• 609 BEDTIME STORY

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un drama sur lequel je n’avais pas beaucoup d’espoir pour plusieurs raisons :

    déjà, je ne suis pas du tout fan du pairing principal : Ohm/Fluck.

     

    Je ne dis pas qu’ils sont mauvais, hein… C’est juste que jusqu’à présent, je n’ai accroché à aucun de leurs projets.

     

    Deuxièmement, pour celles et ceux qui me suivent, vous le savez, le surnaturel, je ne suis pas fan du tout.

    Du coup, quand j’ai lu ce synopsis, j’ai tout de suite pensé à une chanson :

    Mon amour, je t’ai vu au beau milieu d’un rêve… Mon amour, un aussi doux rêve est un présage joli…

    Oui, c’est la honte, mais quand j’ai vu cette histoire, et que les héros se rencontraient au beau milieu de ce qui nous semble être un rêve, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à cette chanson de « La belle au bois dormant » de Disney ! XD.

     

    Bon après, je me suis dit : il y a de grandes chances pour que je finisse cette chronique en « mode Etchebest » XD.

     

    Je vous laisse juger avec le synopsis :

     

    Un jour, un homme étrange dort sur le lit de Mum, un playboy et le propriétaire de la chambre 609.

    Ils ont tous deux des rapports sexuels passionnés la première fois qu'ils se rencontrent et, par la suite, des choses mystérieuses continuent à se produire.

    Mum rêve toujours d'un événement mystérieux et se réveille effrayé au milieu de la nuit.

    (Source nautiljon)

     

    Vous êtes d’accord ?

    Ça ne donne pas trop envie quand même ?

    Mais ! (oui, avec moi il y a toujours « mais »)

    J’ai lu, lors de mes recherches, que ce drama proposait deux fins. Une triste et une heureuse. Cette seule info m’a rendue curieuse, car j’adore les concepts originaux.

     

    Du coup, je me suis dit :

    « Allez G, tu te lances ! »

     

    Et, croyez-le ou pas, mais pour une fois, j’ai eu raison de céder à la curiosité ! Je dis bien pour une fois, car d’habitude la curiosité m’emmène voir des choses que j’aurais mieux fait d’éviter ! XD.

     

    Comme à mon habitude, je vais commencer cette chronique en vous parlant de l’histoire.

     

    (Si vous n’avez pas vu la série, arrêtez-vous là, car la suite risque de contenir des spoilers)

     

    Donc ici, nous suivons l’histoire de Mum. Celui-ci est chanteur dans un bar, mais pas seulement, il fait à ses heures : videur, cuistot, barman… Bref, il est très polyvalent ! D’ailleurs, c’est bien simple, l’établissement où il travaille semble incapable de se passer de lui pour quoi que ce soit ! Ben oui, mais c’est le héros du drama, donc les scénaristes ont dû penser qu’il fallait le rendre vendeur au maximum… Pardon, je suis passée directement en « mode Etchebest »… L’habitude, probablement ! XD.

     

    Donc, je disais que ce garçon menait une vie sans problème de garçon célibataire, jusqu’au jour où – conséquence de sa vie dissolue - il tombe malade. Notre héros, n’étant pas bien ce jour-là, se couche tôt et s’endort tout de suite après avoir pris de quoi le faire dormir…

    Mais alors qu’il se réveille, il se retrouve dans une chambre au décor différent et surtout avec un jeune homme qui répond au nom de Dew et qui, visiblement, est très amoureux et devient entreprenant jusqu’à finalement faire l’amour avec notre héros.

    Mais – après cet interlude passionné - notre Mum se réveille seul dans sa chambre. Va alors commencer pour notre héros une longue série de questions dont les réponses ne seront pas les plus faciles à trouver…

    Et pour nous, spectateurs, non plus !

     

    Avec ce drama, préparez-vous à faire marcher vos neurones, car ici, on va vous parler d’univers parallèles, de théories sur le multivers, et du fil rouge de la destinée.

    C’est d’ailleurs précisément pourquoi cette série a été boudée à sa sortie, car les gens l’ont trouvée trop « prise de tête ». Apparemment, la nouvelle tendance est au « crousti » plutôt qu’à la réflexion.

    Eh bien moi, c’est un parti pris qui, contre toute attente, m’a séduite !

    Alors comme tout drama surnaturel, nous avons bien sûr droit à des réactions bizarres de la part de nos protagonistes et, bien sûr, à quelques incohérences aussi.

    Par exemple, nos héros ne se sont jamais vus, mais dès qu'ils se voient, l’un devient entreprenant, bon ben aucun problème, ils couchent ensemble… Ils ne sont pas farouches quand même ! XD.

    Surtout qu’aucun d’eux n’a eu d’expérience avec des hommes avant. Mum semblait même plutôt contre l’idée, mais bon, là, apparemment, c’est pas grave.

    Par la suite, ils comprennent qu’ils sont dans une situation particulière… Eh bien, au lieu de se poser un maximum de questions mutuellement, comme leurs noms, leurs âges, ou plus simplement leurs téléphones… Ben non, rien ! Quand ils se voient, ils mangent ensemble, discutent de la pluie et du beau temps, se font la manucure… Bref, rien de constructif !

     

    Mais ne croyez pas que le drama ne tourne qu’autour de ça. Cette situation, pour le moins atypique, va soulever un tas de questions qui vont nous emmener - nous spectateurs – à nous demander : qu’est-ce que j’aurais fait, moi ?

    Car, au-delà de l’histoire d’amour de nos héros, va se poser le problème de l’amour filial, mais aussi de la moralité. Beaucoup de situations vont nous faire hésiter entre ce qui est bien et ce qui est mal, nos héros vont nous paraître, un instant, droits et honnêtes, et l’instant d’après, des salauds notoires !

    Et plus vous avancerez dans ce drama, et plus la vie de nos héros vous paraîtra bien compliquée !

    Par contre, point positif, c’est qu’au fur et à mesure de votre visionnage, vos questions trouveront des réponses plausibles.

     

    J’en arrive maintenant au point que j’ai soulevé plus haut : les fins alternatives.

    Pour ce qui est de la première, je l’ai trouvée assez intéressante, bien qu’un peu tiède. Je m’explique : en fait, cette fin est censée être la fin triste, mais elle ne va pas au bout des choses. Car, malgré tout, Dew épargne à Mint (sa future femme) le malheur d’être mariée à un homme qui ne l’aimera jamais. Et par ce geste, il s’épargne à lui aussi une vie qui n’aurait été que paraître et masque à porter. Il ne vend pas non plus la chambre 609, ce qui peut vouloir dire que, lorsque la tentation sera trop forte, il pourra revenir et s’offrir une heure de bonheur avec le Mum d’une autre dimension.

    J’aurais aimé une fin plus dark, plus triste, plus poignante aussi.

     

    Passons maintenant à la fin heureuse.

     

    Alors là, pour être heureuse… C’est une fin heureuse ! Voire un peu trop. Il n’y aura absolument rien qui clochera ! Tout s’arrangera très bien, pas une fausse note.

    Bon, je sais, je suis chiante, mais là, c’est trop !

    Nos héros obtiendront tout ce qu’ils désireront. J’ai trouvé cette surenchère de guimauve peu en adéquation avec le reste de la série qui prenait plutôt la direction d’une tragédie.

    Évidemment, en tant que fujoshi qui aime les happy ends, on aura quand même le sourire de voir nos héros filer le parfait amour à la fin, mais sur cette conclusion-là aussi, on aurait pu faire mieux.

    Du coup, difficile de vous dire quelle fin est la mieux, pour moi, elles se valent.

     

    Je ne vous ai pas parlé du couple secondaire.

    Eh bien je l'ai beaucoup apprécié ! Ici, c’est le problème de l’amour toxique qui est soulevé, et aussi le courage qu’il faut pour se reconstruire après une relation destructrice. J’ai beaucoup aimé la cohérence de ces personnages, même si eux aussi n’ont pas assez « souffert » dans la fin triste de ce drama.

    Nous suivons aussi l’histoire d’un troisième pairing, mais qui, malheureusement, n’a que très peu de temps d’écran et pas de conclusion digne de ce nom. Dommage, on aurait aimé en savoir plus.

     

    Passons maintenant à l’acting :

     

    Comme je l’ai dit au début de ma chronique, Ohm et Fluck ne sont vraiment pas mes préférés. Je n’ai jamais pu me défaire des « P’Deeeeeeaaaaaan » geignards de Fluck et le visage figé d'Ohm ne m’avait pas fait meilleure impression dans « UWMA ».

    Mais ! Dans « 609 bedtime », je vous dirais que j’ai été bluffée ! Car ici, plus aucune trace des persos habituels que Fluck a l’habitude de nous proposer. Son personnage, ici, n’a rien d’angélique. Au contraire, on suit un personnage décidé, au caractère assez affirmé, qui n’a rien d’une victime. J’ai beaucoup aimé aussi qu’il abandonne ces mimiques de tsundéré. Ici, notre Dew a une libido et il n’en a pas honte ! Alleluia ! On n’y croyait plus !

    En ce qui concerne Ohm, il y a de l’amélioration aussi, mais dans l’ensemble, je l’ai trouvé un peu trop superficiel dans ses émotions.

    Pour les acteurs secondaires, rien à redire. Le casting est bon, et l’acting est homogène.

     

    Niveau alchimie :

     

    Là, pas grand-chose à redire. Vous les avez aimés dans « UWMA », vous les aimerez dans « 609 Bedtime ». Les regards sont assez justes, les attentions également. Dans l’ensemble, ils sont convaincants, mais pour moi, (et ça n’engage que moi), pas exceptionnels.

    Pour les scènes sensuelles, amis de la « team crousti », vous allez être déçus. Vous n’aurez droit qu’à quelques baisers et quelques préliminaires, mais rien de très « hot ».

     

    Parlons maintenant musique :

     

    L’opening n’est pas chanté (par contre, visuellement, il est magnifique).

    Si vous voulez régaler vos oreilles, c’est l’ending qu’il vous faudra attendre. J’ai beaucoup aimé cette chanson que j’ai trouvée à la fois forte et poignante. C’est d’ailleurs la même chanson (mais la différence, c’est que toi tu n’es plus là… Pardon, après Disney, Claude François. Je dois avoir besoin de vacances XD) qui servira aussi d’insert.

     

    En conclusion :

     

    Une très bonne surprise pour moi.

    Certes, c’est un drama qui va vous demander de réfléchir, mais qui - pour mon plus grand plaisir - est assez psychologique sans être pour cela pompeux ou en encore soporifique.

    L’histoire est belle, assez touchante (même pour les cœurs de pierre comme moi) et surtout, elle a le mérite de vous embarquer dès le départ et de vous garder en haleine jusqu’à la fin...ou plutôt jusqu’aux deux fins. ^^

    Le choix des conclusions alternatives apporte un vrai plus, et l’acting est somme toute plutôt convaincant.

     

    Après tous les mauvais dramas que j’ai regardés dernièrement, « 609 Bedtime » a été pour moi une vraie bouffée d’oxygène, ce qui rend la cheffe Etchebest peut-être plus généreuse que d’habitude avec sa note, et c’est un :

    8/10

     

     


  • Commentaires

    18
    Jeudi 4 Juillet à 08:48

    Coucou ma G, 

    609 Bedtime je n'ai pas osé regardé encore (et j'ai l'impression que je suis pas la seule, apparement hihihihi) oh my sunshine m'a tellement decue que j'ai du mal a me relancer dans le pairing Ohm/Fluke ... j'ai maintenant beaucoup de mal avec eux pourtant je les avais adoré dans UWMA mais depuis ca, j'y arrive plus je ltrouve Ohm tellement fade (pardon pour les fans c'est juste mon ressentit je vois pas d'emotion sur son visage du coup j'ai du mal a me laisser aller avec lui) 

    Malgré tout ta chronique m'a donné envie de la regarder je te promet rien mais bon je t'embrasse fort prend soin de toi ma G je me depeche d'aller gronder Sarexx qui a abandonné MON Goblin!!! mais ca va pas ou quoi la?

     

    coeur coeur love 

      • Vendredi 5 Juillet à 11:09

        Ça, c’est toi qui le dit ! Elle est intelligente ! Donc elle se diras qu’il vaut peut-être mieux sacrifier tes piou piou, mais avoir la protection d’une scorpion ascendant scorpion ! tongue

      • Vendredi 5 Juillet à 09:26

        si tu t'en prends aux piou piou Sarexx montreras ses dents muhahahahahahahahaha 

      • Jeudi 4 Juillet à 15:18

        T’inquiète pas ma Sarexx, je te protège ! J’ai même téléchargé le dernier album de Manau au cas où tu aurais besoin d’une arme ! XD

      • Jeudi 4 Juillet à 15:17

        Coucou ma Typh ^^
        Deja laisse moi te dire que ça me fait super plaisir que tu viennes mettre ton petit com, même si tu n’as pas encore vu la série^^ donc un grand merci pour ça ^^
        Alors écoute, je ne peux que comprendre que tu n’ai pas eut envie de te lancer ! Moi même j’étais dans le même cas ! Et encore je vais te dire que j’étais dans une situation pire que la tienne parce que UWMA je n’ai pas du tout aimé ! Je ne l’ai fini que pour le pairing Boon/Prem ! Alors tu vois à quel niveau j’en étais avec ce pairing !

         Mais ! j’ai quand même tenté le coup avec 609 bed Time (oui nous les scorpions, on est tenaces) et je dois t’avouer que j’ai vraiment été surprise… et pour une fois dans le bon sens du terme !

        Honnêtement j’ai trouvé que l’histoire avait quand même un bon niveau, et ohm/ Fluck nous joue des personnages très différents de ce qu’on a l’habitude de voir avec eux. Du coup, je te le recommande, car pour moi c’est quand même un bon drama. Cela dit… les goûts et les couleurs… comme j’ai l’habitude de le dire c’est subjectif. 
        Bref, merci ma Typh d’être venue me lire, pour ton com, et ta bonne humeur !

        Je t’embrasse,

        Prends bien soin de toi,

        Bisous

        Ps : et tu laisse cette pauvre Sarexx tranquille ! Sinon gare à tes piou piou XD

      • Jeudi 4 Juillet à 08:59

        Je n'ai pas abandonner !!!! J'ai juste pas eu le temps de continuer quoi que ce soit en ce moment cry Mais je n'abandonnerai jamais Gong Yoo ! 

    17
    Mardi 2 Juillet à 17:19

    Coucou G,

    Comment vas-tu? J'éspére que tu n'est pas débordée de tavail.

    Je m'excuse du retard mais j'avais pas d'internet avant aujourd'hui.

    Alors le drama du jour bas encore une fois pas vu après le pairing ohmfluke j'ai vraiment du mal quand ils sont principaux même si de se que dis c'est meilleurs de se drama mais j'avoue il me tente pas malgré tout le concept est sympa par contre mais j'ai l'impression qu'il est mieux géré dans Memory in a letter (review possible par la même occasion?) a l'occasion je lui laisserais sa chances si j'ai envie surtout qu'il semble pas super long.

    Je te dis a la semaine prochaine pour une nouvelle critique

      • Mardi 2 Juillet à 22:42

        Coucou Lysira^^

        Contente de te retrouver encore cette semaine^^

        J’espère que tu vas bien, et que tu as retrouvée un peu de sérénité^^

        De mon côté ça va, le boulot s'est intensifié, mais je tiens le coup ! je suis une scorpion  ! donc j'ai une réputation a tenir XD

        Pour le pairing Ohm/Fluck je ne peux que te comprendre, comme je l'ai noté sur ma chronique, j'y suis vraiment allée a reculons car jusqu’à présent je n'ai été emballé par aucun de leur projet ! mais dans 609 bedtime, honnêtement ils sont assez différents de ce  qu'ils nous ont proposés jusqu’à présent. Du plus l'histoire est vraiment sympa, et pourtant, c'est pas un scoop, je suis mauvais public ^^

        Alors par contre tu m’intrigues là... je ne connais pas du tout "Memory in a letter" mais j'ai fait des recherches et ça m'a l'air plutôt tentant, donc je vais le télécharger et lui et moi allons faire connaissance^^ (donc oui, chronique automatiquement ;))

        En tout cas, merci d’être venue me lire,  pour ton com et aussi pour ta suggestion (j'aime beaucoup que les autres me conseille des dramas, comme ça, je ne loupe pas de pépites^^)

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prend soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    16
    Lundi 1er Juillet à 12:47

    Cc G.
    Pas vu ce drama encore. Mais il fait parti des dramas qui m'intriguent et il dort bien gentiment sur mon DD.

    Je ne suis pas très fan non plus du pairing Ohm/Fluck. Comme toi, les P'Dean m'ont gonflée, mais d'une force. 
    Mais l'intrigue, et le fait qu'il y ait une fin alternative sont un plus (Pour moi ce sera la fin happy end. Mon petit cœur fragile n'aime pas quand ça fini mal).
    Tout ce que j'espère de ce drama et de ce genre, c'est que le scénariste ne nous perde pas dans l'histoire. Il suffit qu'il/elle ait mal dormi pour que le scénar parte en sucette.
    Ce sera sûrement mon prochain drama. Je vais attendre que le foot soit fini pour le commencer winktongue

    Passe une bonne semaine. Bisous ♥

      • Lundi 1er Juillet à 17:11

        Coucou Reste-De-Moi^^

        Ah je vois que je ne suis pas la seule que les P'Deeeeeeaaaaaaaannnnnnn geignards de Fluck ont gavés !

        Honnêtement, comme toi je ne suis pas du tout fan du pairing Ohm/Fluck, mais je dois avouer que dans ce drama, j'ai vraiment été agréablement surprise car je n'ai rien retrouvé des mimique habituelle de Fluck ! tu vois ce côté "victime" qui pleure toutes les deux minutes, et qui est angelique voir même niais par moment auquel Fluck nous avaient habitués ? et ben oublie ! dans 609 bed time, il est radicalement différent. Il se comporte comme un mec adulte, parfaitement assumé, et ça j'ai adoré !

        Pour ce qui et de l'histoire elle est alambiqué, je ne vais pas te mentir. Mais dans l’ensemble je l'ai trouvé cohérente, et assez facile d’accès. Bon par contre, c'est claire : il ne faut pas s'endormir en cours de route, ni même prendre le temps de te préparer un café, car toutes les scènes ont leur utilités, et il n'y a pas d'épisodes de "remplissage". C'est un drama qui met l'accent sur la psychologie des personnages, et qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyé... du moins ça a marché pour moi, et pourtant comme tu le sais maintenant, je ne suis pas "bon public".

        Bref, je te remercie beaucoup pour être venue me lire et aussi pour ton com^^

        Je te souhaite une bonne saison de foot^^ ainsi qu'une bonne semaine,

        Pends bien soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    15
    Lundi 1er Juillet à 11:37

    Coucou ma petite G 

    Comment vas tu en ce lundi ? pas trop charger ton Week end ? Moi ca va j'ai passer mon samedi a la Pride c'est toujours un plaisir d'y aller et d'y faire la marche de la fierté ^^

    Bon assez parler de moi ^^ revenons en a 609 Bedtime Story alors ce n'est pas un Bl que j'ai vu il est dans mon disque dur mais j'ai toujours pas franchis le pas et en ce moment j'avoue ne pas avoir eu le temps de regarder quoi que ce soit ( même Goblin j'ai pas avancer Typh vas me tapé xD ) 

    Alors du coup j'ai pas lu ton avis mais j'ai vu ta note et pour que G Etchebest mette un 8/10 franchement sa attise ma curiosité xD de toute façon je le regarderai et bien entendu je reviendrais vers toi pour quand ca sera fait ! 

    Sur ce merci pour ta chronique que je lirai bien entendu une fois le Bl vu ^^ et pour ton amitié wink2 

    Passe un bon Lundi et une très bonne semaine , prend soin de toi et de tes proches gros Bisous et a très vite ma belle .

      • Lundi 1er Juillet à 16:58

        Coucou ma belle Sarexx^^

        Pour te répondre mon week-end a été chargé, et la playlist du DJ m'a donné envie d’investir dans des boules quies !XD, mais bon, hormis ça, ça va plutôt bien ^^

        Par contre je suis heureuse que toi tu es passé un bon week-end (ou plutôt un bon samedi).

        Je me doutais que tu n'avais pas vu ce drama. Si je me rappelle bien Ohm et Fluck ne sont pas tes préférés à toi non plus...

        Bon alors c'est pas grave, ça seras le prochain Bl que tu regarderas ! oui oui, je te donne des ordres maintenant ! je fais du comme chez moi XD (et au passage, Typh n'a pas intérêt à te taper sinon je mets ses piou piou sur mon grill ! wink2)

        Bon ok j’arrête de délirer, je redeviens sérieuse (ont ne voudrais pas ce faire engueulersarcastic) Donc pour 609 bed time, moi je te le recommande, alors oui c'est surnaturelle, mais honnêtement il tire vraiment son épingle du jeu ! ici l'histoire est cohérente (bon oui il y a des trucs capillotracté) mais dans l'ensemble c'est pour moi un bon drama. De plus je te le dis ici vu que tu n'as pas lu la chronique, mais Fluck nous joue un personnage radicalement différent ! plus de tsudéré, plus de pleurs toutes les deux minutes, plus de ton de voix ultra geignard et des réactions d'adultes qui s'assume parfaitement  ! sérieusement j'ai été bluffé,  et pourtant tu me connais : il y avait a peu près 99% de chance que je sois en mode Etchebest avec ce pairing ^^

        Mais là non, au contraire, après toutes les B.... tout les mauvais dramas qu'ont a eu a regarder, celui là a vraiment été une bouffée d'air frais pour moi.

        Bref, je te fais confiance... ou plutôt je fait confiance à ton inépuisable curiosité, et je sais que tu va le regarder et que tu repasseras par ici quand tu l'auras regardé^^

        Merci encore une fois ma belle, pour être venue me laisser un com, même si tu n'a pas vu le drama, ça me fait toujours plaisir de te retrouver ici chaque semaine^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soin de toi,

        A très vite,

        Bisous

    14
    Dimanche 30 Juin à 17:00

    Bonjour G,

    J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop surmenée avec le boulot. Je vais entamer ma dernière semaine avant des vacances que j'attends avec impatience.

    Merci pour ta chronique sur un BL que je n'ai pas encore vu. Un de plus ! Je vais vraiment profiter de mes vacances pour rattraper mon retard. Aimant beaucoup ce pairing, je vais me laisser tenter avec plaisir, avant de revenir t'écrire mon ressenti.

    Bonne fin de week-end et bonne semaine, G, à bientôt.

    Bises

      • Lundi 1er Juillet à 16:34

        Coucou Viranne^^

        Pour te répondre, le boulot est assez prenant ces temps çi, et je n'ai pas beaucoup de temps pour souffler, ni même pour dramater ! mais bon, je me rattraperais plus tard ! (j'ai acheter un Disque dur externe grande contenance donc je peux continuer à cumuler les épisodes sans trop me faire de soucie XD

        Je suis heureuse de lire que de ton coté les vacances vont bientôt commencer, tu me sembles être quelqu'un de très impliquée dans tout ce que tu entreprends du coup un peu de vacances doivent êtres les bienvenues^^

        Alors si tu aimes ce pairing je te conseille vivement de mettre ce drama tout en haut de ta liste "à visionner", car c'est une jolie histoire qui nous est proposé ! surnaturelle oui, mais avec une belle psychologie, et un bon acting, honnêtement je te la recommande ! te connaissant un peu, je pense que tu vas accrocher ^^

        N’hésite pas repasser par ici pour me donné ton avis, je serais ravie comme d'habitude de découvrir tes impressions^^

        Merci en tout cas pour être venue me lire, et pour ton com^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Pends bien soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    13
    Samedi 29 Juin à 17:24

    COUCOU G !! J’espère que tu vas bien ?

    Alors, je suis ravie que cette série t’ai plu malgré le pairing Ohm/Fluke ! Oui j’avoue que les "P’Deeeaannn" ont dû résonner dans les oreilles de beaucoup !! Mais j’ai un petit coup de cœur pour ces acteurs car la série m’avait tellement ému...

    Et du coup tu penses bien que lors de la sortie de 609 Bedtime Story je ne pouvais l’ignorer!

    Personnellement je les ais trouvé en harmonie tous les deux, même si des imperfections,  même si oui pas de scène Crousti, ils arrivent à faire passer des messages avec les regards et  les gestes.

    Concernant l’histoire,  tu l’as bien résumé,  je ne vais pas revenir dessus..

    Juste les deux fins alternatives :

    Mon ressenti c’est que dans la version heureuse bouquet de fleurs, chanson d’amour et touti quanti là c’est trop facile effectivement !

    On est tombé dans le seau de guimauve ! Mais c’est sucré et ça fait du bien alors!!  

    Par contre la deuxième fin ( je ne sais plus dans quel ordre cela a été proposé), est assez complexe et plus intéressante pour moi car oui Dew a annulé le mariage et va garder l’appartement 609...uniquement pour pouvoir continuer à recevoir un "Mum" venant d’un monde parallèle !

    Mais pas le fameux " Mum" du départ de cette histoire !

    Car celui ci très en colère lui mettra un coup de poing et restera fidèle oui filial à sa sœur ! Mais du coup lui aussi se sacrifie quelque part... par loyauté. 

    Donc cette fin est quand même assez triste, parce que Dew ne retrouvera jamais son amour perdu...juste un autre Mum et encore un autre..comme des éternels clones non? 

    Et d’ailleurs la dernière scène est très énigmatique car on voit Dew qui est devant cette porte 609 ?

    Hésitant?

    Il sait qu’un "Mum" finira par le rejoindre tôt ou tard pour une petite heure occasionnelle...mais ce ne sera jamais le vrai! L’unique lui est parti, perdu pour toujours...

    En tout cas moi je l'ai compris de cette façon...

    Merci beaucoup pour ta chronique sur cette série et ta note waouh !!!!

    Non mais si P’Deeeaannn l'apprends !! il sera trop fier!! LOL 

    Merci vraiment ! Et à très très vite! Très bon week-end à toi ! Des bisous !!

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 1er Juillet à 16:23

        Coucou Virgile^^

        Je vais bien merci ^^ j’espère que de ton côté c'est pareil et que tu es en pleine forme^^

        Alors déjà, je ne savais pas du tout que tu étais fan de ce pairing ! et je plaide coupable : les P'Deeeeeeeaaaaaaannnnn, moi m'avez vraiment déranger lors de mon visionnage de UWMA ! Du coup j'avais pris Fluck en grippe car je n'arrivais pas à décrocher de ce rôle un peu "geignard" !

        Mais dans 609 bed time quelle surprise ! non seulement je l'ai trouvé nettement plus crédible dans son rôle, mais en plus il arrivait vraiment a me communiquer les émotions de son personnage! Ici pas de pleurs toutes les minutes, pas de mimiques de tsudéré, et surtout un personnage qui a des réactions d'adulte ! Honnêtement j'ai été bluffée !

        Ton approche de la fin triste est très intéressante, car effectivement on à tendance à oublier que les persos qu'ont retrouvent ne sont pas les mêmes avec tout ces univers parallèles ! du coup, effectivement le Mum du départ est définitivement perdu, mais Dew a la possibilité de retrouver Mum alors oui, un clone du premier, mais il a au moins la possibilité de pouvoir avoir "l'illusion" de retrouver son amour perdu... du coup pour moi il a une petite "compensation"... mais je te l'accorde c'est quand même assez triste, car c'est tout ce qui lui resteras : une illusion d'une heure.... peut être que c'est pour ça qu'a la fin, il hésite devant la porte de la chambre 609... car tomber dans cette spirale lui fera certainement louper d'autres occasions de refaire sa vie loin de tout ça.

        En tout cas je suis heureuse que mon choix de drama pour cette chronique t'ai fait plaisir !^^

        Non mais tu as raison ! imagine que P'Deeeeaaaannnn passe par là !  (mais je crois que c'est moi qui serais la plus fière si il venait lire ma chronique LOL )

        Merci en tout cas pour ton com, pour ta fidélité, et tes avis qui me donnent le sourire chaque semaines^^

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Pends bien soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    12
    Samedi 29 Juin à 16:14
    Hello G :) merci pour ton avis sur ce drama que j'ai aussi bien apprécié, bon j'aime déjà bien le pairing OhmFluke en temps normal, j'ai aimé tous leurs dramas, mais c'est vrai que celui-ci se démarque un peu. Ils ont des rôles un peu différents, et l'ambiance l'est aussi, je trouve que la façon dont c'est filmé, la lumière, y contribue aussi. L'histoire est pleine de mystères, de choses qu'on ne comprend pas très bien (parfois ce sentiment était d'ailleurs, pour moi, peut-être un peu trop présent), et jusqu'au bout, je me suis demandée comment tout cela allait finir. Très originale aussi l'idée de proposer deux fins, j'ai forcément préféré la fin heureuse bien que je te rejoins sur l'idée qu'elle était peut-être un peu trop parfaite ^^' (a contrario la fin triste était trop négative pour moi, même si elle était peut-être aussi un peu plus crédible au fond). Mis à part quelques moments qui m'ont un peu perdue, j'ai été assez emballée par mon visionnage, par l'ost/la chanson choisie pour le générique de fin (dès que je l'ai entendue j'ai tout de suite adhéré ^^) et les différents rebondissements, le suspens, les émotions... Je mettrais un 7,5/10 pour ma part :) voilàa c'est toujours un plaisir de découvrir tes avis chaque semaine, je suis à chaque fois curieuse de savoir sur quelle série, quel film... va se porter ton choix ^^ je te souhaite un bon week-end et une bonne semaine. À très vite ^^ bises
      • Lundi 1er Juillet à 15:47

        Coucou Mitchiko^^

        On est d'accord ! ce drama est quand même éloigné de ce que que nous propose ce pairing habituellement !Tout comme les personnages qu'incarnent Ohm et Fluck, sont diamétralement opposés. Surtout celui de Fluck ! j'ai vraiment été agréablement surprise de le retrouver ici dans un rôle "adulte" bien loin des rôles de garçons angélique ou de Tsudéré qu'il avait l'habitude de jouer...et ça fait un bien fou, car ici pour moi il montre vraiment de quoi il est capable !

        Comme je l'ai noté sur ma chronique, il a su me convaincre et pourtant ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la cheffe Etchebest est difficile à satisfaire XD

        Pour l'histoire, c'est vrai qu'il faut s'accrocher, car parfois on est complètement "largué" ! entre les Mom et les Dew d'une autre dimension ! Mais ce que j'ai aimé dans ce drama  c'est qu'on nous donne quand même des explications logiques et assez facile d’accès, bon bien sur il faut réfléchir quand même un peu, mais dans l'ensemble c'est quand même bien ficelé comme histoire. Par contre, j'ai fait comme toi, je me suis demandé tout le long quelle conclusion ont allez pouvoir nous proposer avec une histoire comme celle là ! j'avais vraiment très peur qu'on tombe dans la facilité et que tout soit réglé en un claquement de doigt ! mais heureusement non ! Tout les événements s’enchaînent de façon assez logique, et les deux fins sont cohérentes.

        Bon alors, oui comme toi, j'ai une micro préférence pour la fin heureuse, ont aime bien que nos héros aient un happy ending !

        J'ai adoré la chanson de fin ! comme toi j'ai accrochée tout de suite, et quand ont à la trad des parole c'est encore mieux^^

        C'est moi qui te remercie pour tes avis toujours très bien construit^^ et merci aussi pour l’intérêt que tu portes à mes chroniques je suis toujours super touché par tes encouragement ^^

        Je te souhaite une excellente semaine,

        Pends bien soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :