• BETWEEN US

    BETWEEN US

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    C’est après trois mois d’attente interminable (le temps de cumuler tous les épisodes) que je vais pouvoir enfin vous parler du célèbre « Between Us ».

    Et croyez bien que j’ai beaucoup à dire sur ce drama !

     

    Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voyons d’abord de quoi ça parle :

    Win et Team se rencontrent et apprennent à se connaître à travers le club de natation jusqu’à développer finalement une relation.

    Leur relation se développe au fur et à mesure que Win aide Team à faire face à son traumatisme d’enfance.

     

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas du tout, cette série est un spin-off du drama «Until We Meet Again ».

     

    D’ailleurs, vous retrouverez tous les mêmes personnages, mais avec l’ajout de nouveaux personnages.

    Et c’est pour moi là où le bât blesse cruellement… Nous y reviendrons, car pour commencer, je vais bien sûr vous parler de l’histoire :

    Comme d’habitude, si vous n’avez pas vu le drama, arrêtez-vous là, car la suite va contenir des spoilers.

    Donc ici, nous retrouvons Team, élève boursier, qui va intégrer le club de natation.

    Là, il va rencontrer le très charismatique Win, senior et vice-président dudit club. Et là, quelque chose va se passer !

    Notre Win qui était toujours extrêmement froid envers ses juniors va être attiré par ce jeune garçon, qui (au départ) ne l’avait même pas remarqué.

    C’est lors du camp d’entraînement des nouveaux, quelques jours plus tard, que les choses vont basculer…

    Alors, je ne vous cache pas que pour moi, les premiers épisodes sont cannonissimes !

    Tout va super vite, l’alchimie entre nos héros vous brûle la rétine, tant elle est présente.

    Les sujets abordés sont matures, bref, c’est que du bonheur !

    Mais voilà… après les choses ralentissent, mais elles ralentissent tellement, qu’on fait du sur place !

    Les personnages super matures au départ finissent par se comporter comme des ados... limite aussi gauche que François dans « premier baiser » !

    De plus, j’ai trouvé la relation entre Team et Win indéfini, même pour nous spectateur…

    C’est assez incompréhensible comme choix de scénario.

    Au départ, la relation de nos deux héros part sur un plan d’un soir, puis finalement sur celle de sex-friend.

    Ok c’est très bien… sauf qu’après les avoir quand même pas mal suivies… on se rend compte que du sexe, il n’y en a pas ! Ou peu…

    Nos héros se voient pour manger, parlent de leurs emplois du temps.

    Win se conduit comme un grand frère protecteur avec Team, jusqu’à devenir pour lui un véritable pilier… mais c’est tout !

    Plus de traces de cette attraction qui les avaient submergés tous les deux.

    Leur relation devient routinière, presque fade… en bref, ils ressemblent à un vieux couple !

    Bien sûr, comme dans beaucoup de dramas, le manque de dialogue et l’incapacité à comprendre l’autre sera au cœur du scénario.

    Mais heureusement, nous ne sommes pas (trop) dans le larmoyant. Surtout si on compare avec son grand frère UWMA.

    Et puisqu’on n’en parle, je vais quand même préciser qu’on retrouvera Dean et Pharm, dans « Between Us », mais vraiment très légèrement.

    Et pour moi, c'est un bon choix de la part des scénaristes, je ne voyais vraiment pas l’intérêt de nous remontrer leur histoire une seconde fois,

    et de nous refaire subir une deuxième fois les « P’Deeeaaannn » geignards de Pharm…

    (on ne me frappe pas s’il vous plaît, je le dis, je le répète, cette chronique n’engage que moi)

     

    Passons maintenant aux personnages secondaires :

    Non mais sérieux, qu’est-ce qui a pris aux scénaristes de ne nous affubler du groupe ABC ?

    Je suppose qu’ils sont censés être « l'élément comique » du drama, mais perso (et ça n’engage que moi) je les ai trouvés lourds et chiants à s’en rouler par terre ! (oui je vous livre les mots, un petit peu comme ils arrivent) je n’ai vraiment pas vu l’intérêt de ces personnages.

    Surtout que quand on les rencontre au départ, on a l’impression qu’ils sont là pour tirer au flanc…

    et finalement lors des compétitions, ils finissent deux et troisième ! Le niveau devait être très bas, ou alors ce sont des compétiteurs nés !

    Et rien à voir, mais je suis la seule à avoir été intrigué par le collier de Sea ?

    Vous savez, ce collier où pend triomphalement une sorte de cuisse de poulet pannée... XD

     

    Et tant que j’y suis, je voudrais aussi mentionner Manow (Samy) oh mon Dieu, mais il s’est passé quoi avec elle ?!

    On avait l’habitude de la voir toujours très exubérante, toujours dans l’exagération, mais c’était toujours au service de ses rôles.

    Mais dans ce drama, elle a l’air complètement hystérique ! Comme si elle était sous euphorisant !

    Elle a toujours la bouche grande ouverte, ce qui, quand elle mange, est très désagréable à regarder !

    J’ai notamment une scène en tête,

    quand elle parle avec Pruck, on a la désagréable surprise de voir un morceau de pomme faire un tour de grand huit dans sa mâchoire !

    Je vous jure, c'est gênant ! XD

    Bon, il n’y a pas que du négatif quand même !

    Dans ce drama, on a quand même la joie de retrouver Santa, qui par sa douceur et son sourire nous donne (enfin ça a marché pour moi) l’envie de l’adopter.

     

    J’en arrive maintenant aux couples secondaires :

    Le premier Prince et Bee a été pour moi des plus inutiles !

    Ils n’apportent rien, les obstacles entre eux sont des sujets éculés, qui ont été abordés au moins un million de fois dans un drama…

    Je ne les ai trouvés ni intéressants ni attachants.

    Honnêtement, j’avais l’impression qu’ils n’étaient là que pour faire durer les épisodes plus longtemps.

    Le second : Whan/Tul était déjà un peu plus intéressant, mais il n’a que très peu de temps d’écran, dommage.

     

    Parlons maintenant du point fort de ce drama : L’acting.

    Alors là, par contre, on est bien servis !

    Boun et Prem sont excellents dans leur rôle !

    D’ailleurs, heureusement qu’ils sont aussi bons, parce que, sans leur excellent acting,

    je pense que ce drama n’aurait même pas eu la moyenne pour moi.

    Mais là, il faut être honnête qu’ils ont mis la barre très haut ! On y croit ! On partage avec eux leurs peines, leurs joies, leurs émotions.

    C’est vraiment, pour moi, un des meilleurs pairing du moment.

    En ce qui concerne les autres acteurs, ils sont dans l’ensemble assez crédible, je trouve.

    Je ne parlerais pas d'Ohm/Fluck, je ne suis pas fan de ce pairing, mais tout le monde sait de quoi ils sont capables.^^

    Par contre, je suis la seule qui n’avait pas reconnu en Prince, l’acteur Benz qui jouait Ait dans « Call It What You Want ».

    Je ne sais pas si c’est moi, mais je l’ai trouvé méconnaissable…

    Et tant que j’y suis, je vais quand même mentionner le montage un peu aléatoire dont on se rend compte à cause des cheveux de Boun,

    qui une fois sont complètement blonds, et une autre fois nous montre quelques racines noires. 

    (le coiffeur a dû faire grève à un moment de la série ^^)

    Bon ça ne gêne en rien pour la compréhension, et ça n’enlève rien à l’histoire du drama.

    Je vous dirai que c’est juste amusant, de voir notre héros changer de couleur de cheveux aussi rapidement,

    alors que dans le drama, il s’est écoulé 10 minutes XD.

    Depuis superman, je n’avais jamais vu aussi rapide !

     

    Parlons maintenant de l’alchimie :

    Ben comme je l’ai déjà dit plus haut, notre couple principale est au top ! Leurs scènes sensuelles sont parfaitement réussies.

    Elles sont esthétiques, pas racoleuses, bien dosées. Bref, il n’y a rien à redire. C’est parfait !

    Alors oui, on nous en montre limite moins que dans d’autres dramas, mais croyez-moi, c’est déjà extrêmement sensuel.

    Pour ça je dis bravo. Cela dit, même si les autres couples ne sont, bien sûr, pas à leur hauteur, ils s’en sortent quand même bien.

     

    Je vais enchaîner en vous parlant de la musique :

    L’Ost n’est pas mal. Ça reste des chansons assez classiques, on ne sort pas des sentiers battus, mais ça s’écoute.

    Bien que si je peux me permettre, la chanson « récidiviste » du groupe Kyo, aurait beaucoup plus convenu !

    Mais bon, de la musique française dans un drama thaï, c’est pas pour demain ! XD

     

    En conclusion :

    Un drama en demi-teinte pour moi. J’en ressors légèrement déçue. C’est un drama dont j’attendais quand même beaucoup.

    Cette histoire déjà effleurée dans UWMA nous avait fait miroiter une série des plus captivantes,

    avec des personnages qui promettaient d’être des plus intéressants.

    Malheureusement là, ils sont noyés sous un flot de personnages tous plus inutiles les uns que les autres,

    ce qui a pour effet de nous faire trouver le drama limite long.

    Heureusement, cette histoire nous est servie par des acteurs qui y mettent de la conviction, qui savent embarquer le spectateur.

    Du coup pour moi, ça fait quand même pencher la balance du bon côté.

     

    Ma note 7,5/10

     

     


  • Commentaires

    14
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 20:45

    Coucou ma G ^^ 

    J'espère que tu vas bien en cette fin de Week end , de mon côté la semaine à était charger je n'ai pas eu une seconde a moi et cette semaine c'est rebelotte xD 

    Pour en revenir au sujet du jour Between Us , j'ai était agréablement surprise en découvrant que ta chronique portait sur cette série .^^

    Alors en tout premier lieu j'attendais cette série avec IMPATIENCE car Win et Team avaient était les personnages que j'avais adoré dans Until We Meet Again , donc a l'annonce d'une série centré sur eux m'avais vraiment réjouie !

    Alors la série pour moi a très bien commencer , on y retrouve Win et Team dans une relation pas très bien défini .. SexFriend j'aurais dit ca si certes le sexe était d'actualité mais la encore je ne peux pas les qualifié de SexFirend étant donner qu'on les retrouve surtout dans une relation basique ( avec des scènes des plus normal pour un couple, problème ici .. ce n'est pas un couple ) 

    Il y a une scène que j'ai adoré c'est la scène ou Win demande a Team si il est sobre , combien de verres il a bu ..etc pour savoir si il est consentant avant de faire quoi que ce soit ! Franchement ca change de certaines série ou le consentement n'est pas à l'appel ! 

    Alors comme tu le dit le début est "cannonissimes" avec une alchimie de malade entre les deux mais très vite ralentissent et laissent justement place au flou dans leur relation on ne sais plus trop ce qu'ils sont ! Même si on ne doute pas du fait que les deux s'aiment mais ne se le disent pas ( j'était tellement énervé devant mon PC j'avais juste envie de les secoué et de leur dire " dit lui je t'aime c'est tout !!! "  ) 

    Sinon une chose que j'ai aussi adoré c'est qu'on en apprend beaucoup plus sur Team et son passé et aussi sur les sentiments de Win ( qui ne veux pas aimer par peur de perdre la personne et du coup ne veux pas prendre ce risque!) C'est justement tout cela qui me manqué dans Until We Meet Again du coup pas déçu du tout .

    J'ai envie de dire merci mon dieu nous n'avons pas eu a subir des "P'Deeeeeeeaaaaaan " a répétition dans cette série et ca fait du bien pour mes oreilles , désoler mais le truc qui ma le plus énervé dans UWMA c'est bien ca xD ( pour le coup tu vois ma G ce n'est pas moi qui vais te frappé pour cette remarque xD Je me ferrais peut être frappé avec toi ... ) 

     

    Je pense que oui le groupe ABC a était ajouter pour la touche comique de la série après ca n'a pas marché sur tout le monde ( pour ma part c'est un flop ) 

    Pour Manow je n'en dirais pas plus que ce que tu as pu dire car mon avis rejoins de très près le tiens.

    Ahh Santa la encore je rejoins ton avis je suis tellement contente de le retrouver dans BU je ne m'y attendais pas et il c'est un petit rayons de soleil ( adoptons le je suis d'accord avec toi ) 

    Pour les couples secondaires j'ai adoré Whan / Tul mais ils n'ont pas était assez mis en avant ce qui est dommage car j'aurai préféré en voir plus sur eux et pas sur Prince et Bee  ( je n'ai pas accroché a ce couple après c'est personnelle ) 

    Alors je vais mettre l'acting et l'alchimie ensemble car je n'ai pas grand chose a dire la dessus car pour moi c'était vraiment bien jouer et niveau alchimie elle était bien au rendez vous , je trouve que niveau scènes "sensuel " il y en avait suffisamment pour voir les sentiments que les personnages ressentent entre eux ! 

    Par contre, je suis la seule qui n’avait pas reconnu en Prince, l’acteur Benz qui jouait Ait dans « Call It What You Want » : Non tu n'est pas la seule ma G moi aussi je ne l'avais pas reconnue du tout !! 

    Pour conclure : Pour ma part a part le passage " ralenti " dans la série et les personnages inutiles , j'ai était conquise par cette série ainsi que par les acteurs. J'en attendais beaucoup car avec UWMA j'était resté sur ma fin et je ne suis vraiment pas déçu . Pour ma note je mettrais un peu plus que toi 8.5/10 

    Voila voila j'ai mis du temps pour venir mettre mon avis mais comme tu le sais je serai toujours au rendez vous même si c'est pas le jour J , j'aime trop tes chroniques pour ne pas venir y faire un petit tour ^^ 

    Encore merci pour cette chronique , comme je le disais à Grey Rainbow j'attend avec impatience les Week end pour lire ses potins et tes chroniques c'est mon petit plaisir perso he

    Passe une très bonne semaine ma G , prend bien soin de toi et à très très vite Bisous .  

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 22:28

        Coucou ma Sarexx^^

        J'ai eu un week-end assez chargé, mais le pire a été pour mes oreille cette semaine ! je te jure que là ou j'étais,  j'ai écouté des chansons que j'avais oublié, et que j'aurais préféré qu'on en me rappelle jamais ! XD

        Par contre toi j’espère que tu n'es par surmené par rapport a des mauvaise nouvelle, ou à des ennuies quelconques.

        Mais bon revenons au sujet principale : Between us.

        j'ai était agréablement surprise en découvrant que ta chronique portait sur cette série

        C'est vrai ? j'en suis heureuse^^ c'est vrai que c'est bien de pouvoir parler d'une série qu'on aime^^

        Moi je n'ai pas du tout été fan de la UWMA, je ne l'ai d'ailleurs continué que pour Win et Team.... mais bon des que ça touche au surnaturel, tu me connais, je me bloque !

        Roh les 3 premiers épisodes de BU ! Non mais quelle tuerie ! Tout va vite, le ton est donné, c'est mature. Et la scène du consentement ! non mais c'est tellement rare ça ! j'ai fais comme toi j'ai beaucoup aimé ce passage.

        Mais après mais qu'est-ce qui c'est passé dans la tête des scénariste ? pourquoi nous avoir tout donné des les premiers épisodes pour finalement nous montré un couple... mais qui n'est pas défini un couple ? d'ailleurs on ne sait même pas ce qu'ils sont l'un pour l'autre, ils se parlent de tout sauf de l'essentiel ! c'est frustrant pour le spectateur ! bon pas aussi rédhibitoire que certaine commentaire que j'ai lu sur MDL le disent, mais bon c'est vrai que c'est un défaut. Surtout que ce pairing avait vraiment le potentiel pour un scenario plus exigeant, c'est dommage...

        ( pour le coup tu vois ma G ce n'est pas moi qui vais te frappé pour cette remarque xD Je me ferrais peut être frappé avec toi ... )

        Je m'attendais en prendre plein la tête pour avoir osé cette remarque! XD. Du coup je suis rassurée car si ça fini par arrivé, nous serons deux à être lapidée tel 2 martyres Mdr

        Je vois que comme moi, tu n'as pas été fan du groupe ABC non plus ! Non mais sérieusement, c'est quoi ce délire ? Je les ai trouvés lourds, voir même indigeste... presque autant que Manow dans ce drama, non mais pourquoi en faire autant ?

        Les couples secondaires alors je te rejoins pour Wan/Tul, on aurait peut être pu sauvé les meuble avec eux, mais ils doivent avoir 45 minute de temps d’écran dans tout le drama, ça fait court pour se défendre !

        Et alors le deuxième... depuis Prince et Gear de Fahlanruk, je n'avais pas vu de personnages aussi inutile... (j'ai encore reparlé de Fahlanruk ? oui ben une pépite comme ça, on ne l'oublie pas facilement, voila ! XD)

        Non tu n'est pas la seule ma G moi aussi je ne l'avais pas reconnue du tout !!

        Toi non plus ? Bon soit rassuré ma Sarexx, les personne qui m’ont laissé des commentaires cette semaine on presque toutes été dans ce cas... écoute je ne sais pas ce qui s'est passer avec lui, j'ai pas d'explication... ^^

        Globalement nous somme d’accord sur ce drama... oui je sais tu est choqué, ça nous arrive tellement rarement ^^. Et comme d'habitude ta note est plus généreuse que la mienne (non mais tu m'as fait peur la semaine dernière,  j'ai commencé a pensé que  toi aussi, tu été victime du syndrome "Philippe Etchebest" XD

        Encore merci pour cette chronique , comme je le disais à Grey Rainbow j'attend avec impatience les Week end pour lire ses potins et tes chroniques c'est mon petit plaisir perso

        Merci a toi ma Sarexx, et saches que c'est totalement réciproque ! découvrir ton com et celui des autres me redonne toujours le sourire quand je rentre du boulot. Et je te comprends pour Grey Rainbow, je ne suis pas très potins, mais sa section a beaucoup de succès et je peux que le comprendre, car il est toujours au courant de tout^^

        Ma belle surtout ne te surmène pas trop,

        Prends soins de toi

        A très vite

        Bisous

         

    13
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 12:37

    Bonjour G,

    Comment vas-tu? J'espère que tu as passé une bonne semaine, pour ma part j'ai préparé tranquillement la rentrée et visionné des dramas sympas.

    En ce qui concerne Between Us, je ne vais pas avoir grand chose à ajouter à ta chronique car tu as parfaitement résumé ce BL: trop de personnages secondaires inintéressants et/ou ridicules, scénario un peu longuet et surtout très inégal (il y a du très bon comme du vraiment mauvais), et surtout un très mauvais montage qui dessert complètement la série.

    Malgré tout, j'ai aimé pour les 2 acteurs principaux qui sont magnifiques et ont parfaitement joué. J'ai revu la série une 2ème fois en visionnant uniquement leurs moments, et ils m'ont embarquée dans leur histoire.

    Les 1ers épisodes montrent une attirance irrésistible, c'est fort, c'est chaud et les scènes sensuelles sont parfaites pour moi. On ressent cette attraction et ce désir, avec en plus ce consentement exprimé sans ambiguïté.

    Puis effectivement, les choses se calment sur ce plan là, pour laisser la place à une relation différente qui n'est pas basée uniquement sur le sexe. Alors je te rejoins que c'est une grosse faiblesse scénaristique de passer de tout à rien, ce n'est pas logique et c'est frustrant.

    Pourtant, j'ai apprécié ces moments simples où ils apprennent à se connaître, à s'apprivoiser lentement, tous ces petits détails de leur quotidien, la douceur et la tendresse de leur relation... Il y a de magnifiques scènes comme celle où ils visionnent un film d'horreur qui fait peur à Win, la noyade de Team, l'attente de Team devant la porte de Win... Difficile pour Team de surmonter son traumatisme, compliqué pour Win de dépasser sa peur de s'attacher.

    J'ai aimé que leur histoire d'amour ne ressemble pas à celles qu'on voit habituellement dans les dramas: ici, pas de romantisme (j'ai adoré le non romantisme absolu de Win), pas de jalousie, pas de mièvreries. A la place, beaucoup de regards, de gestes d'affection, de tendresse...

    Ce couple qui porte la série toute entière m'a fait fondre et j'espère les revoir ensemble dans un projet qui mettra vraiment en valeur tout leur talent.

    Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine G! Biz

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 21:41

        Coucou Viranne^^

        Je suis heureuse de lire que tu va bien et que tu prépare ta rentré sereinement, de mon côté, j'ai eu un long week-end de boulot, mais je tiens le coup^^

        Je vois que nous somme d'accord sur ce drama^^

        C'est vrai, le scenario est bien, mais mal exploité par moments, mais surtout cette pléiades de personnages secondaire qui plombent complètement la série... c'est limite énervant de les voir "manger" du temps a l’écran, alors que l'on attends qu'une seule chose : un éclaircissement entre Team et Win !

        D’ailleurs je pense que si je regarde a nouveau la série je ferais comme toi, et je passerais les couple secondaire en 1x5. Je crois volontiers que le drama doit certainement y gagner en le visionnant de cette façon.

        On a en plus ce montage aléatoire bon ça n’enlève pas grand chose a la série niveau scenario, mais niveau crédibilité... On va dire que ça fait sourire par moment.

        Heureusement ce drama est servi  par de magnifiques acteurs, qui sont vraiment investi dans l'interprétation de leur personnage ! Leur justesse, leur alchimie, fait qu'on arrive quand même a les suivre sans lassitude.

        Comme tu l'as dis leur moment du quotidien sont tout simple, mais les rendent vraiment attachant, il est juste dommage de les faire intervenir juste après nous avoir dépeint une attirance brute, une attraction irrésistible... du coup après on est perdu... on perd nos repère... c'est la seule grosse faiblesse que j'ai noté sur leur couple a eux.

        Comme toi, j'ai quand même bien aimé ce drama. Certes ce n'est pas la tuerie a laquelle on s’attendait, mais je trouve quand même qu'avec tout les "handicapes" que ce drama a eu lors de sa sortie, il s'en sort vraiment avec les honneurs.

        Comme toi, j'ai hâte de revoir ce couple sur mon écran, surtout qu'il on annoncés qu'ils allait tourner un dernier projet ensemble avant d'arrêter définitivement leur carrière :(

        Bref, Ma Viranne je te remercie une fois de plus pour le temps que tu as consacré a ma section, mais aussi pour la qualité des tes commentaire qui sont toujours minutieusement détaillé^^

        Je te souhaite une bonne semaine

        Prends soin de toi,

        Bisous

         

         

         

    12
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 11:51

    coucou :)

    Ayant pas aimé UWMA à part le couple Win/Team, j'ai quand même regardé Between Us pour en savoir plus sur ce duo !

    Déjà je te rejoins sur le fait que dieu merci, pas de Dean/Pharm en écho derrière ( j'en pouvais plus aussi de son P'Deaaaaaaan ( oui bah c'est bon il sait comment il s'appelle )

    Bref, rien à redire concernant l'alchimie de nos deux acteurs ! même si je suis d'accord que j'étais un peu lassé au bout d'un moment...Parlez vous bordel ! Vous vous aimez mutuellement bande d'abruti ! Mais comme on a deux mecs aussi courageux qu'un sanglier en pleine savane, ça patine, ça patine...Pour les scènes de sexe absente, d'un côté peut-être qu'ils couchaient ensemble hors scène, sinon ça finissait en - 18 ans XD

    Juste, pour un mec qui a failli se noyer je trouve que Team nage plutôt bien :) 

    En ce qui concerne ABC, je pense qu'ils étaient là juste pour dire " Team a d'autres amis que Pharm & Manow 

    Le second couple était inintéressant ( et j'avais pas reconnu Ait non plus :O )

    Manow était agaçante mais je suis contente qu'elle ait enfin trouvé un mec mdr

    En résumé, j'en attendais surement plus que cela, peut-être que c'est aussi les nouveaux personnages qui ont plombés un peu le truc mais heureusement Boum et Preum ont sauvé les meubles yes

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 22:39

        Thignon bienvenue au club !

        Au cours de mes chronique, j'ai "démonté" un grand nombre de "masterpiece" comme Kinnporche ou LITA qui on pourtant eu un maximum de succès...

        Je marche très souvent à l'envers des autres, et pourtant je te promets que je ne le fait pas exprès ! XD.

        UWMA je ne l'ai jamais chroniqué car je l'ai regardé avant l'ouverture du blog, et maintenant ce n'est plus assez "frais" dans ma tête, il faudrait que je le re regarde... et ça ne me tente pas trop Mdr.

        Merci pour ton compliment et tes encouragements^^

        Bisous

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 21:35

        J'ai l'habitude d'être en minorité sur des bls que tout le monde à aimer et moi je me suis fait chier comme un rat mort...Je ne dirais pas lequel si jamais tu fais une critique dessus smile( ou est ce que c'est dejà fait ? j'ai pris tes chroniques en cours de route lol)

        Je connaissais pas celle avec la truite, j'aime beaucoup XD Fais toi plaisir avec mon sanglier !

        J'adore échanger et surtout lire tes avis qui sont fait de façon drôle et aussi en toute franchise tongue

        Bonne semaine à toi aussi !

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 21:10

        Coucou Thignon^^

        Ravie de te retrouver cette semaine pour cette nouvelle chronique^^

        Ayant pas aimé UWMA à part le couple Win/Team, j'ai quand même regardé Between Us pour en savoir plus sur ce duo !

        Sur ce coup la nous sommes d'accord a 100% !

        Comme toi UWMA ne m'as vraiment pas "transporter" comme il l'a fais pour beaucoup d'autre, et je me suis souvent sentie bien seule en lisant les avis sur ce drama... donc je suis heureuse qu'il y est une autre personne dans mon cas XD (ça n’empêche pas qu'on soit quand même en minorité^^)

        Roh la la.... Les P'Deeeeeaaaaannnn de Pharm, m'ont presque donné des cauchemars ! alors c'est vrai que ça a vraiment été une bonne surprise de retrouver ce couple juste en arrière plan...

        J'ai adoré l'image du sanglier en pleine savane ! XD je connaissais la truite dans une piscine olympique, mais pas le sanglier en pleine savane ! je te la repiquerais pour une chronique a l'occasion, tu es prévenue^^

        Plus sérieusement, j'ai eu exactement le même ressenti que toi. Avec des acteurs aussi talentueux pourquoi leur coller autant de personnage inutile ? Et pourquoi faire autant traîner leur histoire ? Si elle avait été plus "concentré" je suis sur que cette histoire aurait envoyé du lourd.

        Toi non plus tu n'avais pas reconnu Benz ? encore une fois tu me rassure ! même quand j'ai su que c'était lui, j'ai eu du mal a le reconnaître oh

        Ta conclusion est excellente et tu as parfaitement résumé ce que j'ai ressenti devant ce drama : c'était juste bien, alors que ça aurait pu être beaucoup beaucoup mieux.

        Merci d'être venue me lire, et de m'avoir laisser un commentaire, j'aime beaucoup te lire car trouve tes commentaire d'une grande franchise, et c'est une très belle qualité pour moi^^

        Je te souhaite une bonne semaine

        Prends soin de toi

        Bisous

         

    11
    Samedi 2 Septembre 2023 à 21:34

    Coucou G,  

    Alors déjà moi je suis fan, oui très fan de Until we meet again,  et rien que pour cela j'attendais avec impatience Between us...alors , alors..

    Oui au premier abord ça démarre pas mal! La relation monte en intensité ! Ils se cherchent,  se désirent même!!  OK ils deviennent sex friends pourquoi pas ? Ils sont moins timide sur ce plan que Dean et Pharm on l’avait déjà remarqué dans UWMA, c’était assez flagrant et déjà là il y avait des sous entendu..

    Mais voilà,  par là suite , c’est la chute ( pour moi hein) ...ça trainasse...Un peu trop ...on tourne en rond..il ne se passe pas grand chose..le planplan quotidien.. une impression de sur place...

    Oui Team a des cauchemars. 

    Oui win a aussi des soucis familiaux.

    je ne sais pas,  j’ai trouvé comme un effet de " routine " moins intéressant à regarder. On comprend très vite le traumatisme de Team et j’ai trouvé que c’était mal abordé dans la série.. 

    Et oui!! Je te rejoins sur la couleur des cheveux de Win!! Sérieusement !! Ils ont un minimum de budget non? C’est une grosse boîte ? Comment se fait il que personne n’ai pu se rendre compte de ce genre d’anomalie au montage ?!... je suis désolé mais on ne voyait que ça !! Un coup il est complètement blond platine et juste en suivant, des racines noires de 8 cm!!... Bon j’exagère peut-être mais je trouve cela dommage ! 

    Les autres couples secondaires no comment...désolé ils ne m’ont pas convaincu..

    La relation Win Team était assez réussi,  de beaux moments assez forts, une sensualité juste, ni trop, ni trop peu..des émotions qui réussissent à nous faire pleurer aussi quand même...

    Et pourtant malgré tout, l’histoire ne m’à pas transporté...peut-être en attendais- je beaucoup trop?

    Considéré comme la série qu'il fallait absolument voir...la barre était haute..

    Bien sûr c’est uniquement mon ressenti...beaucoup ont adoré ! Et je respecte totalement leur avis.

    Merci en tout cas pour ta chronique ! Toujours intéressant de lire des avis différents...

    Et très belle semaine à toi !

     

     

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 20:49

        Coucou Virgile^^

        Et bien c'est rare, mais pour une fois tu as été presque plus sévère que moi envers cette série^^

        Cependant moi, je ne suis pas du tout fan de UWMA ! attention, je ne dis pas que c'est un navet pur jus hein, pas du tout même, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... du coup peut être est-ce pour ça que je n'ai pas été sévère avec BU.

        Cela dis, je comprends parfaitement ton point de vu car il est vrai que ce drama contient pas mal de défaut.

        Les lenteurs sont encore une fois le centre du problème pour moi, mais également les personnages secondaire qui plombent la série plutôt que de la servir...

        Non mais le groupe ABC ? c'est quoi l'utilité de ces garçons ? pareil pour le couple secondaire... Ils servent a quoi ?

        C'est dommage car cette série avait vraiment du potentiel, il aurait juste fallu l'exploiter un peu plus, car au final, il ne manquait pas grand chose pour en faire un super titre.

        Malgré tout, pour moi, la magie Boun/prem a opéré, je les ai trouvé investi dans leur rôle, même si leur relation été indéfinie, j'ai quand même aimé suivre ce couple dans la tourmente, leur alchimie, leur jeu d'acteur, leur regards, ça a fonctionné pour moi.

        Bon par contre oui on se rends compte du montage "grâce" aux cheveux de Boun, je n'ai pas compris ce que les responsable on fait au montage là ! c'est impossible de passer a coté !

        De plus, je vais peut être dire une grosse bêtise, mais pour une fois ils auraient pu utiliser Photoshop pour retoucher ça non ? Si ce logiciel fonctionne pour retoucher les acteurs ou les actrices dans des films, ça doit bien pouvoir marcher pour les cheveux de Boun ?

        Bref, merci à toi ma Virgile d’être venue une fois de plus réagir à ma chronique, et d'avoir partager ton ressenti avec moi (nous) tu le sais j'aime beaucoup lire tes avis (qu'ils soit différent du mien ou non)^^

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A très bientôt,

        Bisous

         

    10
    Samedi 2 Septembre 2023 à 20:49

    Coucou G!!

    Comment vas tu? j'espère que tout va bien ici la rentrée pointe le bout de son nez alors j'ai envie de te dire que ca va treeeees bien ca ira mieux mardi muhahahahaha

    Alors Between us haaaaaa mon petit boubounet et mon petit premy

    Bon alors déjà, on va pas se le cacher vu le peu qu'on avait vu dans UWMA on piétinait d'impatience de les voir, de comprendre le mal être de Win bref on voulait savoir. Je pense que même avant  de sortir cette série a subit deja des déconvenues (purée mais comment je parle bien moi presque j'ai envie d'aller voir dans le dico ce que je viens d'écrire pour être sure de moi hahahaha) la première et non des moindre les deux ans d'attente en meme temps faire un bl avec des masques...c'etait un peu perdu d'avance hein la deuxième et pour moi ca l'ai pas mais pour d'autres forcement oui elle est sortie après KP et LITA Et du coup tout le monde s'attendait a du croustillant genre bouffer des krispolls a 4 heures du mat avec le silence dans la maison tu vois?  Vous imaginez les scènes de KP et LITA en remplaçant les acteurs par Boubounet et Premy mais voila ce que tout le monde attendait!!!!! he ben que nenni rien de tout ca meme si leurs scene intimes sont pour moi plus que correct ca n'a pas plus. Et puis les gens ont pas trop compris d'après-guerres moi le début de leur relation on est bien d'accord ca commence pas sur une romance leur demander pas des scènes jolies quand le contexte est juste on ramasse les légumes du potager et chacun rentre chez soit.

    Que ce soit le premier soir a leur sortie a la plage ou contres les casiers (d'ailleurs va falloir qu'on foutte la paix a ses casiers a un moment donner hein dans love by chance, dans hit bite love heyyyy ils vous on rien fait en plus ca doit pas être agréable donc va falloir arrêter et leur fouttre la paix sinon je monte une association de défense des casiers en Thaïlande !!!) c'est pas de la romance gentillette hein c'est juste un moment de jardinage passé ensemble donc faut bien recontextualiser si vous regardez leur dernière scènes après centre avouer leurs sentiments c'est complément different c'est doux c'est beau, le truc, mais nous on les avait vu tout mimi dans UWMA alors certains on pas compris surtout que avant rappelons le ils nous avaient sortis 6 episodes pour faire attendre qui était tout dégoulinant de guimauve le changement a été rude hein mais ces 6 épisodes donné avant la série étaient en fait destinés a êtres après la série....vous me suivez?

    Donc ils débutent cette relations en étant tous les deux ok même si chacun personnellement est vraiment attiré par l'autre aucun des deux veux l'avouer (et la scene ou ils réussissent enfin ... on va pas en parler ma langue de vipère va fourcher) Du coup on a cette relation bizarre ou c'est sex Friends mais aucun ne veux lâcher l'autre mais aucun ne veux s'engager forcement c'est énervant hein et ca leur a valu une pluie de mauvais commentaires. Pour moi Boubounet Premy ont très bien jouer (sauf la scene ou ils s'avouent leur sentiments franchement on y a pas cru une seconde a la pluie de larme de Boubounet on aurait dit une averse en Bretagne nan mais sérieux.) mais c'est tout le reste qui a péché, et c'est ca moi qui m'a choqué on a eu l'impression que ce drama n'a pas été pris au sérieux on a l'impression que wabi sabi a voulu faire du rapide ils s'en fouttaient royal. Autant dans UWMA le scénario était bien ficelé c'était soigné dans la présentation franchement voila quoi mais Between us.... un coup Boubounet a les cheveux jaune la scene d'après il a des racine noires hey vous êtes sérieux? elle est ou la crédibilité la d'ailleurs parfois sur certaines scènes il a les cheveux plus court que la scene d'après ? les coupures dans certains episodes, et j'en passe on a vraiment eu cette impression de bâclage et la les acteurs y sont pour rien... de ce coté la très grosse déception surtout de Wabi subi qui nous a habitué a tellement mieux. 

    Pour les personnages secondaire pour Benz rassure toi ou pas je ne l'avais pas reconnu non plus j'ai mis du temps je me disais il me dit qq chose mais jamais j'aurais deviné il a fallut que je cherche et que je reste bouche bée le temps que mon cerveau assimile bon ben désolée mais en tous les cas ca sera pas sa meilleure performance en meme temps on se demande ce que ce couple fait dans cette série (encore du bâclage) pour Samy tu sais qu'elle est vraiment comme ca dans la vie toujours pleine de vie lol j'avais vu un reportage sur UWMA ou on la voyait elle venait sur les plateaux alors qu'elle n e tournait meme pas mais elle venait juste pour donner sa bonne humeur tu passes une journée avec elle et après le soir en rentrant tu prend un tramadol et tu dors !! et Santa haaaaa Santa c'est mon beurre salé sous ma couche de Nutella le matin a mon petit dej raaaaaa mais je l'aime tellement c'est un bonheur cet enfant Quant a celui qui joue le frère ainé de Win c'est pas le castor le plus utile au barrage hein ben c'est pareil pour la série y a rien qui va avec lui le rôle le jeu d'acteur ( y en a t'il un deja??) il est inutile il sert a rien comme le H de Hawai comme dirait Briiiiiice de Niiiiiice

    Bref cette série est pas ce qu'elle aurait du être la réalisation est peu soignée, les deux ans d'attente interminables, les autres series qui sortent a coté bref arrivée au mauvais moment quoi et pourtant... je trouve qu'elle s'en sort pas mal peu être parce que j'ai un faible pour le pairing on va pas se le cacher en fait j'ai surtout un faible pour boubounet hein mais pour moi ils jouent tous les deux bien leur rôles leur alchimie est la et c'est la seule chose qui sauve cette série (avec Santa ). c'est triste y avait un sacré potentiel ceci étant je lui ai pas mis une mauvaise note j'ai trouvé qu'elle se tenait quand meme malgré tous les aléas et je trouve y en a bcp c'était pas gagné faut être honnête.

    Merci a toi ma G d'avoir fait une chronique dessus parce que elle a été vraiment descendu dans les avis et de mon avis elle méritait pas tant mais après il en faut pour tout le monde et chacun a le droit d'aimer ou pas 

    Je te souhaite un êtres belle soirée prend bien soin de toi je t'embrasse 

    Typh

     

     

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 20:05

        Coucou ma Typh^^

        Deuxième a réagir cette semaine ! j'aurais du m'en douter, des qu'on parle de Boubounet, on entends le loup, le rena... Roh, ça va, j'aime bien t’énerver un peu XD

        Bon alors voyons ce commentaire... Non mais sérieux, je confirme ! comment tu t'es bien exprimée ! ça c'est le double effet Kisscool, ou plutôt le double effet Boubounet !

        Vous imaginez les scènes de KP et LITA en remplaçant les acteurs par Boubounet et Premy mais voila ce que tout le monde attendait!!!!!

        Alors tu vois, ça je n'y avait pas pensé, mais effectivement, ça a peut être joué en défaveur de ce drama, même si personnellement ça ne m'a pas du tout gêné. Les scènes sensuelles j’aime bien dans la mesure ou ça sert l'histoire, dans Between us, j'ai trouvé que les scènes étaient vraiment esthétiques, et comme je l'ai noté dans ma chroniques je les ai trouvé très sensuelles. On en vois moins que dans LITA ou KP mais pour moi, niveau désir et sensualité c'est d'un niveau bien supérieure aux série sus-nommées (tu soigne ton langage, je soigne le mien! oui c'est pas un concours mais mon esprit compétiteur ne l'a pas compris XD)

        Du coup on a cette relation bizarre ou c'est sex Friends mais aucun ne veux lâcher l'autre mais aucun ne veux s'engager forcement c'est énervant hein et ca leur a valu une pluie de mauvais commentaires.

        C'est vrai que leur relation est indéfinie, et je l'admets c'est énervant pour le spectateur, mais de là a "casser" la série comme ça, je ne comprends pas trop. Ce n'est pas la première série qui nous montre ce genre de "faiblesse", et j'ai envie de te dire que les gens critiques ce genre de comportement mais qu'il en cautionne plein d'autre 10x pire dans d'autre dramas ( je ne vais pas citer de nom non plus, car comme toi, ma langue de vipère pourrais faire des ravages)

        Le drama à des défauts ok, bon comme tu l'a dis, la pluie de larmes de Boubounet et celles de Prem quand ils s'avoue leur sentiment, c'était un peu "too much", mais bon ça fonctionne, au finale nous somme toutes d'incurable romantique...

        Par contre je te rejoins sur le sentiment de bâclage de certaines scène, hormis les cheveux de Boun qui nous montré bien les raccord et les coupures, j'ai trouvé surtout que l'histoire de ce couple "traînait" comme si les scénaristes avaient pris un livre qui fait 100 pages, mais qu'ils avaient voulus le faire durer 200. Du coup on se retrouve avec beaucoup de moment de remplissage (sans aucun sous entendu salace hein XD) conséquence : le drama nous semble long à certain moment.

        Pour Benz, je suis contente qu'il n'y ai pas eu que moi qui ne l'ait pas reconnu ! je vais te faire rire, mais non seulement je ne l'ai pas reconnu dans BU, mais récemment j'ai regardé "coffee melody" ( une pépite ma Typh, du niveau de Fahlanruk, je te le recommande MDR), et c'est avec lui aussi dans le rôle principale.... et je ne l'ai encore pas reconnu ! XD.

        Non Benz il souffre pour moi du syndrome Kuroko de "Kuroko no basket", je ne le vois pas, pourtant il n'est pas invisible ! Par contre je te rejoins son pairing dans ce drama est totalement inutile, j'ai résisté a l'envie de passer leur histoire en 1x5 tant je ne comprenait pas leur présence dans cette série.

        Samy : qu'elle soit comme ça dans la vie, je te crois volontiers, je ne pense pas qu'elle le jouerait si bien si ce n'était pas un peu sa nature. Mais dans ce drama elle avait a mon avis poussé le curseur au maximum. Je l'ai trouvé limite en caricature d'elle même.

        Santa : Ah oui lui, il est mignon tout plein^^ (heu par contre Typh, le beurre salé sous la couche de nutella sur ta tartine... tu est sure que ce seras assez sucré ? XD) non mais je comprends pourquoi tu est si pleine de vie maintenant ^^

        le frère ainé de Win, moi je me suis dis devant mon écran : Ses frères ont prit tout le potentiel génétique niveau "mignonnerie" ! mais bon allez, ce n'était pas le perso le plus inutile de la série. Ils n'était pas au stade du groupe ABC qui pour moi on largement mérité ce titre !XD

        Je suis d'accord avec toi, BU n'est pas LA série qu'il ne faut loupé sous aucun prétexte, mais je trouve qu'elle s'en sort quand même bien. Bon bien sur le couple Boun/Prem et son acting de malade aide vraiment ce drama a garder l’intérêt du spectateur, mais l'histoire tient la route, bon ok, il n'y a que la leur, mais ça a suffit pour moi et j'ai passé un bon moment en regardant ce drama.

        Merci a toi ma G d'avoir fait une chronique dessus parce que elle a été vraiment descendu dans les avis et de mon avis elle méritait pas tant mais après il en faut pour tout le monde et chacun a le droit d'aimer ou pas

        Comme tu le dis, nous somme tous différent dans nos avis, et c'est d'ailleurs mieux comme ça, sinon on s’ennuierait je crois. Mais pour BU je trouve vraiment dommage d'avoir descendu la série a ce point, car comme tu le dis, elle ne le méritait pas, du moi pour moi.

        Après, je ne pense pas que mes chroniques ai le moindre impact sur la popularité d'une série, mais j'ai été contente d'en parler, et de découvrir que les personnes qui on poster leurs avis ont quand même apprécié ce drama, malgré ses imperfection.

        C'est moi qui te remercie ma Typh^^ déjà pour tes encouragements, (je le dis chaque semaine, mais c'est vraiment une motivation pour moi) mais aussi pour ton amitié, ta franchise, et ta gentillesse^^

        Bisous ma belle,

        Prends soins de toi,

        A très vite^^

    9
    Samedi 2 Septembre 2023 à 16:49
    Hello G. Ça fait plaisir de te retrouver dans cette nouvelle chronique ^^ merci pour cet avis, sur un drama que j'ai vu aussi, en tant que fan de la première heure d'Until we meet again, c'était un peu obligé x) alors, je te rejoins sur pas mal de points à propos de Between Us, j'ai aussi trouvé que le drama trainait en longueur au nouveau de la relation, alors que justement on avait dépassé déjà pas mal de choses au départ, de mon point de vue ^^' il y avait un peu un goût de déjà vu mais c'était quand même plaisant, j'ai bien aimé découvrir le passé des personnages, ça leur donnait aussi plus de profondeur. Au sujet des personnages, justement, je n'ai pas adhéré aux ABC non plus. XD Et pour Manow, oh là là xD déjà dans UWMA je la trouvais un peu trop extravertie par moments, mais là, c'était trop... En plus, sa relation ne m'a pas forcément intéressée non plus, et j'aurais aimé voir une 'évolution' plus significative pour son personnage. Elle ne m'a plus autant amusée qu'avant du coup. Plus légèrement, au sujet des cheveux de Boun, j'ai aussi remarqué et je n'arrêtais pas de me faire la remarque que la couleur changeait encore quand je regardais la série xD sinon j'ai vraiment préféré Benz dans Call it what you want, mais il était quand même mignon dans ce rôle. J'étais aussi contente d'avoir quelques cameos de Pharm et Dean que j'aime beaucoup. En résumé, une belle découverte dans l'ensemble, même si j'ai moins apprécié que pour UWMA. Notamment, j'ai été un peu moins emballée par la dernière partie du drama, je commençais à trouver qu'on avait fait le tour. ^^' Passe un bon week-end et une bonne semaine aussi. À très vite. Bises
      • Lundi 4 Septembre 2023 à 17:56

        Coucou Mitchiko^^

        Et bien globalement, nous somme d'accord ^^ bon moi UWMA je n'avais que moyennement aimé, donc j'ai préféré "Between Us".

        Mais bon, le problème pour moi a vraiment été d'avoir un couple avec autant de talent, et de le voir être "noyé" par ce flot de personnages qui pour moi n'apportaient vraiment pas grand chose  à ce drama si ne n'est des longueurs...

        Pour le groupe ABC tu me rassure, car je craignais vraiment d'être devenue "mauvais public" ! Manow c'est pareille, elle est toujours très extravertie, on y est habitué, mais là ? Honnêtement moi devant mon écran elle me fatiguait presque a en faire des caisses comme ça...

        Heureusement, on a quand même pas mal d'éléments positifs pour faire passer tout ça, et retrouver une histoire entièrement consacrer a Win/Team m'as quand même fait passer un bon moment! si tout les dramas pourrais ne serais-ce qu'avoir ce niveau, on pourrais dire qu'on est bien servi !

        Je te remercie une fois de plus pour être venue me lire^^ c'est toujours super agréable de te "retrouver" chaque samedi^^

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :