• MY ONLY BOO !

     

     

    Je ne m’attendais pas à grand-chose en lançant My Only Boo et j’ai été agréablement surpris.e par cette petit rom-com thaï qui n’a pas la prétention d’être un chef-d’œuvre mais qui est bien meilleure que beaucoup de productions que j’ai pu voir dans le même style.

     

    J’ai un peu de mal, c’est vrai, avec les dramas estudiantins. Peut-être que je prends de l’âge et que je recherche des personnes plus proche de ma génération ou peut-être que nous avons déjà pléthore de BL qui se situent dans ces critères et que c’est dur de se réinventer, je ne saurais dire.

    Je sais par contre qu’une chose me rebute toujours, c’est le manque de moments intimes dû à l’âge des personnages, je conçois qu’on ne va pas montrer des gamins s’envoyer en l’air à l’écran et ce n’est pas du tout ce que j’attends, loin de là, mais quand les "gamins" ont 18 ans et plus, ne me faites pas croire que, même dans la réalité, personne n’est titillé par ses hormones ( j’ai un ado de 16 ans, et j’ai été ado ! ). Donc voir une dizaine d’épisodes avec des couples qui se font des bisous du bout des lèvres pour montrer le paroxysme de la luxure, bon…

     

    Passant outre ce petit désagrément, j’ai trouvé la série bien menée, il y a des clichés, c’est sûr, mais ça reste mignon.

    Moo est un personnage qui me ravit car il est si drôle dans son insouciance affichée. Certes il est immature mais il est du genre à voir le meilleur dans la vie. Et l’acteur Keen est juste parfait dans les scènes dramatiques ! J’en avais presque la larme à l’œil tellement c’était convaincant.

    Kang est plus en retrait, il affiche toujours une certaine froideur et une constante sériosité mais je ne pense pas que ça vienne d’un manque de palette de jeu de l’acteur, je trouve plutôt qu’il incarne bien un personnage qui a dû très vite grandir après le décès de son père et qui pense à chaque minute aux responsabilités qui lui incombent. De plus, c’est quelqu’un qui a dû abandonner son rêve d’artiste, il vit un peu comme un fantôme, ne faisant que travailler et il a bien du mal à sortir de sa carapace.

     

    J’ai craint un instant que Moo ne se fasse harceler par les prétendues brutes de l’école mais en fait ils sont devenus ses meilleurs amis.

    Potae et Payos sont sympathiques et j’aime leur amitié commune mais leur romance traîne trop en longueur.

    Potae a une histoire déchirante qui est très bien développée à l’écran et j’ai vraiment ressenti le vide immense qu’il devait très sûrement sentir s’agrandir dans sa vie en rentrant dans cette belle maison vide chaque soir.

     

    Si on aborde la romance entre Moo et Kang, même si Kang est resté sur son quant-à-soit bien longtemps, ce n’est pas ce qui a découragé l’exubérant Moo. Et on peut voir leur attraction mutuelle très tôt dans la série rien qu’en les regardant se dévorer des yeux, leurs échanges de regards sont si sexy, j’en bavais devant mon écran !

     

    Un personnage très intéressant de la série a aussi été celui de la mère, ou plutôt des mères. La mère de Kang est exceptionnelle dans sa remise en question quand on sait qu’avant, elle était tout à fait contre la voie que s’était choisi son fils puis qu’elle a fini par le soutenir en tout et en toute chose pour qu’il atteigne le bonheur tout simplement. Et sa réaction au coming-out de son fils, où elle passe tout de suite dans l’acceptation, est magnifique.

    La mère de Moo n’est pas en reste, c’est une femme qui ne s’en laisse pas compter, elle connaît bien son fils et elle sait rester ferme mais juste et j’ai beaucoup aimé la relation qu’elle partage avec Moo.

     

    Net, la meilleure amie de Kang, est un bon personnage mais je l’ai trouvée trop peu présente dans la série mais c’est peut-être juste parce que j’adore Milk ^^. Le cousin de Moo m’a laissé une impression entre deux eaux, je le trouvais aidant et loyal envers son cousin mais par la suite, il essaye tout de même de lui voler Kang alors que, on va pas se mentir, c’est flagrant qu’ils s’aiment toujours tous les deux ! Mais les fans de Book/Force aimeront ce petit caméo.

     

    J’ai trouvé intéressante la thématique abordée sur les difficultés rencontrées par les idols car il est vrai que je réprouve totalement ce genre d’obligation imposée par les agences, je la trouve surtout paradoxale : comment peut-on demander à une personne de donner son amour à ses fans en lui interdisant d’aimer en même temps ? C’est totalement crétin ( heureusement que je m’empêche d’être vulgaire dans cette chronique ! ). Si une star a des fans qui l’aiment vraiment, ils voudront son bonheur, pas qu’ils ressemblent à un idéal vierge et pur de tout contact pour l’éternité, sinon ce n’est pas de l’amour, c’est de la possession à mon sens.

    La thématique me fait parler du point noir de la série c’est à dire la résolution de ce problème, j’ai aimé que Moo décide résolument de parler avec son agence de ce point du contrat et aussi que les autres membres du groupe le soutiennent en ce sens. Par contre, le coup du directeur de l’agence qui leur sort "justement je vous ai convoqué pour supprimer cette close". Ah ben oui Jean-Mi tu l’as fait pour coller au script et puis c’est tout en fait. Là c’était bien trop téléphoné pour rester plausible et c’est bien dommage.

     

    Pour finir, cette fois je vous parle de musique car elle tient une place somme toute importante dans la série. Les chansons sont joliment interprétées, on remarquera la danse sexy de Moo quand il l’interprète devant Kang ^^.

    Et la composition colle parfaitement avec le déroulement de l’histoire bien entendu.

     

    Bilan : une jolie rom-com très détente que je vais très certainement garder, malgré le peu de croustillance présente, pour la revoir à loisir.

     

    Maintenant, à vous de me faire part de votre avis.

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique