•  

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un drama sur lequel je n’avais pas beaucoup d’espoir pour plusieurs raisons :

    déjà, je ne suis pas du tout fan du pairing principal : Ohm/Fluck.

     

    Je ne dis pas qu’ils sont mauvais, hein… C’est juste que jusqu’à présent, je n’ai accroché à aucun de leurs projets.

     

    Deuxièmement, pour celles et ceux qui me suivent, vous le savez, le surnaturel, je ne suis pas fan du tout.

    Du coup, quand j’ai lu ce synopsis, j’ai tout de suite pensé à une chanson :

    Mon amour, je t’ai vu au beau milieu d’un rêve… Mon amour, un aussi doux rêve est un présage joli…

    Oui, c’est la honte, mais quand j’ai vu cette histoire, et que les héros se rencontraient au beau milieu de ce qui nous semble être un rêve, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à cette chanson de « La belle au bois dormant » de Disney ! XD.

     

    Bon après, je me suis dit : il y a de grandes chances pour que je finisse cette chronique en « mode Etchebest » XD.

     

    Je vous laisse juger avec le synopsis :

     

    Un jour, un homme étrange dort sur le lit de Mum, un playboy et le propriétaire de la chambre 609.

    Ils ont tous deux des rapports sexuels passionnés la première fois qu'ils se rencontrent et, par la suite, des choses mystérieuses continuent à se produire.

    Mum rêve toujours d'un événement mystérieux et se réveille effrayé au milieu de la nuit.

    (Source nautiljon)

     

    Vous êtes d’accord ?

    Ça ne donne pas trop envie quand même ?

    Mais ! (oui, avec moi il y a toujours « mais »)

    J’ai lu, lors de mes recherches, que ce drama proposait deux fins. Une triste et une heureuse. Cette seule info m’a rendue curieuse, car j’adore les concepts originaux.

     

    Du coup, je me suis dit :

    « Allez G, tu te lances ! »

     

    Et, croyez-le ou pas, mais pour une fois, j’ai eu raison de céder à la curiosité ! Je dis bien pour une fois, car d’habitude la curiosité m’emmène voir des choses que j’aurais mieux fait d’éviter ! XD.

     

    Comme à mon habitude, je vais commencer cette chronique en vous parlant de l’histoire.

     

    (Si vous n’avez pas vu la série, arrêtez-vous là, car la suite risque de contenir des spoilers)

     

    Donc ici, nous suivons l’histoire de Mum. Celui-ci est chanteur dans un bar, mais pas seulement, il fait à ses heures : videur, cuistot, barman… Bref, il est très polyvalent ! D’ailleurs, c’est bien simple, l’établissement où il travaille semble incapable de se passer de lui pour quoi que ce soit ! Ben oui, mais c’est le héros du drama, donc les scénaristes ont dû penser qu’il fallait le rendre vendeur au maximum… Pardon, je suis passée directement en « mode Etchebest »… L’habitude, probablement ! XD.

     

    Donc, je disais que ce garçon menait une vie sans problème de garçon célibataire, jusqu’au jour où – conséquence de sa vie dissolue - il tombe malade. Notre héros, n’étant pas bien ce jour-là, se couche tôt et s’endort tout de suite après avoir pris de quoi le faire dormir…

    Mais alors qu’il se réveille, il se retrouve dans une chambre au décor différent et surtout avec un jeune homme qui répond au nom de Dew et qui, visiblement, est très amoureux et devient entreprenant jusqu’à finalement faire l’amour avec notre héros.

    Mais – après cet interlude passionné - notre Mum se réveille seul dans sa chambre. Va alors commencer pour notre héros une longue série de questions dont les réponses ne seront pas les plus faciles à trouver…

    Et pour nous, spectateurs, non plus !

     

    Avec ce drama, préparez-vous à faire marcher vos neurones, car ici, on va vous parler d’univers parallèles, de théories sur le multivers, et du fil rouge de la destinée.

    C’est d’ailleurs précisément pourquoi cette série a été boudée à sa sortie, car les gens l’ont trouvée trop « prise de tête ». Apparemment, la nouvelle tendance est au « crousti » plutôt qu’à la réflexion.

    Eh bien moi, c’est un parti pris qui, contre toute attente, m’a séduite !

    Alors comme tout drama surnaturel, nous avons bien sûr droit à des réactions bizarres de la part de nos protagonistes et, bien sûr, à quelques incohérences aussi.

    Par exemple, nos héros ne se sont jamais vus, mais dès qu'ils se voient, l’un devient entreprenant, bon ben aucun problème, ils couchent ensemble… Ils ne sont pas farouches quand même ! XD.

    Surtout qu’aucun d’eux n’a eu d’expérience avec des hommes avant. Mum semblait même plutôt contre l’idée, mais bon, là, apparemment, c’est pas grave.

    Par la suite, ils comprennent qu’ils sont dans une situation particulière… Eh bien, au lieu de se poser un maximum de questions mutuellement, comme leurs noms, leurs âges, ou plus simplement leurs téléphones… Ben non, rien ! Quand ils se voient, ils mangent ensemble, discutent de la pluie et du beau temps, se font la manucure… Bref, rien de constructif !

     

    Mais ne croyez pas que le drama ne tourne qu’autour de ça. Cette situation, pour le moins atypique, va soulever un tas de questions qui vont nous emmener - nous spectateurs – à nous demander : qu’est-ce que j’aurais fait, moi ?

    Car, au-delà de l’histoire d’amour de nos héros, va se poser le problème de l’amour filial, mais aussi de la moralité. Beaucoup de situations vont nous faire hésiter entre ce qui est bien et ce qui est mal, nos héros vont nous paraître, un instant, droits et honnêtes, et l’instant d’après, des salauds notoires !

    Et plus vous avancerez dans ce drama, et plus la vie de nos héros vous paraîtra bien compliquée !

    Par contre, point positif, c’est qu’au fur et à mesure de votre visionnage, vos questions trouveront des réponses plausibles.

     

    J’en arrive maintenant au point que j’ai soulevé plus haut : les fins alternatives.

    Pour ce qui est de la première, je l’ai trouvée assez intéressante, bien qu’un peu tiède. Je m’explique : en fait, cette fin est censée être la fin triste, mais elle ne va pas au bout des choses. Car, malgré tout, Dew épargne à Mint (sa future femme) le malheur d’être mariée à un homme qui ne l’aimera jamais. Et par ce geste, il s’épargne à lui aussi une vie qui n’aurait été que paraître et masque à porter. Il ne vend pas non plus la chambre 609, ce qui peut vouloir dire que, lorsque la tentation sera trop forte, il pourra revenir et s’offrir une heure de bonheur avec le Mum d’une autre dimension.

    J’aurais aimé une fin plus dark, plus triste, plus poignante aussi.

     

    Passons maintenant à la fin heureuse.

     

    Alors là, pour être heureuse… C’est une fin heureuse ! Voire un peu trop. Il n’y aura absolument rien qui clochera ! Tout s’arrangera très bien, pas une fausse note.

    Bon, je sais, je suis chiante, mais là, c’est trop !

    Nos héros obtiendront tout ce qu’ils désireront. J’ai trouvé cette surenchère de guimauve peu en adéquation avec le reste de la série qui prenait plutôt la direction d’une tragédie.

    Évidemment, en tant que fujoshi qui aime les happy ends, on aura quand même le sourire de voir nos héros filer le parfait amour à la fin, mais sur cette conclusion-là aussi, on aurait pu faire mieux.

    Du coup, difficile de vous dire quelle fin est la mieux, pour moi, elles se valent.

     

    Je ne vous ai pas parlé du couple secondaire.

    Eh bien je l'ai beaucoup apprécié ! Ici, c’est le problème de l’amour toxique qui est soulevé, et aussi le courage qu’il faut pour se reconstruire après une relation destructrice. J’ai beaucoup aimé la cohérence de ces personnages, même si eux aussi n’ont pas assez « souffert » dans la fin triste de ce drama.

    Nous suivons aussi l’histoire d’un troisième pairing, mais qui, malheureusement, n’a que très peu de temps d’écran et pas de conclusion digne de ce nom. Dommage, on aurait aimé en savoir plus.

     

    Passons maintenant à l’acting :

     

    Comme je l’ai dit au début de ma chronique, Ohm et Fluck ne sont vraiment pas mes préférés. Je n’ai jamais pu me défaire des « P’Deeeeeeaaaaaan » geignards de Fluck et le visage figé d'Ohm ne m’avait pas fait meilleure impression dans « UWMA ».

    Mais ! Dans « 609 bedtime », je vous dirais que j’ai été bluffée ! Car ici, plus aucune trace des persos habituels que Fluck a l’habitude de nous proposer. Son personnage, ici, n’a rien d’angélique. Au contraire, on suit un personnage décidé, au caractère assez affirmé, qui n’a rien d’une victime. J’ai beaucoup aimé aussi qu’il abandonne ces mimiques de tsundéré. Ici, notre Dew a une libido et il n’en a pas honte ! Alleluia ! On n’y croyait plus !

    En ce qui concerne Ohm, il y a de l’amélioration aussi, mais dans l’ensemble, je l’ai trouvé un peu trop superficiel dans ses émotions.

    Pour les acteurs secondaires, rien à redire. Le casting est bon, et l’acting est homogène.

     

    Niveau alchimie :

     

    Là, pas grand-chose à redire. Vous les avez aimés dans « UWMA », vous les aimerez dans « 609 Bedtime ». Les regards sont assez justes, les attentions également. Dans l’ensemble, ils sont convaincants, mais pour moi, (et ça n’engage que moi), pas exceptionnels.

    Pour les scènes sensuelles, amis de la « team crousti », vous allez être déçus. Vous n’aurez droit qu’à quelques baisers et quelques préliminaires, mais rien de très « hot ».

     

    Parlons maintenant musique :

     

    L’opening n’est pas chanté (par contre, visuellement, il est magnifique).

    Si vous voulez régaler vos oreilles, c’est l’ending qu’il vous faudra attendre. J’ai beaucoup aimé cette chanson que j’ai trouvée à la fois forte et poignante. C’est d’ailleurs la même chanson (mais la différence, c’est que toi tu n’es plus là… Pardon, après Disney, Claude François. Je dois avoir besoin de vacances XD) qui servira aussi d’insert.

     

    En conclusion :

     

    Une très bonne surprise pour moi.

    Certes, c’est un drama qui va vous demander de réfléchir, mais qui - pour mon plus grand plaisir - est assez psychologique sans être pour cela pompeux ou en encore soporifique.

    L’histoire est belle, assez touchante (même pour les cœurs de pierre comme moi) et surtout, elle a le mérite de vous embarquer dès le départ et de vous garder en haleine jusqu’à la fin...ou plutôt jusqu’aux deux fins. ^^

    Le choix des conclusions alternatives apporte un vrai plus, et l’acting est somme toute plutôt convaincant.

     

    Après tous les mauvais dramas que j’ai regardés dernièrement, « 609 Bedtime » a été pour moi une vraie bouffée d’oxygène, ce qui rend la cheffe Etchebest peut-être plus généreuse que d’habitude avec sa note, et c’est un :

    8/10

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique