-
Par shaily le 31 Mai 2024 à 18:28
Bonjour à toutes et tous.
Pour ma chronique d’aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama qui a vraiment suscité une vive émotion dans la stratosphère BL lors de sa sortie.
Pourquoi ?
Parce qu’il réunissait enfin à l’écran un pairing que nous n’avions pas vu depuis longtemps et limite que nous n’osions plus espérer. Vous l’avez probablement deviné (c’est facile, car il suffit de lire le nom de la chronique^^), je vous parle de ceux que moi je surnomme « les papas du BL », j’ai nommé : Max et Tul !
Je vais bien sûr vous parler un peu plus de tout ce qui vous attend si vous choisissez de regarder ce drama, mais pour le moment, je vais d’abord vous donner le synopsis.
Vous êtes prêts ?
Alors bienvenue dans le monde de « Manner Of Death »…
Le Dr. Bahnjit, médecin légiste, pratique une autopsie sur le corps d’une femme décédée des suites d’une pendaison et conclut qu’il s’agit d’une affaire de meurtre. Cette simple déclaration fait soudainement de lui la cible de quelqu’un de puissant.
Malgré les risques, il commence à mener secrètement une enquête afin de découvrir la vérité, ce qui le mène jusqu’au Professeur Tan qui nie tout et le convainc plutôt de travailler ensemble pour trouver le véritable coupable.(Source nautiljon)
Quand j’ai vu ce synopsis pour la première fois, j’avoue que j’ai été un peu déçue… les histoires de meurtres, de mystère à élucider, je ne suis pas fan du tout.
Mais dès le premier épisode, je me suis vite dit que « Manner of death » risquait bien d’être pour moi l’exception qui confirme la règle ! Et j’ai eu raison !
Je vais commencer, comme d’habitude, par vous parler un peu de l’histoire.
Si vous n’avez pas vu la série, arrêtez-vous ici car la suite va contenir des spoilers.
Nous suivons ici l’histoire de Bun, un médecin légiste, qui après des années d’absence, décide de revenir dans son village natal pour y retrouver un peu de paix et de tranquillité.
Seulement voilà, quelques jours à peine après avoir pris ses fonctions, notre docteur se retrouve à autopsier une toute jeune fille qui visiblement avait été droguée avant de mourir… Surpris, notre docteur en parle directement à la police, mais celle-ci ne semble pas trop vouloir pousser ses investigations…
Quelques jours plus tard, notre médecin retrouve une de ses amies d’enfance, Jane. Mais celle-ci paraît aller assez mal psychologiquement, ce qui surprend notre médecin, mais, par discrétion, il ne cherche pas à en savoir plus.
Quelques jours après, Bun revoit Jane lors d’une fête et son amie est accompagnée par Tan, un charmant professeur, qui ne laisse pas notre Bun insensible, mais qui semble être pour quelque chose dans le mal-être de Jane…
Je suis sûre qu’après avoir lu ça, vous voyez directement où ce drama va vous conduire !
Et vous ne vous trompez pas !
Car tout au long de la série, on va tout faire pour vous amener à penser que Tan est le suspect numéro 1, ce qui fait de sa relation avec Bun une situation très compliquée qui a des allures d’amour impossible, et ça, je dois bien vous avouer que j’en raffole !
Donc la série devient de plus en plus addictive, car on veut savoir qui est le coupable et surtout si ce pauvre Bun va connaître la plus grosse déception de sa vie !
En cela, le scénario est pour moi vraiment bien exploité, car il fait bien la part des choses. Nous avons une partie enquête très présente, c’est une évidence, mais aussi une partie sentimentale qui est parfaitement dosée, et qui heureusement ne se noie pas dans la guimauve !
Nous avons droit ici à une romance mature, avec des hommes qui se comportent comme tels et pas comme des ados en pleine crise hormonale et franchement, ça, je valide !
Il en va de même pour le second couple !
Nous avons droit à une petite romance entre deux jeunes garçons, dont un va encore au lycée, mais dont les réactions cadrent parfaitement pour des jeunes hommes de leur âge.
D’ailleurs ce couple secondaire, c’est un véritable bonbon pour le spectateur !
Nous avons d’un côté That qui a grandi avant l’heure et qui connaît déjà les réalités de la vie, et d’un autre côté, nous avons Sorn un petit étudiant lambda à l’âme noble et pure.
Ce qui fait un contraste détonant entre nos deux héros secondaires, mais qui les rend vraiment attachants.
J’ai beaucoup aimé suivre ce couple ! D’ailleurs, je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve, qu’à leur façon, ils nous rappellent le couple principal. J’ai personnellement vu beaucoup de similitudes entre eux.
Bon, après, il est sûr que niveau histoire, si on cherche la petite bête (ou si on est chiante de nature comme moi), il y a plusieurs détails qui choquent quand même un peu l’œil.
Notamment Jane qui est retrouvée pendue. Alors, le meurtrier veut faire passer ça pour un suicide, ok. Mais, visiblement, vu la drogue qu’elle est censée avoir prise, on voit bien lors de son assassinat qu'elle était trop faible pour faire n’importe quoi, alors dites-moi comment elle a réussi pour faire passer la corde en haut de l’arbre, et pour l'attacher à l’autre extrémité au robinet ?
Mais bon, apparemment, les policiers ne sont pas choqués…
La piqûre qu’elle s’est faite dans le dos aussi…
Déjà, jusqu’à présent, elle n’en avait que sur les bras, ça ne choque personne qu’elle est changée d’endroit juste ce jour-là...
Autre chose, vers la fin, on voit le meurtrier faire ladite piqûre, on est d’accord que si Jane s’est fait ça toute seule, elle a une certaine souplesse du bras quand même ?
Remarquez, c’est peut-être une cousine de Luffy de « One piece »…
Mais c’est pas grave, on envisage quand même la thèse du suicide…
Autre chose aussi de choquant :
le personnage de Nam ou Natty…
Ces jeunes filles sont confrontées à de graves problèmes, mais on ne voit jamais leurs parents ! Dans le cas de Nam, elle fait quand même un séjour à l’hôpital, mais pas de nouvelles de ses parents ! Elle n’en a pas ? Pareil pour Sorn, il fait ce qu’il veut sans jamais rendre de compte à personne…
Surprenant quand même, non ? Surtout pour des jeunes gens de cet âge !
Bref, comme dans tous les dramas, il y a quelques petites incohérences par-ci, par-là, mais honnêtement, dans le cas de « Manner Of Death », c’est très raisonnable.
Passons maintenant à l’acting :
Eh bien…
Il n’y a strictement rien à redire pour moi !
Il est rare que j’écrive ça, mais là, ça serait vraiment de la mauvaise foi à l’état pur si je vous citais un reproche sur ces acteurs !
Notre couple principal incarne leurs personnages à la perfection, on y croit du début jusqu’à la fin, et il en va de même pour le couple secondaire !
Et mention spéciale à l’acteur qui joue l’inspecteur M, qui, non seulement joue super bien, mais reste crédible alors que tout au long de la série, il est moulé dans des vêtements beaucoup trop petits ! C’est bien simple, si jamais il s’était permis de tousser ou d’éternuer pendant le drama, je crois que tous les boutons de la chemise de son uniforme auraient sauté ! XD (oui, j’admets, j’ai prié pour que ça arrive !)
Niveau alchimie :
Ah, ben là, on est servi !
Le pairing Max/Tul fait des merveilles ! Leur regard, leur geste, leurs attentions… Tout est parfait.
Ils n’ont pas besoin de se toucher pour nous faire ressentir le désir de leurs personnages, mais quand ils le font ! C’est hot de chez hot ! Et pourtant, vous en verrez beaucoup moins que dans certains dramas, mais ce pairing dégage une sensualité qui, personnellement pour moi, n’a jamais été égalée depuis.
Parlons maintenant musique :
Une petite déception à ce niveau-là pour moi, car nous n’avons pas beaucoup de morceaux chantés. Nous avons juste un insert, dont les paroles reflètent parfaitement la situation de nos héros, mais qui a l’oreille n’est, pour moi, vraiment pas inoubliable.
En conclusion :
Un très bon drama pour moi.
Et pourtant, vous pouvez me croire, le genre policier, polar, enquête, c’est vraiment pas ma tasse de thé, mais là, je dois bien avouer que, malgré mes réticences, j’ai été complètement conquise !
L’histoire démarre tout de suite et n’a pas de temps mort. Les situations qui nous sont décrites sont pour la plupart crédibles, les personnages sont assez fouillés et pour la plupart attachants et, bien sûr, le tout nous est servi par un pairing principal qui est excellent, mais aussi par une pléiade d’acteurs pour la plupart tout aussi talentueux.
Pour toutes ces raisons, je lui mets la note de :
9,5/10
22 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique