• MORE THAN WORDS

    MORE THEN WORDS

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama japonais, qui m’a été conseillé par une amie du canapé.

    Du coup, je profite de cette chronique pour la remercier encore une fois, déjà pour sa fidélité, son amitié aussi,

    mais aussi pour me proposer de nouveaux dramas dont je n’aurais jamais entendu parler sans elle.

    Donc Typh, un immense merci à toi ;)

     

    Revenons maintenant sur le sujet, c’est-à-dire « More than Words ».

     

    Je vais bien sûr vous en dire plus sur cette histoire, mais d’abord, place au synopsis :

     

    Mieko et Makio sont deux meilleurs amis inséparables.

    Alors qu’ils travaillent ensemble à temps partiel, ils font la rencontre d'Eiji, et lui et Makio tombent rapidement amoureux l’un de l’autre.

    Cependant, tout le monde n’est pas favorable à leur relation, mais Mieko est là pour les soutenir. (souce nautiljon)

     

    «Mieko est là pour les soutenir ». Pour les soutenir… je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le bon mot, quand on voit comment l’histoire évolue…

     

    Alors, autant vous prévenir tout de suite : si vous recherchez un drama avec un triangle amoureux au centre de l’histoire,

    vous pouvez tout de suite passer à autre chose. Car ici, c'est un drama très « réaliste » qui vous attend.

    Pas de sentiments exacerbés, pas de quiproquo amoureux, pas de final qui vous donnera le sourire.

    Non. Ici, c'est la pure, la prosaïque, et dans le cas de nos personnages, la triste réalité qui les attend.

    Comme d’habitude, si vous n’avez pas vu le drama, passez votre chemin, car la suite va contenir des spoilers.

     

    Commençons donc par parler de l’histoire :

    Alors ici, nous suivons l’histoire d’une pauvre fille nommée Mieko.

    Notre héroïne vient d’avoir une dispute avec son petit ami, et celui-ci s’est montré violent avec elle.

    Notre Mieko, est complètement dégoûtée de la gent masculine, déjà à cause de l’excès de brutalité de son copain,

    mais aussi parce que son père les a abandonnées, elle et sa mère, alors qu’elle était encore une enfant.

    Alors qu’elle s’apprête à rentrer chez elle, sa route croise celle de Makio, un étudiant de son lycée assez populaire.

    Celui-ci, touché par la situation de Mieko, la raccompagne chez elle,

    et c’est suite à ces événements que les deux jeunes gens deviennent les meilleurs amis.

    Mais un jour, nos deux compères rencontrent Eiji, un jeune garçon plus âgé qu’eux, qui deviendra quelqu’un de très important pour eux…

    La série commence de façon assez classique, avec des personnages assez stéréotypés :

    Mieko, notre héroïne, a le comportement d’une fille qui, déçue par sa première relation amoureuse, décide de tirer un trait sur sa féminité.

    Makio, le garçon populaire, mais qui ne veut pas vraiment s’engager avec quelqu’un, pas parce qu’il ne plaît pas,

    mais tout simplement parce qu’il n’en ressent pas l’envie.

    Et Eiji, qui vient de découvrir son identité sexuelle, et qui cherche encore s'il doit s’assumer en tant que tel, ou si au contraire

    , il doit cacher cette orientation à son entourage.

    Pour ce qui est de l’histoire, ça va lentement… très lentement.

    On nous affuble souvent de scènes contemplatives dont on se passerait bien.

    Notamment à la fin des épisodes où les dialogues continuent, mais pour nous montrer des moments de « slice of life »,

    qui pour moi ont été d’un ennui mortel.

    Puis, on arrive dans le vif du sujet, et, là, je dois avouer que je ne m’attendais pas à cette évolution.

    Car Eiji et Makio vont se mettre ensemble, avoir une relation suivie de trois ans, le tout avec Mieko toujours dans leur couple.

    OK, ils sont les meilleurs amis du monde, mais personnellement, et ça n’engage que moi, j’ai trouvé cette relation parfaitement malsaine !

    Mieko, est toujours là, elle ne leur laisse presque aucune intimité… je ne sais pas comment fait Makio pour le supporter !

    Elle se mêle de tout, et sa présence lorsque le père d’Eiji demande à son fils de rompre avec Makio, m’a fait dresser les cheveux sur la tête !

    La discrétion, cette fille, elle ne connaît pas !

    Pour ceux qui connaissent, ce personnage ne sera pas sans vous rappeler Sekai de l’animé « school days ».

    Je vous rassure tout de suite : avec un dénouement moins tragique XD.

    Mais bon, ce n’est pas le pire...

    Le pire, c'est quand cette charmante jeune fille leur propose – pour sauver leur couple bien sûr – de leur faire un enfant !

    Comme le père de Eiji a donné cette raison pour ne pas « valider » la relation de son fils, faire un enfant en se « servant » d’elle est la solution !

    Comme ça, le père de Eiji ne pourra plus rien objecter, puisqu’il aura une descendance !

    Idée complètement stupide, je vous l’accorde, (surtout si on pense à tout ce que ça implique, et aux conséquences qu’il va y avoir),

    mais bien évidemment approuvée, par nos deux tourtereaux !

    Alors bien sûr, on ne parle pas d’insémination artificielle, puisqu’au Japon, si on n’est pas marié, on n’y a pas droit.

    Donc nos héros vont faire ça par « voie naturelle » mais très intelligemment ! (oui, je suis ironique)

    Je vous laisse juger ; Notre héroïne aura des rapports sexuels avec les deux héros,

    comme ça personne ne saura qui est le père de l’enfant (ça je valide), oui, mais pas lors de la même nuit,

    et de ce que je crois comprendre, à deux mois d’intervalles ! Super utile !

    Il lui suffit donc de savoir de combien de mois elle est enceinte pour savoir qui est le père !

    Non, mais vous êtes sérieux là ? Avec une idée aussi stupide, des bases aussi mauvaises, comment les choses pourraient fonctionner ?

    Bien évidement que l’équilibre de la relation qu’ils avaient, va péricliter, c’est une évidence !

    Et par la suite les choses vont aller de mal en pis… je n’en dirais pas plus, (j’ai déjà beaucoup spolié),

    mais tout dans ce drama m’a laissé muette de stupeur, jusqu’à son final que j’ai trouvé à vomir.

    Après, encore une fois, c’est très subjectif, et peut-être serez-vous touché, là où, moi, je suis resté sans voix !

    Le gros avantage de ce drama, c'est son réalisme.

    Les pressions familiales, les choix, les conséquences, tout y est parfaitement bien retranscrit.

    Mais aussi la façon dont les sentiments sont représentés, ici,

    nous n’avons pas droit à des amoureux très « love/love » qui passent leur temps à se regarder amoureusement,

    ou se faire de grandes déclarations comme dans les Bl « classique ».

    Non, ici, nous avons deux personnes qui se mettent ensemble, mais qui représente un couple plus « authentique »,

    des couples comme on en croise tous les jours… si c’est ce que vous recherchez, foncez !

    Ce drama est fait pour vous.

     

    Passons maintenant à l’acting :

    Eh bien, pour un drama japonais, j’ai été agréablement surprise.

    Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que j’ai déjà passablement déploré le jeu des acteurs japonais.

    Les dialogues aboyés, les expressions exagérées et la gestuelle mécanique.

    Eh bien dans « More than Words » je n’ai rien ressenti de tout ça.

    Les acteurs sont justes, crédibles, et parfaitement dans leurs personnages.

    Bon, par contre, niveau perruque, ils auraient quand même pu faire des efforts !

    Surtout dans le cas de Eiji, qui au début du drama porte une perruque platine... mais avec ses cheveux noirs qui dépassent dessous,

    c’est assez limite ! XD

     

    Niveau alchimie :

    Il y a très peu de scènes de rapprochement, donc difficile de vous en dire du bien ou du mal, mais le peu qu’on voit m’a semblé acceptable.

     

    Niveau musique :

    Là, par contre, c'est une horreur ! L’ending des premiers épisodes est une véritable torture pour les oreilles !

    La voix de la personne qui chante, semble dissonante et vous vrille les tympans.

    Un peu comme le bruit des ongles sur un tableau, ou d’une pierre qu’on fait crisser sur une vitre.

    Vous savez, ces bruits qui vous pénètrent l’oreille interne immédiatement, et qui vous font grimacer ? Ben pour moi, là, ça a été pareil.

     

    En conclusion :

     

    En toute honnêteté, ce n’est pas un drama que j’ai aimé, car je n’accroche pas trop à ce genre d’histoire, mais je ne le déconseillerais pas,

    car il est, dans sa narration, et dans ses personnages, extrêmement réalistes.

    Ici, on vous montre comment la pression parentale,

    mais aussi celle de la société peuvent déstabiliser des personnes qui a priori semblaient équilibrées.

    On vous montre aussi comment de « bonnes intentions » peuvent devenir la pire trahison du monde.

    En résumé, c'est un drama mature qui peut vous embarquer... tout dépendra de ce que vous rechercherez au moment où vous le regarderez.

     

    Ma note… Je dirai un peu au-dessus de la moyenne :

    6,5/10

     

     


  • Commentaires

    20
    Mardi 17 Octobre 2023 à 22:32

    Hello ma belle ,

    J'espère que tu vas bien en ce mardi ^^ moi ca va bon je suis un peu occupé en ce moment d'où le fait que je vient que maintenant sur ta chronique désolé ^^ 

    Bon sinon pour parler du sujet principal More Than Words , comme je vous l'ai dit à toi et Typh je ne l'ai pas vu et c'est toujours d'actualité !!

    Du coup je l'ai télécharger et il est sur ma liste des série a voir au plus vite ( limite je me tâte a le commencé avant Hidden Agenda )

    En tout vous m'avais donner envie de le voir quand vous m'en avez parlé Typh et toi, donc dit toi que je reviendrais ici pour y laisser mon avis des que je l'aurais vu wink2

    Merci beaucoup pour ta chronique ( bon cette fois pour pas me spoil j'ai juste regarder ta note mais j'ai pas encore lu ta chronique mais ca ne serai tarder ) ^^

    Sur ce passe une bonne soirée , bon courage pour cette nouvelle semaine , prend soin de toi et a très très vite ma belle Bis . ^^

      • Jeudi 19 Octobre 2023 à 15:20

        Mieko Mieko vous lui en voulez hein !!!

        Oh que oui ! Mieko c'est pour moi (et visiblement aussi pour Sarexx aussi) le personnage le pire de cette série.

        Après je te rejoins aussi pour Eiji, mais lui sa faiblesse, il la paye ! et il la payeras le restant de sa vie, donc la sadique qui est en moi est satisfaite XD.

        Mais Mieko, non ! Pour elle tout va bien a la fin ! Makio a été assez gentil pour ne pas la mettre plus bas que terre, et limite pour lui accordé son pardon (Mon Dieu comment il a fait ?) donc aucun problème pour elle ! elle mène sa petite vie avec sa fille et Eiji, sans que personne ne lui reproche rien ! J'étais en PLS ! Cette fille c'est un parasite, un fléau, et elle s'en sort avec les honneurs !

        Pauvre Makio, il aurais mieux fait de passer son chemin au début, plutôt que d'aider cette c******

        Bref... ce drama m’énerveras toujours XD

        Bisous

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 22:51

        Mieko Mieko vous lui en voulez hein !!! pour moi c'est Eiji le pire quand tu le vois pendant trois ans tenir tête a son père et la baisser la garde pour finir comme une pauvre larve devant les premières nausées de l'autre tache franchement je me demandais ou j'étais en regardant... Et quand tu le vois pleurer a la fin sur son amour perdu mais pauvre type vas nan mais l'autre il veut le beurre l'argent du beurre et le crémier c'est pas possible mon petit Eiji reste dans ta vie minable pour faire plaisir aux autres!!!! ouais suis agressive faut pas me chercher ce soir

        bisous les cop's

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 20:55

        Coucou ma G 

        Oui globalement nous somme d'accord sur cette série ^^ 

        Dit toi que moi c'est mon petit moment de plaisir de venir lire ta chronique donc je ne la louperais jamais même si je viens pas samedi pile sache que je laisserai toujours mon avis wink2

        Pour ce qui est de Mieko je te comprend de fou c'est le personnage qui m'a le plus énervé dans ce BL , Eiji il est lâche et a juste trouver la facilité a cette situation . Enfin de compte ils ont tous les deux fait souffrir une personne qu'ils "aiment " Mdr drôle de façon de montré leur amour pour Makio . 

        Mais oui j'ai été plus sévère que toi aujourd'hui j'en ai pas l'habitude mais bon pour moi 5 c'est déjà une bonne note vu comment j'ai trouver ca lent !!! Et dit toi que je trouve que j'ai était gentille sur la note xD 

        Passe une bonne soirée Bis

        Cœur cœur love love sur toi aussi ma G 

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 18:50

        Coucou ma Sarexx^^

        Déjà, merci d'être venue quand même lire ma chronique et aussi pour ton premier message^^ même super occupé, tu reste toujours un amour de fille^^

        Alors voyons donc ce que tu nous dis sur cette série... j'avoue que j'ai hâte de lire ton avis, car je connais ton indulgence^^

        Ah... ben globalement, on est d'accord ! (suis surprise)

        Alors Makio... oui, je pense qu'il s'est laissé porter par les événements au début, mais qu'après il avait vraiment trouvé un équilibre avec Eiji... pour moi, il a fait une erreur en laissant Mieko être aussi présente dans leur couple, et il as payé cette "faiblesse" sacrement cher. C'est pour moi, le seul personnages qui est a plaindre dans cette histoire.

        Eiji, pour moi c'est un faible. Il a été incapable de protéger son couple, ses choix, son amour...Il a en quelque sorte choisi la facilité, en acceptant ce désastre. Il est malheureux a la fin, mais continu a pleuré sur son sort en ne faisant rien pour changer les chose. Comme tu le dis, il a été chercher Makio pour faire son malheur.

        Et enfin... (oui je me la gardait pour la fin XD) Ma petite préféré, celle qui a eu tout mes suffrages, notre chère Mieko ! Le parasite qui va bien ! je l'ai haïe d'une force, mais tu n'imagine même pas ! La voir être TOUJOURS dans leur couple, donner son avis sur tout, a été vraiment difficile pour moi.

        Devant mon écran je lui disait : "Mais pauvre c***** va t’acheter une vie, et fout leur la paix !"

        Et quand elle a l'idée lumineuse de leur faire un enfant... alors déjà, il faudrait dire a ce parasite qu'on ne fait pas un enfant pour des raisons comme celle là ! On parle d'une vie, d'une personne qu'on va créer ! pas d'un remède miracle pour arranger les choses !

         Et j'adore la façons dont elle amène ça, parce que limite c'est une martyre ! elle sacrifie sa vie pour eux !

        Non mais Mieko, ma chérie, sans toi, ils auraient trouvé une solution, et peut être même qu'ils seraient toujours ensemble. La tu propose ce qui t'arrange TOI  ! car comme tu le dis Sarexx, cette enfant c'est une sécurité, Ils ne pourrons plus l'exclure, et c'est ce quelle voulait! comme je l'ai dis a Typh, moi je me demande quand même si il n'y avait pas un peu de jalousie de sa part. Pas qu'elle soit amoureuse de Eiji ou de Makio, mais plutôt du fait que l'un et l'autre s'était soit dans une relation ou ils sont épanouie, avec une place bien défini.

        Et quand le couple éclate, Mieko est peiné alors là oui, mais bon elle va quand même "s’installer dans les meuble" de Makio, lui prendre sa vie, s’approprier son mec, et le tout en étant désolée oui, on va dire deux secondes.

        Et cette finalité ! Pour la dame tout va bien ! elle a ruiné la vie de deux personnes, mais c'est pas un problème, elle est droite dans ses bottes. Ben oui Sarexx, on a pas compris, elle ne l'a pas fait exprès...

        Et voilà,  je m’énerve encore ! XD non mais ce drama, il m'auras vraiment ait sortir de mes gond.

        Je te rejoins quand tu parles de lenteur ! j'ai eu le même sentiment que toi, le temps que les choses se mette en place, on a largement le temps de s'ennuyer, et comme je l'ai dis en conclusion, je n'ai pas tellement aimé non plus... mais comme tu l'a dis, le réalisme, et les sujets proposé font que c'est quand même une série a voir, ne serais-ce qu'un fois. Car ici, c'est la réalité, pas de rêve, ou de personnage fou amoureux pour qui l'amour est le remède a tout, on est dans la vie réelle avec des évenement qui pourrait arriver. Je n'accroche pas trop a ce style, mais c'est quand même intéressant d'en regarder de temps en temps.

        5/10 ?  j'aime bien quand tu es plus sévère que moi, j'ai presque l'impression d'être généreuse comme ça (Roh, ça va, j'ai dis "presque" MDR)

        Ma Sarexx c'est moi qui te remercie d'être toujours aussi présente sur ma section, c'est pour moi toujours un bonheur de te lire^^

        Je te souhaite une journée

        A bientôt,

        Et je vais cité notre amie bretonne : Coeur coeur love love sur toi !

        Bisous

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:51

        Re coucou ma G ^^ 

        Alors me revoila après avoir vu More Than Words , oui oui les insomnies ca aide a regarder une série assez vite xD 

        Alors du coup pour ce qui est de cette série mon avis est le suivant :

        Je n'ai pas spécialement accroché avec cette série , j'ai trouver l'histoire intéressante MAIS j'ai trouver les épisodes long mais alors très long .... limite ennuyeux , j'ai même parfois voulu faire une avance rapide ( sachant que j'allais donner mon avis je ne l'ai pas fait mais la tentation était forte xD ) . 

        Pour parler des personnages : on va commencer par Makio , alors c'est le personnage que j'ai le moins détesté car au final c'est celui qui a plus souffert de la situation je trouve . Par contre le moment ou il apprend les sentiments de Eiji envers lui et qu'il lui répond " si je  sortais avec toi , peut être que je finirai par être intéressé ? " euhh je me suis dit ok coco tu va sortir avec quelqu'un mais tu n'ai pas vraiment clair sur ce que tu ressent .. est ce que tu l'aime au moins ? Bon après dans la suite des épisodes je n'avais plus de doute sur ses sentiments mais a ce moment la le doute était bien présent . Après je comprend que pour Makio ,au début il ne pense pas du tout a sortir avec quelqu'un et que c'est pas sa priorité . 

        Pour Eiji au début je l'apprécié vraiment , il n'y avais rien a redire sur lui il était amoureux vivait son amour sans rien demander a personne mais j'avoue que des que le bébé a fait son apparition ( dès la grossesses ) il a littéralement changer de comportement et à laisser Makio de côté ... normal que Makio ne se sente pas bien après tout ca !! Pour  retrouver Eiji et Mieko  ensemble a élevé l'enfant . Mais monsieur c'est vous qui avait fait en sorte que Makio tombe amoureux de vous pour au final l'abandonné lâchement !! J'espère vraiment qu'il aura des regret toute ca vie !!! 

        Passons maintenant a celle que je ne peux pas du tout supporté Mieko , donc déjà comme tu le dit elle est toujours dans le coin même quand elle ne devrait pas être la mais ce n'est pas tout elle se mêle sans arrêt des affaires de Eiji et Makoi , pourquoi ? car ils sont amis ?! Mais faut savoir ou est sa place !!! Son idée de génie pour que le père de Eiji les acceptes je savais très bien que sa aller entrainer la rupture du couple car clairement ce n'était pas leur décision mais celle de Mieko !! Je ne pense pas qu'elle avait des sentiments pour les deux mais n'était elle pas jalouse de leur relation , elle disais tout le temps avoir peur de perdre son ami et de se retrouver seul . Ce bébé n'était pas une sureté qu'elle sera toujours liée a eux ... je ne sais pas mais c'était pas une idée de génie loin de la . 

        Alors si je devait relevé un point positif pour cette série c'est que oui c'est très réaliste , si on cherche un série avec un couple qui montre sans arrêt leur amour en mode love love comme tu la dit on peux passé notre chemin . Ici on est dans une relation avec les hauts et les bas que l'on peux rencontré dans la vie et  que même si l'amour est présent une relation peut finir ou on peut être trahie par la personne que l'on aime le plus etc... c'est le point que j'ai le plus apprécié de cette série .

        Pour l'acting par contre je suis agréablement surprise , leur jeu est fluide et ce n'est pas surjoué !! J'ai rien a redire . L'alchimie bah il n'y a pas beaucoup de scènes qui montre leur rapprochement sauf celle ou Eiji sèche les cheveux de Makio ou la j'ai trouver la scène très belle ^^ .

        En conclusion je n'ai pas plus adoré que ca , j'ai trouver les épisodes long MAIS l'histoire est réaliste avec des un sujet intéressant donc ca m'a aider a regarder la série jusqu'à la fin . Je ne le déconseillerai pas car le fait du réalisme change des histoires de BL qu'on connais et qu'on vois partout mais pour moi le voir une fois est suffisant ! 

        Pour ma note je mettrais 5/10 .

        Merci beaucoup pour cette chronique que j'ai pu lire xD 

        Même si c'est pas le BL que j'ai le plus apprécié merci à vous les filles pour me l'avoir conseillé .^^

        Passe une bonne journée , prend soin de toi et à très vite ma belle Bis .

    19
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 09:10

    Bonjour G,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine. Merci pour tes compliments très gentils de la semaine dernière, ça me touche beaucoup.

    Merci pour ta chronique en demi-teinte sur More Than Words, j'avais lu celle d'Aliotis il y a quelque temps, et c'est très intéressant de découvrir vos deux ressentis si différents! Surtout en ce qui concerne le personnage de Mieko par exemple.

    Cela me rend d'autant plus curieuse de découvrir cette série... Mais comme je l'avais dit à Aliotis, la description du climat assez lourd de ce drama, l'ambiance pesante et sombre me font attendre d'être dans un bon mood pour le regarder. Vous êtes toutes les deux d'accord sur le côté très réaliste de ce BL, mais en ce moment, j'ai plus besoin de m'évader que de me confronter au réalisme de la société!

    Passe un bon dimanche et une bonne semaine G, prends soin de toi, biz

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 22:45

        Coucou Viranne^^

        Pour te répondre ma semaine a été compliquée, mais tant que j'ai l’énergie nécessaire pour faire face, je ne plains pas^^

        J’espère que de ton coté tout va bien^^

         Oui Aliotis et moi avons toujours des avis assez différent, ce qui ne nous empêche pas d’échanger dans la bonne humeur à l'occasion^^

        Je pense qu'il (elle) a une tendance à l’indulgence qui est tout à son honneur, mais qui malheureusement n'est pas du tout présente chez moi XD, ce qui rends mes chroniques plus "tranchante" que ses écrits. Et le personnage de Mieko en est le parfait exemple ! Aliotis, lui a trouvé des circonstances atténuantes, quand moi, je l'ai fustigée !

        Comme toi, en ce moment, j'ai plutôt envie de m'évader lorsque je me pose devant un drama, alors je te comprends parfaitement quand tu me dis que tu n'as pas envie de regarder des dramas avec des sujets "lourd" et déprimant.

        Néanmoins, je serais heureuse de connaitre ton avis si tu te lance un jour;)

        Je te souhaite un bon dimanche,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    18
    Samedi 14 Octobre 2023 à 22:26

    coucou G 

    Je suis tout à fait d'accord avec ton ressenti concernant ce drama japonais ( et oui ça existe des séries japonaises sans que leur acting soit exagéré XD )

    En vrai, ils auraient dû s'arrêter avant que ça parte en cacahuète ! La fin aurait été plus cool pour tout le monde et moins énervante 

    Je n'étais pas fan non plus du générique de fin de chaque épisode, qui faisait un peu comme si il allait se passer quelque chose :)

    Au final, mon avis, c'est que Eiji est le seul malheureux dans sa vie. Il peut pas être ouvertement gay, avoir la vie qu'il veut. De son côté Maki a fait une croix sur son ex petit ami, grâce à son nouveau copain on va pas se mentir qui est d'ailleurs trop choupinou, et vit une vie heureuse du coup maintenant avec lui. Sans oublier, qu'il s'est réconcilié avec Mieko. Mieko qui a bien foutu sa merde mais qui sort gagnante en étant maman voilà...Je sais pas j'avais l'impression que ça l'arrangeait bien de faire la mère porteuse dans l'histoire.

    C'est donc un drama assez lent mais c'est ça la vie réelle. Ils ont bien pris le temps justement pour rendre cela plus réaliste l'évolution des liens dans le temps je pense. Je ne le regarderai cependant pas une 2ème fois, car c'est quand même pas très actif ( et j'aime les trucs qui bougent happy )

    Voilà voilà mon avis sur More Than Words :)

    Bon week end à toi ;)

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 22:25

        Coucou Tignon^^

        ( et oui ça existe des séries japonaises sans que leur acting soit exagéré XD )

        Comme tu as raison ! comme quoi, il ne faut jamais partir avec des a priori,( ce que j'ai tendance a faire, je plaide coupable XD)

        Je vois que nous somme totalement d’accord sur ce drama !

        Mon mais cette finalité ! sérieux ! à la fin, Mieko et Eiji j'avais envie de les faire passer par la fenêtre pour avoir fait autant de mal à Maki. Le tout sans s'excuser ! Ils continue leur VDM sans trop de remords quand même ! Maki a retrouvé quelqu"un, mais perso, je crois que ses blessures ne guérirons pas de sitôt...

        Mieko qui a bien foutu sa merde mais qui sort gagnante en étant maman voilà...Je sais pas j'avais l'impression que ça l'arrangeait bien de faire la mère porteuse dans l'histoire.

        J'ai ressentie exactement la même chose ! la dame ce ne la gêne pas d'avoir fait exploser un couple, et d’avoir construit sa petit vie sur des ruines ! elle est maman, elle a un mari (qui ne l'aimera jamais, mais c'est pas grave,)  tout va bien pour elle !

        Je ne peux même pas trouver les mots pour te dire a quel point cette fille m'a donné envie de vomir, avec ses pseudo "bons sentiments"

        Comme toi, j'ai trouvé ce drama bien développé, et intéressant sur bien des point, mais il est clair qu'un seul visionnage suffira pour moi aussi.

        Merci beaucoup d'être venue me lire et aussi pour m'avoir donner ton avis^^

        Je te souhaite une très bonne semaine

        Prends soin de toi

        A bientot

        Bisous

    17
    Samedi 14 Octobre 2023 à 21:31

    Alors mon commentaire va être long je vous préviens d'avance et surtout si vous n'avez pas vu ce drama ne lisez pas ce commentaire c'est bourré de spoilers 

     

    Un soir Makki croise Mekio qui vient de se faire agresser par son petit copain, il voit qu’elle pleure que sa joue est enflée alors il décide de ne pas la laisser seule . Ils sont dans la même école, se connaissent de vue mais ne c’étaient jamais parlé jusqu’a présent.

    Makio est un garçon joyeux souriant et a l’écoute c’est le genre d’ami qu’on a envie d’avoir dans sa vie c’est le genre d’amis que takani a besoin dans sa vie compliquée avec une mère qui ne lui donne aucune attention. 

     

    De ce soir les deux vont se rapprocher et former un duo inséparable au point ou beaucoup pensent qu’ils sortent ensemble mais rien de cela Makki et Mekio c’est une amitié sincère et forte (hey je vous jure j’ai du mal a écrire ca mais au début on peu pas le nier )

     

    Ils trouvent ensemble un travail a temps partiel ou ils rencontrent Eiji un garçon plus âgé qu’eux avec qui le courant passe bien qui est Gay il en parle librement avec eux deux alors que jusqu’a présent c’était une chose dont il ne parlait pas. Ils vont commencer a passer bcp de temps tous les trois on s’aperçois que Eiji développe des sentiments pour Makki il se confie a Mekio qui l’encourage a exprimer ses sentiments ( c’est beau l’amitié hein? La vraie ? Celle qui soutient qui protège et tout et TOUT) En week end chez Eiji avec sa soeur et une amie de celle ci Makki et Mekio vont avoir une discussion qui va faire un peu précipiter toute l’histoire. Makki pense que Mekio est amoureuse de Eiji, celle dit que c’est faux et qu’en plus il est gay magnifique sachant que Eiji et sa soeur écoutait la conversation du coup sa soeur apprend qu’il aime les garçons et en plus pour se rattraper Eiji se dépêche de rétablir la vérité auprès de Makki en lui disant qu’il se trompe que ce n’est Mekio qu’il aime mais lui ( c’est ce qu’on appelle une soirée réussite ! Carton plein! On pouvait difficilement faire mieux)

     

    Alors Makki faut le laisser réfléchir hein pauvre petit père lui il pensait que ces deux amis s’aimaient bien alors qu’en fait ben non plantage complet mais il va pas réfléchir longtemps (ouais y a que 10 épisodes de 30 minutes déconnons pas) c’est même lui qui fera le premier pas vers Eiji , j’ai trouvé la scène hyper touchante d’ailleurs a le séchage de cheveux ca nous en a donné des scènes touchantes quand même !

     

    A partir de ce moment la il vont vivre leur histoire sous les yeux protecteurs de Mekio MAIS ben oui y a un mais sinon ça serais pas drôle d’ailleurs ca va pas l’être du tout le papa de Eiji est contre cette relation mais quand je dis contre c’est vraiment contre . Alors Eiji au début il tient tête parce que après tout il aime Makki mais après une énorme dispute ou le papa expose son rejet et le fait que Eiji ne pourra jamais avoir d’enfant et une idée Lumineuse vient a Mekio elle sera leur mère porteuse (ben tiens en voila une idée qu’elle est bonne pauvre cloche que tu es ) Alors on voit bien que Makki il est plutôt réticent hein lui il avait pas signé pour ca au début il a signé pour rien d’ailleurs a la base.

     

    Du coup sans vraiment trop réfléchir, ni même poser des règles  ( ben pourquoi en poser hein on parle juste d’un enfant?) ils vont en week end a la mer et que font ils? Un enfant pardis a trois! Moi j’étais derrière mon écran et je me disais c’est une blague? A quel moment ca a dérapé la? Nan parce que loin de moi l’idée qu’un couple homosexuel n’a pas le droit d’avoir un enfant. Mais purée faut réfléchir avant quand meme, faut pas faire n’importe quoi on parle d’une amitié qui se finit a trois dans un lit pour faire un enfant ho !!! Arrêtez de deconner!! Faut discuter poser des bases je sais pas mais pas se lancer dans un truc comme ca on parle d’une vie quand meme !!

    Alors forcement ben elle tombe enceinte et a cause du nombre de semaine on sait très vite que l’enfant est de Eiji (ouai ils ont du recommencer plusieurs fois bref…) 

     

    Ce moment de la série m’a mise vraiment en colère je me disais mais ils sont inconscients. Et forcement aussi ils se posent toutes les questions qu’ils auraient du se poser avant ben une fois que c’est trop tard. Du coup Makki ne trouve plus sa place il voit Eiji porter toute son attention a Mekio, et celle ci ment au début a Makki en lui disant que certainement lui le père car elle lui dit qu’elle est enceinte de 13 semaines (Une amitié forte et sincère hein j’ai dis au début… effacez ca de votre mémoire )

    Alors Makki s’en va et la mais la, raaaaa je m’énerve l’écrire mais Mekio reste avec Eiji, met l’enfant au monde ils forment une famille et Eiji dit ces sentiments a Meiko. Mon dieu la peine que j’ai eu pour Makki, je me suis dit ce pauvre gamin il en est la alors que de base il a rien demandé, il réconforte une fille en larme, ce n’est pas lui qui était amoureux de Eiji au début mais il s’est laissé aller, ce n’est pas lui qui était pour l’enfant mais pareil il a suivit le chemin et au final il se retrouve seul et eux continuent leur vie tranquille je rageais.

    Donc on retrouve Makki des années plus tard il vit tranquille dans son petit appartement il croise sugimoto en ancien camarade de primaire qui est son voisin et accessoirement apprentis coiffeur. Ils vont se rapprocher manger ensemble, et heu faire des parties de Unno; 

    Sugimoto est coiffeur un soir il montre a Makki son album ou il coiffe pour s’entrainer gratuitement sur des personnes et la au milieu des photo Makki reconnait Mekkio et ce le brise et Sugimoto s’en rend compte et le pousse dans ses retranchements pour savoir`…(il est chou ce garçon) Alors Makki lui raconte on se rend compte a quel point il est blessé (en meme temps hein qui ne le serait pas) Et segimoto propose a Makki qu’ils rencontre Eiji et Mekkio pour tourner la page se parler en face et avancer.

    Et les voila tous les quatre a table, pour discuter Ha il fait moins le fier le Eiji je vous le dis il s’excuse ben tu peux mon petit crois moi !! Je sais pas moi le respect la dignité tu connais?

    Bref ils se quittent en assez bons termes meme si on se rend compte que Mekkio et Eiji n’ont pas l’air si heureux que ca ensemble finalement, ils élèvent leur fille mais est ce vraiment de l’amour

    ? D’ailleurs on vois Eiji repenser a son amour pour Makki et pleurer devant un vêtement qu’il a gardé (ben pleure mon gars toutes les larmes de ton corps et plus encore !!!) ha mon petit Eiji t’es pas la truite la plus oxygénée du ruisseau ca c’est sur 

    Makki semble décharger d’un poids après cette discussion et plus serein pour continuer sa relation avec Segimoto. 

     

    J’ai trouvé cette série tres réaliste et frustrante raaa je vous jure j’étais bien énervée derrière mon écran mais au final dans cette fin on se rend compte que Makki a l’air malgré tout mieux dans sa vie que les deux autres qui ont suivit un chemin qu’on leur a imposé alors finalement ce n’est pas eux les plus heureux. La trahison est le pire des sentiments mais quand il arrive de votre ami et de votre amoureux en meme temps? J’ai trouvé cela tellement injuste pour Makki 

    Bref c’est un drama qui m’a marqué je lui avait mit un point de plus.

     

    Merci pour cette chronique G et merci pour ton petit mot au début, ces derniers temps je viens moins commenter mais je lis toujours tes chroniques a part l’avant dernière car je n’ai pas vu mais avec ta note car oui je regarde toujours tes notes en premier j’avoue que tu me fais peur lol. Je t’embrasse prend bien soin de toi 

    Typh

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 22:09

        Coucou ma Typh !

        Contente de te retrouver dans ma section ! tes commentaire et ta bonne humeur manquaient par ici ^^

        Alors voyons si on s'est énervé sur le même personnage...

        Ah... apparemment non...  toi c'est Eiji qui en prends plein la tête ! oui, je ne peux que te comprendre c'est vrai que ce mec est un faible...

        Mais Mieko ! a pour moi elle remporte haut la main la palme du pire personnage de ce drama, même le père de Eiji passe après elle, c'est tout dire !

        Mais quelle garce !

        Sous couvert de bons sentiment, elle fait exploser un couple qui auraient pu vivre heureux ensemble ! car je suis sure que leur relation aurait tenue le coup même face aux pression du père de Eiji. mais non, il faut qu'elle vienne tout foutre par terre, avec son idée a la con !

        Non mais sérieux ! honnêtement je me suis demandé si elle n'était pas jalouse de la relation de Eiji et makki ! pas qu'elle soit amoureuse de l'un d'entre eux, mais plutôt du fait que l'un et l'autre s'était trouvé, et que chacun avait quelqu'un a aimé en la personne de l'autre, tu vois ?

        Non mais en plus, c'est limite si elle ne fait pas passer son action de merde, comme un sacrifice ! hey meuf, on parle d'un enfant, c'est pas un objet dont tu pourras te débarrassé une fois que tu n'en auras plus besoin ! il va y avoir des conséquence sur toute ta vie, et celle de ceux que tu as impliqué.

        encore ils auraient fait ça "intelligemment" (en admettant qu'on puisse parler d’intelligence dans cette décision) mais là même pas... si elle ne voulait pas savoir qui était le père, le mieux s’était d'avoir des rapport avec les deux dans la même soirée.... je te l'accorde, ça lui faisait des soirée chargées, mais elle s'était engagé XD !

        au moins de cette façon la, elle était clean, impossible de savoir qui était le père sans faire un teste de paternité. Mais là ?! elle le sais tout de suite, et nos garçons aussi ! c'est du grand n'importe quoi quand même ! Bon apparemment pas pour elle car elle essaye quand même de leurrer Maki, comme le dis Jean claude Duss : "sur un malentendu ça peux marcher".

        Bien sur que la relation pour laquelle elle s'est tant "sacrifié" explose ! et la tel un Bernard l'hermite, elle prends directement la place de maki, ben oui c'est pas de sa faute, c'est lui qui est parti... Comment ? elle a tout fait pour ? non non elle s'est "sacrifié "pour leur bonheur XD

        Et cette fin, la confrontation des trois, après tout ça !  Mieko toujours droite dans ses bottes qui se trouve toujours aussi formidable de elle à elle ! et Eiji plus faible, plus effacé, plus mal dans sa peau que jamais... Bravo Eiji et Mieko ! vous avez construit votre ersatz de vie sur le malheur de quelqu’un qui vous aimait sincèrement !

        et comme tu le dis : pas d'excuse, pas de regrets, pas d'explications, non... le respect c'est pas utile apparemment !

        Bon ben voila, tu vois, je repense a ce drama et je m’énerve !

        Perso, je n'ai pas du tout été fan du coiffeur que maki rencontre. Je ne sais pas j'ai eu l'impression que maki acceptait cette relation pour essayer de tourner la page, mais pas vraiment par envie...

        Bref, j’arrête là sinon je vais t’écrire un pavé. (quoi ? c'est déjà le cas ? au oui tu as raison XD)

        je te remercie de m'avoir faite regarder ce drama, car malgré toooouuuuut le venin que j'ai craché, je trouve qu'il vaut quand même le coup d’être regarder au moins une fois.

        ma Typh, comme je te l'ai dis, je ne veux pas que commenter mes chroniques devienne une corvée pour toi, fait le seulement quand tu envie (bon j'admets j'aurais bien aimé te lire sur The Jungle")

         

        Prends soins de toi,

        A très vite,

        Bisous

    16
    Samedi 14 Octobre 2023 à 18:43

    Coucou G !

    Série que j’ai eu l’occasion de regarder...alors en tout premier lieu, une belle amitié entre un garçon et une fille..

    Et puis Maki et Eiji vont se trouver...ils sont beaux, ils sont jeunes,  ils s’aiment... et parce qu'ils savent qui ils sont, on a cette impression qu’ils n’ont peur de rien, qu’ils feront face à tout...

    Sauf que, le père,  la société,  la dure réalité de leur amour qui dérange en fin de compte...toute cette confrontation leur fera prendre cette si mauvaise décision..

    Et même si Mieko les soutiens au premier abord...au final elle sera l’élément clé de leur chute..

    Dans cet hôtel, cette chambre,  ce lit si grand.. ce lit partagé pour trois...et cette conséquence qu’il en découlera.. 

    J’ai été ému, triste pour Maki...j’ai souffert avec lui...il était si bouleversé par la suite et c’en était compréhensible...

    J’en ai voulu à Eiji.. je le trouvais injuste, et lâche...mais non était-il perdu lui même ?

    Toujours est-il que j’ai été déçu qu’il n’y ai pas une porte de sortie pour ces deux garçons...et pourtant lorsqu'on voit pleurer Eiji dans cette chambre parce qu'il se souvient ,on ne peut pas rester en colère contre lui...

    La souffrance est bien exprimé dans cette série...la lourdeur des scènes si pesante... oppressante même. 

    Jusqu'à la fin j’ai cru en une note d’espoir, un retournement de situation...

    A mon grand regret leur relation ne sera qu’un gâchis... Mieko voulait bien faire oui certainement mais pour moi elle n’aurait pas dû s’imposer comme ça et éclater ce couple...

    La conclusion nous rappelle là,  toute la difficulté de la société...série qui restera dramatique à mes yeux.

    Je ne la regarderai plus, cela est entendu...

    Merci pour ta chronique ! Au plaisir de te retrouver samedi prochain !!

    Bon week-end à toi !

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 21:25

        Coucou Virgile^^

        Très joli commentaire qui résume très bien la série, bravo à toicool

        Non mais cette décision... mais j'étais choqué devant mon écran !

        Meiko ! mais qu'est-ce que j'ai pu la détester !

        Oui elle voulait peut être bien faire au départ, mais après je l'ai trouvé... si égoïste. Sa façon d'agir m'a donné la nausée a plus d'une reprise...

        C'est comme si elle avait voulue s'approprier ce que Eiji et Maki avaient construit ensemble...

        Comme un vampire, elle a aspiré toute l'essence de leur vie, pour n'en laisser que des enveloppe vides...

        Comme tu le dis, que de souffrance dans ce drama, que de regrets, de vies gâchés...

        C'est un drama qui est réaliste, c'est un fait certain, mais comme toi, ce n'est certainement pas un drama que je re regarderai plus tard... car il est quand même sacrément déprimant.

        Je te remercie une fois de plus pour cette analyse pleine de finesse et de sincérité,

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt

        Bisous

    15
    Samedi 14 Octobre 2023 à 17:25

    Coucou G !

    Alors moi j'ai adoré la série mais comme tu le dis si bien, les séries réalistes, c'est souvent ce que je recherche et notamment dans les dramas japonais car je sais qu'elles sont souvent très bien réalisées dans ce thème.

    J'aime beaucoup ce que tu dis en bilan de ta chronique, en effet, ce couple (ou plutôt trio pour le coup) vivait de façon équilibré, certes hors des normes, mais ils avaient leur équilibre et la pression sociétale et surtout parentale a tout fait voler en éclat.

    Concernant la musique, je te crois sur parole, je n'ai pas l'esprit très mélomane quand je regarde une série ( sauf si c'est orienté musique ) et je n'ai donc pas du tout fait attention à la musique même si il est difficile d'être pire que Dark Blue and Moonlight que je regarde actuellement, je sais pas si tu l'as vue mais je pense qu'ils ont engagé un DJ bourré pour jouer pendant les scènes, je vois pas comment ça peut être autrement. Mais je m'égare...

    Pour en revenir à More Than Words, même si nos avis divergent (mon ressenti est bieeeeen différent), je trouve ta critique super intéressante à lire, j'avais même pas capté les cheveux sous la perruque ! Faut que j'aille revoir ça pour me taper une barre... XD

    Merci G, tu embelli toujours mon week-end de tes écrits.

    Biz Biz ♥

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 21:09

        Coucou Aliotis^^

        Bon alors je ne suis pas du tout surprise par ton commentaire, vu que j'avais déjà lu ton ressenti^^

        On a eu une approche très différente sur ce titre. Comme tu tu peux le constater, j'ai eu un une vision beaucoup plus dur sur ce drama ! (comme tu es surpris(e)XD)

        Pour la musique, je te promets Aliotis, que je le classerais dans le top 10 des pires OST que j'ai entendue ! moi qui suis très mélomane, je te jure qu'a chaque fin d'épisode j'ai souffert MDR

        Par contre "dark blue and moolight", je l'ai vu il y a longtemps, et la musique ne m'avais pas choqué l'oreille (contrairement à la garde-robe d'un des héros qui d’après mes souvenirs est un viol pour notre rétine XD)

        Merci d'être venu(e) me lire, et aussi pour ton compliments sur mes chroniques, je suis super heureuse d'échanger avec des personnes comme toi, qui ne me condamne pas pour avoir un avis différent du leur ! J’aime aussi beaucoup tes ressentis, même si je les lis bien après les autres, vu que tu as a peu près 10 ans d'avance de visionnage de dramas sur moi ^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    14
    Samedi 14 Octobre 2023 à 16:32

    Coucou G :) merci pour cette nouvelle chronique, j'ai souri en voyant qu'il s'agissait d'un drama japonais - je les aime beaucoup en règle générale. Effectivement, ceux-ci jouent parfois sur le contemplatif, où il ne se passe pas grand-chose, mais ça fait aussi parti de leur "charme". Pour en revenir à More than words, je ne l'ai jamais regardé, mais j'avais déjà entendu le nom, je crois qu'il était sur ma liste à regarder à un moment ^^ le côté tranche de vie me séduit particulièrement en général, et les thèmes ont l'air intéressants, donc il faudrait peut-être que je me penche dessus :) (je vais déjà finir The Jungle, plus que 2 épisodes - on arrive au bout ^^). Passe un bon week-end en tout cas, une bonne semaine aussi et à très vite. Bisous

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 20:45

        Coucou Mitchiko^^

        Je te rejoins complétement en ce qui concerne les drama japonnais, qui au final se rapprochent pas mal de leur "cousins" animés. Ils sont sont parfois contemplatif, ou alors nous parle beaucoup par métaphore, en jouant sur un langage plus "onirique"... Ce n'est pour ma part, pas un style auquel "j'accroche", mais je suis la première a reconnaitre que ça peut avoir du charme quelquefois.

        Pour More than words, c'est un drama qui joue vraiment sur la corde du réalisme, avec des personnages qui nous semble (du moins ça  a marché pour moi) très authentique. On ne nous sert pas de sentiments exacerbé, ou du romantisme a gogo. Non là c'est vraiment une histoire qui peut arriver a n'importe qui dans la vrai vie. Du coup je pense vraiment que ce drama aurais une chance de te séduire^^

        Pour "the jungle" tu en a regardé 14 épisodes ! bon sachant que tu abandonne les dramas quand ils ne te plaise pas, je me dis que "The Jungle" a su te convaincre , et j'en suis très heureuse^^

        Je te remercie une fois de plus d’être venue me lire, et aussi pour ta fidélité et ta gentillesse^^

        Je souhaite une bonne semaine

        prends soins de toi

        A bientôt,

        Bisous

    13
    Samedi 14 Octobre 2023 à 16:18

    Coucou G,

    Je passe en coup de vent te faire un pti coucou, ça fait longtemps ^^ J ai été bien crevée ces derniers temps. J espère que tu as la forme en tt cas. 

    Concernant More than words, j ai adoré le début mais j'avais ensuite été assez déçue des prises de décisions difficilement compréhensibles pour moi des personnages. Du coup, je te rejoins sur le 6.5 ^^

    Passe un bon weekend, bises <3

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 20:32

        Coucou Shana^^

        Comme je suis heureuse de te lire ! tu nous as manqué^^

        Je suis désolée d’apprendre que tu as manqué d’énergie par contre... j’espère que tu te sens mieux maintenant. De mon coté, je te dirais que la vie suis son cours, avec ses haut et ses bas.

        Pour le sujet d'aujourd'hui, je vois que nous somme totalement d'accord^^, la deuxième partie du drama, les décisions des personnages... j'avoue que ça m'as laissé sans voix a des moments ! Mais bon, c'est quand même a voir au moins une fois^^

        Merci a toi d’être repassé par ici, et aussi pour ton commentaire^^

        je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt j’espère,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :