• A BOSS AND A BABE

    A BOSS AND A BABE

     

    A Boss and a Babe

     

     

    Je pense vraiment que A Boss and a Babe est un conte de fées des temps modernes.

    J’avoue avoir eu un peu de mal au début avec l’aspect rigide du Boss,

    je me suis demandé s’il n’était pas atteint de lobotomie à le voir toujours sans réaction.

    De la même façon, Cher ( ou Leam ) m’a fait une première impression….

    Je ne dirai pas mauvaise, non, mais j’ai eu du mal face à son personnage du genre Candide de Voltaire.

    Il est vrai que dès les premiers épisodes, il a su m’énerver avec son sourire niais

    et ses habitudes horripilantes qu’il veut faire passer pour cool

    ( si quelqu’un se frotte encore le nez avec le pouce devant moi, je l’atomise, j’en fais le serment ! ).

    Nan mais,on est d’accord qu’il est gentil mais un peu con-con au début, hein ?

    D’un autre côté, je dois reconnaître que parfois son sourire de belle andouille se transforme en sourire doux et que là,

    j’arrive à le trouver craquant.

    Ce qui est certain,

    c’est que Cher est un trésor d’impertinence et qu’il met les pieds dans le plat dès qu’il le peut, et c’est tant mieux !

    Car sans ça, je pense que Gun était parti pour devenir un bloc de granit pour ses vieux jours.

     

    J’ai aimé et trouvé touchante autant qu’amusante la douce transformation de notre monolithique Boss en chien fou éperdu d’amour.

    Vous trouvez que j’en fait trop ?

    Vous n’allez pas me dire qu’il ne passe pas de frigide à espiègle quand on le voit se balader torsepoil

    devant la caméra en plein live alors que Cher vient de lui dire de la jouer discret et que ce dernier,

    l’heure d’avant, jouait les commando, aplati sur son siège de voiture ( aux vitres teintées, abruti ! )

    à bien 10 Km des portes du bureau ! C’était priceless !

    Et si on rajoute à ça son petit sourire mi-mutin, mi-narquois Awwww ! Je fonds littéralement !

     

    Si on parle de notre petit couple lead, j’ai aimé leur romance mais je les ai trouvé un peu timide de la papouille

    ( ou alors c’est que je suis trop en manque de cracotte… ), j’ai trouvé les scènes sensuelles jolies mais sans plus,

    c’est peut-être que je n’accroche pas à leur physique ou à leur ship, je ne sais pas…

     

    Par contre un couple que j’ai adoré, c’est celui de Zo et Three !

    Alors ces deux là transpirent l’amour comme c’est pas possible,

    faut les sortir à petites doses un jour de Gay Pride sans quoi on va enflammer les rues !

     

    En parlant des personnages secondaires, j’ai aimé le fait que la majorité d’entre eux ne soient pas là juste

    pour servir d’exposition au couple lead, même s’ils ne sont pas hyper développés au niveau du background,

    on en apprend assez sur eux pour aborder des thématiques intéressantes dans la série.

    Dès le début on aborde, avec les collègues féminines qui colportent des ragots,

    la thématique du genre d’homophobie que peuvent vivre les homosexuels masculins ce qui est parfois trop invisibilisé je trouve

    et il est bon de faire une piqûre de rappel comme ici.

     

    J’ai aimé l’amitié simple, sans faille et parfois tapageuse des amis de Cher.

    J’ai pensé qu’il était bien trouvé d’utiliser

    le personnage de Jack pour faire passer le message d’inclure la dépression comme une maladie reconnue.

    Si le personnage de Thup m’a profondément énervé.e au début, j’ai changé d’avis par la suite.

    Je me souviens m’être dit, à chacune de ses apparitions : " Ah ! Mais il me gave à venir encore taxer Cher lui ! ".

    Quand l’histoire s’est déroulée, j’ai vite vu que ce jeune garçon avait une utilité,

    non seulement dans le scénario pour nous montrer que comme le dit Cher :

    C’est vrai que les parents nous donnent naissance. Mais en fin de compte nous possédons uniquement notre vie. ",

    car oui, ce n’est pas parce qu’on a un enfant qu’on a des droits sur celui-ci,

    mais plutôt des devoirs comme celui de l’aider à vivre sa vie, à se respecter lui-même et les autres et à trouver son bonheur.

    Mais, Thup a l’autre utilité en tant que personnage de faire le lien entre le passé de Cher 

    et il sera la clé de la résolution de ce passé houleux qui lui permettra de s’épanouir pleinement dans son avenir.

     

    Enfin, j’ai trouvé un peu dommage que certaines choses, ou personnages, aient été écartés assez vite.

    Comme ma petite mention spéciale pour le meilleur ami de Gun qui disparaît bien vite de la série,

    je veux dire, un beau gosse comme le personnage de Porsche,

    on aimerait se fondre dans son regard au moins une fois par épisode, non ? ^^

    L’histoire de leur jeu qui était en danger de ne pas sortir également, je trouve que la situation s’est terminée de façon assez floue,

    ce n’était pas réellement satisfaisant.

    Ou, bien évidemment, l’histoire avec le beau-père abusif de Thup et Thian, quid des conséquences ?

     

    Mais ces petites ombres au tableau disparaissent bien vite à voir l’histoire d’amour principale se dérouler.

    J’ai, en définitive, passé un bon moment devant la naissance du couple du Boss et de son Babe.

     

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

     

     


  • Commentaires

    18
    Lundi 12 Juin 2023 à 15:28

    Coucou Aliotis ! J'espère que tu vas bien ^^

    Merci pour ta chronique ! 

    Comme toi, j'ai été un peu dure au début avec a boss and a babe. Même si je trouvais le personnage de Cher énervant et idiot au possible, au fond il était pas si méchant que ça... (Mention spéciale à la scène de la douche qui nous aura bien fait rire, à partir de là je n'avais plus aucun espoir quant à une potentielle amélioration du personnage mdr) A des moments, Cher puisait toute mon énergie par sa simple présence ! XD

    Par contre, le couple n'était pas très fusionnel... 

    Comme toi, j'ai beacoup aimé Zo et Three, ils m'ont vraiment marquée, ils étaient trop mignons ^^ Et Porsche aussi, un amour ** 

    Cette série était pas géniale, mais grâce aux personnages secondaires et aux réactions du patron face aux bêtises de Cher, j'ai quand même bien rigolé ^^ 

    Passe une bonne semaine :3

      • Mardi 13 Juin 2023 à 09:29

        Coucou Chlouïe !

        Merci de ton commentaire et merci de ton travail sur la série ! Oui on se rejoint pas mal sur la façon de voir Cher. MDR la scène de la douche ! J'ai tellement pensé à toi à ce moment là ^^ (j'ai pas pensé à toi sous la douche, hein, tu m'as compris ?! XD ).

        J'avoue que je ne dirai pas non à une série avec Zo et Thee, soit leur personnages dans A Boss and a Babe, soit seulement le couple d'acteurs qui match vraiment bien je trouve.

        Bonne semaine à toi aussi, Biz Biz ♥

    17
    Dimanche 11 Juin 2023 à 19:03

    Coucou chaton Aliotis,

    J'espère que tu vas bien/mieux ?

    Il y a des fois je me demande si tu n'habites pas ma tête ! 

    Je suis assez d'accord avec toi sur cette série. C'est une conte de fée à la sauce Thaï. Oui, Cher m'a énervé, en tant que patron je n'aurais pas supporté le quart de la moitié de son insolence. Mais il est très attachant. Oui, Gun est monolithique, mais là je me serais fait un malin défi de le dérider un tantinet... 

    C'est vrai que c'est un peu surjoué, mais l'enthousiasme de cette série fait passer plein de choses. Il y a une bonne hûmeur assez communicative je trouve.

    J'aurais aimé que le personnage de Jack soit plus développé. Un, parce que Mike le mérite, et deux parce que son personnqge est sympathique.

    Zo et Three sont trop mignons dans leur bulle d'amour. Et leur amitié pour Cher est très précieuse. 

    Comme très souvent, on ne sait pas ce que deviennent les méchants, et j'avoue que le pardon à la mère m'est un peu resté en travers de la gorge... 

    On sent bien que Force et Book se connaissent depuis longtemps. Leur numéro d'Auguste et de clown blanc est bien rôdé. 

    C'est une série à regarder un dimanche de novembre quand il pleut dehors, sous un plaid, sur un canapé avec un chocolat chaud et des madeleines. Ou un Earl Grey et un quatre quart vanille.

    Merci pour cette chronique.

    Bonne soirée à toi.

    Je te souhaite une belle semaine.

    Des bises.

     

      • Mardi 13 Juin 2023 à 09:35

        Merci NANOUZZ pour ton commentaire et ton petit passage dans ma chronique ^^

        Biz Biz ♥

      • Lundi 12 Juin 2023 à 13:09

        Bonjour à tous

        Je suis de votre avis gentille mais niante niante mais on regarde quand même, déjà pour le travail que vous avez accompli

         

        je vous embrasse

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 19:40

        Coucou Grey Rainbow !

        Merci pour ton commentaire, et merci de prendre de mes nouvelles. Quant à aller bien/mieux, je dirai que je vais pour le moment et que c'est déjà pas mal ^^

        Alors, grande nouvelle, je t'annonce que j'ai envoyé des nanorobots à toutes les personnes fans de BL qui sont directement liés à mon cerveau, pour piocher dans leurs esprits tout le corps de mes chroniques ( comment ça je suis pas crédible ? ).

        J'aime beaucoup ton image de l'Auguste et de son clown blanc, ça les définit vraiment bien tous les deux.

        Et pour moi ce sera Earl Grey et madeleines, merci. ( en espérant que celles-ci ne seront pas dévorés par mon chat comme ce fut le cas la dernière fois. Mon nouveau chat est madeleinevore, c'est bien ma chance.... )

        Jolie semaine à toi, Biz Biz ♥

    16
    Samedi 10 Juin 2023 à 18:57

    bonjour

    la série est mignonne sans être un chef-d’œuvre

    ce qui m'a plu c'est la comparaison du jeu des deux acteurs principaux par rapport à leur précédent travail en commun '(la série Enchanté)

    on aime ou pas leur jeu mais les deux séries montrent chacun d'eux dans des compositions opposées

    on verra ce que donnera leurs carrières

    à+

      • Samedi 10 Juin 2023 à 20:22

        Bonjour bohemond ,

        merci de ton commentaire et, oui, je n'avais pas beaucoup aimé leurs prestations dans Enchanté, mais j'ai trouvé qu'ils ses sont améliorés dans leur jeu.

        J'espère qu'on pourra les retrouver dans d'autres productions mais si on peut éviter le surjeu de Book, ce serait appréciable pour moi.

        J'espère à très vite. Biz Biz ♥

    15
    Samedi 10 Juin 2023 à 18:51
    Coucou Aliotis :) merci pour ce nouvel avis. Eh bien pour moi aussi A boss and a babe a été une bonne surprise au final. Pourtant après le premier épisode ce n'était pas gagné xD Cher m'avait agacée par son côté survolté mais finalement de fil en aiguille, j'ai fini par l'apprécier et même m'attacher à lui ^^ le couple est très mignon et je trouve qu'on sent leur proximité également. Et pareil, j'ai adoré Zo et Three, ils étaient tellement adorables tous les deux ah ah. Dommage qu'on n'en ait pas su énormément sur leur histoire. Voilà, en résumé, une bonne série feel good qui m'a fait passer de très bons moments, légers et d'émotion. J'ai aussi beaucoup aimé les deux épisodes de OurSkyy2, ils sont d'ailleurs mes préférés pour l'instant ^^ bon week-end à toi. Bises
      • Samedi 10 Juin 2023 à 20:18

        Coucou Mitchiko,

        Aaah ! Mais je suis la seule personne à ne pas avoir vu leurs épisodes de Our Skyy 2 ou comment ça s'passe ? Faut vraiment que je m'y mette !

        Merci pour ton commentaire, je te souhaite un excellent week-end.

        Biz Biz ♥

    14
    Samedi 10 Juin 2023 à 18:37

    Et coucou Aliotis ! A BOSS AND A BABE ! oui je sais beaucoup disent que c’était trop puéril,  enfantin et ce doit être un peu vraie..mais moi j’ai passé un super moment avec cette série ! J’ai ri!  Mais ri!  Et quand j’y pense j’en ri encore!

    Pour te dire j’ai même été jusqu’à revoir les 2 épisodes de Our Skyy 2 qui leur était dédié comme un petit plus, un petit bout encore de ces deux là que j’avais du mal à quitter..pour faire simple, oui Cher est gamin dans son jeu, comme un ado ,espiègle ! Rebelle ! Insolent même ! Il n’à peur de rien ! Ah c’est beau l’innocence de la jeunesse !..il fonce tête bêche car il n’aime pas perdre!

    En face , nous avons le BOSS, dans son costume parfait, ses chaussures brillantes, son regard hautain quoique..en regardant bien, il était souvent hébété par le débit de paroles de Cher! 

    Et le BOSS, que rien ni personne ne peut atteindre,  va être ébranler par ce petit stagiaire tout fripon qu’il est, et juste ça, moi j’ai trouvé trop Choupi!! Oui il ne faut pas s’arrêter au 2 ou 3 premiers épisodes, car ça paraît niais.. après ça prends tournure, mais surtout j’ai été emballé par le côté "humour" de la série.. et le côté tendre aussi..

    Oui pas de fortes scènes extrêmement sensuelles..bon c’est dommage ! Mais ils étaient mignons.

    A savoir je n’avais,  par contre, pas du tout aimé ce pairing Force et Book dans leur précédent projet,  mais là peut-être par leur côté nature qui m’à fait rire et sourire,  m’ont ils tout simplement conquise?

    Lorsque Cher pleure parce qu'il explique qu’ils ne devraient pas être ensemble vu leur situation professionnelle, m’à ému..car oui ça existe ce genre d’idée tordu...

    Et lorsqu’ils sont sur la terrasse et qu’ils s’imaginent être à la mer avec ce crabe qui va pincer Cher qui joue le jeu à la demande de BOSS qui le regarde,  cette scène a été magique pour moi! Comment consoler celui qu’on aime jusqu'à faire jouer son imagination.

    Bon , une fois encore tu l’auras compris,  cette petite série sans prétention,  certainement pas une des meilleures,  m’aura eue!! Littéralement !!

    Elle a été à mes yeux, drôle! innocente! une bouffée d’air frais! Rien que là en cet instant précis alors que je t’écris mon ressenti, je les ai dans un petit coin de ma tête..

    Merci à toi pour ton commentaire et très belle semaine !

     

     

      • Samedi 10 Juin 2023 à 22:49

        Ah ben pareil ^^ les épisodes traduits Cam's sont toujours hilarants et on se sent moins seuls quand la série est moyenne. Je dois avouer, au début j'avais du mal avec ses coms mais par la suite j'adorais lire toutes les annotations et je dois dire que j'ai pris exemple sur elle avec la série que je traduis en ce moment, j'ai pas pu m'en empêcher !! Parfois, faut que ça sorte et on se sent moins seul.e devant son écran ^^

      • Samedi 10 Juin 2023 à 20:55

        Alors oui n’hésites pas à les mettre dans ta wish list! Les Our Skyy m’ont achevé de rire!

        Du reste, tous ces épisodes, série inclus je les ai vu avec la traduction correction de Cam’s et Chlouïe !! Et tu dois savoir que Cam’s est la reine des annotations perso sur ces trads!! 

        Rien que pour ça,  ça vaut le coup !! Elle dit tout haut ce que l’on pense tout bas...

        Merci encore et prends bien soin de toi !

      • Samedi 10 Juin 2023 à 20:16

        Hello Virgile19,

        mais c'est moi qui te remercie pour ton commentaire ! Ça me fait plaisir de voir que l'a série t'as emballée ^^ C'est vrai que quand on oublie les petits défauts qu'elle peut avoir on est rapidement transporté par ses qualités qui sont indéniables.

        Je n'ai malheureusement pas encore vu les épisodes de Our Skyy 2 les concernant mais c'est sur ma liste ! ( qui est longue comme la distance terre-lune mais bon... )

        Je te souhaite une belle semaine, Biz Biz ♥

    13
    Samedi 10 Juin 2023 à 17:03

    Coucou,

    Merci pour ton partage ;)

    Pour ma part, je n'ai pas réussi à dépasser le 1er épisode pour les raisons que tu as évoquées: le côté candide et niais de Cher. Le jeu d'acteur est en plus surjoué, c'est le genre de personnage et d'acting qui m'horripile, du coup, je n'ai pas réussi à pousser plus loin le visionnage ¯\_(ツ)_/¯

    En tout cas, j'espère que tu reprends tout doux du poil de la bête et que tu te sens un peu mieux, je t'envoie plein de bises, bon weekend ❤

      • Mardi 13 Juin 2023 à 09:34

        Comment arrêter une série avec Gemini et Fourth ? Fourth !!! Juste pour lui j'aurai pu regarder un demi épisode de Check Out en plus ( 1/2, hein, faut pas déconner non plus, je suis pas maso à ce point ).

        Merci pour ton admiration, je vais la porter en décoration sur le bord de ma veste ( une statue serait, de toute façon, trop encombrante ).

      • Samedi 10 Juin 2023 à 20:30

        Ptdr, bonne idée le jeu à boire he Je vais enfin voir les personnages irritants et surjoués sous un autre jour avec une méthode pareille cool ;)

        J'avoue, tenir Check-out jusqu'au bout, c'est pire qu'une séance de torture alors rien que pour ça, à défaut de statue t'as au moins toute mon admiration winktongue 

        T'as raison de t'accrocher car je suis persuadée que je passe parfois à côté de pépites en abandonnant trop vite. D'ailleurs j'avais failli arrêter My school president au 1er épisode !!! Alors que cette série est vraiment top ! 

        Bonne soirée, prends soin de toi, bises <3

      • Samedi 10 Juin 2023 à 20:11

        Coucou shana740 !

        Merci de ton commentaire, ça me fait tellement plaisir d'avoir ton avis ou juste un petit coucou ^^

        Merci également pour tes mots d'encouragements, ça me touche, tu n'as pas idée...

        Tout comme toi, j'ai bien failli renoncer mais je suis du genre à m'accrocher ( je rappelle que j'ai tenu sur la série Check Out jusqu'au bout ! J'attends toujours la statue édifiée en mon honneur et ma comparse d'infortune pour notre courage ! XD ) mais je pense avoir bien fait car il y a de petites perles ça et là dans la série qui compensent. Sinon on peut passer le temps en faisant un jeu à boire avec les mimiques débiles de Cher, mais on risque de rouler sous la table dès l'épisode 3 LOL

        Belle semaine à toi.

        Biz Biz ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :