• Soirée BL entre amis du 10/02/2024

    Noël entre amis 2023

    THE SIGN  COOKING CRUSH  SHADOW  À L'AFFICHE

     


    Finalement, finalement
    Il nous fallut bien du talent
    Pour être vieux sans être adultes

    Oh, mon amour

    Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour
    De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
    Je t'aime encore tu sais
    Je t'aime
                                                                            Jacques Brel

     

     Bonjour mes P'tites Cigognes

     

    Aimer, c'est merveilleux, éblouissant, excitant, triste parfois...

    Mais aimer à travers le temps, aimer après les épreuves, après les doutes...

    Aimer encore comme une vieille habitude ou une perpétuelle évidence...

    Aimer parce qu'il n'y a rien d'autre à faire, parce que ne plus aimer, c'est pire...

    Et puis aimer parce que tout au fond du cœur, si on enlevait cet amour, alors il y ferait froid...

    À tous ceux qui aiment depuis cinq minutes ou depuis 50 ans, continuez... 

     

    Je vous envoie mille schmoutzy et mille mercis

    Prenez soin de vous

     

     

    Soirée BL entre Amis

     LES CHRONIQUES DE G

     Après Cutie Pie, notre lutin a continué sur sa lancée avec Naughty Babe...

    A-t-elle apprécié les facéties et les esprits torturés de notre vilain bébé et de son tigre ?

    Et vous, avez-vous aimé retrouver ces personnages ?

     

     

    Soirée BL entre amis du 10/02/2024

     

    Noël entre amis 2023

        À L'AFFICHE  Soirée BL entre amis du 10/02/2024

     

     

    « Une vie consacrée à prendre soin de quelqu’un du mieux possible a beaucoup de sens. »

    « - Pour certaines choses, nous n’avons pas besoin de nos yeux pour les regarder, et pourtant nous pouvons toujours les voir.

    - Oui, pour d’autres, on a besoin de le sentir avec le cœur. Comme mes sentiments en ce moment. »

    « Je me suis enfermé dans ma chambre. J’ai laissé le monde m’oublier lentement. Jusqu’à ce que tu arrives. Tu m’as amené dehors. Et j’ai senti qu’on me voyait à nouveau. »

    « - Quand as-tu commencé à voir la lumière, Day ?

    - À partir du moment où tu es entré dans ma vie, je suppose. »

    Shaily, traductrice de « Last Twilight »

     

     

    Bonjour les Amis du canapé,

    J’espère que vous êtes en forme et que vous profitez de ce début du mois de février pour faire… Eh bien, tout ce qu’on peut faire en février !

    S’emmitoufler dans son écharpe et râler parce qu’on a oublié ses gants, sauter dans les flaques ou glisser sur les pistes,

    et surtout manger des crêpes (sucre, confiture ou chocolat ?) bien au chaud dans sa maison.

     

    Je n’ai pas résisté au plaisir de vous partager ces quelques extraits du magnifique « Last Twilight ».

    Nous connaissons tous l’importance du regard, qui nous permet de nous connaître et de nous reconnaître,

    de communiquer et d’exprimer tout ce qu’on ne peut pas dire avec des mots.

    Nous avons appris, à travers l’histoire de Day et Mhok, que le regard ne passe pas que par les yeux…

    L’amour, les sentiments, les émotions, le cœur, sont d’autres formes de regards, incroyables et puissants.

     

    C’est le clap de fin pour « VIP Only ». Je quitte Liu Li et Gu Jing avec un petit pincement au cœur.

    J’ai aimé les voir se battre l’un pour l’autre, pour leur amour. Ils ont finalement trouvé leur bonheur.

     

    Je commence « Night Dream », une petite série thaïlandaise, qui j’espère vous plaira.

    Night et Dream, amis au lycée, se retrouvent par hasard dans le café de ce dernier.

    Il semble y avoir beaucoup de non-dits entre eux, mais certains regards ne mentent pas…

     

    Je termine en vous remerciant, encore et toujours, d’être nos moteurs grâce à vos messages, vos gentillesses, vos présences à nos côtés.

    Bon week-end et bonne semaine les Amis, prenez soin de vous, des autres, prenons le temps de regarder, de découvrir et surtout de ressentir.

     

    « Dire que l’on aime ne fait pas de mal. » Day, Last Twilight

     

    Bises lumineuses

     

     

    Noël entre amis 2023

    À L'AFFICHE  Soirée BL entre amis du 27/01/2024  À L'AFFICHE

     

     

     Coucou les amis du canapé,

    votre semaine s'est bien passée ?

    Pour ma part, je réussi encore à passer entre les mailles du filet de la grippe,

    plusieurs de mes collègues, amis et mon compagnon n'ont pas eu cette chance.

    Pour cette semaine, l'épisode 4 de "With My Dear Bro" était sportif dans un paysage de rêve et succulent.

    J'ai vraiment l'impression de traduire une émission de cuisine par moments, ils passent leur temps à manger LOL !!

    L'épisode 7 de "Low Frequency", avant dernier épisode d'ailleurs, était plein de rebondissements,

    je vous avoue que je ne m'attendais absolument pas à la dernière scène !! Et vous ?

    Et nous devons, déjà, dire au revoir à Dong Ho et Hyun de "Happy Ending" cette semaine avec l'épisode 3.

    Cette mini-série est un mélange d'émotions assez incroyable.

    Je la qualifierai de courte mais intense. Qu'en avez-vous pensé ?

    Pas de week-end pour moi, je reprends le travail dès ce soir.

    Je vous souhaite une agréable fin de semaine, prenez bien soin de vous.

    Rendez-vous la semaine prochaine

     

     Noël entre amis 2023

     

    Soirée BL entre amis du 10/02/2024

     

     Bonjour, bonjour,

    Ce début d'année est très intense et chargé.

    La pluie vient enfin de pointer le bout de son nez... et du coup, la grisaille me fatigue beaucoup.

    En tout cas, j'espère que vous allez bien !

     

    Pour les sorties de la semaine, j'ai commencé un nouveau projet qui sera d'ailleurs fini ce week-end.

    Il s'agit de I Became The Main Role Of A BL Drama.

    C'est une série japonaise comme on les aime.

    De la couleur, de l'humour, de l'exagération, des pensées très présentes, un peu de cohabitation... bref, un bon cocktail qui fonctionne toujours.

    Retrouvez les deux premiers épisodes, durant lesquels Yuichiro et Hajime vont essayer de décrypter leurs sentiments.

     

    Côté dramatage, je suis très très en retard... alors ce sera plutôt pour la semaine prochaine.

    Néanmoins, j'ai regardé VIP Only, comme ils étaient beaux tous les deux ^^

     

    Allez, j'ai encore un million de choses à faire ! Je vous dis à très vite !

    XOXO, Yoohee

     

      Noël entre amis 2023

    À L'AFFICHE  M. SAHARA  AND TOKI-KUN

     

    La fin justifie les moyens. (Philippe de Commynes)

     

    Mes chatons Chartreux,

    En plus de ma grippe, j’ai dit au revoir à mon petit Toki avec le 8ème et dernier épisode de notre petit japonais.

    Les amours de jeunesse peuvent se transformer en regrets car vécues au mauvais moment, en forme de rédemption ou en sentiment lumineux et solaire.

    Les 3 peuvent blesser, les 3 trois font grandir et les 3 font avancer. Seul le troisième, lorsqu’il est partagé, peut vous réchauffer. Toki et Ichiro n’auront plus froid.

    **************

     

    Une qui n’a pas froid aux yeux c’est Melle Kem ! D’ailleurs pourquoi Karan est-il obligé de reprendre contact avec cette mangeuse d’hommes ?

    Une chose est sûre, M. Tanaka n’y est pas étranger et son contrat inique non plus. Min est-il intéressé, ou Jinta se fait-il un film ?

    Et pourquoi Rock parle de frites à Paï ? Vous en saurez plus avec l’épisode 8 de Cherry Magic. Qui reste fidèle à l’originale, tout en étant… original.

    **************

     

     Soirée BL entre amis du 30/09/2023

     

    Les filets des commères étaient bien chargés ce matin Il y avait…

    -          Une annonce.

    -          Deux prix pour 4 personnes.

    -          4 pour une, mais 6 en tout.

    -          2 aiguilles parmi 60000 autres.

    -          Et manifestement en admiration.

     

    Et ce samedi, parce que tu es à moi, un portrait de Taïpeï pour VIP. 

     

    Merci pour vos messages et pour la joie que vous nous apportez. Merci de partager vos émotions avec nous.

    Bon weekend, bonne semaine.

     

    Des bises. 

     

    Soirée BL entre amis du 16/12/2023

    PLAYBOYY  Soirée BL entre amis du 10/02/2024

     

     Bonjour mes lapins,

    j'espère que vous allez bien !

     

    Nous avons tous portés un masque à un moment ou à un autre de notre vie.

    Pour se protéger contre un danger,  pour dissimuler ses sentiments,

    un moyen pour ne pas voir la réalité et la fuir, pour transgresser en toute impunité ou involontairement...

    Dans Playboyy, des masques vont tomber...Mais que se cachait-il derrière ces masques !!

    Je vous invite à aller le découvrir.

     

    Une petite nouveauté avec You and My Stars,

    En quelque sorte Win porte également un masque...

    Sans trop vous en dévoiler, il cache la profondeur de ses sentiments...

    Nous en saurons plus avec l'épisode 2 ...^^

     

    Je vous souhaite un bon week-end.

    Merci pour chacun de vos messages, encouragements et à votre participation au Blog ^^

    Je vous fais plein de bibis nunuche mes lapinoux ^^

     

     

    Soirée BL entre Amis

     

    Oups, pardon j'ai eu tort

    D'habitude je mets des gants

    J'ai laissé mes manières dehors

    Pour un mec comme moi, c'est étonnant

    Car oui, bon j't'ai pas tout dit

    Bienvenue là où tu peux faire ta comédie

    Surtout jouer à faire ce que tu as envie

    À toi de voir si ce soir tu me suis

    Sinon insulte-moi et descends-moi

    De contre nature ou la belle injure

    Ça t'froisse, ça t'coince, ça t'stresse

    Allez bouge et serre les fesses

    Puis ne reviens plus voir avec tes gros sabots

    Pour semer le fiasco en venant ici

    En jetant des mots sans parcimonie

    Des grands mots qui font froid dans le dos

     

    Car, je suis complètement normal, complètement banal

    Je suis complètement normal, je suis con tellement malade

    Je suis complètement normal, complètement banal

    Je suis complètement normal, je suis con tellement malade

    ( Normal – Eddy de Pretto )

     

    Bonjour mes petits morceaux de pluie !

     

    Pour cette semaine, c’est comme si je répondais à ma comparse d’écriture sur le blog : ma chère G.

    Car oui, aujourd’hui, après sa critique d’il y a quelques temps, je vous offre mon propre ressenti sur Only Friends.

    Alors que pensez-vous que la présidence de la team crousti en ait pensé ? ^^

    Montez sur le canapé XXL et insinuez-vous sous un coin de plaid pour discuter de tout ça...

     

    Comme chaque semaine, merci à vous de votre fidélité et merci à la team pour les cadeaux offerts.

    Bon week-end ! Bons BL !

     

    Biz Biz ♥

     

    Soirée BL entre amis du 10/02/2024

     


  • Commentaires

    34
    Samedi 17 Février à 20:25

    bonjour, super image d'accueil vraiment,bravo la team!

    33
    Samedi 17 Février à 15:24

    Merci beaucoup pour ces nouvelles sorties!

    Toujours un coup de cœur pour "The Sign" je ne m'en lasse pas.

    Puis étonnamment, moi qui ne suis pas friande des séries trop courtes, j'ai eu un petit coup de cœur pour "Happy Ending". J'ai trouvé que les acteurs ont retranscrit merveilleusement bien toutes les émotions, le dernier épisode, les regards sont tellement parlants...du coup j'aurai souhaité qu'il dur plus longtemps pour en voir plus. 

    Pour "Cherry Magic", malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi, j'ai vraiment beaucoup aimé la version japonaise, dans celle-ci malgré TayNew je trouve qu'il n'y a pas l'alchimie attendue et le personnage d'Achi est ennuyeux et terne. Karan est, par contre, un personnage plein de douceur.

    32
    Vendredi 16 Février à 20:59

    bonjour, super image d'accueil vraiment,bravo la team!

    31
    Jeudi 15 Février à 10:43

    Jolie bannière beau cadeau de st valentin.

    30
    Mardi 13 Février à 22:11

    Bonsoir la team

    Un très grand merci pour toutes ces sorties, vous faites un travail de fou c'est dingue comme vous me rendez accro ^^

    Bravo a vous et merci encore!

    Prenez soin de vous et des votres !

    29
    Mardi 13 Février à 10:37

    Merci pour votre travail et ces sorties .

    28
    Lundi 12 Février à 21:37

    Merci beaucoup pour ces nouvelles sorties!

    Toujours un coup de cœur pour "The Sign" je ne m'en lasse pas.

    Puis étonnamment, moi qui ne suis pas friande des séries trop courtes, j'ai eu un petit coup de cœur pour "Happy Ending". J'ai trouvé que les acteurs ont retranscrit merveilleusement bien toutes les émotions, le dernier épisode, les regards sont tellement parlants...du coup j'aurai souhaité qu'il dur plus longtemps pour en voir plus. 

    Pour "Cherry Magic", malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi, j'ai vraiment beaucoup aimé la version japonaise, dans celle-ci malgré TayNew je trouve qu'il n'y a pas l'alchimie attendue et le personnage d'Achi est ennuyeux et terne. Karan est, par contre, un personnage plein de douceur.

    27
    Lundi 12 Février à 19:34

    coucou 

    Merci pour cette semaine..

    Je n'ai qu'une hâte c'est le dernier épisode de Pit Babe!!!! pour pouvoir ENFIN le commenceryes

    Bonne semaine

    26
    Lundi 12 Février à 11:30

    merci beaucoup pour toutes ces sorties 

    25
    Lundi 12 Février à 09:14

    Hello la team et merci pour toutes ces magnifiques sorties!

    Haha Viranne, j'aime beaucoup les auteurs dont tu tire les citations mdr. Meihaa a réussi à passer les mailles de la grippe, as tu finalement pu éviter les mailles fourbes du chocolat?

    Pit babe m'a rendu accro en 2 épisodes chrono. Et le développement ne cesse de s'améliorer! J'espère que la fin sera à la hauteur. Merci beaucoucp Merze, de toute évidence c'est encore une série très longue à traduire.

    Happy ending a été un petit coup de coeur aussi, beaucoup d'émotions pour une série si courte.

    Cherry magic continue à être un vrai plaisir à suivre.

    Merci encore à toute la team et très bonne semaine à vous

      • Mardi 13 Février à 11:51

        Bonjour Endimion99,

        Ha ha... le sort de cette boite de chocolat a été scellé ce week-end... et pas par moi ! Placée de manière stratégique sur la table basse devant la télé, il a suffit d'une soirée pour la liquider ! Ma gentille famille s'est sacrifiée sans le savoir... Bon, j'avoue, je n'ai pas résisté à en manger deux ou trois (ou quatre ?), mais j'ai évité le pire... Ouf !

        Bonne semaine, biz

    24
    Lundi 12 Février à 02:16

    Hello tout le monde !

    J'espère que vous allez bien ?

     

    Comme chaque Samedi, merci infiniment pour toutes ces nombreuses sorties et tout le travail impressionnant qui va avec.

    Et j vous souhaite bon courage pour la suite de vos projets.

     

    A bientôt, très bonne semaine et prenez soin de vous !

    23
    Dimanche 11 Février à 21:30
    Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous allez passé une bonne semaine ^-^ Ah cette déjà l'avant dernier épisode de The Sign, il était super, vivement la suite, mais vue qu'on l'aura pas avant le 24, ça risque d'être long, ils sont méchants de nous faire ça :/ J'aime toujours autant Cooking Crush, ils sont tellement choux, je craque ♡♡♡ Pit Babe c'est aussi l'avant dernier, j'espère que tout se passera bien pour le finale ^-^ VIP only j'ai beaucoup aimé cette série, comme chaque BL Taïwanais ^-^ Night Dream je sens que je vais aimé cette série ^-^ J'ai adorée Happy Ending mais c'était vraiment trop court ^-^ ♡♡♡ Ah j'adore toujours autant Cherry Magic, ils son trop mimi et ils me font rire à la fois d'être touchants ^-^ Sahara sensei and toki kun c'était une bonne petite série, j'ai aimé l'as regardé ♡♡♡ Ah toujours tant de mystère dans Playboyy, j'ai hâte de voir la suite :) Un énorme gigantesque merci pour votre travail et vos traductions ^-^ Bonne continuation et bonne semaine à tous ^-^
    22
    Dimanche 11 Février à 20:19

    Coucou la team, 

    J'espère que vous avez passez une bonne semaine :)

    Merci beaucoup pour toutes ces sorties , les nouveaux projets ainsi que pour votre temps :)

    Bonne soirée et semaine à vous !!

    21
    Dimanche 11 Février à 16:06

    Coucou la team,

    Merci pour toute ces sorties, triste de les redécouvrir avec vos mots.

    Ici c’est gris pluie et migraine le top 3 décourageant

    Bisous

    20
    Dimanche 11 Février à 14:49

    Coucou la Team 

    Merci beaucoup pour toutes ces sorties ^^ 

    Grâce a vous je passe toujours un très bon Week end wink2

    Passez un bon Dimanche , prenez soin de vous et à Samedi prochain he

    19
    Dimanche 11 Février à 13:23

    grand merci pour toutes ces news

    un vrai régal chaque semaine

     
    18
    Dimanche 11 Février à 12:20

    Coucou la team,

    Merci pour votre travail et vos partages,

    Bisous à tous, bon dimanche <3

    17
    Dimanche 11 Février à 11:39

    merci pour cette sortie

    bon dimanche

    16
    Dimanche 11 Février à 10:31

    Bonjour la Team, merci pour ces sorties ! Bonne fin de week-end ^^

    15
    Dimanche 11 Février à 10:21

    Coucou la team !! merci pour toutes ces sorties !!smile bon dimanche à tous !!

    14
    Dimanche 11 Février à 09:06

    Coucou.

    Merci pour ces sorties.

    Comme d'habitude, un vrai régal. 

    Bon dimanche happy

    13
    Dimanche 11 Février à 00:24

    coucou :)

    merci pour ces sorties !

    12
    Samedi 10 Février à 23:35
    Coucou <3 Ma connexion fait des siennes sur mon pc , ça me grrrrrr. Passez de bon moments avec vos proches, si vous en avez perdu de vue depuis longtemps reprenez contact avec eux, vous ne savez jamais ce qu'il peut arriver... Merciii énormément pour toute les séries de la semaine et de ce week-end. Bon courage a vous plein de bisous portez vous bien. ( Je les dl d'et que possible :/)
    11
    Samedi 10 Février à 21:02

    Hello la team :)

    Merci pour ces sorties :)

    Bonne soirée et bon weekend ^w^

    Bisous :3

    10
    Samedi 10 Février à 20:12

    Coucou :)
    Merci beaucoup pour ces nouvelles sorties !
    Bonne soirée, prenez soin de vous :)

    9
    Samedi 10 Février à 19:51

    Bonjour,

    Joyeux nouvel an lunaire à tous.

    Merci beaucoup pour cette jolie sortie.

    Bises

    8
    Samedi 10 Février à 19:31

    Merci beaucoup pour ces sortiessmile.

    7
    Samedi 10 Février à 19:13

    coucou

    merci infiniment pour ces sorties 

    merci beaucoup pour votre travail et les traductions

    prends soin de vous 

    on courage pour la suitée 

    je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche 

    bonne semaine a vous 

    6
    Samedi 10 Février à 18:39

    BONSOIR  la TEAM.

    un grand merci pour toutes ces sorties et les nouveau projets.

    je vous souhaite a tous un agréable et excellent WEEK-END tout en prennent bien soins de vous  bisous

    5
    Samedi 10 Février à 18:24
    Hello la team, merci pour les sorties ;) bon week-end. Bises
    4
    Samedi 10 Février à 16:32

    je n'ai pas moi aussi échappé au virus de la crève donc toutes vos belles sorties c'est un médicament très efficace!!Merci en tous cas pour tous vos beaux projets, c'est que du bonheur!

    Prenez bien soin de vous et bon WE!

    3
    Samedi 10 Février à 16:16

    coucou la team

    merci pour ses sorties

    bon week end

    biz

    2
    Samedi 10 Février à 16:08

    Bonjour. Merci pour toutes ces sorties de séries. Bon week-end. biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :