• COOKING CRUSH

    COOKING CRUSH

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Étant dans une période où j’avais besoin de me vider la tête, je cherchais un drama qui m’apporterait de la légèreté et une certaine « déconnexion » de la réalité. C’est donc dans cette optique que mon choix s’est porté sur « Cooking crush ». Gun et Off ont toujours fait des merveilles pour moi dans chaque drama où je les ai suivis, mais si en plus le drama parle de cuisine, votre chroniqueuse G Etchebest ne pouvait être que motivée en lisant le synopsis que voici.

     

    Depuis petit, Prem est passionné par la cuisine et rêve de devenir un cuisinier reconnu. Pour le moment, il aide sa grand-mère dans le restaurant familial en parallèle de ses études en cuisine.
    Mais, à son grand malheur, avec ses deux amis Samsi et Dynamite, c’est toujours la catastrophe ! Le trio de choc continue néanmoins à rêver et à s’émerveiller devant le célèbre concours de cuisine «Super Monster Chef » pour lequel le vainqueur remporte une belle somme d’argent, mais en vain…
    Alors que Prem, découragé, se résout à jeter un plat sur lequel il a travaillé dur avec ses camarades, il tombe sur Ten, un étudiant en médecine, épuisé et affamé qui l’a mis en difficulté plus tôt. Prem, qui n’a pas du tout envie de le revoir, est très surpris quand le futur docteur le supplie de lui donner des cours de cuisine après avoir goûté son plat. Tout d’abord complètement réfractaire à cette idée, il finit par accepter à cause d’un problème financier soudain.

    (Source Nautiljon)

     

    Pour être franche avec vous, lorsque j’ai attaqué ce drama, j’étais quasiment certaine de me régaler au visionnage, car comme je l’ai dit plus haut, Gun et Off sont vraiment des « valeurs sûres » dans la stratosphère BL (Du moins pour moi).

    Mais !

    Eh oui ! Pour ceux qui me suivent, vous savez d’avance qu’il y a un « mais ». Je ne me suis pas surnommée G Etchebest pour rien quand même ! Donc je vais quand même avoir un peu de venin à cracher sur l’histoire. Et c’est justement par celle-ci que je vais commencer ma chronique.

     

    Pour celles et ceux qui n’ont pas vu le drama, arrêtez-vous ici, car la suite risque de contenir des spoilers.

     

    Donc, effectivement, ici, nous suivons les aventures de Prem et ses amis, Dynamite et Sam, étudiants en cuisine et rivaux de toujours du club des 3B. Lors d’une énième épreuve qui s’est soldée par un échec, notre Prem, voulant jeter sa nourriture à la poubelle, va rencontrer Ten, séduisant étudiant en médecine. Ce jour-là, notre Ten meurt de faim. Prem, n’écoutant que son bon cœur, nourrit alors notre deuxième héros, ce qui générera sans qu’ils s’en rendent vraiment compte, un coup de foudre réciproque entre nos deux protagonistes…

    Bon, narrée comme ça, l’histoire semble d’une grande platitude, je vous l’accorde... et pour tout vous dire, ce drama l’est relativement... du moins pour moi.

    Je m’explique : ce drama partait avec beaucoup de points positifs.

    Le premier, c’est son couple principal : Gun et Off.

    « Not me », « Theory of love »... On ne va pas se mentir, ce couple n’a plus rien à prouver !

    Le second point intéressant, c’est l’un des personnages secondaires : je pense à Néo, qui, quand même, nous a servi une performance magistrale dans « Only Friends » en incarnant le personnage très complexe de Boston.

    Du coup, quand je me suis lancé dans cette histoire, j’avais de grandes attentes. Je ne vous dirais pas qu’elles ont été déçues, mais certains points ont donné envie à la cheffe Etchebest de sortir… Non pas le laminoir ! XD. Quand même pas à ce point, mais ses couteaux de cuisine…

    Déjà, au vu des premiers épisodes, nous étions, en tant que spectateurs, en droit de penser qu’il allait y avoir une histoire plus profonde, voire psychologique. Je pense notamment au personnage de Ten qui semblait avoir une sorte de souffrance mentale, au départ je me suis dit : Il fait de l’anorexie mentale ? Finalement, en progressant dans le drama, je me suis dit : non, c’est autre chose... Pour se rendre compte, quelques épisodes plus tard, qu’en fait ce n’est pas un personnage torturé.

    Idem pour le personnage de Fire. Au vu de son entourage familial, il y avait de quoi épaissir sa psychologie, mais encore une fois ce n’est pas le cas…

    Ensuite vient la réaction des personnages, je suis déjà pas mal plainte de ce choix des réalisateurs, producteurs, ou je ne sais pas qui. Mais pourquoi, choisissent-ils toujours l’option de faire réagir leur personnage comme des gamins de quinze ans limite attardés ?

    C’est agaçant pour le spectateur, et limite, ça dessert le drama en plus d’être incohérent !

    Un exemple tout bête :

    le gang des trois B. Ces trois amis, passionnés de cuisine, n’ont rien d’autre à faire que de venir « intimider » de façon toujours limite ridicule nos héros ! Mais, sérieux, qui fait ça ?

    Je pense (et ça n’engage que moi) que si on est dans une compétition et qu’on se donne à fond pour pouvoir gagner, on n’a pas le temps pour ces gamineries qui ne servent à rien, à part vous faire passer pour des débiles en panne de cerveau. Surtout que, rappelons-le, le groupe de Prem n’est pas l’élite de leur promotion, bien au contraire. Ils peinent vraiment pour arriver à se faire respecter en tant qu’étudiants prometteurs, alors pourquoi, quand on a d’excellentes notes, qu’on a régulièrement les félicitations de ses professeurs, on vient s’acharner sur des concurrents qui n’ont, en théorie, pas l’ombre d’une chance de les dépasser ? C’est ridicule !

    Autre exemple : le père de Ten qui réprimandera sauvagement son fils pour avoir utilisé la violence pour résoudre ses problèmes. Mais qui lui-même giflera son fils à toute volée pour lui faire « comprendre » son point de vue ! Ah ben là, c’est sûr qu’il a donné le bon exemple ! Sûrement que lui, quand il le fait, c’est pas pareil ! Encore une fois, mais qui fait ça ?

    Idem pour Sam qui pique une crise parce que ses amis ne lui ont pas dit être en couple, et plantera ceux-ci le jour du concours pour ça !

    Heu... l’amitié, c’est pas se confier quand, et SEULEMENT quand on en a envie ? Si votre ami ne souhaite rien vous dire, vous n’êtes pas censés respecter ses silences, et sa volonté ?

    Je pointerais aussi du doigt le chef Chang-Ma qui a été, pour ma part, aussi crédible comme personnage qu’un sanglier dans la savane ! (Thignon, merci pour cette comparaison, j’ai adoré l’image !XD)

    C’est vrai, voir cet homme auréolé de succès, se comporter comme un gamin prépubère de quinze ans, m’a fait vraiment me poser des questions sur l’utilisation de ses facultés mentales ! Dès que je le voyais se conduire comme la rivale de Laura dans BCBG (pardon pour la ref, je sais c’est de pire en pire ! XD), je lui disais devant mon écran : tu n’as pas autre chose à faire ? Tu en mets du temps pour comprendre que tu n’es pas désiré !

    J’en arrive maintenant au second point, qui m’a encore une fois fait aiguiser mes couteaux de cuisine : c’est la fin « Over Happy ».

    Perso, je suis allergique à ce type de fin, qui a une sérieuse tendance à me plonger direct dans un coma diabétique !

    Et ici, c’est un festival ! Donc, bien sûr que le père de Ten qui était contre sa relation avec Prem, va complètement changer d’avis au sujet de ce dernier ! Il a été un escroc et un menteur pendant onze épisodes aux yeux du père de Ten, mais au douzième épisode finalement Josephine ange gardien sera peut-être passée par là, car notre cher patriarche acceptera Prem sans problème !

    Pareil pour la mère de Fire ! Bon déjà, elle a un vrai problème dans sa tête, ou alors elle croit que son fils a toujours dix ans ! Par-dessus le marché, cette dame est homophobe ! Mais ! Encore une fois, Josephine ange gardien est venue en Thaïlande et a claqué des doigts, car cette dernière dira finalement « amen » à tout !

    Plus d’homophobie, plus de signe de la mère abusive qu’elle était ! Non ! Tout ça, c’est terminé ! Car, en plus des conseils de Joséphine, elle a fait le 36/15 bonheur conseillé par la chanson de Soprano ! Et tout s’arrangera très bien aussi pour ce couple ! Et enfin, bien évidemment que notre héros aura TOUT ce qu’il rêvait d’avoir à la fin de la série ! Sinon, ce serait trop dramatique ! XD

    Donc, pour vous résumer, si vous pensez avoir affaire à une série du genre psychologique, vous êtes sacrément dans l’erreur.

    Car « Cooking Crush », c’est mignon, c’est léger, mais c’est du sucre à l’état pur.

    Cela dit, même si j’ai craché beaucoup de venin, j’ai quand même passé un bon moment devant ce que j’appelle moi « un bonbon ». Car ce qui peut être considéré comme un défaut, peut aussi être considéré comme un avantage, car on ne va pas se mentir : ce genre de série sans prise de tête, sans psychologie, ni noirceur, peut être le remède miracle quand on rentre d’une bonne journée de M**** !

    Car en plus du sucre, vous avez un humour omniprésent, qui fonctionnera ou pas, selon votre degré de tolérance aux effets sonores ! Pour moi, ils ont été correctement dosés, mais je ne doute pas que cela puisse agacer à la longue. Il y a aussi la réaction des personnages lorsqu’ils goûtent un plat qui n’est pas sans rappeler l’animé « Food war » et qui fera sourire les fans d’animés.

    Mention spéciale à l’émission « super monster chef » ! Si, comme moi, vous êtes fans de « objectif top chef » ou « le meilleur pâtissier », alors là, vous allez adorer, car on suit régulièrement ce genre d’émission dans la série.

     

    Passons maintenant à l’acting.

     

    C’est sans surprise que je vais vous dire que Gun et Off n’ont plus rien à prouver et, qu’ici, ils nous démontrent encore une fois toute l’étendue de leur talent d’acteur. On les retrouve toujours dans le même style de personnage. Avec un Gun qui réfléchit beaucoup avec des allures de Tsudéré, et un Off en roue libre qui part dans tous les sens, mais qui n’en est que plus attachant.

    Les persos secondaires leur tiennent parfaitement tête, et je dirais qu’au vu de la « légèreté » du scénario, ils ont fait le job avec mention.

     

    Niveau alchimie.

     

    Encore une fois, Gun et Off n’ont rien à prouver en ce qui concerne ce point-là, pourtant je les ai trouvés en-dessous de leurs prestations précédentes. Malgré un très joli travail de travelling, j’ai quand même noté quelques défauts : les baisers sont donnés la bouche fermée et sans réelle émotion. Ils semblent superficiels, sans amour ou désir. Ce qui est très surprenant de la part de ce pairing. D’après certaines de mes lectures, ce serait le réalisateur qui aurait voulu ce type de baiser « Froid ». Pareil pour Neo qui avait mis le feu à nos écrans dans la série « Only friends » et qui, ici, ne touchera même pas une fois son partenaire.

    Amateur de scènes sensuelles, passez votre chemin car, ici, il n’y aura rien à vous mettre sous la dent, nos héros resteront sages, pour – je pense – le plus grand déplaisir de team « crousti ».

     

    Parlons musique.

     

    Presque comme d’habitude, celle-ci n’a pas su ravir mes oreilles, ni toucher mon coeur, mais encore une fois elle était en parfaite adéquation avec le drama. Mention spéciale au « placement d’artiste » car Ten va souvent sur « Spotify » et écoute Nanon, Krist, et autres acteurs /chanteurs de la GMM. Cette publicité à peine déguisée m’a donné le sourire devant mon écran.

     

    En conclusion.

     

    Une légère déception pour moi.

    « Cooking crush », c’est frais et mignon, mais quand il s’agit d'Off et Gun, les attentes sont toujours élevées, et ce facteur affecte toujours la façon dont on regarde leur série. Pour certains, tant qu’il y a ce pairing, tout va bien, mais en ce qui me concerne, je trouve que pour du Off et Gun, c’est un peu « faible ».

    C’est un drama dont j’avais entendu parler autant en bien qu’en mal. Je pense que si on le regarde avec un bon état d’esprit, en sachant parfaitement à quoi s’attendre, nul doute qu’il puisse se montrer savoureux, doux et réconfortant comme un chocolat chaud. Mais si vous êtes à la recherche de séries fouillées et psychologiques, alors vous passerez peut-être un bon moment de détente, mais à la fin de votre visionnage, vous aurez un goût bien trop sucré dans la bouche ! Mais cela dit, au vu des productions qu’on nous propose en ce moment, peut-être vaut-il mieux trop de sucre que l’âpre goût amer de la déception ?

     

    Pour toutes ces raisons, ma note sera de :

    7/10

     


  • Commentaires

    16
    Mardi 1er Octobre à 01:22

     

     

     

    Cette serie je vais être honnête, j’ai mit du temps a me lancer parce que Not me haaaaaa Not me est encore bien dans ma tête et voir Off et Gun dans des rôles tout mimi après les avoir vu dans Not me j’étais pas prête…

    Pis j’avais lu pas mal de négatif ça aide pas et toi G tu arrives avec ta chronique et ton 7/10 me suis dis aller c’est a elle que je vais me fier je regarde!

     

    Alors elle est arrivée pile poil au bon moment parce que c’était un peu la cata chez moi, que de mauvaises nouvelles qui s’enchainent et là le soir je me retrouve devant cette série un peu décalée et drôle et vous savez quoi ca faisait du bien donc oui l’humeur dans lequel on se trouve peut jouer sur le fait d’aimer ou non une serie.

     

     

    Ici nous retrouvons Prem et ses deux meilleurs amis samsi ou unckly et dynamite ils sont ensemble dans des études de cuisine.

    De l’autre Ten qui fait des études de médecine et ses deux meilleurs amis Fire et Metha 

    Prem et Ten vont se rapprocher Ten va demander des leçons de cuisine au début Prem refusera mais accepter par besoin d’argent pour les études de sa soeur.

    La suite on la connais, pour les adeptes de bl celle-ci est simple Ten et Prem tombent amoureux, le papa de Ten mettra des batons dans les roues parce qu’il a rien d’autre a faire de sa vie, un chef cuisinier tombera amoureux de Prem et sèmera un peu la zizanie, mais Prem est sur de ses sentiments pour Ten donc on ne grognera pas longtemps derrière notre écran mais on aura quand même envie de donner des gifles…

    Rajouter a cela une compétition, une équipe jalouse et sournoise qui veut tout faire pour gagner . Bref c’est vraiment le scénario type mais ca fonctionne quand même…

    L’amitié gagne toujours, j’avoue que j’ai apprécié le fait que finalement ils ne gagnent pas la finale parce que dans la vie on se casse aussi la tronche parfois pour mieux se relever. 

    Tout peu pas être parfait. J’ai rigolé devant leur comportement d’ado, en temps normal ça m’aurait surement agacée mais la ça m’a fait du bien. J’ai adoré la grand mère de Prem et ses jolis conseils et j’ai apprécié le fait que ce soit sur la cuisine c’etait plutôt sympa.

     

    En revanche, et G tu vas être contente pour une fois je te rejoins sur TOUT ce que tu as dis je valide! pour te dire je valide meme la note pareil que toi. Donc Off est Gun c’est pour moi un pairing qui n’a rien a prouver ils sont pros savent ce qu’ils font et même si la dans cette série je les aimes bcp les scènes de baisers manquaient vraiment de paillettes comme ils ont l’habitude de faire… j’étais un peu déçue dites moi que ce sera mieux dans the trainée…

    Et donc comme tu en as parlé je m’autorise a le faire aussi finalement G Néo… il c’est passé quoi? Alors oui d’accord c’est pas du tout le même rôle que Only Friends mais quand même…attend tu es en couple on voit même pas un bisous? Limite on nous a arnaqué sur ce couple ! En revanche celui qui joue Dynamite alors toi je vais te suivre de près mon petit…regarde toujours derrière toi si j’y suis pas je te préviens. 

    C’est les deux plus gros points noirs pour moi de la serie.

    Je vais pas parler des plans je donne juste un ex quand Ten demande a Prem d’être son petit ami et que Prem accepte celui ci le prend dans ses bras et tourne la camera de près les bras de rem sont près du corps de loin il met ses bras autour du cou, on reviens de près les bras pris du corps c’est dommage car on vois du coup les coupures qu’il y a eu et ca gâche pour moi c’est juste mon avis la c’est un ex mais y a eu plein de moment comme ca.

    Le comportement de Samsi…bon il est sensé être le plus vieux le plus adulte, c’est celui qui se comporte le plus gamin, oui il m’a fait rire il est marrant mais mon gars tu es normalement adulte quand meme hein t’es HPI non pratiquant ou ca se passe comment? Nan parce que bon on rigole on rigole mais y a des moments quand même quoi…

    En tous les cas on y voit quand meme des amis soudés meme si parfois y a des hauts des bas, et d’ailleurs merci a ses même amis d’êtres la a l’ouverture du restau de Prem a la fin sinon il avait aucun clients muhahahahaha en même temps son restau c’est plus un appart aucun effort sérieux.

     

    Bref une petit série pour passer un moment sympa n’attendez pas non plus a voir la série de l’année en même temps en avons nous eu beaucoup en 2024? On va ps garder bcp de titres en tête fin décembre croyez moi !!! Cette année j’ai plus l’impression que le mot d’ordre c’était quantité mais pas qualité ..on souffle ou on souffre choisissez.

     

    G je t’embrasse fort merci pour ta chronique prend bien soin de toi on se rejoins dans notre QG bisouuuuu

    Typh

      • Mardi 1er Octobre à 18:08

        Coucou ma Typh^^

        Déjà je suis super fière que ma chronique t'ai influencé, et que tu ai donnée une chance a ce bl grâce à moi ^^ (bon vu la menace sous-jacente que tu m'avais faite en MP je me disais que si tu détestais ce Bl,  je ne mettrais jamais les pieds en Bretagne car je risquerais ma vie^^) mais bon, j'ai quand même bien fait de rester campée sur mes positions ! (en même temps, il en aurais fallu plus pour faire peur a la scorpionne que je suis^^)

        Tu vas rire, mais comme toi, cette série elle est arrivé a moment stratégique de ma vie, puisque je l'ai regardé pendant une période vraiment très difficile. Du coup, ce Bl est arrivé pile a temps pour me permettre de m'échapper quelques heures de ce que je vivais quotidiennement.

        Et comme pour toi : Gun et Off ont fait des merveilles ! j'ai vraiment apprécier cette petite histoire gentillette oui, mais très approprié vu mon état d'esprit.

        Comme quoi tu as raison, notre humeur joue vraiment sur le fait d’apprécier une série ou non.

        Alors oui, ici rien d'originale, et bien sur si on compare cette serie a "not me" il est clair qu'on va lui mettre un 3/10, mais si on l'a prends simplement pour ce qu'elle est : c'est a dire une petite série toute mignonne, divertissante et sans prise de tête, je trouve que peut être beaucoup plus généreux vis a vis de la note, parce que pour moi elle fait le job !

        Certains personnages comme toi m'ont faite rire (et pourtant ce n'est pas toi que je vais apprendre que je suis mauvais public) mais là, ça a fonctionné. Par contre Sam ou Samsi (je ne sais plus) lui m'a donné des envies de meurtre ! mais est-ce qu'il est sur de savoir ce que le mot amitié veut dire ? le caca nerveux qu'il fait aux autres quand il apprends qu'ils sont en couple !

        La, je peut te dire que la cheffe Etchebest devant sont écran, lui a trouvé tout un tas de nom d'oiseau, et tous plus flatteurs les uns que les autres ! XD

        Pour l'acting et l’alchimie entre Gun et Off : l'acting rien a redire, comme d'habitude ils sont au top...niveau alchimie : pas tout a fait a leur niveau habituel, du coup comme toi, je croise les doigts pour " The trainee"

        Néo par contre, lui je ne sais pas ce qu'il s'est passé.. il a été trop près d'une clim, il a prit des cours avec Earth (sans MON beau Mix) du coup,  je ne sais pas... il a voulu être plus "lisse" probablement.

        Non mais ma Typh, même sur la note tu es d'accord avec moi ? c'est rare ça ! mais je suis ravie ! je suis entièrement d'accord avec ta conclusion : Cooking crush, ce n'est peut être pas la série de l'année, mais par rapport a certaines m***** qu'on a subit, je trouve qu'il s'en sort, et avec les honneurs encore ^^

        Bref, merci ma belle pour ton com, et pour ta confiance (ça m'a énormément touchée^^) et aussi pour ta franchise, (je suis fan de tes coms en roue libres^^)

        Je te souhaite une bonne semaine

        A très vite^^

        Prends soin de toi

        Bisous

    15
    Lundi 23 Septembre à 17:58

    Hello ma belle G 

    J espère que tu va bien en ce début de semaine ? 

    Moi bah écoute ça va mais en ce moment niveau Bl j en regarde pas beaucoup je pense que c estcpar déception je trouve que niveau pépite c est pas trop ça en ce moment ... du coup je me suis remise au KDrama

    Bon j arrête de papoter de ma vie et passons au sujet du jour Cooking Crush : 

    Alors pour une fois je vais faire court (je dis ça à chaque fois et je m emballe dans mon avis xD mais en meme temps tes chronique me rendent pipelette ) 

    Déjà comme tu sais j adore Off et Gun du coup je me devait de regarder ce Bl et puis après Not Me j avais de grande attentes pour ce Bl ...j aurais pas du . En faite le problème c est que je suis rester sur Not Me dans ma tête et j aurai du mettre ce Bl de coter dans ma tête. Car je ne dis pas que Cooking Crush est nul mais c est pas au niveau de Theory of Love et Not Me . L histoire reste bien construite et très bien jouer , je me suis pas ennuyais en le regardant MAIS même si j adore le couple principale j ai quand même préféré suivre le deuxième ( en même temps Néo s améliore de BL en BL ) .Je trouve que le truc qui m'a le plus déranger dans ce Bl c est la facilité à laquelle les problèmes sont régler ! La mère de Néo qui lui met la pression et qui veux pas qu il sorte avec qui que ce soit accepte sans problème que son fils sorte avec un mec et arrête même de lui mettre la pression franchement il aurait dû parler à sa mère plus tôt il se serait pas autant pris la tête. 

    Le père de Off ( je dis les noms des acteurs car je me souvient pas plus que ça des noms des personnages ) qui fait pression sur Gun par rapport au prix des heures de cuisines ( je comprend que oui c est une sacrée somme mais c est Off qui décide du prix ) .....mais qui accepte tout à la fin je sais pas je trouve vraiment que tout se résout assez vite et facilement ( ce n est bien entendu que mon avis) 

    Je n ai pas grand chose à dire car j ai quand même aimer regarder ce Bl il est loin d être nul mais j aimerai bien voir Off et Gun dans un autre genre de registre , un registre un peu plus mâture. 

    Acting et Alchimie : que dire on parle de Off et Gun la je n ai rien à dire ils jouent à la perfection et l alchimie j en parle même pas ils m on déjà conquise depuis le début donc bon . Neo comme je disais il joue de mieux en mieux et je trouve qu avec son partenaire dans ce Bl c est bien mais je attendais a un peu plus d alchimie .

    En conclusion : Pour regarder ce Bl il ne fait pas penser à leur anciennes série car sinon on peux facilement être déçu comme moi . Mais c est quand même un très bon Bl avec une histoire qui tiens la route et de très bon acteurs. Je le conseillerais donc aux personnes qui ne l ont pas vu , en même temps Off et Gun comment passer à côté. 

    Pour ce qui est de la note je mettrait hummm...... un 7/10 comme toi .

    Merci ma belle pour cette chronique comme d habitude j aime venir te lire qu on soir d accord ou non .

    Passe une très bonne semaine , prend soin de toi et de tes proches et à très très vite bisous.

    PS: je ne me suis pas relu , j'ai pas eu le temps avec ma nièce qui me colle( je peux pas lui en vouloir elle est trop chou) j'espère que tu comprendra tout ce que j'ai écrit ^^

      • Mardi 24 Septembre à 15:44

        Coucou ma Sarexx^^

        Ben écoute pour le moment ça va, mais avec tout les gens malade autours de moi, je me demande juste : combien de temps avant que je ne succombe à mon tour ? ouch

        Je suis l'inverse de toi ! j'ai fait une grande pause dans mes visionnages ces dernier mois, mais depuis quelques temps je recommence doucement...

        Alors voyons ton avis sur Cooking Crush ^^

        Et bien ma Sarexx, on est assez d'accord ! la plus grande erreur qu'on ai faite avant de regarder ce Bl c'est de s'attendre a un Not me ou a un Theory of love 2.0 !

        Parce que ce n'est pas ça du tout ! que ce soit au niveau de l'histoire, des persos secondaire, de la psychologie, on est a la hauteur sur rien ! tout est en dessous dans cooking crush ! c'est pourquoi - je pense - il a déçu autant de personne.

        Pourtant, si on range ces deux BL dans un coin de notre tête et qu'on le regarde simplement sans en avoir aucune attente, ce drama n'est pas si mauvais.

        Alors oui, c'est juste un bon divertissement, il n'y pas beaucoup de profondeur, ni une histoire de fou, mais quand même, pour passer une soirée sympa sans prise tête, je trouve qu'il fait le job.

        Par contre j'ai fait comme toi, la fin "tout s'arrangera très bien" m'a un peu saoulé ! les persos font des 360 radicaux sans qu'n ai vraiment d'explication, j'ai trouvé que ca manquais vraiment de cohérence, ce qui est quand même dommage.

        Alors comme toi (et comme beaucoup de ce que j'ai lu ici) j'aimerais voir Gun et Off dans des registre beaucoup plus matures, car il ont vraiment le talent pour nous incarner des personnages fort, avec une psychologie travaillée.

        Je n'ai pas eut encore le courage d’attaquer "the trainee" j'ai entendu un peu tout et son contraire sur ce drama, donc j'avoue avoir un peu peur d'être déçue, mais tu me connais : curiosité oblige, je vais finir par succomber ^^

        Comme d'habitude, je suis entièrement d'accord avec ta conclusion, et - chose rare - aussi avec ta note !

        Merci a toi ma belle, pour etre toujours au Rdv depuis le début ! pour ta gentillesse, et ton amitié^^

        Je te l'ai déja dit 100x mais c'est un bonheur pour moi que de te retrouver ici chaque semaine^^

        Je te souhaite une tres bonne semaine,

        Prends bien soin de toi,

        A tres vite,

        Bisous

        Ps : ton commentaire est parfaitement clair ! et avec une nièce qui te colle, je te dis bravo ! comme le dirais Typh : tu gères la fougères XD

         

    14
    Dimanche 22 Septembre à 15:24

    Bonjour G

    j'espère que tu vas bien ?

    alors, je vais le dire tout de suite, Gun et Off, c'est mes chouchous et mon pairing préféré ! Donc forcément, je ne suis pas toujours objective avec leurs séries.

    Mais là, faut avouer, cooking crush, on est loin de Not Me ou Theory of Love, c'est clair ! L'histoire est mignonne, sucrée, mais complétement lisse. les rares problèmes que rencontrent nos protagonistes disparaissent sans vraiment d'explications, les personnages ne sont pas approfondis. Voire certains personnages sont agaçants au possible, y'a des baffes qui se perdent ;) L'histoire en devient insipide, juste mignonne. 

    Pourtant; avec Gun Attaphan et Off Jumpol, on sait que ce sont de bons acteurs, capables de jouer dans des pépites. Ils sont capables de dégager une alchimie de dingue (rappelle toi une certaine scène sous une tente :)), qui fait qu'on y croit vraiment, derrière notre écran. et là, pas terrible... pourtant ces deux là sont très forts pour faire passer des émotions rien qu'avec un regard, depuis le temps qu'ils travaillent ensemble.

    Pour moi, le problème, c'est le scenario et/ou celui qui les dirige. On peut pas faire le BL de l'année avec un scénario pareil ! Et cela fait un petit moment que je trouve que les séries de la GMM ont baissé globalement en niveau, ils jouent sur la facilité; on est loin de Not Me avec son scénario engagé politiquement ou du succès planétaire de 2gether ! De temps en temps, il y a encore une série qui sort du lot, mais cela devient rare, aucun de mes BL préférés depuis un bon moment ne vient de la GMM.

    2ème problème aussi pour moi, c'est l'âge des acteurs; Gun a 30 ans et Off 33 ans. Ils n'ont plus l'âge de jouer les étudiants dans une série de ce type. Maintenant, on les attend dans des rôles comme Mix et Earth, plus travaillés, plus profonds. Moi qui les adore, j'ai eu peur de commencer The Trainee pour ça, peur d'être encore déçue (je ne te donnerai pas mon avis sur cette série là, j'attendrai ta chronique !), même si l'action se passe dans le monde professionnel, Gun a encore un rôle d'étudiant.

    Bon, je critique, mais j'ai quand même regardé jusqu'au bout ! en effet, si on part du principe qu'on regarde, sans se prendre la tête, ça se laisser regarder comme une petit chose mignonne à souhait. Mais pas au point de la revoir. par contre, la musique du générique, c'est finalement ce que j'ai le + aimé, elle a rejoint une de mes playlists.

    Je te souhaite une bonne semaine

      • Dimanche 22 Septembre à 20:47

        Coucou Sanae^^

        Je vais bien merci^^ Bon je ne sais pas si va durer avec toutes les personnes qui semblent être malade en ce moment, mais je croise les doigts^^

        J’espère que toi en tout cas tu vas bien ^^

        Écoute pour une personne qui est archi fan de Gun et Off, je trouve ton commentaire plutôt objectif !

        Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec toi ! c'est une série qui est mignonne, qui est sucrée, qui est divertissante, mais qui est très loin de ce à quoi ce Pairing nous a habitués !

        Pour l'alchimie j'avoue que là, j'ai été vraiment surprise. Ils nous avaient habitués à tellement mieux ! rien que les regards, les gestes, les attentions parlaient pour eux... mais là, c'est vrai qu'on  à l'impression de faire du "rétropédalage". De ce que j'ai lu, il parait que c’était une demande du réalisateur, mais j'avoue que si c'est vraiment le cas, je n'ai pas compris sa démarche !

        Alors je ne peux pas trop me prononcer sur les série de la GMM, car j'ai des tonnes de séries en retard, donc du coup peut être que mon disque dur contient des pépites... mais j'avoue que je n'y crois pas trop, car beaucoup disent comme toi, et que la GMM ne nous livre que des scenario "facile"...

        Off et Gun ont la trentaine ?

        Je ne le savais même pas ! du coup je te rejoins à 100 % ! qu'on leur donne des rôles matures ! dans lesquels ils joues des hommes fait, dans la vie active ! Alors j'ai vu que "The Trainee" se passait dans la vie active, du coup je m'était dit qu'on allait peut être y gagner en maturité, mais j’avoue que j'ai quand même un peu peur de le regarder par peur d’être déçue, parce que chaque fois que ce pairing est à l'affiche, mes attentes sont hautes ! donc si ont nous recycle encore le rôle du Gun étudiant...

        Cela dit, pour en revenir à Cooking Crush, je trouve que malgré ce scenario plutôt très léger, Gun et Off sont arrivés à nous embarquer et à nous faire passer quelque chose, de plus j'ai regardé la série sans lassitude. Pour moi c'est juste une série divertissante, sans prise de tête, mais qui quand on a envie de se vider la tête fonctionne plutôt bien, c'est pourquoi ma note a été dans le positif ^^

        Je te remercie en tout cas pour être venue me lire, et pour ton com que j'ai eut plaisir à découvrir ^^

        Je te souhaite une agréable semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    13
    Dimanche 22 Septembre à 12:42

    Cc G,

    je ne l'ai pas vu, parce que je ne sentais pas du tout le scénario de ce drama. Pourtant, comme tu dis, Off/Gun, c'est une valeur sûre.
    Après Not Me et Théory Of love, le passage en cuisine pour nos deux protagonistes, ne m'emballe pas des masses.
    Comme les séries ou drama sur la cuisine. Ça a le don de m'ennuyer et surtout ça me donne faim, et j'ai envie de grignoter d'épisodes en épisodes.
    Après tu peux avoir de bons acteurs mais si le scénar est vide, les acteurs n'y peuvent rien...
    Et après t'avoir lu, je pense que le scénariste ne s'est pas vraiment foulé les doigts en l'écrivant.
    Je te rejoins sur le point où le staff fait réagir ses personnages comme des gamins, ce qui est frustrant devant ton écran quand tu as un certain âge.
    À croire que les réal n'ont pas grandi dans leur tête et sont restés des ados attardés. Ce genre de comportement, c'est assez récurrent dans les Thaï drama. 
    Pour Off/Gun, je les aime dans des trucs plus profonds. The trainee me fait peur aussi. Je vais attendre avant de le regarder d'avoir la tendance générale.

    Passe un bon dimanche G,

    Bisous ♥

      • Dimanche 22 Septembre à 20:12

        Coucou Reste-De-Moi^^

        Alors je ne peux qu’être d'accord avec toi sur une chose : bien que moi, j'aime bien les dramas qui parlent de cuisine, c'est vrai que ça donne faim ! XD

        Je ne cède jamais a la tentation, mais je reconnais, qu'il y a des fois ou c'est vraiment difficile !

        Pour être tout a fait franche avec toi, je te confirme que effectivement le scenario, même si il faudrait quand même plus qu'un timbre poste ou une vignette pour le contenir, n'est vraiment pas fouillé ! c'est léger, vraiment léger...

        Cela dit, si tu prends le projet comme un simple divertissement que tu oublies les "not me" et compagnies, ça passe beaucoup mieux. Gun et Off, même si ils ne sont pas a leur niveau habituel, nous font passer un agréable moment, mais ça s’arrête là, on n'est pas sur un drama inoubliable.

        Et alors oui ! il faudrait vraiment arrête de nous faire réagir les personnages (même secondaire) comme des gamins attardés... ça lasse, pire, ça énerve !

        Du coup, je fait comme toi, je traîne la patte a l'idée d'attaquer "The Trainee", j'ai un peu peur d’être déçue, mais bon je vais bien finir par me décider à le regarder quand même !

        En tout cas  je te remercie sincèrement pour ton com, pour ta franchise, et ton humour^^

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Dimanche 22 Septembre à 10:54

    Coucou G, 

    Merci pour le partage de ton avis. Pour tout dire, je trouve que tu es extrêmement sympathique dans ton jugement ^^

    A part le plaisir de retrouver Off et Gun (pendant quelques minutes), je me suis vraiment, vraiment, vraiment ennuyée frown.... C'était d'une platitude absolument abyssale. 

    Après nous avoir donné autant d'émotion dans "Not Me", comment on peut se retrouver avec un jeu si plat? Même remarque pour Néo, sérieux mais comment arf

    Comme quoi, malgré leurs talents, le scénario et la réalisation ne les ont pas aidé. C'est dommage. 

    Les personnages secondaires : aucun n'est à sauver. Les parents gagnent la palme, entre violences physiques et psychologiques.

    Bref, difficile de terminer ce projet. J'en retiens qu'une chose, ça m'a donné envie de revoir "Not Me" et "Only friends" oops 

     

    Petite question pour toi G, j'ai lu un certain nombre de tes chroniques, mais aurais tu un projet qui surplente tout. Un projet qui soit passer entre les gouttes de ton laminoir ou tes couteaux de cuisine ? 

    Bonne fin de weekend. A bientôt. 

      • Mardi 24 Septembre à 15:24

        Re coucou Bethie^^

        Je vois vu ta réponse que je ne suis pas la seule à être "tatillonne" avec les dramas ! je suis exactement comme toi ! parfois je suis capable de développer des trésors de mauvaise fois ! ce qui a le don de faire rire les personnes autours de moi ! XD

        Personnellement je trouve que tu as quand même donné de bons arguments dans ton premier commentaire. Tu m'as dis que tu avais trouvé l'histoire plate et sans saveur, et que le jeu des acteurs ne t'avais pas emballée.

        Ben écoute, pour moi, ces arguments suffisent à eux seuls à justifier que tu ai été déçue par ce drama. Du coup, tu as sorti tes griffes, et c'est bien normal ! (et même temps je serais très mal placer pour te critiquer quand ont vois certaines chronique au vitriole que j'ai proposé XD)

        Bref, ce que je veux dire par là, c'est que tu a parfaitement le droit d'exposer ton opinion librement qu'il aille dans mon sens ou non ! moi, je ne te condamnerais jamais pour ta franchise. Au contraire c'est une qualité que apprécie normalement !

        Pour Kuroshitsuji mais comme je te comprends ! les animés ont été de véritable coup de coeur pour moi ! (et pour moi qui aime les méchant, Claude Faustus dans la saison deux a été un véritable coup de foudre ^^)

        Je n'ai jamais osé regardé le live action par peur d’être déçue, car je n'en ai eut que des mauvais retours...

        C'est moi qui te remercie de prendre le temps de laisser un com, et de m’expliquer ton point de vue ! c'est pour moi un plaisir de répondre dans ses conditions^^

        Je te souhaite une très bonne journée,

        Bisous

      • Dimanche 22 Septembre à 21:08

        Bonsoir G, 

        Je suis du genre à trouver des petits défauts aux projets, même mes préférés et je peux faire preuve d'une mauvaise fois à toute épreuve he. Alors parfois, je me laisse emporter. Mais, je te rassure mes critiques ne sont pas contre les acteurs que j'adore. Les rôles ne sont parfois pas à la hauteur de leurs talents et on sait qu'ils en ont à revendre. J'aimerai les voir dans une histoire plus mature, sortez de l'univers de la fac par pitié !

        Ensuite, pour ce projet, effectivement on peut le trouver très cute. Je suis plutôt fan de la guimauve en général et assez bon public, quand l'alchimie et les acteurs sont convainquant, je peux passer sur un scénario un peu faible ou trop convenu. Alors peut être que mon attente (et ma déception) sur le jeu de Off, Gun et Néo m'a influencé et j'ai sortie les griffes arf

        Je ne voulais blesser personnes avec mon avis (qui est peu argumenté en toute honnêteté) et je comprends qu'on puisse apprécier la série. Je l'ai moi même regardé (sans mode accéléré), et il y a quelques bons moments. 

        Merci pour ta réponse, je te rejoins complétement sur "Not Me", un vrai projet coup de cœur oops

        Pour mon avatar, comme toi, je suis une grande fan de Sébastian et de son amour des félins, du manga, de l'animé et (un peu moins) de la version live action frown.

        Merci encore de prendre le temps de répondre et d'échanger sur nos projets préférés ou pas ^^.  Bonne soirée. 

      • Dimanche 22 Septembre à 18:54

        Coucou Bethie^^

        Déjà je tiens te dire une chose : j'adore ton avatar ! Étant très fans des animés de Kuroshitsuji, je souris à chaque fois en repensant à Sebastian Michaelis et son amour pour les félins^^

        Pour tout dire, je trouve que tu es extrêmement sympathique dans ton jugement ^^.

        Mon Dieu ! depuis que j'écris des chroniques, personne ne m'a jamais trouvé trop gentille ! au contraire ! je suis souvent passée pour la méchante, sévère, injuste, etc ! alors pour une fois qu'une personne me trouve indulgente, je suis ravie (c'est dis sans sarcasme hein, je le pense vraiment)

        Alors quelque part, je ne peut pas te donner tort, parce que effectivement si on compare, "Cooking crush", à "Not me", il est sur que ce drama va semblé d'une nullité sans nom ! L'histoire, les personnages, et même l'alchimie, rien n'est à la hauteur !

        Après, je trouve que si on prends "cooking crush", simplement comme un petit divertissement, le drama n'est pas si mauvais...

        Bien sur il y a beaucoup à redire : les personnages secondaires, la légèreté de l'histoire, la surdose de sucre à certains moments... mais bon, je ne trouve pas qu'il soit si mauvais que ça.

        De mon côté, je l'ai regardé sans lassitude, et j'ai trouvé que Gun et Off - malgré le fait qu'ils n’étaient pas à la hauteur de leurs dernier drama - ont réussit quand même à me faire passé un bon moment. D’où ma note  plus "gentille" que d'habitude.

        mais je respecte parfaitement ton avis, et surtout je salue quand même ton courage pour avoir fini un drama qui ne te plaisait pas !

        Wow... question difficile ! parce que j'ai souvent été séduite par des projets qui ont vraiment été des coups de coeur comme : Together with me, Sotus, Cupid last wish, theory of love, bad buddy, weak hero class, à qui j'ai mis des 9.5. mais il est vrai que j'ai toujours trouvé une petite chose à reprocher. Une fin ouverte, un couple secondaire qui ne m'avais pas emballée, des incohérences.

        Le seul drama (je crois, je ne suis plus sure de moi) à qui j'ai mis un 10 c'est Not Me. Là par contre, je n'ai rien eut à redire, c'est un sans faute.

        Voila, j’espère avoir répondue correctement a ta question, et surtout je te remercie d’être venue me lire, et pour ton commentaire franc et argumenté^^

        Je te souhaite une agréable semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    11
    Samedi 21 Septembre à 18:29

    Coucou G ! J’espère que tu vas bien ? 

    Allons en au fait! ( aïe!!)

    Un point sur lequel je te rejoins de suite c’est que oui Off et Gun n’ont plus rien à prouver question acting, on est bien d’accord !

    Mais, oui il y a un mais !...et que personne ne me tape hein? Mdr!!

    Concernant Cooking Crush, je suis restée dubitative...mais vraiment dubitative !!

    Sérieusement ? Après Theory of love ou Not Me? Comment jouer dans des séries si peu intéressantes?

    Je n’ai absolument pas dévoré les épisodes !

    Pour un BL cuisine ça le fait pas non?

    Tu l’as trouvé plutôt sucré ? Moi pas du tout...

    J’ai trouvé le temps long et pas vraiment d’intérêt à cette histoire.  DÉSOLÉ !..

    Oui Off/ Gun sont de bons acteurs..mais voilà ! Tous les scénarios ne sont pas des pépites..

    J’ai trouvé la bande de copains ennuyeux...Sam m’a agacé au plus haut point! Comportement de collégien! Oui on n’est même pas arrivé au lycée à ce niveau là...

    Question alchimie oui ...je cherche encore ? 

    Je remarque que ces deux grands acteurs que sont Off et Gun n’ont plus vraiment eu de rôles à la hauteur depuis 2 ans maintenant..

    C’est bien dommage...

    Voilà mon ressenti perso concernant cette série !

    Et maintenant me reste plus qu’à courir très très vite! Pardon à ceux qui ont adoré !!

    Merci beaucoup en tout cas pour ta chronique et à très très vite ! Bon week-end ! Des bisous !!

     

      • Dimanche 22 Septembre à 17:42

        Coucou Virgile^^

        Oui pour le moment ça va ! par contre je croise les doigts pour que ça dure, parce que je vois beaucoup de personne malade autours de moi !

        J’espère que de ton coté c'est pareil, et que tu es en pleine forme^^

        Oh ! mais je vois que cette semaine tu t'es transformé en Virgile Etchebest ! XD

        Alors, je te rejoins si ont compare aux derniers série que nous ont proposer Gun et Off, "Cooking Crush" mérite un 4/10 ! Cependant, si on le prends comme un petit divertissement, juste mignon, sans rien en attendre d'autre, je pense que la note peut quand même remonter un peu. ce n'est pas le drama du siècle hein, vraiment pas. Mais pour ma part, je l'ai regardé sans lassitude (et quand on me connaît c'est déjà bien ^^

        Oui moi j'ai trouvé la série très sucrée, pas à la limite du coma diabétique, mais il n'en aurais pas fallu plus !

        Après je te rejoins pour les personnages secondaires, certains étaient a baffer, et surtout les faire se comporter comme des gamins de CE1, c'est un peu limite !

        Beaucoup de défauts dans cette série, mais j'ai trouvé justement qu'avec un scenario aussi plat, Gun et Off avaient quand même réussis a me faire passer un bon moment, c'est pourquoi j'ai été gentille dans ma note (pour une fois XD)

        Par contre ma Virgile, tu n'as pas à t’excuser de ne pas avoir aimé, ni même d'avoir craché une goutte ou deux de venin !

        Personnellement tu peux être complètement à contrario de mon avis, ça me va très bien ! Cette section est faite pour échanger des points de vues dans le respect de l'avis de l'autre, et je n'ai pas la sensibilité exacerbée de certains pour te taper dessus ! Donc tout va bien ! continue d’être franche, c'est une grande qualité pour moi !

        Merci en tout cas pour ton com, ta gentillesse, et ton humour^^

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    10
    Samedi 21 Septembre à 16:14
    Coucou G :) merci pour ton avis sur cette série. C'est drôle, il y a quelques temps je m'étais dit "tiens G n'a pas encore parlé de Cooking Crush, j'aimerais bien connaître son opinion dessus" ah ah on est connectées ^^ je suis globalement d'accord avec toi, c'était effectivement une série mignonne avec de bons acteurs et des personnages attachants, plus profonds qu'ils en ont l'air pour certains. Mais personnellement je n'ai pas été plus conquise que ça ^^' un peu trop de "drames" inutiles vers la fin de la série à mon goût, et oui j'ai trouvé qu'au niveau de l'alchimie c'était assez léger. J'avoue que je ne suis pas une grande fan d'Off et Gun mais j'ai quand même apprécié suivre leur romance. En revanche, je n'ai pas trop accroché au couple secondaire - ni à l'acteur qui joue aux côtés de Neo... je n'aime pas trop son jeu. ^^' Pour ces raisons, je mettrais un 6/10 pour ma part. C'était plutôt sympathique dans l'ensemble, avec quelques passages intéressants et émouvants, mais je n'ai pas trouvé que ce drama se démarquait vraiment. Voilà ^^ j'espère que tu passeras un bon week-end et une belle semaine du coup. À très vite :) bises
      • Dimanche 22 Septembre à 17:20

        Coucou Mitchiko^^

        C'est drôle, il y a quelques temps je m'étais dit "tiens G n'a pas encore parlé de Cooking Crush, j'aimerais bien connaître son opinion dessus"

        Hey ! c'est presque une connexion télépathique ça ! ^^ Comme on le dit, le hasard  fait bien les choses parfois !

        Je vois que nous sommes aussi d'accord sur ce Bl ! Je te rejoins : c'est mignon, il y a de bons acteurs, mais la série est fade... Je n'aurais pas dis mieux que toi, il y a incontestablement des choses intéressantes dans ce drama, mais qui sont traités beaucoup trop superficiellement...

        Le drama ne quitte que rarement son univers mignon et sucré, du coup on se retrouve avec une série "gentillette", mais que ne marqueras pas nos esprit comme d'autre l'ont fait.

        Cependant, je pense que ce drama peut quand même toucher un large public. C'est un petit divertissement, qui qui peut faire le Job, si on est à la recherche de légèreté.

        Tu vas rire mais même pour la note on été connectée, parce que j'ai beaucoup hésité entre 6 et 7 ! et pour une fois, j'ai eut envie d’être gentille, donc allez, j'ai mis 7 !

        Merci encore une fois a toi d'etre venue me lire, et aussi pour ta gentillesse, et ta fidélité^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :