•  

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un drama qui m’a été conseillé par mes amies du canapé, il s’agit de Never Let Me Go. J’avoue, d’après leurs commentaires, que je m’attendais à une véritable pépite. Est-ce que j’ai été déçue ? Est-ce que la cheffe Etchebest a de nouveau sorti son laminoir ? Est-ce que j’ai, au contraire, adoré ?

     

    Je vais vous le dire, mais d’abord voyons de quoi ça parle :

     

    Nueng est le fils d'un chef de la mafia. Cette situation l'a mené à grandir dans la solitude. Un jour, son père est assassiné et il se retrouve à devoir le remplacer.
    Afin de le protéger, sa mère engage un jeune garçon du nom de Palm et fait de lui son garde du corps. Nueng, qui a toujours été seul, se rapproche peu à peu de ce garçon de son âge et les deux commencent à tomber amoureux.
    Mais les choses se compliquent alors que l'oncle de Nueng cherche à l'éliminer pour devenir le nouveau chef de la mafia.
    Palm restera-t-il près de Nueng malgré le danger ?

    (Source Nautiljon)

     

    Pour tout vous dire, en plus des commentaires dithyrambiques de mes amies, j’ai lu beaucoup de critiques positives sur cette série. Et généralement, quand les séries sont encensées, moi je les déteste !

    Ne me demandez pas pourquoi, ou si même je le fais exprès, je ne peux même pas vous répondre ! C’est juste que, bizarrement, à chaque fois, moi, je suis moins emballée que les autres. Du coup, je ne vous cache pas mon appréhension lorsque j’ai attaqué cette série, car je savais que je m’attaquais à un drama que la plupart avaient adoré.

    Mais bon, je n’ai jamais fait dans la langue de bois, alors ce n’est pas avec Never Let Me Go que je vais commencer ! Après tout, vous le savez, ça n’engage que moi, et vous êtes suffisamment intelligents pour faire la part des choses, j’en suis sûre !

     

    Je vais attaquer cette chronique comme d’habitude en vous parlant de l’histoire.

    Donc, ici, nous suivons l’histoire de Nueng, jeune homme issu d’une famille aisée, qui fête, le soir où commence la série, ses 18 ans. (Oui, il venait d’avoir 18 ans, il était beau comme un enfant, fort comme un homme… Désolée, je commence déjà à délirer ! XD) La vie veut que, ce soir-là, soit le soir choisi par cette dernière pour envoyer un assassin tuer son père. Pour le jeune homme, c’est une hécatombe ! Car s’il était destiné à reprendre les affaires de son père, il ne s’y était pas encore préparé. Sa mère, étant parfaitement au courant de la situation, décide alors de prendre la place de son fils à la tête de la société, au grand détriment de son oncle, Kit, qui a la mort de son frère, voyait arriver l’opportunité qu’il attendait depuis longtemps : c’est-à-dire devenir le chef de l’empire qui avait été construit par son frère. La mère de notre héros, craignant pour la vie de son fils, décide alors de le faire protéger, et, pour cela, elle fait appel à Chanon, un des hommes de main de son mari, mais vu la situation, celui-ci décide de faire appel à son fils : Palm. Nos deux héros vont alors devoir apprendre à cohabiter...

    Pour ne rien vous cacher, même si l’histoire est assez satisfaisante, elle ne suffit pas pour combler les nombreuses incohérences qu’il y a.

    Je sais ce que vous vous dites :

    « Ça n’aura pas duré longtemps. La cheffe Etchebest va de nouveau sortir son laminoir ! »

    Alors, j’ai effectivement détecté plusieurs incohérences dans ce drama (mais quel drama n’en a pas?). Et je vais quand même - histoire de ne pas vous dépayser et de cracher un peu de venin - vous en citer quelques unes.

    Déjà, comme je l’ai dit plus haut, la mère de notre héros, pour le protéger, fait appel à son homme de main qui, ne pouvant pas suivre ce jeune homme au lycée, décide d’envoyer son fils.

    Jusque-là vous me direz : ça se tient.

    Et je vous réponds : en effet !

    Mais dites-moi, quand on sort d’une famille très riche, est-ce que - pour protéger une personne qui est inestimable à nos yeux - on fait appel au fils d’un de nos serviteurs ?

    Vous allez me répondre : s’il a des aptitudes et des qualifications, oui, très probablement. Mais là, notre jeune héros est poissonnier ! Alors oui, il sait jouer des poings, oui, il est débrouillard, mais il n’est en aucun cas garde du corps. J’avoue avoir été surprise que la mère de notre héros ne fasse pas appel à une armée de professionnels, car son mari ayant été assassiné en pleine rue, je pense que n’importe quelle femme serait devenue paranoïaque. Mais bon, passons…

    Autre chose : plus loin dans le drama, au cours d’une rixe dans laquelle sa mère est tuée, notre deuxième héros est contraint de tuer deux hommes. Certes, c’était de la légitime défense, mais quel garçon de 18 ans prendrait aussi bien le fait d’avoir tué deux personnes ?

    Je vous dis tout de suite, notre héros devient un meurtrier du jour au lendemain, mais ça ne lui fait ni chaud, ni froid ! À croire qu’il était vraiment fait pour ça ! Vous allez me dire, ce n’est pas vraiment une incohérence, car certains ont l’âme du tueur, mais quand même, moi, ça me choque un peu.

    Troisième chose :

    le méchant de l’histoire, c’est-à-dire l’oncle, fomente un complot pour faire pression sur notre héros, et faire accuser le bras droit de son père de tentative de meurtre. OK, alors vous m’expliquerez pourquoi, lors de cette fameuse tentative de meurtre, le soi-disant coupable a-t-il été blessé ?

    Je ne sais pas, mais quand on fait un complot avec des amis ou avec des complices, je ne vois pas l’intérêt de se faire blesser par balle au bras ! Surtout que là, on voit bien qu’il était visé ! Pourtant, les policiers trouvent ça tout à fait cohérent.

    Bon, en toute logique, je pense qu’ils ont été « achetés », mais nos héros n’ont pas l’idée d’objecter ça pour disculper une personne aussi chère à leurs yeux ?

    C’est bizarre, c’est la première chose que j’aurais objectée, moi, si j’avais été à leur place !

    Et enfin, dernière chose ! Nos héros sont censés être fous amoureux l’un de l’autre. Alors, dites-moi pourquoi se quittent-ils autant ? Alors oui, j’ai la réponse : par protection, c’est du moins ce qu’on nous explique. Mais j’avoue que la rupture de la fin, je l’ai trouvée un peu redondante.

    Sérieusement, on pourrait penser que Palm veut rendre la monnaie de sa pièce à Nueng. Honnêtement, cette scène de rupture, à part pour créer du drame, je ne l’ai pas trouvée très utile.

    D’ailleurs, ce drama, c’est du drame à l’état pur !

    On le regarde comme on regarderait un « Twilight » ! Nous avons droit à des grandes phrases, mélodramatiques, des héros, qui n’en finissent plus de se prouver leur amour, et bien sûr la fameuse période « love/love » qui va bien.

    La partie « c’est l’amour à la plage » (Ahou cha-cha-cha) est un petit peu longue à mon goût. Car pendant cette période, c’est : baisers et coquillages entre le ciel et le bleu…(oui, mes références sont de pire en pire, je sais XD). Mais à part aider Pierre, Paul, Jacques, Jules où Julien, il n’y a pas d’avancée majeure pour l’histoire, vous êtes obligés d’être d’accord.

    Mais ! Avant que certains d’entre vous me sautent à la gorge ou me déversent des torrents d’injures, je suis aussi d’accord sur le fait que cette période peut être considérée simplement comme de la « mignonnerie ».

    Mais il y a une chose quand même que je veux souligner et sur laquelle je vais cracher un maximum de venin ! Alors, âmes sensibles, n’allez pas plus loin : je vais vous parler du couple secondaire : Ben et Shopper.

    Et je vous pose tout de suite la question que je me suis posée lorsque j’ai découvert ce couple : qu’avait fait Perth aux scénaristes pour que son personnage en prenne autant plein la tête ? Ce pauvre Shopper est un véritable défouloir pour tous les autres personnages de la série. Même son propre père passe son temps à le rabaisser. Par la suite, quand il tombe amoureux de Ben, celui-ci fait exactement la même chose ! Il a bien compris les sentiments de Shopper, mais les accepter, c’est autre chose. Cependant, il ne le rejettera pas complètement tout de même. Il le gardera sous la main au cas où il ne trouverait pas mieux. Bon, pas de chance dans le drama, il ne trouve pas mieux, donc nous pouvons quand même nous réjouir ; Shopper aura le garçon qu’il voudra... Alors oui, certes, mais il ne sera qu’un deuxième choix.

    Mais je crois que c’est la seule chose que ce pauvre garçon aura réussie, et encore, je dirais à moitié. J’ai été profondément choquée de tout ce que ce garçon doit endurer tout le long du drama ! Globalement, parce que son père n’a jamais eu beaucoup de scrupules, il est responsable de tous les maux de la terre !

    Personne ne lui fait confiance. Personne ne s’intéresse à lui. Bref, il est un caillou dans la chaussure de tous nos héros ! Et comble de malchance pour la cheffe Etchebest, notre Shopper tombe amoureux d’une véritable tête à claques, qui lui jette à la figure qu’il est lâche, et qu’il ne fait rien face aux agissements de son père, mais qui, lui, lorsqu’il est forcé d’avouer qu’il est tombé amoureux d’un garçon, s’écrase comme une merde et dit qu’il a été forcé !

    Magnifique, non ?

    J’en trouve toujours un sur qui cracher mon venin par séries, cette fois-ci, c’est Ben que j’ai eu envie de faire passer par la fenêtre ! XD.

    J’aurais vraiment espéré quelqu’un de mieux pour ce pauvre Shopper, qui lui, par contre, avait tous mes suffrages !

    Cela dit, même si j’ai craché pas mal de venin sur ce drama, je vous dirais que nous avons quand même une histoire qui est bien construite et qui dans l’ensemble nous tient en haleine par rapport à toutes les productions médiocres qui nous ont été proposées ces dernières années. On s’en sort très bien avec « Never let me go », c’est indiscutable.

    Pour les âmes sensibles vous pouvez vous détendre, pour cette fois j’ai rangé mes petits cartons avec les notes : 1/10, 2/10, 3/10, 4/10, et 5/10 ! Alors, respirez un grand coup ! Cette œuvre a plus de la moyenne.

     

    Passons maintenant à l’acting :

     

    Alors, si dans « Fish open the Sky », ce couple ne m’avait pas du tout marqué…

    Oui, bon, ça va ! Dans « Fish open the Sky », il y a MON Mix, ok ? Alors fatalement, dès qu’il apparaissait à l’écran, les autres à côté, je ne les voyais plus ! MDR

    Je disais donc que ce couple ne m’avait pas fait grande impression… Et pourtant ! Ça aurait dû, car il faut bien avouer qu’ils jouent à merveille ! On y croit du début jusqu’à la fin ! Le ton de la voix, les regards, les déplacements, tout est crédible. Là-dessus, je n’ai rien à redire.

    Pareil pour Perth et Chimon, c’était - de ce que mes amies m’ont dit - les débuts de leur pairing, mais il y a déjà un excellent niveau.

     

    Passons maintenant à l’alchimie :

     

    En un mot : magnifique ! Alors ça, c’est pour moi le point fort du drama ! En plus de l’acting qui est déjà de qualité, nous avons droit à un couple qui nous embarque avec lui dès le début ! Les baisers sont réussis, la tension amoureuse est bien rendue, les gestes, les attentions, les attitudes… Tout y est, j’ai été conquise.

    Par contre, bon, si vous êtes de la « team crousti », je pense que ça va être un peu « léger » pour vous. Certes, nous avons une scène sensuelle, mais qui est très courte et qui ne vous donnera pas de papillons dans le ventre. C’est bien exécuté, mais c’est très soft.

     

    Parlons maintenant musique :

     

    Banale. C’est le mot qui vient quand je pense à cette ost. La musique n’est pas mauvaise, mais pour moi (et ça n’engage que moi), elle n’a rien d’exceptionnel.

     

    En conclusion :

     

    Un drama sympathique, mais qui m’a légèrement déçue.

    J’avais lu beaucoup de critiques qui avaient encensé cette série, du coup, je m’attendais à encore mieux. Je l’ai déjà dit : quand on me vend l’excellence, je veux l’excellence ! Et pour moi, on n’y est pas encore.

    Mais ! Je serais vraiment de mauvaise foi si je vous disais que ce drama est à oublier après l’avoir vu ! Car même si ce n’est pas LE drama à voir absolument, c’est un drama qui a quand même beaucoup de points positifs pour lui. À commencer par son magnifique acting, l’alchimie de dingue des acteurs et bien sûr son histoire qui est, quand même, assez intéressante et surtout qui dans l’ensemble nous tient en haleine. Alors oui, la Cheffe Etchebest a eu quand même un peu de venin à cracher - vous le savez, je suis tatillonne - mais si tous les dramas étaient du niveau de « Never let me go », on pourrait être contents !

     

    Pour toutes ces raisons, ma note reste dans le positif,

    et c’est un 7/10.

     

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique