• TRIAGE

    TRIAGE

    Bonjour à toutes et tous,

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama dont j’ai beaucoup entendu parler ces derniers mois, il s’agit de « Triage ».

    Avant d’aller plus loin, je tiens (encore une fois) à remercier Typhbzh, une amie du canapé, avec laquelle j’ai échangé sur cette série,

    et qui, par ses remarques, m’a décidé à la regarder plus vite, donc un grand merci à elle ^^.

    Je vais bien sûr vous parler de ce drama beaucoup plus longuement, mais d’abord place au synopsis :

    Après la mort de l’un de ses patients : un étudiant appelé Tol.

    Le Dr Tin, un médecin aux urgences, revit la même journée en boucle.

    Il se réveille avec le même cas et doit trouver un moyen de sauver la vie de cet étudiant.

    Pour sortir de cette boucle temporelle, Tin doit sauver Tol.

    Après de vaines tentatives, il décide d'agir en amont, et de tout faire pour éviter l'accident qui a amené Tol à l’hôpital.

    Mais cela n’est pas sans conséquences… (Source Nautiljon)

     

    Bon, je vais être franche avec vous, en ce qui me concerne, ce drama partait avec de mauvaises bases…

    Les boucles temporelles, les conséquences de voyages dans le temps ne sont pas des sujets dont je raffole…

    Mais bon, je déteste m’arrêter à ce genre de détails… Et puis, surtout, j’avais entendu parler de l’apparition d’un certain couple pas très connu…

    Max/Tul, ça vous dit peut-être quelque chose ? XD

    (et honnêtement quel bonheur de les revoir, je me suis surprise à sourire bêtement devant mon écran)

    Mais là, je m’éloigne, parlons donc du sujet d’aujourd’hui : « Triage ».

    Et plus précisément, de son histoire pour commencer.

    Alors effectivement, nous suivons donc l’histoire du Dr Tin, médecin urgentiste, qui, après avoir fait tout son possible,

    n’arrive pas à sauver Tol, un étudiant victime d’un accident de la route.

    Donc, après une soirée très difficile, notre médecin, épuisé, fini par s’endormir.

    Mais, au réveil, et à sa grande surprise, notre Tin se rend compte qu’il est revenu quelques heures avant la mort de cet étudiant.

    Pour celles et ceux qui n’ont pas vu le drama, je vous préviens, la suite contient des spoilers.

    Donc, Tin, après un moment d’incompréhension, réessaie de sauver Tol, mais échoue de nouveau.

    C’est alors qu’il va rencontrer une sorte de « guide » qui lui explique que tant qu’il n’aura pas sauvé cet étudiant, il sera coincé dans la même boucle temporelle.

    Alors là, notre médecin a tout compris ! Il va donc s’échiner à sauver Tol, seulement voilà…

    Après une bonne dizaine d’essais, tous plus infructueux les uns que les autres, notre médecin ne comprend pas… Pourquoi ne peut-il pas sauver Tol ?

    Alors, je ne suis pas médecin, mais, sur les dix tentatives qu’il a faites, il n’a jamais rien changé à sa façon de faire…

    Donc ça semble évident que rien ne va changer ! Vu qu’il connaissait la finalité, il aurait peut-être pu changer les grammages de certaines choses…

    Tester des trucs nouveaux ou expérimentaux… surtout que, quelques épisodes plus tard,

    on va voir un de ses collègues tenter l’impossible pour une réanimation...

    Mais, non, non, notre médecin continue avec la méthode classique, et échoue toutes les fois…

    Par la suite, le « guide » voyant que notre médecin patauge dans la semoule lui explique qu’il peut changer la longueur de la boucle temporelle,

    et donc revenir en arrière pour changer les choses ! Génial ! Que va faire notre médecin ?

    Il va revenir au matin de l’accident, aller voir Tol à l’université dans sa tenue d’urgentiste (comme ça, il a l’air bien crédible)

              et va lui parler pour lui dire qu’il va mourir dans la soirée…

    Super idée, non ?

    Là, c'est sûr que ça va marcher XD.

    Seulement notre médecin s’exécute et là : Surprise : Tol ne le croit pas !

    Non, franchement, on ne s’y attendait pas du tout !

    Bon, qu’à cela ne tienne, notre médecin va essayer autre chose : Stalker Tol !

    Oui alors dans l’idée, c'est pas mal de prendre des renseignements, mais Tin est tellement discret que toutes les fois, 

    Tol le prend pour un détraqué, et c’est normal, parce que vu comment il s’y prend, on aurait tous pensé pareil !



    Après 7 épisodes de pataugeages intensifs.

    7 épisodes quand même assez répétitifs, où on revit les mêmes choses au même endroit, au même moment, et, de la même façon, notre héros

    (qui n’a pas inventé l’eau chaude, et qui vient juste de découvrir l’eau froide) va finir par comprendre où est le nœud du problème.



    Il faut donc remonter à la racine.

    Et quelque part, cela va arranger notre médecin, parce qu’après avoir côtoyé Tol, mainte et mainte fois,

    Tin se rend compte qu’il a développé des sentiments à son égard. (Ça, par contre, ça me semble assez logique)

    Donc notre urgentiste fait la synthèse de ce qu’il doit faire pour que les choses s’arrangent, et se laisse une semaine pour tout régler.

    Et surtout une semaine pour faire en sorte que Tol tombe amoureux de lui… et là, devant notre écran, on se dit :

    « Une semaine, t’es sérieux là ?!

    Non parce que, honnêtement, cette partie du plan, à moi, elle me semble très compromise ! »

    Mais pas du tout !

    Notre héros est très sûr de lui et n’a vu que des points positifs à ses interactions avec l’élu de son cœur.

    Vous allez peut-être me trouver négative, mais, quand on résume la situation, je ne suis pas sûr de comprendre son enthousiasme.

    J’ai donc résumé les points négatifs pour moi, et essayé de comprendre ce que Tin devait en penser.

    Regardons ça ensemble :



    1) Tol durant toutes les boucles passées a traité notre héros comme un indésirable, et n’a manifesté aucun désir de se rapprocher de lui.

    Bon OK, on va dire qu’il a joué les indifférents !

     

    2) Tol sort avec une fille.

    Bon, allez, il doit aussi aimer les mecs !

    3) Tol est avec cette fille depuis un bout de temps et il semble très attaché à elle.

    Euh OK… on va dire qu’il pense ça, parce qu’il n’a pas consulté une voyante…

    (quoi ? Je m’accroche à ce que je trouve XD).

    4) Lors d’une précédente boucle temporelle, notre héros l’a embrassé et Tol lui a démonté la tête.

    OK, bon, on va dire qu’il a eu trop d’émotion en une fois !


    5) Lors de la rencontre avec ses parents, Tol a ignoré royalement notre héros.

    OK, il voulait se faire désirer, probablement.

    6) Tin s’est proposé d’être son tuteur à la fac et il a refusé.

    Euh, là, je ne vois aucune excuse possible...

    Eh bien, croyez-le ou pas, mais finalement, celle qui a eu tort, c'est moi… mais pour une raison que je n’avais pas vue venir !

    En fait, à chaque boucle temporelle, nos héros changent de personnalité !

    Alors non, ça ne nous est pas expliqué, mais on constate par nous-mêmes que les héros changent radicalement.

    Du coup, Tol qui a été parfaitement indifférent pendant 7 épisodes se retrouve à être intéressé par Tin sans qu’on sache vraiment le pourquoi du comment…

    Pareil pour la boucle suivante, sauf que, cette fois-ci, c’est Tin qui a changé radicalement ; d’intègre et droit, il devient prévaricateur et limite corruptible…

    Là, c'est pareil, j’ai pas compris ce 360… on nous parlerait de monde parallèle, là OK,

    mais je ne vois pas en quoi une boucle temporelle peut affecter des personnalités à ce point-là…

    Et ce phénomène ne touche pas que nos héros principaux… tous les perso secondaires ont droit au même traitement…

    sauf bien sûr les vrais méchants de l’histoire, qui eux resteront de vrais méchants !

    Du coup, je me suis dit : « On doit certainement avoir des explications à la fin ». Eh bien, en fait, non ! On ne vous expliquera rien !

    Du coup, on se pose beaucoup de questions, notamment sur la présence du « guide » …

    Ce mec, il est là pour quoi exactement ?

    On ne peut pas dire qu’il soit d’une grande aide, avec ses paroles sibyllines, dignes des énigmes du père Fourras…

    personnellement, il m’a davantage fait penser à un Ryuk de « Death Note » plutôt qu'à un véritable guide.

    Quel est son véritable but ?

    Réparer les injustices ?

    OK, mais dans ces cas-là, pourquoi n’a-t-il pas aidé Rit ?

    Parce que, le pauvre, il avait plus besoin d’aide que Tol.

    Je rappelle quand même qu’on lui a fait croire qu’il avait une tumeur, et qu’on lui a enlevé un rein à son insu.

    C’était pas un cas plus urgent, ça ? OK, Tol va réparer les injustices qui lui ont été faites à l’université, mais, son rein, il ne l’a quand même plus !

    (Tant qu’il y était, il aurait pu aussi empêcher Rit (Fiat) de se faire cette horrible décoloration,

    qui donne l’impression qu’il a une espèce de moumoute couleur tournesol, à la place de ses cheveux XD),

    Mais de ça, notre guide s’en fout (Si on parle des cheveux de Rit, il n’a pas tort) !

    Ce qui visiblement l’intéresse, c’est de manipuler notre pauvre héros, et ce héros-là, lui plaît, avec ses pannes intempestives de cerveau !

    Ça ne sera pas le cas de Tol qui réfléchit un peu trop au goût de notre « guide » !

    Parlons de l’utilité de la boucle temporelle aussi… changer une personne et la rendre meilleure ?

    OK, mais de ce qu’on peut voir, Tol répare toutes les conneries qu’il a faites pour revoir l’homme qu’il aime, et certainement pas par repentir…

    Bref, vous l’aurez compris, pour moi l’histoire est quand même très bancale.

    Parlons maintenant de l’acting :

    Alors, je ne vous cache pas que j’ai eu du mal, mais le problème vient de moi et uniquement de moi, car je déteste voir jouer Tae (Tin).

    C’est difficile à expliquer, mais ce mec a quelque chose qui me rebute… ça a été pareil dans « Paint with love ».

    Même avec Singto, que j’adore habituellement, je n’ai même pas pu le finir…

    je trouve cet acteur disgracieux, désagréable à voir, et je lui trouve un air terriblement benêt…

    je m’excuse par avance auprès de toutes celles et ceux que cet acteur transporte.

    Je ne veux blesser personne, c’est juste mon ressenti, et, en aucun cas, je ne remets en cause ses performances d’acteur.

    J’ai du mal avec lui, c’est tout.

    Par contre j’ai beaucoup aimé le jeu de Tee (Tol) que j’ai trouvé investi et crédible.

    Pour l’alchimie, difficile de juger, nos héros n’ont que très peu de moments sensuels.

    La musique m’a fait penser aux chansons japonaises des années 70, très mélo, et larmoyante. Il faut aimer ce style…

     

    En conclusion :

    Eh bien, encore une fois, je n’ai pas encore été emballé par un « masterpiece » !

    Cependant, je pense que pour les fans de paranormal, cette série peut convaincre

    (mais c’est difficile à dire, vu que ce n’est pas mon cas).

    Personnellement, j’ai trouvé que l’histoire manquait cruellement d’explications, et de crédibilité.

    Les 7 premiers épisodes donnent l’impression d’être longs et répétitifs, les personnages principaux donnent envie de les faire passer par la fenêtre,

    et la scène de fin m’a donné envie de porter plainte contre les scénaristes pour nous avoir pondu un truc aussi inabouti que ça.

     

    Passons maintenant à la note :

    Jusqu’à l’épisode 10, je lui aurais donné facilement la moyenne, mais le dernier arc, et surtout sa fin, m’ont vraiment trop déçue.

     

    Du coup, c'est un :

    4/10

     

     


  • Commentaires

    38
    Samedi 2 Septembre 2023 à 21:35

    Bonsoir,

    J'ai pas pu résister quand j'ai lu l'info dans les potins de Grey Raibow et je me suis dit qu'il fallait la propager. Donc les commentaires de cette page, me semble le lieu le plus adapté.

    Selon Grey Rainbow, "Triage the series" a obtenu ce 24 aout 2023,  la seconde place dans la catégorie "meilleur programme LGBT+ fait en Asie pour 2022", prix décerné par un organisme complètement indépendant des producteurs et des distributeurs "Content Asia".

    Ceux qui l'ont appréciée s'en réjouiront, les autres s'en étonneront ou chercheront des prétextes de mauvaise foie pour lui dénier cette récompense (si si ça existe).

    Moi je préfère m'en réjouir bruyamment car j'ai déjà écrit à plusieurs reprises qu'elle me semblait être la meilleure série de l'année 2022. Je maintiens cet avis même si j'ai beaucoup apprécié Mooligth Chicken qui lui a ravi la première place.

    Si vous le l'avez pas encore vue, allez vous faire votre opinion, elle est  bien rangée à la lettre T dans l'onglet Série.

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 16:01

        Bonjour Spyves,

        Alors là, il y a une très grosse erreur de compréhension de ta part, ou alors tu as peut être lu mon commentaire un peu rapidement.

        je crois effectivement qu'il est important de signaler l'évènement là où quelques commentaires négatifs sont donnés. Cela permet aux abonnés de relativiser la teneur de la chronique.

        Si ça te fais plaisir, moi je n'y vois aucune objections, même si je persiste à dire que sur la fiche de la série , l'info aurais eu plus d'impact.

        Cela dis, je précise encore une fois que je ne suis ni influenceuse, ni suffisamment prétentieuse ou mégalo pour penser que le contenu de mes chroniques est universel ! Ce n'est QUE mon avis ! Et je le donne juste dans le cadre du divertissement, et pour lancer un débat, c'est tout.

        Cela ne devrait pas être si difficile d'en rester à mes seuls écrits sans convoquer tes ressentis personnels.

        Si ressenti personnel il y a, ils ne sont que dans mes chroniques et sur la teneur de la série. J'ai toujours respecté chacun des avis que les amis du canapé on eu la gentillesse de me laisser, qu'il soit positif ou négatif. Je le dis, je le répète pour moi il n'y a pas de mauvais goûts, seulement des goûts différents. Désolée si toi, tu le ressens autrement, mais je ne vise, ni n'attaque jamais personne.

        Par contre, je crois que tu fais fausse route quand tu es persuadée de connaître le fond de ma pensée.

        Affirmation gratuite de ta part : quand est-ce que j'ai dis ça ? je ne suis pas Dieu le père, ni même devin.

        " Cela a été difficile pour toi" écris-tu. 

        Non, ça c'est une bribe de phrase, sortie de son contexte : Voilà ce que j'ai écris :

        "tu t'es investi pour ce projet et le voir être critiqué a PEUT-ÊTRE été difficile pour toi, car QUELQUE PART c'est UN PEU ton bébé."

        Voila la phrase entière.

        En fait, ce qui est difficile pour moi, c'est ce genre d'affirmation gratuite que rien ne vient étayer.

        ou est "l'affirmation gratuite" ? ce ne sont que des suppositions, pas des affirmations.

        Par contre, je vais finir cette réponse avec une affirmation : ton dernier commentaire est très injuste avec moi.

        Bonne journée à toi aussi.

      • Dimanche 24 Septembre 2023 à 08:10

        Bonjour G, je crois effectivement qu'il est important de signaler l'évènement là où quelques commentaires négatifs sont donnés. Cela permet aux abonnés de relativiser la teneur de la chronique.

        Quant a moi, je te rassure une fois de plus, je n'ai pas de "bébé" et l'expression des autres m’intéresse, y compris la tienne. Par contre, je crois que tu fais fausse route quand tu es persuadée de connaître le fond de ma pensée.

        " Cela a été difficile pour toi" écris-tu. En fait, ce qui est difficile pour moi, c'est ce genre d'affirmation gratuite que rien ne vient étayer. Je n'écris pas souvent de commentaires et ils sont toujours respectueux. Cela ne devrait pas être si difficile d'en rester à mes seuls écrits sans convoquer tes ressentis personnels.

        Bonne journée et bon courage pour tes chroniques

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 17:41

        Bonjour Spyves,

        Et bien écoute je comprends que tu sois heureux et que tu veuilles propager cette nouvelle ! Mais pour plus de visibilité je pense que tu aurais du demander a Shaily de le noté sur la fiches du drama, un peu comme on fait pour un film quand il a été primé a Canne, je pense que ça aurait eu plus d’impact^^

        Je suppose que c'est les quelques commentaires négatifs qui sont ici, qui on motivé ton choix... ce que je peux comprendre : tu t'es investi pour ce projet et le voir être critiqué a peut-être été difficile pour toi, car quelque part c'est un peu ton bébé. Mais selon moi, tu devrais relativiser. Honnêtement, ce ne sont "QUE" des commentaires négatif. Ça ne change pas la teneur du drama, ni son histoire, ni sa qualité, ni rien. Ça montre juste qu'il y a des gens qui on un avis différent du tiens c'est toutwink2

        Bonne journée à toi

        Bisous

    37
    Vendredi 16 Juin 2023 à 21:53

    Bonsoir G,  je vous remercie pour votre réponse (11 juin à 15: 05) que j'ai lue dans son intégralité.

    Il est vrai que je n'ai pas terminé de lire entièrement  votre chronique, je m'en excuse encore.

    En effet, votre chronique a réussi à me faire sortir de ma réserve, et surtout, elle m'a permis de constater que vous êtes quelqu'un de respectueux envers ceux qui vous laissent un commentaire; il s'agit d'une qualité que je respecte beaucoup.

     

    Quant à Krishna, je l'ai déjà commenté, il lui arrive également d'être sévère dans ses propos;  ce que je n'apprécie pas quand ces remarques visent les gens.

     

    Je reviendrai sans aucun doute lire votre rubrique à l'occasion, cependant la rédaction d'un commentaire me prend beaucoup, beaucoup de temps et d'énergie. Le commentaire que je vous ai écrit la dernière fois m'a pris plus de deux heures rien que pour le rédiger. Puis je dois écouter ce que j'ai écrit sur un logiciel de voix et faire les modifications nécessaires en utilisant le dictionnaire en ligne. Je ne suis pas à la hauteur car je n'ai pas poursuivi mes études au-delà de la première secondaire,, c'est pour cette raison que j'apprécie beaucoup les gens qui savent manier l'écriture.

     

    Tout comme votre réponse, je la trouve subtile avec un brin de malice, ce que j'apprécie vraiment, car je n'ai pas trouvé de sévérité dans vos mots. 

     

    Je termine en vous souhaitant un agréable week-end ainsi qu'une bonne continuité.

     

    Au revoir,

     

    Hana

    36
    Lundi 12 Juin 2023 à 00:35

    TBonsoir je me présente je suis ma personne grâce a qui vous avez eu cette chronique !G j’arrive a ta rescousse (bioman force rose) je t’avoue quand j’ai vu que tu avais choisis celle ci j’ai soufflé… ha mince va falloir commenter ca? Mdr ne me tapez pas!!!!

     

    Alors, alors ben pour moi je vais rentrer directement dans le vif du sujet cette série est simplement la pire que j’ai pu voir en 2022 et je suis gentille je pese mes mots ceci étant , je trouve ca bien chacun ai son avis dessus c’est comme les acteurs en fait des series en y en a pleins on est pas tous obligés d’avoir le même avis encore heureux c’est ce qui fait qu’on peut en discuter.

    Alors moi je suis fan des series fantastiques (encore faut il qu’elles se tiennent) j’adore vraiment mais la…la c’est partit trop loin dans le fantastique hein ils m’ont perdu assez vite en fait, mais j’ai tenu pour Fiat et ses cheveux blond enfin blond c’est vite dit  (pas le fiat de Léo hein je précise a chaque fois je m’en sens obligé je voudrais surtout pas qu’il y ai d’erreur!) 

     

    « Alors je ne suis pas médecin, mais sur dix tentatives qu’il a faites il n’a rien changé a sa façon de faire » 

    Ha bah clairement, je me disais mais il est bête ou quoi autant d’années d’études pour si peu de réflexion (bon après c’est fatiguant d’être médecin hein on peu le comprendre mais quand même bouge toi!!! Sauve le purée on en peu déjà plus! Bientôt c’est nous qu’il faudra sauver hein appelez le docteur mamour ou shaun Murphy eux aurait trouvé en 5 minutes la solution )

     

    «Il va revenir au matin de l’accident, aller voir Tol à l’université dans sa tenue d’Urgentiste (comme ca il a l’air crédible) et va lui parler pour lui dire qu’il va mourir dans la soirée « 

    J’ai ris je ris encore a te lire je revois la scène mais biensur que n’importe qui dans le cas de Tol y croirait bon il était a bout, c’était ca  en fait je sais pas combien de fois qu’il essayait vainement de le sauver il avait plus toutes ses idées le pauvre. (Oui j’essaye de trouver des circonstances atténuantes pour blesser personne! ) 

     

    « Après 7 épisodes de pataugeages intensifs 7 épisodes quand même répétitifs, ou on revit les mêmes choses au même endroit, au même moment, et, de la même façon, notre héros (qui n’a pas inventé l’eau chaude, et qui vient juste de découvrir l’eau froide) va finir par comprendre ou est le noeud du problème »

    Ha bah c’est clair que Tin c’est pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise ça c’est sur rappelons qu’il est médecin quand même il est censé sauver des gens être réfléchis, intelligent tout ça tout ça … ha bah non d’ailleurs rassurez moi c’est pas un bouquin ça a la base? Nan parce que déjà le visionner c’est dur a comprendre alors le lire ? Nan mais le noeud du pb c’est le scénario hein cherche pas G (oui je sais je vais me faire huer c’est pas grave)

     

    En gros ca change de personnalité tout le temps, ça remonte le temps tout le temps, sa tombe amoureux, ca tombe pas amoureux, ca veut sauver des vies (ben c’est le mimimum en tant que médecin quand même ) mais ca y arrive pas. 

    Heyyyyy!!! A un moment faut se poser les gars !! Nan parce que nous derrière notre écran on est perdu purée ! Ok ok le fantastique c’est fait pour l’imagination et tout mais la…. C’est plus de l’imagination qu’il faut hein parce qu’on en plus depuis deja le 4eme episodes c’est fini partie l’imagination aux oubliettes la clef est jetée. C’est brouillon a un moment on sait meme plus ou on en est pour quoi pour qui ? 

    Moi je regarde avec une amie (Eomma je sais que tu vas lire tu m’as promis) nan mais on regardait ensemble on soufflait !!! on répondait meme a leur place a leur question quand un moment Tol dit a Tim « tu es pas fatigué de me sauver ? » ha bah je sais pas lui mais nous oui hein on est très fatiguées en fait et on est qu’a l’épisode 9 il en reste 4 derrière quoi a l’aide j’ai envie de dire . On étaient en pls et croyez moi on avait pas envie de Tin vienne nous sauver hein. Mais on a tenu jusqu’au bout (ce qui n’est pas le cas de Oh my sunshine! Alors la G regarde pas ne perd pas ton temps) parce qu’on se disait nan mais mais il va y avoir un but une fin magistrale vous voyez? He ben non!!! Riennnnnnnnn 

    Par contre pour l’alchimie la je suis pas d’accord (comme quoi hein je peux venir a ta rescousse et pas être d’accord lol ) pour moi pas besoin d’avoir des scènes sensuelles pour avoir une alchimie dans ITSAY Billkin et Pkritt nous le montre parfaitement tout est dans leurs regards et pourtant ils échangent juste un baiser et sous l’eau donc comme scène sensuelle y’a mieux (je vous rassure y ‘a pire aussi ) et ici ben désolée je trouve pas l’alchimie (et la je vais me prendre une vague de haine mais c’est pas grave j’assume c’est juste mon avis) si entre Tin et son chat y a un truc quand même j’avoue c’était flagrant . 

     

    Bref voila je n’ai pas aimé (comment ca on s’en serais douté ? Roooo ca va c’est juste un drama qu’on aime ou qu’on aime pas c’est pas grave la plus part on pas aimé Between us j’ai vu des sales commentaires ben moi j’ai bien aimé et c’est pas grave ca en fait plus pour moi, et vous ça vous fait moins de personnes a aimer triage donc plus pour vous voyez ça dans le bon sens ;-)) aller on respire on prend une valda et on retourne voir Triage pour ceux qui veulent coeur coeur love bon visionnage ou revisonnage a tous !

     

    G j’ai bcp ris avec ta chronique comme toujours moi j’aime ta façon de dire les choses qu’on aime ou qu’on aime pas tu as toujours les bons mots pour donner le smille continue comme ca ! Ne lache rien reste toi 

    Bisous

    Typh

     

      • Mardi 13 Juin 2023 à 16:40

        Coucou ma Typh^^

        Non mais tu m'as chanté du Lorie là, sérieux  ! XD (dis G: la reine de la ref pourri ! ^^)

        Je fais comme toi, j’aime échanger ! c'est d'ailleurs pour ça que cette section a été créée, pour comprendre et apprendre des avis des autres, sans prise de tête.

        je trouve c'est pas grave de pas être d'accord au contraire ca fait échanger mais pas trop sinon tu finis avec 2000 commentaire et entre toi, moi et Sarexx ca peut vite déraper avouons le

        Ben écoute, je vais finir par vous engager comme assistante chroniqueuse XD entre mon mordant, ton humour, et la gentillesse de Sarexx, je suis sur qu'on sortirais une chronique du tonnerre! Bon peut être que le monde n'est pas encore prêt pour ça, par contre, mais moi, j'y crois !XD

        Bisous ma Typh,

        Coeur coeur love love he

         

      • Lundi 12 Juin 2023 à 23:43

        J'ai envie de te chanter du lorie G muhahah : "je seraiiiiiis laaaaa tujours pour toiiiiiiii n'importe ou ou tu irasssssss" ca va tu l'as la chanson? c'est bon???? 

        Nan mais ce que j'aime dans les commentaires c'est des gens qui viennent et disent je suis pas d'accord avec et argumente gentiment c'est chouette de pouvoir échanger meme nous on a pas toujours étés d'accord (au passage the miracle of Teddy Bear une pepite???? heuuuuuuuuuuuuuu vas donc regarder Choco milk la coréenne ou le type tombe a amoureux...de son chien hiiiiiii c'est choupinetttttttt ) mais ca va on gère grave la fougeras je trouve c'est pas grave de pas être d'accord au contraire ca fait échanger mais pas trop sinon tu finis avec 2000 commentaire et entre toi, moi et Sarexx ca peut vite déraper avouons le

        bon aller j'arrête ou on va me conseiller d'aller voir un psy sinon bisous G coeur coeur love 

         

      • Lundi 12 Juin 2023 à 16:38

        Coucou ma Typh ^^

        Je viens de finir ton commentaire, et là j'ai eu une phrase de "retour vers le futur" qui m'est immédiatement venu : "Wow ! ça c'est du rock !"happy

        Non parce que la c'est pas simplement Bioman force rose qui est venue a ma rescousse ! c'est bioman force rose oui, mais accompagné de tout les autres biomans, avec les power rangers en embuscades au cas ou on en aurait besoin ! Mdr. Je ne te connaissait pas en mode "tempête bretonne", mais une chose est sure il ne faut pas attaquer une bretonne en colère XD

        je t’avoue quand j’ai vu que tu avais choisis celle ci j’ai soufflé… ha mince va falloir commenter ca?

        Ah non ! tu n'as pas le droit de te plaindre ! c'est toi qui m'a parlé de ce drama, c'était donc logique qu'il y ai une chronique !

        Mais qu'est-ce que ton com m'a fait rire ! et cette phrase ! "Ha bah c’est clair que Tin c’est pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise ça c’est sur" je te préviens tout de suite, celle là, je te la vole, et je vais la réutiliser au même titre que tes célèbre "coeur coeur love love" cool

        Moi je regarde avec une amie (Eomma je sais que tu vas lire tu m’as promis) nan mais on regardait ensemble on soufflait !!! on répondait même a leur place a leur question

        Regarder les drama avec vous deux, ça ne doit pas être triste ! et tu vas rire, mais je fait pareil ! (sauf que je parle toute seule devant mon écran !) et je me souviens que pendant "triage" j'ai eu le  même type de réflexion que toi, et mon compagnon qui travaillais sur son ordi dans la même pièce m'a dis : "C'est ça ma puce, t'as raison parles lui, il va te répondre !" XD.

        Niveau alchimie, je te rejoins parfois on a pas besoin de scènes sensuelles pour "juger" ça. Mais dans ce drama, les héros sont tellement souvent en opposition... que j'ai personnellement du mal "évaluer" de cette partie.

        je trouve ca bien chacun ai son avis dessus c’est comme les acteurs en fait des series en y en a pleins on est pas tous obligés d’avoir le même avis encore heureux c’est ce qui fait qu’on peut en discuter.

        Je n'aurais pas dis mieux moi même, ma Typh ! tout le monde a le droit d’exprimer son avis ! on aime c'est bien, on aime pas c'est bien aussi ! on n'est pas des petits moutons, comme l'a dis Merze dans les règles du blog : "Chaque avis appartient à celui qui l’exprime et ne saurait en aucun cas être considéré comme vérité."

        Roooo ca va c’est juste un drama qu’on aime ou qu’on aime pas c’est pas grave

        Encore une fois tout a fait d'accord ! malheureusement il y auras toujours des : "ton avis c'est pas le bon, parce que c'est pas le mien" et des : "tes avis c'est de la m****, parce que je ne suis pas d'accord, et la preuve c'est que tout le monde est d'accord avec moi !"

        Du coup, quand je poste ce genre de chronique, j'y suis préparé ! Heureusement, c'est assez rare !

        Par contre je te remercie infiniment pour ton soutien indéfectible ! que ce soit sur cette chronique, ou sur toutes les autres, tu ne m'a jamais lâché! (ce qui me touche vraiment beaucoup) merci aussi pour ton amitié, ta gentillesse, ton courage ! car il en faut pour oser exprimer son avis sans philtre comme tu l'a fait. Tu oses "être toi" , et pour ça je te dis : chapeau bas, ma Typh !

        Et ne t’inquiète pas, je vais continuer sur ma lancé ! les encouragements que je reçois me donnent les armes et le courage pour avancer !

        Bonne journée ma belle,

        Bisous

    35
    Dimanche 11 Juin 2023 à 22:03

    Hello ma G ^^ j'espère que tu va bien 

    De mon côté je n'ai pas passé le meilleur des Samedi bien au contraire d'où le fait que je vienne mettre mon commentaire qu'aujourd'hui mais bon mieux vaut tard que jamais hein ^^ 

    Alors pour le coup moi aussi je remercie Typh car bien entendu j'ai commencer Triage car on en a parlé en privé ^^ Après l'avoir entendu en parlé l'envie de le commencer me pris xD 

    Donc revenons en à Triage , tout comme toi au début j'était vraiment pas emballé par l'histoire étant donner que je ne suis pas spécialement adepte des boucles temporelles , les voyages dans le temps etc.... Mais bon Typh à su me donner envie MDR Et puis il était dans mon disque dur depuis un petit moment donc il fallait bien que je mis mette a un moment donner ...

    Et puis tout comme toi j'ai entendu parler de l'apparition de Max et Tul ( qui fut trop courte a mon goût xD je ne dirais pas non a une nouvelle série avec eux ils me manques .... oula je m'égare encore )

    Du coup mon avis sur l'histoire , elle avais tout de même du potentiel quand on lis le résumer mais il y a beaucoup trop de boucles à mon goût et aussi beaucoup de choses inexpliqué. Trop de questions qui reste sans réponse . 

    Je trouve qu'on tourne beaucoup en boucle ( je sens que je vais beaucoup utilisé le mot boucle dans ce commentaire désoler pour la répétitions xD) , comment expliquer on revois beaucoup de fois des scènes déjà vu ce qui deviens un peu embêtant au bout d'un moment .... 

    Comme tu le dit aussi Tol ne ressent strictement rien pour Tin bien au contraire , il lui parle mal , le trouve bizarre ( bon en même vu comment Tin le poursuit tel un stalkeur qui n'aurais pas peur ... même moi devant mon écran je le trouvais bizarre le monsieur ) et puis il est en couple depuis un petit temps avec sa copine . Mais non du jour au lendemain il a des sentiments pour Tin eek franchement j'aurais jamais misé sur de possible sentiments amoureux de Tol envers Tin j'en aurais même mis ma main a coupé que sa n'arrivera jamais xD ( mais comme on le dit ne jamais dire jamais hein ) Quel ne fut pas ma surprise quand on apprend que c'est réciproque !!! 

    Je trouve tout de même super intéressante l'histoire qui tourne autour de Rit mais je trouve qu'on aurais pu plus en parlé elle à était mise au second plan alors que j'était plus dans cette histoire quand dans l'histoire principal ( bon bien sur on ne parlera pas de la décoloration de Rit qui est juste affreuse mais bon si le problème n'était que ses cheveux sa irais ) 

    Bon parlons de l'acting pour ma part j'ai pas eu de problème sur l'acting au contraire sur ce point la j'ai bien aimais , justement j'ai apprécié la performance de Tae dans Triage ( dans Paint with love j'ai eu beaucoup de mal avec ses performances d'acteurs ) et puis j'ai rien a redire sur celle de Tee 

    Niveau alchimie on en vois pas assez pour que je donne mon avis donc je passe mon tour sur ce coup la xD 

    Pour conclure : je suis vraiment mitigé sur ce Bl la car j'ai pas détester mais je n'ai pas non plus aimais au point de le re re regarder ... l'acting était bien , ca avais bien débuté mais trop répétitif et trop lent a mon goût . Trop de questions qui n'on pas eu de réponses ( ce que je déteste vraiment ) . Je ne saurai dire si j'ai aimais ou pas je reste vraiment mitigé !!! Si je devais mettre une note je met un 6/10 ^^

    Encore une fois et comme toujours merci pour cette nouvelle chronique toujours aussi bien détaillée cool J'aime vraiment ta franchise et ton honnêteté dans tes chroniques vraiment ne change rien c'est toujours un plaisir de venir lire ton avis . 

    Passe une bonne soirée ( et oui le WE est fini ) et passe une très bonne semaine ^^ , prend soin de toi et à très bientôt Bis

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 22:44

        Coucou ma Sarexx,

        Je suis heureuse te lire, car je commencer a m’inquiéter pour toi^^

        Ah oui, ça on peut dire que Typh nous l'a quand même bien vendu ce drama XD  moi ce n'était pas en privé, elle ne m'en a pas dis beaucoup, mais elle a su me le vendre !

        Et puis tout comme toi j'ai entendu parler de l'apparition de Max et Tul ( qui fut trop courte a mon goût xD je ne dirais pas non a une nouvelle série avec eux ils me manques .... oula je m'égare encore )

        Roh, mais comme je suis d'accord ! Max/Tul pour moi c'est LE couple Bl ! et les voir,  même 3 minutes m'a fait super plaisir, j'ai souris tout le long de la scène devant mon écran ! Il me manque aussi beaucoup, j’espère aussi bientôt les revoir dans une nouvelle série!

        Comme tu le dit aussi Tol ne ressent strictement rien pour Tin bien au contraire , il lui parle mal , le trouve bizarre ( bon en même vu comment Tin le poursuit tel un stalkeur qui n'aurais pas peur ... même moi devant mon écran je le trouvais bizarre le monsieur ) et puis il est en couple depuis un petit temps avec sa copine .

        On a tilté sur les même choses ! son idée de prendre des renseignement sur Tol était plutôt bonne, mais il s'y prends d'une tel façon... mais sérieux, il m'aurait fait flippé moi !

        Mais non du jour au lendemain il a des sentiments pour Tin eek franchement j'aurais jamais misé sur de possible sentiments amoureux de Tol envers Tin j'en aurais même mis ma main a coupé que sa n'arrivera jamais xD ( mais comme on le dit ne jamais dire jamais hein ) Quel ne fut pas ma surprise quand on apprend que c'est réciproque !!!

        Et ben là c'est pareille pour moi, je me suis dis, mais comment il est arrivé du point A au point B ? que lui ai des sentiment pour Tol, ça c'est totalement logique, mais comment il peut imaginé que Tol en ai pour lui ? Moi je me suis dis "mais tu vas dans le mur Tin, il lui faudra peut être des mois pour tomber amoureux de toi !" et finalement il as raison, ça fonctionne ! Après comme l'as dis Spyves, peut être qu'a force de changer des trucs, les personnalités évolues et qu'on est plus sur "l'effet papillon", c'est plus crédible vu de cette façon.

        Je trouve tout de même super intéressante l'histoire qui tourne autour de Rit mais je trouve qu'on aurais pu plus en parlé elle à était mise au second plan alors que j'était plus dans cette histoire quand dans l'histoire principal ( bon bien sur on ne parlera pas de la décoloration de Rit qui est juste affreuse mais bon si le problème n'était que ses cheveux sa irais )

        La grosse injustice du drama (pas les cheveux de Rit hein, je parles de son histoire ! XD) j'ai trouvé vraiment dommage que son cas ne sois pas totalement arranger, il a quand même perdu son rein le pauvre, j'aurais aimé que Tin puisse aussi changer les choses pour lui.

        Pour l'acting je te rejoins, je n'ai rien a redire les acteur nous livre une belle prestation.

        Trop de questions qui n'on pas eu de réponses ( ce que je déteste vraiment )

        Oui, c'est ce qui a vraiment fait pencher la balance du mauvais coté pour moi, c'est dommage car malgré le coté répétitif des premiers épisodes, on a quand même envie savoir ce qui va se passer ! mais cette "arc" de fin... ça m'a perdue.

        J'aime vraiment ta franchise et ton honnêteté dans tes chroniques vraiment ne change rien c'est toujours un plaisir de venir lire ton avis .

        Merci ma Sarexx, tu es un amour de fille ! c'est vraiment un bonheur de discuter avec des personnes qui accepte les avis des autres (même quand il sont contraire a leur propre avis), sans pour cela les condamner.

        Passe une bonne soirée ma belle,

        Bisous

    34
    sandye
    Dimanche 11 Juin 2023 à 17:40

    je l'ai juste adorée, j'aime la complicité de cette série 

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 18:22

        Chacune ses goûts ;)

    33
    Dimanche 11 Juin 2023 à 16:27

    Merci G pour ta réponse. Je ne laisse pas souvent de commentaires mais je lis régulièrement ta chronique (parfois aussi les commentaires). J'avoue que cela me fait souvent bien rire car je ne suis pas un adepte de la tiédeur molle donc j'aime lire tes chroniques.

    Je trouve la plupart du temps que tes arguments sont plutôt fondés et par ailleurs je ne me suis jamais senti offusqué de voir s'exprimer un avis différent du mien. C'est vrai que je traduis ce que j'aime (et que les autres n'ont pas déjà traduit car je suis assez paresseux) mais la vie est trop courte pour s'emballer à tout bout de champ.

    Merci pour ton travail qui me fait souvent rire, ne change rien et excuse moi par avance pour la vilaine crampe du  clavier qui me retient si souvent (c'est aussi pour ça que je propose régulièrement quelques traductions à Shaily, ça me déculpabilise de donner un peu alors que je reçois beaucoup). Bises

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 21:04

        Re coucou Spyves^^

        je ne suis pas un adepte de la tiédeur molle donc j'aime lire tes chroniques.

        Alors effectivement tu es au bon endroit ! car comme toi, je déteste la tiédeur, et j'ai horreur d'être forcé à aller dans "le sens du poil" ! Si je n'aime pas un quelque chose je le dis !

        par ailleurs je ne me suis jamais senti offusqué de voir s'exprimer un avis différent du mien.

        Et c'est là pour moi une grande preuve d'intelligence et de maturité ! je l'ai constaté quand j'ai lu ta première réponse ! Tu m'as répondu de façon droite, posée, sans acrimonie, et surtout sans t’énerver, et pourtant en tant que traducteur, tu aurais pu!

        Merci pour ton travail qui me fait souvent rire, ne change rien

        Merci à toi pour ce compliment, ça me touche beaucoup^^

        Je t'excuse évidement pour la fameuse "crampe du clavier" qu'on connais toutes et tous ! et c'est moi qui te remercie pour ton travail, car sans traducteur, il n'y aurais pas de chroniques ;)

        Bonne soirée,

        Bisous

    32
    Dimanche 11 Juin 2023 à 02:38

    Bonjour,  Je ne suis pas une habituée de votre rubrique, toutefois, Il m'arrive de temps en temps de lire vos chroniques (souvent sévère), j'ai déjà eu envie de vous laisser un commentaire mais je m'abstiens à chaque fois jusqu'à aujourd'hui.

    Concernant votre critique, je vous prie de m'excuser, je me suis arrêtée aux décorticage  1, 2, 3, ...,  direction la note d'évaluation. 

    La note d'evaluation est pour ma part très sévère.  C'est certainement la critique la plus sévère que j'ai lu sur cette série que ce soit sur Mydramalist (à  la fin de la série) ,  sur BL Watcher que je suis très rarement donc je ne me souviens plus tellement,  et sur WordPress The BL Xpress, le top du top en matière de BL asiatiques, je recommande ce blog dès que j'ai la possibilité de les citer. 

    Pour ceux qui ont apprécié ou aimé ce drame, puis-je leur proposer le lire une chronique différente sur le site

    https://theblxpress.wordpress.com/2022/08/02/triage-series-review-ep-5-to-13/

    Les remarques de Krishna (fondateur, rédacteur, chroniqueur et journaliste) concernant la série "Triage"  font ressortir les points positifs ainsi que les points négatifs juste d'une façon différente par rapport à votre analyse.

    Je vous remercie pour votre point de vue, et j'espère que vous accepterez également mon commentaire qui n'engage que moi, bien évidemment.

    Je vous souhaite un agréable dimanche.  

    Au revoir et à bientôt. 

    Hana

     

     

      • Mercredi 2 Août 2023 à 14:00

        Déso, déso, je m'insère dans la conversation ( qui date en plus... ) mais si vous cherchez une chronique qui loue la série Triage, il y a la mienne he

        Comment ça je fais de la pub ? Carrément ! Et j'assume total en plus ^^

        Blague à part, c'est ce que j'aime avec les chroniques que nous animons : nous exposons nos avis pour en discuter avec toutes et tous sachant bien qu'on essaye pas de "convertir" chaque personne à notre opinion mais qu'on aime engager le débat sur notre ressenti.

        Je ne suis pas d'accord avec G sur la série, même si je me retrouve dans certaines parties écrites, mais j'adore lire ses avis et en discuter ^^

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 15:05

        Bonjour Hana,Déjà merci pour votre retour^^ je vais donc essayer d'y répondre du mieux que je peux wink2

        Bonjour,  Je ne suis pas une habituée de votre rubrique, toutefois, Il m'arrive de temps en temps de lire vos chroniques (souvent sévère), j'ai déjà eu envie de vous laisser un commentaire mais je m'abstiens à chaque fois jusqu'à aujourd'hui.

        C’est dommage, car je serai ravie d’avoir votre point de vue ! Pas sur mes écrits en en général, mais sur la série dont je parles.

         

        Concernant votre critique, je vous prie de m'excuser, je me suis arrêtée aux décorticage  1, 2, 3, ...,  direction la note d'évaluation.

         

        Vous êtes toute pardonnée ! la chronique est longue, et je sais que certains n’aiment pas lire quand c’est trop long^^

         

        La note d'evaluation est pour ma part très sévère.  C'est certainement la critique la plus sévère que j'ai lu sur cette série que ce soit sur Mydramalist (à  la fin de la série) ,  sur BL Watcher que je suis très rarement donc je ne me souviens plus tellement,  et sur WordPress The BL Xpress, le top du top en matière de BL asiatiques, je recommande ce blog dès que j'ai la possibilité de les citer.

         

        Croyez le ou non, mais vous vous trompez ! D’autres que moi sur  MDL ont mis 4/10 ou 4.5/10 et une personne est descendu jusqu’à 1,5/10 ! Donc là, c'est vous qui êtes sévère !

         

        Je ne trouve pas que 4 sois une note si dure que ça. Rappelons quand même que c’est juste 1 point au dessous de la moyenne qui est 5. Note que le drama aurait dépassé largement pour moi sans ces 3 épisodes de la fin. Je l’ai d’ailleurs noté dans ma conclusion…De plus, je vais me répéter mais je ne suis ni suffisamment mégalo, ni suffisamment prétentieuse pour penser que mon avis est universel. Cette chronique n’engage que moi, et moi seule. Je ne vise n’y n’attaque personne.

         

        Pour en revenir à votre commentaire, je respecte bien sûr votre avis, bien que je le trouve réducteur. Vous n’avez pas fini la chronique, et vous me condamnez sans même avoir lu mes arguments jusqu’au bout...

         

        https://theblxpress.wordpress.com/2022/08/02/triage-series-review-ep-5-to-13/

         

        Oui je connais déjà ce site. Effectivement, la chronique sur triages est très intéressante. Bien que nous soulevons globalement les mêmes points, notamment en ce qui concerne le cas de Rit.

         

        Je vous remercie pour votre point de vue, et j'espère que vous accepterez également mon commentaire qui n'engage que moi, bien évidemment.

         

        J’accepte volontiers votre commentaire yes Vous me dite que vous n’aimez pas mon style d’écriture ce que je respecte évidemment, et vous me laissez un commentaire pour me le dire: aucun problème ! ma section est une section de débat, donc dans la mesure où l’on vient m’expliquer son point de vu avec respect (et un minimum d'arguments), positif ou négatif ça me va. Je respecte TOUT les avis. Le pire serait l’indifférence ! Du coup j’ai envie quand même envie de vous dire, que ma chronique a réussi à vous faire sortir de votre réserve, et j’en suis très heureuse he PBLEA est un site de partage, et que soit les séries ou les avis, nous adorons échanger ^^

         

        Je vais finir ce commentaire en me permettant de vous faire quand même une petite suggestion : vous aimez beaucoup le travail de Krishna ? laissez lui un petit commentaire pour le lui dire si vous en avez la possibilité, je suis sûr que ça lui ferai plaisir happy parfois un encouragement à autant de portée qu’une critique.

         

        Au plaisir de vous relire

         

        Bonne journée

         

        Ps: désolée pour la longueur de la réponse, j’espère que vous aurez la ténacité d’aller jusqu’à bout cette fois he

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    31
    Samedi 10 Juin 2023 à 23:06

    Coucou G,

    J'aime bien tes chroniques (grâce à toi j'ai découvert Moon Child). Elles sont sans doute à ton image, drôles, d'une très grande franchise et de liberté de ton. Moi j'ai adoré cette série que je pense être la meilleure de 2022 (c'est moi qui ai proposé la traduction qui se trouve sur le blog).

    D'abord je suis un fan inconditionnel de Darvid Kreepolrerk (DrTin) que je trouve à la fois beau et sensuel. Son air parfois benêt vient peut être de son rôle dans "Paint with love" que j'avais aussi beaucoup aimé et dans lequel il compose un rôle de marginal déconnecté des contingences sociales.


    J'avoue que quand je lis ton synopsis j'ai du mal à retrouver l'histoire que je connais. La boucle temporelle est un enfermement, la répétition en est l'illustration. Le guide est une émanation divine (un ange) et ses propos doivent être interprétés comme toutes paroles sacrées.   Les personnages changent parce que les situations changent et que chaque action différente offre des millions de possibilités différentes (c'est le  principe fondamental des voyages dans le temps).

    Une chose dont tu ne parles pas c'est du rythme de la série. Moi je la trouve décoiffante et j'avoue avoir été tenu en haleine jusqu'au bout sans doute aussi parce que le scenario, globalement, est plutôt complexe et plutôt surprenant.

    J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de  Darvid Kreepolrerk qui a été très travaillé notamment pour tout ce qui est médical (une vidéo de leur préparation, malheureusement non traduite en anglais, est disponible sur le net). Pour avoir galéré dans les traductions de termes médicaux, je me suis rendu compte que le jeu des acteurs et la véracité des situations sont très crédibles. On est loin des feux de l'amour à la clinique (ou vice et versa).

    Dernier avantage : pas ou  très peu de pub placement de produits dans cette série (peut-être une ou deux). J'avoue que ça fait du bien car  le placement de produits, souvent sans rapport avec l'intrigue, casse le rythme et personnellement, m'irrite profondément.

    En conclusion, après avoir avalé des kilomètres de romances insipides où il ne se passe rien dans des situations profondément ennuyeuses au milieu d'un océan de placement de produits (comme "check out" par exemple) j'ai trouvé cette série passionnante.

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 15:51

        Coucou Spyves^^

        J’avoue que quand j'ai découvert mes commentaires et que j'ai vu marqué ton pseudo, je me suis dis "houla ! je vais me faire laminer ! XD"

        Je sais que tu es le traducteur de cette série, et je me doute que de voir attaquer son "bébé" (même si c'est une chronique qui n'engage que moi) ne fais pas forcement plaisir ! je commence donc fébrilement a lire ton com est qu'est-ce que je découvre ? Un avis étayé, construit, remplit de bon sens ! ce qui change (en bien) des avis tel que "ton avis, c'est pas le bon, parce que ce n'est pas le mien" ou alors : "ton avis c'est de la m**** parce qu c'est pas celui de la majorité" Donc merci pour ce cadeau ! (c'est dit sans ironie, et je le pense vraiment, je pense avoir déjà prouvé que la langue de bois et l'hypocrisie ce n'est pas mon fort !)

        J'ai donc lu avec beaucoup d'attention tes arguments, et j'ai trouvé que tu avais appréhendé ce drama de façon très spirituel. Du coup j'ai donc essayé de repenser au drama en suivant la direction que tu m'as indiqué. Et effectivement en suivant ton point de vue, certaines choses sont devenues plus limpides, notamment les phrases sibyllines du guide, mais aussi, le changement de comportement... qui si j'en suis ton analyse se réfère a ce qu'on ce que l'on appelle "l'effet papillon" ce qui explique beaucoup de chose.

        La seul chose que je ne peux toujours pas m'expliquer est le cas de Rit qui puisque il faisait partie de cette boucle temporelle aurait pu garder son rein, si notre héros était remonté plus loin...

        D'abord je suis un fan inconditionnel de Darvid Kreepolrerk (DrTin) que je trouve à la fois beau et sensuel. Son air parfois benêt vient peut être de son rôle dans "Paint with love" que j'avais aussi beaucoup aimé et dans lequel il compose un rôle de marginal déconnecté des contingences sociales.

        Alors on es bien d’accord que ce que j'ai noté sur lui n'engage que moi hein... Tu vois pour moi, le meilleur et le plus bel acteur du moment c'est Mix (de Moonlight Chicken)!et tu pourrais me dire que c'est le plus mauvais et le plus moche ça ne changerais rien ! je respecterais ton avis... mais je resterais sa fan numéro 1 ! XD. Tout ça pour te dire, que c'est vraiment une question de perception au final.

        Pour avoir galéré dans les traductions de termes médicaux, je me suis rendu compte que le jeu des acteurs et la véracité des situations sont très crédibles.

        Exacte ! je me suis fait la réflexion aussi ! je n'ai d'ailleurs du tout critiqué le jeu des acteurs.

        En conclusion, après avoir avalé des kilomètres de romances insipides où il ne se passe rien dans des situations profondément ennuyeuses au milieu d'un océan de placement de produits (comme "check out" par exemple) j'ai trouvé cette série passionnante.

        La dessus nous sommes aussi d'accord, je n'ai pas tellement aimé "triage" surtout a cause de ses 3 épisodes de fin que j'ai trouvé très décevant par rapport a tout le reste du drama, mais si tout les séries avaient ne serais-ce que son potentiel, on pourrais être contents !

        J'aime bien tes chroniques (grâce à toi j'ai découvert Moon Child). Elles sont sans doute à ton image, drôles, d'une très grande franchise et de liberté de ton.

        Merci infiniment, pour ce compliment ça me fais super plaisir, et aussi pour avoir suivi mon conseil pour "Moon Child" ^^Et aussi merci pour m'avoir répondu de façon aussi intelligente, et objective.

        J'ai été plus que ravie d'échangée avec toi, et j’espère te "recroiser" au détour d'une autre chronique.

        Bon dimanche a toi

        Bisous

         

         

    30
    Samedi 10 Juin 2023 à 17:31

    coucou :)

    Alors personnellement j'ai bien aimé cette série ^^ j'ai préféré l'acteur ici que dans paint with love où là il me sortait un peu par les yeux mais c'était surement aussi à cause de son personnage @@ J'ai trouvé ce drama plus mature et ça fait du bien :) donc le fait qu'il y ait pas eu de scène sensuelle ne m'a pas dérangé, c'était plus axé sur la mission du doc' !

    J'ai bien aimé aussi cette inversion, où c'est Tol qui s'est retrouvé dans la boucle temporelle ;) je ne m'y attendais pas du tout !

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 16:02

        Coucou Thignon,

        Merci d'être venue me lire^^

         j'ai préféré l'acteur ici que dans paint with love où là il me sortait un peu par les yeux mais c'était sûrement aussi à cause de son personnage @@

        Je te rejoins, même si c'est un acteur que je n'aimes pas, il était quand même bien meilleurs dans "Triage".

        Cela dit, j'ai bien préciser que le problème venais de moi et de moi seule. En aucun je n'ai dis qu'il étais mauvais acteur ou quoi que ce soi... mon avis sur lui à visiblement fait tilter les personnes qui viennent me lire, pourtant je suppose qu'il est normale d'avoir ces chouchou et par extensions des acteurs qu'on n'aime pas.

        Bref, pour en revenir sur le drama, comme je l'ai noté c'est un drama qui m'as déçue a cause de ses 3 épisodes de fin. Après, on aime ou on aime pas, mais dans l'ensemble il reste quand même un drama qui a du potentiel c'est indiscutable.

        Bon dimanche,

        Bisous

         

         

    29
    Samedi 10 Juin 2023 à 17:09

    Coucou G ! Triage...vu il y a un bon moment déjà..oui les premiers épisodes sont répétitifs forcément ce pauvre urgentiste recommence et retente à chaque fois de casser cette boucle infernale pour sauver ce beau jeune homme qui l’agace au premier abord puisqu'il n’arrête pas de mourir tous les soirs à la même heure ! Même pas décalée de 1 minute hein!! Non pile poile le même horaire..

    C’est vrai qu’à force, on fini par en avoir une overdose nous aussi ! On veut que ça avance hein!! 

    Et puis enfin, ça matche!! Ouf!! Docteur Tin trouve la faille et change le destin de Tol...sauf que plus rien ne sera pareil.. classique!

    Bref, je ne vais pas réécrire le scénario mais l’idée est là ! Et ceux qui l’ont vu savent de quoi je parle.

    Alors moi non plus,  pas vraiment fan de tout ce qui est temporalité,  car souvent ça fini on ne sait plus où ? si c’est là maintenant dans le présent,  ou si c'est dans le passé? etc etc..et ça nous laisse avec un goût amer du style : ais-je bien tout compris moi??

    Tout ça pour dire, ( oui je vais faire court hein !!)  que malgré tout, je me suis fait harponner mais complètement !! Je me suis surprise à sourire bêtement !

    Tu l’auras compris je l’ai visionner jusqu'au bout,  et le revirement de situation ne m’à pas déplu,  lorsque le Dr Tin est à son tour inconscient et que c'est Tol qui doit le sauver ! Avec l’aide de ce guide à la grosse voix grave , qui ne sert qu’à apparaître et disparaître.. bref.

    Alchimie pas terrible je l’admet entre nos deux protagonistes,  mais bon..

    Au final la boucle temporelle sera enfin terminée !! Ouf ! On y croit ! Et on est content,  parce que on a souffert quand même...LOL!!

    Merci beaucoup pour ton commentaire que j'ai toujours plaisir à lire !

    Très belle semaine à toi !

     

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 16:23

        Coucou Virgile^^

        Merci pour ton commentaire qui encore une fois, est a la fois intelligent, et plein d'humour smile

        Je te rejoins sur pas mal de point ton analyse ! je fais comme toi, le surnaturel, les boucle temporelles, les dimensions parallèles (et autres trucs qui finissent par "elle" XD) ne m'embarquent pas du tout en générale ! Mais j'avais entendu dire beaucoup de bien de "triage" donc fatalement j'ai tenue a essayé quand même !

         Et comme toi, j'ai été agréablement surprise, car pendant les 9 premiers, ok c'était répétitif, mais on se dis il y a quelque chose... on va finir par comprendre, donc on ne décroche pas et puis arrivent ces 3 épisode de fin, et là moi, ça m'a complètement perdu ! pourquoi ce 360 de personnage ? Si j'ai bien compris ce que m'a expliqué Spyves, c'est une des conséquence de ce qu'on appelle " l'effet papillon", après tout pourquoi pas...

        Bon pour moi, ce drama ne sera pas le meilleurs de 2022, mais je suis la première a reconnaître que ça se regarde sans lassitude, même si moi (et ça n'engage que moi) j'en suis ressortie déçue !

        En tout cas merci ma Virgile pour ta fidélité et tes commentaires toujours très constructifs, nous ne sommes pas toujours d'accord, mais en discutant on arrive toujours a se comprendre car tu es toujours très respecteuse , et tu fais preuve aussi de beaucoup d'humour^^

        Ne change rien, tu es parfaite comme tu es !

        Bon dimanche,

        A bientôt

        Bisous

    28
    Samedi 10 Juin 2023 à 16:58

    Coucouuuuu,

    Merci pour cette nouvelle chronique ;)

    " je trouve cet acteur disgracieux, désagréable à voir, et je lui trouve un air terriblement benêt.." je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire he  Ça a le mérite d'être clair, ptdr. J'aime bien cet acteur mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a un pti air benêt ^^

    Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé cette série et retrouver Tae et Tee, même si ce n'est pas les meilleurs acteurs du siècle, ils ont un pti truc bien à eux. Tee est touchant dans son jeu et Tae apporte toujours une certaine maturité je trouve, je sais pas trop comment expliquer. Je me souviens juste d'avoir trouvé les derniers épisodes un peu rushés et bâclés mais j'avais quand même apprécié la mise en scène générale. Ça sortait un peu du lot des séries nian nian à l'eau de rose dont on nous abreuve jusqu'à l'écœurement ces 2 dernières années. Bon pour le reste, au vu de ma mémoire de poisson rouge, je serai bien incapable de t'en dire plus sur cette série he

    Ça me fait penser, as-tu vu The miracle of teddy bear, je ne me souviens plus si tu en as fait 1 chronique ? (j'y repense car j'avais vu ces 2 séries quasi en même temps et y'a Tee dedans aussi). C'est pour moi une des meilleures séries BL de l'année dernière. Enfin, je dirais plutôt que c'est un lakorn lgbt pour être plus précise ^^

    Je te souhaite un bon weekend en espérant que tu as la forme, bises <3

     

      • Lundi 12 Juin 2023 à 15:33

        Coucou les filles ^^

        G tu ne m'a pas traumatisé hein j'ai bien rigolé et puis je suis moi aussi rentré dans le jeu donc tout va bien xD

        Ma Sarexx, je te l'ai déjà ds plein de fois, mais tu est un amour de fille ^^

        Mdr Shana si tu dit ca pour the Miracle of Teddy Bear je pense que tu n'aura pas besoin de ma technique xD Cette série c'est juste une pépite je ne peux que dire ca ^^

        Une pépite ? A ce point là ! Bon ben, je vais donc me lancer ! votre "Phillipe "G" Etchebest" va donc se lancer sur l'histoire d'un mec qui va nouer une relation avec son nounours !XD. Vous m'aurez tout fait regarder XD  (je plaisante, bien sur)

        Bonne journée à vous deux

        Bisous

         

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 23:29

        Hello les filles ^^ 

        Pauvre Sarexx, j'ai du traumatisé avec cette histoire ! 

        G tu ne m'a pas traumatisé hein j'ai bien rigolé et puis je suis moi aussi rentré dans le jeu donc tout va bien xD 

        J'ai cru que j'allais avoir besoin de la technique de supplique de Sarexx pour parvenir à mes fins 

        Mdr Shana si tu dit ca pour the Miracle of Teddy Bear je pense que tu n'aura pas besoin de ma technique xD Cette série c'est juste une pépite je ne peux que dire ca ^^ 

        Bonne soirée à vous deux Bis. ^^

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 22:14

        Hey Shana ^^

        J'ai cru que j'allais avoir besoin de la technique de supplique de Sarexx pour parvenir à mes fins winktongue lol.

        XD! Pauvre Sarexx, j'ai du traumatisé avec cette histoire !

        Ça fout la pression de conseiller une série, mdr, maintenant j'ai peur que t'aimes pas !!

        Sans vouloir te faire peur, tu viens quand même de mettre un de tes coup de coeur dans les main de la "Phillipe Etchebest du drama Bl" tu es joueuse ma Shana !

        Ah tu fais bien de me prévenir, d'habitude je me laisse trois épisodes pour savoir si je vais accrocher ou pas... du coup je vais en télecharger plus, histoire d’être sur...

        Non mais Shana, c'est pas sympa ça, avec toutes tes recommandations, mon disc dur va exploser XD

        Bisous

        A tres vite ^^

        Ps: 1 mètre 74, la petite G ! XD

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 21:55

          Ravie de t'avoir convaincue et que tu donnes une chance à ce lakorn ^^ J'ai cru que j'allais avoir besoin de la technique de supplique de Sarexx pour parvenir à mes fins winktongue lol. 

        Par contre, n'hésite pas à persister un peu après les premiers épisodes car l'histoire se déroule vraiment petit à petit, on découvre les choses au compte goutte et la série prend une tournure bien différente au fil des épisodes. Du coup les 2 ou 3 premiers épisodes ne seront vraiment pas le reflet du reste de la série sarcastic

        Ça fout la pression de conseiller une série, mdr, maintenant j'ai peur que t'aimes pas !! oh he  (en même temps, si t'aimes pas The miracle of teddy bear, c'est que tu n'as vraiment aucun goût d'abord  lol ;D )

        Je te souhaite une belle soirée ma ptite G., bises <3

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 21:21

        Re coucou ma Shana^^

        Tu ne m'aides pas " He's coming to me" je l'ai vu, il y a super longtemps, et je ne me rappelle plus de grand chose ! XD

        Mais bon, tu me le vends bien ton "The miracle of teddy bear" ! donc c'est décidé, je vais regarder 2 ou 3 épisodes afin de faire un avis... en plus si les acteurs sont mignon... ça devrais m'aider ! 

        Je reviendrais bien sur te dire ce que j'en ai pensé, tu sais que je suis toujours très franche !

        Bisous ma Shana

        Bonne soirée

        A bientôt^^

         

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 18:13

        Re coucou G., ravie de te retrouver ^^

        Concernant The miracle of teddy bear, cette série est assez unique et originale, du coup je vois pas une seule série à laquelle elle pourrait être comparée... Si quelqu'un passe par là et a une idée, n'hésitez pas ;)

        Pour l'anecdote, ça a été le 1er lakorn lgbt diffusé en prime time de la chaîne thaïe Channel 3, ce qui a un peu fait polémique à sa sortie car c'est une chaîne avec un public pas très jeune et donc pas très ouvert à cette cause. Malgré ça cette série a eu de bons retours. Je leur tire mon chapeau pour leur audace et pour leur compétence à avoir fait un lakorn qui a su parler aux jeunes comme aux moins jeunes avec divers thèmes réalistes abordés. C'est plus une histoire de vie et de famille qu'une pure romance gay comme dans nos séries BL. Concernant le côté "surnaturel", il est à mon sens assez secondaire malgré tout, plutôt comme une toile de fond, pour ma part c'est pas l'essentiel de ce que j'ai retenu de ce lakorn. J'y ai plutôt retenu tous les beaux messages. Si le côté "surnaturel" dans He's coming to me ne t'a pas dérangée, ça devrait en être de même dans The miracle of teddy bear.

        Après comme tu le sais déjà, moi et ma mémoire... sarcastic donc je ne pourrais pas trop rentrer dans les détails mais je me souviens d'avoir trouvé tous les personnages attachants et l'histoire très touchante. Y'a sûrement des défauts comme dans toutes les séries mais il n'y a rien qui m'avait vraiment dérangé me semble-t-il ^^ 

        Je ne sais vraiment pas si c'est une série qui pourrait te plaire, mais pour ma part, ça a été la meilleure surprise de 2022. Je m'attendais à un truc un peu léger avec cette histoire de nounours mais au final, pas du tout. Et puis bon... les acteurs... miam ^^ (ok, ok, je me calme he). Si jamais tu te lances dans le visionnage, n'hésite pas à me redire tes premières impressions, je suis curieuse ;D

        Passe une bonne fin de weekend, des bisous <3

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 16:50

        Coucou Ma Shana^^

        Merci a toi pour ta fidélité^^ c'est toujours avec le sourire que je lis tes commentaire^^

        " je trouve cet acteur disgracieux, désagréable à voir, et je lui trouve un air terriblement benêt.."

        Toi aussi ? non mais c'est fou ça ! tout les coms me parle de cette phrase ! XD. (ce n'est pas un reproche hein, au contraire ça me fait beaucoup rire ! XD) Bon ok, je n'ai pas été gentille avec ce pauvre acteur, mais ça n’engage que moi ! MDR. Bon on va dire que vous n'étiez pas prêt pour la "G.touch", dorénavant je me contenterais des "coeur coeur love love" que j'ai volé a Typh !

        Ça a le mérite d'être clair, ptdr. J'aime bien cet acteur mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a un pti air benêt ^^

        Ah ! tu vois ! tu le dis toi aussi ! cela dis, je te présente a l'avance mes excuse  car si ça se trouve tu ne le verras plus jamais pareil, et j'aurais cassé un mythe XD

        Je me souviens juste d'avoir trouvé les derniers épisodes un peu rushés et bâclés mais j'avais quand même apprécié la mise en scène générale. Ça sortait un peu du lot des séries nian nian à l'eau de rose dont on nous abreuve jusqu'à l'écœurement ces 2 dernières années.

        Oui les dernier eps de la fin, c'est ce que je reproche principalement, moi ça m'as vraiment dérangé, voir même un peu énervé parce que ce drama aurais pu être mieux exploité, comme je l'ai déjà dis, il y avait du potentiel, c'est bête d'avoir tout rushé comme ça...

        Pour "The miracle of teddy bear" non je ne l'ai pas vu.  Pourtant j'ai été tenté car j'ai lu des avis plus qu’élogieux sur ce lakorn. Mais comme je ne suis pas fan de surnaturel, j'ai eu peur d’être déçue. Du coup, comme tu sembles, toi, l'avoir beaucoup aimé, est-ce que tu pourrais me dire a quel drama il pourrais se comparer ? histoire que je vois si je peux me lancer ou non...

        Bon dimanche a toi ma Shana

        A très vite

        Bisous

         

    27
    Samedi 10 Juin 2023 à 16:36

    Coucou G,

    On a encore pas le même avis sur la série mais j'aime bien en discuter et avoir d'autres points de vue.

    C'est une de mes série préférée de 2022.

    J'aime beaucoup les séries fantastiques aussi et là, on est servi.

    Tin et Tol ont une super alchimie et les acteurs jouent tellement bien.

    Je n'ai pas encore vu Paint With Love donc c'est la première fois que je voyais l'acteur de Tin.

    Jinta m'a aussi beaucoup fait rire mais j'ai versée tellement de larmes comme d'habitude.

    Il reste quelques questions en suspend, c'est vrai et le retournement de situation sort un peu de nulle part.

    La fin m'a un peu déçue aussi, c'est passez explicite pour moi, est ce que Tin rejoint vraiment Tol ou bien c'est un rêve.

    Je donnerais la note de 9/10.

     

    Petite question si je peux me permettre : quel style de séries te plait ? Et quelle est ta série préférée ?

    Merci et bon week end.

     

     

     

     

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 22:02

        Re coucou Helai^^

        Merci à toi, d'avoir jouer le jeu, et de m'avoir répondu !

        Et bien là par contre je suis 100% d'accord avec toi ! comme toi l'horreur me rebute passablement, même si je pense que chaque genre dois avoir son exception, car récemment Shana740 m'a recommandé "remember 15" qui n'est pas vraiment de l’horreur, mais qui à un climat très angoissant. Et à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimée !

        Les histoires de familles ou de longue amitié me plaisent et me touche beaucoup comme Double Savage en ce moment.

        Je suis touchée, c'est moi qui est pris le projet, et sans te spoiler, je peux te dire qu'il ne déçois pas jusqu’à la fin ;)

        Roh ! "Together with me", je l'avais oublié lui ! quel pur chef d’œuvre ce drama, je l'ai beaucoup aimé aussi ! l'acting, l'histoire, la musique, les perso secondaire...il n'y a pas grand chose a redire sur ce drama !

        Je te souhaite une excellente soirée

        Bisous

         

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 21:44

        Coucou G,

        Merci de ta réponse et d'avoir répondu à mes questions.

        Je comprends ton point de vue sur la cohérence dans un drama et je suis d'accord.

        Après quand je suis attachée aux personnages, je crois que je passe un peu outre si c'est plus trop cohérent.

        J'aime un peu tout les styles sauf si c'est de l'horreur ou bien du style Rak-Diao, j'ai pas pu aller au delà du premier épisode.

        Les histoires de familles ou de longue amitié me plaisent et me touche beaucoup comme Double Savage en ce moment.

        Sotus était très sympa, Not Me et Cupid's last wish m'ont beaucoup touchée et  que dire de Manner of  Death avec le couple avec qui j'ai découvert les BL.

        Together with me est mon premier BL et restera mon premier coup de cœur.

        Merci pour ce bel échange.

        Bonne soirée à toi.

         

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 17:57

        Coucou Helai,

        Avant toute chose, merci beaucoup d’être venue me lire, ça me touche beaucoup^^

        On a encore pas le même avis sur la série mais j'aime bien en discuter et avoir d'autres points de vue.

        Moi aussi, j'aime beaucoup échanger, j'ai d'ailleurs appris beaucoup de chose depuis que je m'occupe de cette section.

        C'est une de mes série préférée de 2022.

        Je comprends, et je respecte tout a fait ton point de vue. Comme je l'ai noté dans ma conclusion, il est claire que cette série allait plaire au fans de fantastique, elle en a le potentiel, et tout les éléments pour les fans de ce thème.

        Je te rejoins aussi pour les deux acteurs, qui, même si je n'aime pas du Tae, on fait parfaitement leur job, et étaient très convaincant dans leur rôle. Pour l’archimie j'ai trouvé qu'il était plus difficile de ce prononcer car au final, nos acteur passent plus de temps dans "l'opposition" qu'en tant "qu'amoureux" ce qui explique ma réserve.

        Je suis complètement d'accord sur la fin de ton commentaire, ce retournement de situation, cette fin un peu flou... je trouve ça vraiment dommage, parce que ce drama avait énormément de potentiel, mais ces 3 épisodes de fin vienne vraiment (pour moi) tout gâcher ! pour t'illustrer j'ai trouvée qu'il retombait comme un soufflet. je suis sortie du drama déçue. Comme je ne suis pas fan de fantastique, je vais toujours chercher midi a quatorze, et quand je n'ai pas d'explication, j'ai l'impression d'avoir regarder un drama "bâclée" ce qui explique ma note.

        Pour tes questions je vais essayé d'y répondre du mieux que je peux, parce qu'elle ne sont pas si facile que ça.

        Alors pour les styles qui me plaisent : je te dirais que j'aime les série matures et psychologique, cependant je m’intéresse a toute sorte de thème, car je me dis toujours que je ne suis jamais a l’abri d'une bonne surprise. Ce que je recherche le plus dans un drama c'est la cohérence. J'aime que les élément qu'on me "vends" lors d'un drama, soit crédible du début jusqu’à la fin. C'est pourquoi je suis sans pitié quand par exemple, on me vends un homme mature de 31ans, mais qui se comporte comme un gamin de 12 ans devant la personne qu'il aime, ou encore quand on me "vends" des mafieux qui ne font aucune exaction, parce qu’il on une morale, ou encore quand on me vends un perso qui à connu le viol multiple, et la vie au coté d'un pervers narcissique, mais qui ne reste traumatisé qu'une dizaine de minutes. Ce genre de détail, m’énerve profondément, car pour moi ce n'est pas crédible.

        Ma série préféré... pas facile de répondre ! je te dirais "Sotus" c'est un des premiers bl que j'ai regardé, du coup je il garde pour moi la première place, mais j'ai beaucoup aimé "not me" ainsi que "cupid last wish", ou "manner of dead" et mon dernier coup de coeur est "double savage".

        Est-ce que tu me permets de te retourner la question ?

        En tout cas merci d'avoir prit la peine de venir discuter avec avec moi, de m'avoir donné des arguments constructif, j'aime beaucoup lire ce genre commentaire^^

        Bon dimanche a toi

        Bisous

    26
    Samedi 10 Juin 2023 à 16:29
    Coucou G ^^ merci pour cette nouvelle chronique du samedi. J'ai vu ce drama à sa sortie et me disais justement récemment que j'avais envie de me le repasser xD tu lis dans mon esprit. Ce que j'aime avec les histoires de Sammon, c'est que la plupart sont dans le même univers et/ou thème, du coup on retrouve des personnages de ses précédentes œuvres dans les nouvelles - comme ceux de Manner of death. Ensuite, pour parler de Triage en tant que tel, personnellement, c'est une série qui m'a beaucoup plue... jusqu'aux deux-trois derniers épisodes. Je te rejoins pour la fin, je déteste ce genre de 'facilité' ou de scène précipitée xD sans aucune explication logique en plus, dur d'apprécier. Mais à part ça, j'ai été vite happée dans l'histoire, je ne l'ai pas tant trouvée répétitive que ça, vu qu'on apprend de nouvelles choses à chaque boucle, cela ne m'a pas vraiment gênée. On entrait plus facilement dans la peau de Tin comme ça, qui est un peu perdu. J'ai aimé la progressivité de sa relation avec Tol, son côté 'clown', c'était divertissant. J'apprécie bien Tae, en même temps, de mon côté, et je l'ai beaucoup aimé dans Paint with love justement pour son côté 'décalé', alors forcément. x) Pour le reste, nos avis convergent, beaucoup de questions qui sont irrésolues - ce n'est pas pire que dans Chains of Heart ceci dit ^^' - et peu de réponses concrètes, le mystère autour du personnage du 'guide', qui m'a aussi rappelé Ryuk, reste aussi entier... je ne sais pas si c'est mieux dans le livre. Bref, pour ce qui est de ma note globale, je donnerais peut-être 7-8/10. J'ai vraiment adhéré au concept et ai dévoré les premiers épisodes, c'est surtout la dernière partie qui m'a déçue. Voilàa ^^ passe un bon week-end et une belle semaine et à la prochaine ;) bises
      • Dimanche 11 Juin 2023 à 18:17

        Coucou Mitchiko^^

        J'ai vu ce drama à sa sortie et me disais justement récemment que j'avais envie de me le repasser xD tu lis dans mon esprit.

        Tu ne crois pas si bien dire, il parait que j'ai des origine tzigane ! XD

        Oui Sammon, a de très bonne idées est certaine de ses série sont vraiment bonnes, je pense bien sur a "manner of dead". Je suis d'ailleurs convaincu que "4 minutes" aurait pu envoyer du lourd, mais comme le pairing n'est pas celui qu'on attendait, je me demande si la série va voir le jour... affaire a suivre.

        Ensuite, pour parler de Triage en tant que tel, personnellement, c'est une série qui m'a beaucoup plus... jusqu'aux deux-trois derniers épisodes.

        Bienvenue au club, ça a été pareil pour moi, on manque d'explication, tout semble rushé, j'ai pas compris cette direction ! du coup ça m'a fortement déçue, il y avait de quoi faire beaucoup mieux pour moi, mais bon...

        Par contre ça c'est quelque chose que j'aurais du noté c'est qu'on ne s'ennuie pas ! On cherche a comprendre même si moi comme je l'ai noté, il me semble qu'un médecin urgentiste comme Tin, devant cette situation a l’issue fatale, aurais pu tenter d'autre solution, que toujours la même... c'est une des raison qui m'ont laisser perplexe devant ce drama.

        J'apprécie bien Tae, en même temps, de mon côté, et je l'ai beaucoup aimé dans Paint with love justement pour son côté 'décalé', alors forcément. x)

        Cette attaque de ma part vers Tae auras décidément choqué tout le monde ! Suis-je la seule a avoir des acteurs que je n'aime pas voir a l’écran ? XD.(je plaisante évidement)

        J'ai vraiment adhéré au concept et ai dévoré les premiers épisodes, c'est surtout la dernière partie qui m'a déçue.

        Moi le concept ne m'a pas emballé, mais il m'a suffisamment capté pour que je n'ai pas envie d’arrêté, par contre comme toi la derniere partie m'a déçue, d’où ma note plus basse que la tienne.

        Merci encore a toi, pour ta fidélité et pour tes avis toujours très détaillé,

        Passe un bon dimanche Mitchiko

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :