• BETWEEN US

    Soirée BL entre Amis

     

    Between Us

    Alors, WARNING, si vous n’avez pas vu Between Us, ou Until We Meet Again, vous allez être grave spoilé,

    vous êtes prévenus car je ne peux pas parler de la série en restant seulement en surface.

    Première chose : il ne faut pas avoir ( trop ) d’attente d’une série, encore moins d’une suite.

    Je répète, il ne faut pas avoir d’attente d’une série ! Je le sais, je me le répète et, une fois sur 100, je l’oublie.

    Ben c’était cette fois là.

    J’avais adoré le couple Win/Team dans Until We Meet Again et javais complètement craqué sur Boun à l’époque, je dois aussi l’avouer

    ( en même temps, matez le bestiau, et osez me dire que vous ne vous taperiez pas un morceau… ).

    Alors, je lance le premier épisode et déjà, ben c’est pas comme ça que ça s’était passé…. Bon OK, pas grave, c’est une nouvelle histoire,

    c’est cool aussi et puis ça croustille dès le début graouuuu, ça me plaît ! ( Team crousti, n’oublions pas… ).

    D’autant plus qu’on a quand même une scène de consentement clair et ça il faut le noter, bravo.

    Et puis c’est après que ça commence.

    C’est pas d’un coup mais plutôt plein de petits ( voire gros… ) trucs. On en fait le tour ? OK.

    - C’est moi ou Win est devenu super chiant alors que dans la précédente série il paraissait froid mais dès qu’on grattait un peu se révélait adorable.

    Et Team, mais c’est quoi cette chiffe molle ! Il a plus aucun caractère ! Rendez-nous le Team de la première série !

    - Alors, c’est toujours un plaisir de revoir notre couple central de Until We Meet Again, nos chouchous : Dean/Pharm,

    mais comme la nouvelle série prend un tournant différend, pourquoi tourner exactement les mêmes scènes ? On perd dans l’originalité là...

    - La coupe de cheveux de Win, on en parle ? Hé, la prod ! Si vous voulez qu’il ait la même coupe qu’avant ( qui est magnifique, il faut dire les choses! ),

    vous savez que dans le monde ça existe les coiffeurs

    et même qu’on peut les faire bosser avec les mecs qui font les cut pour que tout suive au niveau des coupes de cheveux ( notamment ),

    ça s’appelle, juste, un scénario…

    - Sam, ma chérie, il t’es arrivé quoi ? Rassure-moi, t’as eu un accident terrible qui t’as défigurée et du coup t’es obligée d’avoir cette tronche là, non ?

    Mais pourquoi tu joues de manière aussi _ je déteste le mot " hystérique " _ forcenée ?

    Tu m’as tué.e de malaise et de honte, j’ai eu honte pour toi….

    Épisode 3, j’ai arrêté le visionnage de la série.

    Du coup ça s’arrête là ?

    Celles et ceux qui me connaissent, savent que je n’écrirais rien sur une série que je n’ai pas entièrement vu.

    J’ai donc attendu que la série se termine et j’ai relancé le visionnage en me disant :

    " Alio, tu regardes une nouvelle série, oublie tout ce que tu savais de Until We Meet Again et ça va le faire... "

    Allez, c’est reparti, épisode 1 !

    Appelle-moi Hia !"

    Attends, quoi ?! Win t’as craqué là ?! Il est où le respect ? C’est quoi cette idée à la c… qu’on eu les scénaristes ?!

    On est d’accord que Win instaure dès le début un rapport Uke / Seme ( dominé / dominant ) ? Mais pourquoi ?!!!!!

    La relation avait si bien commencé ! M… ! ( je vais essayer de me calmer sur le mode vulgaire mais c’est duuuuur! ).

    OK, OK, on secoue la tête, on claque des doigts, il ne s’est rien passé

    ( Retrouvez la scène de la série Friends quand le personnage de Chandler le fait, c’est moi devant la série XD )

    Ben en fait, ça passe si on occulte l’ancienne série mais c’est VRAIIIIIMENT pas ouf, hein ?

    La relation Win/Team commence fort et après c’est du " je t’aime – moi non plus " et, encore une fois,

    celles et ceux qui me connaissent savent que c’est un scénario qui me rend dingue car je trouve ça nuuuuul !

    Si tu l’aimes pas assez et si tu te poses trop de questions, soit tu crache tout une fois pour toutes,

    soit tu te casses et on fait une série avec un autre gars et on en parle plus ! Sortez-vous les doigts ! ( Déso, j’ai dit que je me calmais… ).

    Et puis, bon l’histoire du traumatisme est intéressante, hein, je dis pas le contraire, mais,

     Team, un personnage qui n’est défini QUE par son traumatisme d’enfance, tu peux nous faire plus creux comme personnalité ou t’es au max là ?

    Ah ben oui, on a Win qui n’arrive pas à s’autoriser à aimer mais pour AUCUNE FOUTUE RAISON

    ( non, en fait les gars, je peux pas me restreindre, c’est ça ou le PC y passe,

    donc je vais continuer en mode pétage de plombs et toutes mes confuses à l’avance _ ouais j’invente des mots, qu’est-ce qu’il y a ? ).

    Du coup, on s’attache pas aux personnages,

    et aux séquences émotions ben ça m’a fait le même effet niveau sentiments que quand je range mes boxers dans mon tiroir à sous-vêtements

    ( et pourtant je les aime bien, eux! ). Et puis alors si on parle des séquences émotions, punaise ! Ça chiale, hein ?

    Personne peut chialer autant comme un veau sinon ces deux là.

    Je sais pas, si un jour ya plus de pain sur la table du resto, faudra envisager de sortir en pagode…

    Et on revient avec Team et son " Hia, Hia... " en mode Mimi Geignarde, tu m’saouuuuules !

    Achète-toi une personnalité, même en solde, ça sauvera les meubles !

    Après, quand les couples sont formés, c’est festival ! T’as Manow qui frappe son copain pour lui montrer qu’elle l’aime,

    parce que même se tenir la main ça risquerai de nous coller une fluxion apparemment.

    Et puis, elle y va pas de main morte, le gars a presque décollé du sol ( SOS homme battu, ça existe aussi les enfants !…. Quoi c’était pas le message ? )

    T’as Team ( encore lui ! ) qui refuse tout net de reconnaître qu’il est en couple mais préfère faire une course de natation _ WTF les amis…

    j’m’arrête, je vais me péter une veine...

    Que dire de bien…. Non, mais ya quand même des choses positives, hein….

    - L’alchimie entre Win et Team est bonne ( malgré quelques couacs parfois ).

    - Le petit frère de Win est un petit rayon de soleil jovial ( même si je trouve que son jeu est un peu trop poussé ).

    - Le couple Prince / Bee m’a beaucoup plu ainsi que leur histoire et la prise de position que prend Bee devant le manager de Prince, c’était beau et émouvant.

    - La complicité entre Tul et le grand frère de Win était chouette ( avant qu’ils se mettent en couple ).

    - Les apparitions de Pharm avec ce sourire... faites-moi une vidéo avec tous ses sourires et je fonds !

    - Les nageurs, ben ouais, des mecs à demi-nu et qui ont de l’eau qui leur dégouline sur le corps… ‘fin voilà quoi…

    Je m’arrête là parce que je pars en sucette moi ( les nageurs…. ).

    En définitive, je pense que la prod n’aurait pas dû faire une série aussi longue avec si peu de choses à dire,

    ils auraient dû faire moins d’épisodes et bosser ces derniers avec davantage de professionnalisme.

    D’autant qu’ils avaient l’ancienne série pour prendre un exemple de bonne série ! (ça y est je m’enflamme à nouveau ).

    Cette série est une déception même si elle a des côtés sympas et que ça fait plaisir de revoir les couples

    et personnages qu’on a aimé mais ça devient un crève-cœur sur l’entièreté des épisodes…

    Je ne sais pas quoi dire… la reverrais-je ?

    Je ne sais vraiment pas, peut-être quand je serais moins en colère.

    Là je préférerai revoir Until We Meet Again mais, pareil, quand la déception de Between Us sera un peu passée.

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

     

     


  • Commentaires

    7
    Kikinou33
    Mardi 10 Octobre 2023 à 21:50
    Salut, Il se trouve que j'ai commencé par voir Between us avant UWMA. J'aime assez. Les deux séries se répondent assez bien : comme si les scènes d'université étaient tournées d'un seul tenant. Bonne continuation
    6
    Dimanche 5 Mars 2023 à 08:54

    Aliotis,  j’arrive un peu en retard sur ton écrit,  mais je tenais vraiment à te dire que perso je suis complètement OK avec toi sur ton ressenti. 

    Fan incontestable de Fluke/Ohm j’étais ravi de les retrouver dans Between Us.. mais là série n’à pas été à la hauteur de mes attentes.  Je l’ai vu comme beaucoup mais voilà il m’à manqué quelque chose...

    "Until we meet again" reste indétrônable  à mes yeux jusqu'à aujourd'hui encore....et pourtant j’en vois passer des séries..

    Au plaisir de t’avoir lue et de te suivre chaque semaine !

      • Lundi 6 Mars 2023 à 00:54

        Merci beaucoup de ton message Virgile19 ^^

        Until We Meet Again restera toujours dans un coin de mon cœur comme un BL magnifique et très fort en émotion et peu d'entre eux lui atteignent ne serais-ce que la cheville ( les BL ont des chevilles... OK, faut que j'aille me coucher moi... ).

        C'est toujours un plaisir de te lire, et il n'y a jamais de retard dans un écrit, ne t'inquiètes pas ( je devrais la ressortir à mon futur éditeur celle-là, tiens... XD )

        Je te souhaite une très belle semaine.

        Biz Biz ♥

         

    5
    Mardi 21 Février 2023 à 17:41

    Coucou  SkyHeaven !

    Heureusement que je repassais par là, j'ai vu que le retour que je t'avais fait n'avais pas été posté... La faute à la fièvre que je me suis tapé tout le week-end (voire un peu plus).

    Donc, oui, ça va mais entre haut et bas ^^

    Pour moi aussi UWMA est particulièrement indétrônable d'autant plus qu'elle fait partie de mes premières séries BL vue (et revue, et revue, et revue !) et je trouve que Between Us aurait pu facilement faire mieux que ce qu'ils  nous ont sorti car le travail était bien mâché, je ne m'attendais certes pas à du "aussi bien" mais là.... 'fin bref, du gâchis quoi...

    Des bisous ! ♥

    4
    Samedi 18 Février 2023 à 23:42

    coucou !

    Je sais pas si ton analyse était censé faire rire mais désolé, elle m'a fait rigoler he

    J'avais déjà trouvé UWMA un peu ennuyant de base mais continuer juste pour Win & Team, j'étais donc contente d'avoir une série centrée sur eux ! ( leur histoire quoi)

    Pareil que toi du coup, je les aient trouvé différent ! Par contre j'ai beaucoup aimé Win ( et le fait qu'il veut s'interdire d'aimer est surement lié à ses parents/son père  no )

    Pour hia, je suis pas sur que cela désigne qu'il soit uke/seme, vu que son petit frère l'appelle aussi hia...XD ( ça serait étrange sinon...) J'imagine plus que c'est pour dire qu'il peut le considérer comme une sorte de grand-frère ( avec avantage quoi) XD

    Pour les autres couples : j'ai zappé celui avec l'acteur que j'ai trouvé ennuyeux je l'avoue

    En revanche, celui avec Tul et le grand frère j'ai adoré ! Tout va cependant un peu trop vite à la fin je trouve ( niveau pardon etc ) mais j'ai bien aimé leur alchimie ( et je crois que c'est la première fois que l'acteur de Tul joue un perso gay ?)

    Voila voila

    en bref je suis déçu aussi XD

      • Dimanche 19 Février 2023 à 20:46

        Coucou thignon !

        Merci de ton commentaire, oui j'ai préféré partir dans le comique/sardonique dans mon écrit et j'ai bien rigolé aussi en le relisant avant de le publier ^^

        Je te rejoins tout à fait sur le couple Tul et le grand frère, je pense que ça aurait pu être bien si c'était arrivé plus t^t dans la série car on voit bien que c'est en mode : "on a plus le temps, vite on case tout très vite", c'est dommage de gâcher ça.

    3
    Samedi 18 Février 2023 à 17:34

    Bonjour à toi Aliotis !

    J'espère que tu te portes bien !

    Pour moi, Until We Meet Again est MA série numéro de tous les temps ! (Je ne sais même plus combien de fois je l'ai vu et revue !) Et... j'ai aussi été déçue par plusieurs aspects de Between Us.

    Dont plusieurs que tu énumères ici. Win et Team on perdu le punch qui pour moi les rendait si attractifs dans UWMA. Il m'a manqué un truc et leur histoire aurait pu être beaucoup plus développée ! La seule histoire qui est vraiment évolutive dans la série c'est celle de Bee et Prince ! Il y a une réelle évolution qui est belle à voir. 

    Je ne m'attendais pas à du niveau de UWMA (pour moi c'est inégalable de toute façon), mais je m'attendais à un peu plus que ce que nous avons eu...

    Merci pour ton avis, c'est agréable (et aussi rigolo) à lire. 

    Bon week-end.

    Bises. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :