• NITIMAN

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un drama qui traînait depuis plus de deux ans sur mon disque dur, mais qui, je dois l’avouer, ne me tentait que très moyennement après avoir visionné le premier épisode.

    Je vais vous parler de « Nitiman ».

    Je vais bien sûr vous en parler plus en détail, mais d’abord regardons ensemble de quoi ça parle :

    Jin est connu pour être le plus beau garçon de la faculté d’ingénierie. Cependant, il vit une rupture difficile avec Aim sa petite amie.

    Alors qu’il a des difficultés à s’en remettre, il la voit se rapprocher de Bbomb, un étudiant en droit. Jin est donc persuadé qu’ils flirtent ensemble. Pourtant, il se trompe sur toute la ligne… Bbomb est le cousin de Aim, et, surtout, il est secrètement amoureux de Jin depuis un an.

    Le malentendu sera-t-il dissipé ? La relation de Jin et Bbomb pourrait-elle évoluer ?

    Alors, par contre, autant vous prévenir tout de suite : si vous cherchez un drama original, vous êtes plutôt très mal tombé avec cette série. Nitiman, c’est sympa, c’est divertissant, mais une chose est sûre, ce n’est pas de l’inédit, loin de là.

     

    Comme d’habitude, je vais commencer par vous parler de l’histoire :

    (si vous n’avez pas vu le drama, arrêtez-vous là, car la suite va contenir des spoilers)

    Ici, nous suivons donc l’histoire de Jin, la lune de sa faculté qui vient de rompre avec sa petite amie, et qui, du coup, est plutôt désorienté. Quand plus tard, il apprend que Aim sort finalement avec Bbomb, notre héros n’a qu’une seule chose en tête : allez dire à Bbomb ce qu’il pense de lui… Ce qu’il fait lors d’un échange verbal un peu violent.

    Mais un mois plus tard, et contre toute attente, Bbomb commence à changer de comportement envers Jin, et montre tous les signes d’un garçon en train de tomber amoureux…

    Et point positif pour cette série, notre Bbomb va être extrêmement clair avec l’élu de son cœur. Et ça personnellement, je valide, parce que c’est quand même assez rare qu’un héros de Bl dise directement ce qu’il souhaite au bout de quelques épisodes. Par contre, Jin…, ça va être une tout autre histoire.

    Ici, il ne faut pas craindre de voir le héros se faire jeter en continu, parce que c’est exactement ce qui attend notre Bbomb. Il va devoir ramer comme une bête pour avoir le consentement de Jin, et même là, nous devant notre écran (du moins moi), on se dit qu’il faut vraiment être amoureux pour se contenter des miettes que Bbomb va recevoir de l’élu de son coeur.

    Parce que si Bbomb l’aime, et ne nous donne aucun doute sur la question. Jin lui, n’est pas du tout emballé par le mec qui lui a piqué sa petite amie… Donc quand Bbomb va vouloir se rapprocher de lui, notre Jin va l’envoyer paître, et pas qu’une fois…

    Mais notre Bbomb, qui est résistant à haute température, va continuer à s’accrocher. Et dans sa grande générosité, Jin va lui accorder son amitié. Seulement voilà, ce n’est pas du tout ce que Bbomb veut, donc il va essayer très vite de passer à la vitesse supérieure. Et là, ça va être râteaux à volonté, humiliations en tout genre et flagellations en continu. Notre Jin, c’est une diva.

    Pour le définir, je vais vous citer une réplique de « la folie des grandeurs » que Louis de Funès dit à Yves Montand :

    « À genoux devant le roi. Il aime qu’on soit à plat ventre devant lui, dès qu’il est là, vous rampez. »

    Eh bien notre Jin c’est pareil. Il aime que Bbomb soit à ses pieds, qu’il supplie pour obtenir ce qu’il veut, et surtout qu’il ne se rebiffe pas quand il lui fait un reproche.

    Pour les plus tatillons d’entre nous, je vous dirai que parfois, on a vraiment l’impression de regarder une relation avec un amour unilatéral. C’est un peu déroutant. On se dit que vers la fin, Jin va s’amender, eh bien pas du tout. Notre héros va continuer sur sa lancée. Jusqu’à la fin, Bbomb aura le minimum syndical : c’est-à-dire assez pour qu’il ait envie de rester, mais pas plus qu’il ne faut…

    Cela dit, même si j’ai l’air de cracher mon venin sur cette série, je n’ai absolument pas détesté, bien au contraire (oui, j’ai tendance à être un peu sadique avec les héros XD) l’histoire est rythmée, on ne s’ennuie pas, et le drama s’épaissit au fil des épisodes.

    Par contre, comme je l’ai dit au début, on ne sort pas des sentiers battus, puisqu’une fois de plus, on suit des étudiants en ingénierie, avec le Gear pour symbole de leur coeur. De l’autre côté, ce sont des étudiants en droit, qui ont formé un groupe de musique. Vous aurez bien sûr droit aux quiproquos habituels, aux jalousies, aux complots. Bref, ce n’est pas original, mais, encore une fois, ça fonctionne (du moins pour moi).

    Par contre, là où le bât blesse, c’est sur les persos secondaires, et tout particulièrement sur le personnage de Keam.

    Autant vous prévenir tout de suite, il va vous faire vous poser une tonne de questions, mais ne va répondre à aucune. Et c’est dommage parce que, Keam, c’est vraiment un personnage attachant.

    Le problème, c’est qu’on ne sait pas du tout où il se situe. Au départ du drama, il a une petite amie (qu’il gardera jusqu’à la fin, du moins, je crois), seulement au fur et mesure qu’on avance, on surprend des attitudes, des regards, qui montre qu’il serait secrètement amoureux de Jin, mais en même temps, il a aussi un comportement des plus bizarres avec Ball, un étudiant de première année. Autre fait curieux, notre Keam passe tout le drama à se comporter comme un garçon qui s’est fait larguer, ou qui souffre d’un chagrin d’amour, mais on n’a pas d’explication sur ça. C’est extrêmement frustrant, et j’aurais aimé en savoir plus sur lui.

    Pour les autres personnages, ils sont nombreux (un peu trop à mon goût) du coup, on ne les suit que de loin, mais ce n’est pas trop dérangeant.

    Par contre, je vais quand même pointer du doigt la scène où les « amis » de Bbomb versent une drogue dans son verre pour « l’aider » à passer une fin de soirée « plus chaude » avec Jin. J’ai trouvé le procédé absolument abject. Sérieusement, qui fait une chose comme ça ? Un ami ? Bon, ben, on ne doit pas avoir le même sens de l’amitié alors… cette scène m’a pas mal dérangé, surtout quand on pense aux conséquences qu’il aurait pu y avoir...

     

    Passons maintenant à l’acting :

    Ce n’est pas mauvais, bien sûr, ça n’engage que moi, mais je trouve que, dans l’ensemble, les acteurs sont assez investis.

    On a bien sûr parfois un peu de surjeu, mais dans l’ensemble, on y croit.

     

    Niveau alchimie :

    Par contre, je n’en dirais pas autant. Notre couple principale n’a que peu de « rapprochements » et heureusement, par ce que vu les scènes de baiser, je crois qu’ils auraient été franchement mauvais si le réalisateur les avait poussés plus loin.

     

    Niveau musique :

    C’est pas mal. Comme à chaque fois, les paroles sont parfaitement en adéquation avec ce que les héros sont en train de vivre.

    Ce n’est encore une fois pas très original, mais ça s’écoute bien.

    J’ai personnellement beaucoup aimé l’insert song qui s’appelle : Pung du groupe Indigo.

     

    En conclusion :

    Une agréable surprise pour moi.

    Au vu du premier épisode que j’avais trouvé très stéréotypé, je m’attendais à regarder un drama sans intérêt.

    Et après visionnage, je dois bien avouer qu’il aurait été dommage de rester sur ma première impression.

    Parce que le drama finalement se regarde bien.

    Ce n’est pas la série que je vais qualifier d’incontournable, mais je l’ai quand même bien apprécié.

    L’histoire démarre assez vite, contiens son lot de rebondissement, et on ne s’ennuie pas.

    En plus, le drama ne fait que dix épisodes, donc c’est assez vite regardé.

    Je vais donc finir avec ma note :

    7,5/10


  • Commentaires

    21
    Lundi 6 Novembre 2023 à 09:19

    Hello G !

    Merci de parler de cette série que j'ai beaucoup appréciée. Je te rejoins sur un certain nombre de points, concernant le comportemant de Jin. Son côté Diva m'a souvent énervé. Mais effectivement, comme dit Typhbzh, il n'est pas gay à priori, donc c'est un peu compliqué pour lui. Ceci étant, son compportement avec l'aîné pendant les répétitions de la pièce sont ne correspondent pas au caractère qu'il montre d'habitude.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Bbomb. Il sait ce qu'il veut, et fait en sorte d'y arriver. 

     

    Bon par contre la brochette d'amis drogueurs, je ne suis pas d'accord ! J'ai hurlé la première fois que j'ai regardé la série et je zappe quand je lea regarde à nouveau.

    Concernant Kean, comme toi je me pose des questions.Je n'ai jamai compris quels étaient ses sentiments vis à vis de Jin. On sait simplement qu'il est son ami depuis le longtemps. so personnage est très attachant. Il est fidèle, il est présent, c'est le genre d'ami qu'on aimerait avoir.

    En résumé, une série, qui mériterait une plus large audience à mon avis. 

    Des bises.

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 22:35

        Coucou Grey Rainbow^^

        Heureuse de te revoir dans ma section^^

        Ça m'as fait plaisir de parler de Nitiman, car même si elle n'est pas un "masterpiece" comme certaine autres séries, je trouve qu'elle à quand même été sous côté, car, même si elle n'est pas inoubliable, elle était loin d'être mauvaise.

        Ah Jin et son comportement de diva ! moi j'aime les "overreact" en générale, mais je reconnais que son comportement peut paraitre franchement exaspérant !

        Après, oui je suis d'accord avec Typh et toi, il a des raisons ! mais on n'est pas vraiment habituer à voir ça dans les dramas ! Donc quand on rencontre un mec comme Jin qui réagis de façon aussi brusque ça surprends  !

        Mais personnellement ça ne m'a pas empêché d'aimé quand même ce personnage !

        De même que j'ai adoré que Bbomb annonce ses intentions aussi clairement ! (en ce moment je regarde Cuttie pie... et mon Dieu il faudrait dire à Zee - je ne sais plus le nom de son personnage  - qu'il s'inspire un peu de Bbomb à ce niveau là !)

        Non mais les amis qui drogue leur pote à son insu, mais c'est a vomir comme comportement ! j’étais en PLS devant mon écran !

        Pour Keam, je suis tellement d'accord avec toi ! j'ai pensé un grand moment qu'il avait des sentiments pour Jin, mais il nous embarque dans tellement de directions qu'a la fin je ne savais plus. Par contre c'est un ami en or ! sérieux on les trouvent ou les modèle comme ça ? ^^

        En tout cas, je te remercie d’être venu me lire, et aussi pour ton commentaire qui m'a vraiment fait plaisir, car comme toi : j'ai bien aimé Nitiman^^

        Je te souhaite une excellente semaine,

         

         

        Prends soin de toi,

         

         

        A bientôt peur être,

         

        Bisous

         

    20
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 21:52

    Coucou G,  avant tout merci pour ta chronique sur Nitiman.

    Il a fallu que je ressorte mon carnet magique ! Car oula! c’est très très loin tout ça !

    Alors série que j’ai trouvé assez longue personnellement...des épisodes en trop? Je ne sais pas..

    Et oui Bbomb tombe assez rapidement amoureux mais va sortir les rames pour quasi tous les épisodes... et moi ça m’a un tantinet agacé je dois bien l’avouer. 

    Et Jin , est à mille lieux de là...on a cette impression qu’il se fiche pas mal de son amoureux transi..qu’il se joue même de lui sur certains aspects. 

    Oui niveau alchimie c’est plutôt raté...bon en même temps Jin avait donné le ton dès le départ !

    Alors que dire ?

    Je dirai oui j’ai bien aimé et, en même temps ,je n’ai pas tout aimé!

    Compliqué en fait dans ma tête! inexplicable,  juste un ressenti. 

    On peut l’apprécier ou pas ! Ça dépend certainement de notre humeur du jour! Et surtout si on adhère aux séries râteaux !

    Merci à toi pour ta chronique et à la semaine prochaine !

    Bonne soirée !

     

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 22:11

        Coucou Virgile^^

        Dis moi, il m'as l'air d’être rudement pratique ce carnet magique ! si j'ai bien compris tu consignes tes impressions sur les dramas dans ce carnet ?

        Ah toi, tu fait partie de ceux qui n'ont pas été convaincue par Nitiman apparemment ! de ce que je lis c'est 50/50 !

        Moi j'ai aimé ce drama, mais je ne peux pas te dire que tes impressions sont fausses car, oui Bbomb sort les rames géantes pour conquerir l’élu de son coeur, et Jin...

        Ben Jin, lui en feras baver de toutes les couleurs !

        Bon moi ça ne m'as pas dérangé, j'ai un côté sadique, je dois bien l'avouer XD, mais je peux largement comprendre que ça t'ai agacé !

        Et tu as raison de souligner que notre ressenti dépend de l'humeur avec laquelle on regarde un drama, je pense que notre appréciation peut varier en fonction de notre humeur du jour !

        Ce n'était peut être pas le bon moment pour toi et Nitiman, j'ai eu le problème avec "The eight sens".... sauf que moi, je me suis payer un grand moment de solitude, car objectivement le drama n'a pas beaucoup de defaut ! pourquoi moi je n'ai pas accroché ? va savoir...je n'ai pas d’explication!

        Bref ! Merci encore à toi d’être venue me lire, et comme chaque semaine de m'avoir laissé un commentaire, je suis toujours heureuse de découvrir tes avis^^

        Je te souhaite une excellente semaine,

         

        Prends soin de toi,

         

        A bientôt,

         

        Bisous

    19
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 12:51

    Bonjour G,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine et un bon week-end. Mes vacances se terminent, j'en ai bien profité et je reprends en ayant fait le plein d'énergie! J'ai pu regardé beaucoup de dramas, dont des petits bijoux!

    Merci pour ta chronique sur Nitiman. Alors je dois t'avouer qu'au début je me suis dit "ah, un BL que je n'ai pas vu!" mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis souvenue de l'histoire! Et effectivement j'ai regardé cette série... et je l'ai un peu oubliée! C'est dire qu'elle ne m'a pas fait une grosse impression, et pourtant je suis allée jusqu'au bout donc je n'ai pas détesté non plus! Tu me connais un peu maintenant, si je n'accroche pas, j'arrête. Je lui ai sûrement trouvé des qualités et elle a réussi à retenir mon attention pendant 10 épisodes. Mais j'en garde peu de souvenirs... peut-être à revoir une autre fois?

    Je te souhaite une excellente semaine G, prends bien soin de toi, biz

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 21:55

        Coucou Viranne^^

        Le week-end a été chargé pour moi, mais bon comme je dis toujours : je ne vais pas me plaindre de bosser !

        Déjà la fin des vacances pour toi ? l'important est que tu es pu bien en profiter ! du coup je te souhaites un maximum d'énergie pour ta reprise !

        Pauvre Nitiman ! XD. Je ne suis pas étonnée que la série ne t'ai pas marquée, beaucoup ont été dans ton cas de ce que j'ai lu. Et j'admets bien volontiers qu'elle n’est pas inoubliable, mais on est tous pareil, et tous différent...

        Il y a quelque semaines, c'était moi qui était dans ce cas avec "The eight sens", et je vais te faire rire, mais même avec pourtant deux visionnages à mon actif, je serais bien incapable de te parler de la trame de ce drama, aujourd'hui ! MDR

        De plus, c'est un série que moi, j'ai bien aimé, mais on a été peu nombreux !

        Je te souhaite une excellente semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

         

        Bisous

    18
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 03:04

    Hello très chère G !

    Oulàààà ! Ça remonte à loin pour moi Nitiman ! (début 2022, j'ai vérifié) mais j'ai des restes ! ^^

    Je te rejoins sur pas mal de points de ton avis et je dois avouer que je me suis bien fait avoir par cette série.

    Au tout départ, je me suis dit qu'on était reparti avec une histoire dans le domaine étudiant : gosses de riches qui vivent seuls, début de romance avec, ou pas, confrontation des leads, possible présence de "peste" qui vient mettre son grain de sel et puis, ça y est, tout le monde tombe amoureux, tout le monde s'aime, générique de fin sur un bisou.

    Mais ! Bien que certains de ces points apparaissent, d'autres sont totalement absents mais ce qui m'a le plus fait émettre des " wha !" devant mon écran, ce fut quand on révèle l'ampleur du petit complot annoncé au début. Du coup, toutes ces petites scènes que je ne comprenais qu'à demi-mots, que je trouvais presque ennuyeuses ont pris tout leur sens. Et c'est là, je trouve, l'originalité et ce qui provoque l'engouement de la série au niveau global.

    Bon, je ne dit pas que la série est parfaite, hein ? il y a, selon moi, plusieurs ombres au tableau. En premier lieu, je trouve que Bbomb reste toujours trop inexpressif à bien des égards et dans beaucoup de situations, c'est un peu dommage je trouve. Ensuite, je déplore le fait qu'il n'y ait pas d'autres histoires amoureuses qui côtoient le couple lead, on voit bien quelques tentatives, ici ou là mais ça reste dans le vague ou elles sont bien vite oubliées, je pense que ça aurait pu être plus intéressant avec plusieurs intrigues amoureuses tout de même.

    Comme toi, j'ai trouvé tellement dommage que le personnage de Keam soit traité autant par-dessus la jambe ! J'ai adoré ce personnage mais on reste dans le flou...

    Le fait que par un, mais les deux acteurs leads se retrouvent éclopés m'a bien fait rire, je me suis demandé.e s'ils avaient des actions dans une usine de béquilles ! À moins qu'ils n'aient un partenariat avec l’hôpital du coin...

    En résumé, la série m'a bien plu malgré quelques scènes du scénario qui m'ont parues maladroites ou le peu de couples que nous offre la série pour environ 10h de visionnage, ils auraient pu mieux faire je pense. Et ce serait pas génial un spin off avec l'histoire de Keam et Ball ?

    Merci pour ta critique, j'ai, comme toujours, beaucoup apprécié la lire. Je te souhaite une bonne semaine et à samedi prochain !

    Biz Biz ♥

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 23:59

        Non Aliotis reste avec nous !

        Souffle bien, ça va aller ! Allez, inspire, expire... Mdr

      • Mardi 7 Novembre 2023 à 10:22

        Re coucou (G),

        Oui, entretemps j'ai lu le com de  typhbzh, c'est vraiment nul de n'avoir pas donné sa chance à cette suite car, à mon sens, si elle n'a pas rencontré de succès, c'est peut-être aussi que les gens attendaient la suite justement pour se faire une idée globale...

        Non ne parle pas de Check Out, j'ai des flash du Vietnam là... je vais aller m'assoir... quelqu'un peut me passer un éventail ? Un verre d'eau ?... Une massue ? XD

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 21:42

        Coucou Aliotis^^

        C'est vrai que ça date Nitiman ! quand je te dis que j'ai des années lumières de retard sur toi niveau visionnage ! MDR

        C'est vrai que cette série est assez surprenante et pourtant paradoxalement, elle manque d'originalité !

        Comme tu l'as dis le premier épisode nous donne l'impression de regarder une série réchauffée de chez réchauffée, et finalement on se surprends à vouloir connaitre la suite, et au fil de l'histoire, et bien on est conquis ! (Du moins, ça marché pour moi ^^

        La série n'a malheureusement pas rencontré de succès d'après ce que je sais, et c'est bien dommage, car pour moi, par rapport à certaines autres séries, Nitiman c'est un chef d"oeuvre !

        Bien sur, comme toi, je ne dis pas que la série est parfaite. On a quelques petits problèmes par ci, par là. Par exemple pour moi, le pairing manquait un peu d'alchimie. Mais le seul gros soucis pour moi c'est Keam ! Mais ce personnage il était tellement attachant : c'est tellement dommage de ne pas lui avoir donné d'approfondissement !

        D’après ce que Typh m'as dis, (info à prendre avec des pincette d'après ce qu'elle m'as dis) il parait qu'il devait y avoir une saison deux pour rectifier ce problème, mais qu'elle n'as pas vu le jour a cause du manque de succès de la série... non mais quand ont pense qu'il y a eut un film sur Check out ! c'est pas une injustice ça ?! MDR

        Je suis dans le même cas que toi, j'ai quand même bien aimé la série... c'est un petit drama sans prétention, mais qui pour moi vaut la peine qu'on s'y intéresse.

        Merci à toi d'être venu(e) me lire, et aussi pour ton commentaire qui comme d'habitude est intéressant et constructif :)

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        Bisous

    17
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 00:58

    Hello ma G!

    Je pense bien a toi je sais que ce week end est chargé t'auras mon commentaire en rentrant (oh! joie ho! bonheur acclamation de la foule sors moi le tapis rouge)

    Alors Nitiman et bien moi comme d'habitude je vais aller a l'encontre des avis en général sur cette série, j'ai aimé oui l'histoire est simple banale mais j'en ai vu des simple banale qui arrivaient pas a la cheville de Nitiman.

    Et contre tout attente j'ai aimé le pairing alors oui oui oui reoui Jin fait patienter, Jin est embêtant Jin Jin Jin heyyyyyy!!!! on va rendre a césar ce qui est a césar, si Bbomb est de suite investit c'est aussi parce qu'il a repéré Jin depuis longtemps, c'est aussi parce que sa famille connait son orientation il n'a aucun soucis avec ca.

    Pour Jin c'est different même si c'est soeurs comprennent vite la situation et s'en amuse lui, est tiraillé par ses nouveaux sentiments et il en parle il l'exprime il le dit des le premier baiser enfin non, des le deuxième parce que le premier c'était pas consenti hein (je me disais vomi lui dessus vomi lui dessus !!!) Désolée on est pas tous comme Type (tharm and type) qui en 5 épisodes est devenu ce qu'il détestait le plus au premièr épisode. C'est ce que j'ai aimé dans ce personnage de Jin, il y va mais il a peur il ne sait pas ,il est confus , il doute et il a le droit (vous le laissez tranquille maintemant hein!!!) mais il le dit il l'exprime donc ou est le problème???? 

    Et même si Bbomb est tres patient il est aussi tres insistant quand meme. En fait comme bien souvent pour que Jin se rende vraiment compte de la place qu'a prit Bbomb dans sa vie il faudra ce petit accident qui fera qu'il ne se voient pas pendant une semaine et la il y a le manque la Jin comprend que y 'a quelque chose j'ai trouvé cette scene tres jolie dans le kiosque ou Jin pleure parce qu'il lui dit qu'il lui a manqué mais en meme temps a tellement peur de ses sentiments c'est vraiment un personnage touchant Bbonb aussi est touchant il fait tout pour se rapprocher de Jin parfois meme en devenant jaloux et on peut le comprendre mais au final c'est bien Jin qui ira vers lui et officialisera leur relation on comprend alors qu'il sait enfin ce qu'il veut (10 épisodes hey ca va hein commencez pas a dire il était temps je vous préviens parce qu'on a vu pire hein) 

    Pour ce qui est du personnage de Keam, alors j'ai peu être une réponse a te donner mais c'est des trucs que j'ai lu alors a prendre avec des pincettes voir même avec une pince a épiler (soyons folles) cette serie devait avoir une deuxièmement saison sur le personnage de Keam (forcement avec cette fin hein) seulement Nitiman est une serie qui n'a pas été bien acceuillie ni ici ni la bas d'ailleurs du coup ils ont pas tenté et c'est bien dommage j'aurai aimé en savoir plus sur Keam et Ball . Et le pairing principal n'a pas continué ensemble car bcp on trouvé que ca collait pas..a mon grand désespoir (ouai j'en rajoute et je fais ce que je veux c'est mon commentaire) moi j'ai trouvé que meme si y a peu de scènes sensuel comme tout le monde voudrais (et moi je suis pas tout le monde!!) mais y a des regards des attentions j'ai trouvé que ce pairing fonctionnait je pourrais vous citer des pairing ou ca colle bcp moins bien hein (et je me ferais brûler sur le bucher c'est sur ) 

    L'acteur qui joue Bbomb on le retrouve dans une serie qui s'appelle oh! my sunshine night (alors vous fiez pas au titre c'est loin mais tres tres loin d'être d'être ensoleillée cette serie) avec Fluke et Ohm( c'est pas l'élastique le plus tendu du ring lui aussi tiens mais c'est pas le sujet) tsssss ben laisse tomber la neige il a pas choisit la bonne serie pour revenir Bbomb et la on attend avec impatience love puzzle (pas sure du nom sarexx tu confirmes ? je sais que tu es in love de lui mdr) 

    Et Jin il a fait des apparitions je trouve dommage vraiment j'ai bien aimé ces deux acteurs je ai trouvé tres touchants Jin dans sa remise en question et Bbomb qui s'assume et qui fais son possible pour que Jin l'accepte aussi

    Bref j'ai aimé voila ce qu'il faut retenir 

    J'espère vraiment que tu seras pas trop naze de ce week end, merci a toi d'avoir fais une chronique sur nitiman j'ai vu bcp de mauvais commentaire je les accepte parce que on a tous droit a la parole et chacun a le droit ou non d'apprécier mais ca fais plaisir de voir une bonne critique 

    Je t'embrasse G a bientôt

    Coeur coeur love xoxo

    Typh

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 21:22

        Coucou ma Typh ^^

        Alors je ne vais pas sortir tout de suite le tapis rouge, parce qu'il est au coffre et je ne le sort que pour les grandes occasions mdr)

        mais je suis ravie de voir que tu as posté un commentaire, car tu le sais j'adore te lire (et en plus j’apprends des chose, comme l'existence de la galette saucisse XD)

        Comme je suis d'accord avec toi ! une histoire banale oui, mais par rapport a certains autres dramas qui était soit disant des chef d’œuvre et qui pour moi, étaient juste digne de finir dans ma corbeille, Nitiman s'en est sorti haut la main !

        Hey hey hey on se calme la bretonne ! Certes j'ai dis que Jin était une diva, qu'il n'était pas de ceux qui s'allonge quand on leur demande de s'asseoir, et qu'il avait un caractère de bouledogue, mais j'ai bien aimé ce personnage... oui suis sadique et après ?

        Ce que j'ai dis c'est que j'avais eut l'impression de regardé une relation a sens unique, car même si j'ai beaucoup aimé Jin, il faut bien avoué qu'il en fait baver a Bbomb de toutes les couleurs ! Après je te rejoins, il a parfaitement le droit d'exprimer ses doutes, ses craintes, ses peurs... et perso j'ai aimé sa franchise, mais ça fait de lui un personnage plus clivant ! un peu comme MON magnifique Mix (à moi et à Sarexx, tu te souviens :p)  dans "cupid last Wish". C'est un "overreact", il a un gros caractère de M**** et fatalement ça divise !

        Moi j’aime ces caractères là, mais tu es obligé de reconnaitre que même si il a des raisons derrière, ben au premier regard ça fait enfant pourri /gâté,  ou diva !

        Je te rejoins quand tu dis que Bbomb est insistant ! sérieux, ce mec est restant a haute température ! c'est ce que je disais a Sarexx, sa persévérance m'a rappeler celle de Kongpop (Singto coeur coeur love love) dans Sotus. Je me mets a la place des élus de leur coeur ! des mecs comme ça sont attachant pour nous spectateur, mais en vrai, je crois que ces mecs doivent être quand même flippant !

        cette serie devait avoir une deuxièmement saison sur le personnage de Keam

        Ok je prends cette info a la pince a épilé... mais ça expliquerais quand même cette finalité pour Keam ! Honnêtement j'ai trouvé ça tellement dommage de ne pas nous en dire plus sur lui, j'étais frustré devant mon écran, car comme je l'ai dis dans ma chronique, Keam c'est un personnage super attachant^^

        L'acteur qui joue Bbomb on le retrouve dans une serie qui s'appelle oh! my sunshine night

        Oui c'est ce que Mitchiko m'a dis n commentaire ! je ne savais même pas que cet acteur avaist rejoué dans un BL, du coup OMSN, devient plus tentant (mais quelqu'un...quelqu'un je ne sais pas qui) m'as dit que cette série était a fuir... du coup, jevais attendre encore un peu avant de me lancer.

        L'acteur qui joue Jin, j'aimerais bien le revoir lui, j’espère qu'il auras une série a lui un jour.

        Ma Typh, je suis heureuse de t'avoir fait plaisir avec cette chronique ! Comme toi, j'ai aimé Nitiman ! et  pour une fois que je ne démonte pas une série que tout le monde a adoré, mais que je fais l'inverse, j'en profite !

        Merci pour ton com et pour ta bonne humeur ma belle^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi et de tes proches,

        A très vite,

        Bisous

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 11:32

        Hey coucou ma Typh 

        Oui je confirme l'acteur qui joue Bbomb (je crois que son vrai nom c'est Noh mais pas sur ) bref il va jouer dans Love Puzzle a voir ce que ca va donner mais franchement j'ai hâte de le revoir ^^ je me tâte a regarder Oh My Sunshine car il est dedans mais je suis pas motivé xD  

        Par contre j'ai adoré son pairing dans Nitiman du coup je suis déçu de pas les revoir ensemble .

        Passe un bon Week end ma Typh , Bis .

    16
    Samedi 4 Novembre 2023 à 23:04

    Coucou ma G ^^ 

    J'espère que tu vas bien en ce début de Week end , moi ca va toujours pas eu le temps de commencer Hidden Agenda mais en plus de ca Only Friend viens de finir .... je suis vraiment en retard niveau BL

    Enfin revenons en a Nitiman , je t'avoue que j'attendais que la chronique sur ce BL sortent car les retours que j'en ai eu ne sont pas toutes positif alors que moi j'ai adoré cette série .

    Alors comme ca fait un bon moment que j'ai vu cette série j'avoue que mes souvenir son un peu flou ( j'ai une mémoire de poisson rouge c'est pas ma faute ) donc je vais faire avec ce dont je me souvient xD.

    Je vais commencer par parler du personnage que j'ai le plus adoré Bbomb !!! Non mais ce mec il sais ce qu'il veux il a un crush sur toi il va droit au but on a pas le temps pour les gamineries xD Mais ouais il va tellement galéré avec Jin franchement je lui tire mon chapeau car j'aurais surement abandonné il y a bien longtemps .

    Ensuite parlons de Jin , alors je ne le déteste pas mais sont côté ou il ne sais pas ce qu'il veux exactement m'a vraiment énervé ! Car clairement il y a une attirance pour Bbomb mais il le fait galéré et au moment ou ils sont enfin ensemble bah on doute de ses sentiments ( peut être que c'est juste moi qui doute de ses sentiments pour Bbomb) car je trouve qu'il ne montre pas assez ce qu'il ressent .

    Pour le personnage de Keam j'avoue j'ai du aller voir c'est qui déjà car ma mémoire me joue des tours xD 

    Ah c'est bon je me souvient de lui ( bon merci a l'épisode 1 qui m'a beaucoup aider xD ) Mon avis va rejoindre la tiens on se pose pas mal de question sur lui et de sa possible attirance pour Ball vu comment il se comporte avec lui . Et oui on l'impression au début qu'il est amoureux secrètement de Jin enfin je sais pas c'est un personnage avec un comportement assez bizarre .

    Je te rejoins aussi sur la scène dont tu as parler ou les amis de Bbomb le drogue a son insu pour qu'il passe une soirée "plus chaude" avec Jin ...MAIS sérieux ? Ca c'est ce qu'on appelle des amis ? Vraiment ? Ils ont une drôle façon de voir "l'amitié" en tout cas des amis comme ca je dit NON !! enfin bref 

    Pour conclure : C'est un Bl que j'ai adoré même si oui c'est pas une histoire qui sort du lot loin de la c'est limite basique pour un Bl mais je trouve que ca a bien était tourné ! Contrairement a toi pour moi l'alchimie était la mais il est vrai que j'ai vu mieux et pour finir l'acting est juste rien a redire dessus ^^ 

    Franchement je le recommande a ceux qui ne l'on pas vu il se regarder sans soucis et on passe un très bon moment et puis oui 10 épisodes ca se regarde assez vite ! 

    Merci ma G pour cette chronique ( en ce moment notre G Etchebest est assez gentille xD ) j'aime toujours autant venir lire ton avis et y laisser le miens c'est vraiment cool de pouvoir partager en toute honnêteté .

    Aller ma belle , passe un bon Week end ( courage pour le boulot ) , prend soin de toi et à très très vite Bisous . 

    PS : J'allais oublier la note , moi je met un 8/10 ( comme ca je suis encore plus indulgente que toi xD ) Non vraiment moi j'ai énormément apprécié cette série ^^

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 20:44

        Coucou ma Sarexx^^

        Si toi tu est en retard niveau Bl, qu'est-ce que je devrais dire moi ? MDR (imagine toi ! je regarde "cuttie pie" seulement maintenant !)

        mais revenons au sujet du jour : Nitiman.

        Oui, c'est un drama qui a quand même pas mal été "démonté". Bon c'est vrai qu'il manque d'originalité, et que fait que Bbomb en prenne plein la tête, ne l'a probablement pas aidé,  mais quand même je trouve que c'est pas une aussi mauvaise série que ça.

        A prés comme je le disais a Thignon,on es tous pareil, et tous différents... au final comme je le dis souvent : c'est subjectif tous ça.

        Ah ? toi ton chouchou c'était Bbomb ? moi c'était Jin ! Ok c'est une diva, il a un gros caractère de m**** ! mais j'ai bien aimé ! ça change des tsuderé qui disent non, mais qui pense oui ! Lui tant qu'il n'est pas sur, c'est même pas la peine d'essayé de le faire changer d'avis ! Bbomb s'accroche ? c'est son problème ! Jin s’écoute a lui, si Bbomb veux rester, il va devoir faire avec !MOi qui nsuis une sadique avec les heros, j'ai kiffé comme s'est pas permis ! XD

        Non mais ce mec il sais ce qu'il veux il a un crush sur toi il va droit au but on a pas le temps pour les gamineries xD

        Alors ça j'ai adoré par contre ! enfin un mec, qui dit tout de suite ses intentions ! la aussi ça change et en bien ! je crois que depuis Kongpop de Sotus avec MON Singto (Typh si tu me lis, spécial dédicace XD), je n'avais pas vu un héros aussi persévérant que lui !

        Keam on est d’accord, c'est le plus gros mystère de cette série ! on suppose plein de chose a son sujet..mais on est sure de rien ! c'est énervant au possible ! et c'est vraiment dommage, parce que j'ai trouvé ce personnage attachant, j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui.

        La scène de la drogue ! vu ce que j'ai lu sur les retours que j'ai eu jusqu’à présent, on est tous d'accord ! c'est vraiment abjecte comme procédé ! et je me répète, mais quand on pense aux conséquences qu'il y aurait pu avoir... sérieux il faut vraiment être tordu pour faire des trucs pareils !

        je suis d'accord avec ta conclusion. Ce n'est pas le drama de l'année, mais c'est un petit Bl bien sympathique, qui pour moi fait le job. On ne s'ennuie pas, les personnages sont intéressant et attachant... comparé a certaine... certain mauvais dramas, honnêtement il s'en tire avec les honneur pour moi.

        Je le recommanderais aussi, car les 10 épisodes passent assez vite et l'histoire tiens la route.

        en ce moment notre G Etchebest est assez gentille xD

        Non mais ça c'est de ta faute et celle de Typh ! ben oui, vous me conseillez de bons dramas, donc fatalement les bonne notes suivent, et impossible de cracher mon venin ! (oui tu as vu, je trouve encore le moyen de râler quand même Mdr)

        Mais rassure-toi, j'ai quand même regardé quelque "pépite" en parallèle, et le chef Etchebest seras bientôt de retour ;)

        Ma Sarexx, merci a toi pour ta fidélité, ton amitié, et tes commentaires qui me redonne toujours le sourire^^

        Bonne semaine a toi

        Prends soi de toi et des tiens,

        A très vite,

        Bisous

    15
    Samedi 4 Novembre 2023 à 18:09

    coucou G, 

    Une série que j'ai vu il y a longtemps mais devant laquelle je me suis fortement ennuyé...Comme tu l'as dit c'est du réchauffé et je n'ai pas été embarqué par l'acting de mon côté ! Preuve en est, je n'en ai gardé aucun souvenir marquant à part que le pauvre Bbomb s'en prenait plein la tronche sarcastic Je te rejoins sur la drogue dans le verre, normalement ils sont censés justement protéger le dit verre quand ton poste s'absente....XD

    Bref, c'est pas vraiment un bl que je recommanderai sauf aux personnes qui aiment ce genre de thèmes peut-être ? 

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 18:10

        Coucou Thignon^^

        Comme quoi, on n'est tous pareils et tous différents !^^ 

        Je peux comprendre que tu te sois ennuyé devant Nitiman. Son coté réchauffé ne joue pas en sa faveur, je l'admets.

        Mais pour moi, elle a fait le job ! Certes ce n'est pas la série du siècle, mais par rapport a certaines autres séries que j'ai pu voir XD... j'ai envie de te dire que pour moi elle se défends !

        Par contre oui, c'est une série pour les sadiques ! Ce pauvre Bbomb a besoin d’être résistant à haute température ! XD

        La scène de la drogueoh quel ami peut penser a faire des truc pareil franchement ?

        Bref, merci a toi d’être venue me lire, et aussi pour m'avoir donné ton avis sur Nitiman nous ne somme pas du même avis sur ce drama, mais j'ai quand même adoré lire ton com !

        Je te l'ai déjà dis je crois, mais j'aime beaucoup ta franchisecool

        Je te souhaite une bonne semaine

        Prends soin de toi

        Bisous

         

    14
    Samedi 4 Novembre 2023 à 17:05

    bonjour

    c'est une série que j'ai vu il y a un bon moment. En effet, rien de très original dans le scénario mais j'avais passé un moment agréable car elle est plutôt bien rythmée.

    j'ai bien aimé le couple principal, jin et bbomb; j'avais vu jin plutôt comme un mec perdu: une première fois quand il se fait larguer, une deuxième fois quand il se rend compte qu'un mec est amoureux de lui, et la troisième quand il se rend compte que lui même, éprouve des sentiments pour ce gars . Ce qui doit être, en effet, destabilisant lorsqu'on a été toute sa vie dans des relations hétérosexuelles. cela peut expliquer toutes ses hésitations. Et oui, Jin a un petit côté diva, perso je dirais gamin gaté !pourtant j'ai trouvé son personnage attachant.

    Comme toi, je n'ai pas réussi à cerner le personnage de Keam, mon opinion , finalement, c'est qu'il se "cache" en s'affichant dans une relation avec une fille (dont il n'a pas l'air si amoureux), alors que son attirance serait plutôt pour les garçons. mais c'est juste mon ressenti, et j'aurais aimé savoir car ce personnage est finalement le plus intrigant de l'histoire.

    Et la scène de la drogue dans le verre m'avait scotchée aussi, comme toi, je me demandais comme ces gens pouvaient se qualifier d'amis.

    J'ai aussi le souvenir de m'être demandée si la série n'était pas sponsorisée par un hôpital ou un fabricant de béquilles :) La scène où ils sont tous les deux éclopés m'avait fait rire.

    Donc en conclusion, on est raccord sur la note !!! :) 

    Bonne journée à toi

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 17:30

        Coucou Sanae89^^

        Comme je te rejoins a propos de Jin ! je ne sais pas si c'est une diva, ou comme tu le dis un gamin gâté, mais j'ai bien aimé son caractère on va dire "irritable"XD

        Ce que tu dis est très vrai ses hésitations ! effectivement le coté déstabilisant de sa situation n'est pas pour lui facilité la vie, et Bbomb a tendance en plus (je trouve) à vouloir aller un peu vite.

        Keam ! le personnage le plus attachant de la série, mais aussi le plus frustrant ! ton explication est effectivement plausible, mais on ne sait rien ! on essais de deviner, on spécule, on crois comprendre parfois... et la scène d’après, on est de nouveau perdue !

        Comme toi, j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui. Ça m'as vraiment énnervé de ne pas avoir de réponse a son sujet, car c'était un personnage qui avait du potentiel.

        La scène de la drogue ! non mais j'étais en PLS devant mon écran ! comment on peut faire ça a un ami ? c'est tout simplement abjecte ! quand on pense comment ça aurait pu finir... il faut être inconscient pour faire des trucs pareil !

        Oui, la scène ou il sont éclopé était marrante ! mais au final j'ai trouvé que ça apportait un coté original très sympathique

        Bref, comme tu le dis, c'est une série qui n'est peut pas original, qui ne se démarque pas de ce qu'on a pu déjà voir, mais j'ai quand même bien aimé car elle est cohérente, et agréable à suivre. Les personnages sont attachants,l'histoire est rythmé et ne laisse pas le temps a l'ennuie.

        Honnêtement (pour moi)  Nitiman, peut s'aligner sans rougir à d'autres dramas qui on été encenser par la critique, mais qui - et ça n'engage que moi -, n'avait pas son potentiel.

        En tout cas, merci d’être venue me lire, et aussi pour m'avoir donné un avis constructif et détaillé. Ça m'a fait très plaisir de pouvoir échanger avec toi^^

        Je te souhaite une bonne semaine

         

        Prends soin de toi

         

        Bisous

    13
    Samedi 4 Novembre 2023 à 16:33
    Hello G ^^ merci pour cette nouvelle chronique, sur un drama dont je n'ai vu qu'un épisode et il y a très longtemps. De ce que je me rappelle, je n'avais pas détesté, mais le premier épisode ne m'avait pas donné envie de voir le reste plus que ça non plus. J'ai trouvé ca assez ordinaire, je n'accrochais pas trop au scénario ni au couple principal... Mais d'après ce que tu en dis, ça a l'air de s'améliorer par la suite. Au vue donc de ton avis plutôt positif et du fait que l'un des deux héros joue dans Oh my sunshine night, que j'ai vu depuis et dans lequel il joue un personnage que j'aime bien, je laisserai peut-être une autre chance à cette série plus tard. Qui sait ^^ passe un bon week-end en tout cas, une bonne semaine aussi et à très vite. Bon courage aussi avec le boulot :3 bisous
      • Lundi 6 Novembre 2023 à 17:07

        Coucou Mitchiko^^

        Tu as regarder un épisode et tu t'es arrêté... j'avais fait exactement la même chose, car comme toi, je n'avais pas du tout été convaincu ! mais je déteste ne pas finir une série!  donc j'ai attendue, et puis je m'y suis remise... et je ne regrette pas^^

        Je trouve d'ailleurs que c'est une série qui aurait mérité un peu plus d’enthousiasme lors de sa sortie.

        L'histoire est plaisante à suivre, les personnage ont des réactions cohérente, et moi qui aime bien les héros avec un caractère de M**** j'avoue qu'avec Jin j'ai été servie XD

        Par contre je ne savais pas du tout qu'un des deux héros jouait dans "Oh my sunshine night" du coup ça me fait une raison pour le regarder, même si je dois t'avouer que Fluke qui joue aussi dedans n'est vraiment pas mon préféré...

        Bref, moi je te recommande Nitiman ! ce n'est peut être pas la série du siècle, mais elle a le mérite de remplir son contrat et de nous faire passer un bon moment. En plus 10 épisodes c'est vite regardé.

        Merci encore une fois d'être venue me lire, et pour ton avis que j'aime toujours découvrir chaque semaine^^

        Je te souhaite une bonne semaine

        Prends soin de toi

        A bientôt^^

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :