• TOGETHER WITH ME

    TOGETHER WITH ME

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Aujourd’hui je vais vous parler d’un drama qu’on ne présente plus, avec un pairing qu’on ne présente plus non plus, surtout quand on est une Yaoiste ou une Fujoshi (oui c’est la même chose, je sais^^)

    Je vais vous parler d’un de mes tout premiers BL (en format série) : « Together With Me »

    (J’ai pris le parti de juste vous parler de la saison 1&2, je n’ai pas vu « bad romance » qui ne m’a pas intéressée et qui est une sorte de préquelle à ce que je sais.)

     

    J’ai beaucoup de choses à vous dire sur ce drama, mais d’abord voyons ensemble de quoi ça parle :

     

    Knock et Korn, deux amis d’enfance qui se sont perdus de vue pendant des années, se retrouvent à l’université. Lors d’une soirée arrosée, les deux jeunes hommes couchent ensemble, ce qui n’est pas un problème pour Korn, qui a toujours eu un faible pour son ami. Ce qui n’est pas le cas de Knock qui, une fois sobre, le vit très mal d’autant plus qu’il a déjà une petite amie.

     

    Par où commencer pour vous parler de ce drama ?

     

    Eh bien je vais commencer, par la scène numéro 1 de l’épisode 1, et plus précisément de ses premières minutes qui sont comment dire… On va dire qu’elles font directement grimper la température, car on attaque le visionnage de ce drama par une scène sensuelle entre nos deux héros !

    Et là on se dit : « Ah oui ? On part sur ça ? Directement ? »

    Ça surprend un peu ! Mais au moins ça retient notre attention ! Car je peux vous dire que même si la scène est très décente, elle n’en est pas moins… hot ! XD

    Mais je tiens quand même à vous rassurer tout de suite : il y a une histoire !

     

    Et c’est justement sur elle que je vais poursuivre cette chronique :

    (Si vous n’avez pas vu la série, arrêtez-vous là, car la suite contient des spoilers)

     

    Donc ici nous suivons l’histoire de Korn et Knock, deux amis d’enfance qui se retrouvent inscrits dans la même université.

    Lors des vacances scolaires nos deux héros reviennent dans leur village natal, et décident de passer leur première soirée à boire et à se parler du « bon vieux temps ». Seulement lors de cette fameuse soirée, nos héros abusent tellement de la bouteille, qu’ils finissent par coucher ensemble !

    Pour Korn qui a toujours eu de tendres sentiments pour son meilleur ami, la situation n’est pas un problème, mais pour Knock qui ne partage absolument pas ses sentiments, et qui en plus a une petite amie, la situation est dramatique !

    Après une violente dispute, nos héros décident d’enterrer ce souvenir et ne plus jamais en parler, mais la situation n’est pas simple, car sans s’en rendre compte les sentiments de nos héros ont commencé à évoluer…

    Et on n’imagine même pas à quel point cet événement bouleversera la vie de nos héros… car vous vous doutez, mais après ce « dérapage » plus rien ne sera comme avant…

    Et c’est surtout Knock qui vacillera le plus… mais c’est surtout Knock qui vous donnera envie de le baffer à longueur d’épisodes !

    Plus indécis, plus cruel, plus égoïste que lui, ça va être compliqué, car ce mec est un vrai labyrinthe !

     

    Exemple :

    Il ne veut plus parler de tout ça, aussi il dit directement à Korn que tout ça doit rester entre eux, que c’est une erreur et qu’ils ne doivent plus y penser.

    Eh bien quand Korn se plie à sa volonté, ça ne va pas ! Il s’en plaint !

    Puis il lui sortira :

    « Je ne veux pas que tu prennes tes responsabilités envers moi. »

    Puis, un épisode plus tard…

    « Vous vous rendez compte ? Il ne prend aucune responsabilité envers moi ! »

     

    Et ça, croyez-moi, ce n’est qu’un tout petit extrait de la logique de Knock !

     

    Globalement quand Korn ne fait rien ça ne va pas, et quand il fait quelque chose… et bien ça ne va pas non plus !

    Notre Knock est une diva qui va se montrer extrêmement cruel, sourd aux sentiments de Korn, mortellement égoïste, et – comble du comble – qui va se faire manipuler par sa petite amie, qui elle, sera portée aux nues !

    Si c’est pas magnifique !

    Et surtout, ne vous attendez pas à un changement dans la saison deux, car ce sera pire !

    Knock, ne changera pas d’un fil, délaissera son partenaire jusqu’à lui faire commettre une grave erreur, et le blâmera au maximum pour l’avoir fait !

    Attention (là je m’adresse à toutes celles et ceux qui ont déjà vu le drama) !

    Je ne dis pas que ce que Korn fera dans un élan de faiblesse est bien, loin de là. Mais je dis que Knock a une part de responsabilité dans tout ça.

    Bref, la relation de notre couple principal consiste à voir Korn souffrir les 3/4 des deux saisons, et un Knock ne travaillant que pour une chose : son confort et sa satisfaction personnelle !

    Et...

    Je vais vous avouer quelque chose : je suis portable addict.

    Une heure loin de mon cher Iphone, et je suis au bord de l’apoplexie ! Mon smartphone c’est un des hommes de vie, j’en prends plus soin que de moi-même ! XD

    Mais Knock dans cette série… même moi j’ai eu envie de lui arracher son portable des mains, et de le jeter par la fenêtre ! C’est tout dire !

     

    Passons maintenant aux couples secondaires :

     

    Je vais commencer par Farm et Bright :

    Ici on suit l’histoire d’un jeune homme qui a un coup de foudre pour un médecin nettement plus âgé que lui, mais surtout qui est une sorte de «prédateur» !

    Il guette ses proies, les approche, les séduit, et les dévore dès qu’il en a l’occasion.

    Bon, j’ai envie de vous dire, c’est pas bien grave dans la mesure où il reste avec des «prédateurs» comme lui…

    Mais là, notre Farm, ce n’est pas ça du tout… c’est au départ de la série un jeune garçon qui n’a pas d’expérience et qui est prêt à tout accepter et à tout donner à l’homme qu’il aime…

    Seulement voilà, notre prédateur voit sur qui il est tombé, et au lieu de le traiter avec respect et bienveillance, notre Bright va s’amuser à faire l’inverse. Il va pousser notre agneau sacrificiel jusque dans ses extrêmes, jusqu’à l’inacceptable…

    La fin de la saison 1 pour ce couple est assez controversée de ce que j’ai pu lire… personnellement je l’ai trouvée assez logique.

    La saison 2 va faire prendre à ce couple une autre tournure en venant y ajouter un troisième protagoniste. Et en redistribuant les cartes, car la proie est devenue prédateur, mais le prédateur s’est assagi…

    J’ai beaucoup aimé leur histoire, bien qu’elle soit à un certain niveau assez toxique, je ne vais pas le nier.

     

    Passons au troisième et dernier couple : Yihwa et Sho.

    Alors là nous suivons l’histoire d’un couple straight, qui suit un schéma assez classique.

    Néanmoins pour moi, il y a quelques ombres quand même au tableau pour cette romance.

    La première est le personnage de Yihwa.

    Dans la saison 1, c’est une jeune femme volubile, curieuse, obstinée, avec un caractère en acier trempé qui n’obéit qu’à ses propres lois, et qui est très fière d’être qui elle est !

    Mais dans la saison 2... là je n’ai pas compris, car notre héroïne fait un 360° radical ! Elle devient calme, posée, indécise… Elle a perdu son panache et la superbe qui la rendait si lumineuse dans la saison 1.

    Son histoire avec Sho est mignonne, bien que puérile sur quelques aspects…

    Exemple :

    Nos protagonistes sont ensemble depuis 3 ans mais n’ont pas encore « franchi le pas »

    Vous êtes sérieux là ?

    Yihwa qui estimera avoir – et je cite – « avoir presque couchée avec un autre garçon » alors qu’il l’a juste embrassée, et qu’il a fait tomber sa veste de ses épaules ?

    C’est pas un peu exagéré ?

    Surtout que rappelons-le, ces jeunes gens ont dépassé la vingtaine quand même…

    Bref, ce côté puéril m’a un peu dérangé, mais c’est quand même une bonne histoire.

    Et maintenant…

    Votre attention s’il vous plaît pour les amateurs de venin « façon Etchebest » c’est maintenant que vous allez pouvoir vous régaler, car j’en arrive au personnage que j’ai détesté ! Celle qui en a pris plein la tête avec moi, lors de mes visionnages : j’ai nommé Fai !

    Si Soprano nous chante « 36/15 bonheur », elle, c’est « 36/15 pauvre fille » qu’il faudrait lui chanter !

    Notre Fai n’a jamais rien vécu…

    Si pardon elle a vécu par procuration à travers les séries coréennes qu’elle regarde ! Ce sont ses bibles, ses références, son art de vivre. Seulement voilà, vous le savez – je le sais – la vraie vie et les séries ça fait deux… voire même beaucoup plus. Mais pour notre Fai c’est apparemment nettement moins clair !

    Donc dès que ses amis s’éloignent de la morale ou du droit chemin, Boum ! Cette charmante personne les condamne, les juge à l’emporte-pièce, se montre franchement blessante, voire même insultante, le tout sur des situations qu’elle n’a elle-même jamais vécues et dont elle ne sait que la partie visible !

     

    Moi devant mon écran je n’arrêtais pas de lui dire :

    « Mais meuf, va t’acheter une vie et fiche-leur la paix !»

    J’ai trouvé ce personnage absolument détestable !

    Honnêtement, j’aurais fait partie de cette bande, j’aurais pleuré de soulagement quand elle annonce qu’elle va travailler à l’étranger !

    C’est pas Fai qu’il aurait fallu la surnommer, mais « Fléau » ça commence aussi par F et c’est plus représentatif !

    J’ai oublié de vous parler d’un couple qui apparaît dans la saison 1 et qui concerne la sœur de Korn.

    C’est une histoire de prof/élève, qui est une romance que j’ai trouvée mignonne, mais qui pour moi est assez sans intérêt.

    Les scénaristes ont dû être d’accord avec moi, car ce personnage disparaît complètement dans la saison 2.

     

    Passons maintenant à l’acting :

     

    Bon ben, là que voulez-vous que je vous dise ? À part : c’est un sans-faute ! Nos acteurs sont bons, investis, à l’aise dans leurs rôles, et il en va de même pour les acteurs secondaires.

     

    Niveau alchimie :

     

    Encore une fois, je vais être sans surprise… mais Max/Tul quoi ! Ils sont excellents et n’ont pas du tout volé leur réputation ! Leurs regards, leurs gestes, leur attitude tout y est…

    Et quelle sensualité…

    Leurs scènes intimes sont justes « Waouh ». C’est parfaitement dosé, ils n’en font pas des tonnes, on y croit ! Pour moi : les champions toute catégorie à ce niveau-là.

    Niveau musique :

    J’ai beaucoup aimé cet OST ! « sorry » notamment est une chanson magnifique, mais dans l’ensemble toutes les chansons s’écoutent bien… et plus vous revisionnez le drama et plus vous les appréciez ! (du moins, ça a marché pour moi)

     

    En conclusion :

     

    Un classique ! Presque un drama culte pour moi.

    Nous avons une histoire qui est très prenante du départ, des personnages parfaitement développés à la psychologie fouillée, des réactions cohérentes, une sensualité dosée, un rythme soutenu, un acting excellent.

    En fait, je n’ai pas grand-chose à redire, si ce n’est un couple inutile pour moi dans la saison 1 et encore c’est parce que je tiens à ma réputation de méchante, injuste, grave dans l’abus^^

    Sinon on est sur du très haut niveau.

    Ma note :

    9,5/10

     


  • Commentaires

    19
    Mardi 16 Avril à 20:47

    Coucou ma G ^^ 

    J'espère que ca va mieux pour toi en ce moment ? 

    Moi malade mais ca va ^^ 

    Alors que vois je aujourd'hui nous parlons de Together With Me sache que c'est le BL que j'ai le plus regarder de tout les Bl que j'ai xD ( je l'ai regarder un nombre incalculable de fois je peux même pas compté xD )

    Donc commençons par l'histoire car comme tu le dis ici même si le Bl commence avec une scènes Hot dès le départ ( et ca pour être elle est hot xD ) bref même si on débute comme ca il y a bien une histoire , qui pour le coup m'a vraiment hypé du début jusqu'à la fin ^^ ( dès le résumer et le trailer j'était déjà a fond xD ) Alors par contre j'ai regarder les 2 saisons et Bad Romance , mais j'ai largement préféré la S1 . Un peu moins la S2 mais alors Bad Romance je te t'avoue que ca n'apporte pas grand chose alors autant que tu reste avec la S1 & 2 .

    Alors pour parler des personnages ......J'adore Korn et il me fait énormément de peine tout a long des épisodes , les sentiments qu'il éprouves pour Knock sont tellement mis a rude épreuves c'est fou . Oh le moment qui m'a le plus fait de mal c'est quand dans la saison 1 il décide d'arrêter et d'abandonner car il en avait assez mais que Knock revient pour lui demander ce qu'il voulais dire quand il dit "j'en ai assez " mais monsieur , lui te cours après pendant 11 épisodes et te dit clairement qu'il t'aime ( car ce que je te dit se passe dans l'épisode 11 xD ) et toi tu comprend pas quand il te dit qu'il en a assez mais je trouve qu'il a tenu bien longtemps moi j'aurai vite abandonner . J'avoue que dans la S2 j'ai pas trop aimer ce que Korn a fait MAIS la encore Knock l'a tellement délaisser et mis de côté qu'a un moment on peut un peu comprendre son acte .

    Pour parle de Knock j'ai eu beaucoup de mal avec lui car c'est un personnage très égoïste , il ne pense a aucun moment a la douleur que peux éprouver Korn quand il lui donne de "l'espoir" a chaque fois ( la je parle surtout de la S1 ) il retourne au près de sa copine ..... copine que j'ai envie de baffé mais a un point je ne suis pas violente mais ELLE , elle m'a fait devenir violente xD . Et le pire dans tout ca c'est qu'a chaque fois Knock préfère croire sa copine qui le manipule sans aucun soucis plutôt que son ami ( et ca même si tout le monde lui dit qu'elle se ment) il est vraiment aussi naïf que ca c'est abuser . Mais attend il y a aussi le fait qu'il ne sais pas ce qu'il veux , un jour il veux être avec Korn et l'autre jour sa copine .. tu demande a Korn de te laisser et un jour après tu lui cours après mais monsieur il faut se posé 2 min et savoir ce qu'on veux un peu . Par contre je peux comprendre que pour lui qui n'avais aimais que des filles jusqu'à maintenant a du mal a se dire qu'il éprouve des sentiments pour un homme et qui en plus est son ami d'enfance. ( oui tu sais que je cherche toujours des excuses a nos personnages mdr ) 

    Oh mon dieu on aurai du le marié a son téléphone car apparemment il ne peut pas vivre sans lui . no

    Pour ce qui est du second couple , Farm et Bright , alors au premier visionnage j'avais eu beaucoup de mal avec ce couple car il est très toxique mais après plusieurs visionnage j'ai réussi a accroché a leur histoire et j'ai adoré voir le petit Farm devenir le prédateur justement. C'est fou comment son caractère a subit  eu un changement radical entre la S1 et la S2 (enfin dès la fin de la S1 ) . Après j'aurai tellement voulu que la revanche soit plus "cruelle " je trouve que Farm est retourner facilement au près du docteur .

    Pour le couple Yihwa et Sho , j'en attendais beaucoup car j'adore Yihwa elle a un caractère explosif et j'adore elle est un peu sans filtre et si elle veux dire quelque chose elle le dit mais j'ai était énormément déçu justement de son couple avec Sho car son caractère était très différent et ils se sont pris la tête un peu beaucoup pour rien ..... même si ils sont mignons ensemble .

    Fai n'est pas le perso qui m'a le plus marqué elle m'a bien fait rire dans la S1 mais sans plus .

    J'ai bien aimer l'ex de Korn , Mew dans la S1 même si il m'a fait rire de revenir après ce qu'il a fait à Korn car il lui manque et l'aime toujours . Ce que j'ai aimer dans ce personnage c'est qu'il voulais récupérer Korn mais il est rester droit dans sa reconquête pas comme certains ex qui font tout et n'importe quoi même ca fait mal a la personne qu'il aime du moment qu'il arrive a leur fin.

    Alors j'ai trouver mignon le couple de la sœur de Korn et de son ami mais c'est pas le couple qui me marque le plus.

    Pour ce qui est de l'acting :

    Que veux tu que je te dise ils sont juste parfait !!! Dit toi qu'avant que je connaisse notre cher mari Mix mon favori c'était Tul ( et bien sur mon pairing favoris c'était Max/Tul xD ) pardon mais je connaissais pas encore Mix ( dès que j'ai vu Mix j'ai fondu pour lui tu peux me comprendre ) 

    Pour ce qui est de l'alchimie : 

    La encore c'est parfait mais je suis accro a eux deux tout je dit bien tout est parfait pour moi xD Les scènes intimes sont tellement "Waouh" comme tu le dis xD 

    Oh niveau musique par contre je suis In love de la musique dans Bad Romance chanter par Tul je sais crois pas qu'on l'entende dans Together With Me ( je te met le lien mais je suis amoureuse de cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=eNnx2VHnPV4&ab_channel=StevenNguy%E1%BB%85n ) 

    Pour conclure car ca commence a faire long la quand même ( désoler pour mon pavé je te fait lire ma G ) L'un des meilleurs Bl que j'ai vu et l'un de mes premiers aussi un énorme coup de cœur et je te dis pas le nombre de fois ou je l'ai regarder et rien que d'en parler j'ai envie de le re re re re regarder xD  

    Ma note bah je met encore la même que toi 9.5/10 (pas 10 car pour moi le meilleur que Tul et Max est fait c'est Manner of Death ) 

    Sur ce je te remercie pour cette chronique qui ma donner envie de revoir encore une fois Together with Me ( mais ne t'inquiète pas je commence de ce pas notre petit défis avant toute chose j'ai pas pu avant merci les travaux qui se sont éternisé ) Franchement ta chronique m'a rendu nostalgique des premiers Bl que j'ai pu voir ca me manque énormément .... Encore merci ma belle .

    Je te laisse prend bien soin de toi et de tes proche , passe une très bonne semaine et à très très vite Bisous ma belle .^^

      • Mercredi 17 Avril à 16:47

        Coucou ma Sarexx^^

        Ben écoute, la vie suit son cours pour moi. Le travaille me laisse quand même le temps de souffler et j'ai de nouveau un peu de temps pour "dramater", donc je ne vais pas me plaindre^^

        Par contre toi... non mais ma pauvre comme si tu n'avais pas eut assez des travaux, il faut que tu tombe malade ! Je te le dis chaque semaine ma belle, mais prends soins de toi!

        Mais bon, nous allons revenir au sujet du jour avant de nous faire disputer par le proviseur !Mdr

        Viranne m'a dis dans son commentaire : "on sent dans ta chronique à quel point tu as apprécié cette série". Et bien ma Sarexx, j'ai envie de te dire la même chose a toi ! car on ressent vraiment a quel point cette série t'a marquée, et combien tu as de la tendresse pour elle. Et je ne peut que te comprendre^^

        Et on a eut encore une fois la même approche, car oui, la scène sensuelle au départ nous fait nous dire : ah oui ? on attaque directement sur ça ? mais l'histoire commence tout de suite après et comme toi,j'ai gardé la hype du début jusqu’à la fin (ce qui m'a couté des heures de sommeil en moins, et le fait de faire mon boulot complétement au radar! XD)

        Mais quelle claque !

        Et alors Korn dans ce drama ! mais le pauvre a chaque fois devant mon écran je lui disais : mais qu'est-ce que tu as fait au ciel pour être tombé sur un c******d comme Knock ?! Tu mérites tellement mieux. J'ai vraiment eut mal pour lui, durant les deux saisons...

        Knock : alors lui... ok dans la saison 1 ont peut lui trouvé des excuses... quoi que son : "je vais rester avec ma copine, mais toi je te garderais a mes coté" m'a laissé muette de stupeur ! qui peut être assez égoïste pour proposer ça a une personne qui est amoureuse de vous ?

         Et alors dans la saison 2 son comportement avec Korn... Grrrrr. Il passe son temps le portable greffé a la main, il délaisse complètement son mec, il ne se passe plus rien entre eux, il n'y a palus de dialogue, et après il s’étonne de Korn dérape... c'est abusé quand même !

        Pour Farm et son médecin ,j'ai eut la même approche que toi (encore une fois^^) au départ, je me suis dis : ah oui,c'est quand même vraiment toxique comme relation, mais après mon 3 eme visionnage, j'ai mieux compris certaine chose, et surtout l'emprise que le médecin a sur Farm m'a sauté aux yeux, pas étonnant qu'il retourne vers lui si on prends ça en considération.

        Fai dans la saison 1 ça va, mais dans la saison 2 encore une fois j'ai montré les dents ! elle juge tout le monde, les condamne par ses lois en ne connaissant que le coté visible de la situation ! j'ai détesté ça ! elle va quand même jusqu’à traité Yihwa de S****pe ! elle est qui elle pour se permettre ça ? Là, la cheffe Etchebest est sortie de ses gond !XD

        Niveau alchimie, qu'est-ce qu'on peut dire a part : Max/Tul quoi ! je suis totalement fan de ce pairing ! pour moi, il n'y a jamais eut meilleurs qu'eux a ce niveau là (après c'est subjectif évidement)

        Ah tu vois, avant de rencontrer NOTRE mari, on aurait été dans deux team différente, même si je doit avouer que je trouve beaucoup de charme a ses deux là, mon premier choix c'était Singto. Bon je le trouve toujours aussi magnifique aujourd'hui, mais comme toi, j'ai littéralement fondu devant le charme de NOTRE Mix oops

        J'ai la musique dont tu m'a parlé dans mon mp3 !. et je ne sais pas pour toi, mais quand elle passe, j'ai toujours un sourire niais car je repense immédiatement a la série !

        Tu vois c'est la ou je me rends compte qu'il faut que j’arrête mon commentaire, car je t'ai écrit un pavé XD.

        Mais je suis totalement d'accord avec toi pour ta conclusion : c'est un drama incontournable pour moi, je l'ai vu déjà pas mal de fois, et j'aime toujours autant^^

        On est encore d'accord sur la note ?! non mais là ma Sarexx, ce soir je bois une coupe de champagne pour fêter ça XD

        Ah j'allais oublié ! moi ca y est j'ai fait la part de mon contrat et j'ai regardé la pépite que toi et Typh m'avait dis.... effectivement un chef d'oeuvre !MDR. Il va bien sur avoir droit a une chronique de "la mort qui tue" ! mais je suis sur que ma "pépite" a moi va au moins te plaire autant ! (hâte d'avoir ton retour)

        Bon cette fois si je m’arrête la, merci a toi ma belle, pour ton com, ton amitié et ta curiosité qui nous amène a faire ce genre de défi haut en couleur !

        Je t'embrasse,

        Soigne toi bien,

        A très vite,

        Bisous

    18
    Dimanche 14 Avril à 19:39

    Merci de m'avoir donné l'envie de revoir cette série que j'apprécie beaucoup en particulier pour la présence du comédien qui joue Korn et qui depuis a bien évolué.

         Cette série est intéressante pour les deux couples dont chacun présente des caractéristiques fréquemment observées dans le monde gay.

    Korn et Knock:

    Korn est un jeune homme sexuellement abouti et assumé qui tout le long des deux saisons est une victime, y compris dans son dérapage sexuel, victime au fond d'une manipulation de l'intrus et d'une attitude passablement égotiste et irresponsable de Knock. Korn est Victime de son amour total, absolu et désintéressé pour Knock.

    Knock est dans la saison une, plutôt attachant et je le défendrais car découvrir un amour "interdit" est chose difficile pour ce garçon indécis et très normatif. Saison deux: pauvre type...

    Quant au couple docteur et jouvenceau, certes il y a différence de génération mais çà n'explique que la différence d'expériences sexuelles et pas le caractère. Saison une, ce prédateur, né ainsi, est comme souvent dans ces cas là, pas très intéressant car sans profondeur et uniquement gouverné par ses pulsions sexuelles. le changement à la fin de cette saison est logique et sans surprise. Toutefois dans la saison deux, je suis plus perplexe. 

    Les autres couples? bof, surtout le couple prof et étudiant, inutile et sans intérêt en grande partie par la cause de médiocrité des deux protagonistes, mauvais comédiens de surcroît.

         Bref, série que j'adore mais qui fait assez mal si on s'identifie à  Korn...

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Dimanche 14 Avril à 19:39

    Merci de m'avoir donné l'envie de revoir cette série que j'apprécie beaucoup en particulier pour la présence du comédien qui joue Korn et qui depuis a bien évolué.

         Cette série est intéressante pour les deux couples dont chacun présente des caractéristiques fréquemment observées dans le monde gay.

    Korn et Knock:

    Korn est un jeune homme sexuellement abouti et assumé qui tout le long des deux saisons est une victime, y compris dans son dérapage sexuel, victime au fond d'une manipulation de l'intrus et d'une attitude passablement égotiste et irresponsable de Knock. Korn est Victime de son amour total, absolu et désintéressé pour Knock.

    Knock est dans la saison une, plutôt attachant et je le défendrais car découvrir un amour "interdit" est chose difficile pour ce garçon indécis et très normatif. Saison deux: pauvre type...

    Quant au couple docteur et jouvenceau, certes il y a différence de génération mais çà n'explique que la différence d'expériences sexuelles et pas le caractère. Saison une, ce prédateur, né ainsi, est comme souvent dans ces cas là, pas très intéressant car sans profondeur et uniquement gouverné par ses pulsions sexuelles. le changement à la fin de cette saison est logique et sans surprise. Toutefois dans la saison deux, je suis plus perplexe. 

    Les autres couples? bof, surtout le couple prof et étudiant, inutile et sans intérêt en grande partie par la cause de médiocrité des deux protagonistes, mauvais comédiens de surcroît.

         Bref, série que j'adore mais qui fait assez mal si on s'identifie à  Korn...

     

     

     

      • Lundi 15 Avril à 21:46

        Coucou Marcandre^^

        Déjà, je crois que je ne t'ai jamais "vu" dans ma section, alors bienvenue à toi !

        Je trouve ton analyse très intéressante, et je m'y retrouve beaucoup car pour moi comme tu l'as dit : Korn est une victime. Le mot est fort et pourtant, c'est exactement ça.

        Il est victime d'un amour au départ unilateral qui le fait souffrir en silence, puis du comportement égoïste de Knock, de sa dévotion absolue pour la personne qu'il aime. Il donne tout, il encaisse sans jamais rien demandé. Comme tu le dis : on souffre avec lui surtout si on se place de son point de vu à lui.

        Alors oui, Knock dans la saison 1 est encore excusable. Comme tu le dit, il est dans une situation qui pour n'importe qui serait difficile a accepter.

        Mais dans la saison 2... il pousse son mec dans ses dernier retranchement, il le délaisse, il le considère limite comme faisant parti des meubles, et après il s’étonne que Korn craque ! Oui comme tu le dit : pauvre type !

        J'ai personnellement bien aimé le couple du médecin et de Farm. Comme tu le dis oui il y un epit coté cliché et sans surprise. la fin de la saison 1 est logique. Mais pour la saison j'ai aussi trouvé une certaine cohérence, car vu "l'emprise" que le médecin avait sur Farm, ça m'as presque semblé logique qu'il retourne vers son "bourreau".

        Oui alors par contre pour la prof et son étudiant, la entièrement d'accord avec toi, c'est une histoire sans intérêt avec des persos totalement inintéressants.

        En tout cas, je te remercie pour ce commentaire,

        Je te souhaite une bonne semaine

        Bisous

    16
    Dimanche 14 Avril à 16:25

    coucou G !

    Ta chronique est juste comme il faut! Cette série je l’ai vu il y a un sacré bout de temps maintenant ! Et il me semble même l’avoir revisionné une seconde fois à l’époque !

    Oui Max et Tull pairing connu et reconnu! Ils sont beaux et parfaitement accordé ensemble !

    Alchimie juste ce qu’il faut? Non c’est même plus que ça !

    Ils sont toujours unis et de très bons amis à l’heure actuelle et lorsque une relation va au-delà d’une série tournée à un moment donné on peu comprendre que leur acting n’en est que mieux ressorti!

    J’ai bien entendu vu la saison 1 et la saison 2...oui pour eux deux en priorité ! 

    J’ai eu beaucoup de mal avec l’histoire du médecin et de ce jeune tombé dans ces filets...même si par amour le concernant il était prêt à tout..cela m’a valu un sentiment de malaise...oui on était en pleine toxicité...et oui leur fin saison 1 restera logique !

    Dans la saison 2 , on voit que la roue tourne et que l’agneau sera à son tour un loup ! Une espèce de revanche très certainement mais je ne peux pas dire que leur couple m’est emballé...question personnelle je l’avoue...

    Mais Max et Tull un sans fautes comme tu l’as mentionné ! Même si oui tout n’était pas rose...mais ça c’est dû à l’histoire et non aux acteurs... je te rejoins oui c’est un BL classique ! Et surtout qui nous rappelle ces premières années de diffusion! On est bien en 2017 et 2018....aïe !!  Ça pique là non?!

    Ça ne nous rajeunit pas tout ça !!

    Merci encore pour ta chronique et à très très vite!

    Passes une belle semaine ! Des bisous !!

     

      • Lundi 15 Avril à 21:29

        Coucou Virgile^^

        Merci pour ce compliment sur ma chronique^^

        Je suis d'accord avec toi...

        Max/Tul !mais ce pairing est juste parfait !C'est rare que j'utilise ce mot, car la perfection c'est puissant comme mot, mais eux... même la cheffe Etchebest n'a rien a leur reprocher, c'est tout dire XD

        J'aimerais tellement qu'ils ai un autre projet ensemble ! on a eut "Manner Of Dead", mais un petit troisième ça serais bien ^^

        Pour le médecin et Farm, j'ai personnellement bien aimé leur histoire, oui c'est toxique, mais comme j'aime le "dark" en générale ça ne m'a pas dérangé, même si je dois avouer que le comportement du médecin dans la saison 1 m'a quand même fait dresser les cheveux sur la tête !

        Dans la saison 2, ou l'agneau est devenu prédateur, mais la revanche n'est pas vraiment magistrale car on sens quand même toute "l'emprise" que le médecin à encore sur Farm... j'ai bien aimé cette tournure, mais je ne peux que comprendre qu'elle ai rebutée beaucoup de monde.

        Roh la la...2017/2018...oui ça pique pas mal même ! mais pour moi, ce drama pour moi n'a pas prit une ride ! et il peut encore largement concurrencer avec les drama de maintenant.

        Bon après c'est peut être mon coté nostalgique qui parles, va savoir^^

        Bref merci d’être venue me lire comme chaque semaine, pour ton avis toujours aussi plaisant a lire^^

        Je te souhaite une très bonne semaine,

         

        Prends soin de toi,

         

        A bientôt,

         

        Bisous

    15
    Dimanche 14 Avril à 15:12

    Hello chaton G,

    Merci pour cette chronique qui rejoint ce que j'ai ressenti moi aussi.

    Oui, Knock est une diva, (une pute même comme le dit Tul dans l'interview). Et malgré cela, on souffre avec lui dans la scène ou il s'enferme dans sa chambre après s'être battu avec Mew. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur sa responsabilité dans l'errreur que commettra Korn dans The Next Chapter.

    Cette deuxième saison de TWM, telle quelle, ne devait pas voir le jour. Elle devait être centrée sur les personnages du médecin et de Farm. Mais les étincelles entre Max et Tul étaient telles, que la prod a prèfèré faire une 3ème saison avec Korn et Knock (3ème avec Bad Romance).

    Cette 3ème saison est très bizarre. Tous les personnages changent de personnalité à un moment donné. Et pas forcément en bien. Sauf (et c'est la bonne nouvelle), Knock qui s'assume enfin et qui parle à ses parents.

    J'aime beaucoup le personnage de Cho. Quelle patience avec Yiwha et quelle belle amitié avec Korn.

    je ne me souviens plus tellement de Fai dans The Next Chapter, mais je l'avais adoré dans TWM. Totalement décalée, mais très attachante.

    Comme toi j'ai trouvé l'histoire entre la soeur de Korn et son étudiant sans intérêt, même si la soeur peut être utile à la construction de Korn.

    Donc, tu m'as donné envie de revoir cette série que je connais pourtant par coeur l'ayant dèjà vue au moins 10 fois ! Je me relancerais peut-être aussi dans The Next Chapter. Je ne l'ai vue que 2 fois...

    Merci encore pour ta chronique.

    Bon Dimanche,

    Des bises.

     

     

      • Lundi 15 Avril à 22:16

        Tu es toute pardonnée !

        Bonne soirée.

        Des bises

      • Lundi 15 Avril à 22:06

        Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur !

        Ce n'est pas "Next chapter "que je n'ai pas essayée, c'est "bad romance" !

        Tu m'as pourtant tout bien expliqué, et je trouve le moyen de m'embrouiller ! XD

      • Lundi 15 Avril à 21:14

        Coucou Chat chartreux Grey Rainbow^^

        Merci à toi d'être venu me lire ^^

        Je suis d'accord avec toi. Moi même et pourtant je suis un coeur de pierre, quelque fois j'ai compatis avec Knock car surtout en saison 1, ce qu'il vit doit être assez perturbant. mais dans la saison 2 Grrrrr... non mais les baffes qui se perdent ! Je te jure que pourtant je comprends les gens qui passent leur vie sur leur portable (puisque j'en fait partie) mais Knock ! non c'était juste pas possible de le voir s'occuper de ses jeux en ligne, alors que son mec souffrait en silence !

        Alors par contre, (comme à chaque fois^^), tu m'apprends quelque choses ! je ne savais pas que la deuxième saisons devait être centré sur le médecin et Farm ! Mais je comprends le choix de la prod. max et Tul en second plan... mais c'est impossible ! on ne vois qu'eux, surtout avec l'alchimie de malade qu'ils ont ! ils leur faut un premier rôle, c'est impératif !

        J'ai bien aimé Cho également, j'ai juste trouvé dommage de ne pas avoir donné à son couple avec Yihwa un ton beaucoup plus mature, ça aurait été plus logique je trouve, surtout que le couple de Korn et Knock, lui, est dans ce ton là.

        Fai, dans la saison 1 je n'ai pas trop grand chose a lui reprocher, mais dans la saison 2... je l'ai vraiment détesté.

        Next Chapter, je n'ai jamais eut le courage de le regarder car j'ai lu des choses qui m'ont vraiment rebuté... comme j'ai adoré TWM je ne voulais pas me le "polluer" avec la "saison de trop" comme on dit... mais je pense qu'un jour, la curiosité seras certainement trop forte, et que je m'y mettrais.

        Une fois de plus, merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi^^

        Je te souhaite de passer une très bonne semaine,

         

        Prends soin de toi,

         

        A bientôt,

         

        Bisous

    14
    Dimanche 14 Avril à 10:48

    Bonjour G,

    Comment était ta semaine ? Paisible et sereine, je l'espère. La mienne a été assez mouvementée, j'espère que celle qui arrive sera plus calme.

    Merci pour ta chronique, très complète, sur un BL dont je n'ai vu que la saison 1. On sent dans tes mots à quel point tu as apprécié cette série, et même si Mme G "Etchebest" pointe parfois le bout de son nez ( Elle a une réputation à tenir ! ), ta conclusion et ta note nous confirment ce sentiment.

    J'ai bien aimé la saison 1, principalement pour le couple principal. Leur alchimie est indéniable, et j'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, leur complicité, le fait que Knock lutte contre ses sentiments, la tendresse de Korn... Je t'avoue que les autres couples ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... J'ai davantage apprécié Manner Of Death.

    Je te souhaite une bonne semaine, beaucoup de séries à regarder, prends bien soin de toi.

    Bises

      • Lundi 15 Avril à 20:54

        Coucou Viranne^^

        Ma semaine a été assez tranquille et le boulot de ce week-end également, donc je ne vais pas me plaindre^^

        je sais ce que c'est d'avoir des semaines mouvementé, est c'est épuisant...voir même usant ! Alors j’espère vraiment pour toi que la semaine qui commence puisse t'apporter d'avantage de calme et de sérénité.

        Tu m'as très bien deviné ! "Together With me" ça a vraiment été un gros coup de coeur, même si je me dois en tant que Cheffe Etchebest de pointer du doigt les défauts de ce drama, je doit avouer que lui et Sotus sont pour moi des "incontournables".

        C'est dommage que tu te sois arrêté a la saison à la saison 1, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur la saison 2, mais je ne désespère pas ! peut être que j'arriverai a te faire t'y remettre un jour !^^

        En tout cas, merci pour ton commentaire, qui comme chaque semaine m'a donner le sourire.

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    13
    Samedi 13 Avril à 19:36

    coucou G !

    Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit et j'ai été très déçu dans la saison 2 par Yihwa que j'avais adoré dans la 1, je ne sais pas pourquoi son caractère a autant changé ? le fait d'être en couple ? 

    Je n'ai pas non plus accroché au couple secondaire avec le médecin, leur relation était vraiment trop toxique puis alors le gentil tout mignon qui devient un prédateur à son tour j'ai trouvé ça  super cliché pour ma part :/ 

    Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette série, ça fait longtemps mais ce sont ces petits détails qui m'ont marqué ^^

    Bon week-end à toi !

      • Lundi 15 Avril à 19:03

        Coucou Thignon^^

        Ravie de te retrouver dans ma section^^

        Non mais Yihwa dans la saison 2, c'est une grosse arnaque ! j'ai pas compris ce 360 ! alors tu as peut-être raison, le fait d’être en couple l'a peut-être assagie.. mais c'est tellement dommage ! elle tellement fade dans la saison 2 comparer a la saison 1... limite elle est là, et pourtant elle manque !

        La relation du médecin, je te l'accorde c'est spéciale. Bon moi j'aime bien les relations un peu malsaine dans les dramas donc j'ai quand même aimé, et même si moi ce ne m'a pas choqué, il y a un petit côté cliché.

        je peux comprendre que tu n'est plus trop de souvenir de la série, c'est pas une des plus récente XD

        Mais j'ai quand même eut envie d'en parler car pour moi, c'est une série incontournable dans le parcours d'une fujoshi^^

        Un immense merci a toi pour être venue me lire et pour ce com toujours très "cash" comme a ton habitudecool

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    12
    Samedi 13 Avril à 16:46
    Hello G :) merci pour ce nouvel avis, ah c'est donc un de tes premiers BLs ^^ pour ma part j'ai dû le voir il y a deux ou trois ans environ, donc j'avais déjà vu pas mal d'autres séries déjà xD je n'ai en fait regardé que la première saison. À vrai dire, Together with Me ne m'a pas séduite énormément (argh ^^'), alors certes le couple principal est charmant et très convaincant, mais j'avais du mal avec tout le côté 'drama' et le couple secondaire aussi. J'ai apprécié mais sans plus. Voilà aussi pourquoi je n'ai sans doute regardé la suite. Je mettrais la moyenne, 5-6/10 mais pas bien plus pour ma part. Mais je comprends que beaucoup de gens portent cette histoire dans leurs cœurs, elle est dans les premiers BL thaïs célèbres donc est culte pour beaucoup de gens. MaxTul sont cultes. x) Ces séries sont représentatives d'un style et d'une époque. En vrai, je suis souvent difficile pour en BL un peu anciens, je n'aime pas plus que ça SOTUS non plus xD c'était un bon drama mais je n'en garde pas un souvenir incroyable. Voilà pour mon ressenti ^^ Passe un bon week-end en tout cas et une bonne semaine aussi. Prends bien soin de toi. À la prochaine. Bisous
      • Lundi 15 Avril à 18:54

        Coucou Mitchiko^^

        Oui "Together with Me", "Sotus", et "Theory of love" on été mes premiers Bl en format série.

        Et a cette époque, je me suis dis que j'avais été idiote de m’obstiner a ne regarder que des film ou des animés, parce que il y a vraiment du niveau dans les dramas !

        Après je peux comprendre que toi qui avait déjà vu beaucoup de drama avant de le regarder tu n'ai pas été aussi "emballer". C'est presque logique car tu avait déjà beaucoup d’élément de comparaison.

        Cela dit, ce que tu as dit sur le drama est vrai ! cette série c'est le reflet d'un style et d'une l'époque ! on avait moins a ce mettre sous la dent, on été moins exigeant aussi. Mais pour moi, ça reste les meilleurs Bl.

        Bien sur c'est subjectif, mais a mon sens on a jamais fait mieux que les dramas de cette époque là. Bon ok je suis une incurable nostalgique aussi ! XD

        Merci en tout cas pour ton commentaire, et ta fidélité ! je te le dis chaque semaine, mais te retrouver dans ma section est toujours un plaisir^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    11
    Samedi 13 Avril à 16:25

    Hello G,

    Comment vas tu cette semaine ?

    Encore un drama que je n'est pas vu mais qui me tente bien même si je n'est aucune idée de qui son c'est gents( moi et les pairing en dehors de 2 ou 3 j'oublie facilement) même si je sent que je vais avoir envie de foutre des baffe a ce cher Knock qui vu le résumée me semble être bien toxique d'un point de relationnelle en plus d'être une girouette.

    Sinon un de ses jours si j'y pense tu auras ma critique sur cette série par contre quand je ne s'est pas vu que je viens d'attaquer DFF que je pense tu détesterais vu que c'est de l'horreur pure et dure genre je suis une flipette devant et pour tant mon père m'a fait regardée l'exorciste a 4 ans.>.<

    hate de lire t'a critique de la semaine prochaine ^.^

      • Lundi 15 Avril à 18:40

        Coucou Lysira^^

        Ben écoute, je vais bien^^ le travail s'est bien passer ce week-end, c'est déjà bien^^

        J’espère que de ton coté c'est pareil, et que tu as passée un excellent week-end.

        Tu n'as pas vu "Together whit me" ? alors la, Lysira, je te conseille de le mettre en tête de ta liste de Bl a regarder ! Comme je l'ai dit dans ma chronique c'est un "classique".

        Et alors le pairing principal... Max/Tul.. miam ^^

        Alors bien sur on aime ou on aime pas, mais c'est quand même un pairing a découvrir.

        Par contre : je te confirme !  si tu lance : Tu vas avoir envie de baffer Knock à longueur d'épisode ! Mdr. j'ai regardé ce drama 3 fois, et a chaque fois, je l'ai traité de tout les noms devant mon écran !

        DFF tu vas rire, mais courageusement je l'ai quand même télécharger... mais vu ce que tu me dis, je ne suis pas sur de tenir 1 épisode !

        Bref, merci beaucoup pour ton commentaire, et tes encouragements, te lire est toujours un plaisir^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        bisous

        Ps : Tu as regarder l’exorciste à 4 ans ? non mais totale respect ! moi même en étant adulte j'ai même pas tenue devant la bande annonce ! XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :