-
Par shaily le 2 Novembre 2024 à 16:00
Bonjour à toutes et tous.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une mini-série qui m’a attirée parce que l’action se passe au Japon. Je trouvais le concept original de nous proposer un casting 100% thaïlandais, mais dans un autre pays.
En plus, 6 épisodes d’une trentaine de minutes, c’était tout à fait adapté au temps que j’avais devant moi pour regarder un BL.Du coup, je me suis dit que les planètes (rien à voir avec la chanson de Matt Pokora) étaient alignées !
Est-ce que c’était vraiment le cas ? Je vais vous dire ça, mais d’abord voyons de quoi ça parle.
P est un jeune homme thaïlandais expatrié au Japon et vivant à Tokyo depuis quelque temps. Durant un automne, il est rejoint par son ami BeBoy.
Alors qu'ils sont en pleine activité touristique, accidentellement, ils font la rencontre de jumeaux thaïlandais, Pan et Plai.
C'est ainsi que les quatre jeunes hommes vont passer du temps ensemble et créer des souvenirs intenses.
( Source nautiljon )
Alors, la première question qu’on est en droit de se poser quand on attaque ce BL, c’est : pourquoi chapitre 2 ?Et je vous avoue que je n’ai pas vraiment la réponse, vu qu’il n’y a apparemment pas de chapitre un, ni même de corrélation avec d’autres séries…
Mais !Comme je ne suis pas sur les réseaux sociaux, peut-être qu’il y a une explication, voire même un chapitre un d’annoncé. Je veux bien la réponse, si quelqu’un l’a.
Donc, pour le moment, c’est sur le chapitre deux que nous allons nous concentrer et, comme d’habitude, je commence ma chronique par vous parler de l’histoire.
Si vous n’avez pas vu le drama, arrêtez-vous ici, car la suite contient des spoilers.
Chose importante avant de commencer :
Pour celles et ceux qui ont adoré ce drama, pour toutes les âmes sensibles aussi, je précise, encore une fois, que je respecte leurs avis, que ce qui va suivre n’engage que moi et moi seule. Que les termes que je vais employer vont peut-être vous sembler sévères ou injustes, mais que ce n’est que MON avis. Que cette chronique n’est pas un jugement, mais JUSTE UN AVIS, qu'elle est proposée dans le cadre du divertissement et que son but premier est de lancer une discussion sur le drama et d’échanger des points de vue, qu’ils soient positifs ou négatifs. Je ne vise ni n’attaque personne et, en aucun cas, je ne veux insinuer qu’il faut être idiot pour avoir apprécié cette série.
D’autre part, cette chronique ne remet en cause ni le travail de la traductrice, ni son choix de projet, ni tout l’investissement que cette série a nécessité à la team.
C’est ok pour vous ? Alors c’est parti ^^
Donc, ici, nous suivons l’histoire de Beboy qui vient visiter le Japon et qui, pendant son court séjour de cinq jours, va séjourner chez son ami P (Oui, c’est le prénom le plus court de l’histoire du BL ! Mdr )
Bref, alors que P commence à faire visiter à Beboy son pays d’adoption, tous les deux sont interpellés par un garçon et son frère jumeau, qui, à la suite d’un malentendu se montrent légèrement vindicatifs.
L’histoire se serait arrêtée là si, quelques heures plus tard, nos deux pairings ne s’étaient pas recroisés dans un café.Beboy, complètement fasciné par ces deux frères, les invite à la table qu’il occupe avec P et, au fil de la conversation, apprend que nos jumeaux ont eu un problème de réservation avec leur hôtel et qu’ils ne savent pas où dormir. Notre héros, qui, autant vous prévenir tout de suite, n’a pas inventé l’eau chaude et n’a peut-être même pas découvert encore l’eau froide, invite immédiatement ce pairing à dormir chez son ami…
C’est ainsi que vont commencer pour les quatre jeunes gens des vacances qui leur réserveront quelques surprises…
Bon, j’ai été à peu près gentille jusqu’à présent… Mais autant vous prévenir, à partir de maintenant, je vais l’être beaucoup moins…
La cheffe Etchebest va reprendre du service parce que ce drama est juste un ratage complet ! Oui, oui, vous avez bien lu !
Donc, à partir de maintenant, bienvenue à vous dans « Cauchemar pour un BL ».
Tout ici est réuni pour sortir le laminoir !
Personnage inconsistant, dialogue insipide, histoire qui tient sur un timbre-poste, scènes de sexe outrancières et de mauvais goût.
Tout y est !
Remarquez, c’est à cette même boîte de prod que l’on doit « check out » et « Venus in the Sky » !
Avec un palmarès pareil... j’aurais dû me méfier !
Mais quand même, pour un BL aussi court, j’ai envie de vous dire que nous n’avons vraiment pas été épargnés !
Allez ! J’allume ma trancheuse à jambon et j’entre dans les détails.Les personnages pour commencer, et je vais commencer par Beboy, notre héros principal.
Bête à bouffer du foin ! Et croyez-moi, je n’exagère pas !
Déjà, comme je l’ai dit plus haut, il invite quand même des parfaits étrangers qu’il ne connaît même pas depuis cinq minutes à séjourner chez son ami sans le consulter. Rappelons quand même qu’il n’est même pas chez lui, mais qu’à cela ne tienne, il se croit « chez mémé » directement et, comble du comble, ça passe nickel !
Par la suite, ce garçon nous montrera qu’il ne sait pas régler le robinet d’une douche, qu’il veut aller dans des onsens, oui, mais sans enlever ses vêtements et qu’il ne sait pas qu’une glace servie à l’assiette dans un café ne peut pas être ramenée en souvenir !
Je vous le dis : lui, il a du niveau.
Passons maintenant à son ami P.
Alors, attention, il n’était pas d’accord pour héberger les jumeaux, mais il change d’avis en deux secondes. Le Japon est un pays réputé pour sa tranquillité, ok, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des malades qui rôdent.
Alors, je vous le dis tout de suite, personne n’envisage la possibilité !
Par la suite, il nous fera le taciturne, mais pourquoi ? Bonne question ! Pourquoi il n’aime pas s’attacher à un endroit ou aux gens, on ne le saura pas. De même, qu’est-ce qu’il fait dans la vie ?Son possible, probablement XD.
Mais il doit quand même avoir les moyens parce que, visiblement, il est libre comme l’air.
Et enfin, pour terminer : les jumeaux Pan et Plai.Alors là, c’est pareil ! Ils ne connaissent P et Beboy que depuis 5 minutes, mais aucun problème hein, on leur propose de les héberger, eh bien, ils acceptent volontiers !
Pas de méfiance, pas de question, rien. Au passage, pas de valise non plus, mais finalement, quand ils savent qu’ils ont un endroit où dormir, ils en ont finalement une.
Oui, c’est une valise escamotable, comme les sous-titres d’un Blu-ray XD. D’ailleurs, c’est pareil pour leur guitare, qu’ils sont censés trimbaler partout, mais qui pendant leur visite du quartier de Shibuya disparaît... pour réapparaître quand ils rentrent dans leur chambre… C’est pratique quand même !
Et s'il n’y avait que ça… Mais leur psychologie…Non, mais, sérieux, l’un d’eux se remet d’un chagrin d’amour.
Il est très peiné, hein, parce qu’il aimait son ex comme un fou... comme un roi, comme un soldat…
(Oui, j’ai eu envie de vous citer Lara Fabian ^^)
...mais après sa rencontre avec Beboy, il va comprendre qu’on peut s’aimer et se désaimer comme dans la chanson de Calogero XD.
Bref, deux jours plus tard, nos deux pairings vont se rapprocher et finalement vont finir par coucher ensemble… avant de se séparer.
Eh oui, pour l’un des deux pairings, ça n’aura été qu’un amour de vacances…
...Une histoire sans lendemain, mais à laquelle on repense les yeux pleins de chagrin…
Roh, la vache ! Vous voyez où ce drama m’aura conduite ? Je vous ai cité du Christophe Rippert ! J’ai honte…Bref, vous l’aurez compris, ce BL, c’est du creux dans du vide.
Par contre, c’est une magnifique pub pour le Japon ! Pour avoir eu la chance d’y aller, je peux vous dire que j’ai eu plus d’une fois le sourire en retrouvant les temples, les rituels à effectuer, les paysages… Ça, par contre, c’est très réussi.
Malheureusement, c’est tout ce qu’il y a à sauver.
Même les pires séries de Ab productions s’en sortent mieux niveau scénario ! Là, autant être franche, même « Josephine, ange gardien » ne pourrait rien faire pour ce drama si elle existait vraiment ! (Pourtant, elle en a sauvé des cas désespérés MDR)
Passons maintenant à l’actingUne catastrophe ?
Non, mais pas loin !
Les acteurs n’y croient pas du tout, on est dans le surjeu la plupart du temps, aucun naturel, émotion trafiquée. Bon, les acteurs sont des débutants, alors je vais m’arrêter là, mais ils ont beaucoup de progrès à faire.
Niveau alchimie.
Au niveau des regards, ça passe à peu près, mais pour le reste… On ne ressent aucune complicité, aucune émotion. Même entre nos deux jumeaux, ce qui quand même est vraiment surprenant.
Les scènes sensuelles.
Mon Dieu ! Une véritable catastrophe !Alors attention ! Les acteurs s’investissent, hein, on s’embrasse la bouche ouverte et avec la langue, on se touche intimement, et on a pas honte de son corps, car on voit les acteurs nus pendant l’acte.
Et alors… en parlant de l’acte…
Vous allez avoir quatre scènes pour voir nos acteurs essayer différentes positions, dans des endroits différents ! Rien ne va vous être épargné. Encore une fois, on est sur de l’érotisme poussé ou du porno soft. Par contre, niveau sensualité, nous sommes à moins zéro…
Sans être prude, j’ai trouvé ces scènes trop nombreuses et de mauvais goût.
Je ne saurais même pas vous dire si la « team crousti » pourrait apprécier. Perso, je n’ai rien trouvé de sexy dans tout ça, mais bon, après tout, ça dépend des goûts.Autre chose encore à souligner à ce sujet (oui je vous rajoute une dose supplémentaire de venin^^), l’acteur qui joue Beboy a dû – je suppose - exiger un cache-sexe pendant les scènes de nu. Mais alors… Je ne sais pas où ils l’ont trouvé, ou s'ils l’ont fabriqué eux-même, mais dès qu’il se dénude, on voit une sorte de ficelle orange autour de sa taille qui, sans que vous le vouliez, vous choque immédiatement l’œil ! Ça m’a fait rire car, à chaque fois, je m’imaginais la suite du positionnement de cet « accessoire » ! XD
Passons à la musique
Aussi insipide que le reste. Elle n’est pas mauvaise mais, pour moi, elle a été totalement transparente.En conclusion
Un BL totalement raté. Mais une pub pour le Japon totalement réussie.
Autant les paysages, les monuments et l’histoire du Japon sont mis à l’honneur, autant l’histoire qui s’y déroule est totalement nulle et sans intérêt.Les dialogues sont creux, la psychologie des personnages sonne aux abonnés absents, l’acting n’est vraiment pas terrible et les scènes de sexe sont moches et dénuées totalement de sensualité.
Un drama à regarder si vous n’avez vraiment plus rien à vous mettre sous la dent ou si vous voulez avoir une petite idée du Japon et de ses traditions... Tout en rigolant avec vos amis.
Je finis par ma note :
2/10
14 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique