• THE MIDDLEMAN'S LOVE

    THE MIDDLEMAN'S LOVE

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Lors d’une conversation avec mes amis du canapé, nous avons évoqué ensemble nos plus mauvaises surprises BL et les dramas qui nous avaient demandé le plus de courage pour les finir.

    Et chez les deux amies avec lesquelles je discutais ce jour-là, un nom est revenu plusieurs fois : « Middleman's Love ».

    Mes amies m’ont dit :

    « Non mais G, celui-là, il a vraiment du niveau ! » (dans le mauvais sens du terme, évidemment).

    Ayant moi-même vu un drama que j’ai eu toutes les peines du monde à finir, (je ne vous cite pas le nom, je vous en parlerai dans une prochaine chronique), j’ai dit :

    « Allez ! Je regarde « Middleman's Love » si vous me regardez le drama dont je viens de vous parler ! ».

    Et comme mes amies ont le sens du défi, c’est grâce à elles qu’aujourd’hui je vais vous parler de « Middleman's Love ».

     

    Mais d’abord, place au synopsis :

     

    Jade travaille en tant que graphiste. Toute sa vie, il a toujours été négligé et un intermédiaire. En effet, les gens se rapprochent de lui dans le seul but d’avoir accès à ses proches. Jade n’a pas d’autre choix que d’accepter cette situation et il fait de son mieux pour se protéger. Il est persuadé qu’il ne pourra jamais avoir de relation amoureuse, puisqu'il pense que personne ne s’intéressera à lui en tant qu’individu… Mai est un étudiant extrêmement populaire. Jade pense qu’il va encore et toujours devoir jouer le rôle de l’intermédiaire... Pourtant, cette fois-ci, Mai est intéressé par Jade.

    (Source Nautiljon)

     

    Quand j’ai lu ce synopsis, je me suis dit : « ça m'a l’air d’être du classique, et puis 8 épisodes de 50 minutes, ça sera vite fait ».

    Eh bien, j’ai parlé trop vite ! C’est fou comme 8 épisodes peuvent paraître longs des fois ! XD

    Honnêtement, avec ce que j’avais proposé comme « concurrent » à mes amies, j’étais pratiquement sûre de gagner le défi. Mais après les 2 premiers épisodes de « Middleman's Love », j’ai eu de sérieux doutes sur la question !

    Pour que vous vous rendiez vraiment compte de quoi je parle, laissez-moi vous parler de l’histoire :

    comme d’habitude ma chronique contient des spoilers, alors si vous n’avez pas vu le drama, n’allez pas plus loin.

    Pour celles et ceux qui ont adoré ce drama, je précise encore une fois que je respecte leur avis, que ce qui va suivre n’engage que moi et moi seule. Que les termes que je vais employer vont peut-être vous sembler sévères ou injustes, mais que ce n’est que MON avis. Que la chronique est proposée dans le cadre du divertissement, et que son but premier est de lancer une discussion sur le drama et d’échanger des points de vue, qu’ils soient positifs ou négatifs. Je ne vise, ni n’attaque personne, et en aucun cas je ne veux insinuer qu’il faut être idiot pour avoir apprécié cette série.

    Ceci étant dit, je me lance :

    Donc ici, nous suivons l’histoire de Mai, un étudiant fraîchement engagé pour faire son stage dans la société où travaille Jade, notre autre héros. Celui-ci est chargé de faire passer un entretien à notre Mai, et ensuite de lui faire visiter les locaux, accompagné d’un autre nouveau stagiaire : Gus…

    Là, je vous ai résumé les 10 premières minutes de l’épisode 1. Dit comme ça, je vous l’accorde, c’est totalement acceptable.

    Mais je ne vous ai pas décrit l’entretien en question !

    Je vous promets que devant mon écran, j’étais déjà en PLS !

    Parce que ce n’est pas à un entretien professionnel que nous assistons ! Nous assistons plutôt à ce qui semble être soit un concours de grimaces, soit un concours de cris auquel seul Jade participe, devant un Mai quasi impassible !

    Vous vous doutez qu’il n’en a pas fallu plus à la Cheffe Etchebest  pour sortir ses couteaux de cuisine, en regardant d’un air sadique son laminoir ! XD

    Mais continuons !

    Donc, le rendez-vous terminé, notre Jade fait visiter l’entreprise aux nouveaux stagiaires, Mai et Gus, sans se rendre compte – évidemment – que Mai craque complètement sur lui, et en partant fréquemment dans des délires tous plus débiles les uns que les autres (délires qui sont ô combien fatigants pour le spectateur !).

    Notre Jade ne voit rien, ou ne semble rien voir.

    Mais plus tard, on comprend que notre Jade semble avoir été traumatisé par un ex-petit ami qui le trouvait trop jaloux et trop volubile. Donc, notre héros n’a plus aucune confiance en lui et, surtout, il préfère vivre la vie des autres par procuration (comme la chanson de Goldman^^) plutôt que la sienne.

    Sur le papier, on aurait pu croire que l’histoire allait « envoyer du lourd » !

    « Je ne peux pas t’aimer, car j’ai été trop blessé par le passé » Pourquoi pas, c’est classique comme scénario, mais ça aurait pu fonctionner... 

    Seulement voilà !

    Les réalisateurs ont pris le parti de nous servir l’histoire à la sauce « comique », à grand renfort de bruitages et de scènes à la limite du ridicule ! Pour moi, ce parti pris a complètement gâché le potentiel de ce drama. Vous ajoutez à ça : des scènes qui ne se suivent pas, des dialogues semblant avoir été écrits par une personne ivre, par votre petit frère prépubère, ou par Kevin, scénariste. Vous rajoutez encore des acteurs qui pensent qu’en grimaçant ou en criant ils paraîtront plus authentiques, vous obtiendrez ce sublime raté qu’est « Middelman’s love ».

    En gros, si je dois résumer cette série, je vous citerai immédiatement Mylène Farmer, ce drama c’est : « Dis-moi oui, mais non ! ». Le tout, étalé sur huit loooonnnnggggsss épisodes.

    Si on ajoute à ça que notre Jade semble être en panne de cerveau ou légèrement débile, vous vous doutez que la cheffe Etchebest n’a pas validé cette œuvre.

    Dire que la série est lente de narration me semble trop gentil, car si vous me demandez :

    « Hey G, qu’est-ce qu’il se passe dans ce drama ? »,

    je vous répondrais:

    « C’est "du cours-moi après que je t’attrape" en continu ! ».

    Et là vous vous dites :

    « Mais G, elle est grave dans l’abus, il y a des couples secondaires, ils ont peut-être sauvé ce drama du naufrage ? ».

    Eh bien, même pas !

    On ne va pas se mentir, même les couples secondaires ne sont pas mis en valeur !

    Mais je vais vous en parler :

    Donc, en parallèle de notre couple d’endives trop cuites, vous aurez le plaisir (si vous avez vu la série) de retrouver le pairing principal du drama « Friend Forever » que j’avais trouvé, ma foi, agréable à suivre.

    Ici, ils se nomment : Gus et Tong.

    Ils avaient du potentiel, mais hélas ils sont trop rushés pour être intéressants ! C’est bien simple, ils changent de personnalité en un claquement de doigt ! (Joséphine ange gardien a encore dû sévir, je ne vois que ça ! MDR)

    Au départ de la série, Tong est quelqu’un de taciturne et de sombre. Gus, à l’inverse, est volubile et enjoué.

    Eh bien, vers le milieu de la série, Tong, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais il fait un 360 qui me laissera perplexe…

    Il a pris une pilule miracle, il a fait une retraite spirituelle au Tibet, il a fait le 36/15 bonheur, il a eu une longue conversation avec Sandy Jonquille, bref, il ne se ressemble plus !

    Bon, nos deux protagonistes finiront quand même par se mettre ensemble, et ensuite ne sembleront plus se calculer, et disparaîtront presque totalement de la série.

    Allez comprendre…

    Nous retrouvons aussi bien sûr le couple Uea/King, le couple principal de « Bed Friend ». Mais à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore vu ce drama (il faut dire que je ne regarde jamais les dramas dès leurs sorties, mais plutôt plusieurs mois après), donc je ne peux pas vous en dire grand-chose, mais d’après mes lectures, le couple semble être ici totalement méconnaissable dans son caractère et sa psychologie.

    Donc si vous voulez « prolonger » Bed Friend, vous êtes (il paraît) à la mauvaise adresse.

    Alors, pour ceux qui ont aimé ce drama, je concède qu’il y avait des idées intéressantes. Comme le fait que Jade soit incompris de sa famille, car il ne dit jamais rien, donc du coup sa famille pense qu’il est heureux et ne lui demande pas si c’est bien le cas.

    Ou encore que Gus ait voulu suivre les dernières volontés de sa mère, et du coup se « transformer » lui-même en une personne qu’il n’est pas, et ne sera probablement jamais.

    J’ai aimé ces traits de psychologie, mais ils ont tellement été noyés dans les méandres soi-disant humoristiques que cette série propose qu’on ne peut même pas s’accrocher à ça.

    Et quand je parle de méandres, je pèse mes mots !

    On a droit à des situations sans intérêt, ponctuées de scènes sorties de nulle part, ou lunaires, j’hésite !

    La scène du fantôme dans l’entreprise, on en parle ? Elle était d’une importance vitale pour l’avancée du drama ?

    Ah, mais oui ! Si vous aviez envie d’aller aux toilettes, ou de vous faire un café, probablement ! XD

    Honnêtement, mon visionnage a été laborieux, pour ne pas dire lassant.

    Je vais quand même vous dire un mot sur les « effets spéciaux » ! Mention spéciale à nos héros qui sont dans une voiture qui logiquement est censée rouler, mais qui ne bouge pas de sa place !

    Alors attention, notre héros donne des coups de volant, il freine, il accélère, et il regarde bien devant lui. Mais quand vous regardez par les fenêtres de la voiture, ou dans la lunette arrière, rien ne bouge ! Ils font du surplace ! XD

     

    Passons maintenant à l’acting :

     

    J’ai trouvé que les acteurs en faisaient des tonnes ! Les dialogues sont limites « aboyés », les expressions faciales poussées à l’extrême et l’acteur qui joue Jade semble être sans cesse en train de grimacer ! Donc, pour moi, en ce qui concerne le couple principal, le contrat est raté.

    Pour le couple secondaire, j’ai trouvé le niveau meilleur, notamment pour le couple de « Bed Friend » qui m’a semblé nettement supérieur .

     

    Niveau alchimie :

     

    On va dire que c’est un peu moins pire que l’acting, même si c’est loin d’être convaincant… mais bon, vu le niveau de l’histoire, les acteurs ne pouvaient peut-être pas faire mieux.

    Mais, il y a un point quand même positif dans tout ça : les scènes sensuelles.

    Là, par contre, nos deux couples y mettent du leur, et nous livrent des prestations assez satisfaisantes. Les baisers sont très bien rendus, les scènes sont assez esthétiques, sans être ni vulgaires, ni racoleuses. Le tout servi par des acteurs qui sont assez investis, et qui y croient suffisamment pour nous « embarquer» avec eux. Alors vous vous doutez qu’à ce stade, ça ne sauve pas le drama, mais bon, je me raccroche à ce que je peux ! XD

     

    Parlons maintenant musique :

     

    Comme d’habitude les paroles sont en totale adéquation avec ce que vivent nos héros, c’est de la pop Thaï classique sans surprise, et du coup, sans intérêt pour moi, mais ça s’écoute.  

     

    En conclusion :

     

    Eh bien, mes amies du canapé ne se sont pas moquées de moi ! XD

    Effectivement, on est sur un drama plutôt mauvais, on ne va pas se mentir !

    Pour moi, rien n’est à sauver là-dedans ! Ni l’histoire, ni les dialogues, encore moins la psychologie des personnages quasiment absente des radars ! Seules les scènes sensuelles sont à souligner, mais ne faisant pas partie de la « team crousti », ce n’est vraiment pas suffisant pour me séduire.

    En bref, une totale perte de temps pour moi !

    À réserver peut-être aux fans de Tutor/Yim, ou à celles et ceux que l’humour du premier épisode n’aura pas rebuté. Pour les autres, qui recherchent un drama ne serait-ce que divertissant, je leur conseillerais de s’orienter vers d’autres productions. Car pour moi, qualifier ce drama de simple divertissement serait encore un peu trop élogieux.

     

    Pour toutes ces raisons, ma note sera de :

    1/10

     

     


  • Commentaires

    18
    Dimanche 5 Mai à 19:57

    Je m'excuse mon commentaire c'est triplée pour une raison qui m'échappe si tu peux les supprimé sa m'arrangerait vu que je n'arrive pas a le faire

     

      • Lundi 6 Mai à 00:19

        Ah.... Eklablog et ses mystères ! Mdr. C'est réparé ma bellewink2

    17
    Dimanche 5 Mai à 14:11

     

    Hello G

    Comment vas-tu ?

    Ah Midleman's love la série que j'adore détestée parce que j'avait adorée Bed friends et j'avais pas détestée le personnage de Jade (même si par moment il est insupportable mais disons que je voyais plus le cotée positif) donc j'était assez ouverte à cette suite je te dis pas à qu'elle point je suis tombée de haut vu que la seule partie intéressante est squeezé et même mon amour pour Uea et King n'a rien sauvé vu qu'il sont presque fade (et sa me fait du mal de dire ça )…

    Comment ça j'évite de parler du couple principale je voie absolument pas de quoi vous parlez? Je suis vraiment obligée...Mais...Bon parlons de Gus il est lisse est chiant mais d'une puissance mais pas chiant énervant mais chiant vide j'ai même pas de plaisir a m'énerver contre lui c'est juste un beau visage même si comme tu l'as dit il y a des idée intéressante mais elles sont tellement mal utilisée que je suis pas sur que sa soit positif.

    Parlons de Jade ou on peut parler d'un gamin de 4 ans sa revient au même vu a quelle point il prend chère par rapport a bed friends je veux dire oui il est enfantin par moment et même un peu idiot mais il est surtout gentil avenant protecteur et donne des conseil pas toujours bien avisée mais il essaye même si il analyse très mal la situation bien le seul point en rapport avec les 2 Jade... Sa ressent que sa m'énerve je pense désolée le commentaire est un peu salée

    Passons à l'acting comment dire...j'ai trouvée qu'ilsque notre couple principal jouaient mal les 3/4 du temps je suis d'accord avec toi ils sont en surjeux presque constamment comme si ils on tous fait que avec des prise d'échauffement ou les première prises. Bon Net et James relèvent le nivaux même si ils sont assez fade par rapport à se qu'ils sont dans bed friends.

    Ps:Je m'excuse du retard mais je suis en période de partiel donc un peu galèrent d'avoir du temps pour moi en espérant que se soit plus calme de ton cotée.

      • Lundi 6 Mai à 00:23

        Coucou Lysira^^

        Déjà un immense merci d’être venue quand même me voir pour me donner ton avis, je sais ce que c'est que de manquer de temps, et d'avoir l'impression que la journée à passé en 10 minutes !
        Je vais bien, mais je fait comme toi, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi ! Toi c'est les partiels, moi c'est les travaux ! (d'ailleurs c'est officiel : je déteste les magasins de bricolages XD)
        J’espère en tout cas, que tu va bientôt pouvoir reprendre un rythme de vie plus "normal"^^
        Tu vois, en te lisant, je me dis que c'est peut être une chance pour moi de ne pas avoir vu "bed friend" avant ! parce que vu ce que tu me dis il y aurais eut une chance que je "lamine" encore plus ce drama ! d'ailleurs ne t’inquiète pas pour ton commentaire un peu "salé", a coté de tout le venin que j'ai déversé dans ma chronique tu parais encore très gentille^^
        Non mais en même temps ou est-ce qu'il y a du positif dans ce drama ?
        L'acting est une catastrophe, l'histoire tient sur un timbre poste, et les personnages sont a gifler !
        Ça plutôt difficile d’être enthousiaste !

        Mais tu as raison, c'est même pas drôle de s’énerver sur les persos ! ils sont tellement inintéressant que limite on a l'impression de tirer sur une ambulance !
        Bref, je te remercie encore une fois pour ta gentillesse et ta fidélité et pour ton commentaire "salé" qui m'a faite beaucoup rire^^
        Je t'envoies un maximum d'ondes positive et de courage pour tes partiels,
        passe une bonne semaine,
        Prends soins de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    16
    Dimanche 5 Mai à 12:59

    Cc. 
    Comme je l'ai dit sur la critique d'Aliotis la semaine dernière, j'aurais nettement préféré une saison 2 de Bed Friend avec une love story secondaire Jade/Mai.
    J'ai adoré Bed Friend, je me suis tellement reconnue dans le personnage de UEA, que malgré que Bed Friend ne soit pas parfait, il fait de lui un drama attachant pour moi.
    Et je me suis dit, je n'avais pas l'impression que Jade était aussi débile dans Bed Friend. J'ai donc revisionné hier BF, et effectivement,
    il paraît moins idiot que dans middleman, sauf sur les derniers épisodes de BF. Faut dire qu'il est tellement stupide dans Middleman, qu'à côté dans BF, il est presque " normal ".

    J'avais beaucoup aimé Tutor/Yim dans Cutie Pie, même si la relation des personnages n'étaient pas si développée que ça. Plus sur la réserve.

    Jade ici, est irritant, toujours en train de hurler. D'une bêtise sans nom. Il devrait aussi faire un tour chez son ophtalmo ou son opticien,
    car pour ne pas voir que Mai est transi d'amour pour lui, il faut sacrément avoir des problèmes de vue. D'ailleurs la relation a été longue à arriver. TROP !!

    Je n'ai pas du tout compris le cerveau des scénaristes. Comment ont-il pu penser deux secondes qu'un personnage aussi caricatural que Jade puisse intéresser le spectateur ?!?

    Je ne parlerai même pas des persos secondaires, même si, (pardon j'ai oublié le nom des persos tellement c'était intéressant) taciturne et jovial auraient pu être intéressant.
    Les seuls qui sauvent les meubles et pour qui j'ai regardé le drama, c'est Net et James. Sans eux, j'aurais arrêté dès le 1er épisode. UEA/King malgré leurs passages courts, étaient bien plus intéressants que le perso de Jade.

    En presque 20 ans, j'en ai vu des dramas. Des bons, des moins bons, et des très mauvais... Celui-ci va rejoindre les très mauvais kdramas Prince's first Love et Que sera sera.

    Merci pour cet avis qui rejoint le mien.

    Bon dimanche. Bisous 

      • Lundi 6 Mai à 00:26

        Coucou Reste-De-Moi^^
        Comme je le disais a Lysira juste au dessus, je pense qu'au final c'est une chance pour moi de ne pas avoir regardé "bed friend" avant "Middleman's love" car je crois que je n'aurais pas échappé a la déception que tu vous avez ressentie elle et toi ! du coup je pense que ma chronique aurait été encore plus "assassine" XD
        Par contre je te félicite  d'avoir directement re-regardé BF parce que vu ce que tu avait vu dans "Middleman", a ta place j'aurais eut peur d’être moins emballé par BF que la première fois ! sur ce coup là, tu as fait preuve de courage!
        Non mais dans "Middleman" je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des scénaristes ! il nous ont fait ça après une soirée bien arrosé, ou alors c'était un pari... je ne sais pas !
        Mais comme tu as raison ! Jade qui passe sa vie a crier est insupportable, et alors oui une visite chez l'ophtalmo, l'opticien voir même l'orthoptiste serais la bienvenue pour lui ! parce qu'a ce stade là, c'est grave quand même...
        Je suis d'accord avec toi, même les persos secondaires (qui pourtant n'étaient pas les plus intéressant du monde) avaient plus de saveur que ce pauvre Jade...
        Alors écoute, je ne connais pas "Prince's first Love" et "Que sera sera" apparemment tant mieux pour moi !XD. Mais pour moi, il a réussi a égaler "coffee melody" est crois moi, celui là ce n'est pas une référence non plus Mdr
        Merci en tout cas , d'être venue me lire, et aussi pour ton commentaire, que j'ai eut grand plaisir a lire.
        Je te souhaite une très bonne semaine,
        Prends soin de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    15
    Dimanche 5 Mai à 11:27

    Hello G !

    Aaaah mais tellement merci à toi ! Tu ajoutes toutes les choses dont je n'ai pas parlé dans mon ressenti par peur de le voir s'allonger de 5 pages de venin supplémentaire ^^

    Oui, l'entretien de l'épisode 1, j'ai failli cracher mon thé ( note pour plus tard : ne pas boire devant certaines séries... ). L'histoire du fantôme, la crise ! Dis-toi que j'ai dû revoir cette partie parce que j'ai piqué du nez devant la série tellement je me faisais chi... _ je m'ennuyais !

    Alors, oui, les scènes sensuelles sont très bien réalisées mais ça ne rattrape pas l'entièreté désastreuse de la série vraisemblablement écrite par un macaque lobotomisé et accro au crack ( c'est pas sympa pour le macaque) et je trouve même que ça entache la série Bed Friends, qui malgré ses défauts, se positionne bien plus haut sur mon échelle personnelle de valeurs.

    Merci pour l’occurrence à la voiture qui ne bouge pas, je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler moi aussi, vu à quel point c'est pathétique.

    En bref, ta note est très bien, j'aurai peut-être ajouté 1 point pour les deux derniers épisodes qu, eux, sont bien tournés et réalisés, mais 2 sur 8, ce n'est pas assez dans tous les cas.

    Bon week-end et bonne semaine à toi et je te dis à très vite pour ta prochaine chronique.

    Biz Biz ♥

      • Lundi 6 Mai à 00:28

        Coucou Aliotis^^

        Ah mais de rien ! tu vas rire mais j'aime bien faire des chroniques au vitriole XD, curieusement c'est plus facile pour moi de "Démonter" un drama que de l'encenser !
        (ça doit être mon admiration pour les "méchants" qui déteint sur moi ^^)
        Alors si je dois être franche avec toi, tu n'as pas été le (la) seul (e) à piquer du nez devant ce drama ! j'ai eut exactement le même problème ! et chaque fois je pestais parce que j'étais obligée de revenir en arrière pour regarder ce que j'avais loupé... ce qui a fait duré le visionnage plus longtemps qu'il n'aurait du... malheureusement pour moi ! parce que Middleman's love, ce n'est vraiment pas le drama à voir et à revoir !
        Comme je le disais je n'ai pas vu "Bed Friends" du coup je pense (j’espère) avoir une bonne surprise lors de mon visionnage !
        Ah tu aurais été plus généreux(se) que moi sur la note ? Ça ne m'étonne pas, en générale tu es toujours plus indulgent(e) que moi^^
        Bref, merci à toi d'être venu(e) me lire et pour ton com.
        Je te souhaite une bonne semaine,
        Prends soin de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    14
    Samedi 4 Mai à 21:48

    Bonsoir G,

    As-tu passé une bonne semaine ? De mon côté, les vacances se terminent, mais avec le grand pont qui arrive, c'est un peu comme si j'y étais encore ! J'espère que tu vas pouvoir en profiter aussi.

    Merci pour ta chronique sur un BL que j'ai, moi aussi, eu beaucoup de mal à apprécier, malgré ses acteurs que j'aime beaucoup. Comme je l'avais dit à Aliotis, le côté trop caricatural du personnage de Jade, la lenteur du scénario, des scènes et des réactions invraisemblables... ne m'ont pas convaincue. Difficile d'aller jusqu'au bout, mais je ne l'ai pas regretté car, à mon avis, les 2 derniers épisodes sont plus intéressants. J'aimerais beaucoup revoir Yim et Tutor ensemble, dans une série qui leur permettra de révéler tout leur talent.

    Je te souhaite une bonne semaine, G, à très vite.

    bises

      • Lundi 6 Mai à 00:30

        Coucou Viranne^^

        Ma semaine a été chargée entre le boulot et les travaux chez mes parents, mais bon, c'est bon de passer du temps auprès des gens que j'aime^^
        Je vois que toi aussi tu as peinée à finir cette série !
        Non mais qu'est-ce qu'il a pris aux scénaristes de nous proposer une histoire pareille ?
        Sérieux, en écrivant ma chroniques je me suis demandée si j'allais réussir à trouver un point positif a cette série... et en fait non ! les 2 derniers épisodes sont peut être un peu plus intéressants que les autres, mais ils arrivent trop tard selon moi... on est trop usé par tant de bêtise, trop d’incohérence, trop de cri.
        J’espère pour ce pairing qu'on leur proposera un meilleurs scenario, parce que là, ils n'ont pas été gâtés les pauvres...
        Je te souhaite une bonne semaine,
        Courage pour ta rentrée,
        Prends soin de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Samedi 4 Mai à 19:59

    Hey coucou ma G ^^ 

    Comment vas tu en ce début de Week end ? Moi ca va un bon petit Week end en mode Chill a regarder Cherry Magic rien de mieux .

    Bon passons au sujet du jour MIDDLEMAN'S LOVE ( on en a tellement parler que je connais le nom par cœur même pour l'écrire y'a pas de soucis xD ) 

    Alors pour commencer cette série quand elle a était annoncer elle m'a directement fait de l'œil car le pairing qui devais jouer dedans c'était Tommy et Jimmy et que j'avais trop envie de les revoir depuis un certain temps bon je te parle pas de ma tristesse quand on nous a annoncer que le pairing avais changer mais bon ca me va car depuis Cutie Pie j'adore le pairing Tutor/Yim et les voir en pairing principal franchement j'était contente , et puis même si l'histoire avais l'air pas vraiment original un bon petit BL de 8 épisodes sans prise de tête ca fait du bien parfois . Je dis bien PARFOIS car pour le coup j'aurai du passer mon chemin , quand on dit que la curiosité est un vilain défaut je commence a me demander si c'est pas vrai xD 

    C'est la première fois que je trouve que 8 épisodes c'est très long ….. et que je me dis que quelque épisodes en moins sa aurait était cool ! 

    Non mais vraiment on va parler du personnage qui m'a donner envie de fuir cette série Jade … Oh mon dieu comment on peux faire aussi insupportable et encore ce mot est trop gentil et pourtant je ne le trouvé pas aussi insupportable dans Bed Friend bon un peu simplet mais ca aller . Mais la on commence par l'entretient qui fut un moment mémorable comment peut on rester de marbre face a un spécimen comme Jade qui nous lâche des tonnes de grimaces toute les 2 min et bien sur suivis de petit crie ….Mais bon passons on se dit que c'est le début et qu'il faut bien mettre un peu de comique dans la série mais ce a quoi on ne s'attendais pas c'est que toute la série est construite a partir de ces moments "comique" qui vont devenir au fur et a mesure des épisodes gênant voir même agaçant ! Alors oui l'histoire de Jade est touchante et je comprend qu'il n'est plus confiance en lui et qu'il fait tout pour aider les autres dans leur histoire d'amour et franchement si on avait plus exploiter ce coter la peut être que la série m'aurait un peu plus intéresser mais non on nous donne sort du "comique" a tout moment et pour tout et pour rien , non j'aime bien rigolé mais quand ca en devient gênant c'est pas fou il y a des limites . Bref passons a Mai , en soit ce personnage ca va mais on se demande parfois comment il a fait pour tomber sous le charme de Jade qui comprend en plus rien de rien . Tout le monde vois que Mai est amoureux de lui et j'avoue que c'est voyant a des mètres voir même des kilomètres …. 

    Pour passer au second couple , au début je me suis dit oh bah cool ils vont peut être sauver la série ( c'est souvent le second couple qui sauve tout ) et bah ca aurait pu mais ils ne sont pas assez exploiter / mis en valeur comme tu le dis . On les vois sa courir après pour se mettre ensemble ( on en apprend un petit peu sur le personnage de Gus et pour moi sa aurait du être un peu plus exploiter ) et puis après plus rien … le néant mais ou sont ils passer ? Non c'est bête car pour moi ils y avait du potentiel avec ce couple .

    Alors il y aussi le couple Uea / King un couple que j'aime énormément dans Bed Friend mais je suis plutôt de l'avis des autres, ici les Uea et King qu'on connais dans BF sont un peu différent niveau caractères et même eux paraissent hummm…."fade" ( j'arriverais pas a trouver d'autre mot mais j'espère que tu me comprendra) .

     

    Passons a l'acting : En soit l'acting n'est pas spécialement mauvais mais il est pas "naturel " c'est trop trop trop dans tout ce qu'ils font et c'est dommage . Pour le second couple comme on pas se côté trop "comique " je trouve que ca passe et puis pour ceux qui joue Uea et King rien a redire. 

    Ensuite l'alchimie : On peux pas nier le fait que l'alchimie par contre m'a convaincue ( Yeahh au moins un truc de positif ) les baisers sont pas mal et les petits regards ( quand c'est pas dans le comique bien sur ) sont vraiment mimi . Les scènes sensuelles sont bien mais la encore je trouve que c'était pas naturel je sais pas il y a un truc qui m'a un peu déranger .

     

    En conclusion : Un Bl que j'attendais avec impatience car je suis fan du pairing Tutor/Yim mais j'ai était énormément déçu et franchement quand je te dit ca je trouve que le mot "déçu" est encore trop petit pour décrire ma déception . Et le plus gros problème c'est qu'ils ont voulu nous vendre ca avec du comique mais a l'extrême , au début tu rigole un peu mais bon au bout de 30 min tu commence a en avoir un peu ras le ponpon et j'ai même trouver des situations gênantes et ridicules . Pour moi ce Bl ne vaut pas le coup , même en étant une fan de Tutor et Yim j'aurai du passer mon chemin . J'espère vraiment que leur prochain projet me fera oublier ce Bl la . 

    Pour ce qui est de ma note je t'avais dis qu'elle serai basse et bah 1/10 je suis plutôt d'accord avec toi et encore parce que mettre 0 pour moi c'est pas sympas car il ne faut pas oublier qu'il y a du travail derrière chaque série qu'on ai aimer ou pas . 

     

    Et bah c'est qu'on l'attendais cette chronique ( j'en attend une autre maintenant ) mais tu vois que je ne plaisanter pas sur cette série et franchement je trouve que le défis que tu m'a donner était plus facile . En tout cas merci ma G pour cette chronique qui m'a fait énormément rire , j'avais tellement hâte de retrouver G Etchebest xD Non sans rigoler tu as toujours les mots pour faire rire tes petites références sont des pépites . 

    Sur ce passe un bon Week end ma belle, prend soin de toi et de tes proches et à très très vite gros bisous.

     

      • Lundi 6 Mai à 00:36

        Coucou ma Sarexx^^

        Moi ca va un bon petit Week end en mode Chill a regarder Cherry Magic rien de mieux .

        Et bien je vais te dire ma belle, vu ce que tu me dis, je suis presque jalouse de toi ! (Je plaisant hein,je suis heureuse que tu passe de bon moment^^) le miens ça été boulot, et ensuite travaux !
        D'ailleurs une fois que tout ça seras terminé, je pense que je vais changer de trottoir à chaque fois que je passerais devant un magasin de bricolage ! XD
        J'aurais du me méfier quand mes parents m'ont dit qu'il n'y avait que "quelques trucs" à retaper ! Mdr
        Mais bon passons au sujet du jour : "Middleman's love"
        C'est vrai qu'on en a beaucoup parlé de celle là ^^
        Alors pour une fois, je n'ai pas d tout eut la même approche que toi, car avant notre défi je n'avais même pas entendu parler de cette série !
        Je savais que c'était un Spin off de Bef friends, mais ça s’arrêtait là !
        D'ailleurs sans toi et Typh, je pense que cette série dormirait probablement encore sur mon disque dur !
        C'est dingue comme 8 épisodes ça peut sembler long des fois ! XD. Je te rejoins : quelque épisodes en moins, ça aurait été bien, parce que là, c'était vraiment fatiguant quand même !
        Jade ? Insupportable ? Oui ma Sarexx c'est trop gentil ça ! j'aurais dit : intolérable ! j'avais envie d'une seule chose : le bâillonner pour enfin avoir l'impression qu'il est normal !
        Mais c'est quoi cette façon de hurler, de partir dans tout les sens, et ces fantasmes complétement a l'ouest ! l'entretient du départ... mais moi je tombe sur un mec comme ça, je me sauve en courant !
        Tu as raison, tout est noyé sous des tonnes de gags qui sont tous sauf drôles, pourtant comme tu le dis, il y aurais pu avoir des élément intéressant si seulement on était resté sérieux !
        Mais là, c'est une surenchère de débilité, Jade n'a pas une réaction qui soit cohérente !
        Et comme l'as dit Reste-De-Moi plus haut, Jade doit avoir en plus des problème de vu, car il faut vraiment être aveugle, ou débile pour ne pas voir que Mai est amoureux de lui !
        Les persos secondaires !
        Mais même ça, ils ont trouvé le moyen de nous l'assassiner ! comme tu le dis Gus aurait mérité qu'on l'exploite un peu plus, et puis surtout ce couple, mais qu'est-ce qu'il devient après ? ils disparaissent des radars sans aucune explication... va comprendre...
        Alors Uea et King, je ne peux pas t'en dire du bien ou du mal, je n'ai pas vu Bed Friends du coup, ils ne m’ont pas plus déçue que séduite, même si ils avaient quand même l'air d'avoir un peu plus de potentiel que les autres.
        L'acting et surtout se pauvre Jade était vraiment surjoué a un stade ! déjà que le perso n'était pas intéressant, toutes ses grimaces, tout ces hurlement m'ont achevé !
        Alors oui, quand même les scènes sensuelles sortaient la tête de l'eau ! écoute vu le niveau médiocre des acteurs, elle étaient réusite pour moi, c'est encore là que j'ai trouvé les acteurs les plus crédibles !
        Je te rejoins sur ta conclusion!  comme tu le dis trop de situation gênante, ridicule. Trop de gag, trop de lourdeur. Je ne suis déjà pas bon publique pour le "comique" alors là, imagine ma tête ! j'étais en overdose !
        Si je dois être franche avec toi, 0 c'est la note que j'aurais mise car j'estime que je juge une histoire, des acteurs, mais pas une production complète, eux ils on fait leur job, c'est pas eux que je vois devant mon écran. Mais beaucoup disent que ce n'est pas sympa, voir même irrespectueux, du coup, j'ai mis 1.
        Alors par contre, je ne suis pas d'accord avec toi : certes avec ce drama, j'avoue que vous avez frapper fort, et qu'on a touché le fond, mais le défi que je vous ai lancé est a la hauteur !voir même légèrement pire pour moi !
        J'ai hâte de savoir ce que Typh en penseras et lire ton commentaire^^
        Je suis heureuse que ma chronique t'ai faite rire ! celle que tu attends sera a la hauteur de l'attente je pense car en y repensant je crois que je me suis sacrement lâché niveau venin ! XD
        Merci a toi ma belle, pour tes encouragements, pour toutes ces "pépites" aussi qui nous permette de bien rigoler ^^
        je te souhaite une très belle semaine (je vais profiter de la mienne pour réfléchir au personnage du dessin que je vais t'imposer^^)
        A très vite
        Bisous

    12
    Samedi 4 Mai à 18:37

    Coucou G !

    Récemment Aliotis a fait sa chronique sur cette série...je te dirai exactement ce que je lui ai dit:

    Une déception totale !!!

    Et pour tout dire je m’y attendais fortement !

    Déjà dans Bed Friend ( tu ne l’as pas vu, mais cette série vaut le coup pour son pairing principal), je disais donc que oui déjà dans Bed Friend,  Jade était limite névrosé !

    Là  il passe le cap de la camisole de force!!

    Sérieusement ? Il hurle au lieu de parler...

    Il gesticule dans tous les sens que ça en devient agaçant pour ne pas dire ridicule!

    Son rôle est niais,  insupportable...

    Coup de pelle ! Et même de tractopelle aux scénaristes et réalisateurs ! 

    J’ai pu voir difficilement les 3 premiers épisodes...puis en mode très rapide les suivants...mais style turbo réacteur !

    Et j’ai fini par chopper le dernier épisode...

    Ouh!!! La tricheuse !! C’est pas biiiien!!!

    Oui...mais c’était une question de survie !

    Et enfin un épisode dans la normalité ? Avait on remplacé le réalisateur ?

    D’un coup on avait enfin des phrasés clairs...des voix apaisées...une fin assez succulente pour le pairing Yim/ Tutor...

    Tu auras compris que non je n’ai pas du tout aimé cette série trop chaotique et burlesque !

    Il restera dans ma mémoire tel un court métrage...Le dernier episode ! Mdr..

    Espérons que Tutor et Yim auront un jour un meilleur synopsis...

    Merci pour ta chronique ! Ta note est un peu élevée non? LOL...

    Très bon week-end à toi ! A très vite! Des bisous !!

     

      • Lundi 6 Mai à 00:39

        Coucou Virgile^^

        Je vois que "Middleman's love" t'as fait forte impression !
        Par contre tu as eut un avantage sur les autres, car visiblement tu t'y attendais !
        Comme je le disais, je suis contente de ne pas avoir regardé BF avant, sinon je crois que ma déception aurait été encore plus grande, et ma chronique encore plus assassine XD
        Non mais je suis d'accord avec toi : Jade etait limite névrosé, on aurait dit qu'il avait prit un très fort euphorisant, ou un truc du style !
        Et cette façon de hurler ! mais qui lui a demander de faire ça ?
        Il pense que les spectateurs sont tous sourd, ou quoi ?
        Quoi Virgile ? tu as triché ? tu as cédé a la tentation du 1x5 ?
        Roh c'est pas bien...
        Sauf que si je n'avais pas était mise au défi par mes amies j'aurais fait exactement pareil ! XD
        Sérieux je crois que je n'ai jamais trouvé 8 épisodes aussi long de toute ma vie...
        Oui la fin est peut être un peu au dessus du reste, mais je ne m'en suis pas aperçue, car comme je le disais a Viranne, j'étais trop usée par mon visionnage que je trouvais juste interminable, je n'avais qu'une envie c'était que ça se termine !
        Oui, espérons pour Yim et Tutor de décrocher un meilleurs scenario un jour !
        Ma note, un peu élevé ? oui j'y ai pensé ! mais j'avais envie d’être généreuse XD
        Merci en tout cas d’être venue me lire, pour le temps que tu accorde a mes chronique, c'est un bonheur de te retrouver chaque semaine^^
        Je te souhaite une bonne semaine,
        Prends soin de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    11
    Samedi 4 Mai à 17:12

     

     

    De base cette serie je l’attendais parce que ca devait être Jimmy et Tommy qui devaient jouer les rôles principaux (et moi Jimmy je l’aime bcp) mais pour des raisons de santé Jimmy a décliné forcement Tommy a suivit. 

    Alors quand on nous a annoncé que le pairing qui remplaçait était les deux loulous de cutie pie qu’on venait de découvrir me suis chouette!!!!…chouette je me suis dit chouette a un moment en pensant a cette serie… he ben .

     

    Ha j’avais hâte de les retrouver eux aussi ben je suis vaccinée hein loin de moi je suis plus du tout pressée de les revoir!!

    Faîtes des fanmetting les gars, des émissions tout ca restez loin le temps qu’on oublie ce navet merci d’avance.

     

    Je sais pas quel mot on pourrait employer pour en parler Burlesques? Nan trop d’honneur Grotesque? Nan, trop gentil encore  Nullesque (ouai ca existe pas je viens de l’inventer et alors?) ha ca c’est deja plus proche de la réalité! Parce que cette serie je vous dis va vous emmener dans les fin fond de la nullité et je pese mes mots…

    Deja les deux acteurs principaux Yim interprète Jade un employé de bureau complètement debille il est sensé être adulte mature a la place on se retrouve avec une sauterelle qui saute bouge dans tous les sens il est calé sur 2000volts il passe son temps a hurler!!! C’est simple meme quand il parle il hurle! Je n’en pouvais plus de son personnage j’avais envie de le claquer a chaque scène.

     

    Tutor interprete Mai un stagiaire qui arrive et qui de suite tombe sous le charme de Jade par quelle magie? On nous le dit pas au début en fait il avait deja eu un coup de coeur avant mais ca on l’apprend plus tard et il s’accroche a ce stade la c’est même plus s’accrocher d’ailleurs…

    Cette serie c’est trop , trop de gloss, trop de mimiques, trop de naïveté, trop de situation embrassantes, trop de caricatures mais surtout, surtout trop de cris!!!!! C’était une torture de regarder je l’ai fait par défi et aussi j’oubliais trop de génance ca aurait pu être le titre d’ailleurs la génance, meme les scènes intimes sont genantes c’est surjouées a fond mais j’avoue avoir éclaté de rire (d’ailleurs c’est le seul moment ou j’ai ris) quand Mai arrache les lunettes de Jade nan mais la vraiment c’était la cerise sur le gâteau le pompon sur la Garonne jusqu’au bout ils auront étés ridicules!!!

    Nous avons aussi un autre couple Gun et Tong alors ils se cherchent finalement se trouve et apres? Ben rien on a plus de nouvelles muhahahahaha la grosse blague.

     

    Des episodes presque entier pour une rencontre sportive de l’entreprise avec seulement deux équipes ca sert a quoi votre pauvre podium de trois marches la!!!! Ya que deux équipes!!!! La fête de l’eau ils sont une dizaine a barboter j’avais pitié des deux filles qui ont danser pendant 10 min comme des cloches pendant que la scene de Jade et Mai s’eternisait… c’était long mon dieu que c’était long!!

    Et Mai qui attrape lui meme le gars qui harcelait la soeur de jade il fait un croche patte et il l’immobilise en mettant ses mains prêt a le menotté nan mais Mai!!! Tu t’es pris pour Horatio Cane dans les expert ou quoi? T’avais le policier a coté 

    Et la scene ou il conduit mais la voiture avance même pas! Nan mais aucun effort! Tutor il bouge le volant genre il nous prend pour des buses alors que la voiture est a l’arrêt en fait hey aller admettons c’est un petit budget mais franchement les gars faites un minimum bordel 

    La bonne surprise de ce truc c’est pour moi Net et James qui je trouve pour le peu qu’on les vois jouent assez bien.

     

    Est ce qu’on doit vraiment noté ca? Franchement? Aller je met 2/10 et encore c’est vraiment pour la lumière en forme de crème glacée que j’ai trouvé trop belle dans l’appartement de Jade pour tout le reste NEXT je veux plus en entendre parler!!! 

     

    Merci G pour ta chronique j'ai bcp ris j'espère que tu vas bien coeur coeur love

     

    Typh

     

      • Lundi 6 Mai à 00:45

        Coucou ma Typh^^

        Oui, toi et Sarexx vous avez une raison de plus d'être déçue, vu que ce drama n'était déjà pas avec le pairing qu'il devait avoir... j'ai presque envie de dire tant mieux, parce que Tommy et Jimmy on les aiment bien, et honnêtement malgré tout leur talent je ne pense pas qu'il aurais pu sauver ce drama du naufrage !
        Alors j'avoue que le pairing qu'on a ici (celui de cuttie pie) ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable, donc pour moi a ce niveau là, on va dire que j'ai été loin d'être emballé (c'est le moins que je puisse dire), mais je n'ai pas été plus déçue que ça.
        Par contre pour ce qui est du reste... ah ben les filles, c'est sure, vous ne vous êtes pas moquée de moi ! XD
        Honnêtement, j'ai vraiment eut du mal... comme quoi 8 épisodes des fois ça peut être sacrement long !
        Alors je te rejoins ! pour qualifier ce drama burlesque ?... non certainement pas... grotesque ? oui c'est déjà mieux. Nullesque ? alors oui ça n'existe pas, mais j'aime bien ! et effectivement ca correspond plutôt bien à Middelman'love ! Bien qu'un autre mot que j'utilise en privé lui aille encore mieux pour moi (mais je vais évité de l'utiliser ici, on ne voudrais pas se faire tomber dessus par le proviseur n'est-ce pas ^^)
        Il est sure qu'avec cette série, on va loin... très loin dans la nullité !
        Non mais qu'est-ce qu'il est passé dans la tête des scénaristes, pour nous proposer un truc pareil ? Non mais qui nous a inventer un personnage aussi stupide que Jade ? et surtout qui a demandé a son malheureux interprète de hurler a tout bout de champs ? Il a été dirigé par quelqu'un pour ça, tu crois ?
        Non parce que là, c'est compliqué pour le spectateur quand même, comme tu le dis, même si ont passe outres ses hurlements, il gesticule comme si il avait prit un coup de 380w, ou comme si il avait une colonie de puces qui dansaient une techno parade dans ces vêtements !
        Bon là ou on a été différente, c'est que toi tu avait envie de le claquer a chaque scènes, moi j'avais envie de le bâillonner !
        Je suis d'accord avec toi cette série c'est une série qui est dans la surenchère, surenchère de gag, surjeu, personnages survolté, et histoire survolée ! Devant notre écran, on en arrive a se demandé pourquoi on regarde courageusement ce truc ! bon dans notre cas c'était un défi, heureusement parce que je crois que c'est un des rares dramas devant lequel j'aurais calé ! et portant, j'en ai toléré des dramas nul !
        Bon moi, j'ai trouvé que les scènes sensuelles sortaient quand même la tête de l'eau,  je ne te dis pas qu'elles étaient magnifiques, mais je crois que c'est les seules moment ou moi j'ai trouvé les acteurs crédibles.
        Le deuxième couple XD. Comme Sarexx, j'avais eux un mince espoir qu'ils sauvent quelque chose, mais en fait non !  Ils se mettent ensemble, et après on est en mode "allez hop, ça c'est fait" donc plus de nouvelles !
        Alors oui, cette série c'est aussi un festival d’incohérences !
        j’avais pitié des deux filles qui ont danser pendant 10 min comme des cloches pendant que la scene de Jade et Mai s’eternisait…
        J'avais oublié cette scène Ptdr !
        Mais je trouve que la palme reviens quand même a la voiture qui fait du sur place, mais avec un Mai très concentré sur sa conduite ! non tu as vu comme il est prudent et tout^^
        Je me demande même si parfois il ne regarde pas dans le retro !
        Ah ben si je note, tu note aussi! pas de jaloux !
        2/10 pour une lumière ?  tu es généreuse je trouve^^
        C'est moi qui te remercie ma Typh, certes tu m'a fait regardé une pépite, mais au moins on auras vraiment bien rigolé avec celle-ci. J'ai maintenant hâte que tu regardes la pépite que je vous ai imposer! tu vas voir, c'est un chef d’œuvre !XD
        Je suis heureuse que ma chronique t'ai faite rire, j’espère que tu passeras aussi un bon moment quand l'autre - celle qui concerne la pépite que tu dois regarder -paraitra ;)
        Je te souhaite une bonne semaine^^
        A très vite ma belle,
        Coeur coeur love love sur toi ^^

    10
    Samedi 4 Mai à 16:43

    Hello G ^^ merci pour ce nouvel avis, comme je comprends les gens qui ont cité ce drama comme l'une de leurs pires déceptions, il en a été de même pour moi. Je n'ai d'ailleurs pas été au delà de l'épisode 1. Trop de gags pas vraiment drôles, des acteurs moyens (Jade m'a agacée au bout de cinq minutes alors que dans Bed Friend, je l'avais trouvé mignon et amusant), un scénario très pauvre, tiré les cheveux. Malheureusement, je n'ai pas trouvé ça passionnant... même si j'avais assez bien aimé Bed Friend (malgré quelques défauts), j'ai préféré ne pas aller plus loin pour cette suite (en revanche, je n'avais pas remarqué que le pairing de Friend Forever faisait une apparition ^^ j'avais plutôt apprécié ce drama). Et vu ce que tu en dis, je ne regrette pas de m'être arrêtée si tôt ^^' je me suis déjà ennuyée dès le début alors je n'imagine pas la suite. En tout cas, si jamais tu chroniques Bed Friend, je serai là pour lire ton avis ;) bon week-end et belle semaine à toi. A la prochaine ~ bisous

      • Lundi 6 Mai à 00:47

        Coucou Mitchiko^^
        Je vois que comme moi et mes amies tu as été déçue un maximum par ce drama !
        Non mais comme je comprends que tu n'es pas dépassé l'épisode 1 ! quand on voit l'épaisseur du scenario, le jeu des acteurs...on se demande on va atterrir !
        Et la vérité c'est qu'on atterrie pas, parce qu'il n'y a rien dans ce drama pour nous faire décoller !
        Comme tu l'a dit, c'est pauvre, incohérent, et j'en passe !
        Alors moi, je n'ai toujours pas vu "bed friends" du coup je me suis au moins épargné la déception supplémentaire de voir des persos que j'avais bien aimes se transformer en idiot décérébré ! c'est déjà ça !
        A mais Mitchiko je confirme ! tu as bien fait d'en rester a l’épisode 1, tu t'es épargnée 8 épisodes de chiante-attitude !
        Bed friends est sur ma liste, je finirais bien par le regarder et je serais comme d'habitude ravie de découvrir ton avis, comme j'en ai été encore ravie cette semaine^^
        Merci pour le temps que tu me consacre, aussi pour ta gentillesse, et ta fidélité^^
        Je te souhaite une bonne semaine,
        Prends soin de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :