• WE BEST LOVE : N°1 FOR YOU

    WE BEST LOVE : N°1 FOR YOU

     

    On a ici une histoire de Enemy to Lovers assez typique. J’ai aimé le fait que la série mette l’accent sur une rivalité dans tous les domaines entre les personnages mais cette dynamique de compétition n’est malheureusement pas développée sur la durée au-delà de quelques scènes au début.

     

    Concernant nos deux leads, ils m’ont plu, c’est certain, même si je trouve que le harcèlement obsessionnel dont fait preuve Shi De envers Shu Yi est clairement répréhensible.

     

    J’ai bien aimé le couple qu’ils forment tous les deux même si je déplore qu’il ait fallu tout ce temps pour qu’ils en deviennent un. Vu le format court de la série, on reste sur sa faim avec une romance qui tarde autant à s’établir.

    D’autant que dès le début, les signes sont là ! Je veux dire, Shi De embrasse Shu Yi dès le premier épisode quand même ! Et il lui avoue carrément son amour deux épisodes plus tard ! J’avais envie de secouer Shu Yi pour le réveiller… mais ça ne m’étonnes plus qu’il finisse deuxième partout avec un sixième sens et une capacité de jugement tellement aux fraises.

     

    Par contre, pour sa défense, je trouve que Shu Yi est le meilleur personnage de la série. Alors, oui, il est lunatique, c’est un vrai gosse qui jure en japonais dès que quelque chose ne lui convient pas et en plus il possède cette insolence suffisante de gosse de riche propre à me faire sortir de mes gonds. Mais tout cela rend, à mon sens, sa personnalité plus réaliste.

    À côté de ça, j’ai trouvé les autres personnages un peu plats, pas complètement unidimensionnels mais il leur manquait le caractère approfondi, la complexité émotionnelle et la sympathie qui accompagnait le personnage de Shu Yi.

     

    Avec We Best Love : N°1 For You, la team crousti a validé beaucoup de scènes ^^. Déjà, merci aux scénaristes pour placer l’action dans une compétition de natation, ce qui veut forcément dire maillots de bain, piscine et donc torses nus, c’est l’excuse parfaite pour baver dans un milieu scolaire où on ne va pas montrer de trop jeunes hommes se sauter allègrement dessus.

    Ensuite les baisers. Aaaah, là on en a pour les mirettes ! Celui de la piscine est déjà mémorable mais le point culminant c’est bien celui du pont.

    Cette scène de baiser était tout simplement magique. Ils ont bien fait les choses : une vue nocturne magnifique surplombant le paysage urbain, l’esthétique, la lumière et la photo sont au top. Shu Yi hurle son amour pour Shi De, prenant à témoin la ville entière. Après une réelle montée en puissance de la charge émotionnelle, on a pour point culminant ce baiser intime d’une vraie magnificence cinématographique. Cette scène est clairement pour moi, la mieux réussie de la série.

     

    Malheureusement, We Best Love : N°1 For You est bien loin d’être parfaite. Là où le bât blesse, c’est les personnages secondaires. Quand ceux-ci ne servent pas tout bonnement à faire avancer l’histoire et qu’on oublie jusqu’à leur nom, ceux qui sont présentés comme des rôles secondaires sont fort peu exploités. S’ils avaient un peu hâté la romance de Shu Yi et Shi De, je pense qu’on aurait pu avoir un développement des autres rôles un peu meilleur, pour ne pas dire au moins décent.

    Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, car j’ai tout de même pu "craquouiller" sur le beau docteur ! Docteur dont j’ai adoré l’attitude parfois espiègle et rentre-dedans.

     

    Je ne vais pas faire de bilan de la série étant donné qu’il y a la suite qui conclut toute l’histoire mais je vous dis plutôt à très vite pour ce prochain écrit.

     

     

    Maintenant, à vous de me faire part de votre avis.

     

     


  • Commentaires

    7
    Mardi 20 Février à 23:53

    Hello chaton Aliotis,

    Merci pour cette chronique sur une série que j'ai bien aimé en son temps, et que tu me donnes envie de revoir (j'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien...).

    Je me souviens de la très belle alchimie entre les acteurs et de cette scène d'anthologie sur le pont.

    Pour le reste, je ne le dirais pas aussi bien que toi, donc je vais m'arrêter là.

    Je te souhaite un bon retour parmi les vivants (pour d'autres raisons, j'ai aussi connu un trou noir de plusieurs heures). J'espère que tu vas pouvoir profiter de tes vacances pour te reposer et nous ravir avec ta prochaine chronique.

    Bonne semaine à toi.

    Des bises.

    6
    Dimanche 18 Février à 09:53

    Bonjour Aliotis,

    J'espère que tu te remets bien de ta grippe ( 30 h d'absence, ce n'est pas rien...) et de ta bagarre avec internet. De mon côté, j'attends les vacances avec impatience, encore une petite semaine et ce sera bon.

    J'ai bien aimé cette petite série taïwanaise, portée par ses deux acteurs principaux et leur belle alchimie. Je partage complètement ton avis sur la magnifique scène de déclaration d'amour et de baiser sur le pont. J'ai moi aussi craqué pour le personnage de Shu Yi, fier et capricieux, et un peu fragile. L'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, c'est très rapide et les personnages secondaires... restent vraiment secondaires ! Mais les acteurs ont su me toucher, me faire croire en leur jolie romance.

    Je suis curieuse de lire ton avis sur la saison 2...

    Je te souhaite un bon dimanche, une belle semaine, repose-toi bien surtout.

    Bises

      • Dimanche 18 Février à 17:53

        Bonjour viranne,

        Merci de ta visite et de ton commentaire, j'espère ne plus être malade pour pouvoir profiter un peu des vacances ^^

        J'ai vraiment aimé We Best Love pour ces petites choses qui font briller la série. Je sais que j'aurai aimé plus d'épisodes pour un meilleur développement des rôles secondaires, mais qui sait si ça n'aurait pas fait une critique plus dure sur une série plus longue ?

        Je te dis à très vite pour la seconde partie de ce ressenti, bonne semaine à toi et courage !

        Biz Biz ♥

    5
    Samedi 17 Février à 16:47

    Coucou Aliotis !

    Alors...petit carnet en main pour rebooster ma mémoire ! Car je l’ai vu il y a un sacré bout de temps cette série !

    J’en ai gardé tout de même un bon souvenir car elle fait partie des premiers visionnages côté Taiwanais.

    Oui des imperfections aussi...mais le couple formé par Shi De et Shu Yi m’avait bien embarqué dans leur histoire !

    On est effectivement dans le scolaire,  mais pas que!!

    Il y a de beaux moments entre eux même si rivalité au départ..et oui la compétition aurait pu être plus approfondie ?

    Cette série sera suivie d’un second volet et c’est peut-être là qu’il y aura le plus à dire! 

    Pour moi elle reste cependant agréable à regarder, tout comme les acteurs eux-mêmes!!

    Et pas que en maillot de bain ! Hein!...

    A très vite alors ! Peut-être pour la suite?...

    Très bon week-end à toi ! Des bisous !

     

     

      • Samedi 17 Février à 19:22

        Coucou Virgile19 !

        Tu as un bon souvenir tout comme moi de la série. Pas de grand méchant, pas de pelle à sortir ^^

        Oui je spoile un peu le ressenti de la semaine prochaine mais en même temps, on s'y attend un peu, non ? ^^

        Bon week-end à toi !

        Biz Biz ♥

    4
    Samedi 17 Février à 16:07

    Coucou Aliotis :) merci pour ton avis sur cette série, je l'ai vue aussi, à sa sortie d'ailleurs, j'avais plutôt bien aimé ! Je suis assez difficile au niveau des dramas taïwanais et j'avais trouvé que celui-là était assez efficace, le couple est marquant (plus que les persos secondaires on est d'accord ^^') et l'histoire est peut-être simple dans l'ensemble mais agréable à suivre, même si j'aurais aimé un peu plus de développement par moments. Voilà x) bon week-end à toi et bonne semaine aussi. À la prochaine. Bises 

      • Samedi 17 Février à 19:19

        Coucou Mitchiko !

        Merci pour ta fidélité et ton avis sur la série ^^

        Pour défendre un peu la série, je dirai qu'il n'a pas dû être simple de synthétiser une histoire en seulement 6 épisodes de 30 minutes. Mais ils auraient pu faire le choix d'en faire plus également, c'est vrai.

        Bon week-end et bonne semaine à venir.

        Biz Biz ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :