• ONLY BOO !

    MY ONLY BOO !

     

     

    Je ne m’attendais pas à grand-chose en lançant My Only Boo et j’ai été agréablement surpris.e par cette petit rom-com thaï qui n’a pas la prétention d’être un chef-d’œuvre mais qui est bien meilleure que beaucoup de productions que j’ai pu voir dans le même style.

     

    J’ai un peu de mal, c’est vrai, avec les dramas estudiantins. Peut-être que je prends de l’âge et que je recherche des personnes plus proche de ma génération ou peut-être que nous avons déjà pléthore de BL qui se situent dans ces critères et que c’est dur de se réinventer, je ne saurais dire.

    Je sais par contre qu’une chose me rebute toujours, c’est le manque de moments intimes dû à l’âge des personnages, je conçois qu’on ne va pas montrer des gamins s’envoyer en l’air à l’écran et ce n’est pas du tout ce que j’attends, loin de là, mais quand les "gamins" ont 18 ans et plus, ne me faites pas croire que, même dans la réalité, personne n’est titillé par ses hormones ( j’ai un ado de 16 ans, et j’ai été ado ! ). Donc voir une dizaine d’épisodes avec des couples qui se font des bisous du bout des lèvres pour montrer le paroxysme de la luxure, bon…

     

    Passant outre ce petit désagrément, j’ai trouvé la série bien menée, il y a des clichés, c’est sûr, mais ça reste mignon.

    Moo est un personnage qui me ravit car il est si drôle dans son insouciance affichée. Certes il est immature mais il est du genre à voir le meilleur dans la vie. Et l’acteur Keen est juste parfait dans les scènes dramatiques ! J’en avais presque la larme à l’œil tellement c’était convaincant.

    Kang est plus en retrait, il affiche toujours une certaine froideur et une constante sériosité mais je ne pense pas que ça vienne d’un manque de palette de jeu de l’acteur, je trouve plutôt qu’il incarne bien un personnage qui a dû très vite grandir après le décès de son père et qui pense à chaque minute aux responsabilités qui lui incombent. De plus, c’est quelqu’un qui a dû abandonner son rêve d’artiste, il vit un peu comme un fantôme, ne faisant que travailler et il a bien du mal à sortir de sa carapace.

     

    J’ai craint un instant que Moo ne se fasse harceler par les prétendues brutes de l’école mais en fait ils sont devenus ses meilleurs amis.

    Potae et Payos sont sympathiques et j’aime leur amitié commune mais leur romance traîne trop en longueur.

    Potae a une histoire déchirante qui est très bien développée à l’écran et j’ai vraiment ressenti le vide immense qu’il devait très sûrement sentir s’agrandir dans sa vie en rentrant dans cette belle maison vide chaque soir.

     

    Si on aborde la romance entre Moo et Kang, même si Kang est resté sur son quant-à-soit bien longtemps, ce n’est pas ce qui a découragé l’exubérant Moo. Et on peut voir leur attraction mutuelle très tôt dans la série rien qu’en les regardant se dévorer des yeux, leurs échanges de regards sont si sexy, j’en bavais devant mon écran !

     

    Un personnage très intéressant de la série a aussi été celui de la mère, ou plutôt des mères. La mère de Kang est exceptionnelle dans sa remise en question quand on sait qu’avant, elle était tout à fait contre la voie que s’était choisi son fils puis qu’elle a fini par le soutenir en tout et en toute chose pour qu’il atteigne le bonheur tout simplement. Et sa réaction au coming-out de son fils, où elle passe tout de suite dans l’acceptation, est magnifique.

    La mère de Moo n’est pas en reste, c’est une femme qui ne s’en laisse pas compter, elle connaît bien son fils et elle sait rester ferme mais juste et j’ai beaucoup aimé la relation qu’elle partage avec Moo.

     

    Net, la meilleure amie de Kang, est un bon personnage mais je l’ai trouvée trop peu présente dans la série mais c’est peut-être juste parce que j’adore Milk ^^. Le cousin de Moo m’a laissé une impression entre deux eaux, je le trouvais aidant et loyal envers son cousin mais par la suite, il essaye tout de même de lui voler Kang alors que, on va pas se mentir, c’est flagrant qu’ils s’aiment toujours tous les deux ! Mais les fans de Book/Force aimeront ce petit caméo.

     

    J’ai trouvé intéressante la thématique abordée sur les difficultés rencontrées par les idols car il est vrai que je réprouve totalement ce genre d’obligation imposée par les agences, je la trouve surtout paradoxale : comment peut-on demander à une personne de donner son amour à ses fans en lui interdisant d’aimer en même temps ? C’est totalement crétin ( heureusement que je m’empêche d’être vulgaire dans cette chronique ! ). Si une star a des fans qui l’aiment vraiment, ils voudront son bonheur, pas qu’ils ressemblent à un idéal vierge et pur de tout contact pour l’éternité, sinon ce n’est pas de l’amour, c’est de la possession à mon sens.

    La thématique me fait parler du point noir de la série c’est à dire la résolution de ce problème, j’ai aimé que Moo décide résolument de parler avec son agence de ce point du contrat et aussi que les autres membres du groupe le soutiennent en ce sens. Par contre, le coup du directeur de l’agence qui leur sort "justement je vous ai convoqué pour supprimer cette close". Ah ben oui Jean-Mi tu l’as fait pour coller au script et puis c’est tout en fait. Là c’était bien trop téléphoné pour rester plausible et c’est bien dommage.

     

    Pour finir, cette fois je vous parle de musique car elle tient une place somme toute importante dans la série. Les chansons sont joliment interprétées, on remarquera la danse sexy de Moo quand il l’interprète devant Kang ^^.

    Et la composition colle parfaitement avec le déroulement de l’histoire bien entendu.

     

    Bilan : une jolie rom-com très détente que je vais très certainement garder, malgré le peu de croustillance présente, pour la revoir à loisir.

     

    Maintenant, à vous de me faire part de votre avis.

     


  • Commentaires

    11
    Lundi 22 Juillet à 12:51

    Cc Aliotis. 
    Je ne l'ai pas vu, mais c'est délibéré. Le trailer ne me tente pas, j'ai peur que ce soit trop mièvre, trop enfantin. Tout ce que je n'aime pas.
    Après comme pour The only 12%, je ne ferme pas la porte. Quand j'ai ma période " guimauve " qui prend le dessus, j'aime les trucs mignons.

    Je fais suite à ton com de la semaine dernière, j'aimerai bien te lire sur le drama Only Friends si tu ne l'a pas déjà fait. Comme tu en as fait beaucoup,
    et que je suis arrivée sur le tard dans le BL, je suis passée à côté de beaucoup de tes avis. 
    Bon lundi. Bisous ♥

      • Mercredi 24 Juillet à 11:59

        Cc Aliotis. Je file de ce pas la lire. 

      • Mardi 23 Juillet à 01:09

        Coucou Reste-De-Moi .

        Et oui j'ai vu Only Friends, tu pourras le retrouver en cliquant ici. L'histoire du visionnage de cette série est assez particulière pour moi. Je ne regarde que des séries finies car je déteste attendre les épisodes chaque semaine ( gros GROS problème de patience ! ). Mais mes meilleurs amies de la team sur la Asian ont traduit et corrigé la série et m'envoyaient chaque semaine le lien avant tout le monde ( les privilèges ici ^^ ) pour que je leur fasse un ressenti à chaque épisodes. Ça en a fait des pages de commentaires ! J'ai atomisé la messagerie LINE XD

        Et je passerai sur le fait que Only Friends soit le n°69 de mes ressentis sinon on va dire que j'ai l'esprit mal tourné ( spoiler alert : c'est le cas ! )

        Pour en revenir à My Only Boo, tu as raison, il faut être dans le bon mood pour regarder un certain type ou un autre.

        Pour ma chronique, le n°100 arrive à grand pas et je vous ai préparé une petit surprise ^^

        Je te souhaite une bonne semaine

        Biz Biz ♥

    10
    Lundi 22 Juillet à 08:53

    Bonjour Aliotis,

    J'espère que tu as passé une bonne semaine et que tu as réussi à trouver BL à ton pied pour tes futures chroniques. Je n'ai pas le même problème : il y a beaucoup de séries que j'aimerais regarder, et pas assez de temps pour le faire ! Je viens de finir My Stand In,  je vais commencer Wandee Goodday, et je me suis promis de regarder My only 12 % après.

    Merci pour ta chronique sur une série que j'ai trouvée agréable et qui m'a fait passé quelques bonnes soirées. C'est bien joué et on s'attache vite aux personnages. La musique est sympa, et j'ai aimé entrer dans ce monde des idols avec ses codes parfois incompréhensibles. Comment trouver son équilibre quand on ne s'appartient plus vraiment ? N'y a-t-il pas un équilibre à trouver entre réussite professionnelle et vie privée ? Les choses s'arrangent un peu trop vite et surtout bien facilement à la fin.

    Je te souhaite une bonne semaine, à bientôt.

    Bises

      • Mardi 23 Juillet à 00:56

        Bonjour viranne,

        Je te rejoins sur le fait que la fin est un peu bâclée mais dans ce genre de série ce n'est pas rédhibitoire pour moi.

        Et bien, merci de me donner l'idée de Wandee Goodday, je n'ai que We Are sur ma liste, j'ai vu et/ou chroniqué tout le reste des séries finies ^^

        Merci pour ton commentaire et je te souhaite une belle semaine jusqu'à la prochaine.

        Biz Biz ♥

    9
    Dimanche 21 Juillet à 18:21

    Coucou Aliotis !

    Only Boo je l’ai terminé il y a peu et c’est bien encore dans ma mémoire !

    Alors au début la curiosité l’emporte et on se laisse tranquillement balader dans cette histoire toute douce et rempli de l’insouciance de Moo qui est fou amoureux et ne le cache pas! Il est mignon et plutôt drôle!

    Et puis très vite,  j’ai ressenti par la suite, un peu d’ennui...je ne sais pas vraiment pourquoi ?

    Le côté trop cliché ? Amourette à sens unique ?

    Bien évidemment, on aura droit au réveil de Kang ( par la suite) qui va réaliser que lui aussi finalement a reçu la flèche de Cupidon!

    Alors ce n’était pas inintéressant ! Au contraire il y avait matière à regarder l’évolution de ces deux là...mais autant certains épisodes étaient adorable autant sur certains je me suis ennuyée...

    Couple secondaire tout pareil pour moi. Ils ne m’ont pas embarqué dans leur histoire. 

    Petit clin d’œil à Louis ( coach des idoles) et à Book ( heu ...un chouchou à moi alors je ne dirai absolument rien contre lui!!) Mdr

    Et à la toute fin il a retrouvé sa raison ! Et surtout Force !! 

    Only Boo restera donc pour moi une série fraîcheur ! Pour l’été c’est parfait ! Non?

    Merci beaucoup pour ta chronique !

    A très bientôt ! Bonne semaine à suivre! Des bisous !!

     

     

      • Mardi 23 Juillet à 00:51

        Coucou Virgile19 !

        Exactement ! Une petite série fraîche pour nous régaler en été ^^ Ce n'est pas la série de l'année mais bien mieux que beaucoup que j'ai pu voir tout de même.

        Mon seul souci maintenant c'est que je ne sais pas quelle série regarder pour en faire la chronique, je n'ai plus que We Are sur ma "to watch list" mais ce sera fini en 2 jours... Je devrais faire un appel à défi de visionnage ^^ Des séries excellentes ou les pires du monde pour me voir m'énerver sur mes ressentis XD

        Bonne semaine à toi et à très vite !

        Biz Biz ♥

    8
    Dimanche 21 Juillet à 10:59

    Coucou Aliotis, 

    Je te rejoins sur ce projet, c'est sympathique et ça se laisse regarder. Houlà, quel argument convaincant  he !

    J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages de Moo et Kang. Ils ont des caractères diamétralement opposés, mais ils se complètent bien et s'apportent un brin de folie pour Kang et du sérieux pour Moo. 

    Les 2 personnages des mères sont bien écrits, on note une belle évolution pour les deux. J'ai trouvé ça intéressant. 

    Les autres personnages secondaires, ne m'ont pas vraiment intéressé par contre. arf 

    L'arc narratif "idole" aurait pu être plus complexe, et le twist final avec le producteur est un peu trop facile.

    Je n'ai pas compris pourquoi les scénaristes avaient fait le choix de ramener le cousin dans la seconde partie. Il se montre très mature lorsqu'il comprend la relation entre Moo et Kang, donc à part apporter du drama j'ai pas forcément adhéré. 

    Ce n'est pas la série de l'année, mais j'ai découvert de nouveaux acteurs et passé un bon moment cool.

      • Mardi 23 Juillet à 00:45

        Coucou Bethie,

        Quel plaisir de te lire ! Oui, les scénaristes se sont un peu laissés aller sur la fin mais la série reste un petit moment agréable avec de jolis instants que je retiens et j'espère revoir ces nouveaux rôles dans d'autres séries pour découvrir leur palette de jeu d'acteur.

        Merci pour ton commentaire, bonne semaine à toi !

        Biz Biz ♥

    7
    Samedi 20 Juillet à 16:05

    Coucou Aliotis :) merci d'avoir partagé ton ressenti sur ce drama. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, j'ai aussi passé un bon moment en le regardant. C'est une série sympathique sans grandes prises de tête, avec des acteurs plutôt investis, et j'ai moi aussi apprécié qu'on ait un petit aperçu du monde des idols à travers ce récit. J'aime beaucoup Milk également donc c'était un plaisir de la retrouver ici. :) Voilà, c'était une histoire sans prétention mais mignonne et agréable ^^ parfaite pour se détendre. Passe un bon week-end. ^^ A bientôt. Bises 

      • Mardi 23 Juillet à 00:42

        Coucou Mitchiko ^^

        Merci pour ton commentaire, on tombe complètement d'accord, un bon BL bien feel-good ^^

        Bonne semaine à toi

        Biz Biz ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :