• SASAKI & MIYANO

    SASAKI & MIYANO

     

    Sasaki and Miyano



    Bonjour à toutes et tous,



    Aujourd’hui pour changer un peu, je vais vous parler d’un animé, pour être précise,

    un des derniers mangas Bl à avoir été adapté en série animé : Sasaki and Miyano.

     

    Mais avant de vous en dire plus, le synopsis :

    Miyano est un lycéen fan de mangas boy's love. Et surtout, il est très complexé par son visage aux traits efféminés.

    Mais un jour, alors qu’il assiste à une bagarre, un de ses aînés intervient pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre.

    Ce dernier, prénommé Sasaki, commence très vite à éprouver de l'affection pour son camarade.

    Cherchant à le comprendre et à le connaître, il découvre l'intérêt que Miyano porte pour les mangas boy's love…

    Sans préjuger, il va alors également commencer à essayer d'en lire. Et si c'était le début d'une belle histoire d'amour ? (Source nautiljon)

    Bon, comme les mangas BL adapté en série sont rares, je dois dire que j’attendais pas mal de cette adaptation.

    Et au premier épisode, on se dit qu’on ne va pas être déçu…

     

    Les personnages sont jolis, les couleurs sont douces, bref, tous les codes du shojo sont là sauf qu’en prime,

    c'est du Bl. Seulement voilà, on enchaîne les épisodes, et là qu’est-ce que qui se passe entre nos deux protagonistes ? Ben rien !

    Pour être franche, j’ai eu l’impression de regarder un pur shojo !

    Où l’héroïne acceptera en rougissant que le héros lui prenne la main à la fin de l’avant-dernier épisode.

    Alors oui, c’est mignon, mais moi si j’ai délaissé le shojo pour le Bl, c’est justement pour ces raisons-là.

    Je trouvais que le shojo, manquait de rapprochements, face au Bl qui, en général, était beaucoup plus mature.

    Du coup grosse déception pour moi, car Sasaki and Miyano, c’est un shojo.

    Pour vous illustrer ce dont je vous parle, je vais vous donner un exemple (attention spoiler) : Notre Sasaki, élève de terminale,

    a plus ou moins un coup de foudre en rencontrant Miyano.

    Donc, il se rapprochera de lui, par le biais de la passion de Miyano : Les mangas Bl.

    Oui, l’élu de son cœur est un fudanshi.

    Et bien qu’à cela ne tienne, notre Sasaki, se mettra à lire du Bl aussi, et coup de chance, il ne détestera pas !

    Par la suite, notre courageux héros essayera de faire comprendre à Miyano, que lui, ne serait pas contre être plus qu’un ami,

    mais Miyano digne d’une héroïne de shojo, comprendra tout de suite, oui, mais ça c’est avant qu’il y réfléchisse encore et encore

    (pendant au moins deux ou trois épisodes), pour en arriver à la conclusion que finalement le héros plaisantait, ou n’était pas dans son état normal.

    Bon, notre Sasaki a vu que Miyano était un peu lent à comprendre, donc il va prendre son courage à deux mains, et va lui avouer ses sentiments.

    Et là encore une fois, notre Miyano va être perturbé, et va demander Sasaki un peu de temps (qui va se transformer en des mois et des mois).

    Donc pendant ce temps, il y aura : plein d’occasions manquées, plein de « presque baiser » interrompu par la sonnerie du téléphone,

    ou par des élèves qui passent…

    Allez, vers la fin, ils se prendront la main, et à l’extrême fin, le saint Graal : le baiser !

    Alors ça, c’est bien dans un shojo, mais pour un « shonen ai » c’est quand même super léger.

    Bien sûr que je ne demandais pas de l'hentai, mais un peu plus d’interaction.



    Autre point négatif pour moi : les personnages secondaires.

    Tous plus creux et inconsistants, les uns que les autres.

    Notamment Kuresawa, qui ne peut pas faire une phrase sans les mots « ma copine », d’ailleurs parlons des dites « copines » dans cet animé,

    dont les seuls sujets de conversations sont comment elles vont « shipper » leurs copains… heu là, je ne suis pas trop…

    j’ai moi-même un compagnon, je suis aussi une fujoshi, mais je ne passe pas mon temps à le « shipper » avec ses copains,

    ou me demander s’il serait « uké » ou « sémé ». Là, j’avoue que je n’ai pas compris le délire.



    Bref, vous l’aurez compris, j’ai été extrêmement déçue pas cet animé, et pourtant je suis vraiment bon public pour cette catégorie-là.



    En ce qui concerne la musique, elle est très « feel good » mais pas inoubliable. Bien sûr, ça reste subjectif.



    En résumé :

    Un animé qui va lentement, tout en douceur.

    Si vous aimez suivre les premiers émois et balbutiement d’un couple d’amoureux, vous serez servis avec cet animé qui retrace bien les questions,

    et autres doutes qu’on peut avoir, quand on tombe pour la première fois amoureux.

    Pour les autres, comme moi, qui avez choisi cet animé en pensant tomber sur un shonen ai, avec son lot de quiproquo et de tension amoureuse,

    passez votre chemin.

    Pour une fois, il m’est difficile de finir par une note, parce que cet animé n’est pas mauvais, ça dépend seulement, de ce que l’on recherche.

     

    Du coup, je vais lui mettre la moyenne :

    5/10

     


  • Commentaires

    8
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 01:22

    Coucou G 

    Alors moi qui a commencé il y a peu les animés je mets quand meme celui ci dans ma liste et lorsque j'aurais du temps a perdre je me pencherais dessus, va savoir peu être je l'aimerais? 

    La je suis sur super lovers je pense pas que tu aies fais une chronique dessus mais a mon avis surtout si tu aimes les animés c'est sur tu l'as deja vu, tout le monde l'a deja vu (bah sauf moi quoi qui arrive toujours après la bataille comme toujours c'est mes origines Suisse ca y 'a pas le feu au lac! qu'ils disent ..)  bon quand meme j'ai vu Sekai-ichi atsukoi (oui j'ai été regarder l'orthographe avant! deux fois même pour pas être ridicule mais pour le coup je le suis puisque je l'écris gourde que je suis ) 

    En tous les cas merci pour ta chronique j'imagine que cela prend du temps et tu nous fais découvrir et échanger nos avis et ca c'est chouette!

    Bon dimanche a toi et a la semaine prochaine!

    bises

    Typh

     

     

      • G
        Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:25

        Coucou Typhbzh^^

        Je pense qu'effectivement tu as raison de garder cet animé en réserve, après tout on est jamais a l’abri d'une bonne surprise yes

        j'ai effectivement vu pas mal d'animé yaoi (c'est par ce biais que je suis arrivé aux drama) du coup j'ai aussi vu les deux saison de "super lover" et en toute honnêteté pour moi, ce n'ai pas un des meilleur... sérieux tu va finir par penser que je déteste tout ce que je regarde XD.

        Non, mais j'ai trouvé que la relation "non défini " entre Haru et Ren était franchement agaçante ! on ne sais pas ce qu'ils sont l'un pour l'autre.

        Haru se considère comme un grand frère pour Ren, mais il le touche et l'embrasse régulièrement. Et quand Ren veut franchir ce cap, Haru ne veux pas...il y a de quoi s'y perdre un peu en tant que spectateur (cela dis ce n'est que mon avis). Par contre graphiquement c'est magnifique, il n'y a rien a redire.

        Pour Sekai-ichi Hatsukoi, c'est mon animé Yaoi préféré ! je l'ai "chroniqué" et je l'ai adoréhe dans le mêmes style tu as "Junjo romantica", mais je suppose que tu connais déjà.

        Bon j'arrête là, sinon je vais finir par te citer un liste d'animé trop longue, et tu ne finiras même pas de lire ma réponse XD

        Je te remercie une fois de plus pour ta fidélité, ta gentillesse et aussi pour ton humour^^,

        Je te souhaite de passer un bon dimanche, et une bonne semaine,

        A bientot

        Bisous

    7
    Samedi 14 Janvier 2023 à 22:30

    Coucou G comment vas tu ? Moi de mon côté impeccable même si je me sens assez fatiguée en ce moment ( bon les insomnies en sont la causes xD )

    Alors je vois qu'aujourd'hui t'a chronique porte sur le "Yaoi" Sasaki & Miyano , que dire je connais cet animé mais le problème est que je me suis arrêté à l'épisode 1 . Alors comment t'expliqué que déjà j'ai eu du mal à le commencer car j'avais peur qu'il ne soit trop lent et justement il s'avère que mon intuition fut la bonne , des le premier épisode je me suis ennuyé ( bon oui c'est que le premier et peut être que les autres bouge plus mais franchement j'ai beaucoup de mal a m'y remettre  )

    Ce qui est dommage car je trouve que les personnages sont super bien dessiné , les graphisme sont magnifique et les couleur utilisés dans l'anime sont super belles ce qui donne ce coté doux à l'anime ( j'ai acheter les livres et les couvertures des livres sont juste trop trop trop belles ) . L'histoire en plus est vraiment intéressante , ils auraient vraiment pu faire un Yaoi super intéressant au lieu d'en faire une sorte de Shojo ( justement j'ai arrêter les Shojo car c'est trop mou et mielleux a mon goût ) 

    Je n'abandonne pas l'anime je vais le regardé jusqu'au bout ( en plus j'ai entendu qu'il y aura un film très bientôt ) mais il me faut la force de continué ... ce que je n'ai pas spécialement pour le moment xD  Du coup je ne donne pas vraiment mon avis il faudrait que je le finisse pour cela .

    Merci beaucoup pour cette nouvelle chronique pour le coup je te rejoins sur ton avis à voir si ca change quand je l'aurais regardé en entier mais je ne pense pas vraiment qu'il va changer ! 

    Je suis déçu car depuis le temps que j'attendais un nouveau Yaoi adapté en anime , bah c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais . 

    En tout cas je te dit bon Week end à toi , prend soin de toi et à Samedi prochain pour une nouvelle et superbe chronique cool Bis.

    PS: ta chronique m'a ben fait rire j'ai passé un bon moment à la lire he

      • G
        Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:03

        Coucou Sarexx^^

        Contente de te trouver en bonne santéyes Ah les insomnie je connais ça XD. Généralement c'est parce que je ne suis pas du tout raisonnable, et que je traine la jambe pour aller dormir XD

        A propos de Sasaki et Miyano, vu ton commentaire, on a visiblement eu le même ressenti^^

        Comme toi, le premier épisode m'a laissé dubitative. Mais moi contrairement a toi j'ai persisté (oui je suis pugnace en générale XD) malheureusement, ça ne m'a pas empêcher d'être finalement très déçue... Bon, un manga yaoi, adapté en animé, j'avoue que j'en attendais beaucoup...

        Mais c'est tellement lent niveau narration...arf quand on regarde un shojo, ok, on s'y attends, mais là... ça me choque de voir des mecs avancer aussi lentement que ça, je ne sais pas, je trouve ça presque incohérent...

        On m'avais prévenu, on m'avais dit que ça aller doucement, que tout était dans la retenu. Du coup moi je pensais que tout été fait de façon pudique, mais qu'il se passais quand même des trucs, mais je me suis complétement trompé... c'est du questionnement, des interrogations interminable mais c'est tout. Globalement de l'épisode 1 a l'épisode 12, il n'y a pratiquement pas d'avancé... du moins c'est mon avis.

        Pour le film et l'oav qui vont sortir, personnellement je ne crois pas que je serais au Rdv... mais cabocharde comme je suis, je ne peux rien promettre XD

        En tout cas un immense merci pour ta fidélité et ta gentillessesmile je suis contente que tu passe un bon moment en lisant mes chroniques, je sais que j'ai un humour un peu "corrosif" parfois, alors des commentaires comme les tiens me rassure XD

        je te souhaite de passer un bon dimanche, ainsi qu'une bonne semaine,

        A bientôt

        Bisous

         

         

    6
    Samedi 14 Janvier 2023 à 18:39

    Bonjour

    merci de ton avis, c'est un manga que j'avais repéré et dans lequel je pensais me lancer après le manga que je lis actuellement, Love mix up (celui là, par contre, j'adore ! mignon et tout drôle ! plus décalé que la série, j'attends le prochain tome avec impatience).

    grâce à toi, je vais éviter un achat malheureux ! Merci ! si tu as des mangas à me conseiller, je suis preneuse.

    Bonne journée à toi

      • G
        Dimanche 15 Janvier 2023 à 15:42

        Bonjour Sanaé89,

        Merci à toi pour ton commentaire^^

        Je suis contente d'avoir pu te "guider" (même si je trouve le mot affreusement prétentieux) cela dis moi je ne parles que de l'animé.

        D’après ce que je sais le manga n'est pas mieu, mais s'il te plait ne m'en veux pas si un jour tu décide de le lire quand même, et que tu accroches a cette œuvre XD

        Si je devais te conseiller un manga, je crois que je te conseillerai: le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro tome 1 et 2 que j'ai personnellement trouvé excellent (pas l'adaptation en film hein, ça tu oublie) mais le manga est sympa.( oui je sais c'est vieux, mais pour moi ça reste les meilleurs)

        J'ai aussi beaucoup aimé RG Veda de Clamp, c'est soft en shonen ai, mais c'est une œuvre magnifique pour moi.(oui celui la aussi, il est vieux XD)

        je suppose que tu connais déjà  Junjo romantica et Sekaiichi hatsukoi, qui sont des must dans le genre. Et je te recommande aussi Given, la c'est pareil, c'est très connu donc je ne pense pas t'apprendre grand chose.

        En tout cas merci d'être venu lire ma chronique et d'y avoir laisser ton avis, ça me fait extremement plaisiryes

        je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,

        A bientot

        Bisous

    5
    Samedi 14 Janvier 2023 à 16:33
    Coucou G. Merci pour ce nouvel avis, je connais Sasaki et Miyano, mais plutôt côté manga, j'avoue que je trouve ça mignon sans plus ^^' c'est un peu déjà vu de mon point de vue et je n'ai pas eu de coup de cœur particulier pour les personnages quelqu'ils soient. Du coup, je n'ai pas essayé l'anime, mais quand tu dis que c'est plus du shonen ai qu'autre chose avec des baisers manqués et tout ça, ça ne me surprend pas. En plus, c'est une licence qui a beaucoup de succès au Japon, mais personnellement, je n'ai pas trouvé ça transcendant xD voilà pour ce que j'en pense. Bises, passe un bon week-end ! À la prochaine ~
      • G
        Dimanche 15 Janvier 2023 à 15:22

        Coucou Mitchiko^^

        Merci a toi d'être, comme d’habitude, venue lire ma chronique et d'y avoir laisser ton avis^^

        Perso Sasaki et Miyano, a été une grosse déception, j'avais entendu dire que c'était doux, que tout allait lentement, mais là c'est vraiment pire que ce que j'avais espéré... Miyano m'a fait penser a ces filles de shojos qui mettes 10 ou 15 tomes a comprendre que le héros est réellement amoureux d'elles... c'est du vu, vu, et  revu.

        Encore une fois, bien sur que je ne demandais pas du hentai, c'est évident, mais j'aurais aimé une avancé un peu plus rythmé entre nos deux protagonistes... la, la confession arrive au 12 épisode, en même temps que le premier baiser... je trouve ça quand même un peu désuetno

        C'est ce qu'on attends d'un shojo, mais d'un animé yaoi... je dis nonerf

        Cela dis  vu que tu as déjà eu une approche de l’œuvre par le manga, l'animé te décevra peut-être moins...

        En tout cas un immense merci a toi, pour ton commentaire, je me sens moins seule, parce que comme tu l'a dis c'est une licence qui a beaucoup de succès^^

        A samedi prochain, passe un bon dimanche, et une très bonne semaine,

        A bientôt,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :