• ETERNAL YESTERDAY

    ETERNAL YESTERDAY

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

    Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un drama japonais qui m’a été chaudement recommandé par une amie du canapé.

    Je vais vous parler de « Eternal Yesterday » ou de «Eien no Kinou » pour les puristes.

    Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que le surnaturel n’est pas ma tasse de thé, mais ces temps-ci,

    quelques dramas à caractère fantastique ont quand même réussi à me séduire, alors je me suis dit : « Pourquoi pas celui-là ? »

    Je vais bien sûr vous donner une idée de ce qui vous attend avec cette série, mais d’abord, voyons de quoi ça parle :

    Yamada Koichi est un lycéen toujours joyeux, populaire, avec beaucoup de camarades de classe.

    Oumi Mitsuru est son opposé : un jeune étudiant doué, particulièrement intelligent, mais avec peu de compétences sociales.

    Malgré leurs personnalités très différentes, les deux garçons commencent à ressentir une forte attirance mutuelle.

    Mais un matin pluvieux, alors que leurs liens commencent à se resserrer, un camion percute Koichi devant Mitsuru…

    Quelques instants plus tard, alors que Mitsuru désespéré pense que son ami est mort, Koichi se relève...

    Zombie.

    Voilà ce que, moi, je me suis dit, quand j’ai lu ce synopsis… et bien, j'étais totalement à côté de la plaque…

    et heureusement, par ce que si ça avait été le cas, j'aurais eu du mal.

    Non, dans ce drama, ce n’est pas de zombies dont on va vous parler, mais de mort-vivant… la différence ?

    Pas de décomposition, pas d’anthropophagie, pas de perte de personnalité, on a un garçon dont le cœur ne bat plus, certes,

    mais qui n’est ni altéré physiquement ni mentalement.

    Et croyez-moi, la différence est peut-être subtile, mais dans mon cas, elle a énormément pesé dans la balance.

    Si vous n’avez pas vu ce drama, et que vous êtes intéressés, n’allez pas plus loin, car la suite va contenir des spoilers.

    Bien, je vais maintenant rentrer dans le vif du sujet, et je vais commencer en vous parlant de l’histoire :

    Donc ici, nous allons suivre l’histoire de Koichi, un garçon populaire, enjoué, sociable,

    qui un jour croise le regard de Mitsuru : un garçon froid, distant, et toujours sur la réserve.

    Et là : coup de foudre. Notre Koichi, à partir de ce moment-là, n’aura d’yeux que pour Mitsuru, qui,

    bien que lui aussi semble frappé des mêmes symptômes, se demande pourquoi ce garçon si enjoué s’intéresse à lui…

    Le drama commence vraiment tout en douceur.

    On se demande vraiment s’il va se passer quelque chose, si ce qui nous est annoncé dans le synopsis va arriver tout de suite,

    ou si les images du début vont nous ramener au dernier épisode.

    Eh bien là ma réponse est : tout va arriver très vite.

    Malgré le caractère doux de la série, les événements vont s’enchaîner,

    vont vous faire vous poser une tonne de questions (qui trouveront leur réponse, soyez patients),

    mais surtout vont vous faire passer par tout un tas d’états émotionnels !

    Autant vous prévenir tout de suite, si vous êtes une âme sensible, si vous pleurez facilement,

    alors, préparez-vous parce que ce drama va vous briser le cœur… et à plusieurs reprises !

    Car ici les sentiments vont être développés au fur et à mesure, au fil de petit moment de slice of life.

    C’est dans ces moments-là que vous allez probablement vous attacher à Koichi, mais surtout,

    c'est là que vous allez comprendre la profondeur des sentiments de Mitsuru.

    Et le pauvre, je ne suis pour ma part pas du tout sensible, mais, lui, il m’a fait de la peine.

    C’est un drama très fouillé psychologiquement, ce qui compense les réactions un peu bizarres de certains de nos protagonistes.

    Car il est évident qu’avec un personnage mort-vivant, on va quand même retrouver un petit peu du folklore japonais.

    Les médiums, les talismans, les croyances… Mais pour une fois, ce n’est pas dérangeant,

    car nous-mêmes devant notre écran, on envisage des explications qui ne sont déjà plus depuis longtemps dans le domaine du rationnel !

    Par la suite, plus on avance dans le drama, et plus on se doute de l’issue qu’il va y avoir, mais une partie de nous espère se tromper !

    Ça a été le cas pour moi… car la fin, même si elle est logique, est quand même sacrément cruelle.

     

    Parlons maintenant de l’acting :

    J’ai été très agréablement surprise !

    Pour une production japonaise, j’ai trouvé les acteurs justes, investis et expressifs sans pour cela tomber dans le « too much ».

    Niveau alchimie, c'est pareil, leurs regards, leurs attitudes… j’ai personnellement ressenti cette attirance sur lequel le drama met l’accent.

    Les seuls moments que je vais pointer du doigt sont les scènes de baiser,

    qui franchement auraient mérité plus d’investissement de la part de nos acteurs.

    Mais pour le reste, on y est.

     

    Niveau musique :

    L’opening et l’ending sont agréables, mais n’ont rien d’exceptionnel. Ça s’écoute, mais sans plus.

     

    En conclusion :

    Une agréable surprise pour moi, je dois avouer que je n’étais que moyennement tenté par ce drama, à cause de son côté surnaturel.

    Eh bien, honnêtement, ça aurait été dommage de passer à côté !

    L’histoire est touchante, et surtout assez crédible, ce qui, avec un thème comme celui-là, n’était pas gagné.

    Les personnages sont développés et attachants.

    Bon par contre, moi, j’ai eu un problème vis-à-vis de la finalité de la série, ce qui me fait baisser un peu la note.

    Mais pour un drama de seulement 8 épisodes, j’ai trouvé qu’il y avait quand même du niveau.

     

    Ma note :

    8/10

    Ps : pour les plus patients d’entre vous, il devrait sortir dans quelque temps une version « Uncut» de ce drama.

    Donc affaire à suivre.

     

     


  • Commentaires

    21
    Mercredi 19 Avril 2023 à 16:32

    Hello! Enorme énorme énorme coup de coeur aussi pour cette série. Alors contrairement à toi j'adore les séries fantastiques. Et japonaises. Mais celle-là a quelque chose de plus. Alors ok , le scénario est totalement WTF (j'ai bien essayé de l'expliquer à mon mari, qui m'a juste regardé comme s'il n'y avait définitivement plus d'espoir pour moi mdr). Mais ils arrivent à en faire dégager quelque chose de profondément beau et si triste.

    Pour le coup ce qui m'a le plus marqué c'est que j'étais sûr que ça allait finir en Koichi le zombie qui pompe involontairement la vie de Mitsuru (à défaut d'autre chose? ok je sors), et qui se sacrifiera pour sauver la vie de ce dernier. Facile. Sauf qu'en fait c'est l'inverse. Le fait que ce soit les sentiments de Misturu qui maintiennent Koichi "en vie" change complètement la donne. Qui accepterait de laisser partir un être aimé en ayant la possibilité de le maintenir vivant "en bonne santé", quitte à sacrifier un peu de sa vie en échange? (et on ne parle de pas de fin de vie ou autre ici hein). Et le pauvre Koichi, qui doit déjà se sentir coupable, qui en plus a la preuve c'est l'amour de Mitsuru qui est la cause de cet magie aussi romantique que funeste. Le genre de situation impossible à gérer. Bref à la fin voir Koichi supplier Mitsuru de le laisser partir m'a bien bien retourné.

    Cette série est magnifique. Merci pour l'info sur une version uncut!! Je suis joie à l'annonce de cette nouvelle et la regarderai avec tellement de plaisir...

    Biz bonne (fin de) semaine

      • Mercredi 19 Avril 2023 à 23:06

         

        Bonsoir Endimion

         

         

         

        Déjà un immense merci d’être venu lire ma chroniques et d’y avoir laissé ton avis. je le dit a chaque fois mais ce genre de petites attentions me touche beaucoup.

         

        Déjà je tiens a te dire que tu as de la chance d’avoir un mari qui regarde les dramas avec toi , car mon compagnon a moi me regarde comme si je tombée de la planète Mars quand il écoute les langues qui sont parlées et il me dit : «  Ah tu regardes encore tes trucs chinois ?! » ce qui a le dont de me faire sortir de mes gonds XD ( et crois il ne vaut mieux pas connaître G en mode ‘‘black’’ XD)

         

        Pour en revenir au sujet principal, Eternal yesterday comme je l’ai dit, moi le surnaturel et les dramas japonnais je ne suis pas fan mais celui ci je l’ai beaucoup aimé , ce qui prouve que comme tu le dis ce drama a ce petit truc en plus qui fait que l’on ne décroche pas une minute.

        Koichi le zombie qui pompe involontairement la vie de Mitsuru (à défaut d'autre chose? ok je sors!)

         

        Cette fois ci c'est toi qui m'as fait mourir de rire! bravo pour ce trait d'humour ^^

        Pour l'uncut je sais que l'ep 1 est dispo en eng sub mais d’après mes sources pour le moment ils n'ont pas rajouter grand chose seulement quelques monologues, mais comme toi je vais suivre ça de prés!

        Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bonne fin de semaine

        Bisous

         

    20
    G
    Dimanche 16 Avril 2023 à 17:27

    Les filles, j'ai oublié de vous tenir au courant !

    Alors comme je vous l'ai dis la semaine dernière, j'ai demandé des explications a notre "boss" Shaily (oui Shaily, je sais que tu n'aime pas que je dise "boss", mais je le fait quand même pour t’embêter XD) a propos de l'intervention de Merze dans notre conversation. Alors pas pour nous avoir appris des trucs sur les acteurs de War of Y, parce que sur ça je n'avais rien a redire, bien au contraire, mais pour son avertissement. Ma section étant un section de débat, je n'avais pas compris son commentaire.

    Donc Shaily m'a expliquée qu'elle et Merze ne voyez aucun problème a ce que nous continuions a débattre autant que nous le voulons sur divers série, mais quelle voudrait que nous monderions un peu notre langage. Je vais donc vous donnez l'exemple qu'elle m'a donné : au lieu d'écrire bouse (non ! Merze, Shaily, rangez le carton jaune, c'est la dernière fois que j’écris le mot sur le blog XD) nous pourrions écrire mauvais drama, ou pire drama.

    Autre chose, si nous avons d'autre défi a nous lancer, nous pourrons nous le lancer sur le blog, mais la continuité devras ce faire en privé (si ça devais arrivé, je renouerais avec elkablog, malgré notre divorce, pour suivre l’évolution du défi ;)

    Voila les filles, vous savez tout .)

    Et d'ores et deja , je tiens a vous rassuré, je n'ai pas oublié ma promesse, je vous ai laisser souffler cette semaine avec "eternal yesterday" mais la semaine prochaine vous allez avoir droit a la chronique que vous m'avez réclamé ;) Sortez votre bouclier anti venin, et soyez prête.

    G en mode Black : le retour XD

     

      • Mercredi 19 Avril 2023 à 00:42

        Re coucou les filles,

        Déjà encore une fois merci pour votre compréhension a toutes les deux, je vous l'ai déjà dit, mais vous êtes des amours^^

        Si tu as ne serais ce qu'un petit doute ne fais pas de compte privé c'est pas grave écoute toi en priorité tu as le droit de te protéger.

        Merci Typh, mais bon il y a un moment ou il faut essayer d'avancer. Alors maintenant, c'est de mon tout nouveau compte elkablog que je poste mon com^^

      • Mardi 18 Avril 2023 à 23:23

        coucou G

        Je voulais pas répondre ici parce que ca dépasse encore les commentaires sur la série et je veux pas que ca crée de pb d'ailleurs si tu veux tu peux effacer pour que ce soit pas hors sujet ca ne me dérange pas mais je veux pas non plus d'un autre coté tu tkt de pas avoir de réponse de ma part. je comprend ta peur sur le harcèlement je peux que la comprendre et si vraiment tu prends la décision de faire un compte pour qu'on puisse parler en privé je te dirais plus de choses. Mais ne fais pas de compte privé si tu ne le veux pas surtout pas !! c'est toi et ton ressentis qui est le plus important. Moi suis Bretonne hein je m'accroche comme les moules aux rocher ok alors nan je ne vais pas fuir hahahaha je m'amuse trop a discuter ici.

        Si tu as ne serais ce qu'un petit doute ne fais pas de compte privé c'est pas grave écoute toi en priorité tu as le droit de te protéger. Ca me gêne d'écrire ca ici parce que comme je te le dis la on parle plus de la série mais je peux pas non plus te laisser comme ca le mieux c'est peu être d'effacer tous ces derniers messages quand tu auras lu celui-ci pour éviter aux personnes qui vont venir commenter de tomber sur notre drama (ouai j'en rajoute grave!!)l.  Ecoute toi surtout ne fais rien sans que tu sois d'accord avec ce que toi tu veux!.

        Aller vivement samedi !!

         

      • G
        Mardi 18 Avril 2023 à 13:51

        Merci ma Sarexx^^

        Déjà  pour ton message et aussi pour ta compréhension qui m’a beaucoup touché ;)

        Ça confirme ce que je pensais déjà de toi : tu est une magnifique personne, vraiment cool

        Comme je l’ai dit, je vais essayer de me rendre un peu plus accessible (avant que vous ayez l’impression de discuter avec la Mylène Farmer local XD) donc la prochaine fois que je posterai ça sera (si mon taff me le permet) de mon tout nouveau compte elkablog ;)

      • Lundi 17 Avril 2023 à 23:26

        Coucou ^^

        De même que je n’ai pas réfléchi au fait que vous préféreriez que nos conversations soient privées, la, je plaide coupable.

        Alors ce n'est pas que je préférerais que sa reste privé c'est juste que je me sentais mal pour les autres qui reçoivent toutes nos notifications ( je me dit que sa dois faire beaucoup quand même car nous sommes des pipelettes he ) 

        Parce que j’ai connu le harcèlement.

        Ne t'inquiète pas je ne te fuirais pas !!!! Et je comprend donc pourquoi tu n'en utilise plus c'est tout à fait normal si tu est passé par le harcèlement . arf

         

      • G
        Lundi 17 Avril 2023 à 14:47

         

        Bonjour les filles,

        Mais où est G ?

        G passe régulièrement sur sa section, et mets toujours un point d’honneur à répondre à toutes celles et ceux, qui on eu la gentillesse de venir la lire, et qui lui on laissé un commentaire pour le lui dire.Et généralement elle répond assez vite sauf lorsqu'elle est au travail !
        Comme je vous l’ai déjà dit, ma section et une section de débat, donc ce n’est pas la quantité de message qui a gêné Shaily et Merze mais l’utilisation répétitive du mot donc je vous ai parlé. Que la conversation dérive de la série concerné par la chronique vers une autre série, pour finalement finir sur la vie privée des acteurs n’est pas le problème. Puisque c’est le propre d’une conversation.
        Cela dit je tiens à m’excuser au près de vous deux, car je n’ai jamais pensé une seule minute que vous aviez pu avoir envie de me contacter en privé ! Je dois vous paraître un peu stupide, mais vu que vous me parliez très librement dans ma section, ça ne m’a pas traversé l’esprit. De même que je n’ai pas réfléchi au fait que vous préféreriez que nos conversations soient privées, la, je plaide coupable.

        mais comme Typh la dit il n'existe pas que eklablog pour parler hein

        Certes non, il y en a beaucoup d’autres. Mais il y a longtemps que je me suis fait la promesse de plus en utiliser aucun. Pourquoi ? Parce que j’ai connu le harcèlement. Non, ne fuyez pas je ne vais pas vous faire : Cosette le retour XD. C’est juste que maintenant, tout ces médias de communication me terrifie !Je n’aime pas ce qui en découle et j’ai peur du manque d’anonymat. Cependant vos réflexions m’ont convaincu d’ouvrir au moins un compte elkablog, afin de pouvoir échanger en privé. ( et aussi pour clouer de bec de Typh XD)

        Mais non patate

        M’appeler « patate » !  tu veux que je te traite de crêpes bretonne moi ?! XD

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 20:46

        Coucou les filles , Oui il est vrai qu'avec Typh nous avons justement commencer a débattre en privé ce que je voulais faire aussi avec toi G mais il nous est impossible de t'envoyer de MP mais comme Typh la dit il n'existe pas que eklablog pour parler hein ^^ 

        Et promis je ferais aussi attention a mes paroles pour le coup et je ne dirais plus le mot interdit ^^

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 18:02

        Mais non patate c'est juste que toi on peu pas t'écrire en privé sinon ca ferait belle lurette que tu en aurais eu hein et c'est juste que je voulais pas rajouter plus de commentaires sous tes posts parce en vrai on a grave abusé mais sinon biensur que tu aurais eu des fois je vois des trucs passer genre sur TON mix et je me dit ho faudrait que je dise a G ben oui mais ou est G???? raaaa c'est de ta faute!!!! 

      • G
        Dimanche 16 Avril 2023 à 17:52

        oh bah sarexx et moi on débat deja en privé en fait mdr

        Ah ben ok, je vois, je suis la dernière roue du carrosse, et moi qui me suis battu pour vous... c'est sympa ça ! XD

         

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 17:41

        oh bah sarexx et moi on débat deja en privé en fait mdr après je comprend tout a fait ce qui ai dit le pb c'est que moi une fois lancé ben je suis lancé tu m'arrêtes plus du coup la mtn j'essaye de me calmer promis d'ailleurs je devrais pas répondre la mdr 

        Sinon y a pas que eklabog pour parler en privé G y a plein d'autres moyens tkt d'ailleurs eklablog les mails y a un certains nombre de mot et moi je dépassais mdr du coup Sarexx se retrouvais avec deux mails ptdr pardon Sarexx.

         

    19
    Dimanche 16 Avril 2023 à 01:45

    Coucou G j espère que tu vas bien et que ton Week end est beaucoup moins charger que la semaine dernière et que tu as du temps pour te reposé un peu , de mon côté je ça va j ai était voir le film Suzume au cinéma et franchement c est un chef d œuvre j adore et puis les graphismes sont d une beauté sans nom .

     Bon revenons au sujet du jour Eternal Yesterday :

     -Déjà tout comme toi de base les séries a caractères fantastiques ne sont pas du tout ma tasse de thé, voilà pourquoi j avais du mal a me décidé si je regarder ou non ce BL et heureusement Typh et toi me l avais conseiller ( franchement un énorme merci à vous deux car c est un Bl qui est maintenant dans mon top 10 des meilleurs BL) 

     -Moi aussi j ai pensé à un Zombie quand j ai lu le résumé mais ça n a rien a voir mais alors rien du tout ..... C est un mort vivant qui a toujours sa conscience et ses sentiments rien a voir avec un Zombie et c est la toute la différence.

     -Il est vrai que le début de la série est douce et qu on se demande a quel moment tout va débuté.... Mais l événement principal arrive très vite ( bien trop vite malheureusement) . On va pourvoir suivre les aventures de Mitsuru et Koichi qui tombent amoureux au premier regards ( Le coup de foudre quoi ) et suivre l évolution de leurs sentiments ( la douceurs et la pureté de leurs sentiments) . Je me suis facilement  attaché à Koichi , après c est le genre de personnage qu il est dur de détesté je trouve .... Mitsuru lui m'a fait énormément de peine car on peu vraiment voir l amour qu il a pour Koichi et a quel point il veut pas le perdre et il veut pas croire que leur destin c est d être séparé ( car oui on se doute assez vite que le Happy Ending ne sera sûrement pas au rendez vous , même si on espère que les miracles existe ) . Mitsuru se ment a lui même en pensant que tout s'arrangera , même si il sais très bien ce qu'il va vraiment se passé .cry

     Et comme tu le dit G , oui il ne faut pas être une âme sensible pour cette série ( et moi je le suis ) car je peux assuré que les larmes font coulé ( G je pense que je vais demander d'être sponsorisé par Kleenex avec ce BL car j' ai Énormément pleuré j'ai du perdre 1 Litre d eau avec tout ce que j ai versé xD) 

     - L acting pour moi était impeccable, les regards ,l attitude , les gestes entre eux on ressent l amour des personnages dans tout cela . Ils en faisaient pas trop et c était juste parfait . Pour les bisous moi j'ai trouver qu'ils étaient bien , ca va avec l'évolution de leur sentiments au début timide puis un peu moins mais c'est ok pour moi car vraiment le mot que j'ai retenu de ce Bl c'est pureté et les bisous vont bien avec ce mot ^^ .

     -Pour conclure : j ai tout simplement adoré ce Bl , l histoire qui au début ne m avais pas plus donner envie que ça m'a carrément eu . Très bon acting , de l émotions à l appel , de l amour et tout cela en seulement 8 épisodes mais comme quoi on peut faire un très bon BL avec peu d épisodes ( et 8 épisodes c est suffisant de fou le format est impeccable).... Franchement je suis contente de pas être passer à côté de ce cette beauté et pour cela je vous remercierai jamais assez les filles pour me l avoir conseiller ( coeur coeur sur vous deux)

     Pour ma note je met un 9,5/10 oui oui j ai vraiment eu un coup de cœur pour celui là .

     Voilà voilà mon avis sur ce BL , encore merci pour cette chronique pour le coup mon avis rejoint vachement le tiens mais en même temps que dire de cette beauté xD 

    Passe une très bon Week end ( ou plutôt dimanche étant donner que j écris ce commentaires à 01h34 du matin xD) , prend soin de toi et à Samedi prochain pour ta prochaine chronique que j attend toujours avec impatience bien sûr  . Bisous

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 20:54

        Mdr oui on te jure que nous n'avons pas du tout parler de Eternal Yesterday et ni de leur bisous en privé pour le coup on a juste un avis similaire MDR ( ah mais oui dans War of Y il y en a beaucoup et ils sont très inverti dedans  he ) 

      • G
        Dimanche 16 Avril 2023 à 17:30

        je m'incruste mais je reste pas je veux pas me faire réprimander

        J'ai mis un mot d'explication en commentaire, ne t’inquiète pas tu ne risque rien !

        Ah Parker Lewis et ses "aucuns probleme" c'est un peu la série le la honte, mais il était rudement mignon Parker ;)

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 17:12

        Parkerrrrr revienssssss !!!!! ce qu'elle me faisait rire cette série !!! je m'incruste mais je reste pas je veux pas me faire réprimander mais y a pas de liguage promis pourtant on a bien discuté en pv mais je te jure sur mon caramel au beurre salé fait par mes soins que y a pas de liguage on a pas parlé des bisous de sternal yesterday!!! never jamais promis juré craché 

         

      • G
        Dimanche 16 Avril 2023 à 17:04

        Coucou ma Sarexx^^

        Oui ça va beaucoup mieux ce week-end, puisque je ne travail pas, et comme je l'ai dis a Typh ça fait un bien monstre !

        Suzumé, j'en ai entendu parlé et effectivement il parait que c'est magnifique. Mais je me suis méfié, parce que j'avais été voir "belle" au cinéma (je ne sais pas si tu connais), qui avait été encensé a l'époque, mais qui en ce qui me concerne m'a pas mal déçue...Graphiquement en tout cas, je te rejoins, Suzumé m'a l'air d’être sacrement réussi.

        Mais bon revenons à Eternal Yesterday :

        Et je te rejoins : quelle claque ! non honnêtement, il partait avec beaucoup de point négatifs pour moi; le coté surnaturel, le format, le fait que ce sois une production japonaise! Quand Typh m'a dis "vas y fonce" j'avoue que je l'ai fait, mais j’étais septique !

        note pour plus tard, toujours écouté les conseilles de Typh... Oh sérieux, je viens de faire une référence à Parker Lewis là ? (Oh, je deviens de pire en pire XD)

        Par contre, c'est vrai que j'avais très peur du coté "Zombie" et c'est pourquoi j'ai tenu a bien préciser dans ma chronique que finalement ça n'avait rien a voir, car vu le synopsis, moi j'y ai vraiment pensé, et ça a failli me freiner, ce qui aurait vraiment été dommage pour le coup!

        oui il ne faut pas être une âme sensible pour cette série ( et moi je le suis ) car je peux assuré que les larmes font coulé

        La je ne suis pas surprise une seule minute XD, tu nous déjà dis que tu été assez émotive, alors avec un drama comme ça, c’était clair que tes yeux allez ressembler aux grande eaux de Versailles XD (oui le sponsor par Kleenex moi je trouve que c'est une tres bonne option mdr)

        Bon je suis donc la seule à critiquer les bisous de ce drama... tu t'es liguer avec Typh hein ? avoue ! XD ben moi, j'aurais aimé des baiser un tout petit peu plus "investie" mais bon en ce moment je regarde War of y, et la, niveau baiser oh on va dire que les acteurs sont très investi ;)

        Bon moi la fin...Roh cette finalité, bien sur elle est logique...mais pour une fois et dans ce cas précis, j'aurais bien aimé un peu plus d'illogisme quand même.

        à Samedi prochain pour ta prochaine chronique que j attend toujours avec impatience bien sûr

        Ça c'est le genre de phrase qui me touche au possible, alors merci a toi, je te l'ai déjà dis, mais tu es un amour;)

        Je te souhaite un bon dimanche, et une bonne semaine,

        A très bientôt

        Bisous

         

         

    18
    Samedi 15 Avril 2023 à 23:21

    Hello G !

    Comment tu vas? ici ca va j'ai trouvé la semaine bien longue et suis bien contente d'être en week end.

    Eternal yesterday arf rien que quand j'ai vu l'affiche mon petit coeur c'est serré (oui j'ai un coeur madame parfaitement ca parait pas dans mes messages mais oui )

    Alors ici nous avons deux opposés Koichi (mon dieu que ce personnage m'a émue ) d'abord qui est populaire souriant et surtout qui est patient très très patient croyez moi et Mitsuru qui est intelligent mais qui ne se lie pas d'amitié avec les autres il sourit peu ces deux n'étaient pas fait pour se rencontrer normalement mais il a fallut un jour de pluie leurs regards se croisent (et c'est aussi un jour de pluie qu'ils vont se décroiser du regard dis donc je viens de m'apercevoir de ca) et c'est Mitsuru qui le remarque en premier et Koichi qui tiendra son regard c'était un joli moment  ( tu sais genre comme quand tu te fais une tartine avec du beurre (demi sel forcement) et que tu rajoute chocolat en poudre et après tu croque dedans tu vois ce moment la? ben la ca faisait pareil presque )

    Mais c'est Koichi qui ira vers lui en premier proposant d'abord de manger ensemble les midis et la encore avec bcp de patience et grâce a sa saucisse (de Strasbourg je précise quand meme on ne sais jamais écris comme ca ca peu porter a confusion) il va faire craqueler la carapace que Mitsuru avait fait il va commencer tout doucement par changer et s'ouvrir plus aux autres et puis y a l'accident, au début quand Koichi réouvre les yeux j'ai eu espoir (ouai c'est un drama ca va le faire respire ma grande...he ben non hein du tout) a ârtir de ce moment la c'est plus Mitsuru qui va s'occuper de Koichi et le protéger . C'est Mitsuru qui nous raconte l'histoire leur premier baiser (enfin plutôt bisous ) sous la pluie (encore!! décidément c'est le fil rouge) pd un week end camping l'été d'avant le drame, et puis ensuite ses espoirs que Koichi restera près de lui qu'il continue meme dans son corps mort d'être la...

    Mais comme on est pas au pays de Candy forcement ca va pas se passer comme ca, et on le comprend très vite..la dernière scene ou ils sont ensemble m'a vraiment brisée c'était horrible ces aurevoirs mais l'amour que Mitsuru perdure meme après pour son numéro 1 (allez y enfoncer le couteau encore plus loin on est plus a ca près toute façon )

    Pour les scènes de baiser alors oui leur tout premier ( en meme temps c'est leur tout premier aux chouchous la ) je te l'accorde mais plus tu avances plus je trouve que c'est mieux ok ok on est loin des baisers de Zee et nenew ( mais pourquoi donc c'est tjrs eux que je prend en exemple hein? on se le demande)  ou de Rain et Payu mais ca a rien a voir lol mais je trouve que dans celle ci c'est surtout la pudeur le respect la douceur l'un envers l'autre qui prime (tu pourrais faire un effort pour comprendre G quand meme) 

    Pour l'ost suis totalement d'accord avec toi 

    Bref j'ai vraiment aimé Eternal Yesterday c'est beau meme si c'est triste merci a toi d'en avoir fait une chronique parce qu'elle le mérite vraiment aussi celle ci 

    je te souhaite un bon week end a la semaine prochaine

    Typh

     

     

      • G
        Dimanche 16 Avril 2023 à 16:36

        Coucou ma Typh^^

        Ben écoute, je vais bien puisque ce week-end, je ne travaille pas, et crois moi, ça fait du bien ! la preuve, j'ai abandonné le mode vitriole XD

        Eternal yesterday, j'avoue que quand tu m'a dit "oui, vas y fonce, il est bien ", j'ai quand même eut des doutes...le surnaturel et moi...mais là, quelle claque ! je n'ai pas décroché du tout, et surtout, quelle cohérence ! c'est ce qui m'a le plus choquée dans ce drama, c'est que tout est crédible ! tout est emmené de façon a ce que ça nous paraisse logique! sincèrement j'étais pas prête ! Bon moi j'ai quand même pas pleuré ! Jusqu’à présent, seul l'animé "l'arme ultime" a réussis le miracle de m'émouvoir aux larmes (et plusieurs fois en plus XD) mais bon, moi, j'ai un coeur de pierre ;) mais quand même, je dois dire que niveau émotions, le drama est vraiment réussis, parce qu'on ressent vraiment tout les sentiments qui nous sont décrit.

        Par contre la fin, c'est quand même un peu mechant pour Mitsuru, parce qu'il a connu tout ce qu'il y a de plus beau dans la vie, et finalement tout lui est reprit ! Non franchement, les scénariste ils on été sadique, j'ai pas d'autre mot!

        Bon pour les baiser, reconnais que le premier c'est vraiment limite quand même ! ils aurait pu faire des effort, et penser aux pauvre fujoshis qui attendent ça avec impatience ! apres il est vrai que c'est quand même un peu mieux... mais je n'aurais pas dis non a un peu plus "d’investissement" de la part de nos acteurs... Alors par contre je ne me prononcerais pas pour les baiser de Zee et nenew, je n'ai pas encore vu le drama, mais par contre pour ceux de Rain et Payu, heureusement que les acteur de "eternal yesterday" ne les on pas copié, parce que sans être prude, les voir s'embrasser qu'avec la langue et limite sans la bouche, m'a mise en PLS ! XD.

        Sérieux, mais ça apporte quoi ce genre de scène ? a choisir je préfère la pudeur de Mitsuru et Koishi, il n'y a pas photo ;)

        tu sais genre comme quand tu te fais une tartine avec du beurre (demi sel forcement) et que tu rajoute chocolat en poudre et après tu croque dedans tu vois ce moment la?

        Roh Typh! tu sais me parler ! depuis que tu m'a parlé de MON Mix tartiné de caramel au beurre salé, je ne peux plus entendre parler de caramel au beurre salé sans avoir l'image devant les yeux ! Et quelle image Mmmmmm XD

        En tout cas merci de m'avoir conseillé ce drama, je n'ai pas cité ton pseudo dans ma chronique, mais je pense que tu t'étais reconnue ;) et si tu as d'autre conseille de ce style, je suis preneuse! Bien qu'en ce moment je regarde War of Y et que j'aime beaucoup ;)

        Je te souhaite un bon dimanche, une bonne semaine, et je te dis a très bientôt ^^

        Bisous

         

    17
    Samedi 15 Avril 2023 à 16:40
    Coucou G. Merci pour ce nouvel avis très complet et intéressant. :) J'avais regardé Eternal Yesterday à sa sortie et j'avais vraiment beaucoup, beaucoup aimé cette série. Par contre, la fin m'a achevée ^^' je n'arrêtais pas de pleurer c'était horrible. Les scénaristes nous font espérer qu'il va peut-être y avoir un retournement et plus d'une fois, c'est bien triste. Même si au final, comme tu dis, c'était le plus logique. :/ Je m'étais beaucoup arrachée à ce duo de personnages, très différents dans leurs attitudes. Le personnage de Kouichi était intéressant parce qu'il apparaissait justement très "lumineux" malgré son état. Et Mitsuru avait une histoire personnelle plutôt fouillée, également très agréable à découvrir. Je te rejoins au niveau de la finalité de la série, c'est vrai qu'à l'issue des 8 épisodes, je me suis dit "ok, c'était un peu comme une parenthèse". Je sais que c'est adapté d'un roman (ou d'un manga ?) et je me demande si la fin est similaire ou s'il y a plus de détails. Aussi, par rapport à la version uncut j'avais vu passer l'info, je pense la regarder quand elle sortira. Bref, pour moi qui aime beaucoup de base les dramas japonais mais commençais à me dire qu'ils avaient du mal à se renouveler depuis quelques années, je trouve que leurs derniers BLs ne sont (dans l'ensemble) vraiment pas mal. Celui-ci ne fait pas exception. Moi aussi, je lui mettrait un 8-8,5/10 sans problème. ^^ Passe un bon week-end et une bonne semaine. À la prochaine fois.. Bises.
      • G
        Dimanche 16 Avril 2023 à 16:03

        Coucou Mitchiko^^

        Comme je suis d'accord avec toi ! on espère tout le long du drama, qu'il va y avoir un retournement de situation... Pour une fois, j'avoue que j'aurais apprécié d'avoir une fin moins cartésienne ! je ne suis pourtant pas une âme sensible, mais la j'avoue que ça a été compliqué de ne pas m’émouvoir devant un tel dénouement...

        De ce que je sais, le drama est adapté d'un light novel, donc ça va être compliqué de savoir si la fin est identique... Dommage, parce que comme toi, j'aurais bien aimé savoir...

        Par contre moi je suis a l'inverse de toi, les dramas japonais, je ne suis pas top fan, car je les trouvent souvent un peu trop "édulcoré", pour ne pas dire "niais". Je pense notamment a "minato laundry" avec un perso qui a 30 ans mais qui se conduit comme un gamin de 16...

        Mais je trouve que depuis quelque temps, le niveau remonte, récemment j'ai regardé "Utsukushi Kare", et encore une fois, j'ai été agréablement surprise... Donc je pense qu je pourrais me laisser tenté par d'autre production japonaise... même si pour moi, et ça reste subjectif, leur gros point fort, ça reste quand même les animés.

        Je te remercie encore une fois, pour tes avis toujours très détaillé, et aussi pour ta fidélité, je te le dis chaque semaine, mais je suis toujours très heureuse de te lire ;)

        je te souhaite un bon dimanche, ainsi qu'une bonne semaine

        A samedi prochain,

        Bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :