• ON CLOUD NINE

    Soirée BL entre Amis

     

    On Cloud Nine

    Une petite série vraiment tout en douceur, comme sur le nuage du titre.

    Les couleurs, les paysages, alliés à la musique savamment dosée m’ont fait ressentir beaucoup de nostalgie.

    On ne peut se départir de l’ambiance onirique dans laquelle nous plonge l’histoire,

    on se sent comme si on avait pris la clé de la porte des rêves de Mork et qu’on assistait,

    spectateur, à son parcours initiatique sur lequel il sera guidé par Tiew.

    Au départ, par contre, l’histoire m’a paru bien sibylline, certaines choses me paraissait aller de soi mais d’autres m’ont perdues.

    Après la révélation de l’épisode 3, j’ai même remis les deux premiers épisodes pour essayer de voir si je n’avais pas manqué des détails.

    La série nous perd, nous retrouve, nous fausse compagnie.

    Mais tout cela pour qu’on soit dans le même état de confusion que ressent Mork tout au fond de lui, il ne veut pas s’y attacher mais ce sentiment est bien là.

    Nos deux protagonistes évoluent seuls dans cet univers presque irréel, aux bords flous et construisent leurs amour petit à petit.

    C’est une romance douce, presque douce-amère au vu des flash-back parfois…

    La scène intime est à couper le souffle de beauté selon moi,

    elle est d’une douceur que je n’ose pas mettre de point d’exclamation à ma phrase de peur d’égratigner ce tableau d’affection

    qu’une caresse pourrait évaporer comme le nuage d’un rêve quand on se réveille au petit matin.

    Et les papillons qu’on voit depuis le début un peu partout et qui n’apparaissent pas dans cette scène, faisaient la fiesta dans mon ventre.

    La scène qui suit la nuit d’amour de notre petit couple n’en est que plus poignante,

    je vous jure que j’ai senti mon conduit lacrymal se remplir ( je pleure jamais, alors c’est déjà ça ) et je restais en alerte devant mon écran,

    dans l’attente et dans l’espoir mais aussi dans la même angoisse qui devait étreindre le cœur de Mork à ce moment-là.

    Et on reste à la fin des 6 épisodes, comme au sortir d’un doux rêve : le cerveau un peu embué,

    les muscles relâchés avec un léger parfum de mélancolie qui plane dans la pièce

    et comme une envie de goûter un jour à la première rosée de l’hiver avec l’être aimé…

    Maintenant à vous de vous faire votre avis.

     

     


  • Commentaires

    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:35

    Coucou Aliotis,  que dire: cette série je l’avais vu passer, son titre ne me disait rien ...alors je l’ai laissé tout simplement. Et puis je suis tombé sur ton écrit et me suis dit allons y! J’ai dû rater quelque chose ! Alors je l’ai trouvé complexe et belle en même temps. Oui des Flash back, des avancées,  des reculs juste après...j’ai cru comprendre et hop de nouveau j’étais perdu...mais dès le premier épisode j’ai su, lorsque j’ai vu le paysage rempli de champs de fleurs et de lumières, lorsque j’ai vu ces vêtements immaculés de blanc, les papillons,  j’ai su que la mort faisait partie de cette histoire...alors j’ai eu peur de ne pas pouvoir la regarder...mon petit cœur sensible...mais non, j’ai été jusqu'au bout.. oui c’est beau, oui c'est triste, la perte de l’âme sœur,  le vide...

    Et ce piano dont les notes nous accompagne tout lelong.. majestueux,  ça rendait encore plus bouleversant la trame de cette histoire. 

    Oui la scène d'amour est belle, et elle fait mal tant on y voit une espèce de pureté..comme si il ne fallait pas s’y adonner...et pourtant quitte à en mourir ( jeu de mots) ils en rêvaient tous les deux de ce moment là... 

    Alors on en a mal au ventre, et on pleure,  car c'est beau, c'est doux, c'est ambigu...et on peut juste dire: Puisse le Paradis exister !...vraiment...

    A très bientôt Aliotis !

     

     

     

     

      • Mardi 14 Mars 2023 à 16:46

        Hello Virgile19 !

        Merci de ton commentaire si poétique, il s'accorde magnifiquement avec l'atmosphère onirique de la série.

        Et je suis, biens sûr, très content.e d'avoir pu t'aider dans tes choix de visionnage ^^

        À très vite, Biz Biz ♥

    3
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 19:56

    Coucou  Sarexx !

    Ravi.e de t'avoir aidé ^^ Il faut vraiment se laisser porter par la série sans trop se poser de questions sinon on est vite perdu. La série joue beaucoup sur le symbolisme et, en tant qu'européens, on a pas forcément les références pour comprendre mais tout est expliqué quand vient le moment.

    Je te souhaite un bon visionnage et n'hésites pas à revenir pour me donner ton avis ^^

    Bonne semaine à toi.

    2
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 16:56

    Bonjour Aliotis ^^ 

    Merci à toi de nous donné ton avis sur ce Bl ,je devais le commencé mais j'avoue l'avoir laisser de côté ( je sais pas pourquoi peut être par peur d'être déçu ) mais après avoir lu ton avis je me dit que je rate un bon petit Bl ce sera donc le prochain que je regarderai merci à toi wink2

    Passe un bon Dimanche , une bonne semaine a samedi prochain Bis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :