• THE JUNGLE

    THE JUNGLE

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série de laquelle j’attendais énormément.

    Déjà à cause de son concept qui me semblait vraiment original, mais aussi pour sa magnifique brochette d’acteurs !

    Non, je n’exagère pas ! Il suffit de regarder tous ces noms au casting, pour se dire :

    « Ça va envoyer du lourd ! »

     

    C’est donc ainsi que votre « Phillipe Etchebest du drama Bl » s’est retrouvée traductrice de ce projet

    (et aussi parce qu’avec MON Mix à l’affiche, je ne pouvais pas le laisser passer ^^).

     

    Je vais bien sûr vous parler beaucoup plus longuement de ce drama, mais pour le moment, place au synopsis :

    Le « Rendez-Vous » est un club dont seuls les membres connaissent la location et les heures d’ouverture, géré par le beau et mystérieux Hunter.

    Là-bas se retrouve un groupe de cinq beaux garçons en particulier qui se font appeler "The Jungle"

    et dont chacun est surnommé selon un animal prédateur :

    Hack (la tarentule), Pine (le lion), Pethai (le jaguar), Nathee (le loup) et Nannam (la vipère).

    Quand cinq jeunes filles commencent à fréquenter ce club, leurs vies se retrouvent bouleversées.

    Non, mais si ça, c’est pas du synopsis de compétition ?! Et le trailer est encore plus vendeur !

    Quand je l’ai regardé pour la première fois, je me suis dit :

    « Cette série, ça va être une tuerie ! »

    Donc dès les premiers épisodes sortis, je me suis jetée dessus, pour savoir si ce drama allait tenir toutes ces promesses…

    et là, à la fin de la traduction des 2 premiers épisodes, je me suis retrouvée… on va dire : déconcertée.

     

    Je vais y revenir, mais d’abord, je vais quand même vous parler de l’histoire :

    (Attention si vous n’avez pas vu la série, la suite risque de contenir des spoilers.)

    Donc notre drama commence en nous faisant suivre l’histoire de Gale qui est designer, et aussi de son amie Pladao qui est une journaliste en mal de scoop. Ces deux jeunes filles vont, pour des raisons qui leur sont propres à chacune, entendre parler d’un bar secret qui s’appelle le « Rendez-vous ».

    Ce qui ferait, selon les rumeurs, la particularité de ce bar, est un groupe de « prédateurs » aux mœurs douteuses et au cœur de pierre,

    nommé « The jungle » qui seraient dans ce bar tous les soirs pour trouver de nouvelles « proies ».

    Et là vous vous dites : ben pourquoi a-t-elle été déconcertée ? C’est ce que le synopsis nous annonçait !

    Eh bien, je vais vous répondre !

    Déjà parce que je ne m’attendais pas à ce que la série soit divisée en arcs, mais surtout : où sont les animaux qu’on nous avait vendus dans le trailer ?

    Attendez, on nous vend des prédateurs, et pas des plus faibles. Le Jaguar, le lion, la tarentule, le loup, la vipère !

    Si on fait l’analogie avec l’humain, on est en droit de penser que ces mecs ne sont pas des tendres,

    qu’ils sont sans cœur, qu’ils ne vont faire qu’une bouchée de leurs proies,

    et surtout qu’avant de les « domestiquer », ces demoiselles vont en baver…

    Eh bien, détrompez-vous !

    Ils sont tous faibles, sentimentaux, n’ont aucun caractère, et surtout n’ont absolument rien de sauvage, ni même d’animal !

    Ou alors, on s’est trompé d’animaux !

    Dans ce cas, là, il fallait nous annoncer : le caniche, le sanglier, le canard, le bœuf et le lézard, là, on aurait été plus dans le thème !

    (bon bien sûr après leur groupe ne pourrait plus s’appeler « The jungle » mais plutôt « la ferme des célébrités » XD)

    Mais là, c’est complètement incompréhensible !

    Et ce n’est pas le pire ! Le pire, ce sont les personnages féminins, autrement dit « les proies » qui, elles aussi, ont des noms d’animaux.

    Nous avons : le lapin, le papillon, le flamant rose, la gazelle et la lionne (même si pour cette dernière ce n’est pas précisé).

    Et alors là, comment vous décrire ce festival ?

    Ces pauvres filles sont très souvent en panne de cerveau ! Toutes à l’unanimité ! En plus elles sont irritantes au possible !

    Certaines m’ont vraiment donné envie de les faire passer par la fenêtre !

    Encore une fois, les animaux choisis ne sont pas les bons, car ils sont trop malins, pour supporter la comparaison avec ces personnages !

    La mouche, la sardine, la grue, la brebis, ça, ça aurait mieux cadré !

    (Bon, à ce stade, vous l’avez compris, G Etchebest est en colère ! XD)

    Non mais sérieusement ? Le concept était bon, pourquoi nous l’assassiner à ce point-là ? Pourquoi le banaliser comme ça ?

    Pourquoi nous servir de la grenadine, quand on nous promet du Whisky ? Pourquoi nous lâcher des sangliers dans la savane ?

    (Tignon, je te l’avais dit, je l’ai recyclé ^^)

    Mais je suis persuadée que la plupart d’entre vous, on suivit ce drama jusqu’à la fin.

    Car il y a un élément.

    Un seul, qui nous tient en haleine, qui donne envie d’en savoir plus quand le « Rendez-vous » ouvre ses portes :

    C’est son Barman : Hunter.

    Alors oui, il est joué par MON Mix, mais je vous promets que je suis quand même objective !

    Car son personnage est entouré de mystère, on pourrait presque penser à un être surnaturel, car il semble doté d’un instinct redoutable.

    Il est capable de deviner ce qui se passe aux alentours du bar, et surtout, à un moment dans le drama,

    on se demande s'il n’a pas des façons un peu définitives de nettoyer le bar de ses intrus.

    En plus, avec un nom comme Hunter qui veut dire « chasseur » en français, et qui règne sur un groupe de prédateurs,

    on se dit qu’il a un passé qui doit être extrêmement lourd… donc on attend… et on attend encore…

    On cherche, on part dans tout un tas de spéculations, mais on ne voit rien arriver… Jusqu’au dernier épisode !

    Là, on est contents, on se dit enfin qu’on va toucher le « Saint Graal » et qu’on va avoir enfin un épisode sur notre charismatique Hunter !

    Eh bien même pas ! Vous allez en avoir 12 minutes ! 12 minutes pendant lesquelles il va nous raconter son passé, qui est d’une banalité affligeante !

    Aucune précision sur ce qui lui a donné l’idée de créer le groupe « The jungle », rien !

    Je vous jure j’étais en PLS devant mon écran !

    Encore une fois, je vais vous citer la pub pour canal + où l’on voit un couple attendre après 10 saisons la révélation d’une série fictive qui s’appelle

    « le secret de Wakany » et quand le générique de fin retentit, on voit l’héroïne de la pub dire :

    — « Mais c’est ça la fin là ? »

    Puis, elle rajoute, dépitée :

    — « Mais le secret ?! »

     

     

    THE JUNGLE

     

    Vous voyez cette pub ?

    Ben moi, j’étais dans le même état ! (le cosplay en moins XD)

    Non mais même ça, ils ne me l’ont pas sauvé ! Même ça, c'est raté !

    Non honnêtement, je suis en colère, parce que cette série avait vraiment du potentiel, mais ce qu’ils en ont fait, c’est juste pas possible !

    Il n’y a aucune originalité, les personnages sont creux, sans saveur, voir même pathétiques à certains moments,

    le rythme de narration est lent, certaines histoires sont inintéressantes.

    Bref, niveau scénario, c'est pour moi la cata.

    Et pour couronner le tout, on a droit à quelques petites incohérences, par exemple :

    Pour rentrer au rendez-vous, vous avez besoin d’un code. Et ce code, c'est un air joué au piano.

    Et là, instinctivement ou par télépathie, les demoiselles qui veulent entrer savent jouer des airs comme « joyeux anniversaire »,

    ou « We wish you a merry christmas ».

    Je ne dis pas qu’ils sont forcément compliqués à jouer, mais je doute que tout le monde en soit capable, quand même.

    La fin est malgré tout correcte, bien que très édulcorée quand même,

    notamment avec l’histoire de l’incendie ou nos héros s’en sortent tous tel les « Avengers », et nous laisse entrevoir une éventuelle saison 2.

    Si tel est le cas, je ne serai pas au rendez-vous, mais peut-être que cette nouvelle réjouira beaucoup de personne.

    D’ailleurs dans cette même fin, vous pourrez apercevoir un Caméo qui j’en suis sûre vous réjouira ^^

     

    Passons maintenant à ce qui sauve cette série de la note désastreuse que vous pouvez déjà imaginer :

    L’acting :

    Alors là, par contre, on est sur du haut niveau ! Nous avons ici de jeunes hommes qui connaissent parfaitement leur métier, c’est indiscutable.

    Que ce soit Krist, Nanon, Mix, ils sont parfaitement investis, crédibles dans leur rôle, et personnellement,

    je mettrai une mention spéciale à Off qui nous joue magistralement le roi de la savane, même si le pauvre,

    il n’a pas non plus été gâté par l’évolution de son personnage.

     

    Niveau alchimie :

    C’est plus en dents de scie pour moi. Certains acteurs sont assez à l’aise avec leur partenaire, d’autres sont davantage dans la retenue.

    Par exemple, Krist s’en sort plutôt bien, alors que Nanon à ce niveau-là, c’est un peu moins ça.

    Même si je le répète, ils sont loin d’être mauvais.

    Pour ce qui est des scènes sensuelles, elles sont quasiment inexistantes, et, lorsque nos héros passeront la nuit ensemble,

    vous serez surpris de voir qu’ils se réveillent le lendemain dans un lit, oui, mais tout habiller !

     

    Parlons maintenant musique :

    J’ai personnellement eu un vrai coup de cœur pour l’opening !

    Il est rythmé, entraînant, et, surtout, il reste dans la tête.

    Pour les inserts, je vous dirai qu’ils sont agréables à écouter, mais qu’ils sont, pour moi, un peu plus banals.

     

    En résumé :

    Une série avec un immense potentiel, mais qui a été complètement gâchée par une histoire qui n’a voulu prendre aucun risque,

    qui est resté dans les sentiers battus et que malheureusement son casting de folie n’a pas réussi à sauver.

    Si vous « signez » avec « The Jungle », attendez-vous à une série des plus banals, à pas mal de déception à la découverte des histoires

    et des passés des protagonistes, et aussi à beaucoup de frustration en ce qui concerne le personnage de Hunter.

    En plus, c’est une série qui fait 16 épisodes, donc l’histoire va lentement, ce qui pour moi n’a pas aidé.

    Cependant, tout n’est pas à jeter, car, comme je l’ai dit plus haut, il est vraiment intéressant de voir des acteurs Bl sortir de leur zone de confort,

    et de les découvrir dans des rôles très différents de ce dont on avait l’habitude.

    À ce niveau-là, c’est un plaisir pour les yeux. Car, ils s’en sortent à merveille.

    Avant de vous donner ma note,

    je voudrais profiter de cette chronique pour remercier toutes les personnes qui au fil des semaines m’ont apporté leur soutien sur la fiche de la série

    et via mes diverses chroniques.

    Dès le début de la série, j’ai rencontré beaucoup de « vents contraires » dans ma vie personnelle, des choses difficiles à « encaisser »,

    et, si je n’avais pas eu tous ces encouragements, je ne sais pas si je serais restée motivée jusqu’à la fin.

    Donc un immense merci à toutes ces personnes qui semaine après semaine m’ont permis de garder confiance en moi.

     

    J’arrive donc maintenant à ma note et c’est un :

    4/10

     

     


  • Commentaires

    18
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:30

    The jungle

     

    Hello ma G,

    Tu m’excuseras j’ai mis un temps fou a venir ecrire ici mon ressentis mais il a fallut d’abord que je la finisse et ca ce ne fut pas une mince affaire...Mon probleme c’est quand je decroche, apres c’est compliquer de continuer.

    Alors oui hein on va pas faire durer le suspens plus le longtemps, sortir le tapis rouge et faire sauter le bouchon de champagne pour cette serie... le tapis du chien et le bouchon de ma bouteille de perrier feront sufisament l’affaire c’est dire a quel point est mon emballement.

    On nous avait vendu du reve !!!! un casting magique, une bande annonce plus qu’allechante, une ost incroyable rien que le générique est incroyable tu te dis waouhhhh ha bah non rien rien du tout.

    A quel moment ca a cloché en fait ?? il c’est passé quoi ?? pourquoi mais pourquoi ??????? raaaaaaa j’etais en rage.

    Les premiers episodes sont vraiment pas mal ! bon des le debut j’ai quand même trouvé les filles d’une clochitude (oui clochitude oui j’invente des mots et je vais peu etre meme posé un brevet pour celui ci ) internationale incroyable comment on peut etre aussi bête et aucune pour relever le niveau, mais bref passons de base on regarde pas pour elles hein on va pas se le cacher.

     

    Donc ici nous avons ici une bande garcons qui se retrouvent dans leur bar ou pour y acceder il faut avoir le mot de passe, là bas ils choississent leur proie pour une nuit pas de sentiments juste su se*e bah non on est des rebelles nous on aime personne (heuuuuuu ouai ) ils auront a disposition une chambre d’ailleurs pour assouvir leurs fantasmes.

    Ha on va se l’avouer vendu comme ca on se dit avec le casting ca va etre interessant….. hey regarder ma grand mère faire du crochet ca c’est ineteressant les gars !! mais vos aventures là...tsssss

    Je demande a ce que le coupable qui a eu cette idée se dénonce parce que la il pourrait écrire le manuel de comment jeter le potentiel d’une série a la poubelle.

     

    Bref les garcons on donc un bar qui s’apelle le Rendez-vous enfin le proprietaire c’est plutot Hunter mais ca..ca.. le plus gros gachis de la serie on en parle apres. Chaque garcon represente un animal de la jungle(y a vraiment des loups dans les jungle ? En meme temps vous me direz appeler une serie the forest ca frappe moins fot hein ) …Le jaguar, le lion, la tarentule, le loup la vipere et pour finir oublié par G dire a quel point ca nous a passionné le tigre (joué par Nanon oui parce que on a deux nanon dans cette serie (tous les atouts elle avait tous les atouts je vous dit cette serie) et de la il doivent chercher leur proie pour une nuit si elles ont la chance d'être choisie hein ! finalement chacun se casent rapidement ils se mettent presque a genou devant leurs sois disant proies en fait c'est plus eux les proies je vous le dit hein mdr est ce qu'on était obligé d'en faire autant d'épisodes d'ailleurs? nan 1à aurait bien suffit si c'était pour nous montrer ces larves franchement.

    J’avoue par contre l’acting est parfait ils jouent bien je suis bluffée toujours par Nanon et Off (par contre Off un peu plus d’entousiame dans les scènes de baiser stp hein tu nous as habitué a beaucoup mieux on revois l’action au ralentis dernière scène du dernier épisode de Not me... ouai pas a moi monsieur )

    en revanche pour moi les filles ne tirent pas leurs epingles du jeu on dirait des boulet a trainer…

    Et enfin Hunter, celui qui racontre toute cette mascarade ralalala je l’attendais au tournant genre le bouquet final pour moi c’etait lui la clef, ben on a été servit merci bien rien on sait rien pourquoi ? pour qui ? Ya trop bcp de questions en suspend quel gachi avec autant de potentiel dans une serie. Meme si Mix joue tres bien il est mysterieux tout le long pour moi c’était le personnage central parce que le fait de finir les episodes en le laissant parler avec des phrases bien mysterieuse tu te disais raaaa mais ou il veut en venir ? Ben je vais vous repondre Nulle part !!!!!

    Au milieu de la serie je me suis demandé si je regardais la meme que j’avais commencé, nan parce que bon moi a ce stade la j’ai envie de dire qu’on a bien été berné et que je veux un remboursement illeco presto

    Malgré tout je note quand meme les bons jeux d’acteurs l’ost et de base le scenario etait vraiment bien je sais pas ce qui c’est passé passé et dommage cette fois ce ca peut pas etre a cause du covid nan parce que pendant deux ans il a eu bon dos mais mtn l’excuse est plus valabe .

    Bref c’était un plaisir de retrouver ces acteurs reunis dans une serie mais elle n’est pas a la hauteur de leurs talents pour moi (comment je parle bien je trouve ) et c’est vraiment dommage

     

    Merci a toi G pour ta chonique , c’etait ton projet et ca ne t’as pas empecher de rester ojective bravo vraiment j’espere que tu vas bien bon courage pour le week end

     

    typh

     

     

      • Mardi 31 Octobre 2023 à 23:39

        Coucou ma Typh^^

        Déjà merci d'avoir prit le temps de venir poster ton com sous ma chronique de "The jungle" j'avoue que j'avais très envie de te lire a sujet !^^

        Alors, voyons...

        Tu es toute excusée d'avoir eut du mal a finir cette série !

        Je te le l'ai dis, moi même, si ça n'avait pas été mon projet, je pense que je l'aurais fini en 1x5 c'est tout dire !

        Tu as vu cette arnaque ?!

        Comme tu le dis, on nous avait vendu du rêve avec la bande annonce, le casting, une histoire qui paraissait sombre... et finalement rien ! Nos prédateurs sont en fait juste une brochette de marshmallow... ils perdent la tête (et le peu de cerveau qu'il ont du coup ) face a des soi disant "proie" qui même en n'étant pas des prix Nobel de chimie, arrivent a leur faire faire ce qu'elle veulent ! pourtant il sont sans coeur, ils ne s'attache pas... mais ça c'est en option apparemment, nous on auras que le coté Bisounours ! ou et comment se tirer une balle dans le pied, on est d'accord !

        J'adore ton mot "clochitude" XD je le classe avec mes perfectitude, et ma glamitude ! (oui moi aussi j'en invente des mots) je trouve que clochitude va très bien a ces demoiselles qui ont quand même un sacrée level dans ce domaine...

        Ma petite préféré reste quand même Florence pour qui il faudrait appeler les pompier si on veux calmer ses ardeurs ! j'ai rarement vu une personnage féminin aussi énervant qu'elle ! Non mais ma fille va voir un médecin, parce que avoir les hormone en furie a ce point c’est pas normal ! mais bon tu as raison c'est pas pour ces demoiselles qu'on regardait ce drama...

        Le tigre ! XD... non mais je ne l'avais pas zappée hein...( si si complétement) je ne voulais pas spoiler bien sur (oui G super crédible mdr)

        Moi je l'ai dis aussi dans ma chronique ! le nom de ce drama ça ne va pas... quoi que si ! c'est plutôt le nom des prédateurs qui cloche !

        Et je garde le meilleur pour la fin ! Mix ! Mon Mix ! mais mon Mix qu'est que que tu es venue faire dans cette galère ?

         alors tout e long, il nous le vendent bien ! on se dis lui va relever le niveau, on va comprendre le pourquoi du comment, ca va avoir valu de coup d'attendre 16 épisode pour connaitre son histoire... et on a droit a 12 minutes ! 12 minutes d'une histoire totalement insipide et banale a souhait ! non mais il s'est passer quoi? tout ce mystère pour le voir partir avec un horrible Bob sur la tête que même tout son charme n'as pas réussi a me faire oublier ! j'étais en PLS !

        Bon après c'est vrai qu'on a un super acting, que ça fait plaisir de retrouvé nos chouchou dans d'autre rôle, mais ça reste quand même une belle déception pour moi !

        c’etait ton projet et ca ne t’as pas empecher de rester ojective bravo vraiment

        Merci ma Typh pour ce compliment^^

        Tu sais, si il a une valeur que je prône c'est l'honnêteté. Et pour être honnête avec les autres, il faut commencer par être honnête envers soi même. Je n'ai pas aimé ce projet, c'est dommage, mais je ne me voyais vraiment pas l'encenser malgré tout. J'aime la franchise !

        En plus, pas mal de personnes sont venue me dire qu'elle l'avait aimé, et rien que pour ça, je suis contente de l'avoir traduit^^

        Merci encore une fois ma belle pour ta gentillesse, ta bonne humeur, et aussi pour toujours trouver le temps devenir poster ton avis!  tu es un amour^^

        je te souhaite une bonne semaine^^

        A très vite^^

        Bisous

    17
    Samedi 30 Septembre 2023 à 12:04

    Bonjour G,

    Comme promis, je reviens vers toi pour te donner mon avis sur The Jungle.

    Et bien, j'ai beaucoup aimé cette série! Ce fut un bon divertissement pour ma part, la preuve, j'ai regardé les 16 épisodes en une semaine!

    Du coup, j'ai été surprise quand j'ai (enfin!) lu ta chronique. Je t'ai trouvée bien sévère avec ce drama! J'ai l'impression que tu attendais tellement de cette série que tu avais placé la barre très haute, et que du coup ta note est à la mesure de ta déception.

    Oui, le scénario n'est pas aussi original que le trailer le laissait supposer...

    Oui, les garçons de The Jungle ne sont pas les redoutables prédateurs qu'on espérait.

    Oui, certains personnages féminins sont assez insupportables!

    Oui, l'alchimie dans les couples est pratiquement inexistante et les scènes sensuelles ne font pas rêver car il n'y en a pas!

    Oui, Hunter n'a pas un rôle très important, il n'est pas le personnage central et on reste sur notre faim le concernant.

    Mais, malgré tous ces défauts, The Jungle est une série portée par des acteurs très talentueux qui nous montrent une facette différente de celle que l'on connait.

    J'ai trouvé les épisodes bien rythmés, je ne me suis jamais ennuyée.

    Je rejoins ce que Mitchiko t'a écrit: en voyant le trailer, on se fait une fausse image de ce drama. On imagine tous ces beaux gars en gros durs qui séduisent des tas de filles. Mais en fait, on nous montre les faiblesses, les fêlures, les doutes de ces hommes, leurs passés, leurs vécus, ce qui les a forgés. J'ai aimé découvrir leur rencontre, la naissance de leur amitié. Je me suis laissée séduires par ces personnages si différents et touchants:

    - le séduisant Wayu qui ne vit pas sa vie mais celle de Phetai,

    -Hack le séducteur hanté par les tromperies de sa mère qui refuse de s'attacher,

    -Nathee le sauvage refuse de se laisser apprivoiser, il a connu l'injustice et cache qui il est vraiment pour ne plus connaitre la déception,

    -Nannam et Nanfah, les troublants jumeaux, traumatisés par la folie de leur mère et incapables de faire confiance,

    -le charismatique Pine, lion solitaire, magnifique et lointain, blessé profondément par son 1er amour,

    -Hunter le mystérieux, enfermé dans son bar par sa culpabilité et menant sa vie par procuration en intervenant dans celle des autres...

    Tous ces personnages sont parfaitement interprétés par les acteurs qu'on connait, et j'ai passé un agréable moment en leur compagnie. Ils m'ont fait oublié les faiblesses scénaristiques et certains

    rôles féminins exaspérants.

    Je te remercie pour ta traduction, toujours de qualité, de ces 16 épisodes (c'est énorme!) de The Jungle, grâce à toi j'ai découvert une série très sympa que j'ai beaucoup aimée. Merci pour ce travail colossal que tu as poursuivi jusqu'au bout malgré ta période de démotivation. Je suis désolée que tu n'aies pas accroché à ce drama, mais je suis certaine que beaucoup d'autres, comme moi, ont adoré passer du temps avec nos prédateurs! Tu n'as pas travaillé pour rien, je te l'assure! Et merci aussi pour tes chroniques, j'adore venir te lire tous les samedis!

    Un petit mot plus personnel: j'espère que "les vents contraires" rencontrés pendant la traduction de ce drama sont maintenant devenus "des vents favorables". Je te souhaite le meilleur...

    A très vite pour de nouveaux échanges, prends soin de toi G! Biz

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 15:41

        Coucou Viranne^^

        Je profite d'un petit moment de pause, pour te répondre,( je retourne au boulot dans moins d'une heure, snif)

        Merci d'être revenue me donnée ton avis sur cette série, et surtout merci pour ce commentaire, parfaitement détaillé et construit ! C'est un bonheur pour moi de lire des personnes telle que toi, qui cherche à comprendre ce que j'ai voulu dire, sans s’arrêter à la tendance "cassante" de la chronique !

        Tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu exprimer ! j'attendais énormément de cette série, je m'en été faite une idée par rapport au trailers... et j'ai eu tout faux ! donc j'en suis ressortie déçue, d’où la note qui comme tu l'as écrit est à la hauteur de ma déception.

        Pour te donner une idée de ce que j'attendais de nos "prédateur", je les imaginaient d'avantage à l'image de l'avocat dans "laws of attraction" (au passage merci de m'avoir conseillé cette série, je te rejoins sur ce que tu m'en avais dis il y a quelques semaines, c'est une pépite !) tu vois le coté sans scrupule, calculateur, froid de notre avocat ? ce coté sombre de lui qu'il continu a combattre même quand il rencontre une personne sincère... et bien pour moi, les prédateurs de "the jungle " auraient du ressembler à ça ! La je l'ai ai trouvé tellement "guimauve" doux... ça m'a déçue mais à un stade... limite les personnages féminins telle que Auguste ou Florence m’ont parue plus "prédatrice" que leur "mâle"XD

        Cela dis, je suis vraiment heureuse que la série t'ai "embarqué et que tu ne te soit pas ennuyé en la regardant ! et tant que traductrice ça me fait toujours plaisir de lire que des personnes ont apprécier ce drama ! C'est une belle récompense de savoir que toi, et peut être d'autre ont passé un bon moment avec nos beaux prédateurs^^ Nous sommes tous différents dans nos goûts et dans nos avis, heureusement^^

        D'ailleurs je te rejoins sur le jeu des acteur qui nous interprète des personnages qui sont quand même éloigné de ce qu'ils nous proposent d'habitude, et qui s'en sorte magistralement ! Ça n'a pas été suffisant pour moi pour apprécier la série, mais je doit reconnaître que ne serais-ce que découvrir ces superbe acteurs dans d'autre registre, la série vaut le coup d’être regardé au moins une fois.

        Ma Viranne c'est moi qui te remercie pour tout tes encouragements ! et aussi pour venir toujours lire mes chronique et y laissé toujours des avis si bien argumenté ! c'est pour moi un bonheur que te compter parmi mes lecteurs, car que nous soyons d’accord ou non, nous arrivons toujours à échanger et à nous comprendre^^ Donc surtout ne change rien !

        Pour te répondre, mes "vents contraires" sont quelque part devenus des "vents favorables", car j'ai beaucoup appris "grâce"a eux, et même si n'a pas été facile, j'en sors "grandi".

        Je te souhaite une très bonne journée, ainsi qu'un bon week-end,

        Prends soins de toi, et à très bientôt^^

        Bisous

    16
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 16:05

    Coucou G! 

    Déjà avant toute chose,  je te remercie pour nous avoir permis de découvrir cette série qui était très attendu avec cette brochette d’acteurs !!

    Alors oui!! Il y a un mais...mais franchement !! C’est ça les animaux sauvages de la jungle ? Ils ont l’air inaccessibles et pourtant avec un léger claquement de doigt et un peu d’instinct féminin c’est dans la poche!!

    Allez je plaisante...non mais en vrai, ils n’étaient pas si méchants ce groupe de garçons...je m’attendais à plus de difficultés!

    Mon préféré du lot Nanon, toujours et encore Nanon...bon je n’y peux rien c’est comme ça...je le trouve toujours parfait dans ces rôles, il a ce truc qui fait que  sa façon d’interpréter les dialogues reste jubilatoire!

    Par contre, niveau alchimie il était, (un peu beaucoup même!!) pas si terrible... Mal à l’aise au côté d’une actrice?... je ne sais pas... Je me rappelle toujours ce baiser avec Ohm dans Bad Buddy et bon...inégalable depuis... ça c’était de l’alchimie !!

    Mais revenons à nos moutons!! c’est le cas de le dire, non?.. heu...jeu de mots? 

    Une intrigue intéressante avec un bon départ...et puis des histoires enclavées les une dans les autres...trop de complexité et les longueurs vont s'enchaîner dans mon esprit..

    Et ce final, et ce barman qui parle,  qui parle ! Mais Hunter!!  Tu ne nous as rien donné là !

    Un acteur surprise sur la toute fin et entre nous il devient magnifique ! 

    Et l'OST je te rejoins complètement ! Je l’ai dans mon téléphone ! 

    Pour conclure je dirais que j’ai dans l’ensemble apprécié ces acteurs dans cet autre registre car quand même ils ont bien joué !

    Quand au scénario mal ficelé (pourrais je dire) ils n’y sont pour rien.. coup de pelle au réalisateur!! 

    Merci beaucoup pour ta chronique et à très vite ! 

    Bisous 

     

     

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 18:53

        Coucou Virgile^^

        Déjà avant toute chose,  je te remercie pour nous avoir permis de découvrir cette série qui était très attendu avec cette brochette d’acteurs !!

        Merci à toi de lui avoir donné sa chance et de revenir me donner ici ton avis ^^

        On est d’accord ! il y a un très gros "Mais" !

        Je me suis fait la même réflexion ! c'est ça des prédateurs ? c’est ça le jaguar ? le lion ? le loup ? Non mais vous êtes sérieux ? a quelle moment nos héros rappellent-ils ces animaux ?

         Ils se font capturer en deux minute ! et encore... comme toi je m'attendais à des mecs qui paraissent hors de portée !

        Moi mon préféré à été Off, je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai trouvé vraiment charismatique dans ce drama (oui il l'est d'habitude)  mais là, vraiment pour moi, il se démarquait.

        Par contre je te rejoins pour Nanon, d'ailleurs Off a eu le même problème que lui a mon avis, parce que quand on ce souviens du baiser avec ohm dans "Bad buddy", ou de la scène de la tente dans "Not me", on se dis qu'ils on du avoir un problème quelque part.

        Pour l'histoire, je suis d'accord avec toi, des complication inutile, et surtout des lenteurs... 16 épisodes pour ce qu'il y a a dire, c'est 1000x trop long...

        Et alors Hunter... non mais là, il y a carrément de l'abus ! c'est ça son histoire ? Tu as raison ! il ne nous a rien donné, rien du tout même !

        Alors oui c'est quand même une série a voir au moins une fois, deja pour sa brochette d'acteurs, et aussi pour les voir performer dans un tout autre registre, sinon pour le reste ça reste extrêmement banale pour moi. Comme tu l'a dis : coup de pelle au réalisateur ! et je rajouterais aussi coup de pelle sur le scénariste qui n'a vraiment pas fait du très bon boulot surtout avec avec les éléments et les acteurs qu'il avait sous la main !

        Une fois de plus, merci à toi d'être venue me lire, et aussi pour ton commentaire^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    15
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 01:04

    Coucou ma G ^^ 

    J'espère que ton Week end est peu mouvementé coté travail et que tu peux soufflé un peu . De mon côté j'essaie de rattrapé mon retard côté série et justement j'ai eu le temps de regarder les deux derniers épisodes de The Jungle , alors me voila xD 

    Alors let's go pour The Jungle xD 

    Avant toute chose je te remercie encore ( décidément j'arrêterais jamais de te remercier xD) pour avoir pris ce projet et nous l'avoir traduit , je l'attendais aussi énormément le concept donner vraiment envie , l'histoire m'a conquise des la découverte du teaser et puis on va pas se mentir comment passé à côté quand on vois la belle brochettes d'acteurs qui jouent dedans ( Non non ce n'est pas que pour Notre Mix pas du tout j'ai d'autre arguments xD ) 

    Bon pour commencer tu sais très bien que mon avis va rejoindre le tiens comme je te l'ai déjà dit pour moi qui attendais mais vraiment avec impatience cette série j'ai réussi à être déçu par la tournure qu'on pris les épisodes ... Je m'explique ( je ne vais pas lâché ca comme ca et partir xD ) alors quand j'ai commencé les épisodes j'ai apprécié .Des le début les premiers épisodes m'ont mise dans l'histoire , très vite on nous parle de l'histoire de Pethai et de Gale bon je me dit c'est cool un peu d'amour on a le droit hein mais je ne m'attendais pas a ce que TOUT les épisodes soit focalisé sur l'amour de chaque membre de The Jungle ... bon arrive la deuxième histoire celle de l'amie de Gale , Pladao mon envie de savoir ce qui était arrivé a sa cousine m'a tout de suite plu ( j'aime beaucoup les histoires policière , avec des énigmes ou il faut trouver le coupable etc... ) mais tu sais quoi ... j'avais trouver le coupable dès son apparition à l'écran et me voila donc encore déçu xD 

    Je vais même pas parler des autres histoires , mais quand j'ai vu le teaser et lu le résumer je m'attendais à des "chasseurs" difficiles a approché ou les filles vont ramées LONGTEMPS voir même se prendre des râteaux ....mais à ma plus grande surprise nous faisons face a des Bisounours et non a des " chasseurs" , il est plutôt facile de les "apprivoisés" sur ce point la j'ai était énormément déçu .

    Au niveaux des filles , il y en a certaines j'arrivais mais alors pas du tout a accroché avec leur rôles  ( Irin , August et Florence j'ai eu beaucoup de mal ) 

    Mais le point qui m'a le plus déçu c'est comme tu peux t'en douté le personnage de HUNTER enfin pas le personnage mais ce qu'il on fait avec son histoire . Ce n'est pas parce que c'est Mix qui le joue je sais être objectif et c'est ce que je vais être .... Mais le mec depuis le tout début on ne le vend Mystérieux ou on veux savoir son histoire et c'est à se demander si c'est pas lui qui tire toute les ficelles en vrai . Donc on attend on attend 1 épisode 2 épisode ...10 épisodes toujours rien bon on se dit pas grave on va finir avec le meilleur c'est normal et la arrive l'épisode 16 on en apprend enfin un peu plus sur son passé mais vraiment un tout petit peu .... mais je ne peux même pas te dire a quel point je suis déçu certes on apprend son passé mais mais vraiment ? c'est si banal que ca ? On nous l'a vendu avec du mystère pour nous donner cette histoire la ? Une histoire qu'on résumer en 10 minutes alors que l'histoire de August et Pine dure au moins 5 épisodes , 5 épisodes ou on tourne limite en rond !!! Je suis vraiment déçu car je pense qu'ils ont raté une occasion de faire une histoire de fou ... Tu vois ton image G bah j'était exactement pareil que toi avec un soupçon d'énervement pour ma part xD Bon je vais m'arrêter la pour l'histoire de Hunter car je pourrais continué des heures et des heures a déversé mon énervement .... 

    Mdr dit toi G que j'ai pensé exactement comme toi pour l'histoire du code . Si on ne sais pas jouer de piano on rentrera jamais dans le club .. imagine deux seconde qu'au premier épisode les filles ne savent pas jouer de piano , la série aurais fini très tôt . 

    La fin euh elle est potable j'ai rien à redire dessus même si une pensée m'es venu en tête a un moment " ils sont donc devenu pompiers maintenant " voila à quoi je pensé en regardant l'épisode 16 xD 

    L'acting j'ai rien a redire dessus , il y a du niveaux et ca se ressent dans la façon de jouer des acteurs , par contre moi ma mention spéciale est pour Nanon qui a vraiment bien jouer et on a eu le droit a deux personnages pour lui franchement chapeau au monsieur ^^

    Niveau alchimie certains étaient plus a l'aise que d'autres ,en tout cas certains donne plus dans leur baiser quand ils jouent avec leur partenaire de BL je n'en dirais pas plus xD Pour les scènes sensuelles j'ai pas grand chose a dire c'est pas le truc le plus fou fou de la série .

    La musique d'habitude je n'en parle pas mais la comment te dire que je suis tomber amoureuse de la musique du générique ( je n'enlevais jamais le générique quand je regardais les épisodes mais alors jamais ) ! Elle est déjà dans mon téléphone et je ne sais pas combien de fois je l'écoute par jours mais je peux te dire que c'est beaucoup !! xD  

    Pour conclure : la série sur papier donnais énormément envie , le résumer le teaser TOUT était parfait mais au fur et a mesure des épisodes on perd la hype qu'on avait au début par plusieurs petites déception ( comme l'histoire de Hunter ).Par contre les acteurs jouent très bien la n'est pas le problème mais l'histoire je trouve qu'elle a était gâchées et c'est dommage car c'était une série avec un énorme potentiel . Je ne pense pas que je serai au rendez vous si une saison 2 vois le jour ! 

    Pour la note je vais être un peu moins sévère que toi je met un 6/10 car oui j'ai était déçu mais j'ai tout de même apprécier regardé la série ( même si je ne pense pas la re regarder ) 

    Encore un énorme merci à toi ma G pour cette série , ainsi que pour tes chroniques qui sont mes petits moment de plaisir chaque Week end ( dit toi que j'attend mes samedi avec impatience xD) même quand le moral n'est pas au rendez vous tes chroniques arrivent toujours à me redonner le sourire et je t'en remercie .

    Je vais te laisser sur ses paroles étant donner que mon commentaire est déjà bien assez long comme ca xD 

    Passe un bon Week end , prend soin de toi ma G et à très très vite Bis . 

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 18:30

        Coucou ma Sarexx^^

        Je suis heureuse de lire que tu as un peu plus de temps pour toi,et que tu en profite pour rattraper un peu ton retard niveau visionnage ^^

        Pour te répondre, mon week-end a été assez fatiguant, et celui qui s'avance me donne mal au crane rien qu'a y penser ! mais bon après en théorie les choses devrais se calmer un peu...

        Mais revenons donc au sujet du jour : The jungle.

        Alors déjà moi aussi je précise que je ne me suis pas intéressé au projet rien que pour Mix... (sauf que j'ai un peu marqué le contraire dans ma chronique, donc niveau crédibilité, je repasserais! XD)

        Comme je suis d'accord avec toi ! non mais on s’attend à tellement plus ! surtout avec la comparaison à des prédateurs ! on se dis ces mecs mais ils vont être inaccessible, ils vont nous faire rêver, en plus avec des acteurs comme ça... on se dis : mais ça va être une tuerie ! mais en fait non ! mais le jaguar il se fait capturer super vite, et ça lui va très bien ! elle est ou la similitude avec cette animal sauvage magnifique ? et c'est pareille pour tout les autres !

        La vipère on en parles ? mais heureusement qu'il ne nous on pas proposé le cobra parce que franchement ça aurait été risible !

        Par contre Nanfah, comme l'a dis plus bas Helai, c'est quand même celui qui sauve l'honneur de ce groupe de guimauve, c'est celui qui garde a peu prés son rôle de "prédateur", il y en a quand même un !

        Roh oui l'histoire de Pladao ! et chose génial dans cet arc, c'est que personne ne meurs ! je ne parle pas de crime hein, mais de suicide, ou de mort accidentel, non non le méchant il va en prison, pas de fin trop mauvaise pour lui ! Comme tu l'a dis, la c'est Bisounours que ça aurait du s’appeler, pas "The jungle" !

        Au niveau des filles non mais là c'est pareille, pourquoi sont elle toutes si agaçante ? personnellement pour moi la pire a été Florence ! Elle m'a donné envie de lui proposer de voir un spécialiste pour qu'il lui prescrive un traitement pour calmer ses hormones, parce qu'a ce stade là, il faut consulté quand même.

        Mais bien sur, la plus grosse déception reviens a notre beau et charismatique Hunter ! je suis d'accord avec toi, mais c'est quoi cette histoire banal a pleurer ? et 12 minutes  sur lui ? non mais c'était trop demander un épisode entier, parce que la comme le dis Typh, il y  a tromperie sur la marchandise ! Limite je m'attendais a ce qu'il soit un être surnaturel, tu vois ? par exemple qu'il soit l'esprit même du bar, ou qu'il soit un être bloqué dans le temps,  tu vois un truc comme ça... et pourtant le surnaturel d'habitude je n'aime pas, mais là, ça aurais peut être apporté quelque chose... bon j’arrête aussi d'en parler, sinon "Philippe G Etchebest" va encore se manifester ! XD

        Ah je vois qu'on a "tilté" sur la même chose pour l'histoire du code ! non mais c'est du n'importe quoi ! déjà il faut deviner l'air qui nous est demandé, mais en plus il faut le jouer ! t'imagine si un jour ils leur prends l'envie de mettre en code la "sonate au claire de lune" de Beethoven ? ou la "sarabande" de Haendel ? Il vont être combien dans le bar ?  trois? peut être quatre XD

        Par contre la musique j'ai fait comme toi ! ça a été un véritable coup de foudre ! je la mets toujours quand pars bosser car vraiment elle se démarque de tout ce qu'on a pu entendre jusqu’à présent comme générique.

        Je suis tout a fait d’accord avec ta conclusion ! Plus on avance dans ce drama, et plus on perds notre enthousiasme ! les acteur sont bons, mais ils ne suffisent pas a rattraper ce scenario qui pour moi et banal à des moment, et carrément gâché a d'autre.. Dommage car ils y avait du potentiel, c'est indiscutable...

        6/10 c'est généreux ! bon en même temps ça ne m'étonne pas, tu es l'indulgence même ! moi j'ai mis 4/10 car en toute honnêteté, si ne n'étais pas moi qui avait traduit cette série, je l'aurais regardé en marathon, et vu l'histoire, je sais d'avance que je l'aurais fini en 1x5, d’où ce 4/10.

        Encore un énorme merci à toi ma G pour cette série ,

        Ma Sarexx, c'est moi qui te remercie pour tes encouragements sur la fiche de la série ! je ne pense pas que je vais proposer d'autre projets pour le blog avant un grand moment, mais te lire à chaque sortie m'a vraiment permis de garder ma motivation, donc un immense merci à toi pour tout ça ^^

        ainsi que pour tes chroniques qui sont mes petits moment de plaisir chaque Week end ( dit toi que j'attend mes samedi avec impatience xD) même quand le moral n'est pas au rendez vous tes chroniques arrivent toujours à me redonner le sourire et je t'en remercie .

        Mais tu fais pareil pour moi ! Chaque fois que je rentre du boulot, et que je lis ton commentaire je retrouve le sourire ! Donc merci pour ça, pour ton amitié et aussi pour ta fidélité ! que tu ai vu, ou pas vu le drama dont je parles, tu viens toujours me mettre un petit mot, et ça, c'est vraiment touchant^^

        Je te souhaite une bonne semaine, même si je sais qu'on se parleras avant^^

        Prends soins de toi m belle,

        A très vite,

        Bisous

    14
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 00:19

    Coucou ma G

    J'ai lu ta chronique mais pas entièrement car je n'ai pas tout regardé... en vrai le début était prometteur que ce soit le trailer l'histoire le générique

    Les premiers episodes ont attendaient avec impatience et puis... chacun des "mâles" tombaient amoureux et hop ca redescendait en fait c'est comme si nous Breton on te dis on va manger des crêpes et tu nous donne une galette c'est pas pareil!! y 'a trompage sur la marchandise bref je regarde la suite et je reviens te donner entièrement mon avis!

    bisouuuuus

    Typh

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 17:33

        Coucou ma Typh^^

        Ah je vois que tu traînes pour finir cette série... finalement, je ne suis peut être pas tant que ça "grave dans l'abus" comme quelqu'un... quelqu'un je ne sais pas qui, me l'a dis ! XD

        Non sérieusement j'ai hâte d'avoir ton avis quand tu l'auras terminé, parce que franchement pour moi, ça a été une sacrée déception !

        Le début étais prometteur... et puis on avance... et plus ça va.. moins ça va ! comme tu le dis, il y a tromperie sur la marchandise!

        Bon je compte sur toi, pour te motiver et pour me finir cette série ! tu as survécus a "Fahlanruk", ça, c'est une ballade de santé à côté ! Alors allez, vite a ton écran ! sinon je te force a écouter l'album entier de Manau !

        A bientôt ma belle,

        Bisous

    13
    Samedi 23 Septembre 2023 à 21:29

    Coucou G,

    J'étais impatiente de lire ton avis sur "The Jungle" et j'ai bien rigoler.

    Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

    Je m'attendais aussi à quelque chose d'exceptionel vu le casting et j'ai été déçue.

    Comme tu le dis, les garçons sont des guimauves et se lance assez facilement dans leurs histoires d'amour à part Nanfah qui reste à peu près cohérent dans ses convictions.

    Les filles sont encore pire que les garçons je suis d'accord.

    J'ai bien aimée découvrir les histoires de chacun malgré tout et celle de Nanfah m'a beaucoup touchée.

    Mais je reste sur ma fin avec le personnage d'Hunter que je trouve très négligé vu son rôle et le fait qu'il soit le narrateur.

    Ton paragraphe sur le niveau de l'alchimie est très drôle et correcte à mon avis.

    J'espère que tout ira mieux pour toi et je te remercie pour tout ton travail sur la série et sur le blog.

    Ma note est de 5/10.

    Bonne soirée.

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 17:20

        Coucou Helai^^

        Je suis ravie de pouvoir avoir ton avis sur cette série, car les commentaires que tu me laissais sur la fiche me donnait toujours envie d'en savoir plus sur ton ressentie. Donc un immense merci à toi, d'avoir prit le temps de me lire, et de me laisser ton avis^^

        Je vois que nous somme d'accord cette fois !

        Non mais cette série quelle déception !

        On s’attendait à tellement plus !

        Surtout avec une brochette d'acteur pareil, et un concept aussi original !

        Pour Nanfah je suis d'accord avec toi, c'est le seul qui mérite (à peu près) le titre de "prédateur". Je n'ai pas parlé de lui dans ma chronique pour éviter de trop spoiler, mais je te rejoins, c'est le seul qui se démarquait.

        Les filles sont encore pire que les garçons je suis d'accord.

        Je ne suis donc pas la seule a avoir ressenti ça ? Honnêtement j'ai souvent eu envie de les secouer violemment pour les faire réfléchir ! Des héroïnes comme ça, c'est intolérable ! (du moins pour moi)

        Je te rejoins complètement pour Hunter ! Non mais, qu'est-ce qu'ils nous on fait avec lui ? Il est le personnage le plus mystérieux, celui qui nous fait nous poser le plus de question, et on nous le néglige comme ça ? on ne sais pratiquement rien sur lui, ni même sur cette idée de groupe "The Jungle"... 16 épisode pour ça, c'est abusé pour moi !

        Je suis heureuse que ma chronique t'es faite rire, et j’espère te revoir au détour d'une autre, car tu n'as pas peur de dire ce que tu penses, ni de donner une note, et j'aime çacool

        J'espère que tout ira mieux pour toi et je te remercie pour tout ton travail sur la série et sur le blog.

        Merci pour tes encouragements, tes commentaire m'ont énormément motivés au cours de cette série.

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    12
    Samedi 23 Septembre 2023 à 18:50

    Bonjour G,

    Merci pour ta chronique... Que je n'ai pas lue!  Oups!

    Désolée, désolée, mais je commence seulement The Jungle et je ne veux pas du tout me spoiler! Du coup, promis, je reviendrai plus tard pour partager mon ressenti sur la série.

    J'en profite quand même pour te remercier pour ton travail sur cette série, 16 épisodes ce n'est pas rien! Ainsi que le travail des correctrices et timeuse, vous formez une super équipe!

    Je te dis donc à bientôt, passe un bon week-end et une belle 1ère semaine d'automne, biz

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 16:56

        Coucou Viranne^^

        Merci pour ta chronique... Que je n'ai pas lue!  Oups!

        Merci pour cette "entrée en matière" ! j'étais morte de rire en lisant ça ! XD

        Je me doutais que tu ne me donnerais pas ton avis tout de suite, car tu m'avais dis sur la fiche de la série que tu attendais d'avoir tout les épisodes^^ 

        Par contre, il est clair que je compte sur toi pour revenir me dire ce que tu en as pensé ! Tu sais que j'aime beaucoup lire tes avis, et j'ai hâte de savoir si la série auras su te séduire.

        J'en profite quand même pour te remercier pour ton travail sur cette série, 16 épisodes ce n'est pas rien!

        C'est moi qui te remercie ! à chaque nouvelle sortie, tu venais toujours m'encourager sur la fiche de la série et à travers mes chroniques, et honnêtement ça me faisait un bien fou, car j'ai vraiment eu un grosse période de démotivation pendant la trad de cette série.

        Je te dis donc à bientôt^^

        Passe une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        Bisous

    11
    Samedi 23 Septembre 2023 à 16:17

    Coucou G :) merci pour cette nouvelle chronique (ainsi que la traduction de The Jungle !). Je suis en cours de visionnage pour cette série, du coup, je reviendrai peut-être donner un avis plus approfondi ici quand je l'aurai terminée. C'est sûr qu'avec un titre pareil, on s'attend au départ à quelque chose d'assez sombre. La première fois que j'ai vu les images, je m'étais dit "oh ça doit être une série où les types sont sans vergogne, ils collectionnent les filles ou vont leur faire du mal etc". J'avais peur justement que ce soit ça et que ça me lasse assez vite. Au final, les personnages sont intéressants psychologiquement, et ils ont des failles qu'on ne soupçonne pas au premier abord, ce qui me plait sur le principe. Par contre, je pensais qu'on resterait focalisés sur le couple du départ jusqu'au bout, en tant que personnages principaux, et pas que la série serait découpée en différentes petites histoires ^^' comme j'aime bien Lee en général, je regrette que l'histoire de son personnage se "termine" si vite et un peu abruptement... Heureusement, à peu près tous les personnages m'intéressent, je ne suis pas fan du Hunter néanmoins, je le trouve un peu glauque... Désolée pour les fans ^^' en gros, je suis plutôt convaincue, il y a de bonnes punchlines par moments, de bons acteurs, des personnages attachants, à voir comment ça évolue. Voilà pour mon avis pour l'instant. ^^ Passe un bon week-end et une belle semaine aussi. Sans doute à samedi prochain ;) bises.

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 20:55

        Re coucou Mitchiko^^

        Avant toute chose, un immense merci à toi, d'être revenue me donner ton avis sur cette série, ça me fait super plaisir^^

        Je te rejoins quand tu dis que certaines histoires étaient intéressantes et d'autres non, peut etre que les réalisateurs on pensé qu'il en fallait pour tout les gouts, mais j'ai quand même eu une impression de bâclé, ou parfois de remplissage pour certain arc.

        Mon Dieu oui,  Florence... quel plaie cette fille dans la série ! je crois que c'est celle a qui je décernerais le prix du personnage le plus irritant dans la série ! limite j'étais contente quand le loup lui mettait un vent XD. et puis comme tu le dis, il nous fait un 360 venu de nulle part... remarque le loup n'est pas le seul a faire des 360 dans cette série, puisque que Pethai le jaguar est au départ de la série fou amoureux de Irin, et puis ça lui passe comme par enchantement, pareil pour Erin justement qui elle ne vivait que pour Pine, mais qui finiras finalement avec Hack...

        Je suppose qu'il nous fallait des happy ending pour tout le monde, mais bon comme tu le dis c'est quand même très cliché !

        Et alors Hunter... alors là, ils ont fait très fort ! ou et comment nous laminer un personnage charismatique avec 12 minutes d’écran !

        Bon après tu as raison quand tu dis qu'il y a quand même des point positif dans cette série, et je suis heureuse qu'elle est réussie a te captiver suffisamment pour que tu ai envie de la finir^^

        Mais comme tu le dis, il y avait matière a faire beaucoup mieux.

        Je remercie une fois de plus pour ce commentaire concis et intéressant^^

        Belle fin de semaine à toi, Mitchiko,

        A bientôt

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 14:40

        Re-coucou G ^^ je reviens donner mon avis sur la fin de The Jungle puisque ça y est, je suis arrivée au terme des 16 épisodes x) que dire... au final, j'ai trouvé certains couples intéressants, d'autres pas du tout. Déjà, je n'aime pas trop Aye, mais dans le rôle de Florence, c'était pire xD et je n'ai pas compris le changement de comportement du loup à son égard, il la repousse et d'un coup, il se met à s'intéresser à elle, devient jaloux, etc. Un peu cliché tout ça ^^' L'idée de faire des flashbacks en plein milieu de la série et sur plusieurs épisodes m'a laissée perplexe aussi. L'histoire du passé de Hunter m'a fait lever les yeux au ciel xD bon je n'appréciais pas vraiment le personnage, mais j'ai quand même trouvé que c'était un peu "faible" par rapport à ce qu'on semblait nous promettre à son sujet... Quant à la fin, mais... C'est quoi cette fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe ? ^^' J'ai vraiment préféré le début à la seconde partie en résumé. Je mettrais autour de 6/10 je pense... J'ai quand même été tenue en haleine par certaines situations et aimé retrouvé certains personnages/histoires tout le long du drama. Mais je crois que ça aurait pu être vraiment mieux, d'où ma légère déception. Voilà :) je te souhaite une belle fin de semaine en tout cas, on se retrouvera sans doute samedi pour une autre chronique. Bisous   

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 16:43

        Coucou Mitchiko^^

        De rien pour la traduction de "The Jungle" ^^

        Je suis heureuse que tu ai été tenté par ce projet, car comme ça on peut en discuter^^ et je serais ravie de savoir si tu l'as aimé ou non, une fois ton visionnage terminé, donc n'ai aucune hésitation a revenir me dire ce que tu en as pensé ^^

        Vu ce que je lis, tes attentes pour le scenario de la série me semble différentes des miennes, car comme tu l'as écris, moi je m'attendais à une truc très sombre, avec des mecs sans cœur qui serais vraiment difficile a capturer ! Et je suis tombé sur typiquement l'inverse ! Alors je ne vais pas te spoiler, vu que tu n'as pas vu la série en entier, mais moi ce n'est pas du tout ce que j’espérais, d’où ma déception...

        je ne suis pas fan du Hunter néanmoins, je le trouve un peu glauque... Désolée pour les fans ^^'

        Quoi ?! Tu n'as pas aimé Hunter, mon Hunter joué par MON Mix que j'adore... bon Mitchiko c'est dis, c'est fait : je ne parles plus ! XD

        Non sérieusement, je peux comprendre ! c'est le personnage le plus sombre de la série, et aussi le plus mystérieux... il parle toujours par phrase sibylline, et des fois, c'est franchement énervant, même pour la fan hardcore que moi je suis.

        J’espère que la série continuera de te plaire, en tout cas^^

        Je te remercie encore une fois pour ta fidélité, et ta gentillesse, et pour le temps que tu consacres à ma section chaque semaine et depuis le debut

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi

        A bientôt,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :