-
WAR OF Y
Bonjour à toutes et tous.
Pour ma chronique d’aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama, qui a fait pas mal de bruit lors de sa sortie,
mais qui, d’après ce que j’ai lu, a eu des retours assez mitigés. Je vais vous parler de « War of Y ».
Je vais comme d’habitude rentrer beaucoup plus dans les détails par la suite, mais pour le moment,
commençons par le synopsis :
War of Y met en avant les luttes et les difficultés rencontrées au sein de l'industrie du divertissement BL à travers quatre histoires.
New Ship : Pan et Not deviennent un pairing BL très populaire au sein de l'industrie. Mais les deux acteurs vont apprendre à leurs dépens que ce monde est loin d'être rose.
War of Managers : Gus et Bew, forment un couple BL à l'écran et dans la vie, mais cette situation risque de les mettre en difficulté.
Y-Idol : Une téléréalité nommée Y-Idol, est destinée à dénicher de nouveaux acteurs BL. Les jeunes hommes vont devoir vivre ensemble et apprendre à utiliser les codes du BL pour espérer être remarqués.
Wife : Most et Achi, forment un pairing BL qui excelle dans l’art du fan service, rendant ainsi la frontière entre fiction et réalité extrêmement floue. Cette situation ambiguë est d'autant plus compliquée de par le fait qu'Achi a une femme dans sa vie.Comme vous pouvez le constater, War of Y, a repris la même façon de faire que dans « Y destiny » vous suivrez quatre histoires bien distinctes, mais qui s’entrelacent d'une certaine façon, car vous retrouverez toujours des perso que vous avez « rencontrés » dans l’histoire d’avant.
Et pour celles et ceux qui se posent la question de savoir si vous pouvez regarder les histoires indépendamment, la réponse est : Oui. Bien sûr, vous allez louper certaines subtilités qui vous sont expliquées au détour des autres histoires, mais ça ne vous gênera en rien pour la compréhension.
Bien maintenant, je vais donc vous parler de l’histoire :
J’ai beaucoup hésité à vous détailler chaque histoire, ou à vous faire une synthèse de toutes.
J’ai finalement opté pour la seconde solution, car, après quelque essaie, je me suis rendu compte que ma chronique ressemblait davantage à la Déclaration des droits de l’homme niveau longueur ! XD.
Donc, je vais essayer d’être le plus concise possible, mais je ne vous promets rien, car ce drama sort vraiment des sentiers battus, du coup il y a quand même beaucoup à dire.
Ici ce sont les coulisses de l’industrie Bl qui nous sont dévoilés, la face cachée de ce monde qui, devant nos écrans, nous, nous fait rêver.
Et je dois dire, que même si je savais que chaque travail à toujours son revers, je ne m’attendais pas à ce qu’on me dépeigne un portrait aussi « Dark » que ce qui nous est montré à travers la vie de ces jeunes gens.
Et dès la première histoire, on s’en rend compte ! Rien ne nous est épargné. La course au succès, à la popularité, la pression psychologique, l’oubli de soi, la manipulation mentale, la prostitution, les exigences du public, des managers, la drogue… C’est tout simplement une jungle où seul le plus abject, et le moins regardant survivra !
Bien sûr, personne ne vit dans le monde de Bambi et Peter Pan, et tout le monde sait que les coulisses du show-biz nous cachent des choses pas très clean, mais à ce point-là... c’est quand même glaçant de voir à quel point tous les coups sont permis.
Les histoires nous expliquent chaque étape différente de la vie d’une « Y idole ».
La première nous montre, un pairing déjà connu, qui doit se battre pour continuer d’exister, face à une concurrence toujours plus jeune, avec des dents encore plus longues. Et aussi comment, la descente peut être aussi vertigineuse que l’ascension. Une très bonne histoire, criante de réalisme pour moi.
L’histoire numéro deux nous montre la manipulation sous toutes ses formes. C’est Salauds-land ! Tout le monde utilise tout le monde, les acteurs, les managers. Bref, tout le monde est pourri jusqu’à la moelle. On vous montera quand même de meilleurs sentiments vers la fin, mais après tous ces retournements de situation, on a du mal à y croire (du moins, ça a été mon cas). La moins bonne histoire des 4 en ce qui me concerne, les trop nombreux twists m’ont perdue.
L’histoire numéro trois nous propulse dans le monde de télé-réalité ou tout est orchestré selon un script par la production. Et là encore une fois tous les coups sont permis, on utilise tous les atouts qu’on a, toutes les armes pour démolir les autres, et pour avoir plus de temps d’antenne. Encore une fois, ça va loin ! Par contre l’histoire est prenante, j’ai bien aimé.
Et la quatrième histoire nous montre le lancement du pairing qui a gagné la télé-réalité de l’arc trois. Là, c’est la fragilité des acteurs qui va être mise en avant. On va nous montrer combien la vie privée de ces garçons va être mise en avant pour les rendre plus vendeurs, combien quand on choisit ce métier, on ne s’appartient plus.
La meilleure histoire des quatre pour moi… Jusqu’aux cinq minutes de la fin ! Non mais c’est quoi cette fin de m**** ?! Non mais en plus, elle ne clôture pas seulement l’arc, mais toute la série ! J’étais en littéralement en PLS devant mon écran. Sérieux, pourquoi cette fin ?
Par contre, petit avertissement pour le regarder : gardez à côté de vous votre télécommande ou votre souris pour mettre en pause, car en plus des dialogues, vous aurez d’innombrables tweets, SMS, et autres commentaires qui ont tous été traduits par notre courageuse équipe, mais qui sont impossibles à suivre en vitesse normale, même si on lit très vite.
Petite anecdote, vous vous en doutez, mais comme nous suivons la vie d’acteurs, nous sommes souvent avec eux sur les tournages des dramas qu’ils sont en train de tourner. Et je ne sais pas si ça vous fera pareil, mais moi, j'aurais adoré pouvoir regarder ces dramas ! Le peu de scènes qu’on voit en cours de tournage m’a fait me dire : « Mais pourquoi elles n’existent que dans le drama ces séries » XD
Il y a un autre point dont je voudrais quand même aussi parler, c’est le stylisme ! Non mais, encore une fois, il s’est passé quoi ?
C’est bien sûr subjectif, mais personnellement les vêtements des acteurs m’ont laissée muette d’horreur ! XD. Sérieux, le ou la styliste a choisi les vêtements façon « the voice » à l’aveugle ? Ou alors, il ou elle a parié qu’elle arriverait à placer des tenues, on va dire « atypique » pour être gentille, dans chaque épisode ? Ou alors les acteurs arrivaient tous les jours en retard au stylisme ! Donc, il ou elle était contrarié, et il ou elle voulait se venger ! XD.
Pardon, j’arrête d’être superficielle, mais je vous rappelle que je suis Philippe « G » Etchebest et que pour cette raison, je me dois de cracher un minimum de venin, pour que vous me reconnaissiez ! XD.
Parlons maintenant de l’acting :
Je ne sais pas si c’est parce que les acteurs ont malheureusement subi ce genre de choses (j’espère pour eux que non), mais leurs interprétations sont criantes de vérité, ils ne jouent pas, ils sont leurs personnages. Je ne peux pas vous dire qu’il y a un pairing qui se démarque, car c’est faux… Bon ok, moi, j'ai eu une préférence pour le dernier, mais là, c'est subjectif. Il n’y a rien à dire, pour moi, c’est du haut niveau.
L’alchimie :
Je vais vous citer une très célèbre phrase de la série Friend: Oh.My.God !
Cette série, sur ce plan-là, c’est une tuerie ! Les scènes sensuelles sont bien faites, esthétiques sans être racoleuses. On y croit ! Les acteurs sont TRÈS investis, je n’avais pas vu ça depuis longtemps (mais j’ai beaucoup de série en retard). Encore une fois, rien à redire.
Les premières minutes de l’épisode 16… elles sont comment vous dire... je vais vous citer Guy Bedos dans le sketch « la répétition » :
« J’avoue que c’est une écriture… c’est d’une telle densité... »
Bref, je ne suis pas spécialement « Team Crousti » mais là, je dois reconnaître, qu’il y a du level.
Niveau musique :
Là par contre, c'est un peu en dents de scie, certaine chanson sont agréables à l’oreille, d’autre – notamment dans l’arc trois – vous feront penser que vous êtes en train d’écouter les 2be3 mais en thaïlandais. Et je ne sais pas si ça vient de moi, mais il y a un morceau qu’on entend tout le long et qui ressemble dans ses premiers accords à « Total eclipse of the heart » de Bonnie Tyler.
En résumé :
Un bon drama, mais un drama extrêmement sombre qui vous montre que derrière le strass, il y a le stress (oui je vous cite Starmania ^^). Pour le regarder, il vous faudra être prêt à voir à quel point cette industrie peut être laide, combien des êtres humains avec une âme et un cœur peuvent être considérés comme des morceaux de viande, ou des produits dans une vitrine. Combien tout est bon pour faire de l’argent, ou gagner en popularité.
Dans « War of Y » on ne rêve pas une seule minute, c’est un drama qui nous montre un côté qui semble (malheureusement) très réaliste. Cependant, on ne s’ennuie pas (à part dans la deuxième histoire que j’ai trouvé un peu longue, mais encore une fois, c'est subjectif) et tous les sujets sont dans l’ensemble bien traités, le seul bémol que je mettrais serait pour la fin du dernier arc, et pour la conclusion bâclée de la série.
Je finis par ma note :
8/10
-
Commentaires
Coucou ma G ^^
J'espère que tu vas bien et que cette fois niveau playlist au travail c'était mieux que le Week end dernier xD
De mon côté ca va , bon j'ai toujours rien visionné cette semaine mais j'ai dessiner donc j'ai une excuse xD ^^ Je vais essayer de commencer Hidden Agenda (en plus je l'attendais celui la mais j'ai du mal à m'y mettre )
Bon enfin bref revenons en à War of Y :
La première histoire : J'attendais cette première histoire avec impatience étant fan du pairing Seng/Billy et je n'ai pas était déçu du tout . Des la première histoire on se rend compte du côté sombre et des difficultés pour les acteurs de BL ( bon même hors BL l'industrie du cinéma est souvent sombre mais la on parle de l'industrie du BL) Cette historie est celle que j'ai préféré dans les 4 ( même si les 3 autres histoires sont tout aussi intéressantes que la première ) mais cette première histoire nous met directement dans le thème et nous montre déjà la difficulté qu'un acteurs peut avoir dans cette industrie et la façon dont le manager peut "vendre" son artiste sans aucun remords !!!
La deuxième histoire : La encore on rentre très vite dans le thème ,comme tu le dit ici c'est Salauds-land . Dès que l'on peux se servir de quelqu'un pour avancer et avoir de la notoriété alors la il y a du monde au rendez vous c'est vraiment dégueulasse de pensé comme ça mais le pire c'est que c'est réaliste!!! Mais dans cette histoire la Trahison est vraiment le mot d'ordre !!
Pour la troisième histoire : C'est celle que j'ai le moins apprécié ( mais pas pour l'histoire juste parce que j'ai eu du mal avec les acteurs principaux , la c'est juste personnelle xD ) Sinon côté histoire on vois bien que dans une télé-réalité tout est orchestré par un script . Je le savais déjà mais la façon dont c'est montré dans cette histoire montre à quel point ca peux aller loin .
Pour la dernière histoire: ( que je viens de regarder car j'avais mis en pause cette série car mentalement j'en avais besoin ) La aussi j'en attendais beaucoup de cette histoire car le pairing je l'avais adoré dans Y Destiny et encore une fois pas déçu du tout !
Si je ne me trompe pas les histoire sont toute inspiré de vrai histoire ce qui rend le côté sombre bien plus horrible et c'est pour cela que je dit que j'avais besoin d'une pause entre chaque histoire . Ici il est question de sexe( vendre un artiste pour sa notoriété ) , manipulation , trahison etc.. ca fait beaucoup quand même pour moi qui suis vraiment très sensible .....
Par contre oui seule petit truc qui un peu embêté c'est le nombre de SMS / Tweet etc.....que l'on dois lire en même temps ( j'ai mis sur pause un nombre incalculable de fois ) mais merci a la team pour nous les avoirs traduits car j'imagine même pas le taff de fou que ca a du être de les traduire en plus du dialogue de base .
Je vais vraiment passé très vite sur le jeu d'acteur et l'alchimie car pour moi c'est un sans faute de ce côté j'ai rien a redire dessus. Je dit juste un grand bravo à tout les acteurs d'avoir réussi a jouer ces rôle tout en sachant que eux sont en pleins dans cette industrie la !!!
Pour conclure : Pour regarder ce Bl il faut vraiment se mettre a l'esprit que c'est DARK et qu'il faut être prêt à voir a quel point des personnes peuvent être utilisés et ce par plusieurs façons , juste pour la notoriété , la gloire ,la célébrité etc... Quand on vois que même les managers sont pas mieux c'est vraiment horrible , je dirais même que c'est à vomir . Enfin bref je vais m'arrêté la sinon je vais t'écrire un pavé et encore un pavé sa serai gentil xD mais pour vraiment conclure c'est vraiment un bon BL à voir absolument .
Ma note est la suivante 9.5/10 ( oui pour ce coup la il m'a vraiment marqué ce BL , il fait beaucoup réfléchir en vrai )
Merci ma G pour cette chronique , franchement je me répète mais j'adore lire tes avis car ils sont toujours très honnête et bien détaillé ^^
Passe une bonne fin de Week end , bon courage pour la semaine à venir , prend soin de toi et à très très vite ( dès que je commence Hidden Agenda je reviens vers Typh et toi ) Bisous ma belle .
-
Lundi 30 Octobre 2023 à 22:26
Coucou ma Sarexx^^
Oui la playlist était un peu plus supportable ce week-end, même si j'avais oublié a quelque point je détestais la chanson de Nadya et Enrique Iglesias "Tired of being sorry" (je l'avais oublié, et je comprends pourquoi XD)
Ah tu t'es remises au dessin ? c'est vraiment de la chance d’être douée pour ça je trouve, je regarde parfois des vidéo sur Youtube, de gens qui font des portraits et ça a l'air super relaxant^^
Hidden Agenda ! Mais Sarexx, tu peux foncer tête baissé, j'ai personnellement bien aimé (en plus c'est avec mon Joong, et tu sais quel point je l'aime lui )
Bon là, je me rends compte que je te parles de tout sauf de War o Y, donc je me recentre :
Seng et Billy, je ne connaissais pas du tout (oui je vais me cacher XD) mais je l'ai ai trouvé excellent, et quelle alchimie ! un truc de fou !
J'ai également beaucoup aimé cette histoire, bon oui Dark a souhait, on est d'accord, mais super addictive ! je l'ai trouvé vraiment réaliste, sans pour ça tombée dans le "Too much". Je te rejoins c'est vraiment une histoire de haut niveau.
La deuxième : comme je l'ai dis, c'est celle que j'ai le moins aimé. C'est vraiment de la manipulation a tout va, c'est réaliste, mais a la fin, on ne sais plus qui sont les vraiment les "méchants" car ici, tout le monde utilise tout le monde ! parc contre, j'ai beaucoup aimé le pairing ! je les avaient découverts dans "Ydestiny" et là, j'ai vraiment était heureuse de les retrouver, car je trouve que c'est vraiment un duo qui fonctionne bien.
La troisième : moi j'ai bien aimé ce pairing, j'ai trouvé qu'ils avaient une belle alchimie a l’écran. Mais comme tu le dis c'est très subjectif. Pour l’histoire je l'ai trouvé vraiment intéressante par contre. C'est rare qu'on nous montre des truc sur un sujet comme celui là.
Pour la quatrième : ça a été ma préféré ! bon j'adore les acteurs qui sont de dedans (keng et puth dans Y destiny <3 je ne sais plus combien de fois, j'ai regardé leur histoire) mais celle de War of Y, j'ai beaucoup aimé aussi... jusqu’à cette fin ! heu on est d’accord ? il y a eu sabotage là ? Non mais j'étais en PLS mais pourquoi cette finalité ! et surtout pour ce couple là !
Si je ne me trompe pas les histoire sont toute inspiré de vrai histoire
Sérieux ? c'est inspiré d'histoires vrais ? c'est horrible ! je ne savais pas du tout! C'est peut être pour ça que j'ai pu tout regardé d'un trait. Je ne suis pas une ame sensible, mais personne ne mérite d’être considéré de cette façon, je comprends pourquoi ça m'a semblé si réaliste.
Roh la vache, par contre oui : les sms, les tweets, les notifs des téléphones, je ne sais pas combien de lignes il devais y a voir a traduire pour chaque épisode, mais je plains les traductrices ! et c'est vrai que moi j'ai fait comme toi, j'ai mis "pause" toutes les deux minutes!
9.5 tu as été plus généreuse que moi (jusque là tout va bien XD) moi c'est cette fin qui lui a fait perdre des points et aussi la deuxième histoire que j'ai trouvé légèrement en dessous des autres.
Encore une fois, merci ma Sarexx, pour être toujours aussi fidèle a ma section, et aussi pour tes commentaire qui me redonnent le sourire... surtout quand j'ai eut une grosse journée de merde comme d'aujourd'hui^^
Je te souhaite une bonne semaine (probablement avec mon Joong du coup)
A très vite ma belle
Bisous
-
Bonjour G,
J'espère que tu as passé une bonne semaine. La mienne fut reposante, j'ai profité de tout ce temps libre pour lire et dramater!
Merci pour ta chronique sur War of Y, série que j'ai téléchargée il y a un moment déjà, attirée par son script réaliste et sombre. Malheureusement, je n'ai pas encore pris le temps de la voir! Mais tes commentaires m'ont vraiment donné envie de m'y plonger rapidement. Et je n'oublierai pas de regarder attentivement les vêtements des acteurs pour vérifier les dires d'une certaine Mme Philippe "G" Etchebest! Je reviendrai partager mon ressenti après bien-sûr.
Cette semaine, j'ai découvert une excellente série, The Gifted, je ne sais pas si tu la connais, mais elle vaut vraiment le coup d'oeil. L'histoire est originale, les acteurs extras ( Gun, Nanon, Chimon ... ), les thèmes abordés très intéressants et surtout traités en profondeur. Et cette fin... Je ne l'avais pas vu venir! Il y a une saison 2 que je vais bientôt commencer. Je pense que tu dois la connaitre, mais j'étais tellement enthousiaste après le dernier épisode que j'avais besoin de le partager!
Passe une très bonne semaine G, prends soin de toi et à très vite! Biz
-
Lundi 30 Octobre 2023 à 21:45
Coucou Viranne^^
Je suis heureuse de lire que tu profite de tes vacances ^^ c'est fou comme "déconnecter" de notre routine peut faire du bien de fois^^
Honte à toi pour ne pas avoir vu cette série ! Vas te cacher tout de suite (dis celle qui l'a regardé, il n'y a que quelque mois XD)
Je plaisante évidement^^
Le" problème" de ce drama, c’est qu'il fait quand même 20 épisodes. Ça ne se regarde pas en une ou deux soirées, il faut avoir le temps pour ça, surtout si tu es comme moi, et que tu n'aimes pas t’arrêter^^
Par contre, toi qui aime les drama psychologique, je pense que tu va aimer War of Y^^
Roh par contre, oui les vêtements des acteurs XD... comment te dire.. pour certain d'entre eux, c'est presque un viole de rétine Ptdr
The Gifted, j'en ai déjà entendu parlé, mais je n'ai jamais tenté le coup... et vu ce que tu me dis, je devrais ! je vais donc la télécharger (bon je ne sais pas quand je la regarderais 2 saisons c'est beaucoup, mais je l'aurais!)
Je pense que tu dois la connaitre, mais j'étais tellement enthousiaste après le dernier épisode que j'avais besoin de le partager!
Tu as très bien fait, j'aime beaucoup avoir les conseils des autres ! grâce a ça, je découvre plein de dramas que je n'aurais jamais tenté autrement, donc merci à toi pour cette recommandation^^
Ma Viranne, merci une fois encore pour toujours venir, me lire, et pour me laisser des coms même quand tu n'a pas vu la série, ça me touche beaucoup^^
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends soin de toi
A bientôt,
Bisous
-
Coucou G !
Merci beaucoup pour ta chronique....War of Y...oui une vraie guerre intérieure ! Psychologique !!
Ces 4 mini histoires m’ont toutes touchées...on y sentait la force de caractère de chacun des personnages, leurs peurs aussi, les déceptions, les obligations pas toujours jolie jolie, oui on reste un peu choqué tellement c’est criant de vérité...
Oui on le sait ! Il y aura toujours de l’abus...des dérives...ils deviennent eux même des agneaux devant les loups puissants des boîtes de prod!
Et tour à tour, certains se transforment à leur tour et de proies deviennent des individus sans cœur...histoire de survivre..
J’ai beaucoup aimé l’histoire 1 avec Seng et Billy !
Ainsi que le seconde! Là où on voit ce jeune acteur qui paraît si inoffensif et pourtant ...qui aurait pu le croire ?
La 3ème histoire m’a moins embarqué personnellement.
La 4eme j’ai beaucoup aimé ! Cette relation complexe entre la fiction et la réalité !
Donc oui pour conclure série sombre! Mais puissante! Le monde de l’industrie BL n’est pas si "Boy love" que ça !
Merci encore pour ta chronique !
Bon dimanche !
A la semaine prochaine !
-
Lundi 30 Octobre 2023 à 21:30
Coucou Virgile^^
War of Y...oui une vraie guerre intérieure ! Psychologique !!
C'est vrai que le drama porte bien son nom maintenant que tu le dis !
Oui magnifique série, et tellement réaliste !
parfois dans certains drama, quand on nage en plein drame on a l'impression que les scénariste en on trop fait (ça n'engage que moi ), mais pour War of Y, non !
Comme tu le dis tout y est magistralement retranscrit, on y crois tout le long... et limite ça fait peur, parce que si c'est vraiment comme ça dans cette industrie, c'est vraiment ignoble...
Comme tu le dis, on sais que tout n'est pas rose, mais quand même c'est glaçant comme vision...
Honte a moi, je ne connaissais pas Seng et Billy ! (non je ne vis pas dans une grotte, mais j'ai une trentaine de série de retard XD) ceci expliquant cela ! et j'ai beaucoup aimé leur acting dans ce drama, j'ai maintenant hâte de les revoir dans d'autre rôle
Mais il faut bien dire, que tout les acteurs s'en sont sortie a merveille dans cette série.
Je reste malgré tout déçue par le final, et la conclusion du quatrième arc, ce qui a fait baisser ma note, mais on reste quand même sur un drama de haut niveau, c'est indéniable.
Encore une fois, merci ma Virgile pour être venue me lire et pour m'avoir donné ton avis^^
Comme je le disais a Mitchiko, aujourd'hui a été une grosse journée de merde, et découvrir vos commentaire me fait un bien fou^^
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends soin de toi
A bientôt,
Bisous
-
Coucou G ^^ merci pour cette nouvelle chronique, sur une série que j'ai vue et également beaucoup aimé ! Elle aura même été une des celles qui m'a le plus tenue en haleine l'an dernier, j'ai trouvé chaque histoire intéressante, truffée de rebondissements, et effectivement très réaliste, souvent dure, dans le traitement. Etant quelqu'un d'assez sensible, les différentes situations vécues par chacun m'ont beaucoup touchée... J'ai tout particulièrement adhéré à la première histoire et la seconde pour ma part ^^ et la dernière aussi, même si la fin par contre... j'en attendais clairement autre chose, j'étais donc un peu déçue. Vue la qualité de la production jusque-là, je pensais que le dernier arc, et même la série en elle-même, se terminerait d'une façon nettement plus marquante. Sinon, on retrouve plusieurs pairings qu'on a déjà aperçus dans d'autres dramas et qui, tu as raison de le souligner, sont très investis dans leurs rôles et nous font vraiment passer des messages forts... J'ai, en résumé, énormément apprécié mon visionnage, à part le dernier épisode, c'est un quasi sans faute pour moi, je mettrais sans doute 9/10. ^^ Voilàa c'est tout ce que j'avais à en dire je pense. Passe un bon week-end, une bonne semaine aussi et à la prochaine. Bisous
-
Lundi 30 Octobre 2023 à 21:15
Coucou Mitchiko^^
Je vois que nous sommes d’accord ^^ bon à part pour la note, ou tu as été plus généreuse que moi, mais j'ai envie de dire : ça c'est normal XD
Je suis entièrement d’accord avec toi, quand tu dis que la série tiens en haleine, ça m'a fait exactement le même effet !
Bon moi, je ne suis pas très sensible, et j'aime bien les série sombre, donc on va dire que War of W était du sur mesure pour moi XD mais honnêtement il faut quand même avoué que cette serie a un super scenario, servi par des acteurs qui y mettes de la conviction !
Bon par contre la fin du dernier arc et de la série en elle même, là par contre j'ai été déçue !
Comme le drama montait vraiment en puissance, je m'attendait a un final plus "explosif" mais en fait non ...
Mais sinon, c'est vraiment un drama que j'ai apprécié également, j'aurais presque souhaité un saison 2, c'est tout dire...
Merci Mitchiko d’être venue une fois de plus me donner ton avis, et aussi pour ta gentillesse, (je viens de passer une journée de merde, et découvrir ton com m'a redonné le sourire^^)
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends soin de toi
A bientôt,
Bisous
-
Ajouter un commentaire
coucou ma G
Sur celle ci je ne te serais pas d'une grande aide puisque j'ai pas adhéré du tout mais alors du tout cette serie.
Pourtant j'étais contente des les premiers episodes de retrouver ceux de SCOY mais ca l'a pas fait, franchement me suis vite arrêté la faute a qui? peu être a mon moral a ce moment la? Oui je suis de celles qui pensent qu'une serie peut nous emmener loin en fonction de notre moral et vice versa (d'ailleurs j'attend toujours ma réponse tu l'as regardé ou pas?)
Bref ce que je sais c'est que certaines de ces histoires sont inspirées de vraies histoire de l'industrie et comme j'ai regardé que la une et que je suis une adepte du pairing dont il parle je les est reconnus direct (d'ailleurs leurs histoire n'est pas cachée on la connait tous enfin on connaissait pas tout lol mais inspirés de faits réels ne veux pas dire que tout c'est passé (dommage ceci étant j'y crois un peu quand meme hahahaha)
Bref merci pour ta chronique ma G j'espère que tu vas bien? et que ton week-end a pas été trop compliqué?
je t'embrasse
typh
Coucou ma Typh^^
Alors tu n'as pas adhéré a War of Y ? pourtant par rapport a certains autres drama (que je ne citerais pas ) j'ai envie de te dire que celui là a un niveau de malade !
Bon par contre, c'est vrai que si tu as le morale au fond des chaussettes, War oY c'est pas le drama qu'il te faut XD
Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis ! je pense que notre état d’esprit joue beaucoup, pour apprécier un drama ou non...
Vice-Versa... je vais te faire une jolie chronique, et tu va pouvoir t'en donné a coeur joie dans ton commentaire (je te préviens sors le fouet, le bâton, Fahlanruk... non quand même pas Fahlanruk XD) car tu va probablement être horrifié par ce que je vais écrire... ou pas (je garde le suspense MDR)
Bref ce que je sais c'est que certaines de ces histoires sont inspirées de vraies histoire de l'industrie
C'est ce que Sarexx vient de me dire ! je ne savais pas du tout ! je suis choquée ! non parce que dans la première histoire c'est déjà pas du joli... mais dans les autres
Sérieux, ces garçons ont quand même encaissé de sacrée choses !
Ah dans l'histoire une, c'est l'histoire d'un pairing connu ? (je ne suis pas du tout people donc fatalement je n'ai reconnue personne moi XD)
Ma Typh c'est moi qui te remercie d’être quand même venue me lire, et aussi pour m'avoir laissé un com même si tu n'a pas vu le drama, ça me fait super plaisir ^^ (surtout après avoir passé une grosse journée de merde, ça m'a mit du baume au coeur )
Je te souhaite une belle semaine
A très vite
Bisous