Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petits BL Entre Amis

BAKE ME PLEASE

BAKE ME PLEASE

 

 

Voici un BL que j’attendais un peu afin de revoir le magnifique Ohm du bien connu Until We Meet Again. Je trouve qu’on a eu droit à une série pas mal clichée avec une intrigue terriblement facile à prévoir. MAIS, je dois avouer qu’à certains moments, le scénario a su me prendre à contre-pied et l’histoire à faire un peu fondre le cœur de pierre ^^.

 

Déjà, j’ai toujours aimé les histoires de enemy to lovers. Et même si le couple principal n’est pas atteint d’une passion dévorante, ils créent ensemble une connexion, une romance douce comme un bonbon au miel.

Pourtant, on était mal partis quand j’ai découvert Ohm dans le rôle du Philippe Etchebest de la pâtisserie thaï, heureusement qu’il est beau, ça rattrape un peu son arrogance, sa façon de parler mal à ses collègues et son avis à l’emporte-pièces, j’avais un peu moins envie de le passer par la fenêtre ( fenêtre fermée ).

Fort heureusement, on a face à lui un Peach qui, malgré son petit air ingénu, ne se laisse absolument pas faire et lui tient tête. Peach est un personnage terre à terre mais dans le bon sens du terme, il a ses convictions et suit sa ligne de conduite jusqu’au bout, c’est un personnage solaire et sympathique.

Je découvre également dans cette série le non moins magnifique Poom dans le rôle de Guy que j’espérais vraiment revoir dans un rôle principal ce qui est chose faite car je me délecte actuellement de My Stand In ^^

Mon personnage préféré de la série restera à jamais la grand-mère de Peach, cette femme est adorable, elle est l’âme de l’histoire, une source providentielle de bons conseils, un foyer chaleureux dans lequel on peut trouver un refuge émotionnel.

 

On voit rapidement dans la série la connexion entre les deux amoureux se créer et s’épanouir et même Shin, que je n’aimais pas beaucoup au départ, commence à prendre le chemin d’une certaine rédemption à mes yeux, tout d’abord avec la révélation de son histoire personnelle qui explique sans excuser ses actes. Et, par la suite, ses actions qui le rachètent de plus en plus, on le voit changer et progresser.

Mais, on ne sait pourquoi, Shin commence à avoir un comportement toxique dans sa relation avec Peach et tout se précipite sans préparation préalable, je m’explique.

 

On voit Guy partir de la pâtisserie et Shin voit ça comme une trahison mais la série n’a jamais mis l’accent sur leur amitié, leur connexion, et son départ n’a pas eu l’impact émotionnel qu’il aurait dû avoir sur moi.

Ensuite, Peach va commencer à faire un va-et-vient entre son petit-ami et son ami ce qui énerve Shin. Alors, autant je peux comprendre qu’il est difficile de voir Peach aller vers la personne qui l’a trahi, autant je trouve la réaction de Shin disproportionnée. Je veux dire, Peach n’a fait que partager un repas dans le " resto de ses rêves " avec un ami !

Alors, oui, Peach aurait mieux fait d’en parler plutôt que d’agir en cachette mais sinon, on en parle de Oab qui embrasse Shin et ce dernier qui N’EXPLIQUE absolument RIEN à Peach ???!!!

Déjà, cette idée de triangle amoureux me paraissait inutile à l’intrigue, je trouve que c’est ajouter du drama pour du drama, ça ne sert finalement en rien au scénario, ni au résultat final. En plus, je ne pense pas qu’on avait besoin de descendre en flèche l’image de Oab qui est le moins charismatique de la bande selon moi.

 

D’un autre côté, cette série montre un certain charme maladroit qui a su me toucher et l’aimer.

Même si la romance n’est pas innovante, elle possède des côtés non moins adorable comme quand on voit Peach offrir à Shin un des gâteaux de sa grand-mère. Ce geste tout simple nous montre que même s’ils se connaissent peu, Peach se souvient de ce que racontait Shin, qu’il ne peut pas effacer son passé difficile mais qu’il peut le conduire vers une nouvelle vie parsemée de douceur et de gentillesse.

Comme je le disais plus tôt, Shin progresse dans son personnage et on le voit soudain sourire, moment où Peach le prend en photo et la fausse bagarre qui s’initie par la suite est juste adorable !

Il y a aussi ce moment d’échange de crème sur leurs lèvres. Tous ces moments dépeignent une romance simple légère, avec des gestes anodins mais qui nous montrent une vie de couple habituelle.

J’ai également adoré le moment où on a un gros cliché des séries BL, quand Shin, blessé, demande de l’aide pour se doucher. Traditionnellement, on s’attend à ce que les protagonistes se douchent ensemble ou un cliché du genre, mais là Peach le renvoie dans ses buts de façon magistrale ! C’était inattendu et innovant ! ( Au passage je n’aurai pas pu refuser une douche avec Ohm pour ma part… ^^ ).

 

En résumé, tout le monde n’aimera pas ce côté " tout sucre et tout miel " mais j’aime la bienveillance qui se dégage de ce BL (en plus, il donne troooop faim ! ).

 

 

Maintenant, à vous de me faire part de votre avis.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou Aliotis, <br /> Merci pour cette nouvelle chronique.<br /> Pour ma part, ce projet m'a complétement laissé de marbre . Attention, ce n'est que mon avis et j'ai l'impression d'être à contre courant .<br /> Pourtant, les séries "rose bonbon - acidulée - pleine de douceurs" j'aime énormément. L'histoire prend le temps de présenter les personnages, de construire la trame, de proposer un point de départ, sans être innovant au moins plus mature. Et en plus, l'intrigue se passe dans une pâtisserie alors j'aurai du succomber .<br /> Malheureusement, même la bonne humeur de Guide et le charge de Poom n'ont pas suffit à me retenir. <br /> J'ai trouvé le personnage interprété par Ohm extrêmement antipathique,  j'ai donc abandonné le projet.<br /> Bonne semaine !
Répondre
V
Coucou Aliotis !<br /> Effectivement cette série est une invitation au sucre !<br /> Toute en tendresse,  les personnages prennent le temps...de se parler , de se regarder ou tout simplement de nous faire saliver devant tant de pâtisseries !<br /> Oui la romance n’a rien d’extraordinaire mais on se laisse fondre...<br /> Et surtout cette série m’a permise de découvrir notre fameux et magnifique Poom!! Je dis "notre" car je vois que tu l’as bien repéré toi aussi ! Lol!! Dans My Stand In ! Un délice !! Non! Encore plus que ça !!<br /> Tu te delectes? ...je me délecte...il nous embarque totalement dans la "magnifitude" cet acteur...<br /> Pour conclure je dirais que Bake Me Please a ce petit charme qui peut plaire à beaucoup !<br /> On peut passer à côté mais ce serait dommage...<br /> Merci beaucoup pour ta chronique ! Bonne fin de dimanche !<br /> A très vite ! Des bisous !!<br />  <br />  
Répondre
R
Cc Aliotis.<br /> Je reste dans ma série " je ne l'ai pas vu ". J'ai du mal à me lancer dans ce drama. Le " triangle amoureux " est une raison de ma fuite. Ohm est charmant, mais les P'Deaaan de Fluke m'ont traumatisée, et chaque fois que je le vois dans un drama, je pense à ça sans arrêt.Mais il est dans ma liste à voir. J'attends la petite voix qui va me dire de me lancer.Passe un bon dimanche. Bisous ♥
Répondre
V
Bonjour Aliotis,<br /> Comment vas-tu ? Moi, j'ai suivi tes conseils de la semaine dernière : repos, lecture, traduction et visionnage de BL.<br /> J'avais bien aimé ce court BL. Voici ce que j'avais écrit à Meihaaa pour la remercier de sa traduction.<br /> "J'ai aimé retrouver Guide, découvert dans I Feel you Linger in the Air, dans un rôle principal. Son personnage, sincère et bienveillant, est en totale opposition avec le chef pâtissier incarné par Ohm, froid et arrogant. Le contraste entre ces 2 personnalités est un des points forts de ce BL. J'ai apprécié leurs joutes verbales, l'agressivité de Chin qui contraste avec l'empathie chaleureuse de Peach, le changement progressif du chef... J'ai adoré la grand-mère de Peach, tout en douceur comme ses gâteaux. Je trouve la fin un peu précipitée, tout s'arrange un peu trop vite à mon sens et l'histoire perd en crédibilité. Peut-être est-ce dû au format court de la série ?"<br /> J'avais passé un bon moment devant cette sympathique série.<br /> Merci pour ta chronique, Aliotis, bonne semaine.<br /> Bises
Répondre