• Soirée BL entre Amis

    Soirée BL entre Amis

                                                                                                                                                                                                         Soirée BL entre Amis      Soirée BL entre Amis

    « La vie, c’est ce qui vous arrive quand vous avez prévu autre chose. » (Betty Talmadge)

     

    Mes chatons Chartreux,

     

    Très grande émotion cette semaine.

    D'abord l'habillage du salon. Il y a un côté Noël, cadeaux, hiver je trouve. Non ?

    Ensuite, je l’attendais et depuis la semaine dernière j’étais sur des charbons ardents (ce qui, vu la température ici, n’est pas si désagréable…) !

    Et il est arrivé.

    Qui ça me demanderont certains ? Le cheval ? Le train ?

    Où ça, me demanderont d’autres ? Au paddock ? À l'heure ?

    Mais non, il est arrivé ICI ! Sur ce canapé ! Et c’est l’Épisode 9 de My Tooth Your Love ! Un épisode empli d’une émotion assez palpable et qui m’a laissé sans voix.

    J’ai eu peur aussi. Bai Quing est-elle une (belle-)sœur abusive ? Où part RJ ? Pourquoi rappeler les SMS (merci à la patience de Merze d’ailleurs pour les SMS) ?

    J’ai trouvé cet épisode très beau et j’attends avec impatience les prochains. Mais c'est vrai que je n'ai plus aucune objectivité sur cette série ! 

    Donnez-moi votre avis.

     

    En cette journée particulièrement ensoleillée, il y a comme une ombre de potins…

    - L’ombre de ces remplaçants de Michael Keaton et Winona Ryder…

    - L’ombre de cet acteur hospitalisé... 

    - Il était l’ombre de lui-même, mais il revient... 

    - Il n’y a pas l’ombre d’un doute qu’il a eu peur...

    - Malheureusement, ce n’est pas l’ombre du Covid qui l’affecte.

     

    Pour en savoir plus, un clic sur l’icône en haut à droite.

     

     

    Sur votre canapé, profitez avec nous de ces petits moments de partage. Prenez bien soin de vous et merci d’accepter notre invitation chaque samedi.

    Très bon weekend et très belle semaine entre anniversaire de la naissance d'Hector Berlioz et celle de l'empereur Go Uda.

     

    Des bises.

     

     

     

    Soirée BL entre Amis

     

                                                                                                                                                                                                                                                                    L'envie est un fléau dangereux, de mille maux elle est toujours la cause.

     

     Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien !

    Noël approche. Il neige.

    J’ai sorti le plaid et je me refais des vieilles séries, également des vieux BL.

    Je sais pas pourquoi mais quand Noël et la fin d’année approche, j’aime regarder des séries passées qui m’ont marquées.

    Bon à part ça, j’ai toujours plus trop le temps pour traduire malheureusement.

    Entre le boulot et mon diplôme, on va dire que j’ai surtout mon dimanche de libre, vu que je bosse aussi les samedis !

    Vous avez déjà fait tous vos cadeaux ? Vous êtes ruinés ça y est ? Mdr.

    Je vous souhaite un bon visionnage, pour ma part je sortirai aujourd’hui l’épisode 7 de 180 Degree.

    Bon week end !

     

     

     Soirée BL entre Amis

                                                                                                                    AILONGNHAI  LOVE BILL  Soirée BL entre Amis  À L'AFFICHE  REMEMBER ME

     

     

    Arrête de m' répéter
    Qu' le monde a 2000 ans,
    Qu'on changera rien maintenant.
    Arrête. Tu sais bien qu' t'es comme moi.
    T'as envie des mêmes choses,
    Mais seulement tu l' dis pas.
     
    Même si on est fou,
    On s'en fout !
    Y aura toujours des fous
    Pour dire que les fous, c'est nous.
    Même si on a tort,
    On attendra d'être mort
    Pour y penser,
    Mais j' suis sûr d'y croire encore !
     
    Les autres, les autres, ils font c' qu'ils veulent.
    Tant pis si on s' casse la gueule,
    Tant pis si on s' fait mal.
                                            Patrick Bruel
     
     
    Bonjour les P'tits Loups
     
    Petit retour dans le passé, des souvenirs plein la tête et des espoirs plein le coeur.
    J'ai 14 ans et je vais à mon premier concert, je vais voir mon idole.
    J'ai des étoiles dans les yeux et quelques larmes aussi.
    Des larmes de joie, des larmes de reconnaissance et aujourd'hui des larmes de nostalgie.
    J'ai presque oublié ce que c'était d'avoir 14 ans plus de trente ans après.
    C'est ma fille qui me le rappelle, dans ses passions, dans son émerveillement et quand elle râle aussi.
     
    Et vous ? Vous souvenez-vous de vos 14 ans.
    Qu'avez-vous fait cette année-là ? Un premier amour peut-être...
    un premier baiser du bout des lèvres ?
    Et si nous avions tous 14 ans pendant un instant... juste pour cette insouciance,
    juste pour oublier le temps qui passe... 
     
    Vous y êtes ? Appréciez...
     
     
    Dans mon sac de St Nicolas, cette semaine il y a eu...
     
    Les 2 premiers épisodes de 609 Bedtime. J'ai tout de suite accroché.
    Voir ce couple dans un nouveau registre me plaît beaucoup.
    Est-ce que c'est moi ou Ohm est bien plus à l'aise avec Fluke dans ses bras que si c'est une fille ?
     
    C'est moi cette semaine qui est eu le plaisir de traduire My Only 12%, elle me plaît,
    et la dernière scène m'a laissée songeuse... Quand certaines vérités viennent nous frapper, que peut-on faire ?
     
    On revient sur du très choupinou avec notre canard dans AiLonNhai, déjà l'avant dernier épisode.
    Je vais avoir énormément de mal à les quitter même si je galère avec la traduction anglaise déplorable.
     
    Un peu plus d'introspection dans Love Bill... Il y a des pages à tourner et des évidences à accepter.
    Pas toujours facile quand on a eu mal.
     
    Enfin Remember Me, les mots sont inutiles... elle est juste magnifique et poignante.
    Si vous n'avez pas encore plongé, n'hésitez plus.
     
    Pour l'épisode 9 de 2 Moons 3, il va nous falloir patienter (moi aussi je trépigne^^)
     La traduction anglaise n'existe pas encore.
    J'en profite pour remercier notre Raw hunter et son incroyable talent pour dénicher l'introuvable.^^
     
    Un autre merci est essentiel cette semaine, merci à mon amour pour me supporter bien sûr,
    mais aussi pour avoir eu la patience de faire nos petits bandeaux de Noël.
     
    Je vous souhaite une semaine d'insouciance et de légereté.
    Toujours de grands mercis pour tous vos messages et vos commentaires.
    Bienvenue aux petits nouveaux.
    Des schmoutzy.
     
     
     

     

    Soirée BL entre Amis

     

    LA CHRONIQUE DE G

     

    Notre lutin, cette semaine, s'offre le plaisir de nous parler de KinnPorsche... la série évènement de ce printemps.

    Et vous, l'aviez-vous attendue, vous êtes-vous jetés dessus... avez-vous été émerveillés, déçus, satisfaits.

    N'hésitez pas, vous aussi, à donner votre avis.  

     

    Soirée BL entre Amis

     

    Soirée BL entre Amis

                                                                                                                                                                                                CO-PROD  CO-PROD  CO-PROD

     

    "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever a chaque chute."

    - Confucius -

     

    Bonjour mes lapinoudoux,

     

    J'espère que vous allez bien ^^

    De mon côté, encore une semaine bien chargée...

     

    War Of Y, je ne sais pas si vous l'aurez demain.

    Je l'ai donné tardivement à MissHély pour l'édite, et c'est un week-end un peu spécial pour elle,

    C'est son Anniv' dimanche ^^ Laissez-lui un petit message pour l'occasion, ça lui fera super plaisir.

     

    Between Us, j'étais au clavier cette semaine, cette série pour le moment ne me déçoit pas.

    L'histoire s'étoffe, et nous fait spéculer à chaque épisode.

    En tout cas, nous savons très bien le faire avec Cam's ^^

     

    Love In The Air, l'épisode spécial, J'aime ces deux couples.

    L'histoire n'a rien de transcendante mais l'alchimie est bien présente,

    tout comme l'humour, la jalousie, la gaminerie ou devrais-je dire l'immaturité...Mais je veux bien me faire poursuivre par P'Phayu.^^

     

    Je vous souhaite un bon week-end,

    Merci pour chacune de vos visites et chacun de vos commentaires.

    Bienvenue à nos nouveaux amis de canapé.

     

    Plein de bibis

    Et surtout prenez soin de vous !!

     

    Un PS spécial au mari de Merze, qui une fois de plus a consacré du temps pour notre Blog,

    en réalisant ces jolis bandeaux. MERCI ...

     

     Un ami de canapé a un petit cadeau pour vous...

    Avant de lui céder la place, nous tenons à le remercier pour ce partage.

     

    Soirée BL entre Amis

     

    Bonjour à tous,

    quelques mots pour dire combien j'aime ce petit coin de canapé.

    Je l'aime tellement que comme d'autres, j'ai voulu faire partager mes passions avec la série "Triage" que je trouve exceptionnelle.

    Vous souvenez vous du film "le jour de la marmotte" (Groundhog Day) où Bill Murray revivait sans cesse la même journée

    jusqu'à ce qu'Andie MacDowell l'aide à rompre le sortilège?

    Eh bien voilà la trame de "triage" auquel il faut ajouter le mythe d'Orphée qui va jusque dans le royaume des morts chercher Eurydice.

    À la limite du fantastique mais profondément réel, le scenario est exceptionnel (et je ne veux pas en dire plus).

    Le rythme est vif, les situations sont riches et complexes, les personnages sont justes et les acteurs excellents.

    En plus, ils jouent des rôles qui correspondent à leurs âges réels, ça crédibilise l'ensemble.

    Le duo déjà à l’œuvre dans d'autres BL (Kreepolrerk Darvid et Jarujittranon Tanapol) fonctionne à merveille : une vraie romance.

    Et puis pas de pub (avant ou dedans).

    Le séduisant Dr Tin (Kreepolrerk Darvid) est exceptionnel.

    Des vidéos circulent sur la préparation du tournage et son entraînement. Le résultat est bluffant, là encore c'est très crédible.

    Un petit bémol : les premiers épisodes sont truffés de termes techniques avec leurs explications.

    Ne vous y laisser pas enfermer. Ça prouve le sérieux de la série mais ce n'est pas essentiel à l'histoire (par contre c'est complexe à traduire).

     

    Alors si vous êtes bien assis, en route pour le tourbillon.

     

    Soirée BL entre Amis

     

     Sous le plaid d'Aliotis

    Soirée BL entre Amis

     

    Bonjour mes petits angelots du BL !

     

    Aujourd’hui j’ai le bonheur de vous présenter On Cloud Nine.

    Comme son titre l’indique, la série nous montre comment monter au 7e ciel,

    comment trouver et vivre son bonheur et comme " Le bonheur est un horizon que chacun apprécie au regard de ses émotions " ( Xavier Lacassagné ),

    je vous fait part des émotions ressenties lors du visionnage de cette mini-série.

     

    Allez, venez, c’est par ici !

     

     

     

    Soirée BL entre Amis

     

                                                                                                                                                                                                                                      À L'AFFICHE  À L'AFFICHE

     

     « Ne réduisez jamais une personne à une apparence. Il se pourrait qu’elle porte un monde fabuleux à l’intérieur du cœur dont le vôtre a besoin. »
    - John Joos -



    Bon samedi, chers amis de canapé !

    J’espère que vous allez tous bien ! Personnellement, je cherche toujours mon sommeil !

    Cette semaine (dans la première version de ce message j’avais écrit « sans catastrophe, je touche du bois… » et bah, il devait être faux, ce bois !)

    qui se termine à l’hôpital vétérinaire avec mon loup, les prochains jours, nous dirons l’orientation que tout ça va prendre (j'espère que cette orientation sera bonne...),

    je viens vous offrir l’épisode 10 de Choco Milk Shake…

    Que dire à part que j’ai eu la larme à l’œil ! Je ne veux pas les quitter ! Autant pour moi, car aux dernières nouvelles, il y aura un épisode 11 le 20 décembre…

    (Je croise très fort les doigts !)

    Je vous offre également les trois premiers épisodes de Oh ! My Assistant. Pour le moment, j’adore cette petite série coréenne.

    J’ai eu quelques moments de rire et j’aime l’ambiance cocasse. Le personnage de Mu Yeong m’intrigue également.

    J’espère que vous vous laisserez tenter !

    Niveau visionnage, je continue mon chemin avec la fin de Old Fashion Cupcake (disponible ici) et My Beautiful Man.

    Oui je me suis fait un petit marathon de séries japonaises. Je suis toujours sur Golden Blood (offerte aussi sur le blog) et je suis sur la fin de About Youth.



    Et cette belle ambiance du temps des fêtes n’est-elle pas des plus jolie ?! J’ignore encore pourquoi Bible s’est immiscé dans ma bannière avec une citation de 2Pac.

    J’ai souvent de drôles de choix ! Mais je suis folle de ce décor ! J’espère que vous l’aimez également !



    Toute la Team vous offre les douceurs de la semaine, profitez-en bien !

    Je vous souhaite à tous un beau week-end et un bon moment sur notre canapé !

    Merci d’être toujours au rendez-vous !

    Bises.

     

     


  • Commentaires

    24
    Mardi 13 Décembre 2022 à 22:11

    Bonsoir à toute la team, et merci infiniment pour toutes ces sorties. Nous sommes toujours autant gâtés c'est Noêl avant Noêl. yes
    Prenez soin de vous et à très bientôt happy

    23
    Lundi 12 Décembre 2022 à 20:56

    Merci pour les sorties, à regarder au chaud sous la couette.

    Bisous.

    22
    Lundi 12 Décembre 2022 à 18:43

    Hello tout le monde !

     

    Comme chaaque Weekend... même si je suis en retard, merci beaucoup pour toutes ces nombreuses sorties !

    Et je vous souhaite bon courage pour la suite !

     

    Très bonne semaine à vous tous !

    21
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:56
    Bonsoir tout le monde ^-^ Comment allez vous ? Moi ça va, semaine plutôt calme avant les grosses fêtes qui arrivent et certainement mon déménagement qui approche, en plus mon père et ma sœur sont encore malade donc j'imagine que ça sera moi après :p Faut dire ça ne me dérangerais pas de resté au lit à regarder pleins de BL ^-^ J'adore trop my tooth your love ils sont si mignons ♡♡♡ 609 bedtime story j'adore beaucoup ce genre de séries, en plus avec eux, c'est encore mieux ♡♡♡ Oulala Between Us, comment dire quelqu'un a vue mon coeur, je l'ai perdu :p Je l'adore tellement cette série ♡♡♡ Oh choco milk Shake elle est tellement géniale mais j'ai tellement pleuré dans cet épisode, j'ai hâte de voir le dernier épisode mais il faut attendre le 20 décembre, ça va être long :/ Oh my Assistant, je rigole tellement en la regardant, je l'adore, les épisodes sont trop courts ^-^ Ai long nhai toujours aussi choux :) Remenber me, je l'ai enfin regardé, elle est plutôt bien, elle me rend nostalgique :) 2moons 3, ils sont si mignons tous, j'adore ♡♡♡ Love bill, oh l'épisode 6 était merveilleux, je l'aime trop :) Hâte de voir la fin :) Love in the air l'épisode spécial était super bien, ça m'a fait du bien de les revoir ^-^ Un énorme gigantesque merci pour votre travail et vos traductions :) Bonne continuation :) Bonne semaine à tous :)
    20
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:03

    Hello la team, Merci pour les traductions de cette semaine et toujours cette belle ambiance de Noel! Cocooning auprès du feu à regarder des BL, que demande le peuple. Après c'est sur que par ce froid ce sera pas pool party haha.

    Merze merci pour cette introspection sur nos 14ans. Qui doit à peu près correspondre à mes premiers achats de manga. Si j'avais su la passion dévorante et les 24000 volumes qui allaient s'en suivre... (j'aurais probablement rien changé lol).

    Merci Spyves pour la traduction d'un bloc de Triage, magnifique série.

    Un très bonne semaine à vous!

    19
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 19:20

    Salut la Team j'espère que tout le monde va bien. Merci pour les sorties et agréable semaine à tous

    18
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 17:03

    Coucou la Team ^^ 

    Merci beaucoup pour toutes ces sorties ^^ 

    Avec ce nouveau décor on sent vraiment Noël arrivé ca donne envie de se mettre sous la couette avec un petit chocolat chaud devant une petite série/Bl , en tout cas le blog est vraiment très beau comme ça ^^

    Bon Week end , à Samedi prochain 

    Prenez soin de vous Bis

    17
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 16:01

    Bonjour la Team !

    Merci beaucoup pour toutes ces sorties, vous nous gâtés !! smile

    Je découvre depuis peu votre Team et votre magnifique blog grâce à la Team Asiandrama. Petit à petit je parcours votre blog et je le trouve vraiment génial ! Les rubriques sont supers (j'aime beaucoup les ''chroniques'', les articles sont intéressants et approfondis).

    Merci beaucoup pour tout votre travail et de partager vos traductions. Très bon dimanche à tous, et un joyeux et heureux anniversaire MissHély, profite bien de ta journée !! biggrin

      • Mardi 13 Décembre 2022 à 20:12

        Coucou G,

        Merci pour ton accueil !! Et merci pour tes chroniques qui permettent de voir les séries/films sous un autre angle et d'un autre point de vue. Après les goûts et les couleurs sont propres à chacun mais tes critiques sont vraiment complètes et bien développées (et elles me font rire) car tu prends en compte les points positifs, négatifs et ton ressenti tout en laissant une porte ouverte au débat, c'est ce que j'apprécie. happy

        En ce moment, je me lasse un petit peu des séries et c'est idem pour les mangas (du coup je me retrouve avec pas mal de visionnages/lectures en retard ), c'est peut-être l'âge qui me rend plus exigeante mais ça manque cruellement de renouveau, c'est toujours le même cadre lycée/fac …, le même schéma narratif, il y a de bonnes idées mais pas toujours bien exploitées et les scénarios sont souvent plats, total on finit déçu ! Et puis, c'est principalement un jeune public qui est visé ce qui rend (de mon point de vue) les séries moins attrayantes et plus fades, mais heureusement il y en a certaines qui sortent du lot et qui nous permettent de passer de bons moments.

        J'espère que 2023 sera riche en bonnes surprises. Il y a pas mal de nouvelles séries prometteuses, espérons qu'elles soient à la hauteur de nos attentes, alors croisons les doigts !!

         

        Au plaisir de te lire dans tes prochaines chroniques. Très bonne semaine à toi aussi !biggrin

         

      • G
        Dimanche 11 Décembre 2022 à 20:16

        Bonsoir Sakura-81,

        Merci à toi pour ce commentaire happy et sois la bienvenue sur le canapé XXL de la team.

        Je suis G, la personne qui fait les chroniques que tu as gentiment souligné dans ton com, et ton compliment me touche énormément, alors merci beaucoup pour cette attention wink2

        Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine 

        Bisous

    16
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 15:46

    Bonjour

    Merci la team pour ces surprises ^^ distribué aux fil des jours c'est que du bonheur ^^

    bravo a toute l’équipe ^^

    prenez soin de vous et des vôtres.

     

    15
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 14:37

    coucou la team !!!

    merci beaucoup pour toutes ces super sorties !!! 

    je vous souhaite une agréable semaine !!!^^

    14
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 14:15

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces sorties du Week end.

    Bon Dimanche happy

    13
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 08:41

    Bonjour,

    Les nouveaux bandeaux sont magnifiques.

    Merci beaucoup pour cette nouvelle sortie.

    Bises

    12
    Samedi 10 Décembre 2022 à 22:57

    coucou <3

    j'étais dans mon lit, je me rétablie bien xd 

    Quand j'étais sur mon phone et je lis les éloges sur la déco, j'ai pas pu résister d'aller au pc pour la contempler xp

    c'est tellement magnifique ça fait plaisir au yeux, vos citation et vos mots sont un enchantement ^^

    Merciii infiniment pour ce que vous apportez à chaque fois que ce soit un projet ou simplement des mots qui touche =)

    je vous fais plein de bizou en espérant que tout ce passe bien pour vous après une épreuve souvent il arrive des moments merveilleux si c'est destiné, tout est déjà écrit xp 

    à très bientôt amusez vous bien kiffezzzz 

    11
    Samedi 10 Décembre 2022 à 20:07

    coucou la team

    merci pour toutes ses sorties

    bon week end

    10
    Samedi 10 Décembre 2022 à 19:28

    coucou 

    merci beaucoup pour ces sorties smile

    prends soin de vous 

    bon week-end 

    9
    Samedi 10 Décembre 2022 à 18:24

    Coucou la team ^^

    Je passe vite fait pour vous remercier pour ces sortie, j'ai pas trop le temps, alors je reviendrai découvrir tout ça très vite ^^ 

    Je vois qu'il y a encore plein de belles choses à voir ^^ Une année  2023 encore chargée pour moi ! 

    Encore merci, à très vite !

    Biz

    8
    Samedi 10 Décembre 2022 à 18:22

    Coucou la team!!Merci pour les belles sorties de ce jour!!Prenez bien soin de vous et bon WE!!!!!!

    7
    Samedi 10 Décembre 2022 à 17:24

    merci beaucoup pour cette sortie

    bonne soirée

    6
    Samedi 10 Décembre 2022 à 16:58

    Bonjour :)

    merci pour ces sorties !

    bon week end à tous

    5
    Samedi 10 Décembre 2022 à 16:53

    merci beaucoup la team pour toutes ces sorties ^^

    4
    Samedi 10 Décembre 2022 à 16:51

    Coucou la team, merci beaucoup pour ces sorties ^^ je trouve la déco de Noël du blog super jolie, ça fait salon cosy, j’aime beaucoup. J’ai été un peu malade cette semaine donc bon, ce n’était pas trop ça, mais je profite du week-end pour me rebooster un peu. Ça va être dur d’attendre pour la fin de Choco Milk Shake >< et Triage est une série que j’ai beaucoup aimée, une de mes favorites de ces derniers mois. Je l’ai regardée à sa sortie en VOSTA mais ne serais pas contre un re-visionnage. Bises à tous et excellent week-end.

    3
    Samedi 10 Décembre 2022 à 16:41

    Salut la team,

    Vos nouveaux bandeaux sont super chouette, c'est très chaleureux. Le mari de Merze est vraiment adorable de participer au blog. Merci à lui. 

    Merci pour toutes les sorties cool

    Bienvenue à Spyves, ravie de te retrouver sur le canap' wink2 Merci pour ton partage. 

    J'espère que vous avez tous la forme. De mon côté, ma santé ne va pas fort, ce qui m'a pas mal fait prendre de retard sur le prochain projet que je comptais vous partager. Pas sûr qu'il soit prêt pour Noël, tant pis.  D'ailleurs, j'ai vu qu'il est annoncé ailleurs, ça m'a 1 peu blasée car il ne date pas d'hier mais c'est pas grave, j'aime trop cette série pour laisser tomber le projet he A défaut de réussir à être rapide dans ma trad, je m'éclate quand même comme une folle car cette série me mets grave le smile ^^ (oui, oui, il m'en faut peu he).

    Des bisous à tous, prenez soin de vous avec ce froid de canard. Franchement, les 19°c dans les apparts quand t'es pas en bonne santé, c'est vraiment trop peu, j'ai froid H24 malgré les couches de vêtements, c'est relou no (promis je râlerai moins la prochaine fois winktongue)

    Bon weekend à tous ❤

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :