• SECRET CRUSH ON YOU

    SECRET CRUSH ON YOU

     

     

    Secret Crush on You est un BL qui me partage sur de nombreux points, on peut dire qu’elle m’amuse autant qu’elle m’ennuie et qu’elle me passionne autant qu’elle m’énerve.

     

    La série comporte beaucoup de moments drôles, voire même très drôles car je me suis vu.e pouffer à quelques reprises alors que je suis d’une nature plutôt stoïque quand je regarde une série ou quand je lis un livre.

    Malheureusement, d’un autre côté, le scénario pousse le comique tellement loin qu’il tombe dans la bouffonnerie gênante donnant un aspect trop puéril à l’ensemble.

     

    J’ai fait le même constat du personnage de Toh car celui-ci nous est présenté de façon originale à compiler les "souvenirs" comme un policier scientifique collecterait des indices sur une scène de crime, mais dans un autre temps, son comportement kleptomane associé à une sorte de syllogomanie ( accumulation pathologique ) mais qui reste dans des termes d’hygiène passable, perdure après sa mise en couple avec Nuea. De cette manière, je trouve que Toh passe de l’image du super fan mignon et attachant au gros psychopathe qui risque un jour de lyophiliser Nuea pour le garder dans une boite grandeur nature.

     

    Bon, on va pas se mentir, les scènes intimes sont croustillantes à souhait et j’en ai eu pour mon envie de baver mais, là aussi, j’ai trouvé dommage qu’on ne développe pas davantage, et mieux, le rapprochement entre Nuea et Toh : on passe directement du moment ou Toh ne croit pas que Nuea puisse l’aimer à tireliponpin sur le chihuahua en série et à la moindre occasion, c’est déstabilisant. En résumé, on nous lance des moments bien coquins mais en oubliant le côté émotionnel de la romance.

     

    Par contre j’ai juste adoré l’amitié qui lie Toh, Kaojao, Som et Daisy ! C’est pour moi le meilleur de la série ! Ces 4 marginaux sont vraiment comme les 3 mousquetaires, toujours là les uns pour les autres. Ils sont amis pour les choses qui les rapprochent mais ils s’acceptent tous ensemble avec leurs différences.

    De plus, bien que Toh et Kaojao fassent partie des deux couples dont on parlera le plus, Som et Daisy ne sont pas juste des faire-valoir de leur côté, ils interagissent avec les autres et sans eux beaucoup de choses ne se seraient pas passées.

    Ces personnages permettent également l’introduction de thématiques intéressantes et sérieuses qui ajoute à l’originalité de la série. J’ai eu la surprise de voir qu’on mettait Daisy en couple et j’ai beaucoup aimé qu’on la voit traverser une crise identitaire, qu’on explicite les questionnements et les doutes qui peuvent intervenir chez les personnes transgenres.

    Som n’a pas à proprement parler d’interactions amoureuses mais elle est le ciment du groupe, la voix de la raison, l’élan qui permet au autres de se mettre en marche dans la bonne direction. Sans elle et sa bonne humeur et sa nature réactive, les situations n’auraient pas eu la même conclusion heureuse.

     

    Le personnage de Kaojao introduit les problèmes de la grossophobie, du cyberharcèlement et de la mauvaise estime de soi, ce qui est tout à son honneur car ce sont des sujets dont il faut parler pour qu’un jour on puisse espérer les voir disparaître. Malheureusement, je trouve que Kaojao n’est pas vraiment représentatif des personnes en surpoids, je veux dire, vous l’avez bien regardé ? Il doit faire une taille 38 et il faut une pince à épiler pour tirer sur ses bourrelets ! Si une personne grosse qui n’avait aucun recul voit cette série en se disant "donc lui, il est gros", imaginez comment elle risque de se sentir en voyant qu’elle ne colle même pas à ce standard là…

     

    Un autre bon point de la série c’est les extérieurs. Avec ce BL, on voyage ! Plage, forêt luxuriante, soirées sur le sable, week-end à la campagne avec les parents, cascade romantique, c’est superbe !

    Par contre le revers de la médaille c’est que pour visiter ces lieux, les personnages ne restent jamais en place. L’action dérive de fête débridée à excursion en plein-air pour revenir à une célébration et repartir encore ailleurs. Jamais l’action ne se pose pour développer les histoires d’amour ou les liens entre les personnages et je me dis que tous ces voyages, toutes ces fêtes servent à tromper l’ennui que l’on ressent devant cette série bien trop longue avec une intrigue bien trop superficielle. On nous fait du remplissage en répétant inlassablement les mêmes situations dans des lieux différents pour tromper l’ennui mais ça ne marche pas ( en tout cas, pour moi, ça n’a pas fonctionné ).

     

    Je pense qu’on aurait pu utiliser ce temps pour passer au point de vue de Nuea.

    En effet, depuis le début l’histoire nous est racontée depuis le regard de Toh mais on ne nous explique jamais pourquoi Nuea est si amoureux de Toh. Je ne remets pas en question ses sentiments mais j’aurai aimé savoir pourquoi et comment Nuea est tombé amoureux et surtout, pourquoi il ne s’est jamais déclaré à lui ? Ses motivations sont floues et je trouve qu’en quelque sorte ça invalide un peu leur histoire d’amour. En somme, on nous dit qu’ils sont amoureux car c’est écrit dans le scénario et puis c’est tout, et bien moi ça ne me suffit pas.

     

    La romance de Kaojao et Sky est sympathique même si le comportement un peu forceur de Sky qui ne peut pas comprendre que "non" c’est "non" m’a donné une grosse envie de le baffer. Cette histoire aurait pu être mieux amenée même si les positions que prend Sky par la suite font plaisir à voir. J’aurai aimé qu’on développe un peu plus le côté émotionnel de ces deux là.

     

    De la même façon, j’ai eu l’agréable surprise de voir qu’on mettait Daisy en couple mais cette romance n’est pas développée plus que ça, ce qui m’amène à penser qu’on veut bien parler des problématiques touchant les personnes transgenres mais les montrer avoir une vie sexuelle, ça va trop loin pour la pudibonderie du réalisateur. On fait un pas en avant et deux sauts en arrière…

     

    Pour finir, je dirais que Secret Crush on You est une série qui peut se regarder pour beaucoup de bonnes raisons mais je conseille de passer en vitesse rapide les moments redondants pour qu’elle ne paraisse pas insupportablement interminable comme elle l’est en réalité.

     

     

    Maintenant, à vous de me faire part de votre avis.


  • Commentaires

    11
    Dimanche 12 Mai à 22:04

    NON NON NON j'ai pris deux kgs au moins en me gavant de tartes aux fraises coréennes pour éviter de jeter par dessus le mur, au loin , mon ordi, tant j'étais excédé par cette série sucrée et bavardasse insupportable.

       En fait j'ai craqué au sixième épisode, sachant qu'il m'a fallu quinze jours pour essayer de regarder les cinq premiers.

    Toh??????? CRETIN CRETIN CRETIN!!!!! Et comment peut-il être si beau quand il ne sourit pas sans lunettes, et si laid et rebutant quand il a ce rictus de psychopathe à lunettes.

         Ce qui m'a le plus agacé est que l'argument de départ est sympathique et prometteur.

              Et la bande son?????? la chanson "Oh My Love", une fois, passe, deux fois, déjà énervante, mais au-delà, pousse au crime (en ce qui me concerne abus de tartes aux fraises)

    Du coup je me suis calmé avec le CM "Secret In Roomate", adorable et merveilleux de tendresse et d'amour...

       Pardon Aliotis, mais d'habitude quand je n'aime pas, je ne commente pas, mais là, non non non parce que je suis une victime pour mon bien-être physique (et mental)....

      • Lundi 13 Mai à 00:13

        Grand merci à toi marcandre d'être venu commenter malgré ton habitude, j'aime avoir des retours "à chaud" ou "bien chaud" comme le tien ^^

        C'est vrai, je n'ai pas parlé de la chanson mais c'est un réel pousse au crime, j'en pouvais plus non plus. Et Toh, on va pas se mentir, est un vrai psychopathe, il n'y a pas de débat là-dessus.

        Je n'ai pas vu Secret in Roomate mais je file le récupérer, tu m'as donné envie !

        Bonne semaine à toi et remets-toi bien de tes émotions blessées.

        Biz Biz ♥

    10
    Dimanche 5 Mai à 17:54

    Coucou Aliotis !

    Secret Crush on you est une série particulière je dirais...parce que la première fois,  je ne sais pas, mais j’étais mitigée..

    Et je l’ai revue quelques temps plus tard...parce que les critiques étaient bonnes et je me suis dis ma pauvre Virgile tu as loupé un truc ?...

    Évidemment la seconde fois , j’ai mieux compris certaines scènes et là où le réalisateur voulait nous emmener..

    Car au départ elle paraît carrément déroutante, et surtout on frôle le comique ! Et ses lourdeurs! Tout le monde n’est pas forcément fan de ce style... 

    Pourtant elle a été conçu un peu sur le principe de "Ugly Betty", en tout cas moi je l’ai compris comme ça...

    Car oui Toh, n’est pas particulièrement beau, il est un peu idiot, il a des manies surprenantes et dérangeantes aussi dans sa façon de faire! Mais au fur et à mesure on s’accroche à ce personnage...même si il a tendance à nous énerver...

    Oui je te rejoins sur le fait que des fois c’était too much!! Mais bref, passons...

    Quand à ses potes ils sont justes extra!! Des amis comme ça on en redemande!

    Des moments de rigolades et de belles scènes " coquinou" sont venues pimenter le tout !

    Alors ce n’était pas la série de l’année ! Mais malgré ses défauts elle reste intéressante.

    Et puis je dois bien avouer le plaisir pour moi de retrouver Billy  !! Acteur que j’aime beaucoup ! Et qui continue sa carrière encore récemment avec sa dernière série, que j’ai beaucoup apprécié..

    Merci beaucoup pour ta chronique ! A très vite ! Des bisous 

    Passe un bon dimanche !!

     

     

      • Dimanche 5 Mai à 22:41

        Coucou Virgile19 !

        Alors je t'avoue que Ugly Betty manque à ma culture, la série ne m'a jamais attiré mais c'est peut-être effectivement la pièce de puzzle qui pourrait me faire comprendre, et pourquoi pas apprécier davantage, Secret Crush on You ?

        En tout cas, merci d'être venue partager ton point de vue, c'est très intéressant ^^

        Je te souhaite une bonne semaine et à très vite !

        Biz Biz ♥

    9
    Dimanche 5 Mai à 13:41

    coucou

    Merci pour ta chronique 

    De mon cote je n'ai pas aimé cette série  en grande partie a cause de Toh 

    J'ai tenu tout au long des épisodes pour un personnage Jao qui est beaucoup attachant 

      • Dimanche 5 Mai à 17:03

        Coucou sicardlilou

        On est d'accord, Toh est insupportable ! Parfois il peut être attachant, je le reconnais mais tous les problèmes de la série n'en font pas une bonne production.

        Merci pour ton avis et je te souhaite une bonne semaine à venir ^^

        Biz Biz ♥

    8
    Dimanche 5 Mai à 12:22

    Cc. 

    Je te rejoins beacoup pour ce drama. Il a des côtés très drôles, mais, comme tu l'as dit, on tombe dans la bouffonnerie dérangeante.
    Je prends un exemple : Quand Toh accroche le sac à la voiture de Nuea. Nuea le voit faire,
    puisque, évidemment, il est à deux mètres de lui. À moins que Toh ne soit doté de la cape d'invisibilté prêtée par Harry Potter,
    il devrait bien se douter qu'il a été pris sur le fait... Bah non... La stupidité de ce garçon me laisse sans voix.
    La façon de se cacher et de finir allongé sur la route, mais WTF ?!?!

    J'en ai parlé la semaine dernière, mais le personnage de Toh oh no. Il m'a énormément dérangé ce garçon.
    Il faisait très stalker quand même. J'ai vraiment été mal à l'aise quand je le voyais épier Nuea, il ressemblait tellement
    à un psychopate qui suit sa proie. C'est ce genre de comportement qu'ont les harceleurs.

    Les scènes intimes, sont un des points forts du drama. C'est ni trop, ni pas assez.  Et franchement je ne pensais pas
    que ce serait si bien représenté tellement c'était assez " enfantin ". Point positif pour moi, car oui oui, je fais partie de la team " crousti ".

    Je te rejoins également sur le quatuor d'amis. Une belle amitié, des personnages formidables.  J'ai beaucoupé aimé Jao et Som,
    mais mon gros coup de coeur pour ce drama reviens à Daisy. Complètement exubérante, sensée, haute en couleur, touchante. Un vrai soleil.
    Mon seul regret, c'est que l'on n'ait pas développé sa relation. La voir vouloir être quelqu'un d'autre pour l'homme qu'elle aime, m'a attristée,
    mais c'est sûrement  la dure réalité pour les personnes comme elle. (Je ne peux pas m'avancer, je ne connais pas de personnes transgenres).

    Pour la romance Toh/Nuea. Je l'ai dit la semaine dernière, mais je n'ai absolument pas compris ce qui pousse Nuea vers Toh.
    Le mec le stalke à mort et il attiré par lui. J'aurais plutôt tendance à fuir ce genre de personnes malsaines.
    Surtout quand il découvre les photos sur le mur  et tous les trucs qu'il a pris et qu'il a compulsivement mis dans sac
    qu'il a dû piqué aux experts las végas. Des sacs pour les preuves de meurtres... En voyant ça, il reste avec lui.
    Il y a longtemps que je serais à l'autre bout de la planète, avec une nouvelle identité  et que j'aurais vu un plasticien pour changer de tête.

    Par contre j'ai adoré la romance Jao/Sky. Les doutes de Jao sur son poids, alors que cela n'a pas lieu d'être. J'aimerais et je ne dois pas être la seule,
    être grosse comme lui. Mais c'est bien que ce sujet ait été traité,  montrer à quel point la méchanceté des gens
    peut rendre une personne très mal et envenimer son mal-être. Mais belle leçon de vie que Sky nous a montré. L'amour dépasse le physique.

    Pour finir, j'ai eu du mal à la finir. En général je dévore un drama avec ce nombre d'épisodes en une soirée, il m'a fallu 3 jours.
    Je l'ai vu, je ne le regarderai pas une 2e fois. J'ai continué pour Daisy.

    Je lui mets 5/10 (juste la moyenne pour Daisy, le côté crousti qui m'a surpris et cette belle amitié)

    Merci pour cet avis.

    Passe un bon dimanche. Bisous.

      • Lundi 6 Mai à 12:08

        Cc. Le plaisir de te lire est vraiment partagé yes.
        J'en reviens encore à Daisy, mais je pense que c'est un des personnages de tous BL confondus, qui m'a le plus touchée et qui m'a filé le smile.
        J'ai adoré quand elle se lâche à nouveau à la fin en dansant. ♥

        Et même si ce n'est que virtuel, je suis ravie de te connaître et ravie que tu me l'ais dit. smile

        Je te souhaite aussi une bonne semaine.
        Bisous ♥

      • Dimanche 5 Mai à 17:01

        Coucou Reste-De-Moi.

        Quel plaisir de te lire à nouveau ! Merci pour ton avis si complet ^^

        Oh mais oui ! le moment WTF avec le sac et la voiture ! Mais QUI fait ça ?! Toh est vraiment atteint, on peut pas en dire autre chose et j'aurai aussi tendance à fuir ce genre de personnes...

        On est totalement d'accord, Daisy est LE personnage qu'on préfère, j'ai beaucoup aimé les questionnements qu'elle se pose et le côté poignant des résolutions qu'elle prend par amour. Elle aime et veut se sacrifier par amour, supprimer son identité plutôt que l'assumer haut et fort, ce que nombre de personnes transgenres font par peur du rejet. Au passage, on ne se connait pas depuis longtemps, et toujours de façon virtuelle, mais je suis transgenre non-binaire, donc tu connais quelqu'un maintenant ^^

        Je suis d'accord avec la note que tu lui accorde, certaines choses parviennent à rattraper la série pour nous faire tenir jusqu'à la fin mais ça ne peut pas tout excuser.

        Bon dimanche et bonne semaine à toi.

        Biz Biz ♥

    7
    Samedi 4 Mai à 22:33

    Bonsoir Aliotis,

    Comment vas-tu ? As-tu bien profité de tes vacances ? Je n'ai, encore une fois, pas fait la moitié de ce que j'avais prévu, mais je me suis bien reposée.

    Merci pour ta chronique sur un BL que personnellement j'ai beaucoup aimé. J'ai été totalement séduite par le côté décalé, déjanté et délirant de la série. J'ai adoré passer du temps avec cette bande d'amis, j'ai beaucoup ri, j'ai été touchée aussi, car ce drama aborde une multitude de sujets plus sérieux. Ils sont, je te l'accorde, souvent traités trop rapidement et de façon un peu légère, mais ils ont le mérite d'être là. Et il ne faut pas oublier les nombreuses scènes coquines qui pimentent la série...

    En résumé, un univers particulier dans lequel je me suis laissée entraîner, une série surprenante qui m'a fait passer un très bon moment.

    Je te souhaite une bonne semaine, Aliotis, et une bonne reprise lundi. À bientôt,

    bises

      • Dimanche 5 Mai à 11:35

        Bonjour viranne,

        Merci pour ton commentaire ! Je suis triste que les vacances se terminent ( triste n'est pas vraiment le mot mais je ne vais pas m'étendre là-dessus dans un commentaire si public ) mais j'ai pu en effet me reposer et, tout comme toi, j'ai l'impression de n'avoir pu faire qu'une partie de ma "to do list".

        Tu as raison, même si les sujets sérieux qu'elle aborde sont souvent traités rapidement, ils ont le mérite d'être montrés et la visibilité reste toujours quelque chose d'important. Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à rentrer totalement dans la série à cause des longueurs mais je n'ai pas boudé mon plaisir par la suite ^^

        Ça ne restera pas une de mes séries préférées mais il faut lui reconnaitre ses qualités.

        Je viens de voir que ta série est finie, sache que je vais me jeter dessus cette semaine ^^

        Je te souhaite une bonne, mais courte, reprise lundi et je te dis à samedi prochain ^^

        Biz Biz ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :