• QUARANTHINGS

    QUARANTHINGS

     

    Quaranthings

     

     

    J’aime les dramas philippins. Hello Stranger m’a transporté.e,

    Why Love Why m’a fait monter au septième ciel mais la saison 2 m’a fait arrêter les productions philippines pendant de longs mois,

    un jour, j’essaierai de la revoir… un jour j’essaierai de pardonner…

     

    Quaranthings doit avoir un des plus petits budget qui existent mais ça ne veut en aucun cas dire qu’il n’y a pas une bonne histoire ou un bon scénario.

    Ils ont vraiment réussi à utiliser tous leurs moyens pour livrer une bonne série qui, certes reste prévisible, mais qui soulève des thématiques intéressantes.

     

    Les deux acteurs principaux jouent bien dans l’ensemble : Royce Cabrera (Rocky) crève l’écran et possède un jeu aguerri dont il nous régale,

     Kyo Quijano (Judah) réussit à s’améliorer au fil des épisodes.

    Les seconds rôles ne sont pas trop mauvais et j’ai beaucoup aimé le personnage de Beshie.

    Par contre, la grand-mère, Lolly, je trouve que Judah lui pardonne bien vite, j’avais juste envie de lui coller des baffes !

    Ce qui montre le bon jeu de l’actrice ^^

     

    Comme je le disais, beaucoup de thématiques sont abordées : le questionnement sur l’identité / l’orientation sexuelle,

    la légitimité, l’homophobie intériorisée, l’acceptation de soi, le coming-out et la peur qui en découle,

    l’acceptation par les proches, les différences de classe sociale, le manque d’argent… tout ça sur fond de pandémie mondiale.

     

    Les acteurs sont parvenus à nous transmettre leurs émotions en relation avec tous ces questionnements,

    ces doutes qui brûlent en eux et, bien souvent, en chacun d’entre nous.

    J’ai souffert avec Judah de la peur de ne pas être aimé,

    j’ai douté avec Rocky sur le fait de son existence même si on ne se conforme pas à ce qui est " acceptable " dans une société cis-hétéro normée.

    La série nous montre de manière touchante mais non moins réaliste le rapport qui existe entre ces problématiques

    et la différence qu’on a de les appréhender selon la classe sociale à laquelle on appartient.

     

    Judah est certes rejeté par sa famille à cause de son orientation romantique mais toujours soutenu ( et bien soutenu !) financièrement,

    à la différence de personnes qui se voient jetées à la rue, sans aucune ressources pour vivre après leur coming-out.

    En cela, la série nous fait penser à tous les cas qui existent en nous montrant une scène similaire qui est en même temps très différente,

    ce qui permet d’y réfléchir tout en ne s’apitoyant pas sur un exemple trop larmoyant.

    On comprend d’autant plus les réticences de Rocky et son homophobie intériorisée car s’il réfléchit à sa nature et s’il s’avoue les choses,

    il craint de tout perdre, VRAIMENT tout.

     

    On dira peut-être que la technique du jeu " action ou vérité " est un peu redondante

    mais j’ai trouvé que c’était un biais idéal pour la communication entre les personnages ( Ouiiii ! De la communication dans un BL!!! ).

    Les scènes romantiques ne me paraissent pas forcées et LA scène ( oui oui vous voyez bien de quoi je parle…. ) m’a paru très bien filmée.

     

    En résumé, le scénario est stable, les scènes convaincantes, l’émotion est là et on se laisse volontiers emmener,

    au fil des épisodes, par l’histoire de cette jolie romance.

    Il ya quelques hic par-ci par-là mais on les oublie vite et on ne boude pas son plaisir.

     

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

     

     


  • Commentaires

    7
    Dimanche 28 Mai 2023 à 07:42

    Coucou Aliotis merci également pour ton commentaire sur cette série que je ne connais absolument pas...du coup je vais tenter de la trouver et de la visionner.

    Oui les BL philippin sont toujours un peu plus " vraies" dans leurs façons de filmer.

    Il y a aussi souvent des imperfections,  certainement dû à un manque de budget ne l’oublions pas...

    Et puis c’est moins connu que toutes ces séries thaïlandaise ou coréenne,  très en vogue en ce moment..

    Encore merci pour ton ressenti !

    Bonne semaine à toi !

      • Dimanche 28 Mai 2023 à 15:41

        Bonjour Virgile19 .

        Tu pourras trouver la série sur la Asian Drama Fansub. Les séries que je traite ne viennent que de ce blog, de la Asian ou des deux.

        Merci pour ton commentaire, bonne semaine à toi.

    6
    Samedi 27 Mai 2023 à 18:58
    Bonjour,merci pour votre analyse et réflexion. Je vous souhaite une bonne soirée. Hana
      • Dimanche 28 Mai 2023 à 15:47

        Bonjour Hananyeho.

        Merci pour votre commentaire, j'espère que la série vous a plu.

        Bonne semaine à vous.

         

    5
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:36

    Coucou,

    Merci pour ta revue ;D Je n'ai malheureusement pas vu cette série pour t'en donner mon ressenti. Elle est sur ma liste depuis longtemps, ton avis semble rejoindre l'idée que je m'en suis faite. Je n'en ai entendu que du bien même si elle a probablement quelques défauts communs à quasi tous les bl philippins mais dont on peut faire abstraction ^^

    Je te souhaite un bon weekend, bisous ❤

     

      • Dimanche 28 Mai 2023 à 16:00

        Coucou,

        Merci pour ton comm. Je suis super contente que tu te sois laissé tenter ! J'espère que la série te plaira malgré qu'elle soit assez différente des BL que l'on regarde habituellement yes

        J'ai hâte de lire ta revue ;D

        Je te souhaite un bon dimanche <3

      • Dimanche 28 Mai 2023 à 15:45

        Bonjour shana740.

        Merci de venir me faire un coucou, ça me fait toujours extrêmement plaisir.

        La série était également depuis un long moment sur ma liste et elle va vite à regarder ce qui ne gâche rien.

        En ce moment je regarde la série sur laquelle tu as travaillé : Sanaeha Diary -  Buang Sanaeha et j'ai déjà plusieurs pages de commentaires dessus dans mon petit carnet qui ne me quitte pas lors de mes visionnages, tu auras donc mon ressenti dans les semaines à venir, même si je ne peux pas t'annoncer de date précise pour le moment.

        Bonne semaine à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :