dans une série qui se passerait au collège. J’attendais un peu plus de maturité d’une série qui se passe dans un milieu professionnel.

    La série s’appelle "Middleman" mais le rôle d’entremetteur, qui voit tout le monde en couple, qui aide les couples mais qui ne trouve pas sa moitié, n’est quasiment pas exploité (en tout cas, pas de manière intelligente ) alors que ça aurait été une idée géniale.

     

    Le second couple ne m’a pas fait énormément d’effet surtout si on se rend compte que le "flirt" de Gus ressemble plus à du harcèlement qu’à des taquineries, il pourrait au moins arrêter de toucher sans cesse Kong sans son consentement, ce serait déjà un plus.

     

    Les seuls rayons de soleil de cette production navrante ? Notre pairing de Bed Friends qui jouent toujours très bien, qui ne fait pas de l’ombre au couple principal ( j’aurai préféré en fait ) mais qui est là en tant que support et qui font avancer parfois l’intrigue stagnante.

    ET… Mai.

    Mai, Ah ! Mais quel amour de garçon ! Il a l’air naïf au premier abord mais il est juste éperdu d’amour ( on se demande pourquoi pourtant… ) et en plus il est fâché avec les chemises et/ou les chemises fermées dès qu’il est en intérieur ce qui me convient tout à fait ( attendez, j’essuie la bave de mon écran et je reviens ).

     

    Encore une fois malheureusement, la romance traîne désespérément en longueur et c’est bien trop tard que notre couple lead nous offre enfin des scènes de rapprochement. Par contre, les scènes intimes de Jade et Mai, attention, c’est hyper chaud ! J’avais l’impression de voir une autre série, tout simplement. Le moment où Mai enlève les lunettes de Jade avec sa bouche… et sa langue !!!! OMG !!!! ( je porte des lunette en plus, je vous dis pas… ).

     

    Bilan de cette série : la fin de la série où on peut voir un Jade plus sérieux et, du coup, beaucoup plus intéressant ainsi que les formidables scènes intimes qu’elle nous offre ne peux racheter la puérilité de la réalisation de tous les autres épisodes. Je conseille de ne voir que les deux derniers épisodes en ayant lu un court résumé de la série ( le synopsis suffit ) et on peut apprécier la série de cette façon.

     

     

    Maintenant, à vous de me faire part de votre avis.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique