• CHRONIQUES

    CHRONIQUES

     

     

    Vous voilà dans le petit monde de G.

    Chaque semaine, elle vous proposera une critique complète d'une série, d'un anime, d'un film...

    Et à partir de là, le débat est lancé.

    Vous pouvez balancez... vos petites impressions, vos grosses frustrations, vos émerveillements

    et même vos petits coups de chaud...

    Ici pas de langue de bois, sortez vos tripes... Mais attention, le respect est de mise.

    Chaque avis a son intérêt et appartient à celui qui l'exprime.

    Petite condition, n'oubliez pas que pour donner son avis, il faut avoir vu le projet...

     

     

  • PIT BABE

     

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de « Pit babe ».

    J’avoue que de base je n’étais pas partie pour regarder cette série en priorité, mais encore une fois mes amies du canapé, ont su trouver les arguments pour que je me mette au visionnage !

    De plus, une autre amie de notre team, Sanae89, m’a dit : je serais curieuse de te lire sur « Pit babe »

    Cette marque d’intérêt pour mes chroniques m’a fait très plaisir, donc je me suis dit :

    « Allez G, au boulot ! »

     

    C’est donc comme ça que je me suis retrouvée devant ce drama ! Je vais bien sûr vous en dire beaucoup plus, mais d’abord, le synopsis :


    Babe, le coureur automobile numéro 1, est l’un des rares alphas à avoir ses sens surdéveloppés et hypersensibles. Après une course,
    il fait la rencontre de Charlie, l’un de ses fans, qui lui fait une demande surprenante : il souhaite lui emprunter une voiture et intégrer son équipe. Babe, voyant arriver un nouveau partenaire de jeu, accepte à condition que Charlie passe un curieux accord avec lui…

    Autant vous prévenir tout de suite, pour regarder ce drama, il faut être au courant de deux choses.

    La première : vous signez avec un drama du type « Omegaverse ». Donc si vous êtes comme moi, c’est-à-dire complètement néophyte en la matière, vous devez impérativement faire des recherches sur internet, pour comprendre toutes les subtilités que cette histoire comporte, sinon vous allez être complètement largués!

    Deuxième chose à savoir : c’est que, qui dit Omegaverse, dit surnaturel ! Mais TRÈS surnaturel ! Donc ne vous étonnez pas si les personnages ont des pouvoirs comme les X-men, ou si le monde ne semble être peuplé que d’hommes ! C’est normal, c’est le genre qui veut ça.

    Une fois que vous vous êtes renseignés, et que vous avez bien compris tout ce qui vous attend, vous pouvez commencer le drama.

    Et dès le premier épisode, le ton est donné ! On vous parle tout de suite d’alphas, d’odeurs, de phéromones, et gros point négatif du drama : rien ne vous est expliqué ! C’est pourquoi j’insiste vraiment sur le fait qu’il faut vraiment vous renseigner en amont sur ce genre.

     

    Pour celles et ceux qui n’ont pas encore vu le drama, arrêtez-vous ici, car la suite va contenir des spoilers.

     

    Maintenant parlons de l’histoire :

     

    Donc ici nous suivons l’histoire de Babe, qui est le pilote vedette de la team X-hunter (je ne sais pas pour vous, mais moi avec un nom pareil, j’ai pensé tout le long à l’animé Hunter X Hunter).

    Donc Babe, ayant pour don des sens ultradéveloppés a besoin avant une course de « concentration »… et pour lui « concentration » veut dire prendre du bon temps avec un mec dans les vestiaires ! Vous allez me dire : drôle de rituel ! Mais bon, lui fonctionne comme ça.

    Ce même jour, alors que Babe a encore triomphé de l’équipe adverse, il fait la connaissance de Charlie (sans la chocolaterie, ok, je sors). Charlie se présente comme un fan absolu qui veut suivre les traces de Babe en tant que coureur automobile et pour y arriver, il demande à Babe de lui prêter une de ses voitures, en échange de son total dévouement. Seulement Babe, qui a l’esprit au-dessous de la ceinture, exige immédiatement que Charlie « passe à la casserole ». Qu’à cela ne tienne, Charlie accepte ! Mais quelques jours plus tard, alors que Charlie devrait déjà être oublié et remplacé, Babe montre des signes d’attachement, au grand dam de son équipe…

    Je dois vous avouer que quand j’ai commencé le drama, je me suis dit :

    « Ah super... Babe il ne peut pas avoir un mec autrement qu’en l’obligeant! »

    En plus, ce pauvre Charlie est traité comme une pauvre m***** par tout le monde au début du drama ! On ne va pas dire qu’il est traité comme une p*** mais pas loin…

    Mais ne vous imaginez pas que c’est une victime, loin de là ! Il va avoir un rôle capital dans la série, mais surtout il va vous démontrer une chose qui est rarement montrée dans les dramas : que Babe ne pense qu’avec son boxer ! Oui, je sais, je vous choque, mais c’est la vérité (ça n’engage que moi hein). Charlie doit gérer au lit, parce que Babe devient extrêmement malléable dès qu’il sort de la chambre à coucher.

    Et c’est de cette façon que Charlie va obtenir beaucoup de choses !

    Déjà, il va pouvoir directement s’incruster au sein de l’équipe et assister au conditionnement des voitures. C’est censé être top secret, mais Babe en a décidé autrement. Ben oui, Charlie a demandé trèèèès gentiment, donc c’est ok. Seulement voilà, dans cette équipe il y a un personnage qui ne voit pas ça d’un très bon œil : Way, le meilleur ami de Babe.

    Bien sûr, il préviendra son ami en lui disant que Charlie doit rester, ce pourquoi il était prévu a la base, car on ne sais pas sur qui on peut tomber surtout quand on a autant la cote que Babe, mais celui-ci lui rira au nez, en lui disant :        « Charlie c’est pas pareil… »

    Le problème c’est qu’au fil du drama, Babe va se rendre compte que Way avait raison et que son mec n’est pas aussi « clean » qu’il le pensait… mais Charlie « gère la fougère » au lit ! Du coup, notre héros lui pardonne tout. Pourtant notre Charlie va multiplier les coups foireux, mais qu’à cela ne tienne, Babe pardonne encore et toujours, et fait même bénéficier son grand amour d’une jolie « promotion canapé » en le propulsant coureur pour sa team, n’hésitant pas convaincre le chef de leur écurie d’évincer un autre coureur qui attendait juste qu’on lui donne sa chance, si ça c’est pas magnifique ?

    Je ne vais pas vous mentir, j’ai détesté ce couple ! En plus, on a droit à d’innombrables moments love/love qui dégoulinent de guimauve et qui vous mettent en coma diabétique direct !

    Mais !

    Et oui, il y a « mais » !

    Nous avons un deuxième couple : Allan et Jeff.

    Et eux par contre sont vraiment agréables à suivre. Bon on pourra reprocher le côté un peu « tsundere » de Jeff, mais face au côté mielleux de Charlie, honnêtement ce n’est pas trop grave.

    C’est malheureusement un couple qui n’a que très peu de temps d’écran, et son développement n’arrive que tard dans la série, ce qui est fort dommage, car ce pairing avait mille fois plus d’attrait que le couple principal.

    Et j’en arrive au point fort de la série, mais aussi sa plus grande injustice : Way.

    Je l’ai mentionné plus haut, c’est le meilleur ami de Babe, et aussi le personnage le plus classe, le plus charismatique, et surtout celui qui y voit le plus clair dans la série.

    Ce mec ne dit que la vérité, et il est droit avec ses amis. Son seul tort a été de tomber amoureux de la mauvaise personne : Babe. Celui-ci sera d’une grande cruauté avec lui. Tous les amis de Babe se sont aperçus des sentiments de Way pour Babe, tout le monde a prévenu notre héros des sentiments de Way, mais Babe opte pour une solution d’une grande lâcheté : la politique de l’autruche ! Blessant Way un nombre incalculable de fois en faisant semblant de ne rien voir, ou de ne rien comprendre ! Honnêtement pour le spectateur c’est insupportable ! On espère vraiment que Way puisse au moins trouver le bonheur à la fin, mais non ! Même ça, ça lui est refusé !

    Je ne vous raconte même pas ma tête quand j’ai vu comment il finissait ! C’est pourquoi G Etchebest a autant de venin à cracher !

    Alors, je vais vous passer sous silence, les innombrables incohérences qu’il y a dans ce drama, parce que sinon vous allez encore avoir droit à une chronique interminable ! Mais c’est quand même un festival à ce niveau-là. Je vais juste vous mentionner la « fusillade » de la fin, qui est passablement ridicule, mais bon je ne vous en dirai pas plus, à part peut être que leurs armes sont des 125698 coups ! XD.

     

    Passons maintenant à l’acting :

     

    Je vous dirai qu’il est en dents de scie, certains acteurs s’en sortent à merveille, d’autres ne sont pas vraiment crédibles. Les « méchants » notamment ne sont pas les plus convaincants… Je n’ai pas tellement été emballée par Pavel non plus qui pour moi n’a eu aucune évolution dans son jeu depuis ses débuts, mais comme je le dis régulièrement dans mes chroniques : c’est subjectif. Par contre, j’ai trouvé Nut, absolument magistral… D’ailleurs je me suis demandé si je ne devrais pas re-regarder « Oxygen » ! Je n’avais pas remarqué qu’il était si charismatique, honte à moi.

     

    Niveau alchimie :

     

    C’est assez bien. Les regards, les attentions, les gestes sont dans l’ensemble assez convaincants pour tous nos pairing. Il en va de même pour les scènes sensuelles, d’ailleurs je pense que la « team crousti » a dû être assez satisfaite sur ce point, car on n’est pas volé !XD. Pour être franche, je trouve qu’on aurait pu se passer de celles dans le dernier épisode, mais encore une fois ça n’engage que moi.

     

    Parlons maintenant musique :

     

    Elle est parfaitement adaptée à l’univers des courses ! Pour ceux qui connaissent, les musiques utilisées m’ont rappelé un peu celles de l’animé « initial D ». On n’est pas vraiment sur de l’eurobeat, mais c’est dans la même veine, je trouve.

     

    En conclusion :

     

    Un drama en demi-teinte pour moi.

    Une histoire qui change radicalement de tout ce qui nous a été proposé jusqu’à présent, et surtout un genre complètement inconnu dans le monde du drama BL. Ce qui est dommage, c’est que le genre « omegaverse » ait été exploité de façon maladroite dans ce drama, car comme je l’ai dit plus haut, nous sommes directement propulsés dans ce monde sans aucune explication sur ce qui nous est proposé, ce qui à mon sens, dessert ce drama. C’est bête car même si moi je n’ai pas « accroché » à ce style, je pense que ce genre aurait pu trouver un public plus large dans le monde du drama.

    En ce qui concerne l’histoire, je n’ai pas été conquise, car je vous l’ai expliqué, j’ai trouvé le couple principal sans intérêt, ce drama garde quand même des points grâce à ses personnages secondaires, ainsi que pour son « intrigue » plaisante à suivre.

    Pour toutes ces raisons, je lui donne la note de :

    6/10

     

     


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique