• ENCHANTÉ

    ENCHANTÉ

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama, que j’ai mis plus d’une semaine à finir ! Pour 10 épisodes, je vous l’accorde, c’est une honte ! Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis endormie devant, et aussi le nombre de fois où pendant mon visionnage j’ai perdu le fil des dialogues, tant mon esprit « décrochait » régulièrement pendant ce drama !

    Mais pour celles et ceux qui me suivent, vous le savez, je suis persévérante !

    Néanmoins, autant vous prévenir tout de suite, pour vous parler du sujet du jour – c’est-à-dire « Enchanté » – votre chroniqueuse G s’arrête ici, pour laisser place à « G Etchebest ». Si vous détestez cette personne, arrêtez-vous là.

    Pour les fans de venin, accrochez-vous, parce que la suite va en contenir pas mal ! XD.

    Commençons donc par le synopsis :

    Théo a quitté la Thaïlande lorsqu’il était enfant pour vivre en France avec sa grand-mère.

    Seulement, sept ans plus tard, suite au décès de cette dernière, il revient en Thaïlande où il y retrouve son meilleur ami d’enfance et voisin, Akk. Ils vont tous les deux étudier dans l’université dirigée par le père de Théo.

    Mais après des années loin de son pays natal, Theo a des difficultés à s’adapter à sa nouvelle vie.

    Il est tellement submergé par la frustration, qu’il finit par écrire ses sentiments en français dans un livre de la bibliothèque. Plus tard, en voulant réparer son erreur, il découvre qu’un certain "Enchanté" lui a répondu.

    Theo est curieux de savoir qui se cache derrière ce pseudo et décide d’enquêter avec l’aide d'Akk.

    Très vite, quatre jeunes hommes se présentent comme étant "Enchanté".

    Mais qui se cache réellement derrière ce surnom ? Et à qui Theo acceptera-t-il de donner son cœur ?

     

    Tout est chaos
    A côté
    Tous mes idéaux : des mots
    Abîmés...
    Je cherche une âme, qui
    Pourra m’aider
    Je suis
    D'une génération désenchantée
    Désenchantée 

     

    Désolée, mais je ne pouvais pas ne pas faire référence à cette chanson, car lors de mon visionnage, comme Mylène Farmer, j’ai moi aussi eu envie d’une âme qui pourrait m’aider !

    Tout comme j’ai fini Désenchantée, plutôt qu’enchantée!

     

    Avant de continuer, je tiens à m’adresser à celles et ceux qui ont adoré ce drama, et leur préciser encore une fois que je respecte leur avis, que ce qui va suivre n’engage que moi et moi seule. Que les termes que je vais employer vont peut-être sembler sévères ou injustes, mais que ce n’est que MON avis. Que la chronique est proposée dans le cadre du divertissement, et que son but premier est de lancer une discussion sur le drama et d’échanger des points de vue, qu’ils soient positifs ou négatifs. Je ne vise, ni n’attaque personne, et en aucun cas je ne veux insinuer qu’il faut être idiot pour avoir apprécié cette série.

     

    Cette parenthèse étant faite, continuons :

    Pfiou ! D’habitude je commence toujours mes chroniques en vous parlant de l’histoire… mais là, je vais avoir du mal, car l’histoire, il faut quand même la chercher !

    Donc ici nous suivons l’histoire de Theo (ou la batte de la victoire… Oui c’était le passage revival ! MDR) donc notre Theo, a toujours été proche de Akk son petit voisin. Seulement voilà, notre héros suite à une décision de ses parents doit déménager pour s’installer chez sa grand-mère en France. 7 ans plus tard, à la mort de cette dernière, notre héros revient donc s’installer en Thaïlande, et sur qui il tombe, je vous le donne en mille ? Ben oui, Akk évidemment ! Nos héros retrouvent très vite leur complicité d’avant, seulement à la suite d’un moment d’ennui, Theo écrit « J’en ai marre » sur la page d’un livre. Le lendemain, honteux d’avoir « dégradé » un livre qui ne lui appartient pas, notre héros revient pour le remplacer, mais à sa grande surprise, une personne a écrit à la suite de son commentaire et a signé son mot : « Enchanté ».

    Pour Theo et Akk, va commencer alors une sorte « d’enquête » pour découvrir l’identité d’« Enchanté ».

    Et pour le spectateur va commencer alors 9 épisodes de « chiante-attitude » du moins ça été le cas pour moi !

    Plus bancal que ce scénario – ou plutôt – que cet ersatz de scénario, ça va être compliqué de trouver.

    C’est du creux dans du vide, je ne peux pas vous dire mieux.

    Les héros sont amoureux l’un de l’autre ça se voit au début, même si vous ne savez pas que vous êtes dans un BL vous le voyez, mais on décide de les faire se tourner autour pendant 9 épisodes en créant des situations plus ridicules les unes que les autres. En essayant de créer du mystère, de nous balader sur l’identité d’« Enchanté » surnommé pour l’occasion « Tété », mais pas le même qui chante « à la faveur de l’automne » (ok, je sors).

    Je ne peux même pas vous citer une situation où quelque chose sort la tête de l’eau !

    On nous crée des passages où il y a une certaine tension amoureuse entre Akk et Theo, mais elles sont immédiatement gâchées par un humour lourdingue, qui vous fera peut-être sourire les premières fois (si vous êtes indulgents), mais qui très vite vous fera lever les yeux au ciel.

    Les effets spéciaux qui sont censés nous faire croire que nous sommes à Paris vous sembleront acceptables seulement si vous les regardez en ayant pris un fort tranquillisant, ou si vous vous êtes autorisés un verre ou deux...

    De plus, il ne faut pas craindre les clichés ! Car Paris devait ressembler à ça oui… Mais vers 1920 !

    Bien sûr pour les accompagner vous aurez droit à une magnifique musique toute droit sortie d’un jeu d’énigme du « Professeur Layton » ce qui apporte un accent de réalisme saisissant ! XD.

    Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin, comme on le dit en anglais « The cherry on the cake ».

    J’ai beaucoup hésité entre la révélation de l’identité d’« Enchanté » qui personnellement m’a consternée, mais mon vote va quand même aux deux derniers épisodes !

    Alors là ! Un festival !

    (Si vous n’avez pas vu le drama arrêtez-vous ici, car je vais spoiler)

     

    Dans ces épisodes notre pauvre Theo va aller au-devant de beaucoup de révélations ! Déjà il va se rendre compte que des gens existent autour de lui ! Et ça c’est le drame hein, parce que pendant 10 épisodes sa seule préoccupation a été sa petite personne ! Alors se rendre compte que le monde ne tourne pas qu’autour de lui c’est un choc !

    Ensuite, il va se rendre compte que ses parents sont séparés, mais qu’ils ont essayé de le préserver le plus possible pour ne pas qu’il en souffre !

    Ben oui, mais pour notre héros c’est nul ! Non mais et son bonheur à lui ? On y pense ? Ses parents ne s’aiment plus ? N’importe quoi ! Il va donc se montrer adulte et leur montrer la voie à suivre pour qu’ils se remettent ensemble, et surtout que lui soit heureux !

    Seulement voilà, ça ne marche pas ! Alors là c’est le pompon (breton bien sûr^^).

    Non mais le pauvre, il n’a qu’une vingtaine d’années, il est encore trop petit pour comprendre ça… Il comprendra quand il aura 45 ans ! Là, il sera en âge de comprendre probablement… (on croise les doigts pour lui quand même^^)

    Autre chose encore de difficile pour Theo : Akk (qui lui n’a pas passé son drama à se regarder le nombril) savait que ses parents s’étaient séparés, mais il ne lui a rien dit !

    Bon ben là Akk : poubelle !

    Ah ben oui ! Qu’il ait fait preuve de discrétion (surtout que ce n’était pas à lui de lui annoncer) on s’en fout ! La sanction est tombée et elle est irrévocable !

    Je vais quand même faire une parenthèse sur l’apparition de Sun – aussi utile au drama qu’un caillou dans votre chaussure – mais qui vous fera retrouver un visage assez connu dans le monde du drama BL.

    Si on aime cet acteur, je pense qu’on peut mettre ça dans la case positive.

    Bon j’arrête là, je pense que vous avez maintenant une bonne idée générale^^.

     

    Passons à l’acting :

     

    Bon je ne suis pas fan du couple principal, mais honnêtement je ne peux pas vous dire qu’ils jouent mal, ou qu’ils manquent de conviction !

    Que voulez-vous qu’ils nous expriment avec un scénario pareil ?

    Non, là ils n’y sont pour rien. À tout acteur, il faut quand même un minimum de matière !

     

    Niveau alchimie :

     

    Là c’est pareil, qu’est-ce que je peux vous dire ? Les scénaristes ont choisi de faire passer nos héros pour des ados attardés ! Donc les pauvres, ils font ce qu’ils peuvent, mais ils ne sont pas magiciens non plus !

     

    Les scènes sensuelles :

     

    Ah ben là, amis de la « team crousti », vous pouvez oublier ce drama ! (cela dit, même si vous n’êtes pas « team crousti », vous pouvez l’oublier aussi) Vous n’aurez droit à rien ! Nos héros ne consomment pas ! Pas de ça chez eux!

    Vous aurez droit à quelques baisers, dont certains pourraient être qualifiés de « baisers de poissons morts ».

    Niveau musique :

    L’ost de ce drama est d’une grande banalité (si on omet les musiques à l’accordéon, qui elles nous rappellent bien sûr notre France). Je ne vais pas vous dire qu’on est sur une cata loin de là, mais pour moi, pas une des musiques de ce drama ne s’est démarquée.

     

    En conclusion :

     

    Un drama d’une grande platitude, qui a généré en moi un ennui sans nom !

    L’histoire, les personnages, l’évolution, la psychologie, tout est pour moi à revoir !

    Rien n’est cohérent dans ce drama, qu’on tente de sauver par un humour qui ferait peut-être rire aux éclats votre petite sœur de CM2.

    Ces 10 épisodes, même s’ils sont agrémentés de l’apparition de visages connus à certains moments, vous donnent l’impression à la fin de votre visionnage d’un immense gâchis, doublé d’une perte de temps, mais d’un gain de place dans votre disque dur (soyons positifs).

     

    Pour toutes ces raisons, et parce que les acteurs ont fait l’effort de parler français à certains moments, ma note sera de :

    2/10


  • Commentaires

    14
    Samedi 27 Janvier à 15:24
    1.   Bonjour bonjour ma chère G 

      Je voudrais te féliciter pour tout  le temps passé chaque semaine à nous faire de magnifiques chroniques que j'attend avec impatience et qui me fond énormément rire  !!
      Et en plus tu as réussi un énorme tour de force, c'est de me faire venir chez toi ! Moi qui n'était qu'une voix silencieuse

           Je profite de cette occasion ( voir peut-être la dernière ) pour te souhaiter ainsi que MON MIXX  ❤️‍ tous nos meilleurs voeux 2024
      • Lundi 29 Janvier à 17:54

        Coucou Eomma^^

        Enfin on se parle directement !

        J'ai beaucoup entendu parler de toi par Typh  et Sarexx, et j'avais hâte pouvoir te lire, car tu m'as l'air d’être une personne haute en couleur avec un sacré caractère, donc merci d'avoir décider de prendre la parole ^^

        Alors Typh m'as expliqué que tu n'avais pas pu posté ton com en entier, car Elka avait buguer avec les emojies, mais que le principal avait été envoyé...

        Bon, je ne vais pas te mentir, l'avatar que tu as choisis,  je m'y attendais gros comme une maison ! Mdr

        Et tu sais quoi, je vais en rire parce que ton commentaire me confirme ce que moi et Sarexx nous pensions déjà ! On ne parles pas du même Mix !

        NOTRE MIX (le mien et celui de Sarexx) son surnom de prends qu'un seul X et pas deux comme tu l'as écris ! donc il est clair qu'on ne parles pas du même !

        Et c'est mieux hein, on ne convoite pas le mari des copines madame ! sinon gare à toi !.... (et au piou piou de Typh aussi !)

        Plus serieusement, c'est moi qui te remercie de venir me lire chaque semaines, pour les encouragement que tu m'a posté ici (entre deux provocations XD)

        Je te dis donc a bientôt,

        Et bien sur, une nous te souhaitons également moi et MON MiX tout nos meilleurs vœux pour 2024 !

    13
    Mercredi 24 Janvier à 07:46

    Bonjour ma petite G! je lis enfin ta chronique en entier, et deja y a deux points qui m'énerve, le premier Tété tu touches pas tu le compare a rien tu lui fous la paix ok? qu'est ce qu'il vient faire la deja ? ca va pas non? ensuite le pompom il est sur la Garonne pas en bretagne t'es obligé de parler de la Bretgane comme ca a tout vas? nan mais ho!!!!

    Bon maintenant je peux commencer, je vais donc me ranger du coté de Sarexx même pas pour t'énerver, juste parce que moi aussi ce petit drama je l'ai bien aimé alors oui je vais te l'accorder ce n'est pas le drama du siecle on est d'accord, mais il m'a rappelé les premiers que j'ai vu quand c'etait simple pas prise de tête et que les moments mignon etaient plus importants que le reste (si tu vois ce que je veux dire) tu sais le genre pas un peu reconfortant (vas y t'arraches pas les yeux en lisant ca quand meme ) moi j'ai bien aimé vraiment .

    La ou par contre j'avoue j'ai eu du mal, c'est que le gars il a passé 7 ans en France mais il parle Francais comme une vache Espagnol apres bon on va pas demander a un acteru de savoir parler le Francais super bien, je suis concsiente que c'est pas le but mais quand même un petit effort quoi 

    En ce qui cocnerne le scenario he ben encore une fois de plus je suis pas d'accord avec toi (non je ne le fais pas pour te contredire c'est pas mon genre) pour moi il y a bien une hisoire peu etre a ton a ton avis mal exploitée mais il y en a une ok ca casse pas trois pattes a un canard un garcon ecrit un mot dans un livre de la blibliotheque et aura une reponse son but trouver qui est celui qui lui ecrit sous le pseudo de Enchanté bon apres c'est vrai c'etait facile hein mais quand meme elle etait sympathique cette serie. Alors on nous fais croire que mais bon hein on est pas dupe quand meme on avait pigé le truc des le debut malgré tout j'ai pas trouvé frustant regarde dans Columbo on connait toujours le tueur des le debut et alors???? c'est interessant de savoir le chemin pour connaitre la verité he oui madame!!!!! 

    Pour ce qui est des decors de Paris 1920 hey G arrete on est le premieres a s'imaginer une Corée toute jolie avec gens plus que respecteux une Thailande ou il fait beau et les gens sont tous gentils mais dans le fond c'est pas du tout ca les Coréens et les Thailandais doivent bien se fouttrent de nous tiens biensur que c'est cliché!! et alors? c'est un drama c'est de la fiction on doit nous vendre du reve hein alors ouai c'est too much ok mais ca ne m'a pas derangé j'ai ris doucement c'etait mims aller avouons le !!!

    Pour le couple moi je les ai trouvé mignons tous les deux c'etait un début et c'etait bien il y a quelque chose qui se passe entre eux c'est indeniable on va pas trop discuter la dessus. En revanche apres celle ci je m'attendais du coup a beaucoup mieux d'eux et franchement....si je les ai aimé dans enchanté ce qui a suivit apres ne m'a pas convaincue mais je perd pas espoir ils vont nous etonnés c'est sur aller j'y crois !

    Alors oui Théo c'est pas la merguez la plus piquante du couscous hein ca on va etre d'accord la dessus d'aileurs Book est un acteur qui a que des roles comme ca c'est pas possible lol et ca va pas en s'ameliorant et il les joue bien ses rôles a croire qu'il aime ca mdr 

    Et Akk bah il essaye du mieux qu'il peut il veut a la fois etre son ami et bien plus il veut le proteger donc cache des choses resultat on etait a ca hein mais a ca qu'il perde tout heureusment une baguette achetée un genou a terre devant la tour eiffel et ca y est l'honneur est sauf j'aurais quand meme voulu que un des deux ai un beret parisien juste pour terminé le cliché en beauté...même pas si decue.

    Au dela des clichés et du scenario simple moi j'ai passé un bon moment en la regardant, il me semble j'avais mis un 7.5 j'ai pu souvenir faudrait que je regarde vraiment mais je sais que je l'avais trouvé sympa moi ce petit drama et je nourrissais de grands espoirs pour Force et Bank .

    Je t'embrasse G prend soin des tiens et de toi aussi n'oublie pas de prendre soin de toi surtout. belle journée a toi 

    bisous 

    typh

      • Jeudi 25 Janvier à 01:15

        Coucou ma Typh^^

        Alors déjà je vais réagir sur les deux point qui t’énerve :

        Je ne touche pas tété ? je vais te répondre en te citant un des personnage du film de Kaamelott : "Sauf que je fait ce que je veux !" MDR

        Si j'ai envie de le rabattre dans le mur lors d'une chronique ou alors de dire qu'il est génial je le fait ! non mais ! ^^

        Comme le dis un magnifique groupe dans une de ses chanson ( je te laisse deviner lequel...) : "C'est moi qui ai le mic, c'est moi qui écrit !"

        Deuxième chose : Le pompon il est sur la Garonne ok, mais il est aussi en Bretagne ! et la c'est pareil, si j'ai envie de faire allusion cette belle région qu'est la Bretagne, je le fais ! non mais c'est oh ! moi aussi je peux m’énerver hein !XD (oui c'est pas un concours mais mon esprit compétiteur s'est mit en route immédiatement !^^)

         Bon revenons sur "enchanté"

        Ça t'a rappeler tes premiers dramas ? ah ben une chose est sure : on a pas commencé avec les mêmes ! car les miens était loin d’être aussi "gentillet'. Après je vois ce que tu veux dire quand tu  parle de drama "réconfortant", et si ce drama t'a fait cette effet là, je comprends d'avantage que tu l'ai aimé.

        Il y une histoire certes... mais pour moi (et ça n'engage que moi hein) complètement insignifiante ! je suis désolée mais elle est loin d’être assez consistante pour alimenter une série de 10 épisodes (on ne montre pas les dents ! je le dis je le répète ça n'engage que moi ) non mais sérieux 10 épisodes pour ça ? heu là je suis désolé mais un film d'1h30 aurait largement suffit. Mais je t'accorde quand même 1/2 point pour Colombo !

        on est le premieres a s'imaginer une Corée toute jolie avec gens plus que respecteux une Thailande ou il fait beau et les gens sont tous gentils

        Heu... sans vouloir être contrariante (et je te promets que je n'écrit pas ça pour te contrarier) je n'ai jamais eut d'idée idéaliste sur la Corée ou la Thaïlande, après je fait peut être l’exception...(c'est là ou j'ai la certitude que je marche vraiment a l'envers des autres XD)

        Le couple principale, je n'ai rien a dire comme je l'ai dis, c'est pas avec un scenario comme ça, qu'ils vont nous montrer leurs capacités.

        Théo... pas la merguez la plus piquante du paquet ? non effectivement c'est le moins qu'on puisse dire XD ! mais allez, je vais être gentille et ne pas plus lui taper dessus que je ne l'ai déjà fait.

        Après comme je l'ai dis, je comprends parfaitement que tu ai aimé ce drama^^ vu ce que tu me dis (et pardon si mon impression est fausse) mais j'ai l’impression que tu l'a regardé comme  on lit un roman a l'eau de rose, c'est a dire en en attendant rien, à part un moment de divertissement.

        Par contre 7.5/10 ? honnêtement je me demande si après un autre visionnage tu serais aussi généreuse... parce que là, même avec tes argument ça me semble vraiment indulgent, après je respecte tout a fait, et comme tu le dis : mon cœur reste ouvert^^

        Ma Typh encore une fois j'ai été ravie de te lire, merci pour ton commentaire et pour m'avoir faite sourire devant mon écran^^

        Prends soin de toi

        Je t'embrasse,

        A bientôt^^

    12
    Dimanche 21 Janvier à 23:40

    Coucou ma belle G ^^ 

    Je ne te demanderai pas si ca va en ce moment j'ai déjà ma réponse vu qu'on a parlé ensemble il n'y a pas très longtemps xD 

    Moi bah écoute on va dire que 2024 ne commence pas a merveille non plus mais bon aller on reste dans la positif attitude !! 

    Alors rentrons dans le sujet du jour "Enchanté " : 

    Alors la mais la je vais te bouder ma G , non désoler mais je vais annoncer le gout des maintenant mais moi j'ai ADORER Enchanté et justement c'est grâce à ce BL que j'ai regarder Only Friends car il y avais justement Force et Book dedans xD 

    J'ai faillis ne pas lire la suite de ta chronique quand j'ai vu tes premières lignes.... Non bien sur je blague tu sais très bien que j'adore G Etchebest même si ca touche une série que j'ai adoré j'irais toujours jusqu'au bout de tes chroniques xD 

    Bon déjà merci pour la moment musical , Mylène Farmer j'aime bien ^^ 

    Quoi ? Il faut chercher l'histoire ? Mais ma G tu veux que je te prête mes lunettes ? Bien sur qu'il y a une histoire justement moi je voulais absolument savoir qui était " Enchanté" j'avais quelque doute mais infondés. Et puis cette petite histoire avec son meilleur ami d'enfance je l'ai trouver mignonne moi , oui certes le fait qu'ils s'aiment ca se vois grand comme une montagne ca on est bien d'accord dessus et j'aurai bien voulu qu'ils se le disent bien plus tôt qu'au bout de 9 épisodes mais bon le SUSPENCE tu me dira MDR ( non vraiment ils auraient pas du nous faire attendre autant ) .

    Par contre oui le personnage de Theo j'ai eu beaucoup de mal a l'apprécié car il ne pense qu'a ca petite personne , il est d'un égoïsme c'est fou de voir ca ....Justement quand il apprend que Akk était au courant pour ses parents il le jette mais sans problème alors que bon déjà de un ce n'est pas a  Akk de lui dire et deux il a passé l'âge de régir comme ca , c'est la décision de ses parents il n'a absolument rien a dire dessus encore il aurait 10 ans je comprendrai que ce soit difficile a digéré mais la monsieur a dans la vingtaine ....

    Moi par contre le personnage de Akk je l'aime bien il est présent pour son ami , même si il a des sentiments pour lui il l'aide a trouver son crush mais bon il aurait du lui dire ses sentiments bien plus tôt ... Ca nous aurai évités d'attendre autant.

    Pour ce qui est de l'acting : Je n'ai vraiment pas de problème a ce niveau la je trouve qu'ils se débrouilles pas mal 

    Pour l'alchimie : Alors elle est présente mais .... c'est pas non plus l'extase justement j'avais hâte de les revoir dans un autre projets pour voir leur progrès de ce côté .

    Moi personnellement comme je te le dis souvent j'ai pas spécialement besoin de scène hot du moment que les baisers sont bien et qu'a travers eux on ressente l'émotions voulus , pour le coup je ne qualifierais pas les baisers de "baisers de poissons morts " mais il y a bien sur du progrès a faire sur ca . Et puis oui le coté ados qui ne fait rien m'a pour le coup un peu beaucoup pris la tête.

    Pour conclure : Pour moi il y a bien une histoire qui a réussi a me faire regarder les 10 épisodes , tout de même je tiens a dire qu'au fil des épisodes je trouve que le drama est de moins en moins intéressant ( surement parce que ca prend trop de temps pour qu'ils s'avouent qu'ils s'aiment ) mise a part ca j'ai passé un bon moment , après ca reste un petit BL sans prise de tête et pour les fan de romances avec un petit coeur sensible ( un peu comme moi xD ) je le conseil car moi je l'ai bien aimais . Après ce n'est pas le BL de l'année et il y a bien mieux et surtout bien pire .

    Bon ma G Etchebest je te remercie pour cette chronique , je rigolais bien sur quand j'ai dit que je te boude ou que je voulais pas lire la suite de ta chronique car tu sais que je respect ton avis et que j'aime toujours voir le pourquoi du comment !! Et j'ai bien aimais avoir ton avis comme a chaque fois , de ce que j'ai lu je suis un peu la seule a défendre ce BL mais pas grave je l'ai aimer et je suis fière de le dire xD 

    Sur ce je vais te laisser et je vais retourner a mon Drama ( j'ai un peu quitter les Bl pour un Drama Chinois en ce moment mais je reviens très vite au Bl xD ) 

    Passe une très bonne semaine ma belle , prend soin de toi et de tes proches et à très très vite Bisous . ^^

    PS: j'ai faillis oublier la note , pour ce qui est de la note je met un 5/10 car il est bien mais comme je dit c'est sans prise de tête et il y a quand même des défauts on va pas se mentir . 

      • Lundi 22 Janvier à 21:45

        Coucou Sarexx^^

        2024 ne commence pas sous des meilleurs auspice pour toi non plus ? Sérieux ! c'est une épidémie ! Bon allez, tu as raison on garde la positive attitude, comme Lorie ! (non mais c'est pas moi qui ai écrit ça ? je commence a être inquiète pour moi même là XD)

        Quoi ?! Ma Sarexx tu ne va pas me bouder ?! toi une des seules alliée de G Etchebest ! non mais de la a ne vouloir même pas finir la chronique ! Allez, c'est officiel je déteste encore plus "Enchanté" si je perds une amie a cause de lui !

        Bon j'ai fait comme toi, je suis rentrer dans ton délire, mais je sais très bien que tu est beaucoup trop intelligente et respectueuse des autre pour avoir un comportement aussi puérile ! mais merci, parce que tu m'as faite rire ! je ne connaissait pas Sarexx en mode "reine outragée" XD

        Quoi ? Il faut chercher l'histoire ? Mais ma G tu veux que je te prête mes lunettes ?

        Non, je te remercie j'en ai 4 paires à la maison, plus une dans ma voiture et une autre au bureau ! et elle sont a ma vue par exemple je vois deux tornades bretonne me foncer dessus dans les heures qui suivent, tu vois ? j'y vois bien XD ! (cela dit, si tes lunettes a toi peuvent me rendre plus indulgente et moins difficile, oui je les veux bien quand même)

        Mais je persiste a dire qu'il n'y à pas d'histoire quand même ! non mais sérieux, je ne vais pas repassé tout les point négatifs que j'ai déjà cité, mais quand même ! tu l'a dis toi même : 9 épisode de "tourne moi autour je fait semblant de ne rien voir" ! c'est que ça ! des gars dans la vingtaine qui ce conduisent comme des ados prépubère et qui cherche l'identité d'"enchanté" !

        Pour moi désolée c'est un peu faible comme scenario. Et la réaction de Theo pour ses parents ? alors comme tu l'as dis il aurait eut 13/14 ans ok, c'est compréhensible, mais là ? Il a Akk dans sa vie, si les choses suivent leur cours, dans un ans ou deux ses parents il les auras quitter pour faire sa vie ! qu'est-ce que c'est que ce caca nerveux qu'il nous fait là ?

        Bon pour l'acting et l'alchimie, je ne peux rien dire : pour moi ces acteurs n'avait vraiment pas un scenario pour nous montrer leur talents.

        Alors comme tu le dis, si on est une âme sensible et indulgente comme toi qui garde toujours le positif, ce drama a une chance de plaire, mais quand on est très chiante et exigeante comme moi, ben ça ne passe pas XD

        Après tu le sais je respecte ton avis, et il y a une chose que je veux quand même souligné : c'est que malgré que tu ai aimé ce drama, tu as reconnu aussi ses défauts et tu en as tenu compte dans ta note ! 5/10 c'est parfaitement cohérent avec ce que tu m'en as dit ! donc ma Sarexx encore une fois : Un immense merci, de ne pas me taper dessus, de toujours cherché a comprendre le pourquoi du comment, honnêtement débattre avec toi c'est un bonheur !

        J’espère que tu te régale avec ton drama chinois, moi en ce moment, j'ai tout arrêté (heureusement que j'ai des chroniques d'avance) mais je continue de cumuler les série en attendant^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Merci pour ton amitié,et ton soutiens^^

        A très vite,

        Bisous

    11
    Dimanche 21 Janvier à 12:40

    Bonjour G,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine.

    Merci pour cette chronique sur un BL que j'avais repéré, mais jamais commencé car le résumé ne me tentait pas vraiment. Je vois qu'il n'a pas su te séduire ! Si un jour je me lance, je reviendrai partager mon ressenti ici et nous verrons si nous partageons le même avis, ou pas !

    Je te souhaite un bon dimanche et une  semaine enchantée G (non, ce n'est pas moqueur mais sincère... je t'avoue que je n'ai pas pu résister !), prends soin de toi et à bientôt.

    Des bises

      • Lundi 22 Janvier à 21:54

        Coucou Viranne^^

        Ma semaine a été mouvementé, mais je garde le sourire et le morale, je te l'ai dis : j'ai un caractère de Pitbull XD

        Je ne peux que comprendre que le résumé de "enchanté" ne t'ai pas emballé... ca à été pareil pour moi, et tu vois le résultat ^^

        Honnêtement (et ça n'engage que moi) il n'y a pas grand chose à sauver dans ce drama, c'est plat, sans intérêt, et la révélation sur l'identité d'"enchanté"...

        Je ne t'en dirai pas plus pour ne pas te spoiler, mais j'aimerais beaucoup ton avis si tu lance un jour dans le visionnage !

        Merci pour ton trait d'humour ! une semaine enchanté, ça serais bien !

        Je te remercie une fois de plus pour êtes venu me lire, et aussi pour ton com, qui comme a chaque fois m'a faite sourire^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    10
    Samedi 20 Janvier à 21:15

    Coucou G !

    Oh il a pris chère Enchanté XD Mais je te comprends tellement ! J'ai moi aussi galéré à la finir je dois l'avouer, pas du tout motiver mais je voulais savoir tout de même comment il allait finir par savoir que c'était Akk derrière le pseudo.
    Ce n'est définitivement pas le drama bl de l'année de sa sortie mais ça nous a permis de connaître un nouveau pairing et revoir des acteurs :p

    Perso j'ai apprécié cependant l'amitié entre Théo ( alias Tété mais je tue celui qui me donnerait un surnom pareil si mon nom commençait pas Thé ou Té) et Akk, elle était comme bien transmise malgré les gros défauts d'Enchanté ( qui devrait donc s'appeler Désenchanté ;))

    C'est tout pour moi !

    Bonne semaine et bon courage =)

      • Lundi 22 Janvier à 22:06

        Coucou Thignon^^

        Ah je vois qu'on est 100% d'accord !

        Merci beaucoup, grâce à toi je me sens moins seule, et un peu plus normal ! parce que quand je lis les retours qu'il a eut !

        Je commençais à me demander si j'avais vu le même drama que les autres ! XD

        Oui l'amitié entre Théo et Akk... effectivement c'est un des points positifs d'enchanté (je suis fière de nous ! a nous deux on a trouvé deux points positifs a ce drama XD)

        Le surnom Tété ! j'étais morte de rire a chaque fois que je lisait ça ! a chaque je me disait : il a bien changé Tété depuis "à la faveur de l'automne" ^^)

        Merci d’être venue me lire et pour ton commentaire ! je te l'ai déjà dit mais j'adore ton coté "cash" !

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    9
    Samedi 20 Janvier à 17:29

    Coucou G!

    Enchanté oui! M’a totalement désenchanté !! Et plus que tu ne le crois !!

    Et j’ai vraiment ! Vraiment ! Souffert!

    Parce que,  il se trouve que je suis particulièrement fan de Force et Book.. 

    Je les ai découvert à travers d’autres séries et même si la perfection n’est toujours pas atteinte, j’avoue que je défends ces deux oisillons là !! 

    Je ne saurai expliquer pourquoi? Les choses sont ce qu’elles sont...

    Mais je fais parti de leur fan club!

    Et oui tant mieux si on n’est pas nombreux sur ce coup! Je les garde que pour moi! Et toc!!

    Mais quelle déception pour Enchanté...leurs personnages étaient creux, inintéressant....à jeter pardessus bord !!

    Et je suis complètement d’accord avec toi sur un point: Que pouvaient ils bien faire mes deux chouchou avec un scénario si vide voire nul, insignifiant?

    Bah voilà ! On y est,  tu vois?...ce n’est pas de leurs fautes! ( à mes chouchou...LOL)

    Tapons plutôt sur les scénaristes et réalisateurs !! Chacun prend sa pelle!

    Non sans rire...l’histoire est banale, bancale et ennuyeuse à mourir...bref oui...on peut passer son chemin! Aucun intérêt ! ( ou alors que leurs beaux yeux)...

    Désolé mon pairing chouchou mais  là vous n’avez pas assuré !!

    Je vous dis juste: "Su Su" et "fighting"!! ( trop forte hein! Je gère le thaï et l’anglais même..)

    Et merci pour ta chronique G, totalement,  carrément en adéquation avec la réalité de cette série décevante...

    A très vite ! Et belle semaine à toi ! Des bisous !

     

     

     

     

     

      • Lundi 22 Janvier à 22:20

        Coucou Virgile^^

        Ah oui...

        Je viens de finir ton com, et effectivement sur ce drama, on est dans la même équipe !

        Sérieux, moi aussi j'ai souffert, alors pas parce que je suis fan de Book et Force, mais parce que j'ai trouvé ce drama interminable !

        Tu vas rire, mais quand tu me parles te tes chouchou, je me retrouve ! car je fais pareil des qu'on parle de MON Mix !^^

        Alors pour en revenir a tes chouchou, moi je les ai découvert dans "Only friends"(oui honte a moi, je n'ai toujours pas vu "Boss and Babe" ou il parait qu'il sont excellent.)

        Pour parler de leur performance dans "enchanté"... ben je suis entièrement d'accord avec toi !

        Écoute je pense que même des acteurs qui feraient l'unanimité dans la stratosphère BL, n'aurait pas pu faire mieux que eux, parce qu'il n'y a pas de scenario (ou si peu).

        Honnêtement, ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient, mais là... je me demande même ce qu'ils sont venu faire dans cette production ennuyeuse a mourir ! (on va dire que c'était un job alimentaire XD)

        Allez Virgile je te suis ! je prends ma pelle et je viens t'aider a remetre en place les idées des scénaristes et des réalisateurs ! Mdr

        Merci encore une fois pour ton commentaire haut en couleur, et aussi pour venir me lire chaque semaine, ça me fais super plaisir a chaque fois^^

        je te souhaite une bonne semaine,

        A bientôt,

        Bisous

    8
    Samedi 20 Janvier à 16:36
    Hello G :) merci pour ce nouvel avis, je vois que tu n'as pas été très enchantée par ce drama haha ^^' je ne l'ai pas vu pour ma part, à la base, j'en avais l'intention car il y a pas mal d'acteurs que j'aime bien dans le casting, mais au final, je suis toujours indécise à ce jour... Quand un de mes amis m'avait parlé de la série, il ne m'avait pas vraiment donné envie de la voir. XD D'un autre côté, une autre amie m'avait dit que ce n'était pas si mal et mignon... donc je ne savais pas trop sur quel pied danser xD mais je tenterai peut-être un jour, j'aime bien le duo ForceBook en plus et c'est le seul drama avec eux que je n'ai pas regardé. Je reviendrai ici donner mon opinion si jamais je finis par craquer. ^^ En tout cas, j'ai souri à tes références, Théo ou la batte de la victoire xD toute une époque. Je te souhaite en tout cas un bon week-end et une agréable semaine aussi. À très vite x) bises
      • Lundi 22 Janvier à 22:32

        Coucou Mitchiko^^

        Non je n'ai pas été très enchanté du tout XD !

        Pourtant avec un titre comme ça... on été en droit d’espérer, mais en fait non ! j'ai finalement fini le drama en "mode Etchebest" XD

        Je vois que tes amis pour ce drama c'est "deux salles, deux ambiance" XD une qui a aimé, et l'autre qui l'a détesté ! difficile de se lancer dans ces conditions, je comprends que tu sois resté indécise.

        Après si tu aimes le duo Book/Force peut être que tu seras plus indulgente que moi avec ce drama...

        Je serais curieuse d'avoir ton avis, donc si tu craque un jour, n’hésite pas à venir partager ton ressenti^^

        Je suis heureuse que mes refs "revivals" t'ai faites sourire^^

        Rah les mangas de notre enfance... comme tu le dis, c'était toute une époque !

        Merci encore une fois pour ton com, ta fidélité, et ta gentillesse, j'aime beaucoup découvrir tes avis chaque semaine^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        A bientôt,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :