• MOON CHILD

    MOON CHILD

     

     

    MOON CHILD

     

    Bonjour à toutes et tous,

    Étant dans ma période « film » j’ai décidé de vous parler de Moonchild.

    Un film japonais de 2003, et un de mes films préférés je dois bien l’avouer.

     

    Comme d’habitude, je vais d’abord vous dire de quoi ça parle :

    L'histoire se passe dans une ville nommée Mallepa en 2014 qui représente un Tokyo un peu dystopique.

    Sho, alors âgé de 8 ans, vit de petits larcins avec son frère et son meilleur ami.

    Un jour alors que les choses tournent mal, ils sont sauvés par Kei, un vampire qui cherche une raison de continuer à vivre.

    À la grande surprise de ce dernier, Sho ne manifeste aucune crainte à son égard.

    Des années plus tard Kei et Sho sont devenus inséparables.

    Jusqu’au jour où ils rencontrent Son qui finit par rejoindre leur bande et leur présente sa sœur Yi-Che devenue muette dans son enfance.

    Après une période insouciante, un drame va obliger Kei à quitter le groupe…

     

    On va dire que pour moi ce film partait avec beaucoup d’avantages,

    aimant bien le mythe du vampire et étant une grande fan de musique japonaise, je me devais de m’y intéresser.

    Même si en toute sincérité, quand j’ai vu que les acteurs principaux étaient Gackt Camui et Hyde du groupe « L’Arc-en-Ciel »,

    je me suis demandé s’ils allaient aussi bien performer dans un film que derrière un micro.

    Eh bien, il m’est difficile de répondre à la question.

    Je m’explique, dans le film la relation de Kei et Sho est particulière et difficile à expliquer.

    Ils sont liés d’une façon indescriptible et ambiguë.

    Parfois, ils ont des rapports père/fils, parfois, ceux de meilleurs amis, parfois, ils sont comme des frères.

    Mais le plus souvent, c’est de l’amour que l’on ressent (encore une fois, ça n’engage que moi) ils s’aiment de multiples façons,

    c’est plus qu’une simple amitié, ça va bien au-delà et la fujoshi que je suis s’est souvent posé la question de savoir si « le pas » avait été franchi.

    Surtout vers la fin du film (ceux qui l’ont déjà vu sauront de quoi je veux parler) et là, je dois dire que sur ce point-là, Gackt et Hyde sont excellents.

    Leurs regards, leurs attitudes, leurs expressions, tout semble fait pour donner des papillons dans le ventre aux fujoshis… Et ça marche !

    Cela dit, ça n’est pas vraiment étonnant, car il a été dit que nos deux chanteurs auraient eu une liaison pendant le tournage du film,

    et honnêtement ça ne m’étonnerait pas, quand on voit l’alchimie de malade qu’il y a entre eux.

     

    Par contre, là où le bât blesse, c’est que nos héros sont censés être attirés par une même fille.

    Et sur ce plan-là, je dois dire en toute franchise qu’ils sont franchement mauvais.

    Je ne sais pas, peut-être que l’actrice ne leur plaisait pas, mais on n’y croit pas une seule seconde.

    Ils ne la regardent pas, la touche du bout des doigts, et ont l’air d’être mal à l’aise avec elle.

    Du coup comme je le disais plus haut, difficile de noter la performance de nos acteurs.

     

    Pour ce qui est de l’histoire, celle-ci est vraiment intéressante.

    On ne s’ennuie pas, les scènes d’actions sont plutôt réussies et ponctuées d’humour.

    Le film passe rapidement malgré ses deux heures.

    On aurait même aimé qu’il dure un peu plus, car en ce qui me concerne,

    je pense que certaines choses auraient pu nous être montrées plutôt que narrées.

    Et je tiens à rajouter que pour celles ou ceux que les vampires repoussent, que même en mode vampire,

    Kei garde un visage humain et n’est nullement défiguré par sa vraie nature.

     

    Bien sûr, en tant que chanteurs, il était presque évident que Hyde et Gackt signeraient l’ost de ce film.

    Et je dois dire que j’ai été séduite par la chanson récurrente du film « Orange no taiyo ».

    Les voix de Gackt et Hyde s’y mêlent de façon très harmonieuse,

    et c’est un bonheur pour la fan de Jmusic que je suis, d’entendre ces deux grands artistes sur un même morceau.

     

    En résumé, un bon film pour moi. Pas exempt de défauts bien sûr, mais qui a été un vrai coup de cœur.

     

    Je lui mets la note de 8,5/10

     


  • Commentaires

    13
    Samedi 14 Janvier 2023 à 12:14

    Coucou G !

    Bon déso, on est déjà en 2023 et c'est seulement maintenant que j'ai visionné Moon Child.... Mais mieux vaut tard que jamais, non ? ^^

    Tout d'abord, je te souhaite une très bonne année et maintenant, je peux écrire en connaissance de cause et je te rejoins dans de nombreux points sur le film.

    Je ne peux pas me prononcer plus avant concernant les 2 stars que sont Hyde et Gakt car je suis totalement néophyte en musique qu'elle vienne de n'importe quel endroit du monde mais j'ai aimé l'OST que j'ai trouvé harmonieux.

    J'ai beaucoup aimé l'humour de certaines scènes, notamment la scène de combats/cascades quand nos héros ont grandi, c'était vraiment très drôle !

    Alors attention à ceux qui n'ont pas vu le film je SPOIL !!!

    Quand le film avance, je me suis un peu étonné.e que Kei disparaisse soudainement de l'entourage de Sho, mais en y réfléchissant, ça insiste sur le fait qu'en temps que vampire, il n'a pas la même timeline que les autres. J'aime à penser qu'il essaye de s'éloigner d'eux pour d'une, les laisser vivre leurs vies, de deux, se persuader de se protéger dans le fait de s'attacher à des sentiments éphémères pour lui. Il a peur de souffrir alors qu'il est las de vivre sans rien ni personne. On le voit bien, il ne 'vit" vraiment qu'aux côtés de Sho.

    Les prises de vue du combat final sont vraiment à couper le souffle, on se sent vraiment emporté dans l'action et la tornade de sentiments entre nos deux leads, même si j'avais une version vidéo des plus médiocre (Ah ! si seulement on avait une baguette magique qui change les vieilles vidéos en film qualité 4K !).

    J'avoue ne pas m'être posé plus la question que ça sur "est-ce que les deux ont une relation amoureuse ou pas", je pense qu'il peut y avoir des sentiments et des émotions aussi forts que l'amour entre eux sans qu'ils ne franchisent le pas de l'amour physique. Contrairement à toi, j'ai perçu beaucoup de sentiments contradictoires entre Sho, Kei et Yi-Che : on voit bien que celle-ci est attirée par Kei, elle le bouffe littéralement des yeux, mais ce dernier n'ose même pas sortir de son rôle de "grand-frère" tout d'abord car il connait bien sa nature de vampire et qu'il s'interdit d'éprouver des sentiments pour quelqu'un qui pourrait vouloir fonder une famille et vivre au grand jour, et ensuite, il voit également les œillades que Kei envoie vers Yi-Che. Il décide de s'effacer et de les laisser vivre leurs vie d'humains. Dans la suite du film, Kei est dramatiquement lucide, il sait qu'il n'est qu'un deuxième choix, c'est pourquoi il ne rappelle Kei auprès de lui que quand sa femme est à l'article de la mort, car il n'a pas d'autres solutions, pense-t-il, pour pouvoir l'aider.

    Encore une fois, tout ceci n'est que mon avis perso ^^

    En tout cas, merci à nouveau G, de m'avoir fait découvrir ce film ♥

      • G
        Dimanche 15 Janvier 2023 à 22:38

        Coucou Aliotis,

        Déjà avant toutes choses : je te souhaite une très bonne année également ( ça va on est pas en retard, après tout on a tout le mois de janvier pour le faire ^^)

        Je te remercie d’être revenu me donner ton avis sur « Moonchild », en retard ou pas ça me fait très plaisir d’avoir un autre aviswink2 

        Pour la mauvaise qualité, moi j’ai réussi à le dégoté en 720p, alors c’est pas du 4K malheureusement, mais je peux quand même regarder Gackt et Hyde en bonne qualité. ( si ça t’intéresse n’hésites pas à me le demander, je te l’uploaderai)

        Ton approche sur le film, est très intéressante, il est vrai que l’incurable fujoshi qui est en moi, a vu le film de façon plus « yaoi ».
        En ce qui me concerne, je crois que si Sho a rappelé Kei auprès de lui, c’est parce qu’il avait vraiment besoin de voir la personne qui compte le plus pour lui, alors que sa vie est en train de s’effondrer. Pour moi leur relation va bien au delà de l’amour physique, Kei et Sho pour moi ce sont des âmes sœurs. Ils ne sont complets que si ils sont ensemble. Je te rejoins sur le fait que Yi-Che aime Kei, mais en ce qui concerne Kei je me demande si lui éprouve quelques choses pour elle.  Il n’est pas trop peiné quand il la vois dans son état de dégénérescence, et il refuse de la rendre comme lui. Alors que quand Sho est en train de mourir, il n’hésite pas une minute, quitte à se faire détester de lui.

        Après je trouve que tes arguments sont parfaitement plausible et aussi valable que les miens. Donc finalement difficile de savoir qui est dans le vrai ^^
        Je te remercie encore une fois, pour t’être intéressé à ma chronique, et aussi pour m’avoir fait confiance sur ce film, ça me touche beaucoup he

        je te souhaite une bonne soirée 

        à bientôt 

        bisous

         

    12
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 13:22

    Coucou G comment vas tu ? 

    De mon coté toujours impeccable ^^

    Alors je ne connaissais pas du  tout Moon Child et puis j'ai lu ton avis sur ce film , au début j'ai vu le mot "vampire" je suis rester perplexe ,j'aime pas trop ce genre de registre mais j'ai continué a lire ta chronique et comment te dire que ca ma donner envie de le voir , je me suis empressé de chercher le film sur le net .TROUVER je me suis empressé de le regarder ^^ 

    Alors même avec le coté vampire qui de basse me dérange la j'ai pas eu de soucis avec ca , loin de la j'ai même adoré ( peut être que je devrais regarder plus de film dessus xD) enfin bref je pourrai dire que mon avis rejoins de loin le tien , je suis d'accord avec toi je trouve que la relation entre Sho et Kei est assez ambiguë , ils s'aiment oui mais de quel manière exactement on peut passer de père / fils , meilleur amis , frère ou même plus , mais une chose est sur c'est qu'ils sont proches . De mon côté par contre j'ai largement eu une préférence pour le personnage de Kei j'ai tout de suite accroché , un peu moins par contre pour le personnage de Sho je ne saurais pas comment l'expliqué mais j'ai eu du mal avec ce personnage la xD 

    Euh..... l'histoire avec la fille qu'ils sont sensé aimaient tout les deux je sais pas c'est fade sans plus j ai limite pas d'avis dessus , il y avais plus d'alchimie entre Sho et Kei qu'avec elle en tout cas .

    Alors pour ma part par contre ce n'est pas un coup de cœur j'ai bien aimé le film mais sans plus ^^ si je devais mettre une note hummm... 7/10 j'ai était agréablement surprise par ce film moi qui de base n'aime pas les films avec le genre vampire bah la j'ai était a fond dedans cool

    Merci à toi pour m'avoir fait découvrir ce film que je ne connaissais pas , pour le coup ta chronique m'a donnée envie , Merci pour ta chronique qui comme à chaque fois est bien détaillée et qui justement me donne envie de regarder des film / série qui ne sont pas spécialement de mon registre .

    Bon Dimanche a toi , passe une bonne semaine , prend soin de toi et à samedi prochain ;) Bis.

      • G
        Lundi 21 Novembre 2022 à 15:58

        Coucou Sarexx^^

        Contente de te trouver en pleine forme^^, de mon coté, a part les tracas du quotidien, je dirais que ça vasmile

        Alors je suis très touchée que malgré ton aversion pour les vampires, tu te sois quand même lancé sur Moon child ! ça me fait vraiment très plaisir, et je suis d’autant plus contente que tu ai apprécié le filmyes ça m'aurais embêté de te conseiller une bouse lol. Surtout que j'avais peur de manqué d’objectivité,  car pour moi HYDE (Kei) c'est l'homme parfait XD ! ça fait un paquet d'années que je suis fan de lui (je suis même allé le voir en concert <3) hélas maintenant sa musique a perdu de qualité (pour moi)... mais la je m’éloigneno

        Pour en revenir à Moon Child, comme je l'ai dit sur ma chronique la relation entre Kei et Sho a su vraiment émouvoir mon coeur de fujoshi, surtout la voir durer dans le temps après tout ces événements... honnêtement ça m'a fait rêvé,  même si comme je l'ai dit c'est frustrant, parce que leur relation n'est jamais vraiment clair. 

        Ton ressenti sur le film me rassure parce que, comme toi, la fille je n'ai même pas vraiment vu l’intérêt, donc j'ai pensé que je ne voulais pas le voir, mais apparemment tu a ressenti la même chose, donc ça ne vient pas de moi XD!

        Je te remercie une fois de plus pour ta gentillesse, ta fidélité et pour ta confiance, je le répète mais vraiment ça me touche vraiment que ma chronique t'ai donnée envie de voir le film^^

        je te souhaite une bonne semaine, prend soin de toi,

        Bisous

         

    11
    Mayalabelle3
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 08:24
    Pour le coup ton ressenti ma donné envie de le voir. Je ne connaissais pas du tout se groupe et bl. Par contre malgré mes recherche je n'ai pas pu mettre le main dessus. As tu une idée de l'endroit où on pourrait le visionner ?
      • Mayalabelle3
        Mercredi 23 Novembre 2022 à 21:55
        Merci les filles
      • G
        Lundi 21 Novembre 2022 à 16:04

        Hello Mayalabelle3,

        Alors visiblement j'arrive trop tard pour te donner un lien ^^ Sarexx m'a devancéyes

        J’espère que tu appréciera le film, comme je l'ai dit, il n'est pas exempt de défauts, mais pour moi il vaut largement le coup d’être vuyes

        Je te remercie de t’être intéressé a ma chronique, et de me faire confiance au point de vouloir regarder le film, ca me fait très plaisir^^

        Passe une bonne semaine

        A bientôt peut etre

        Bisous

         

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 14:10

        Super !

        Merci Sarexx j'avoue que je le cherchais aussi, mais alors pourquoi je ne suis pas allé.e voir sur youtube directement ? Il doit me manquer des parties de cerveau. Je vais chercher sur youtube si je les retrouve aussi....

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 13:24

        Coucou Mayalabelle3 j'ai pu voir le film sur youtube il y est en vostfr tu as juste a écrire Moon Child vostfr et logiquement tu le trouve ^^ 

        J'espère avoir aider , passe un bon Dimanche wink2

    10
    Samedi 19 Novembre 2022 à 17:48

    Merci G pour cette critique. Je n'avais aucune connaissance de ce film malgré mon engouement certains pour toutes les productions impliquant des vampires. Je vais, du coup, essayer de le trouver pour assouvir ma curiosité.

    Je me demandais si tu avais vu la série coréenne "Orange Marmalade" car ça parle de vampires, donc ça m'attire mais au vu des notes données, ça me rebute un peu...

    Bonne semaine à toi.

      • G
        Lundi 21 Novembre 2022 à 16:15

        Bonjour Aliotis,

        C'est moi qui te remercie d’être venu me liresmile

        J’espère que Moon Child te plaira autant qu'il m'a plu^^(je compte sur toi pour me donner ton avissmile)

        Comme toi, il fut un temps ou je ne passais pas à coté d'une histoire de vampire ! malheureusement j'ai passablement levé le pied, parce que je suis allée de déception en déceptionouch

        Du coup je n'ai pas vu "Orange marmelade" donc je ne pourrais pas t'en dire ni du bien, ni du mal. Par contre si tu ne l'a pas vu, je te conseille "Still have time to love you" ce n'est pas la série du siècle, mais ça se regarde...même si fin est un peu WTF.

        Si tu regarde des animés tu as "Noblesse" qui est sympa aussi.

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Bisous

    9
    Samedi 19 Novembre 2022 à 17:30
    Coucou G. Merci pour cette nouvelle chronique ^^ j'ai beaucoup entendu parler de ce film à l'époque où je suivais les deux artistes et qu'ils étaient vraiment à l'apogée de leur carrière mais je ne l'ai jamais regardé. Pas mal de personnes m'avaient donné des échos pas forcément positifs, du coup je crois que j'ai fini par zapper >< même si d'après ce que tu en dis, l'histoire a l'air finalement plutôt intéressante. Si j'ai l'occasion, et l'envie, je le testerai du coup car j'aime assez l'idée de me replonger dans ces années un peu visual kei - et j'aime bien les films japonais de cette époque aussi. Bisous. Belle semaine et à la prochaine fois. ^^
      • G
        Lundi 21 Novembre 2022 à 16:29

        Coucou Mitchiko,

        C'est moi qui te remercie pour ta fidélité et ta gentillessesmile

        Je me suis intéressé a ce film pour les mêmes raisons que toi, je suivais HYDE à cette époque, est le voir dans un film (en plus sur les vampires) m'a séduite, même si j'avais quand même des aprioris... mais je peux comprendre les commentaire négatifs. Quant on commence le film, on s'attend a tout sauf a voir une relation aussi "étroite" entre les deux héros principaux XD. Je me suis souviens que lorsque que j'ai regarde le film pour la première fois, j’étais avec mon compagnon, et il m'a dit : "tu m'a menti ! c'est un film BL" XD J'ai eu beau déployé toute la mauvaise volonté du monde, il faut bien avouer que le film s'adresse d'avantage à un publique féminin^^

        L’époque "Visual Kei", c'est un peu comme "les année 80" ça a beau être "kitch" parfois c'est toujours agréable de s'y replonger^^

        Je souhaite une très bonne semaine,

        A samedi prochain,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :