• WORK FROM HEART

    WORK FROM HEART

     

    Bonjour à toutes et tous,



    Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un Drama assez récent, qui visiblement est passé assez inaperçu, j’ai nommé « Work From Heart »



    Mais avant toutes choses, le synopsis :

    Après plusieurs mois de télétravail dû à la crise sanitaire,

    les employés d’une agence créative se voient retourné au bureau avec la pression de remettre l’entreprise à flot.

    Au milieu de tout ça, un jeune stagiaire fait ses débuts dans l’agence et la situation n’aide pas à ce qu’il soit accueilli comme il se doit.

    Pour celles et ceux qui ont déjà regardé le Drama « Love With Benefits», les acteurs de cette série vont vous êtres familiers,

    car une partie du même casting se retrouve à l’affiche de « Work From Heart ».

    Notamment l’acteur Gameplay qui commence à être pas mal connu chez les fans de BL, ici, on le retrouve encore une fois avec Folk,

    son partenaire de LWB, et comme (malgré l’histoire plus que bancale de ce dernier Drama) j’avais trouvé que leur pairing marchait plutôt bien à l’écran,

    je me suis lancée.

    Et honnêtement, eh bien, j’ai été agréablement surprise, parce qu’en fin de compte, ce n’était si mal que ça.

    Bon, alors, bien sûr qu’en sept épisodes, il ne faut pas s’attendre à un chef-d’œuvre non plus.



    Je l’ai souvent déploré au fil de mes chroniques, mais avec des formats comme ça,

    on retrouve toujours les mêmes lacunes : les questions qui resteront sans réponses, les sentiments entre les personnages qui naissent super vite,

    le manque de développement de certains personnages secondaires…

    Bref, c'est toujours la même chose, et bien sûr que « Work From Heart » ne fait pas exception à la règle !

    Je ne vais donc pas citer ça en points négatifs, car quand on s’attaque à des séries comme ça, on sait à quoi s’attendre.



    Je vais donc commencer par vous parler de l’histoire :

    Dee (Gameplay) est un fils de bonne famille qui cherche un sens à sa vie,

    il veut donc commencer par trouver un boulot qui lui convienne hors des affaires de son grand-père qui l’a élevé.

    C’est là où, après un concours de circonstances, il va rencontrer Knight (Folk) et au fil de la série, ces deux-là, vont tomber amoureux.

    L’histoire est simple, mais efficace !

    Avec son lot de quiproquo et sa dose d’humour, le Drama ne manque pas de rythme.

    Mais pour moi le point fort de cette série, c'est l’alchimie entre les acteurs principaux !

    Si pendant tout le Drama, on a droit qu’à quelques petits rapprochements… La scène sensuelle de la fin comblera largement ce manque,

    et satisfera très probablement toutes les fujoshis !

    Honnêtement, je ne m’y attendais pas, mais il faut dire que les acteurs ont progressé depuis LWB.

    Je ne suis toujours pas fan du jeu de Gameplay, mais niveau « rapprochement », il n’y a rien à redire.

    Ce qui me fait espérer de revoir ce pairing dans un Drama cette fois aboutie, avec une dizaine d’épisodes au moins.

    Je citerais un autre point fort (pour moi), c’est le personnage d’Ohm qui est l’ex de Dee.

    Beaucoup ont vu en lui un personnage malaisant, mais moi, j'ai trouvé qu’il apportait un vrai plus, avec sa détermination et son obstination.



    J’aime les antagonistes, et lui avec ses manières sournoises m’a vraiment fait sourire tout le long du Drama.



    Parlons maintenant des points qui sont négatifs, ou plutôt DU point négatif pour moi :

    Et encore une fois, ce sont les personnages secondaires que je vais pointer du doigt.

    Le couple « straight » m’a fait sourire au départ, avec la timidité de Songthee, amoureux depuis des années de Veve qui n’avait vu,

    jusqu’à présent, en lui qu’un ami.

    Mais dès que le couple se formera, ils vous feront tomber dans un coma diabétique,

    pour donner suite à une surcouche de guimauve distillée à chacune de leurs apparitions…

    Le deuxième couple (toujours « straight ») alors là, je n'ai pas tout très bien compris…

    Monsieur et madame s’aiment, mais apparemment, ils ne peuvent pas se marier par ce que la loi ne l’autorise pas…

    Mais je n'ai pas compris le pourquoi… (si quelqu’un à une explication, je suis preneuse).

    Ensuite, on suit des persos plus déjantés les uns que les autres : une Coréenne qui apparemment vie dans un monde bien à elle,

    une DRH qui se balade non-stop avec une couronne de miss monde sur la tête, et un mec pas tout à fait travesti,

    qui passe sa vie à faire des Lives sur les réseaux sociaux…

    Alors, je dois avouer que pour moi qui n’aime pas le côté « déjanté » c’est vraiment un gros point faible.



    Hormis ça, les musiques sont correctes, mais pas inoubliables, en revanche encore une fois le styliste…

    Non plutôt l’accessoiriste… Mais qu’est-ce qu’il lui a pris ?!

    C’est quoi ces colliers de perles ? C’est quoi ces bagues un peu pompadour.

    Heu… Sur des mecs ça choque passablement l’œil quand même !

    C’est bien sûr subjectif… Et pardon à celles et ceux qui aiment… Mais moi, j'ai eu du mal MDR !



    En résumé :

    Un Drama sympathique, divertissant, mais qui s’oubliera très vite selon moi.

    Les acteurs principaux sont investis à la hauteur de cette série sans prétention.

    Si vous n’avez rien à regarder, ou plus assez de temps pour commencer une série plus longue… Lancez-vous, ça se regarde bien !



    Ma note : 6,5/10

     

     


  • Commentaires

    8
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 02:29

    Coucou G ^^ alors déjà merci pour m'avoir souhaité un joyeux Noël ^^

    Je reviens vers toi après avoir regardé WFH , et que dire a part que je rejoint totalement ton avis sur ce Bl 

    Point positif , le couple principal j'ai tout simplement adoré ce couple et puis l'alchimie entre eux est tellement présente j'ai vraiment hâte de les revoir jouer ensemble . Franchement j'ai bien aimé le fait qu'il n'y est qu'une seule scène "Hot" les simples petit gestes ou regards entre eux je trouve qu'il n'en fallait pas plus si ce n'est la petite scène de fin . En tout cas je peux dire que ce couple la je vais les suivre de très prêt xD 

    Personnellement j'ai pas trop aimé le personnage de Ohm ( j'avais envie de le giflé mais fort xD ) mais on peut le félicité de son obstination et de sa détermination   cool

    Pour les autres couples je les ai trouvé mignon mais sans plus , par contre de mon côté j'ai apprécié le coté déjanté des collègues de bureaux he

    Je suis toujours aussi fan de l'acting de Gameplay mais son partenaire n'est pas mal du tout , le format pour le coup ne ma pas déranger contrairement à d'autre série ou on pouvais resté sur notre fin . Et dernier petit plus pour moi l'histoire , qui est simple certes mais tellement efficace, dans la vie on se dois de faire nos propres choix car c'est nous qui la vivons et personnes d'autres , nous devons être heureux et passé nos besoin avant celui des autres ...

    Enfin bref voila je voulais au moins revenir donner mon avis après avoir vu la série ( merci au passage j'ai juste adoré ce Bl très bon choix) si je devais mettre une note humm un bon 7/10 , bonne petite série à regardé tranquillement sous le plaide wink2

    Très bonne semaine à toi et a Samedi Bis .

      • G
        Jeudi 29 Décembre 2022 à 16:40

        Coucou Sarexx^^

        Déjà avant toute chose, je veux te dire une immense merci, pour avoir prit le temps de revenir me donner ton avis sur cette série, ce geste m'as fait très plaisirhe et je suis encore plus contente, si tu as passée un bon moment devant ce dramayes

        Comme toi, je suis devenue fan du couple Gameplay/Folk ! comme tu l'a souligné,leur alchimie et leur regards, fait qu'ils donnent envie de les suivre sur une série plus longue et plus "aboutie" si je peux parler comme ça.

        Pour Ohm, je ne suis pas étonné qu'il t'ai donné envie de le gifler XD beaucoup on réagit comme toi ! mais moi j'aime les antagoniste en général, du coup, lui avec ces petite manigances, m'as donné  envie de sourire ! le mec va dans le mur, limite, il le sais, mais il ne lâche rien ! et ça j'adore XDyes (mais je sais que je dois être une des seules^^)

        Moi par contre le coté déjanté, j'ai toujours un peu de mal... Déjà dans LWB le personnage de Pénélope, m'avait semblé plus qu'inutile. Mais ça, ça reste très subjectif, on a tous de l'humour, oui, mais pas forcement le même^^

        Pour l'histoire, je te rejoins c'est ce qui fait que j'ai préféré ce drama à LWB, dont j'avais trouvé l'histoire bancale a certain moments.

        En tout cas je te remercie encore une fois pour l’intérêt que tu as porté à ma chronique, bien sur pour ta fidélité et aussi pour ta gentillessehappy

        A Samedi prochain

        Bisous

    7
    Mardi 27 Décembre 2022 à 01:27

    Hello! 

    Alors tout d'abord j'espère que tu as passé un bon réveillon de Noel 

    Ensuite je n'avais jamais vu meme entendu parler de work from heart, mais j'ai vu LWB et heu comment dire...non on va rien dire en fait.

    Ceci dit j'avais bien aimé les acteurs principaux alors je me suis dis allez Typh t'as du temps a perdre (et des kg mais ca passons) allons y mettons nous dedans.

    Donc je l'ai regardé pour venir commenter ta chronique, je suis perceverante quand meme je trouve!

    Donc deja Gameplay je l'aime bcp lui meme si je t'avoue je prefereais quand il tournait avec Jeff Satur (nan mais Jeff c'est Jeff quoi c'est le gruyère sur nos pâtes  )

    Dans LWB c'était la seule chose de bien le couple principal j'avais bcp aimé (le couple principal hein parce que le reste heu voila quoi) 

    Et avouons le ca match aussi très très bien avec Folk (mais je préfère Jeff oui on a compris ok je me tais)

    Ici on les retrouve et le truc entre eux est tjrs la ca marche ca fonctionne rien a dire (a part si quelqu'un a le nom de la styliste de gameplay svp donnez le moi parce que un jour si je dois tourner un bl promis je le ou la prend pas mes yeux piquaient a force!! c'est quoi ces chemises? )

    Le scenario en lui meme n'est pas si mauvais (mais basique) les personnages secondaires ben comme dans LWB pffffff parfois j'avais l'impression de regarder un vieil episodes de Helene et les garçons version Thaïlande (nous souflammes) 

    Oui c'est vrai  j'ai essayé de compter combien de pipettes de sérum physiologique il leur avait fallut pour tourner surtout les derniers episodes (je suis vilaine hein? nan mais c'était un peu trop quoi comme les vêtements de Gameplay) 

    Ha si! dernière chose l'apparition furtive de Chahub (pas sure du nom) qui joue dans check out ha mais la nan, j'ai eu la nausée ca m'a rappelé ce que j'avais vu avec lui ou comment faire un épisode 0 attractif et se fracasser sur le sol (et bien plus bas ) par terre avec le reste de la série j'ai pas compris j'ai arrêté d'ailleurs bien avant la fin.

     

    Bref merci a toi d'avoir pris le temps de nous présenter cette série que je n'aurais pas vu sans ta chronique c'est pas topissime mais ca se laisse regarder après les fêtes le ventre plein pas de prise de tête c'était parfait ! je te rejoins sur la note tout pareil

    bises a bientôt 

    Typh 

     

     

     

     

     

     

     

      • G
        Mardi 27 Décembre 2022 à 15:41

        Coucou Typhbzh^^

        Alors comme toi, je tiens a te souhaiter un joyeux Noël ! ( avec beaucoup de retard, je l'admets^^)  j’espère que le père Noël a été gentil avec toi, et que tu as été gâtéesmile de mon coté, tous s'est bien passé, et j'ai passé un très bon réveillon de Noëlsmile

        Alors je ne suis pas vraiment surprise que tu n'est jamais écouté parler de Work from Heart, on ne peut pas dire qu'il est beaucoup fait parlé de lui à sa sortie^^

        Je tiens tout de suite a te remercié de ta confiance ! merci  avoir regardé ce drama après avoir lu ma chronique, ça me fais extrêmement plaisir ! tu es effectivement persévérante et c'est une grande qualité (pour moi) (et je suis soulagée que tu l'ai quand même apprécié, comme je l'ai dis a Sarexx, ça m'aurait embêté que toi ou elle, regardiez un truc mauvais par ma faute erf)

        Je te rejoins complétement sur ton analyse...et pour Jeff Satur, lui c'est généralement "le petit plus" qui fait toute la différence. Moi, je l'ai découvert dans "Love Area" et je dois avoué que je suis toujours contente de voir son nom a l'affiche d'un drama (heureusement qu'il était là dans "Kinnporche") c'est comme tu l'a dis le gruyère dans nos pâtes^^ (J’étais morte de rire en lisant ça XD)

        Je te rejoins également sur LWB, son seul avantage est son couple principale, et la qualité de leur jeu, parce que l'histoire... arf 

        WFH, relève quand même le niveau, (bon nous somme d'accord, seule l'histoire du couple principale est intéressante) , mais c'est plus crédible, et mieux traité que dans LWB.

        Par contre oui le styliste devais faire grève ou alors Gameplay arrivait en retard tout les jours XD, non mais sérieux ces vêtements ! et les accessoires ! XD  non mais les bagues Pompadour, les colliers de perle, ou le collier de trombone de Folk ! pour moi ça, c'était un viole de rétine XD ! on a beau vouloir passé outre, nos yeux sont irrémédiablement attiré par ces "détails" comme une tache blanche sur un écran noir XD

        Je te remercie en tout cas pour ton commentaire qui encore une fois m'a fais rire au éclats XD

        Je te souhaite une bonne semaine, prends soin de toi,

        a bientot,

        Bisous

    6
    Lundi 26 Décembre 2022 à 22:33

    Coucou G ,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon réveillon et un bon Noël ( Joyeux Noël en retard ) pour ma part j'ai mon frère qui est venue avec ma nièce donc j'ai profité un max ( c'est pour cela que je met mon petit commentaire que aujourd'hui ) .

    Revenons au sujet principal Work From Heart ^^ , alors celui ci je ne l'ai pas encore vu mais je l'ai mis dans ma liste justement car il y a Gameplay ( j'aime beaucoup cette acteur que j'ai pu découvrir danc He She It et the Ingredients ) ,  et puis depuis que je l'ai vu jouer avec son nouveau partenaire j'avoue qu'ils m'ont conquise ( dans Love With Benefits ) du coup j'ai mis ce Bl dans ma liste mais j'avoue l'avoir oublié xD 

    Mais ta chronique me donne envie mais vraiment envie de le regardé je pense même le commencé après avoir fini d'écrire mon petit commentaire ( sa tombe bien je cherché une série a regarder) ^^ 

    Merci pour ta chronique c'est toujours un plaisir de la lire ( même si je suis en retard aujourd'hui ) ^^

    Passe une excellente semaine , prend soin de toi , à Samedi prochain Bis wink2

      • G
        Mardi 27 Décembre 2022 à 15:07

        Coucou Sarexx^^,

        Avant toute choses, je te souhaite à mon tour (avec beaucoup de retard, oui avec les fête c'est normal d’être en décalage) un joyeux Noël ! j'espère que le père Noël t'a gâtéesmile de mon coté on a fêté ça, en petit comité, mais c'était très sympa, et surtout on s'est régalé XD

        Pour en revenir à Work From Heart, j’espère que si tu l'a regardé, tu as apprécié la série^^ (ça m’ennuierais de t'avoir conseillé une bouse, mais je ne suis pas à l’abri, les gouts et les couleur...) cela dit je pense que si tu as aimé LWB, cette ce drama saura te convaincre. Déjà si tu aime Gameplay, tu part avec un avantage XD, parce que dans ce drama, il est vraiment égal a lui même, il joue de la même façon que d'habitude, et son alchimie avec son partenaire est vraiment bonne. De plus j'ai trouvé l'histoire (en ce qui me concerne) supérieur à LWBsmile

        Je te souhaite donc un bon visionnage (si ce n'est pas encore fait) et surtout je te remercie pour ta confiance et aussi ta fidélité^^ ( je te le dis a chaque fois, mais ça me touche énormément)

        Passe une très bonne semaine, prend soin de toi, et à bientôt,

        Bisous

    5
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 10:17
    Coucou G. Merci pour cette nouvelle chronique. Avec la venue en France de Gameplay et du reste du cast, j'avais pas mal entendu parler de cette série, mais n'ai pas encore tenté l'aventure. J'ai beaucoup aimé Gameplay dans Ingredients alors elle me tente quand même, mais je dois dire que le côté un peu too much de l'humour me fait aussi un peu peur, car en général, ce n'est pas trop ma tasse de thé, comme je l'avais souligné dans KinnPorsche. Je regarderai peut-être mais davantage par curiosité par rapport à ce que vaut le casting que l'histoire en elle-même je pense ^^ bisous. Passe un bon dimanche, de belles fêtes et à la prochaine fois.
      • G
        Dimanche 25 Décembre 2022 à 15:07

        Coucou Mitchiko^^

        En premier lieu, je te souhaite un joyeux Noël, et de très belle fêtes de fin d'annéehe

        Pour rebondir sur ton commentaire, je te dirai que je suis exactement pareille que toi, le côté humour" too much" me fait fuir en général, et je ne suis pas très bon public en ce qui concerne l'humour "déjanté" non plus, mais honnêtement l'histoire du couple principal, a réussis a gommer ce "problème" ( si je peux m'exprimer ainsi )

        Je ne suis pas fan de Gameplay en ce qui me concerne, mais là, j'ai trouvé qu'il tirait vraiment son épingle du jeu, et son pairing avec Folk fonctionne à merveille, donc je ne peux que t'encourager a te lancer quand même. Bien sur ce n'est pas le drama du siècle, mais ça se regarde bien, et si tu est fan de Gameplay, c'est une raison de plusyes

        Je te remercie une fois de plus pour ta fidélité (honnêtement, ça me touche beaucoup) et aussi pour ta gentillesse et ta bienveillance smile

        Je te souhaite un bon dimanche, et j’espère que le père Noël t'a gâtéeyes

        A bientôt

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :