• MOONLIGHT CHICKEN

    MOONLIGHT CHICKEN

     

    Bonjour à toutes et tous.

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série que j’attendais depuis longtemps (en fait depuis que j’avais vu le trailer).

    Je vais vous parler de « Moonlight Chickens ».

    Ce titre par contre… à chaque fois que j’en ai entendu parler,

    je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la scène du film « le gendarme à New york » ou Jean Lefebvre est au resto avec Louis de Funès

    et qu’il demande : « C’est quoi le Chicken soupe ? Et Louis de Funès répond « C’est rien ! Donnez-lui un œuf et des coquillettes ! » XD.

    Ah, il n’y a pas à dire, pour rire, un film de Louis de Funès c’est imparable (du moins pour moi).

    Mais je m’égare complètement…

    Revenons donc à Chicken soupe, euh… je veux dire à « Moonlignt Chicken »^^

     

    Je vais bien sûr vous en parler beaucoup plus longuement, mais d’abord, regardons ensemble le synopsis :

    Jim est un quadra ordinaire qui tient un restaurant de poulet et qui fait de son mieux pour s’occuper de son neveu, Liming.

    Un soir, il fait la rencontre de Wen, un jeune homme qu’il retrouve complètement ivre dans son restaurant.

    Au cours de cette soirée, une attirance mutuelle se fait sentir très rapidement et les deux hommes finissent par passer la nuit ensemble.

    Alors que cette nuit devait être sans lendemain, ils ne peuvent s’empêcher de penser l’un à l’autre.

    Mais leur passé et leur entourage risquent d’être un frein à leur rapprochement... (Source nautiljon)

    Alors, le moins qu’on puisse dire sur ce drama, c’est que ça change radicalement.

    En effet, ici nos protagonistes principaux sont des adultes qui sont déjà dans la vie active, et qui ont déjà une certaine expérience de la vie, et de l’amour.

    Ce qui, malheureusement, est encore trop rare, dans les dramas BL en général (du moins pour moi).

    Comme d’habitude, je vais commencer cette chronique en vous parlant de l’histoire.

    Si vous n’avez pas encore vu ce drama, n’allez pas plus loin, car la suite va contenir des spoilers.

    Donc ici, nous allons suivre l’histoire de Jim, propriétaire d’un restaurant de riz au poulet,

    à qui la vie n’a pas vraiment de cadeaux, et qui élève seul son neveu de 18 ans – Liming.

    Un soir, alors qu’il s’apprête à fermer son resto, il remarque un garçon totalement ivre qui dort sur une de ses tables.

    Notre Jim, n’écoutant que son altruisme, décide d’aider ce jeune homme à rentrer chez lui, mais les épreuves successives,

    et la fatigue font que les deux hommes se rapprochent et finissent par passer la nuit ensemble.

    Le lendemain, pour Jim, les choses sont très claires et la nuit qu’il a passée avec Wen (sa conquête d’une nuit) ne compte pas,

    mais à sa grande surprise, il semble, à l’inverse, que Wen voit les choses autrement…

    Et croyez-moi, je n’exagère pas !

    Pendant 8 épisodes, on va voir Wen, s’accrocher, tenter tout un tas de choses… et se prendre des vents en continu,

    se ramasser avec Jim, plus qu’il n’est permis avec un nombre aussi court d’épisodes ! Franchement ça m’a énervé !

    Déjà parce que les bases entre nos deux tourtereaux ne sont pas saines dès le départ.

    Avant de passer la nuit avec lui, Jim dit à Wen

    « Ce qui se passe ce soir, ce fini ce soir »

    Ok, les limites sont posées, mais quand Wen répond :

    « Ça, je n’en suis pas sûr du tout »

    On voit tout de suite, que Wen n’est pas d’accord, et que Jim va au-devant d’une relation compliquée. Et ça ne manque pas !

    J’ai d’ailleurs trouvé le personnage de Jim totalement méprisable !

    À 40 ans, être aussi immature, aussi lâche, aussi infantile, ça devrait être puni par la loi !

    Ce mec n’a absolument aucun courage, que ce soit avec Wen, avec son neveu, avec Gaipa, avec son propriétaire, il ne fait face à rien !

    Il fuit !

    C’est vraiment énervant (du moins ça l’a été pour moi).

    Le problème, c'est qu’il a beau fuir, au bout d’un moment la réalité finie par le rattraper, et là ce sont les dommages collatéraux qui commencent !

    Il se rend compte que son neveu lui échappe totalement, que son plan d’un soir est persuadé qu’il a des sentiments pour lui,

    alors que lui-même n’en est même pas sur (et nous non plus), que son restaurant va faire faillite,

    et que Gaipa s’était fait des idées sur son compte (et pour moi, il avait raison d’y croire, parce que ce cher Jim faisait tout pour ça !)

    Bref, c’est l’hécatombe !

    Et je n’ai pas fini de vous citer ses nombreuses qualités !

    Cet homme-là, est aussi complètement bloqué dans le passé, sa relation passée avec son précédent compagnon a été un échec complet.

    Et je suis la première à reconnaître qu’avec ce mec-là, il n’avait vraiment pas tiré le gros lot,

    mais était-ce vraiment une raison pour faire payer à un garçon qui lui l’aime vraiment les erreurs d’un autre ?

    Un garçon qui même si on fouille bien n’a rien à voir avec le précédent ? Non, je ne crois pas !

    Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage.

    Cependant, même si c’est Wen qui a eu tous mes suffrages, je dois quand même avouer, que je me suis demandé s’il n’était pas complètement maso,

    à s’accrocher comme ça a un mec qui manifestement ne veux pas de lui !

    Sérieux, c’était limite énervant ! Tu vas une fois dans le mur, bon ok, au moins t’as essayé.

    Tu as envie d’être sur, bon, tu recommences…

    Mais au bout d’une bonne vingtaine de fois ! Bon, ben laisse tomber quoi ! Tu vois bien qu’il ne te veut pas !

    Eh bien, je vous le dis tout de suite, notre Wen ne va rien lâcher, jusqu’à obtenir ce qu’il veut.

    Et il l’obtiendra… mais à quel prix…

    Personnellement, et ça reste subjectif, je n’ai ressenti aucun amour de la part de Jim, il accepte l’amour de Wen, mais ça s’arrête là,

    d’ailleurs, il ne lui dira pas une seule fois « Je t’aime ».

    C’est pour moi, le gros moins de la série.

    Parlons maintenant des couples secondaires :

    Le premier, Saleng et Praew, est un couple hétéro, tout ce qu’il y a de plus classique, ils sont mignons, mais on ne les suit que très peu.

    Le deuxième par contre a su me séduire.

    Je veux bien sûr parler de Liming et Heart.

    Leur histoire est vraiment touchante, on suit l’évolution de leur relation avec un sourire niait aux lèvres XD.

    Tout va lentement entre eux, c’est pudique, limite pure.

    Franchement, j’ai beaucoup aimé ce couple, et surtout la façon dont Liming mûri grâce à leur relation.

    On le voit devenir beaucoup plus mature, et surtout devenir capable de faire face à ses actes (ce que son peureux d’oncle n’a jamais été capable de faire !)

    Les autres personnages secondaires aussi sont vraiment intéressants, et j’aurais aimé avoir un épisode de plus pour savoir,

    comment aller évoluer Allan (qui a vraiment très bon goût en matière d’homme^^), et Gaipa.

    Parlons maintenant de l’acting :

    Eh bien pour celles et ceux qui ont déjà vu jouer ensemble Mix et Earth, vous savez à quoi vous attendre !

    Si vous les avez aimés dans « 1000 Stars », vous ne serez pas déçus, car ici, c'est le même genre de personnages que vous allez retrouver.

    C’est-à-dire : Un Earth froid, distant, qui cache ses émotions, et un Mix prêt à tout donner dès les premiers épisodes.

    Tout y est, les regards, les expressions, la gestuelle.

    C’est, pour moi, exactement le même jeu d’acteur.

    Vous retrouverez donc malheureusement Earth et ses soupirs plus qu’énervant pour le spectateur (du moins pour moi),

    dans toutes les scènes, et toutes les deux minutes…

    Malgré ce petit point faible pour moi, le jeu des acteurs (principaux et secondaires) est homogène, il n’y a rien à redire.

    Dès l’épisode un, vous êtes directement embarqué par l’histoire, et vous n’en sortez qu’au générique de fin !



    Niveau alchimie :

    C’est clairement le point fort du drama !

    Les scènes sensuelles entre Mix et Earth donneront des papillons dans le ventre à toutes fujoshi dignent de ce nom.

    (N’hésitez pas à aller voir la scène coupée de l’épisode 1 entre Mix et Earth, qui vous réchauffera les soirs d’hiver)

    Et les regards entre Gemini et Fourth vous feront fondre sur place ^^



    Niveau musique :

    Alors là, je suis bien moins emballé !

    Si les génériques sont juste banals, on a parfois, au cours d’un épisode, une sorte de musique bucolique qui retentit,

    et qui m’a personnellement fait penser au début des épisodes de « Candy »

    quand la narratrice vous raconte les malheurs de notre héroïne dans les épisodes précédents XD



    En conclusion :

    Malgré ses personnages qui m’ont donnés envie de leur mettre des claques parfois, j’ai trouvé que « Moonlight Chiken » était un excellent drama.

    Oui, j'ai craché quand même du venin, mais nous sommes quand même sur un excellent scenario.

    On ne s’ennuie pas, les personnages sont fouillés, les réactions sont crédibles, et tous les personnages sont développés.

    Un drama presque parfait pour moi, si je n’avais pas ressenti ce manque d’amour de la part de Jim pour Wen.



    Pour toutes ces raisons, je lui mets la note de :

    8,5/10

     

     


  • Commentaires

    29
    Vendredi 12 Mai 2023 à 15:42

    Hey G j'arrive 1000ans après mais merci beaucoup pour ta chronique!

    Mais... mais... tu m'as tué le nom de la série avec ta chicken soupe mdr! Remplacer "calir de lune" par "soupe" ou comment détruire un titre haha.

    Cette série était ma préférée de ce début d'année (mais ça c'était avant The eighth sense). Un ton mature, des gays qui s'assument (oui parce qu'à priori je n'ai rien contre les "je n'aime pas les garçons, mais LUI c'est différent" m'enfin voila quoi), et une belle évolution des personnages. L'ambiance est vraiment très bonne.

    Pour le coup j'ai bien aimé Jim avec sa carapace qui se fissure peu à peu. C'est plus Wen que je ne comprends pas. Ou disons qu'ils auraient pu rester sex friend, au moins ça aurait eu plus de sens. Comme dans la série Falhanruk qui a fait ça si bien et que nous avons tellement aimé mdr. Le couple des jeunes a un charme incroyable, rien à dire. Allan et Gaipa m'ont touche aussi.

    Par contre je m'insurge, nous faire croire que Earth est un quarantenaire, c'est moche envers les vrais quarantenaires, comment veux tu que l'on n'ait pas de complexes après çà. D'ailleurs je suis très heureux que les filles vous vous battiez pour Mix, j'ai le champ libre avec Earth et sa plastique de rêve mouahaha.

    En tout cas très très bonne série pour ma part.

    Biz bonne journée!

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 18:35

        Coucou Endimion^^

        Merci à toi, pour être venu lire ma chronique et pour y avoir laisser un com (et au passage, c'est un plaisir de te revoir dans ma section ^^)

        Mais... mais... tu m'as tué le nom de la série avec ta chicken soupe mdr! Remplacer "clair de lune" par "soupe" ou comment détruire un titre haha.

        J'admets, vu comme ça, j'ai un peu casser le mythe là! XD

        Ou disons qu'ils auraient pu rester sex friend, au moins ça aurait eu plus de sens. Comme dans la série Falhanruk qui a fait ça si bien et que nous avons tellement aimé mdr.

        Mdr! Là c'est toi qui m'a tuée ! c'est vrai que la poésie et la finesse de Fahlanruk, nous a fait voir les "sex friends" d'un autre oeil, pas forcement le bon, mais bon ! on pourras dire tout ce qu'on voudras, il y a définitivement un "avant" et un "après" Fahlanruk XD

        Moi, comme je l'ai noté, j'avoue que Jim, j'ai eu envie de le faire passer par la fenêtre tout le long du drama ! Il n'y a pas que son physique qui soit incohérent avec son age ! Son comportement aussi ! c'est quoi ces façon de réagir ? cela dis je te rejoins sur Wen qui a mon avis a quand même des petites tendances masochistes ! C'est dingue d'aimer se prendre des vents comme ça !

        D'ailleurs je suis très heureux que les filles vous vous battiez pour Mix, j'ai le champ libre avec Earth et sa plastique de rêve mouahaha.

        Alors là, je suis ravie également ! Sérieux Endimion! j'en ai déjà deux qui veulent me prendre MON Mix, alors si tu t'étais rajouter en plus, je serais devenue enragée XD.

        Je te remercie encore une fois de plus pour ta gentillesse et ton humour, et pour être venu me lire même "1000 ans après les autres" pour te citer, ça me fait super plaisir^^

        Bonne soirée,

        A bientôt,

        Bisous

         

    28
    Dimanche 7 Mai 2023 à 00:17

    Coucou G j espère que tu va bien ? 

    De mon côté ça va impeccable comme l'a dit Typh nous avons eux le droit a un petit live Instagram de Biu a 12h et j était au anges toute la journée xD Bon côté Bl je devais commencé Triage cette semaine mais j ai eu une semaine charger je pense que sa sera pour demain ( mais ne vous en faites pas les filles je vais vraiment la commencé cette série xD) 

    Sinon pour en revenir au sujet du jour c est a dire Moonlight Chicken ( attention spoil dans la suite ) alors on va y aller personnage pas personnages :

    Avant les personnages déjà l histoire qui m'a conquise des le début par son originalité !! Et sa maturité ici nous pouvons retrouver des adultes et même si nous y retrouvons aussi Li Ming et Heart qui sont eux jeunes je trouve que c est moins "écolier" que dans les autres Bl ....(je sais pas trop si je m exprime bien et si tu arrive à me comprend xD) 

    Alors niveau personnage parlons de Jim ( oui lui en premier car c est peut être le personnage qui j ai le moins apprécié je m explique) J ai conscience que Jim a beaucoup de chose a géré et que ce n' est pas toujours facile pour sa ok pour ce côté la j ai réussi a m attaché au personnage , pour sa façon d essayer de géré son neveu certes c'est pas toujours une réussite mais il fait de son mieux pour l élevé ( même si je trouve qu il est parfois dur avec lui ) la encore ça va . Mais là où j ai vraiment eu du mal avec ce personnage c est le nombre de fois où il repousse Wen ( après suis je vraiment objectif quand il s' agit de Mix je ne sais pas trop xD) je ne sais pas si il l aime vraiment mais au lieu de vraiment mettre les choses au clair avec lui il fuit !  Et il fuit quand même pas mal de fois ( c est ce côté la qui m'a déranger avec Jim) Sa a même réussi a m énervé par moment . 

    Ensuite Wen ( promis je suis objectif sur ce coup là xD) sur ce coup là je me suis posé la même question "est ce qu il ne serais pas un peu maso sur les bords" enfin quand on te rejette autant pourquoi revenir encore et encore , aimerais t il souffrir ? XD

    Non sans rigolé j aime bien Wen mais j avais vraiment envie de le secoué et de lui dire de lâcher Jim ..... 

    Parlons du couple que j ai le plus apprécié dans cette série LiMing et Heart , on peut suivre l évolution de leur sentiments tout en douceur et en pureté comme tu le dit ( et oui je ne sais combien de fois j ai eu un sourire niait quand je les voyais ) On peut suivre l'évolution du personnage de LiMing qui prend vachement en maturité au fur et à mesure de sa relation avec Heart . J ai aussi versé ma petite larme face a l histoire de Heart qui a du mal avec ses parents depuis qu il est devenu sourd mais qui grâce à LiMing arrive à se lâcher et en parlé. Pour moi ce sont les personnages qui ont le plus évolué dans cette série .

    Par contre oui j aurais tellement voulu en voir d avantage sur le couple Gaipa et Allan , je trouve sa dommage qu on reste un peu sur notre fin avec eux deux ....J ai beaucoup etait touché par leur histoire a tout les deux ... J ai même beaucoup pleuré ( le retour de la sponso Kleenex)

    Pour l acting j ai rien a redire de mon côté j ai découvert Mix sous un nouveau jour et je trouve qu il s améliore de plus en plus dans son jeu d acteur pour mon plus grand plaisir hein , pour Earth je trouve qu il est fidèle à lui je ne suis pas spécialement déçu . Par contre un énorme coup de coeur pour le jeu d acteur de Gemini ( qui a jouer son rôle à la perfection selon mon avis personnelle) ainsi que son pairing avec Fourth qui n a rien a envier au autres .... Je vais les suivre de très près ces deux là .

    L'alchimie je n' ai rien a dire là dessus l alchimie est juste parfaite que ce soit entre Earth / Mix ou Fourth/Gemini sur ce coup là j ai était conquise .

    Pour conclure , mon coup de coeur de l'année vraiment je pense que je vais surement le regarder un nombre incalculable de fois tellement j ai adoré . Le fait d être dans un registre dans lesquel nous pouvons nous identifier fait que nous nous attachons plus facilement aux personnages je trouve , c est peut être le point le plus positif de ce drama . En vrai j ai pas vraiment de point négatif ( même le personnage de Jim n est pas un point négatif car il reste tout de même attachant ) j ai tout aimais de ce Bl , il m a fait passer par tellement d émotions en seulement 8 épisodes c est fou . Pour moi c est une pépite et je ne peux que mettre un 10/10 a cette série .

     

    Merci beaucoup pour cette chronique sur Moonlight Chicken je l attendais vraiment celle pour qu on puisse justement donner nos LONG avis dessus xD En tout cas ne change rien a tes chroniques elles sont toujours au top et on y passe un merveilleux moment toujours avec tes petites pointes d humour que j adore 

    Sur ce passe un très bon Week end , prend soin de toi et à Samedi prochain ( ou en message perso pour te dire ce que j ai pensé de Triage bien sûr ) Bis

      • Mardi 9 Mai 2023 à 16:50

        Si jamais G, les commentaires sont en public hein fait comme si j'étais pas là surtout !! hooooooooooo!!!!!!! Sarexx ne prend pas en compte NOTRE Mix on peu le partager sans soucis

        Ah mais moi je ne me cache pas, je crie haut et fort mes intentions ! au passage on ne lis pas les commentaire des autres ! c'est mal XD

        Et Sarexx n'est pas d'accord pour partager, elle ne le sais pas encore parce que tu lui a fait une recommandation de drama qui l'a mise en PLS ! mais elle n'est pas d'accord ! XD

      • Mardi 9 Mai 2023 à 16:35

        Merci ma Sarexx, toi au moins tu me comprends ! Mais bon par contre le paquets de ferrero rochers est dans un triste état... il y a eu beaucoup de victimes... mais il reste encore quelque survivants XD

      • Mardi 9 Mai 2023 à 16:07

        Oula doucement les filles restons calme ^^ Typh pour le bien du parquet de Ferrero Rocher de G ca ne serais pas mieux de lui laisser SON Mixx ?  

      • Mardi 9 Mai 2023 à 08:58

        Si jamais G, les commentaires sont en public hein fait comme si j'étais pas là surtout !! hooooooooooo!!!!!!! Sarexx ne prend pas en compte NOTRE Mix on peu le partager sans soucis 

      • Mardi 9 Mai 2023 à 01:40

        Une dernière chose Sarexx, pour ma part je ne partage pas MON Mix, toi c'est différent on l'a vu en même temps, mais Typh la je dis non ! ok c'est une copine, mais elle préférait Earth au départ donc elle reste dans sa team ! et elle laisse MON Mix ! et honnêtement vu la recommandation de drama quelle ta fait dernièrement, a ta place je refuserais de partager aussi XD

      • Mardi 9 Mai 2023 à 01:35

        Coucou ma Sarexx^^

        Je suis contente de lire que tu va bien, de mon coté mon week-end a été long...très long... mais bon c'est le boulot !

        Alors "Moonlight Chicken"...  c'est clair que ce drama ne peut pas laisser indifférent, déjà au cause de son "ton" qui est résolument plus adulte que beaucoup de série qui nous sont proposer... et ça fait du bien !

        Et autre chose qui fait du bien c'est ton avis sur Jim ! non je te jure  que je commençais a me sentir très seule là ! non mais c'est quoi ces façons de fuir éternellement les problèmes ? on ne lui a jamais dis que le dialogue c'est ce qui fait avancé les choses. La il se contente de regarder son interlocuteur avec des yeux de bovidé, et de soupirer ! même son propre neveu, est plus adulte que lui ! j'ai vraiment eu du mal avec ce personnage (oui aussi parce que c'est MON Mix qui était repousser)

        Non mais Sarexx on est d'accord, si la vie te fait pour cadeau un homme comme Mix, on le prends sans la moindre hésitation (et dans tout les sens du terme, ok je sors) et on ne le lâches que quand on la fait passer devant monsieur le maire ! ça c'est une réaction normale !

        Cela dis la fan de Mix que je suis a eu envie (de lui faire tout un tas de choses, oui) mais de le secouer ! mais devant mon écran, je lui disais : mais arrête quoi ! laisse ce type, tu vaut mieux ! il ne t'aimes pas, il ne t'aimeras probablement jamais comme tu le souhaite ! réagis !

        Comme je l'ai dis dans ma chronique, ce sont des personnages très réaliste, mais pour ma part, pas très attachants

        Par contre je te rejoins sur LiMing et Hear, mais plus mignon ça va être compliquer de trouver !

        je vais te dire ce que je dis a mon compagnon quand je parle mon chien "il es d'une grande choupitude !" et ben LiMing et Hear je ne pourrais pas les qualifier autrement : ils sont d'une grande choupitude XD

        Liming, c'est véritable coup de coeur ! a un si jeune age, il fait preuve d'une telle force, c'est un guerrier ! et Hear est exactement ce qu'il lui faut ! eux c'est un couple que je vois durer dans le temps contrairement a Jim et Wen...

        Je t’envoie plein de courage, pour ton prochain visionnage (note la rime XD) et j'ai hâte de lire ce que tu auras penser de triage (et je continue dans la rime). De toute façon on pourras bientôt en discuter en Mp ou alors via ma section, car j'ai envoyer ma chronique a Shaily (je pense qu'elle paraîtras dans les semaines a venir ;)

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Bisous,

        A Bientôt

         

         

         

    27
    Samedi 6 Mai 2023 à 21:33

    Coucou G!

    Moonlight Chicken alors celle ci on l’attendait hein et l’attente a été au de la de nos espérances :-)

     

    Spoilers:

    D’abord avant tout je dois dire que ce que j’ai tout de suite adoré c’est la façon dont c’est filmé, la douceur, la lumière les couleurs on aurait dit qu’on regardait un film c’était beau vraiment.

    Ensuite et pour moi c’est LE point que j’ai apprécié au dessus de tout MERCI, d’avoir donné a Mix un rôle qui le mette en valeur (et purée il a relevé le défi haut la main) ici pas d’enfant boudeur, ni pourrit gâté depuis le temps que j’attendais ça…

    Vous avez déjà gouté les Bubble Tea? Vous savez c’est super frais sucré c’est trop bon et dedans vous avez des billes de tapioca qui explose en bouche et donne un autre gout, c’est juste une tuerie, ben Mix c’est les billes de mon Bubble Tea (ho ca va G et Sarexx je vous vois arriver ! vous pouvez partager aussi un peu hein on se calme on rentre les crocs la maintenant de suite )

     

    On commence par faire la connaissance de Jim ( Earth) que tout le monde appelle Oncle Jim qui vit avec son neveu Li Ming (Fourth). Il tient un petit restaurant de Poulet. Honnête travailleur (un peu coincé aussi ….on ne peu pas être parfait.. ) Un soir il fait la rencontre de Wen (alors au début il connait pas son prénom, parce que Wen au lieu de manger du poulet il a surtout bu de l’alcool! forcément hein ça aide pas pour les présentations hahaha) Finalement en tout bien tout honneur (enfin à la base hein) il le ramène chez lui parce que Wen est bcp trop mal la preuve en arrivant il vomit et cinq minutes après il se passe quoi d’après vous? Ben ils finissent dans le lit! Alors la on fait une pause. Nan parce que moi, je vous le dit direct un mec bourré qui vomit et qui finit dans mon lit c’est hors de question, mais alors je dis bien hors de question qu’après je l’aide à laver ses dents avec ma bouche on est bien d’accord?? Je regardais ça je me disais mais ça va bien ??? Ho!! Earth!!! reprend toi? Il m’a pas écouté biensur…forcément est ce qu’on peu lui en vouloir? Non…

    On ne comprend pas pourquoi au début mais Jim il a prévenu Wen ok je te lave les dents mais je te préviens c’est la seule et unique fois (ben voyons on y crois tous…tout le monde se lève pour Danette ) mais c’est surtout parce que Jim il cache une blessure, mais Wen il est patient hein il va se rapprocher de Jim tout doucement pour le prendre dans ses filets. Bon en même temps, en y réfléchissant il va pas tant galérer que ca parce que Jim dès le premier soir il pense souvent à wen (il a même oublié qu’il avait vomit alors que normalement les gens on est bien d’accord que ca casse un mythe non?)

    Wen il va commencer par venir travailler au restaurant ha ca l’a bien arrangé que le petit Li Ming se mette dans la panade à cause d’une bouteille d’alcool qu’il a même pas bu, comme ca Wen ben il prend sa place au restaurant et vient aider, et pour le coup Li Meng il a plus besoin d’être au restau ou c’est assez conflictuel avec tonton Jim tout le monde y trouve son compte! Sauf que..Wen est en séparation mais vit toujours avec son ex ( mais non c’est pas compliqué tout va bien respirez )

    Et donc la First (coeur coeur love my only love ) fait son entrée et avec une paire de lunette immonde mais qui a un avantage elle a des verres (pour une fois notons ce détail d’une grande importance) et même si il sont séparés Alan (first) il y croit encore, ben en même temps on va pas lui jeter la pierre ils partagent encore le même appart, le même lit, ils prennent certains repas ensemble. Difficile de faire une vraie coupure quoi ho ! Cependant Wen est tjrs clair il ne laisse pas de place au doute ( qu’est ce que j’ai aimé ce personnage toujours honnête ) ils ne sont plus ensemble il n’a pas de sentiments pour lui. 

    De son coté Jim se bat pour faire survivre son petit restaurant de poulet avec l’aide de Leng et parfois aussi de Gaipa (khao )le vendeur de poulet qui est secrètement amoureux de lui enfin secrètement ca se voit comme le nez au milieu de la figure hein. Il doit faire face a bcp de difficultés Leng qui va devenir papa et demande des conseils, le restaurant qui risque d’être fermé car le propriétaire pense le vendre a une entreprise pour crée des magasins ou parking je sais plus (projet géré par wen d’ailleurs mais la aussi wen sera honnête et dira tout de suite a Jim ca aussi j’ai aimé cette honnête tout le long ) Li Ming et sa rébellion, son histoire passée qui a laissé une belle blessure et on le comprend et enfin le retour de sa soeur qui pense récupérer son grand garçon dont elle c’est peu occupé et enfin Wen qui reste et s’impose sans trop forcé une place dans sa vie. 

    On va pas se le cacher Jim il a bcp de choses a faire hein (on dirais une vraie maman en fait?). C’est grâce a Wen qui résoudra la plus part des pb y compris son histoire passée (en meme temps si Wen veut Jim faut que celui ci passe sur ce qui c’est passé bah oui il est pas bête le petit Wen ) et a force de persévérance la coquille va tomber. 

     

    D’un autre coté on suit l’histoire de Li Ming(fourth) le neveu qui en allant faire une livraison rencontre Heart(Gimini) un garçon devenu sourd par accident et qui protègé par ses parents est bien seul et ces deux la vont se trouver au moment parfait ou il faut, celui ou tous les deux on cruellement besoin d’indépendance et en meme temps auront besoin l’un de l’autre c’est beau écrit comme ca hein? Bah dans la série c’est juste magnifique leur histoire est tellement belle pure sincère tendre ils sont beaux touchants, (mon seul regret aura été de regarder cette série avant My school President parce que je les ai tellement aimé ici que j’ai eu du mal a les voir dans un autre rôle et surtoutaussi rapidement… note pour plus tard être aussi patiente que Wen et attendre un peu avant d’enchainer avec les memes acteurs). C’était vraiment beau de voir leur relation évoluer tout doucement par des sourires des regards et le fait que Li Ming soit le seul a vouloir entrer dans le monde de Heart en essayant la langue des signes et en le poussant dans ses retranchements.

     

    J’ai été super touché par la scène de Gaipa ( Khao tu es vraiment un acteur magnifique si tu passe ici a tout hasard vient me voir en privé!) avouant ses sentiments a Jim franchement Khao je l’adore cet acteur je trouve que lui et First font passer des sentiments de dingue dans leurs jeux d’acteur c’est fou. Jusqu’à présent voir First jamais avec le même partenaire ça ne me dérangeais pas mais j’avoue que depuis The Eclipse je trouve que le pairing First/Khao fonctionne de malade alors forcement une certaine scène m’a fait hurler… ouai je me suis dis que les voisins allait peu être appeler la police d’ailleurs, j’aurai eu l’air bête tiens parce que ce drama je dois préciser je l’ai commencé un soir a 20h et j’ai éteins mon ordi a 4h30 du mat tellement j’étais prise dans l’histoire tellement je l’ai trouvé belle. 

    En fait c’est la vie que l’on voit dans ce drama les échecs, les réussîtes, les peurs, les doutes, les larmes, la trahison, l’incompréhension, la séparation la mort, la vie, faire des choix, la peur, le regard des autres, mais aussi le respect des autres, la communication, l’entraide, l’amitié, l’amour…on pourrait facilement s’identifier aux personnages tellement elle est vraie. Tout fonctionne la façon dont c’est filmé les musiques douces les couleurs rien que le début est magnifique (si vous enlevez la scène ou Wen vomit)

    Que ce soit les personnages principaux ou secondaires ils sont tous beaux ils jouent bien j’ai bien aimé la maman de Gaipa attendrissante et bienveillante, la soeur qui essaye de mieux comprendre son fils, les parents de Heart qui apprennent de leurs erreurs.

     

    J’essaye de chercher un point négatif… peu être la musique de « ce n’est qu’un au revoir mon frêre » suis même pas sûre du titre le soir du premier de l’an (ouai je chipote je rame même ) et aussi à chaque pub on nous montrait un personnage ca faisait version les feux de l’amour ca je riais a chaque fois ( ben avec ca en négatif vous allez allez loin je vous le dis moi)

    J’ai pas parlé de l’alchimie de malade mentale de Mix et Earth…les regards et la tension entre eux hey les gars vous avez assurés de ouf vous m’avez vendu du rêve mis des paillettes dans mes yeux!!

    Cette série c’est un bijou c’est un pépite c’est un 10/10 sans discuter (dit elle après avoir balancé son pavé) je veux rien savoir j’ai tellement aimé que je l’ai déjà revisionné 

     

    Merci G d'avoir fait ta chronique et d'avoir avoir partagé sur cette magnifique série je ne doutais pas qu'elle t'aurais touché 

    J'espère que tu as passé une journée aussi bonne que la mienne (un live de Biu a 12H raaaaaaaaaaaa j'étais plus la j'étais ailleurs ) je te souhaite un bon week-end repose toi bien après tes longues journées prend soin de toi et continue a nous partager tes chronique j'adore venir échanger ici 

    Bisous

    Typh

    Ps désolée j'ai pas mit TON mix ici pour une fois parce que la nan ma petite dame je ne pouvais pas (Sarexx silence je t'entend aussi vous allez être obligé de partager les filles je veux rien savoir pas de discussion !) respire tout va bien !!!!!

     

      • Mardi 9 Mai 2023 à 16:45

        NOTRE !!! Non MON Mix a un rôle compréhensif, doux et dans le dialogue (alléluia!!!) il a donc tous les droits?

        Et bien parfaitement !!!! et pour ta gouverne saches que moi j'adore quant il est colérique et overreact !

        De plus il à été droit du départ, et si il veux continuer a vivre en coloc avec son ex, et que les règles sont établies, je n'y vois aucun mal, et oui c,'est preuve maturité que de pouvoir dépasser la fracture que laisse une rupture (oui moi aussi je sais bien parler en plus j'ai fais une rime XD) ! c'est Allan qui ne comprends pas ce que non veux dire ! Pas étonnant que ce soit un de tes chouchou puisque vous êtes aussi obtus l'un que l'autre !

        (Retourne voir combien il reste de ferrero rocher dans sa boite)

      • Mardi 9 Mai 2023 à 07:41

        Holalalalalalalalalalala alors donc parce pour une fois NOTRE Mix a un rôle compréhensif, doux et dans le dialogue (alléluia!!!) il a donc tous les droits? mais que nenni ma petit dame (dis celle qui fait 1m56) Parce que continuer d'habiter avec son ex, même si il reste clair dans ses choix il partage toujours son lit et son quotidien hein c'est vrai que ca c'est une réaction mature ? et finalement prendre la décision de mettre fin a toute cette mascarade (purée t'as vu comment je parle bien quand même ) parce que  monsieur a rencontré quelqu'un et que du coup il veut enfin faire le ménage dans sa vie bravo !! hey je te trouve hyper dure avec Jim moi aussi c'est pas mon personnage préféré c'est même sûrement le dernier lol mais un petit peu de respect hein stp bon la compréhension j'ai abandonné, parce que des que c'est en compet avec NOTRE Mix on pars dans les extremes. 

      • Mardi 9 Mai 2023 à 01:51

        Jim peux avoir eu tout les traumatismes qu'il veux ! il est coupable a 800 pour cent ! Mon Mix n'y est pour rien si il est tombé sur un sale type et au passage c'est grâce a MON Mix (a moi toute seule) qu'il peux avancé par rapport a cette histoire ! Lui, il attendait comme un bovidé que les réponse vienne toutes seule !

        Il n'avait aucun dialogue avec son copain, au lieu de lui taper une bonne crise quand il commence a le soupçonner, il attends bêtement ! il n'a rien vérifié pour le resto, mais il ne faut vraiment pas être fin, pour ce conduire comme ça ! Par contre a MON MIX (adjectif possessif qui veux dire Qui est à moi, qui m'appartient ! c'est compris ? XD ) il le soupçonne de tout les maux de la terre ! alors que lui est franc du début jusqu’à la fin!

        (retourne chercher son parquet de ferrero rocher)

      • Mardi 9 Mai 2023 à 01:25

        Heyyyyyyyyyyyyyyyy je vais prendre deux minutes la défense de Earth la! Je te demande un peu de compréhension! Nan mais la façon dont lui a été traité on en parle????? Alors oui il traine ca enfin il c'est surtout prit un gros coup dans la tonche on parle quand meme d'un mec qui a fait confiance a son petit copain qui en fait était marié. Ils avaient le restaurant ensemble et quand l'autre prend le bateau sans savoir nager (ca va être de la faute de Earth ca aussi peu être??? qu'il a pas prit sa bouée canard ?? nanamais ho!!) Jim il perd tout hein, les parents viennent récupérer tout l'argent, les affaires parce que tout était au nom de celui qui l'a trahit et qui savait pas nager. Alors excuse moi mais bon niveau traumatisme il a eu aussi son compte ok!!!!! Mais normal qu'aptes ca il veut plus rien plus faire cofiance a personne . Hey ca va pas bien hein ok NOTRE Mix est génial et al rôle parfait mais quand meme G ! quand meme un peu de compréhension !!! hey suis grave vénère la moi c'est pas deux rochers que je vais manger a cause de toi!!!!

      • Mardi 9 Mai 2023 à 01:06

        Coucou ma Typh^^

        Alors j'ai lu ton com et au départ, je me suis dit, oui MON Mix lui a fait de l'effet, mais bon ça va lui passer, des qu'elle auras revue Bui, ou boubounet, ou first ... mais je poursuis est qu'est-ce-que je vois marqué ?! NOTRE Mix ?!!!!!!! Non mais là tu va devoir te calmer ! Bon Sarexx, je pardonne, elle est moi on l'a vu en même temps... mais toi ? Alors je te le dis tout de suite partager ? mais même pas en rêve ! Va voir ailleurs si MON Mix y est ! et continue de rêver devant la grandeur nature de Boubounet que je t'ai généreusement laisser ! Non mais c'est quoi ces quoi ces manières !

        Bon je ne vais pas m’énerver, je reviens dans un moment...

        Me revoilà (viens de se venger en engloutissant deux ferrero rocher)

        Parlons donc de "Moonlight Chicken" Bon je dois avoué que MON Mix est sensationnel dans ce drama, il est tellement juste dans son interprétation, tellement touchant par moment.... mais tellement masochiste aussi ! Non mais moi je n'avais envie que d'une chose (oui de me louer une chambre d’hôtel avec lui, bien sur, mais pas que...XD) j'avais de lui dire mais laisse moi tomber ce c*******d, il ne te mérite pas, tu vaux 100x mieux que ce pauvre type ! d'ailleurs chaque fois ou MON Mix se prenait un vent (ce qui arrivait beaucoup trop souvent a mon goût) mes commentaire devant mon écran ressemblait beaucoup au début su sketch "la répétition" de Guy Bedos et Sophie Daumier, je ne sais pas si tu connais, mais c'était très représentatif de ce que je pouvais dire a ses moment là XD

        Parlons quand même de Earth alors lui... avec ses éternel soupirs... non mais moi j'étais comme une dingue quand il soupirait, mais sérieux, il a un tic ou quoi ? c'est agaçant au possible ! ok je suis peut être la seule a qui il fait cette effet, et ben tant pis ! et son personnage : Jim ! non mais quel tête a claque ce type, mais c'est dingue ça ! Il a de la gadoue dans les yeux ou qu'est-ce qui ce passe la ? Bon ok, après tout Wen ne lui remue pas les sangs, allez pourquoi pas...il a un goût de chiotte, mais bon je vais pardonner... mais Gaipa ?! on en parle de Gaipa ?! mais c'est abuser la façon dont il le traite ! genre oui tu as toutes tes chances, et finalement quand Gaipa se lance, Jim lui dis : oui oui... mais non en fait !

        Bon tu vois ce que tu m'a fait faire? c'est une série que j'ai aimé, et je l'a démonte a cause de toi qui veut me prendre MON Mix XD

        Non sérieux, magnifique série c'est indiscutable, l'achimie, les persos, l'histoire, il n'y a pas grand chose qui cloche, c'est un drama qui sais nous toucher, par la façon très réaliste dont les problème sont traité, mais moi j'ai ressentie un vrai manque d'amour de la part de Jim et pour être complètement franche, je ne vois pas ce couple durer dans le temps. ce qui a fait descendre ma note.

        En tout cas merci ma typh pour ton commentaire, ton humour, et ta gentillesse me redonne a chaque fois le sourire quand je rentre du boulot, donc un immense merci pour ça ^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Bisous

         

      • Dimanche 7 Mai 2023 à 17:43

        J'ai dis aucune discussion Sarexx !!! c'est NOTRE Mix muhahahahahahaha tu penses que G va s'énerver ? raaa j'entend les touches de son clavier claquer la mdr

      • Dimanche 7 Mai 2023 à 14:02

        Mdr Typh je veux bien partager pour cette fois mais d'habitude je partage qu'avec G ( attention c'est SON Mix avant tout xD) he

    26
    Samedi 6 Mai 2023 à 18:30

    Coucou,

    Mdr la ref qui fait plaiz he L'indémodable Louis de Funès cool 

    Merci pour ta chronique ;D Je n'ai pas de défauts marquants qui me reviennent en tête concernant cette série. Ceux que tu cites ne m'ont pas sauté aux yeux je crois mais cela dit, entre ma mémoire de poisson rouge et le temps écoulé depuis le visionnage de cette série, je n'ai plus trop de détails en tête. Je me souviens juste avoir aimé la douceur et la simplicité de cette série et surtout le côté un peu plus "mature" de l'ensemble (tant les persos, les sujets abordés, leur façon de gérer les choses...). Je te rejoins dans ta note, je mettrais aussi un 8.5 je pense ^^

    Au plaisir de lire ta prochaine chronique ;) 

    Passe un bon weekend, bises <3

      • Mardi 9 Mai 2023 à 19:10

        Trop bien, j'ai trop hâte maintenant !!!! he J'espère que mon "bébé" ne se fera pas trop descendre mais ça va, j'ai confiance dans le machiavélisme des persos et le rythme qui va crescendo pour te séduire  winktongue lol

        Bisous <3

      • Mardi 9 Mai 2023 à 16:56

        Quand on lit le pitch on se dit, "ouais bof" mais une fois qu'on se lance, je trouve qu'on est vite happé par l'histoire.

        Je n'aurais pas dis mieux moi même ! c'est exactement ça ! Au départ on se dis "non, je ne vais pas accrocher" mais on fini l'épisode et curieusement on a envie de savoir la suite ! et ça à été pareille a la fin des 3 épisodes que j'ai regardé ! XD

        Compte sur moi, pour te dire exactement ce que j'en ai penser, d'ailleurs je vais faire mieux, je vais le chroniquer ! comme ça je n'aurais pas peur de t'affubler d'un roman de 20 pages XD

        Bonne journée a toi

        Bisous

      • Mardi 9 Mai 2023 à 12:30

        De rien, c'est avec plaisir que je lis tes chroniques et que je commente wink2

        Merci pour ton comm, je suis super contente que tu te sois laisser tenter par Buang sanaeha ! J'espère que cette série te plaira et te tiendra en haleine tout du long comme ça l'a été pour moi ^^ Quand on lit le pitch on se dit, "ouais bof" mais une fois qu'on se lance, je trouve qu'on est vite happé par l'histoire. N'hésite pas à me faire un retour quand tu l'auras finie happy

        Je te souhaite une belle semaine, bisous <3

      • Mardi 9 Mai 2023 à 00:30

        Coucou Shana^^

        Ah, je vois que tu es une connaisseuse ! XD. Louis de Funes, c'est pour moi un incontournable, qui donne automatiquement le sourire ^^

        Pour "Moonlight Chicken", ben tu l'a bien résumé en peu de mots : c'est doux, simple, et mature. Après je ne peut que comprendre qu'il ne t'ai pas laisser un souvenir marquant, non plus, car c'est vraiment, un drama qui marque surtout pour son réalisme, que pour son histoire...du moins ça à été le cas pour moi (et aussi parce que c'est avec mon Mix, dont je suis fan, devant l’Éternel XD)

        Je te remercie d’être quand même venue me laisser un commentaire même si tu n'a plus beaucoup de souvenir de la serie, car ce genre d'attention me touche toujours énormément^^

        Et du coup puisque tu a eu la gentillesse de venir me parler, je voudrais en profiter pour te dire que je viens "d'attaquer" Sanaeha Diary : Buang Sanaeha.  J'étais jusqu’à présent sur un drama dont je n'arrive pas dépasser l'épisode 3 sans m'endormir, du coup j'ai fait une pause et me voila sur cette série ! et honnêtement j'aime beaucoup, ça change radicalement des clichés qu'on rencontre dans les dramas en générale. Du coup je tiens à saluer ton choix, et te remercier de nous avoir proposer cette série.

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        A bientôt,

        Bisous

    25
    Samedi 6 Mai 2023 à 18:05

    Coucou G, ayant vu cette série il y a un petit moment déjà,  je me suis replongé dans mes souvenirs et donc, je l’ai trouvé assez réussi même si je te rejoins concernant le rôle de Earth... bon je dois dire que je ne suis pas fan du pairing Mix et Earth, donc forcément ça n’aide pas , cependant autant Earth à été plutôt froid et distant,  autant Mix m’a bluffé !! Je me suis dit Chapeau bas!! Il a réussi à me faire changer d'avis c’est dire.. son rôle était différent de ce que je lui connais,  ce petit côté coquin et insistant à réussi à m’impressionner..Mais oui dans la série Earth est un grand garçon hein!! On ne va pas se mentir, il était trop dans le gnangnan ! A ne pas pouvoir decider ou avancer à on âge, ...C’est vrai que des fois je l’aurais bien secouer un peu !!Bref...

    First et Khaotung étaient déjà mes chouchou! Même si ils ne sont pas les personnages principaux j’ai été ravi de les retrouver..

    J’ai adoré par contre les personnages que jouaient Gemini et Fourth !! C’était courageux et réaliste ! Fourth avec son côté rebelle et qui ose! et Gemini avec ce rôle pas facile à interpréter..ils sont jeunes et ils veulent y croire et ça c'est juste beau ! 

    Pour conclure je dirais que j’ai aimé cette série assez intéressante et belle pour les images et l’histoire aussi. Elle fait partie des séries que l’on se doit de visionner je pense car elle ne déçoit pas. 

    Bon week-end à toi !!

     

     

      • Mardi 9 Mai 2023 à 00:13

        Coucou Virgile19,

        Déjà merci d'être venue me lire, et de m'avoir laisser un commentaire, ça me fait super plaisir ^^ et pardon aussi pour le retard de ma réponse, mais j'ai eu un long week-end de boulotarf

        Revenons donc au sujet du jour : "Moonlight Chicken"

        Earth alias Jim ! sérieux ton avis me fait me sentir un peu mois seule, car tout les avis que j'ai lu sur cette série s'entendent pour dire que Jim est dans son bon droit, qu'il a raison de ce conduire comme ça... Il aurait eu 20 ans, ok, mais à 40 ans ? comme tu le dis c'est un grand garçon quand même ! il est adulte, il est censé maîtriser ses actes, non ? Sa manie de fuir des qu'une situation le dérange, m'a fait le traiter de tout un tas de nom d'oiseaux pendant mon visionnage XD

        Gemini et Fourth, par contre comme toi je dis : oui, oui, oui ! magnifique histoire que la leurs ! ils sont touchants et très attachants ! ça à été un bonheur que de les suivre^^

        Comme tu la dis, c'est une bonne serie, a voir au moins une fois c'est sure, mais qui pour passe de peu, à coté de la perfection.

        Je te souhaite une excellente semaine,

        Bisous

         

    24
    Samedi 6 Mai 2023 à 17:11

    Coucou G !

    Super ta chronique sur Moonlight Chicken ( je te rassure moi j'imagine un poulet qui hurle à la lune à chaque fois XD ) !

    J'aurai, moi aussi, voulu quelques épisodes de plus pour voir un développement entre Allan et Gaipa ( qui a beaucoup de goût en matière de beaux gosses ^^ _ chacun.e ses préférés ).

    Je pense que je comprends un peu le personnage de Jim : il a été tellement déçu, blessé et trahi par la vie et les autres qu'il s'est construit une carapace autour du cœur et même lui ne parviens pas à en sortir. Il se dit que comme l'amour a forcément une fin, ce n'est pas la peine de commencer une histoire. Wen a du mérite de s'accrocher autant et de gratter patiemment l'écorce qui enserre l'endroit où il cache ses sentiments et je dirai que la fin de la série ne montre pas une ouverture pleine et entière de Jim mais le plutôt le début de quelque chose qu'il s'autorise.

    Bien sûr, tout ceci fait partie de mon ressenti subjectif ^^

    Bonne semaine à toi chère G, Biz Biz ♥

      • Mardi 9 Mai 2023 à 20:31

        Recoucou G !

        Entre réponses tardives on se comprend ^^

        Je me dis qu'entre le poulet qui hurle à la lune et tirelipinpon sur le chihuahua, si quelqu'un visite un jour mon cerveau il y verra un beau capharnaüm d'idées et d'images bizarres. XD

        Et ça c'est sans compter sur les expressions que je détourne ou que j'invente...

        Pour en revenir à Wen j'oscille encore à me dire qu'il est persévérant ou maso, la limite est fine. Et pour le couple Allan/Gaipa, je propose qu'ils fassent une mini série juste sur eux, comme ça tout le monde est content. Comment ça c'est juste une excuse pour voir First et Khaotung se rouler des palots à foison ? Mais oui tout à fait, suis-je si transparent.e ?

      • Lundi 8 Mai 2023 à 23:59

        Coucou Aliotis,

        Tu m'a faite beaucoup rire avec l'image du poulet qui hurle à la lune, limite ça fait décors de film d'horreur XD. Du coup je me sens moins seule avec mon "Chicken soup" ^^

        Allan et Gaipa, ça c'est le gros plus, et à la fois le gros moins de la série, nous ébaucher un couple comme ça, et ne pas nous en dire plus, c'est quand même vraiment dommage ( Limite un peu sadique pour le spectateur )

        Concernant le personnage de Jim, je serais beaucoup moins indulgente que toi !

        J'ai trouvé que sa peur d'avancer avait quelque chose de pathétique. Faire l’autruche comme il le fait à 40 ans, c'est inacceptable !

        Dès qu'une situation le dérange il la fuit, il la contourne ! Des réactions comme ça sont acceptables à 20... allez je vais être gentille, on va dire jusqu’à 30 ans c'est encore pardonnable, mais là, à 40 ans ! Non ! c'est un adulte, qui a déjà été confronté à des problèmes d'adulte ! et normalement je pense que la vie lui a déjà enseignée que la fuite ne résout rien ! Pour moi le vrai problème viens d'une absence de sentiment. Il n'aime pas Wen, mais il acceptera ses sentiments, pour des raisons qui ne sont vraiment pas les meilleurs pour moi...

        D'un autre coté, je te rejoins à propos de Wen, il a du mérite de s'accrocher à ce point là ! ou alors il est maso, parce qu' autant de vent, en si peu de temps, ça devrait être noté au Guinness des records !

        Après, comme tu l'a dis, c'est vraiment une question de perception.

        Je te remercie en tout cas pour être venue lire ma chronique, et pour y avoir laisser ton avis, ça me fait très plaisir (bien que je ne me sois toujours pas remise du "tirelipimpon sur le chihuahua" de TTWE ! XD

        Je te souhaite de passer une très bonne semaine,

        Bisous

        Ps : Désolée pour la réponse tardive, mais je travaillais ce week-end.

         

    23
    Samedi 6 Mai 2023 à 16:39
    Hello G. Merci pour ce nouvel avis x) je suis contente que tu chroniques ce drama, l'ayant terminé également assez récemment. Pour moi, il aurait pu faire partie de mon top dramas, au vue des premières images, style 'lakhorn avec du BL', de l'ambiance générale, j'y avais cru. Mais sincèrement, j'ai eu un gros problème avec le personnage de Wen. ^^' Toi c'est Jim, et moi c'est lui xD comme tu le soulignes, il s'accroche, mais à mon goût, c'est vraiment too much. Et surtout, je n'ai pas du tout apprécié la façon dont son histoire s'est déroulée et terminée avec Allan. Je n'ai pas pu m'attacher au personnage, et vu que c'était, avec Jim, le couple principal, eh bien... cela m'a gênée dans mon visionnage. J'ai beaucoup aimé le couple secondaire (Gemini et Fourth, ils sont tout mignons ^^), même si pour moi, leur histoire est un peu 'en dehors' de l'histoire principale, j'ai l'impression d'avoir un peu regardé deux dramas au lieu d'un. Tu m'as fait rire par rapport à Candy xD personnellement, ça m'a rappelé les vieux films chinois un peu kitsch. XD Après, je chipote, c'est quand même une très bonne série ^^ avec de bons acteurs très impliqués et de belles émotions. Je mettrais peut-être un 7/10, certains épisodes m'ayant vraiment séduite tandis que d'autres m'ont laissée plus dubitative. Voilà pour mon avis. :3 Passe un bon week-end, une bonne semaine et à la prochaine, j'espère. ^^ bises
      • Lundi 8 Mai 2023 à 23:36

        Bonsoir Mitchiko^^

        Avant toutes choses : désolée de ma réponse tardive ! mais je travaillais ce week-end et je ne me libère seulement que maintenantsarcastic

        Je vois que nous avons (encore une fois pratiquement) le même avis sur ce drama !

        Je ne peux que comprendre que Wen t'ai énervée, bon moi ça a vraiment été Jim que j'ai eu envie de faire passer par la fenêtre, mais je reconnais que Win a s'accrocher comme un poux sur un cheveu m'a quand même laisser dubitative... Non mais sérieux a force d'aller dans le mur comme ça, il faut vraiment qu'il soit "combatif" pour persévérer...ou masochiste parce qu'a ce stade là...

        Comme je l'ai dis, je n'ai pas ressentie de l'amour du coté de Jim, j'ai eu d'avantage l'impression qu'il accepté les sentiments de Wen, mais qu'il ne l'aimait pas... Honnêtement je ne les vois même pas rester ensemble... c'est vraiment ce qui a fait descendre la note pour moi. Et c'est vraiment dommage, car je te rejoins sur le fait que Moonlight Chicken est une très bonne série, mais comme toi, il me manque ce petit quelque chose qui fait que la série deviens une série "Wouha "

        En tout cas je te remercie une fois de plus pour ta fidélité, pour tes commentaires toujours très constructif que je prends toujours plaisir à lire (et très souvent en rentrant du boulot XD)

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        A samedi prochain,

        Bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :