• THE MIDDLEMAN'S LOVE

     

     

    OK, alors aujourd’hui je vous plonge dans Middleman’s Love.

    J’espère que vous l’avez vu avant de lire ce ressenti parce que je vais spoiler à mort ( comme d’habitude en fait ^^ ).

     

    J’ai vu Bed Friends, la série dont Middleman’s Love est le spin-off que j’avais bien apprécié mais, si vous avez lu mon ressenti dessus, vous savez que le personnage de Jade et moi, on est pas copains donc c’est avec un certain a priori que j’ai commencé la série.

    Et malheureusement, mon a priori s’est avéré exact…. Je vous préviens tout de suite, si vous avez aimé Jade, passez votre chemin parce que je vais le pourrir dans les grandes largeurs ! Faut que ça sorte !

     

    Et ça commence dès le premier épisode.

    Jade était un personnage chouineur dans Bed Friends, à la limite du retard mental selon moi. Mais là, c’est pire !

    Il essaye de planter un personnage jovial et enjoué mais il nous le fait en mode surjeu de fou et ça m’agace ( pour parler poliment ).

    Déjà, il ne parle pas… il beugle CHACUNE de ses répliques, un enfer, j’ai même dû baisser le son de mes écouteurs !

    Il ne sourit pas, on dirait plutôt qu’il essaye de sortir ses dents de sa bouche en les serrant le plus possible tout en étirant ses lèvres au maximum, une caricature à lui seul le gars.

    Et, euh… attends… il VOMIT en voyant Mai se déshabiller ???!!!! Mais WHAT ?! N’emmenez pas ce mec à la piscine, c’est un conseil sanitaire…

    Sinon, vous avez compris le délire de l’épisode 3 avec la serviette ? Ou Jade est juste un psychopathe ? OK c’est une déco ( tout le monde accroche une serviette en déco dans sa salle de bain, bien sûr. Tiens, dans ma chambre je vais scotcher des oreillers au mur… ). Mais ? Il sniffe la serviette après que Mai l’ai utilisée là ? OK, je reste sur la thèse psycho…

    Alors, petit point supplémentaire : Jade repousse Mai ( dans mon carnet j’avais écrit "machin", Jade m’énerve tellement que j’en oublie le prénom de son pairing ), il lui dit ne pas vouloir sortir avec lui. Il accepte largement toutes ses attentions quand même, hein, ce serait dommage de se priver d’un esclave perso.

    Et en plus, il lui pique des crises de jalousie parce que Mai PARLE à des gens ! Mais ce gars est toxique ! Son seul ex avait raison en fait…

     

    Si, comme vous le lisez, Jade m’insupporte, le scénario et la mise en scène ne sont pas en reste.

    Dès l’épisode 1, Jade et Mai restent dans la voiture pour montrer les jours qui passent, ce qui aurait pu être un bon point quand on sait à quel point les séries asiatiques ne montre JAMAIS que le temps passe et que les choses n’arrivent pas en 2 minutes comme on en a l’impression. Mais ! La caisse ne bouge pas d’un iota et ça se voit tellement ! Que - c’est - mal - fait ! Ils auraient au moins pu mettre un paysage défilant comme dans les vieilles productions, parce que voir Mai "freiner" sur sa place de parking au point mort, ils me la copieront celle-là, c’est navrant !

     

    Les intrigues de la série sont du niveau maternelle 2e année, et je suis sympa. La journée sportive ressemble à tout autre rencontre qu’on peut voir dans une série qui se passerait au collège. J’attendais un peu plus de maturité d’une série qui se passe dans un milieu professionnel.

    La série s’appelle "Middleman" mais le rôle d’entremetteur, qui voit tout le monde en couple, qui aide les couples mais qui ne trouve pas sa moitié, n’est quasiment pas exploité (en tout cas, pas de manière intelligente ) alors que ça aurait été une idée géniale.

     

    Le second couple ne m’a pas fait énormément d’effet surtout si on se rend compte que le "flirt" de Gus ressemble plus à du harcèlement qu’à des taquineries, il pourrait au moins arrêter de toucher sans cesse Kong sans son consentement, ce serait déjà un plus.

     

    Les seuls rayons de soleil de cette production navrante ? Notre pairing de Bed Friends qui jouent toujours très bien, qui ne fait pas de l’ombre au couple principal ( j’aurai préféré en fait ) mais qui est là en tant que support et qui font avancer parfois l’intrigue stagnante.

    ET… Mai.

    Mai, Ah ! Mais quel amour de garçon ! Il a l’air naïf au premier abord mais il est juste éperdu d’amour ( on se demande pourquoi pourtant… ) et en plus il est fâché avec les chemises et/ou les chemises fermées dès qu’il est en intérieur ce qui me convient tout à fait ( attendez, j’essuie la bave de mon écran et je reviens ).

     

    Encore une fois malheureusement, la romance traîne désespérément en longueur et c’est bien trop tard que notre couple lead nous offre enfin des scènes de rapprochement. Par contre, les scènes intimes de Jade et Mai, attention, c’est hyper chaud ! J’avais l’impression de voir une autre série, tout simplement. Le moment où Mai enlève les lunettes de Jade avec sa bouche… et sa langue !!!! OMG !!!! ( je porte des lunette en plus, je vous dis pas… ).

     

    Bilan de cette série : la fin de la série où on peut voir un Jade plus sérieux et, du coup, beaucoup plus intéressant ainsi que les formidables scènes intimes qu’elle nous offre ne peux racheter la puérilité de la réalisation de tous les autres épisodes. Je conseille de ne voir que les deux derniers épisodes en ayant lu un court résumé de la série ( le synopsis suffit ) et on peut apprécier la série de cette façon.

     

     

    Maintenant, à vous de me faire part de votre avis.


  • Commentaires

    8
    Jeudi 25 Avril à 21:37

    Bonjour, Bonsoir,

          Comme j'ai déjà écrit un commentaire sous la présentation de cette série, je ne m'étendrai donc pas sinon que je réitère ma passion, c'est un peu fort, disons mon plaisir assumé et assouvi pour cette série.

          Précision : mon jugement est peut-être bancal car chère Aliotis, je n'ai pas fait mes classes maternelles sinon une semaine à l'âge de 5 ans, semaine mortellement ennuyeuse qui a fait qu'on m'en a aussitôt dispensé. Je n'ai donc pas tout le bagage requis pour apprécier à sa juste valeur cette série, ajouté à cela que ma scolarité fut désastreuse d'un bout à l'autre, pour la même raison, l'ennui !.

         J'écrivais que je pensais qu'on rêvait tous d'avoir un Jade dans sa vie. Ben non apparemment ! pour moi ce trublion à ressort est vrai, sincère, entier et profondément innocent et généreux. Son ton de voix m'amuse et me sied parfaitement.

        Il existe des séries que j'abomine et rejette avec incompréhension de leur raison d'être; mais dans ces cas là, je ne fais aucun commentaire par délicatesse pour la team qui nous offre tant de possibilités de s'évader et de rêver à un monde agréable et heureux. Mais cette série fait partie de ma vidéothèque et j'en suis ravi et nourri.

        Désolé de mener une réaction très contraire à l'avis général. Merci à vous tous et toutes et riez devant votre vie !

      • Samedi 27 Avril à 13:26

        Hello marcandre ^^

        Merci de ton commentaire, j'aime lire tous les ressentis même contraire au mien, ça apporte toujours plus de conversation et c'est génial.

        Le comportement qu'adopte Jade me dérange très certainement car il renvoie à mon vécu, vois-tu, j'avais à peu près la même façon d'agir quand j'étais à l'aube du collège et quand je reviens sur cette période je me rends compte qu'à côté de mes camarades de classe je faisais preuve d'une grande immaturité et j'en ai énervé plus d'un.e de cette manière. Je me dis donc qu'avoir ce genre de comportement est acceptable jusqu'à un certain âge mais après, ça ne passe plus pour certaines personnes.

        Après, il ne s'agit que de mon ressenti personnel, si le personnage de Jade te ravit, c'est très bien et cela montre qu'une série qu'une personne peut rejeter pour diverses raisons va plaire à une autre pour le mêmes raison ou d'autres différentes encore. Et en plus, ça permet de converser dessus et de montrer nos divers point de vue, ce que j'adore tout particulièrement ^^

        Alors encore une fois, merci pour cette discussion et ton ressenti propre, c'est toujours un plaisir de pouvoir échanger.

        Biz Biz ♥

        P.S. : tu écrit "chère Aliotis" en me genrant au féminin mais je suis non-binaire, donc ni homme, ni femme.^^

    7
    Dimanche 21 Avril à 16:21

    Bonjour Aliotis,

    J'espère que tu vas bien et que tu profites de ce début de vacances. C'est vrai qu'elles font du bien, il faut reprendre des forces avant le dernière ligne droite !

    Merci pour ta chronique sur ce BL, que j'ai eu du mal à apprécier malgré ses acteurs que j'aime beaucoup. Le côté trop caricatural du personnage de Jade, la lenteur du scénario, des scènes et des réactions invraisemblables... Difficile d'aller jusqu'au bout, mais je ne l'ai, pas regretté car, effectivement, les 2 derniers épisodes sont plus intéressants. J'aimerais beaucoup revoir Yim et Tutor ensemble, dans une série qui leur permettra de révéler tout leur talent.

    Bonnes vacances, Aliotis, profite bien ! À bientôt.

    Bises

      • Lundi 22 Avril à 20:38

        Bonjour viranne,

        J'ai tellement apprécié le début des vacances que j'ai commencé par dormir tout le dimanche après-midi (13h-19h !) en ayant dormi la veille et en renchainant le soir ! J'ai jamais vécu ça !

        Tout comme toi j'espère que Yim et Tutor seront repris sur une série qui leur permettra de nous montrer des facettes d'eux plus intéressantes comme on en a pu voir les prémices dans Cutie Pie.

        Bonne semaine à toi, porte-toi bien, et à samedi prochain ^^

        Biz Biz ♥

    6
    Dimanche 21 Avril à 11:59

    Cc
    Je te rejoins également dans ton avis. OMG que ce pauvre Jade était d'un bêtise sans nom, déjà dans Bed Friend c'est pas la joie, mais faire un drama juste pour lui, c'était une belle connerie.
    Comment ont-il pu penser que ce personnage était intéressant ?!? Autant Mai, je dis oui oui oui. Et tout comme toi, je me demande comment il a pu tomber amoureux de Jade. C'est un vrai mystère physiologique qui me dépasse. Ce pairing (Yim/Tutor) je l'ai adoré (même s'ils n'avaient que peu d'interactions) dans Cutie Pie. Nuer/Syn fonctionnait vraiment mieux.

    Et que dire de la love story... C'est vrai qu'avec un perso aussi idiot, qui ne voit pas l'amour fou dans les yeux de Mai, fallait bien s'attendre à ce que l'histoire n'arrive pas tout de suite, mais à ce stade, j'aurais eu le temps de me retrouver un mec, de me marier et de faire 4 ou 5 gosses voire même plus. 

    À la base je suis partie sur ce drama pour UEA/KING et je pense que les producteurs auraient dû nous faire une saison 2  de Bed Friend avec en arrière plan la love story de Jade/Mai. Net et James nous ont offert un meilleur "spectacle " que Jade à lui tout seul, malgré leurs apparition trop courte à chaque fois.

    Le perso de Jade, m'a fait penser au perso de Secret Crush on You, Toh. Un idiot et là aussi je me suis demandée tout le long comment Nuea à pu craquer sur lui tellement il est bête comme ses pieds. C'est quand même 2 dramas que j'ai regardé l'un après l'autre, du coup obligé de faire l'association entre les deux persos.. J'avais bien choisis sur ce coup-là.

    Bon dimanche smile

      • Lundi 22 Avril à 20:34

        Coucou Reste-De-Moi

        Je te remercie de ton commentaire, oui ! Mais oui ! Toh ! Ah mais carrément ! Il est sur ma liste de prochains ressentis celui-ci et ça va envoyer du bois aussi niveau ressenti virulent, je vais pas me retenir ( même si la série est meilleure que The Middleman's Love je trouve ).

        Tu as raison, une saison 2 de Bed Friends aurait été meilleure que ce qu'on a eu avec le magnifique mais tellement mal considéré Mai et cet imbécile congénital de Jade...

        Bonne semaine à toi et à très vite j'espère ^^

        Biz Biz ♥

    5
    Dimanche 21 Avril à 09:53

    Coucou Aliotis !

    Je te rejoins complètement concernant ta chronique sur The Middleman’s Love...déception totale !

    Mais pour tout te  dire, je m’y attendais fortement..

    Déjà dans Bed Friend,  Jade était limite névrosé ! Là il passe le cap de la camisole de force!!

    Sérieusement ?! Il hurle au lieu de parler...

    Il gesticule dans tous les sens que ça en devient agaçant pour ne pas dire ridicule !

    Son rôle est niais, oui insupportable...

    Coup de pelle! Et même de tractopelle aux scénaristes et réalisateurs ! Cette série est nullissime...désolé..

    J’ai pu voir correctement les trois premiers épisodes...puis en mode rapide les suivants...mais rapide tu vois style turbo réacteur hein!!

    Et oui j’ai fini par aller directement au dernier episode!! Ouh!!! La tricheuse!! C’est pas bien !

    C’est pas bien certes...mais c’était une question de survie!!

    Et enfin un épisode dans la normalité ? A se demander si le réalisateur n’a pas été remplacé pour ce final ?

    Oui , d’un coup d’un seul! On était ailleurs ! Dans autre chose... une fin succulente entre nos deux protagonistes ! Mais pourquoi juste là maintenant ? ...oui les lunettes c’étaient quelque chose hein?!

    Conclusion, je n’ai pas aimé cette série trop burlesque, trop de gamineries pour moi... et oui à ceux qui hésitent regardez la fin et dites vous que c’est juste un court métrage!!

    J'espère cependant que Yim et Tutor auront un jour le bon synopsis pour les mettre en valeur...

    Merci beaucoup pour ta chronique ! Passe un bon dimanche !

    Et à très très vite! Des bisous !!

     

      • Lundi 22 Avril à 20:28

        Coucou Virgile19 !

        Ouf, tu me rassures ! J'avais l'impression que personne ne serait de mon avis concernant la série.

        Direct le dernier épisode hein ? Oui, non mais t'as eu raison, si j'avais pas décidé d'écrire dessus, je crois que je l'aurais virée de mon disque dur fissa avant la fin... Tout comme la série que j'essaye de finir depuis 2 semaines (  je vais pondre un ressenti dessus, ça va ch*** des paillettes, je te le dis ! ), on est d'accord que souvent ya des coups de pelles qui se perdent.

        Merci pour ton commentaire et ta fidélité à ma chronique, ça me fait toujours un immense plaisir de te lire ^^

        Bonne semaine à toi,

        Biz Biz ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :