• BE MY FAVORITE

    BE MY FAVORITE

     

     

    Je me souviens que j’avais hâte de voir ce drama car il sonnait le grand retour de Krist dans le monde du BL

    tout en sachant la mauvaise presse qu’il a pu avoir, et surtout sachant que ce dernier n’était pas à l’aise de jouer dans un BL.

    Mais bon, on parle quand même du personnage principal de l’iconique SOTUS 

    et je voulais savoir si son jeu d’acteur dans ce genre de situation aurait changé ou non.

    D’autre part, une part de fantastique m’attirait énormément et j’aime les séries avec un petit parfum d’Un Jour Sans Fin.

     

    J’avoue avoir énormément aimé les premières scène quand Kawi se croit être dans un rêve et qu’il fait n’importe quoi,

    les situations burlesques que ça occasionne sont fabuleusement bien tournées et Krist crève l’écran.

    J’avais aussi aimé la prestation que nous avais offert Fluke dans Not Me aux côtés de l’inénarrable First

    qui l’avait partiellement éteint par son jeu iconique ( comment ça je fais du favoritisme ? J’adore First, faut vous y faire! ).

     

    J’ai aimé les quelques messages que la série met en valeur comme le thème de la consommation d’alcool qui n’est que trop rarement abordé,

    on préfère en général voir les personnages se jeter goulûment sur la réserve du premier bar venu à chaque fois que leur coiffeur est en grève

    et revenir raide déchiré chez eux pour tomber dans les bras de leur cher lead destiné plutôt que de dire que cet élixir est dommageable à la santé.

    Il y a également une occurrence bienvenue aux difficultés que peuvent rencontrer les couples de même sexe

    quand ceux-ci doivent se confronter au monde médical où on préfère vous considérer comme une punaise à écraser

    et à virer par un coup de balai que comme un être humain doué de sentiments

    ( Oh mes dieux ! Les gens ressentent des choses ?! Ce ne sont pas des robots sans âme comme à l’école de médecine, mais on m’aurait menti ?! ).

    J’ai beaucoup apprécié qu’on nous parle de ces choses sans nous les asséner

    comme un prédicateur essaierai de vous rentrer des passages de la Bible en vous frappant la tête de son plus beau volume.

     

    Krist joue admirablement le pauvre loser qui n’attend plus rien de la vie et vivote de ses souvenirs d’événements ratés.

    Bon, on crame quand même a 20Km que son amour qu’il dit totalement éperdu pour Pearmai est bien superficiel.

    C’est bien simple, il ne la connait pas du tout.

    Il est même assez difficile de la comprenette car c’est seulement quand Pisaeng lui fonce sur la bouche qu’il se rend compte que quelque chose cloche,

    parfois faut ouvrir les yeux mon garçon…

     

    Le premier point noir de la série, selon moi, apparaît quand nos deux leads sont ensemble, Toute la période avant, je les ai trouvés très " chauds ",

    leurs scènes faisaient s’envoler les papillons que j’avais dans le ventre mais dès qu’ils se mettent en couple

    et que les choses " sérieuses " commencent, j’ai eu l’impression que l’alchimie s’envolait comme la dernière hirondelle à la fin de l’été.

    Krist, justement, paraissait mal à l’aise, gêné, pendant les scènes plus ou moins intimes.

    Je sais que son personnage était écrit pour être plein de doutes et d’inquiétudes face à ses changements

    et ses révélations mais il me semblait qu’il n’y avait plus que Fluke pour porter le rôle du couple à l’écran,

    et je sais pas si vous avez déjà essayé de porter un canapé de 3 mètres seul, ben c’est pas facile, voire impossible.

    Ben là c’est la même chose, Fluke ne peut pas représenter une histoire d’amour à lui tout seul.

    Quant à Pisaeng ( vous aussi ça vous fait penser à un alcool vert ou c’est que moi ? XD ),

    j’ai trouvé dommage qu’il ne sache pas répondre autre chose que ce bête " parce qu’il est mignon " quand on lui demande pourquoi il aime Kawi,

    ça fait très superficiel pour un gars tout enamouré, prévenant et affectueux.

     

    Si on parle des personnages, j’ai beaucoup aimé les seconds rôles de la série et en particulier deux :

     Max ( Aou Thanaboon Kiatniran ) et Knot ( Title Kirati Puangmalee ).

    Title joue très bien l’enfoiré de base, on adore le détester.

    C’est vraiment l’ami à ne pas avoir mais, dans un même temps, il n’est pas totalement horrible non plus.

    C’est pourquoi malgré toutes ses bassesses je me suis surpris.e à l’apprécier.

    Aou est un acteur que je trouve très intéressant

    et ça me faisait plaisir de le voir dans un rôle un peu plus important que ceux qu’il a pu avoir précédemment.

     Max apparaît un peu comme le mentor de Kawi mais, fort malheureusement, on le cantonne dans son rôle de garçon gay qui sait tout.

    Son histoire n’est pas développée plus que ça et la dispute qui les avait séparés Kawi et lui n’est pas réellement explicitée.

    Je trouve qu’il aurait fallu mieux utiliser son personnage

    et c’est dommage qu’il finisse par apparaître comme la potiche de service à qui Kawi s’adresse quand il a une question " gay " à résoudre.

    De plus, je ne suis pas du tout d’accord avec lui quand il dit qu’on doit avoir des relations sexuelles avec son partenaire quand on sort ensemble

    ( seconde moitié de l’épisode 10 ), en tant que représentant de la communauté LGBT, il nie l’existence des personnes aromantiques et asexuelles,

    le sexe n’est pas l’aboutissement en soi d’une relation.

     

    La série a quelques longueurs mais dans l’ensemble c’est bien rythmé, les sauts dans le temps sont bien définis et,

    ENFIN, le passage du temps est perceptible !

    En résumé, le gros problème c’est tout de même l’alchimie entre nos deux leads, si d’autres histoires se télescopaient,

    on aurait pu passer outre, mais comme la série se centre vraiment sur Kawi et Pisaeng, on reste sur cette note de déception.

    Je n’ai pas boudé mon plaisir en la regardant mais ça ne me donne pas réellement envie de la revoir.

     

     

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

     


  • Commentaires

    8
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 14:31

    Hello :)

    J'ai adoré ce bl ! Je n'ai vu Krist que dans Sotus et personnellement j'ai bien aimé son personnage un peu paumé, peu sûr de lui 

    Gawin, en mode bad boy dans DBK et policier dans Not Me à ne pas louper yes Il joue encore une fois un rôle différent qu'il défend à merveille :) 

    Je ne suis pas d'accord concernant l'alchimie, le fait que tu ressentais qu'il était pas à l'aise mais en même temps Kawi ne l'était pas ! Il s'est pensé longtemps amoureux d'une fille avant de réaliser que, au final, sa vie il ne peut pas l'a vivre sans Pisaeng et non Prew ! 

    En revanche, c'est clair que j'attendais plus de choses à apprendre du côté de son pote gay, qui a servi qu'à lui donner des conseils ( et pas forcément des meilleures comme tu le mentionnes concernant le sexe dans une relation mdrr mais peut-être que c'est sa vision d'un couple ). 
    Concernant le contexte du voyage dans le temps, le fait que chaque acte ou non acte ait des conséquences, nous fasses réfléchir finalement sur le fameux "si" mais tout en expliquant que malheureusement il y a des choses qui sont inévitables ( comme la mort du père), j'ai trouvé ça intéressant ^^ 

    Voilà en conclusion, c'est un bl devant lequel on passe un bon moment !

    Bonne semaine à toi ♥

      • Dimanche 24 Septembre 2023 à 19:11

        Hello thignon !

        Merci  de ton commentaire ^^ Oui Gawin sait vraiment incarner chacun de ses rôles, il a de l'avenir en tant qu'acteur, c'est certain !

        J'ai passé un bon moment en regardant ce BL, ce ne sera pas le meilleur pour moi mais il est définitivement bien meilleur que beaucoup d'autres.

        Je te souhaite une bonne semaine à venir et je te dis à très vite ^^

        Biz Biz ♥

    7
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 08:54

    Coucou Aliotis ! Merci beaucoup avant tout pour ta chronique !

    BE MY FAVORITE,  tout est dit dans le titre! Oui mais...personnellement même si je n’ai pas détesté, et que j’ai trouvé cette série assez bien faite,  avec de beaux moments,  de belles scènes et finalement une très belle idée de fond, et bien il m’a manqué quelque chose...

    Et en te relisant je me suis dit : oui c’est ça ! Ce manque d’alchimie de nos deux protagonistes !

    Oui krist ne fait pas partie de mes acteurs préférés...ça doit jouer contre lui en ce qui me concerne...déjà dans Sotus je trouvais que c’était Singto qui menait la barque!!  Et ici aussi malheureusement...car oui Krist n’est pas du tout à son aise dans ce genre de rôle...d’ailleurs pourquoi insiste t’il?

    Alors le réalisateur a  voulu ça comme ça ? Mouai....

    Gawin (PISAENG) était plus chaleureux question personnage, on le ressent amoureux et perdu..et dans l’acceptation de ce qui lui arrive...donc bien joué pour moi puisqu'il réussi à m’embarquer !

    Mais Krist ( KAWI) bon OK...il est paumé...mais ça va 5 minutes...Après ça devient lassant, on tourne en rond... on dirait un gamin à peine sorti de l’adolescence!

    Pour simplifier,  je dirais que cette série était intéressante,  mais pas assez de temps commun à Pisaeng et Kawi...

    Je n’ai pas ressenti leur amour.. ils se sont cherché tout du long...et quand enfin ils sont ensemble ! Le soufflet retombe!! Plus rien...

    Trop de lenteurs inutiles et ma note ne serait, si note je devais donner ,ni basse ni vraiment haute...oui je reste septique, hésitante en fait...

    Par contre j’ai aimé l’OST!! Musique bien entraînante !!

    Merci beaucoup pour ta chronique et à très bientôt !! Je dirais même à samedi prochain !

    Bisous !!

      • Dimanche 24 Septembre 2023 à 19:07

        Hey Virgile19 !

        merci pour ton commentaire ^^

        Comme je le disais un peu plus bas, je trouve que nos deux leads on un lien seulement quand on les voit plusieurs années après mais c'est tout de même longuet pour avoir cedit lien.

        J'avais aussi eu du mal avec la série SOTUS et principalement à cause de Krist, je ne sais pas si l'acteur veut se lancer des défis en jouant dan les BL mais, s'il veut persévérer, il va devoir travailler là-dessus je pense.

        Je te souhaite une belle semaine et te donne rendez-vous samedi prochain ^^

        Biz Biz ♥

    6
    Samedi 23 Septembre 2023 à 17:25

    Bonjour Aliotis,

    Comment vas-tu? As-tu passé une bonne semaine?

    Quand j'ai vu le titre de ta chronique, j'étais super contente: j'ai vu Be My Favorite, je vais pouvoir partager mon ressenti avec toi!

    Voici le commentaire que j'avais posté sous la fiche de la série:

    "Les acteurs sont convaincants, l'histoire est très sympa, le voyage dans le temps est bien traité (d'autres séries sur ce thème m'avaient un peu perdue!), les thèmes abordés sont intéressants et ancrés dans la vie réelle. L'humour est bien présent tout du long.

    J'ai beaucoup aimé cette série car elle tourne autour d'une question qui nous parle forcément à tous: comment réussir sa vie? Comment ne rien regretter? Doit-on subir les événements ou au contraire les provoquer? Est-ce que le destin est quelque chose d'inéluctable ou, au contraire, peut-on choisir sa destinée?

    On va suivre Kawi, jeune homme pauvre, solitaire, introverti, pas très courageux, dans sa quête du bonheur. J'ai vraiment apprécié ce personnage imparfait, parfois lâche, parfois égoiste, très humain en fait! Il va mûrir lentement tout au long des épisodes. Ses allers-retours dans le temps lui permettront de voir les conséquences de ses actes et finalement l'aideront à faire des choix et à les assumer.

    Il y a aussi Pisaeng, ouvert et généreux, bien intégré socialement et pourtant si seul à l'intérieur. Lui aussi finira par devenir acteur de son histoire et devra faire un choix qui influencera son avenir.

    J'ai trouvé les 2 acteurs principaux très investis dans leurs rôles, il y a beaucoup d'émotions dans leurs regards, dans leurs gestes. Ils nous font passer du rire aux larmes sans en rajouter, très naturellement.

    Les personnages secondaires sont tous bien traités et ont une place importante dans le scénario. Les épisodes s'enchainent sans longueur inutile. C'est une série vraiment très agréable à regarder."

    C'est une série que j'ai vraiment appréciée, et comme tu l'as écrit, elle fait passer des messages sur beaucoup de thèmes sans tomber dans la leçon de morale. J'ai aimé ce bon dosage entre humour et sérieux, ces personnages imparfaits sans être caricaturaux, ces questionnements sur le destin ou le libre choix.

    Le seul point où nous sommes en désaccord concerne l'alchimie entre Fluke et Krist. Je n'ai pas trouvé Krist mal à l'aise dans les scènes intimes, je n'ai pas ressenti cette gêne que tu décris... Elles m'ont semblé naturelles et douces. J'ai beaucoup aimé les voir vivre ensemble sur plusieurs années, c'est rare de voir l'évolution d'un couple dans le temps dans un BL (je me trompe peut-être, je n'en ai pas vu autant que vous).

    Merci Aliotis pour ta chronique, toujours bien détaillée, que j'ai pris plaisir à lire. Merci encore pour nous permettre de partager nos avis et ressentis sous ton plaid si accueillant!

    Passe un bon week-end et une belle 1ère semaine d'automne, biz

      • Dimanche 24 Septembre 2023 à 19:02

        Hello viranne,

        merci pour tes commentaires que j'aime toujours autant lire. Oui, ce qui m'a le plus plu dans la série c'est le côté profondément humain de Kawi, on s'identifie facilement à lui avec ses failles et ses forces.

        J'aurai dû nuancer mon propos concernant l'alchimie entre nos deux leads car je dois bien avouer que vers la fin, on sent ce lien qui les unit, trace de leurs années ensemble.

        Merci encore à toi et je commence avec joie la première semaine de ma saison préférée ^^

        Biz Biz ♥

    5
    Samedi 23 Septembre 2023 à 16:29

    Hello Aliotis :) merci pour ce nouvel avis. J'ai terminé cette série il y a quelques temps et j'ai été surprise dans le bon sens par les messages qu'elle véhiculait et aussi par le couple principal. Je les ai trouvés très bien dans leurs rôles respectifs, le personnage de Kawi un peu perdu m'a tantôt amusée, tantôt émue, de part son histoire familiale. J'ai également apprécié le côté "voyage dans le temps" qui était plutôt bien fait et la fin était également satisfaisante, plus que pour certaines séries j'ai trouvé. ^^ Au final, j'ai passé un très bon moment et reverrai sans doute cette série à l'avenir. Voilà pour ce que j'en pense :) je te souhaite un agréable week-end, une belle semaine aussi et te dis à bientôt. Bises 

      • Dimanche 24 Septembre 2023 à 18:57

        Coucou Mitchiko !

        Merci pour ton commentaire, j'admire ta capacité à retenir tout le bon dans une série, c'est un don qui me fait parfois défaut, je le confesse volontiers et je me focalise parfois un peu trop sur ce qui me déplait. Je donnerai peut-être une nouvelle chance à la série.

        Bonne semaine à toi,

        Biz Biz ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :