• TOGETHER WITH ME

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Aujourd’hui je vais vous parler d’un drama qu’on ne présente plus, avec un pairing qu’on ne présente plus non plus, surtout quand on est une Yaoiste ou une Fujoshi (oui c’est la même chose, je sais^^)

    Je vais vous parler d’un de mes tout premiers BL (en format série) : « Together With Me »

    (J’ai pris le parti de juste vous parler de la saison 1&2, je n’ai pas vu « bad romance » qui ne m’a pas intéressée et qui est une sorte de préquelle à ce que je sais.)

     

    J’ai beaucoup de choses à vous dire sur ce drama, mais d’abord voyons ensemble de quoi ça parle :

     

    Knock et Korn, deux amis d’enfance qui se sont perdus de vue pendant des années, se retrouvent à l’université. Lors d’une soirée arrosée, les deux jeunes hommes couchent ensemble, ce qui n’est pas un problème pour Korn, qui a toujours eu un faible pour son ami. Ce qui n’est pas le cas de Knock qui, une fois sobre, le vit très mal d’autant plus qu’il a déjà une petite amie.

     

    Par où commencer pour vous parler de ce drama ?

     

    Eh bien je vais commencer, par la scène numéro 1 de l’épisode 1, et plus précisément de ses premières minutes qui sont comment dire… On va dire qu’elles font directement grimper la température, car on attaque le visionnage de ce drama par une scène sensuelle entre nos deux héros !

    Et là on se dit : « Ah oui ? On part sur ça ? Directement ? »

    Ça surprend un peu ! Mais au moins ça retient notre attention ! Car je peux vous dire que même si la scène est très décente, elle n’en est pas moins… hot ! XD

    Mais je tiens quand même à vous rassurer tout de suite : il y a une histoire !

     

    Et c’est justement sur elle que je vais poursuivre cette chronique :

    (Si vous n’avez pas vu la série, arrêtez-vous là, car la suite contient des spoilers)

     

    Donc ici nous suivons l’histoire de Korn et Knock, deux amis d’enfance qui se retrouvent inscrits dans la même université.

    Lors des vacances scolaires nos deux héros reviennent dans leur village natal, et décident de passer leur première soirée à boire et à se parler du « bon vieux temps ». Seulement lors de cette fameuse soirée, nos héros abusent tellement de la bouteille, qu’ils finissent par coucher ensemble !

    Pour Korn qui a toujours eu de tendres sentiments pour son meilleur ami, la situation n’est pas un problème, mais pour Knock qui ne partage absolument pas ses sentiments, et qui en plus a une petite amie, la situation est dramatique !

    Après une violente dispute, nos héros décident d’enterrer ce souvenir et ne plus jamais en parler, mais la situation n’est pas simple, car sans s’en rendre compte les sentiments de nos héros ont commencé à évoluer…

    Et on n’imagine même pas à quel point cet événement bouleversera la vie de nos héros… car vous vous doutez, mais après ce « dérapage » plus rien ne sera comme avant…

    Et c’est surtout Knock qui vacillera le plus… mais c’est surtout Knock qui vous donnera envie de le baffer à longueur d’épisodes !

    Plus indécis, plus cruel, plus égoïste que lui, ça va être compliqué, car ce mec est un vrai labyrinthe !

     

    Exemple :

    Il ne veut plus parler de tout ça, aussi il dit directement à Korn que tout ça doit rester entre eux, que c’est une erreur et qu’ils ne doivent plus y penser.

    Eh bien quand Korn se plie à sa volonté, ça ne va pas ! Il s’en plaint !

    Puis il lui sortira :

    « Je ne veux pas que tu prennes tes responsabilités envers moi. »

    Puis, un épisode plus tard…

    « Vous vous rendez compte ? Il ne prend aucune responsabilité envers moi ! »

     

    Et ça, croyez-moi, ce n’est qu’un tout petit extrait de la logique de Knock !

     

    Globalement quand Korn ne fait rien ça ne va pas, et quand il fait quelque chose… et bien ça ne va pas non plus !

    Notre Knock est une diva qui va se montrer extrêmement cruel, sourd aux sentiments de Korn, mortellement égoïste, et – comble du comble – qui va se faire manipuler par sa petite amie, qui elle, sera portée aux nues !

    Si c’est pas magnifique !

    Et surtout, ne vous attendez pas à un changement dans la saison deux, car ce sera pire !

    Knock, ne changera pas d’un fil, délaissera son partenaire jusqu’à lui faire commettre une grave erreur, et le blâmera au maximum pour l’avoir fait !

    Attention (là je m’adresse à toutes celles et ceux qui ont déjà vu le drama) !

    Je ne dis pas que ce que Korn fera dans un élan de faiblesse est bien, loin de là. Mais je dis que Knock a une part de responsabilité dans tout ça.

    Bref, la relation de notre couple principal consiste à voir Korn souffrir les 3/4 des deux saisons, et un Knock ne travaillant que pour une chose : son confort et sa satisfaction personnelle !

    Et...

    Je vais vous avouer quelque chose : je suis portable addict.

    Une heure loin de mon cher Iphone, et je suis au bord de l’apoplexie ! Mon smartphone c’est un des hommes de vie, j’en prends plus soin que de moi-même ! XD

    Mais Knock dans cette série… même moi j’ai eu envie de lui arracher son portable des mains, et de le jeter par la fenêtre ! C’est tout dire !

     

    Passons maintenant aux couples secondaires :

     

    Je vais commencer par Farm et Bright :

    Ici on suit l’histoire d’un jeune homme qui a un coup de foudre pour un médecin nettement plus âgé que lui, mais surtout qui est une sorte de «prédateur» !

    Il guette ses proies, les approche, les séduit, et les dévore dès qu’il en a l’occasion.

    Bon, j’ai envie de vous dire, c’est pas bien grave dans la mesure où il reste avec des «prédateurs» comme lui…

    Mais là, notre Farm, ce n’est pas ça du tout… c’est au départ de la série un jeune garçon qui n’a pas d’expérience et qui est prêt à tout accepter et à tout donner à l’homme qu’il aime…

    Seulement voilà, notre prédateur voit sur qui il est tombé, et au lieu de le traiter avec respect et bienveillance, notre Bright va s’amuser à faire l’inverse. Il va pousser notre agneau sacrificiel jusque dans ses extrêmes, jusqu’à l’inacceptable…

    La fin de la saison 1 pour ce couple est assez controversée de ce que j’ai pu lire… personnellement je l’ai trouvée assez logique.

    La saison 2 va faire prendre à ce couple une autre tournure en venant y ajouter un troisième protagoniste. Et en redistribuant les cartes, car la proie est devenue prédateur, mais le prédateur s’est assagi…

    J’ai beaucoup aimé leur histoire, bien qu’elle soit à un certain niveau assez toxique, je ne vais pas le nier.

     

    Passons au troisième et dernier couple : Yihwa et Sho.

    Alors là nous suivons l’histoire d’un couple straight, qui suit un schéma assez classique.

    Néanmoins pour moi, il y a quelques ombres quand même au tableau pour cette romance.

    La première est le personnage de Yihwa.

    Dans la saison 1, c’est une jeune femme volubile, curieuse, obstinée, avec un caractère en acier trempé qui n’obéit qu’à ses propres lois, et qui est très fière d’être qui elle est !

    Mais dans la saison 2... là je n’ai pas compris, car notre héroïne fait un 360° radical ! Elle devient calme, posée, indécise… Elle a perdu son panache et la superbe qui la rendait si lumineuse dans la saison 1.

    Son histoire avec Sho est mignonne, bien que puérile sur quelques aspects…

    Exemple :

    Nos protagonistes sont ensemble depuis 3 ans mais n’ont pas encore « franchi le pas »

    Vous êtes sérieux là ?

    Yihwa qui estimera avoir – et je cite – « avoir presque couchée avec un autre garçon » alors qu’il l’a juste embrassée, et qu’il a fait tomber sa veste de ses épaules ?

    C’est pas un peu exagéré ?

    Surtout que rappelons-le, ces jeunes gens ont dépassé la vingtaine quand même…

    Bref, ce côté puéril m’a un peu dérangé, mais c’est quand même une bonne histoire.

    Et maintenant…

    Votre attention s’il vous plaît pour les amateurs de venin « façon Etchebest » c’est maintenant que vous allez pouvoir vous régaler, car j’en arrive au personnage que j’ai détesté ! Celle qui en a pris plein la tête avec moi, lors de mes visionnages : j’ai nommé Fai !

    Si Soprano nous chante « 36/15 bonheur », elle, c’est « 36/15 pauvre fille » qu’il faudrait lui chanter !

    Notre Fai n’a jamais rien vécu…

    Si pardon elle a vécu par procuration à travers les séries coréennes qu’elle regarde ! Ce sont ses bibles, ses références, son art de vivre. Seulement voilà, vous le savez – je le sais – la vraie vie et les séries ça fait deux… voire même beaucoup plus. Mais pour notre Fai c’est apparemment nettement moins clair !

    Donc dès que ses amis s’éloignent de la morale ou du droit chemin, Boum ! Cette charmante personne les condamne, les juge à l’emporte-pièce, se montre franchement blessante, voire même insultante, le tout sur des situations qu’elle n’a elle-même jamais vécues et dont elle ne sait que la partie visible !

     

    Moi devant mon écran je n’arrêtais pas de lui dire :

    « Mais meuf, va t’acheter une vie et fiche-leur la paix !»

    J’ai trouvé ce personnage absolument détestable !

    Honnêtement, j’aurais fait partie de cette bande, j’aurais pleuré de soulagement quand elle annonce qu’elle va travailler à l’étranger !

    C’est pas Fai qu’il aurait fallu la surnommer, mais « Fléau » ça commence aussi par F et c’est plus représentatif !

    J’ai oublié de vous parler d’un couple qui apparaît dans la saison 1 et qui concerne la sœur de Korn.

    C’est une histoire de prof/élève, qui est une romance que j’ai trouvée mignonne, mais qui pour moi est assez sans intérêt.

    Les scénaristes ont dû être d’accord avec moi, car ce personnage disparaît complètement dans la saison 2.

     

    Passons maintenant à l’acting :

     

    Bon ben, là que voulez-vous que je vous dise ? À part : c’est un sans-faute ! Nos acteurs sont bons, investis, à l’aise dans leurs rôles, et il en va de même pour les acteurs secondaires.

     

    Niveau alchimie :

     

    Encore une fois, je vais être sans surprise… mais Max/Tul quoi ! Ils sont excellents et n’ont pas du tout volé leur réputation ! Leurs regards, leurs gestes, leur attitude tout y est…

    Et quelle sensualité…

    Leurs scènes intimes sont justes « Waouh ». C’est parfaitement dosé, ils n’en font pas des tonnes, on y croit ! Pour moi : les champions toute catégorie à ce niveau-là.

    Niveau musique :

    J’ai beaucoup aimé cet OST ! « sorry » notamment est une chanson magnifique, mais dans l’ensemble toutes les chansons s’écoutent bien… et plus vous revisionnez le drama et plus vous les appréciez ! (du moins, ça a marché pour moi)

     

    En conclusion :

     

    Un classique ! Presque un drama culte pour moi.

    Nous avons une histoire qui est très prenante du départ, des personnages parfaitement développés à la psychologie fouillée, des réactions cohérentes, une sensualité dosée, un rythme soutenu, un acting excellent.

    En fait, je n’ai pas grand-chose à redire, si ce n’est un couple inutile pour moi dans la saison 1 et encore c’est parce que je tiens à ma réputation de méchante, injuste, grave dans l’abus^^

    Sinon on est sur du très haut niveau.

    Ma note :

    9,5/10

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique