• THE SIGN

     

     

    Alors, si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez que quand je vois "fantastique" épinglé à une série ou un film, je fonce ! Et bien m’en a pris !

    La série est prenante, et ce, dès le début !

     

    J’adore encore davantage l’exploitation de mythes et légendes issus du folklore et celui du Naga et de Garuda me paraît idéalement choisi car, d’une ça fait découvrir aux téléspectateurs occidentaux cette histoire qui n’est pas forcément connue de tous, et de deux, c’est une histoire qui résonnera dans l’esprit et le cœur des téléspectateurs thaïlandais.

     

    Non seulement ça, mais la série a également l’originalité d’utiliser le milieu des forces spéciales avec des scènes d’entraînement difficiles, des opérations militaires très réalistes et des combats bien dirigés.

     

    Toutes ces nouveautés nous permettent de placer l’histoire dans un cadre mature avec de nombreuses possibilités d’exploitations du scénario. Les différentes histoires parviennent à se croiser sans qu’on ne sorte de l’intrigue qui reste prenante de bout en bout.

     

    J’ai aimé qu’ils mettent en place un couple déjà bien établi et si on parle d’alchimie, le couple lead est chaud comme une bouilloire ! La team crousti est aux anges !

     

    La série parvient à naviguer entre mystère fantastique et thriller d’action tout en ajoutant la romance à cela et sans oublier une petite dose d’humour ( même si l’humour en rapport avec les toilettes m’énerve profondément ).

    Les acteurs nous prouvent qu’il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience dans le métier pour réussir une belle performance, ils jouent bien et restent convaincants dans chacune de leurs actions.

     

    Par contre, j’ai trouvé que le scénario avait mal géré certaines situations comme, pourquoi le docteur s’en prend maintenant à Tharn ? Pourquoi pas avant ? Et pourquoi ce dernier voue une confiance aveugle au docteur ? Je sais que c’est son aîné mais je pense qu’il aurait été bon de développer ce point car j’ai trouvé cette confiance particulièrement déconcertante alors qu’avec tout ce qu’il a pu vivre avec Phaya aurait dû prendre le pas sur le lien qu’il entretenait avec le docteur.

    Et le silence de Tharn on en parle ? Je sais qu’il ne doit pas y avoir de réseau dans le royaume du Naga mais tout de même c’est un peu cruel…, je pense que ce point de scénario aurait pu être développé différemment.

     

    Je sais que mon ressenti peut paraître court par rapport à beaucoup d’autres, d’autant que j’ai beaucoup aimé la série mais je vous avoue également à avoir beaucoup de mal à trouver les mots pour celle-ci en particulier ( et répéter "j’aime, j’aime, j’aime" sur 150 lignes ne va pas servir à grand-chose ^^ ).

    Je resterai donc sur le point que cette série est vraiment très bien en termes d’originalité, de romance et d’attrait et que j’ai hâte de me la revoir à loisir^^

     

    Maintenant, à vous de me faire part de votre avis.

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique