• DANGEROUS ROMANCE

    DANGEROUS ROMANCE

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama dont j’ai entendu beaucoup de mauvaises retombées.

    Je n’ai donc pas traîné pour le regarder, pensant avoir encore affaire à un drama sans intérêt.

    Est-ce que j’ai eu raison ? Je vous le dis dans un instant, mais d’abord place au synopsis du sujet d’aujourd’hui, j’ai nommé

    « Dangerous romance ».

    Sailom est issu d’une classe modeste et vit seul avec son grand frère. Malgré sa situation précaire, c’est un étudiant tellement studieux et doué qu’il a obtenu une bourse au mérite dans un lycée prestigieux.
    Lorsque Sailom apprend qu’un de ses amis se fait harceler et humilier par Kang et ses acolytes, il n’hésite pas à le défendre, se mettant ainsi la bande à dos. S’ensuivent de nombreuses intimidations à son égard initiées par Kang, qui se sent intouchable, car son père est le principal investisseur du lycée. Mais Sailom n’est pas du genre à se laisser faire.
    Alors que les deux jeunes hommes se détestent, un concours de circonstances va amener Sailom à accepter de donner des cours à Kang, son rival. (source nautiljon)

     

    Mon premier réflexe en lisant ce synopsis a été de me dire :

    « Oh non, pas encore un drama sur le harcèlement scolaire ! »

     

    C’est malheureusement un sujet très actuel et il est bien d’en parler et de le mettre en lumière car encore beaucoup trop de personnes sont concernées par ce fléau de société.

    Mais quand on regarde un BL pour s’aérer un peu l’esprit, car le quotidien vous met le moral à zéro, ce n’est pas vraiment le sujet idéal.

    Cependant, je dois l’avouer, le fait de savoir que le pairing principal était Perth et Chimon, a quand même bien aiguisé ma curiosité ! Si vous rajoutez à ça les mauvaises critiques que j’ai lues par-ci par-là….

    Je me suis donc plongée dans «Dangerous romance ».

    Et honnêtement, ce n’était pas si mal ! Bon oui, il y a certaines choses qui sont vraiment perfectibles dans ce drama, mais comparé à certains autres…

    J’ai envie de vous dire que cette série sort quand même son épingle du jeu.

     

    Comme d’habitude, je vais commencer par vous parler de l’histoire :

    (Si vous n’avez pas vu la série, arrêtez-vous ici, car la suite contient des spoilers.)

    Donc ici nous suivons l’histoire de Sailom, élève boursier, qui dans sa vie de tous les jours a du mal à joindre les deux bouts.

    Un jour, un concours de circonstances le conduit à s’opposer à Kang, un autre élève de son école qui fait la pluie et le beau temps dans son lycée parce que son père en est le principal investisseur.

    Seulement, malheureusement pour ce dernier, si les autres avaient l’habitude de capituler devant son « autorité », Sailom, lui, ne plie pas ! Pire, il lui démontre à plusieurs reprises que grâce à son intelligence et sa droiture, il peut renverser une situation à son avantage ! Chose qui choque l’œil de la grand-mère de Kang, et qui va pousser celle-ci à convaincre notre héros de devenir le tuteur de son petit-fils…

    Histoire classique me direz-vous ! Voir même un peu stéréotypée, c’est vrai...

    Mais !

    Car il y a quand même pas mal de points positifs dans ce drama.

    Le premier : c’est que pendant la période harcèlement, vous aurez quand même souvent le sourire aux lèvres, car il ne va pas être rare de voir Kang – notre harceleur – être victime de ses coups foireux vis-à-vis de Sailom, et ça franchement ça fait du bien !

    Le deuxième : c’est que le drama prend une tournure à laquelle on ne s’attend pas du tout ! Car la période harcèlement ne dure que très peu de temps, et l’histoire vous embarque à mille lieues de ce qui vous a été vendu au départ.

    La troisième : c’est l’acting ! J’y reviendrai évidemment, mais j’ai trouvé que les acteurs s’étaient vraiment donnés à fond pour nous camper des personnages crédibles.

    Par contre… (Ah ben oui, il fallait vous y attendre, Philippe G Etchebest n’est jamais bien loin^^)

    Il y a quand même deux ou trois petites choses qui m’ont quand même un peu dérangée.

    Et la première c’est…

    Les multiples 360 que nous font les personnages !

    La palme revient à Kang qui pendant presque toute la moitié de la série est amoureux de Pimfah – son amie d’enfance – et qui en veut à Sailom lorsque celui-ci rejette ladite Pimfah parce qu’il a des sentiments pour lui.

    Mais qui finalement un épisode plus tard, répondra aux sentiments de Sailom à qui il jurera qu’il n’a jamais aimé que lui…

    On m’explique ?

    Non parce que là, moi, je ne suis plus !

    Il était fou amoureux de Pimfah, il est extrêmement malheureux quand elle le rejette, et finalement un épisode plus tard, il aime Sailom ?

    C’est rapide quand même !

    Parlons justement de Pimfah qui semble souffrir des mêmes symptômes.

    Elle était très amoureuse de Sailom, elle lui confesse ses sentiments, mais celui-ci, amoureux de Kang, la rejette. Bon Pimfah versera 3 larmes de crocodile, sera malheureuse un demi-épisode et puis finalement, tout ira bien par la suite ! Pas de gêne, de rancœur, ou de colère limite ! Non, c’est oublié apparemment…

    Si vite ? Ça me choque quand même un peu…

    Bon le deuxième point négatif que j’aimerais soulever, c’est :

    Le manque de développement des couples secondaires.

    Là, honnêtement c’est vraiment dommage parce que j’aurais aimé voir plus de Name/Saifha, mais surtout beaucoup plus de Guy/Nawa que j’ai trouvé super attachants, bien que débordant de mauvaise foi à plusieurs reprises !XD.

    Je pense qu’il y avait de quoi faire avec ces deux couples ! C’est dommage de nous les avoir juste ébauchés, sans leur donner vraiment le développement qu’ils méritaient.

     

    Voilà pour la partie histoire, passons maintenant à l’acting :

     

    Comme je l’ai dit plus haut, j’ai trouvé que dans l’ensemble, les acteurs avaient vraiment fait du bon travail ! Perth crève l’écran ! Il est lumineux, investi, et pour moi son jeu est d’une grande justesse.

    Chimon, niveau acting, lui tient parfaitement tête ! Ses expressions, ses gestes sont en parfaite corrélation avec les états d’âme de son personnage.

    Il en va de même pour les rôles secondaires, qui dans l’ensemble, nous proposent des personnages cohérents.

     

    Passons maintenant à l’alchimie :

     

    Aïe aïe aïe ! Si Perth s’en sort extrêmement bien, il n’en va pas de même pour Chimon ! Il ne donne absolument rien ! Il est droit comme un piquet, n’ouvre pas la bouche quand on l’embrasse, bref on a l’impression de regarder Perth enlacer un pot de fleurs ! Et encore, je ne sais pas si le pot de fleurs ne serait pas plus investi que lui ! Pour moi c’est un gros carton rouge pour Chimon sur ce point-là !

     

    Les scènes sensuelles :

     

    Elles ne sont pas mauvaises. Perth sauve les meubles, en y mettant beaucoup de sensualité, donc j’ai envie de vous dire que moi, je valide, même si Chimon aurait pu faire mille fois mieux.

    Par contre, si vous êtes « team crousti », je pense que ce qui nous est proposé sera un peu léger pour vous.

    Niveau musique :

    Rien d’original dans cet Ost. Elle reste plaisante à écouter, mais pour moi, aucune des chansons ne s’est démarquée.

     

    En conclusion :

     

    Un drama qui se regarde, qui est plaisant à suivre, mais à qui il manque « le petit plus » pour que devant notre écran, on reste scotché.

    L’histoire tient la route, mais certaines choses vont un peu trop vite, ou sont mal exploitées.

    Néanmoins, le rythme de narration est assez soutenu, on ne s’ennuie pas, les personnages principaux ont une psychologie assez développée, et surtout, nous avons droit à un acting qui est vraiment de qualité.

     

    Pour toutes ces raisons, ma note va dans le positif, et c’est un :

    7,5/10

     

    Ah ! J’allais oublier ! Le titre de ce drama « Dangerous romance » a été énormément critiqué et lui a même fait perdre des points chez certaines personnes, car beaucoup ont trouvé qu’il n’y avait rien de « dangerous » dans cette romance ! C’est un fait certain, mais ce genre de reproche me choque quand même un peu. Au même titre qu’on ne juge pas un livre à sa couverture, est-ce qu’on juge un drama sur son titre ?

     


  • Commentaires

    16
    Mardi 16 Avril à 23:07

    Hello j’avais promis je suis revenue!

     

    J’ai enfin regardé Dangerous romance! 

    Alors … et bien après tout ces avis négatifs que j’avais lu, après ma réticence Perth/Chimon (oui ho ca va chacun ces gouts) et apres savoir que c’était une énième series sur des lycéens croyez moi ce drama partait d’un tres mauvais pied je dirais même plus il allait droit dans le mur (comme le scénario de Pit Babe muhahahahahaha). 

    Déja j’ai aimé comment c’était filmé ca fait plus sérieux le 16/9 eme on avait l’impression de voir un film on entend moins les bruits des micros tout ca tout ca.

    Ensuite pour les acteurs Perth tu remontes dans mon estime j’ai jamais douté de toi niveau jeu d’acteur plus du comportement a coté mais vraiment la bravo, il est lumineux, son regard est juste incroyable. Pour Chimon bon on est pas super amis tous les deux pourtant il joue bien rien a dire mais je sais pas il me donne pas d’étoiles dans les yeux (la faute a First, Khao, Boubounet, Off, Gun, pond et phuwin qui sont trop parfaits a mes yeux) 

    Je pense sincèrement que Chimon a du faire des cours avec Krist pour jouer dans ces series la… parce que le reste rien a dire mais les scènes de bisous par ex pardon mais on a presque l’impression de l’obliger limite on a envie d’aller le sauver de la situation, heureusement Perth rattrape tout et mais ca reste moi LE point négatif de cette serie c’est dommage car pour moi en dehors de ces scènes le duo marche super bien mais les rapprochements… nan on peu pas valider ça par contre… Ca fait genre on a le soufflé au fromage au four et hop la scene du baiser arrive le soufflé dégonflé et est raté. Quel dommage franchement.

    D’ailleurs la première vraie scène entre les deux dans les vestiaires après le match de foot ca vous rappelle pas quelque chose? On a quasi la même dans love by chance Perth est jaloux de ceux qui approchent Saint et il le lui dit et lui confie ses sentiments et ils s’embrassent comparez les deux vous comprendrez alors ce que j’veux dire y a pas photo …je vous parle pas de la scene un peu plus intime…y a pas photo oui c’est pas bien de comparer ca a rien a voir mais quand même!!! Chimon mets y un peu plus de volonté!!

    Beaucoup on reproché a cette serie le titre qui va pas avec la serie, bon on va êtres honnêtes Thelma et Louise ca c’est un romance dangereuse! Romeo et Juliette aussi et n’oublions pas Vegas et Pete mais Kang et Sailom leur romance est aussi dangereuse que moi je mange du beurre sans sel , apres pour moi un titre ca fait pas tout une serie heureusement d’ailleurs parce que quand vous les voyez traduits en français les fameux titres sur Viki ben ca perd de son charme hein je ris je ris je ris.

     

    Pour les personnages secondaires… ici on retrouve les meilleurs amis prêts a tout ceux sur qui ont peu compter et qui vous acceptent tels que vous êtes (ouai on est dans une serie) on retrouve aussi le duo de My gear and your grown et purée que c’est dommage de pas avoir plus exploité ca. J’ai adoré le personnage de Auto qui m’a bcp fait rire c’est pas le fruit le plus mûr du verger c’est sur mais il est hyper attachant je le trouvais tellement chou.

    PImfah alors elle j’ai pas trop compris l’histoire elle c’est remise super vite de son coeur brisé, j’avais pas remarqué que kang était amoureux d’elle moi je pensais qu’il la considérais comme sa meilleure amie d’enfance et qu’il était juste jaloux qu’elle soit amoureuse de Sailom. Il n’empêche malgré tout ca qd Sailom se retrouve seul c’est elle qui ramène des copains pour remonter le moral. J’ai trouvé adorable son rapprochement avec la prof.

    Saifah le grand frère protecteur intégre arf j’ai eu mal pour lui a la fin quand il donne la main a Name on a loupé un truc avec ces deux la je vous le dis

    Et enfin la grand mère de Kang, alors je pense qu’on rêve tous d’avoir quelqu’un d’aussi juste compréhensif et qui ne juge pas sur des apparences dans notre entourage quel amour cette femme.

     

    Pour finir le scénario est basique mais marche franchement je ne me suis pas ennuyée c’est classique et c’est le genre de serie réconfortante pas prise de tête. Je suis bien contente de ne pas m’être arrêté aux avis négatifs et de l’avoir regardé car j’ai bien aimé. 

     

    J’espere que tu vas bien ma G merci pour ta chronique je ne l’avais pas lu mais regardé ta note je me suis dis si elle l’a pas massacré il doit y avoir du bon tu as fini par me décider a enfin la regardé. Je t’embrasse prend soin de toi et de tes proches

     

    Typh

     

     

     

      • Mercredi 17 Avril à 17:20

        Coucou ma Typh^^

        Alors déjà merci e nous avoir fait confiance à moi et à Sarexx^^

        Je savais que tu n’étais pas fan de Perth et de Chimon, et je trouve bien que tu ai dépassé ça pour regarder la série cool

        Je te rejoins totalement sur ce que tu dis pour ce pairing. Perth sauve beaucoup de chose surtout sur les scène sensuelle, Chimon il joue plutôt bien, mais des qu'il y "rapprochement" là par contre, il est franchement mauvais. Il n'y croit pas, il est mal a l'aise.. et du coup nous aussi ! Je suis entièrement d'accord c'est pour moi aussi un des plus gros point faible de la série.

        La scène de casiers ! j'avoue que je n'avais pas percuté ! mais maintenant que tu le dis : oui il y a un très gros coté Love by Chance... sauf qu'effectivement niveau alchimie...bon ben comme tu le dis, il n'y a pas photo !

        Ah ! je suis donc normale ! (oui j'ai souvent des doutes a ce sujet XD) Pimfah elle fait un 360 de malade ! elle se fait rejeté, elle pleure 2 larme de crocodile  et ca y est elle n'est plus amoureuse ? ça va vite quand même !

        Pareil pour Kang ! on est d'accord ! moi je ne pensais vraiment pas qu'il avait des sentiments pour Pimfah. Du coup nous en tant que spectateur, on découvre qu'il en à presque au moment ou après une illumination divine probablement il découvre qu'il ne l'aime plus et qu'il aime Sailom ! Ça perturbe ! Ça fait très encore une fois 360 je trouve.

        Saifah et Name.. c'est clair qu'on est passé a coté de quelque chose !

        Et alors le couple de "My gear and your grown" ! mais quel dommage de ne pas leur avoir donné plus de temps d'écran ! ça fonctionnait a merveille entre eux, j'ai adoré les voir passer de ennemie a amoureux (alors oui c'est du classique, mais ça fonctionne quand même bien)

        Bref, je suis contente que tu es passé un bon moment devant ce drama ! en même temps avec la "pépite" que tu regarde actuellement, un drama comme "dangerous romance", même si il n'est pas parfait, fait figure de super bon drama !

        C'est moi qui te remercie d'avoir pris un petit peu de temps pour venir me donner ton avis ici. C'est toujours un plaisir de te lire et j'ai adoré ton : Ca fait genre on a le soufflé au fromage au four et hop la scene du baiser arrive le soufflé dégonflé et est raté.

        J'étais morte de rire ! tu as toujours des comparaison culinaire (on été destiné a s'entendre^^) du coup la Cheffe Etchebest valide !

        Je te souhaite plein de courage pour ce loooonnnngggg épisodequi t'attends ce soir,

        Prends soins de toi ma belle,

        A très vite,

        Bisous

    15
    Mardi 12 Mars à 08:16

    Coucou G 

    Je n'ai jamais oser le regarder celui ci car je n'ai lu que du negatif! alors ca me donnais pas trop envie, pour le coup j'ai juste regardé ta note (pour pas etre spoil)comme d'hab lol et je suis donc surprise de voir qu'il avat l'air pas si mal suis je passer a coté d'un truc???? Alors faut que je vois ca!  je t'avoue que Perth et Chimon je suis pas extrement fan...mais je vais essayé je pourrais avoir une bonne surprise qui sait laisse moi juste me remettre de ma deception Pit Babe et je reviendrais ici

     

    J'espere que tu vas bien prend soin de toi et des tiens coeur coeur love ma G bisous qui volent!

      • Mardi 12 Mars à 22:34

        Coucou ma Typh^^

        Sérieux ? tu n'as jamais essayé de regarder ce drama ? ça m'étonne ça, parce que d'habitude tu ne t'occupe pas vraiment des mauvaise critiques et tu essaye quand même de regarder !

        Bon après, je sais que tu ne raffole pas de Perth (pour Chimon je ne savais pas qu'il n'était pas dans tes préféré non plus)

        Alors je ne sais pas si est vraiment passé a coté de quelque chose, car sans te spoiler le drama commence très fort avec ses deux premiers épisodes vraiment cannonissime, et après il part dans une autre direction, et c'est vrai que c'est assez déroutant... du coup je ne sais pas si tu vas accrocher car c'est justement cette "autre direction" qui a déçue beaucoup de monde...

        Pour moi le drama ce regarde quand même bien malgré ça, mais j'aime beaucoup Perth... donc..

        En tout cas je serais très curieuse d'avoir ton avis sur ce drama ! En tout cas, n'hésite a revenir ici pour me dire ce que tu en a penser ! j'en envie de te dire  : fait comme chez toi ! XD

        Je t'embrasse ma belle, merci pour ton com et pour le temps que tu consacre toujours à mes chroniques ^^

        Prends soins de toi,

        A bientôt^^

    14
    Dimanche 10 Mars à 19:59

    Hello ma G ^^ 

    J'espère que tu vas bien en cette fin de Week end et que tu n'a pas était trop charger côté travail :) De mon côté ca va j'ai repris le dessin et ca fait un bien fou xD ( bon pour le moment j'en suis encore qu'au début mais ca avance doucement ^^ )

    Bon aller revenons en a Dangerous Romance :

    Alors moi quand j'ai lu le résumer j'était plutôt curieuse car j'adore ce genre d'histoires car généralement il y a pas mal de psychologie et des personnages "sombre" dans le lots xD alors oui je peux comprendre ce que tu veux dire quand tu dit que quand on regarde un Bl c'est pour s'aérer l'esprit et ne pas nous mettre le moral a zéro j'avoue que je rejoins ce que tu dit. Bon bien sur j'avais aussi hâte de retrouver Perth et Chimon donc j'était 2 fois plus curieuse de commencer ce Bl malgré tout les mauvais retour que j'ai eu dessus.

    Moi ce que j'aime dans ses Bl /Drama c'est quand le harceler décide de se venger et que le harceleur en prend pour son matricule .....

    Justement j'ai bien aimer le début du Bl car oui ici Kang le personnage le plus détestable et arrogant de l'histoire veut nuire a Sailmon mais il ne s'attendais pas a ce que Sailmon, le petit intello lui tienne tête et ca j'ai  ADORER ! A chaque confrontation j'était conquise xD 

    Franchement dans les débuts du Bl je peux te dire que j'était conquise mais plus les épisodes avancer et plus la hype du début commença a s'estompé j'était moins dedans .

    Le fait que Kang et Sailmon changent de caractères assez vite c'est surement ce qui a fait que j'ai un peu décrocher . Je m'explique on un personnage détestable ( Kang) que franchement on a envie de giflé ( même si on comprend son comportement quand on connais son histoire mais bien sur on comprend mais on n'est pas d'accord avec ce qu'il fait ) qui devient mais son opposé mais en même pas 1 épisode : il devient gentil , a envie d'apprendre et fait même tout pour se faire pardonner par les amis de Sailmon ( ok c'est bien de vouloir changer comme ca MAIS sa a était trop vite son changement ) et venons en a Sailmon ce que j'aime dans ce personnage c'est son courage et sa façon de tenir tête a Kang mais la encore plus les épisodes avance et plus il perd en courage .... je sais pas peut être que je suis trop dur ou j'avais trop d'attente pout ce Bl mais ca m'a déranger .

    Et comme tu le dis , Kang aime Pimfah mais un amour fou ... elle le rejette et lui trouve rien de mieux que de s'en prendre a Sailmon qui lui n'a rien demander .. mais ca encore quand on est bête on est bête mais le truc c'est que Kang se rend compte 2 min après qu'il aime Sailmon .... alors qu'il était fou amoureux de Pimfah il y a même pas 2 min ... je savais pas que des sentiments pouvais changer aussi vite. Après moi le fait que Pimfah passe aussi vite sur ses sentiments ca ma pas déranger car Sailmon à était honnête avec elle et ne lui a pas laisser croire qu'elle pouvais peut être avoir une chance. Comme ses sentiments venais d'arriver c'était peut être plus facile pour elle de passé a autre chose hein xD .

    Je te rejoins sur le manque de développement des couples secondaire et  pour moi c'est vraiment un gros point négatifs car je pense qu'il y avait de quoi faire .

    Côté acting : Pour moi ca va j'ai pas grand chose a redire je trouve qu'ils se débrouille tous pas mal .

    Niveau alchimie : Alors Perth j'ai rien a redire ( et franchement j'adore) mais je trouve que Chimon il manque quelque chose , je n'ai pas ressenti grand chose de son côté . 

    En conclusion : Je ne dirais pas que c'est un Bl nul ( même si j'ai entendu pas mal de mauvaise critique dessus ) moi je trouve qu'il faut au moins le voir une fois car il se laisse regarder . Mais comme tu le dis il y a certaines choses qui vont trop vite . Je le recommande quand même car l'histoire m'a quand même plu et l'acting n'est pas mal du tout . Niveau note j'avoue que je vais mettre un peu moins que toi car j'en attendais vraiment plus de ce Bl mais je reste dans la moyenne donc ca va xD je met un 6.5/10 .

    Voila voila ^^ Merci ma G pour cette nouvelle chronique , je trouve qu'en ce moment ca va tu nous met que des bons BL ... ahh ma G Etchebest me manque tellement ...xD . Mdr en tout cas c'est toujours un plaisir de venir lire tes chroniques tu me fait toujours sourire quand je les lis ^^

    Je vais te laisser sur ces paroles ^^ Passe un bon dimanche et une très bonne semaine . Prend soin de toi et tes proches . A très très vite ma belle Bisous .

      • Lundi 11 Mars à 17:47

        Coucou ma Sarexx^^

        Pour être franche avec toi ce week-end je n'ai pas travaillé car il y avait des choses que je devais réglé et qui ont été loin d’être agréable...c'est là, ou je suis contente d'avoir un caractère de Pit bull, sinon je serais bonne pour l'asile !

        Bref ! par contre je suis heureuse de lire que tu as repris le dessin ! vu le talent que tu as, ça serais vraiment dommage de mettre ce talent stand by! ^^

        Mais bon revenons au sujet du jour : Dangerous romance.

        Décidément on a beaucoup de points communs car j'ai attaqué ce drama avec le même optique que toi !

        J'aime les histoire sombre habituellement, et même si je n'avais pas envie de me flinguer plus le morale avec une histoire de harcèlement scolaire, j'avoue que Perth et Chimon, ont représenté une tentation trop forte pour que j'y résiste !

        Après je te rejoins quand tu dis que le drama nous fait perdre la hype des qu'on progresse dans l'histoire, car on ne s'attend vraiment pas a tout ces revirements ! c'est dommage car Kang qui était l’archétype du C******d de base fasse des 360 sur toute la ligne pour devenir un personnage beaucoup plus fade qu'il n'aurait du l’être...j'aurais aimé le voir changer plus progressivement.

        Mais comme je l'ai noté ce qui m'a le plus perdu c'est son histoire avec Pimfah dont il était en théorie fou amoureux... il va jusqu’à engueuler Sailom de ne pas répondre au avance de Pimfah, et un épisode plus tard...il aime Sailom ? là j'avoue que devant mon écran j'étais en PLS ! Il faut croire que l'a chanté Calogero "on peut s'aimer, et se dé-saimer" XD.

        Bon je note qu'avec ton indulgence habituelle tu as tenté de trouvé des excuse a Pimfah !  mais désolé ma Sarexx, la cheffe Etchebest reste intraitable ! XD.

        Les couples secondaire par contre c'est un peu la grosse arnaque de la série, j'aurais vraiment été heureuse de les voir plus!

         Niveau alchimie on est d'accord, Perth je lui met un bon 9/10 pour ça, mais alors Chimon.... là mon gars il faudrait vraiment travailler ( a sa place j'aurais bien fait des heure supp avec Perth XD)

        Je suis d'accord avec ta conclusion, c'est un BL très agréable a suivre, même si il lui manque ce petit plus qui fait qu'on est conquis... mais la note ! 6.5/10 ? ma Sarexx, je te l'ai déjà dis, tu es sur la mauvaise pente ! la cheffe Etchebest déteint sur toi ! MDR.

        Merci en tout cas pour ton com, ton amitié, ta gentillesse, et tes encouragement (ne t’inquiète pas G Etchebest se rapproche et devrais se montrer dans les prochaine semaines ^^)

        Je t'embrasse ma belle,

        Prends biens soin de toi,

        A très vite,

        Bisous

    13
    Dimanche 10 Mars à 19:19

    Coucou G !

    Voilà qu'à ton tour tu t'attaques à Dangerous Romance, et je crois que tu rejoins, tout comme moi, un peu tout le monde sur plusieurs points.

    Je pense que la déception face à cette série vient surtout du trailer qui promettait une chose, aidé par le titre ( celui qui existe pour la version hors Thaïlande, je précise car le titre original est beaucoup plus porteur je trouve ) et pour finir, on avait tous beaucoup d'attente en raison des deux têtes d'affiches : deux acteurs talentueux et chevronnés.

    Finalement ça n'a pas fonctionné. Comme tu le dis, ça n'en fait pas une production impossible à regarder mais plutôt une simple romance sans prise de risques.

    J'ai beaucoup aimé le parallèle avec le pot de fleurs ^^ Moi j'avais pris l'image de deux boites de thon ( je reste souvent dans des images culinaires XD ). Et, oui, la team crousti 'est rabattue sur Only Friends pour baver ^^

    Merci pour cette jolie chronique qui rejoint pas mal mon ressenti, je te souhaite une bonne semaine à venir et pleins de BL à regarder ( en mode G.Echebest ou non ^^ )

      • Lundi 11 Mars à 17:58

        Coucou Aliotis^^

        Oui comme tu le dis, je crois que beaucoup de monde avaient des attentes un peu trop hautes pour ce drama...

        Il faut dire que Perth et Chimon ça nous vendait du rêve ! Et quand on commence le drama, on se dit vraiment qu'on ne va pas être déçue, et puis on progresse dans l'histoire, et voilà...la hype retombe, même si la série continue quand même à bien se regarder.

        C'est un peu dommage, car je trouve qu'en ce moment on manque de ces séries qi nous scotch devant notre écran (ou alors, c'est moi qui sélectionne les mauvais dramas, va savoir...)

        Sérieux ? des boites de thon ? XD. Ta comparaison été culinaire ET originale je trouve ! en tout cas elle m'a faite rire (je te la repiquerais peut être, tiens ! ^^)

        C'est moi qui te remercie d'être venu(e) me lire, et aussi pour ton com plein de bonne humeur que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    12
    Dimanche 10 Mars à 18:28

    Coucou G

    Déjà merci pour cette nouvelle critique et encore une série que je n'est pas vue malheureusement mais qui va s'ajoutée à ma liste vu se que tu en dit, j'avoue que l'inconstance de personnage peut me rebuté mais si sa n'arrive pas tous les épisode sa devrait le faire.

    J'ai pas grand chose d'autre à dire ne connaissant ni le pairing ni les acteurs donc j'ai pas d'attente particulière 

    Désolée du retard j'était en convention tout le week-end

      • Lundi 11 Mars à 18:07

        Coucou Lysira^^

        C'est moi qui te remercie d'être venue a nouveau me lire cette semaine et aussi pour ton com, ça me fait super plaisir ^^

        Encore un nouveau Bl sur ta liste ! ma pauvre ! bientôt tu va connaitre le même sort que beaucoup d'entre nous : le disque durs qui n'a plus de place ! XD

        Tu vas rire mais depuis que je regarde des drama Bl, j'ai du en acheter un autre ! c'est fou la place que les séries prennent finalement !

        Ben écoute, j'ai envie de te dire que si tu n'as aucune attente particulière, et que tu lance dans ce drama avec un oeil "neuf" c'est aussi bien, comme ça tu pourras me dire (si tu as l'occasion évidement) si c'est moi qui avait trop d'attente pour ce BL.

        Veinarde ! une convention ! je suis jalouse ! tu as du vraiment t'amuser, il n'y a rien de mieux pour s’échapper du quotidien (bon par contre pour le porte monnaie, c'est moins ça^^)

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    11
    Dimanche 10 Mars à 17:24

    Coucou G, 

    Je crois que tout fan de BL que nous sommes attendions cette série...

    Oui 2 têtes d’affiches quand même ! Nous avons là Perth! Et Chimon! Ils ne sont pas novices en tant qu’acteurs et donc oui peut-être que j’en espérais trop?

    Je ne dirai pas que c’était mauvais non ! Quand même pas! Il y avait un bon scénario de départ,  une histoire à développer et nous sommes à la GMMTV quand même !

    Mais voilà...autant le début est percutant et on a un ressenti très positif,  autant c’est très vite retombé pour moi..

    Il m’a manqué du piquant un peu comme au premier épisode où de suite on nous montre les tempéraments de Kang en bad boy et de Sailom qui a tout pour lui question finesse et intelligence ! Même s’il n’est pas né dans un milieu aisé il veut s’en sortir! Ça j’ai bien apprécié et puis...

    Trop rapidement je me suis retrouvé dans un espèce de mélo...trop plat pour moi quand on sait les deux protagonistes qui étaient là !

    La série est très agréable à suivre, attention la dessus je n’ai rien a redire...

    C’est juste le scénario qui m’a déçu légèrement...je m’attendais à quelque chose de plus puissant dans les émotions ou le jeu des acteurs !

    Concernant l’alchimie j’ai aussi été déçu... Perth et Chimon ne resteront pas pour moi le pairing qui a su nous émouvoir..

    Concernant les autres pairings il a aussi manqué des développements...c’est dommage !

    Bien entendu c’est mon ressenti personnel...

    Et plus on visionne de BL plus on devient,  non! Plus je deviens exigeante ? Oui...je crois que oui...

    Pour conclure je dirais que il y avait du potentiel de bons acteurs mais que...ça restera une série romance sans vraiment de risques dans cette histoire. 

    Merci en tout cas pour ta chronique ! A très vite !

    Belle semaine à toi ! Des bisous !

     

     

     

      • Lundi 11 Mars à 18:18

        Coucou Virgile^^

        Ben vu ce que je lis sur les avis que j'ai ici, je pense que tu es comme nous tous, et que tu attendais beaucoup de ce drama...

        Et on ne peut pas te blâmer, Perth et Chimon quand même ! le casting nous envoyais du rêve on ne va pas se mentir.

        Mais voilà... on a un départ canonissime, et après...ben on part dans une autre direction, du coup on es un peu désappointé...

        C'est ce qui fait qu'on se retrouve avec ne série, certes, agréable a suivre, mais à laquelle il manque ce petit plus qui en aurait fait une excellente série.

        Les autres pairing ! ça c'est vraiment dommage, car il manquent cruellement de temps d’écran, on nous les développe a la va-vite et nous spectateur ont ressort frustré !

        Et plus on visionne de BL plus on devient,  non! Plus je deviens exigeante ? Oui...je crois que oui...

        Franchement je suis contente de lire ça ! je commençais a me dire que je devais être la seule dans la stratosphère Bl, a être devenue plus exigeante avec le temps XD

        Du coup, grâce à toi je me sens moins seule !

        C'est moi qui te remercie pour ta fidélité et pour tes coms toujours extrêmement franc et direct ! ne change rien, j'adore ^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    10
    Dimanche 10 Mars à 13:12

    Bonjour G,

    As-tu passé une bonne semaine ? J'espère que que tout va bien pour toi. C'est la reprise demain pour moi, bien reposée et contente de revoir mes petits élèves.

    Merci pour ta chronique sur un BL que j'attendais avec beaucoup d'impatience, peut-être trop, car je suis ressortie déçue et mitigée de mon visionnage.

    Voilà ce que j'avais écrit sur mon ressenti :

    "C'est une série dont j'attendais beaucoup, mais qui n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes. J'adore ces 2 acteurs, mais ils n'ont pas réussi à me faire croire en leur couple.

    J'ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes, c'était fort, percutant et surtout très réaliste. Kang est un personnage détestable, arrogant, qui se sert de ses privilèges pour écraser les autres. Sailom incarne son opposé complet, travailleur, courageux et qui se sert de son intelligence pour réussir. J'ai adoré leurs scènes de confrontation ! Les différences de classe, le harcèlement sont bien abordés et traités.

    Et puis... Tout se dégonfle comme un soufflé sorti du four. C'est comme si les scénaristes, voulant peut-être plaire à un public plus jeune ou plus large, étaient passés d'une série sombre et mâture à une série sans originalité ni prise de risque. En un claquement de doigt, Kang devient un gentil garçon un peu perdu et Sailom un faible qui pardonne tout. Alors non, je n'ai pas détesté la suite, j'ai regardé jusqu'à la fin, pour le jeu très juste des acteurs, mais quelle déception ! Dangerous Romance n'était plus qu'une Romance... Un beau gâchis selon moi, mais ce n'est que mon ressenti bien sûr.

    L'autre point noir de la série ce sont les scènes intimes. Il n'y a absolument aucune alchimie entre les 2 acteurs. Perth essaie de sauver les meubles, mais Chimon est raide comme un piquet.On n'y croit pas du tout ! On ne ressent rien, aucune implication, aucune étincelle...

    Pour résumer, un BL qui n'est pas mauvais mais dont j'attendais peut-être trop ! Il faut dire qu'avec ces têtes d'affiche, il y avait un gros potentiel.".

    En lisant ta chronique, je me suis demandée si je n'avais pas été trop sévère à l'époque, peut-être que je devrais donner une seconde chance à cette série. Comme j'ai moins d'attentes, je la regarderai sûrement d'un autre œil, et peut-être finira-t-elle par un peu plus me plaire. J'aime beaucoup Perth et Chimon, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à croire en leur couple.

    Je te souhaite une excellente semaine, G, prends soin de toi et à bientôt.

    Bises

      • Lundi 11 Mars à 18:54

        Coucou Viranne^^

        Pour te répondre, ma semaine a été chargée, mais bon, je suis habituée maintenant.

        Déjà la reprise du boulot pour toi ? cela dit tant que tu as pu profité de tes vacances c'est l'essentiel ^^

        Dis moi... on dirais que pour une fois e n'ai pas été la plus sévère a propos d'un drama. Ça me change...

        Je suis assez d'accord avec toi ; les 2 premiers épisodes envoyaient vraiment du lourd, les altercations entre les deux héros était vraiment réjouissante pour le spectateur... et puis, on avance dans le drama, et l'histoire prends un tournant auquel on ne s'attendait pas du tout...mais malgré tout, je serais moins incisive que toi (pour une fois^^) car je trouve que même si l'histoire deviens plus fade, elle se regarde quand même bien. Je n'ai pas ressentie de lassitude, et je n'ai pas trainé les pieds pour m'y remettre (pour moi 2 signes qui font que la série va au moins passer la moyenne au niveau de la note)

        Après je respecte totalement ton avis, et je comprends parfaitement ta déception, car c'est vrai qu'avec ce casting, et ce début, on était en droit d'en attendre plus.

        Alors, je ne sais pas si tu as été trop sévère, mais je te conseillerais quand même de redonner une chance a ce drama, car en générale on apprécie toujours mieux une série la seconde fois (du moins, ça fonctionne pour moi)

        Je te souhaite une bonne semaine, une très bonne reprise,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    9
    Samedi 9 Mars à 16:25
    Coucou G, merci pour ce nouvel avis ^^ j'ai moi aussi vu ce drama, en même temps, c'était un peu obligé, vu qu'il était un de ceux que j'attendais le plus chez GMM l'an dernier. Et finalement, je ressors un peu déçue du résultat après visionnage. Les premiers épisodes m'ont vraiment plu, j'étais assez captivée, c'était une série un peu dans une ambiance à la My gear and your gown. J'aimais les vibes envoyées par l'histoire, un peu sombre et dure. Mais arrivée à la moitié du drama, j'ai commencé à trouver cela assez confus, j'ai aussi eu la sensation de regarder une autre version de Never let me go, en moins réussi, par moments... et oui l'alchimie était moyenne, je n'ai pas trouvé Chimon très impliqué de ce côté-là, alors qu'au niveau de l'acting, dans les autres scènes, je l'avais justement trouvé très bien. Certains passages sont sympas, j'ai bien aimé la symbolique du vent et de l'éolienne et voir peu à peu le couple se former, voir les choses évoluer pour les personnages... j'ai également apprécié l'histoire avec le frère de Sailom. ^^ Je dirais donc que j'ai plutôt bien aimé cette série, même si j'en attendais néanmoins plus, après le trailer et les premières images... Je mettrais un 6/10 pour ma part, je suis plus sévère que toi du coup xD voilà pour mon ressenti. Je te souhaite un bon week-end et une belle semaine à venir et te dis à très bientôt x) bisous
      • Lundi 11 Mars à 20:02

        Coucou Mitchiko^^

        Je comprends ta déception. Nous avons été assez nombreux (si j'en crois les coms que j'ai reçue) à penser la même chose.

        C'est vrai que que le début de ce drama est vraiment canonnissime ! et puis après on part sur un tout autre registre... du coup on se retrouve assez désappointé...car on avait pas "signé" pour ça...

        Ah oui ? ça ressemble a "Never let me go" ? je n'ai pas encore vu ce drama, donc je ne peu pas me prononcer (en même temps, vu le nombre de drama que j'ai a regarder ! XD)

        Chimon ! non mais on est d'accord ! autant au niveau acting, je n'ai rien a lui reprocher, autant niveau alchimie avec son partenaire c'était une catastrophe ! pourtant Perth y a mit tout son coeur, mais Chimon, il a besoin de travailler a ce niveau là.

        Comme toi, j'ai bien aimé l'histoire des persos secondaires, dommage de nous les avoir sous-exploité comme ça.

        6/10 ? effectivement tu as été plus sévère que moi toi aussi, comme Sarexx un peu plus haut... mais que ce passe-t-il ? G Etchebest devient gentille ou quoi ?^^

        Non mais là, il faute que je me ressaisisse ! Mdr.

        Bon j’arrête mes bêtises, merci encore une fois Mitchiko pour ton com et pour le temps que tu me consacre chaque semaine, c’est toujours un bonheur pour moi de te lire^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :