• LAWS OF ATTRACTION

    LAWS OF ATTRACTION

     

     

    J’ai lancé la série sans rien en connaître et sans rien en attendre car les résumés que j’avais pu lire ne m’emballaient pas des masses mais quelle n’a pas été ma surprise de beaucoup aimer ce que j’ai vu !

     

    Alors dès le début j’ai chopé le coin de mon plaid en criant " horreur ! " quand l’adorable Tonkhao à qui je m’étais déjà attaché _ car, on va pas se mentir, cette gamine est juste géniale _ rencontre son tragique destin.

    C’était si soudain, si violent ! Ça se passe en un quart de seconde mais ça paraît si détaillé à la fois, ça m’a foutu un coup au cœur je vous jure !

     

    J’ai beaucoup aimé suivre l’enquête de nos deux comparses mais j’avoue que le sourire sadique que prend bien trop souvent Charn m’a foutu les boules ! Il fait peur, ya que ça à dire.

    Même si, en réalité, ce sourire figé est là pour cacher les blessures qu’il porte, pour cacher les coups qu’il reçoit. On sent que, plus il sourit, plus il a mal.

     

    J’ai adoré la prestation de Jam qu’on entre aperçoit dans Bangkok Love Story : Innocence ( Aaah ma première série thaïlandaise… ). Il est juste parfait dans son rôle de l’oncle éploré.

     

    J’ai aimé les voir se tourner autour, se séduire l’un l’autre, tout en douceur. La scène avec la petite fleur, l’un sur le toit, l’autre au bas de la maison, se regardant tout en frôlant des lèvres les pétales comme s’il s’agissait de la peau ou de la bouche de l’autre, c’était d’un érotisme ! Je bavais devant mon écran.

     

    Le second couple masculin est formidablement intéressant.

    Je pensais, comme beaucoup, que ce jeune impertinent de Thaenthai n’était rien d’autres qu’un gosse de riche pourri gâté mais c’est bien au-delà de ces apparences, c’est un enfant délaissé, violenté par son père qui l’utilise comme un objet.

    Et Thaenthai est le soleil au milieu de la galaxie de Thee. Mais, même si ce dernier l’idolâtre, il sait lui faire garder les pieds sur terre, il le voit comme il est vraiment, il sait quel homme se cache derrière cette image de gamin réfractaire qui se déprécie au point de ne plus vouloir vivre.

    J’ai aimé leur romance pleine de douceur dans leur monde brutal.

     

    Justement le père, le méchant, alors lui c’est simple, j’avais juste envie de le bousiller. J’aurai voulu pouvoir lui arracher la langue avec une dépanneuse. L’emmener jouer à colin maillard sur l’autoroute. Lui faire faire une sieste dans une bétonneuse en marche. Ou le laisser jouer avec le mixer en enlevant la sécurité. Tout ça en même temps.

    Ce personnage c’est le type même de gars qui ne mérite pas de vivre, faudrait pouvoir l’avorter après la naissance, vraiment ! (Comment ça j’m’énerve ? Oui mais vous avez vu le morceau?)

     

    Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans cette série et ça c’est un grand plus. La grand-mère ! Mais qui ne rêve pas d’une grand-mère pareille ?! Elle est juste géniale !

    Et l’ex déjanté de Charn, on en parle ? Alors, lui avec toute son extravagance et le fait qu’il soit fâché avec les chemises, ça me fume !

    Et comment ne pas parler de notre troisième couple : les magnifiques Rose et Maya ! Débrouillardes, amies sans faille de Charn, un couple de femmes fortes qui ont leurs faiblesses, certes, mais qui les surmontent et haut la main. Je les ai juste adorées !

     

    J’ai aimé également que la série milite pour le mariage homosexuel car c’est en visibilisant, chaque jour, ces questions, qu’à un moment, un monde plus juste pour tous et toutes pourra se construire.

     

    Bien sûr, la série n’est pas exempte de défauts, je peux prendre l’exemple de l’épisode 5 où les effets spéciaux, tout comme les combats, sont assez bof bof. Quand il y a le feu dans le bureau de Charn mais que la caméra recule trop et qu’on voit une petite flaque de feu devant lui mais rien sur les côtés, bon, t’as envie de lui dire : " mec, fait un pas sur le côté et t’es safe, hein ? ". Tout comme quand la bibliothèque tombe sur Wit et qu’il fait le mec presque mort sur le coup, euuuh, ça va, c’est pas une armoire normande non plus, c’est plus de l’ordre de l’étagère IKEA mais version wish, ça va pas t’écraser l’oreille.

    La seule chose que je reprocherais au couple Charn / Tinn c’est que les actes de Charn sont pour certains tout de même impardonnables alors qu’en face, on a un Tinn qui est droit, vertueux, blanc comme neige, je ne sais pas si ce genre de pairing n’est pas trop différend.

     

    Bilan, la série m’a plu et si vous ne l’avez pas vue (ben déjà déso pour les spoils mais en même temps vous savez qu’il n’y a que ça dans mes ressentis), courez-y !

     

     

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

     


  • Commentaires

    12
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 00:13

    Coucou Aliotis^^

    Et encore une connexion Bluetooth !

    Là, tu m’énerves, j’ai envoyé une chronique sur ce drama à Shaily, il y a quelques semaines !

    Non franchement tu abuses !

    Allez, vas te cacher tout de suite ! XD

    Non serieusement, j'ai beaucoup aimé ce drama aussi !

    Bon comme d'habitude, on a pas du tout "tilté" sur les mêmes choses (Wouha ! Tu es surpris(e)!) 

    J'ai aussi eut un "petit" reproche à faire (j'ai une réputation à tenir^^) et c'est... ah ben, non je gardes le suspens finalement !

    Mais je te rejoins sur ta conclusion : A tout ceux qui n'ont pas encore vu ce drama, foncez !

    A bientôt

    Bisous

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 13:04

        Comment G ?!

        Tu as vu une série actuelle ?! En même temps que tout le monde ! Tu m'impressionnes ! XD

        Écoute, pour une fois que j'écris sur une série que tu as vue, ne viens pas te plaindre, non mais. ^^

        Blague à part, j'ai super hâte de te lire. Et grand merci pour ton commentaire.

        Biz Biz ♥

    11
    Lundi 6 Novembre 2023 à 09:54

    Hello chaton Aliotis,

    C'est encore moi.

    Merci pour cette chronique sur une série qui m'a scotché.

    Sans avoir d'idée préconçue, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu. C'est mature, c'est violent (très !), mais c'est réaliste. Oui, il y a des salauds dans ce monde, et personne n'est tout à fait blanc ou noir. Sauf sénateur, qui est juste à tuer.

    J'ai adoré détester Charm les 3 premiers épisodes. Son sourire carnassier m'a fait rire et en même temps ému. On sent les blessures derrière. Et ensuite, j'ai adoré l'aimer. Comme Tinn. Dès sa première apparition il crève l'ércan. Les approches par paliers de l'un et de l'autre sont soit adorables, soit formidables. 

    Je me suis posé la question dés le début sur Thaenthai. Je me suis dit qu'un telle violence et une telle rage ne pouvait venir que d'un traumatisme profond. Mais je ne m'attendais pas à un tel déferlement de haine de la part d'un père. Quant au personnage de Thee... Il m'a fait songer à celui de Sun dans Golden Blood. Éperdu de reconnaissance et prêt à tout pour protéger celui qu'il aime.

    Quant à Rose et Maya, je suis bien d'accord avec toi, on a 2 rayons de soleil qui illuminent la galaxie amitié.

    J'ai trouvé les scènes de combat assez bien faites pour la plupart, mais verra-t-on enfin un jour un héros qui se fait tabasser, sortir de l'essoreuse avec autre chose qu'un petit bobo sur le nez ou sur la commissure de la lêvre ? Quand Tinn se fait passer à tabac devant la voiture, il devrait, au minimum, avoir une côte cassée et un bras en moins. Mais non. Je reprends tranquilou ma moto et je rentre voir ma mamie ! Pas très réaliste.

    En bref, une série que j'ai adorée, que j'ai déjà revue, et que je reverrais encore avec plaisir.

    Bonne semaine de reprise.

    Des bises.

     

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 17:52

        Recoucou Grey Rainbow  ^^

        En effet nos deux leads crèvent l'écran, j'espère les revoir bien vite pour découvrir à nouveau le jeu d'acteur.

        Je suis tout à fait d'accord avec toi car j'ai fait le même parallèle entre Thee et Sun ^^

        C'est vrai qu'à part dans Not MeBlack est bien amoché ( mais en même temps ce n'est pas vraiment le premier rôle même si c'est le même acteur ), on a bien du mal à égratigner la figure du héros invincible, j'aimerais aussi un peu plus de réalisme à ce niveau parfois.

        Merci de ton commentaire et je te souhaite une bonne semaine ( à nouveau ^^ )

        Biz Biz ♥

    10
    Samedi 4 Novembre 2023 à 19:17

    Bonjour Aliotis,

    J'espère que tu vas bien et que tu as fait le plein d'énergie pour lundi! Moi j'ai vraiment profité de mes vacances, avec en plus beaucoup de superbes séries proposées par la team et qui tombaient à pic! Je me suis vraiment régalée.

    J'ai beaucoup aimé ta chronique, détaillée et enthousiaste, sur une série qui a été pour moi un véritable coup de coeur.

    Je te remets le petit commentaire que j'avais écrit à l'époque pour remercier Merze de sa traduction.

    "J'y ai trouvé un scénario original et intelligent, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, une réalisation maîtrisée et soignée, une très bonne OST, des acteurs talentueux et totalement investis dans leurs rôles.

     

    Dans ce BL, nous ne sommes pas au pays des bisounours. C'est sombre, violent, parfois même cruel. Deux  ou trois scènes en particulier sont pratiquement insoutenables...

     

    On découvre une société corrompue à tous les niveaux, dominée par le pouvoir et l'argent, où la justice n'est plus qu'un mot vide de sens.

     

    La série débute par un drame abominable, la mort d'un enfant, et la quête de justice de son oncle. Tinn est un personnage magnifique de dignité et de résilience.

     

    Le second personnage principal, Charn, est un avocat cynique et retors. J'ai adoré le jeu de Film, tout en finesse, qui campe un personnage détestable et détesté, arrogant et immoral.

     

    La rencontre des 2 est une attraction immédiate et incontrôlable. Il y a pour ma part une incroyable alchimie entre eux, qui n'est pas montrée dans des scènes intimes ou des baisers (il y en a très peu et tout est très soft) mais dans des regards et des gestes qui m'ont davantage parlée et émue."

    Une vraie pépite pour ma part, une série que je regarderais à nouveau avec plaisir. Elle change par son côté mature et réaliste, sombre et même violent.

    Contrairement à toi, j'ai aimé le couple Charn/Tinn, cette dualité entre eux, ce contraste des caractères, ces personnalités totalement opposées. J''ai adoré le personnage de Charn, brisé par la trahison, la souffrance et qui ne réussit à survivre qu'en devenant le plus immoral de tous. Et pourtant... Tinn réussit à percer cette carapace... Mais j'ai apprécié que les scénaristes ne transforme pas Charn en "guimauve", qu'il reste lui-même jusqu'au bout, adouci, oui, apaisé, peut-être un peu, mais prêt à tout pour son amoureux.

    Merci encore pour ta chronique Aliotis, je te souhaite une bonne semaine de rentrée et à samedi prochain! Biz

     

     

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 02:25

        Bonjour viranne ,

        Je suis dans les starting-block pour la rentrée ( même si je n'aurai pas dit non à une semaine de rab ^^ _ Rooooh, c'est pas bien !!!! ).

        Merci pour ce commentaire magnifiquement détaillé ! On ressent le coup de cœur dans ton écriture ! Pour ma part, je dirai qu'on en est pas loin mais peut-être que je suis devenu.e trop critique à force de voir des masses de dramas ^^

        Par contre, j'ai tout comme toi aimé le couple Charn/Tinn, c'est juste que je me pose la question si leurs différences ne pourraient pas, à terme, risquer de les séparer. Mais, comme tu le dis si bien, quelque soit l'immoralité dont peut faire preuve Charn, il serait prêt à tout pour l'amour de Tinn, alors...

        Je pense que je reverrai avec grand plaisir cette série où on se trouve au pays des bisounours, si si ! Les bisounours commandos avec des Ak-47 et des grosses marquasses de camouflage noires sur leurs jolies fourrures roses XD

        Je te souhaite également une bonne rentrée et un douce semaine.

        Biz Biz ♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Samedi 4 Novembre 2023 à 18:52

    Coucou Aliotis ^^ 

    J'espère que tu vas bien 

    Alors je vois que aujourd'hui tu nous parle de Laws of Attraction et étant mon coup de cœur de cette année je me devais de venir laisser mon petit avis dessus ^^

    Déjà tu dois avoir compris que j'ai adoré cette série , dès le moment ou j'ai lu le résumer j'était conquise et j'avais qu'une envie c'était que le Bl commence .

    Bon on nous met dans l'ambiance dès le premier épisode avec l'évènement le plus marquant de cette série ( la pauvre petite Tonkhao , j'ai pleuré mais comme un bébé ) franchement nous faire ca alors qu'en même pas un épisode on s'attache à cette petite .

    On rentre très vite dans l'histoire et on veux toujours en savoir d'avantage , même si j'avais déjà un petit doute sur la personnage qui avais renversé la petite ( il y avais pas mal de choses qui mettait sur la vois je trouve ) . Après je suis adepte des films d'enquête xD 

    Ce que j'ai apprécier c'est que l'histoire est différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans les Bl et ca fait du bien ce changement cool et puis j'adore ca moi les histoire d'enquêtes ( je me répète xD ) 

    Mais j'ai bien aimais aussi les personnages secondaires , la grand mère ou les amies de Charn ainsi que l'ex un peu voir beaucoup fou de Charn xD 

    J'ai adoré le jeu de séductions entre les deux personnages principaux ( les gestes , les regards ....)  tout m'a conquise xD 

    Peut être un peu moins fan du second couple mais vraiment je cherche un petit point négatifs car pour moi c'est un très bon BL . Je l'ai regarder d'un coup tellement je voulais pas m'arrêter .

    Bref pour conclure j'ai adoré un véritable coup de coeur et je le conseille vraiment a ceux qui ne l'aurais pas encore vu ^^

    Merci pour ton avis Aliotis ^^ Passe un bon Week end , prend soin de toi et à Samedi prochain Bis .

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 02:11

        Hello chère Sarexx ^^

        Merci de venir me laisser ton avis et je suis ravi.e que la série t'ai plu. Comme je le disais plus bas à Virgile19, ils se sont un peu creusé le citron pour nous donner quelque chose d'original et ça plait !

        Contrairement à toi, je ne suis pas fan des séries d'enquête ( enfin pas fan, c'est un peu fort, je dirai plutôt très critique. Je trouve toujours le tueur dans les premières minutes et ensuite je m'ennuie ! ) mais j'avoue que celle-ci est passée comme une lettre à la poste, j'étais scotché.e à mon écran. Pas forcement pour savoir qui avait fait quoi, car oui il y a pas mal d'indices dès le départ, mais plutôt pour voir comment tout le monde va essayer de tirer son épingle du jeu.

        Je te souhaite un agréable week-end et une belle semaine, à très vite !

        Biz Biz ♥

         

    8
    Samedi 4 Novembre 2023 à 17:38

    Coucou Aliotis !! Personnellement j’ai beaucoup aimé cette série ! Ça change des BL habituels avec plus ou moins les mêmes codes!

    Je connaissais les acteurs Film ( Charn) et Jam (Tinn) pour les avoir croisé dans To Sir with Love , un BL style saga pendant l’invasion japonaise en Thaïlande...Mais dans cette série les protagonistes étaient plutôt timide dans leurs rôles car c’était diffusé à une heure de grande écoute et surtout sur une chaîne familiale, donc...

    Et voilà que je les retrouve dans Laws of attractions ! Ravie! Car oui plutôt beaux gosses! Et sadique notre homme de loi! Mais on lui pardonne car dans le fond il a souffert...oui bon il est pas mal en plus!! 

    Et oui Tinn est droit dans ses chaussures de bout en bout! Il n’en demordra pas!

    La grand-mère juste géniale,  les amies fidèles et toujours présentes. 

    L’histoire,  intéressante, avec intrigue, enquête et secret forcément...Oui des imperfections je te l’accorde.. mais on les oubli vite pour ne garder que l’essentiel !

    J’ai aimé le jeu de séduction de Charn, insolent jusque dans son regard!... Le côté timide mais sûr de lui quand même du beau Tinn...

    J’ai apprécié le second couple , le fils à papa ( vilain le papa soi dit en passant, on lui mettrai bien des coups de pelles !) et son garde du corps...

    Bravo pour  cet objectif de mettre en avant le mariage homosexuel ! 

    Tout est fait pour nous plaire dans ces épisodes !

    La fin est toute mignonne...jusqu'à la dernière minute,  notre Tinn  est très explicite avec son avocat...Le boulot ok! Mais il y a un temps pour tout! Surtout pour l’amour!

    Merci beaucoup pour ta chronique !

    A samedi prochain Aliotis ! Bisous !!

     

     

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 02:03

        Hello Virgile19 !

        Comme toi cette série m'a beaucoup plu pour son originalité, ils ont osés sortir des sentiers battus et c'est payant. On n'a pas forcement envie de toujours voir des jolis amourettes pleines de sentiments et de relations tellement sucrées que tu risque une crise d’hyperglycémie juste en la regardant. On a des moments doux mais l'action est bien menée, la réalisation bien ficelée e, comme tu le dis, les quelques défauts sont oubliables grâce aux qualités de la série.

        Merci beaucoup de ton commentaire et j'espère à la semaine prochaine ^^

        Biz Biz ♥

    7
    Samedi 4 Novembre 2023 à 16:27
    Hello Aliotis :) je te remercie pour ce nouvel avis. J'ai aussi bien apprécié cette série. Elle m'a intéressée du début à la fin, il y a des rebondissements, des événements marquants/scènes un peu choc (comme pour la petite Tonkhao)... les deux couples sont très sympas à suivre, j'aime beaucoup Jam et Film ensemble, même si j'ai une préférence pour le couple secondaire dans cette série. J'ai juste trouvé l'histoire un peu trop 'dark'/négative par moments à mon goût, mais sinon c'était une intrigue bien ficelée avec de bons acteurs - le père de Than était véritablement effrayant d'ailleurs ^^' et d'une cruauté qui me révoltais. Donc je te rejoins dans ton analyse globalement :3 voilàa, je te souhaite un bon week-end et une bonne semaine à venir. Bises
      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 01:56

        Coucou Mitchiko !

        Merci de venir commenter ^^ On tombe d'accord également sur cette série, le père de Than, je te ure, je pourrais en faire des cauchemars ! C'est vrai que je ne l'ai pas trop laissé transparaitre dans mon ressenti mais j'ai aussi une petite préférence pour le deuxième couple ^^

        Et, je suis d'accord, l'histoire tombe parfois dans le négatif mais j'ai aussi trouvé que c'était une manière intéressante et assez novatrice pour un BL, ils nous montrent que le monde n'est pas rose bonbon sans tomber non plus dans le mélo.

        Bonne semaine à toi, Biz Biz ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :