• AT 25:00 IN AKASAKA

    AT 25:00 IN AKASAKA

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un drama japonais qui m’a été recommandé… par sa traductrice !

    J’ai nommé Viranne.


    Celle-ci, alors qu’elle travaillait sur ce projet, m’avait fait part de son enthousiasme vis-à-vis de ce BL, qui, selon elle, avait des similitudes avec le film «Méthod».
    Ayant beaucoup aimé ce film, vous vous doutez que cette simple évocation a suffi à piquer ma curiosité.
    C’est donc avec certaines attentes que j’ai commencé cette série, une fois celle-ci terminée.

    Est-ce que j’ai bien fait, ou est-ce que Viranne a précipité son projet dans le laminoir de la cheffe Etchebest ? Je vous dis ça dans un instant, mais d’abord voyons ensemble de quoi ça parle.

    Shirasaki Yuki, un acteur en devenir, obtient enfin un rôle principal dans un BL aux côtés d’un célèbre acteur, Hayama Asami, avec qui il est allé à l’université. Prenant son travail au sérieux, Yuki décide de se rendre dans un bar gay pour comprendre son personnage où il découvre Asami. Yuki lui expliquant sa présence, Asami lui propose de se conduire comme un couple le temps du tournage pour comprendre leur personnage.

    Même si je trouvais ce synopsis très intéressant, je dois vous avouer que j’avais aussi quelques réticences à m’y mettre, car moi et les productions japonaises… Ça fait souvent deux… Voire même plus ^^

    Mais dès le premier épisode, j’ai remarqué que plusieurs des défauts que j’avais souvent pointés du doigt dans les divers dramas japonais que j’avais regardés ne semblaient pas être présents ici…



    Je vais bien sûr y revenir, mais d’abord, laissez-moi vous parler de l’histoire.

    Donc, ici, nous suivons l’histoire de Yuki, dont le rêve est de devenir acteur, mais qui n’y croit plus trop, car, jusqu’à présent, aucun des castings qu’il a passés n’a été concluant pour lui. Cependant, pas complètement découragé, il décide de tenter encore une fois sa chance pour le rôle principal d’un drama BL qui s’appelle « Rêve de jour ».
    La chance est avec lui ce jour-là, car notre héros décroche le rôle et va devenir le partenaire de Hayama Asami, un acteur confirmé très en vogue.
    Seulement, très vite, Yuki comprend qu’il va devoir faire face à un obstacle de taille : il n’a jamais été dans une relation avec quelqu’un. Du coup, comprendre les sentiments de Takumi, son personnage, lui semble compliqué.

    Notre héros décide donc d’agir en se rendant dans un bar gay afin de trouver un partenaire pour « l’initier », mais contre toute attente, il se retrouve nez à nez avec son partenaire de scène qui lui fait une curieuse proposition…

    Je dois avouer que je me suis dit devant mon écran qu’il n’y avait que les Asiatiques pour « s’investir » autant pour leur rôle, et pour mettre un point d’honneur à ne pas ralentir les autres dans leur travail.
    Attention, je trouve que c’est une magnifique qualité, mais que, souvent, les méthodes employées semblent presque excessives.

    Mais en y réfléchissant plus, j’ai finalement découvert que beaucoup d’acteurs – et pas seulement les Asiatiques – avaient recours à la fameuse « méthode Stanislavski » qui consiste à vivre vous-même ce que le personnage que vous devez incarner vit dans le film ou le drama dans lequel vous devez jouer, afin de pouvoir retranscrire au plus proche ses émotions.

    Et c’est là où « At 25:00 in Akasaka » est vraiment intéressant, car en plus de nous faire découvrir tout ce qu’exige le métier d’acteur, il va aussi nous faire découvrir une jolie histoire d’amour.

    Car c’est par le biais de leurs rôles que nos héros vont tomber amoureux. Oui, vous avez bien lu ! C’est grâce à l’histoire de leurs personnages à l’écran que nos héros vont être capables de mettre un nom sur les émotions qu’ils ressentent.

    De ce fait, l’histoire va aller doucement. Car, ici, personne ne tombe amoureux comme on tombe d’une chaise ! Et honnêtement, c’est un gros plus, car, en tant que spectateurs, je pense qu’on y gagne et en crédibilité et en sensibilité.

    J’ai personnellement beaucoup aimé ce parti pris qui respecte les codes et la pudeur de nos amis japonais, mais qui permet quand même à la série d’avancer – lentement certes – sans que nous, spectateurs, en ressentions de l’ennui.

    De plus, autre avantage certain (pour moi), ce parti pris permet de développer la psychologie des personnages, de les comprendre et bien sûr de s’y attacher.

    De ce que j’ai lu, beaucoup d’internautes ont été gênés par les longs monologues intérieurs de nos héros. Eh bien, sans vouloir être contrariante (Ok, je voudrais être contrariante, je m’y prendrais comment ? XD), heureusement que tout nous est expliqué au fur et à mesure et que nous sommes dans les pensées de nos héros !

    Sinon, je peux vous promettre que le personnage d’Asami vous aurait probablement très vite porté sur le système avec son visage vide d’expression !

    Honnêtement, à des moments, il semble presque à la limite de la paralysie faciale !

    Pour Yuki, c’est pareil ! Sa timidité excessive, sa façon de réagir, peuvent paraître très clichées, mais avec les explications et ses pensées décryptées au fil des épisodes, on comprend le pourquoi du comment beaucoup plus facilement, du coup, on arrive parfois à en sourire devant notre écran… Même la cheffe Etchebest en a rangé son laminoir ! XD

    En fait, je ne vais pas avoir beaucoup de venin à cracher sur l’histoire, car même si elle n’est pas aussi sombre et aussi profonde qu’un « Méthod », elle a su retenir mon attention et surtout réussir à me tenir en haleine sans lassitude.



    Parlons maintenant de l’acting.


    Malheureusement, là, on est assez loin du sans-faute. Mais ! Pratiquement aucune des ficelles, aucune des caractéristiques des dramas japonais ne sont présentes dans ce BL.

    Les dialogues ne sont pas aboyés, les expressions sur les visages ne sont pas exagérées, et on ne nous a pas affublés d’acteurs qui sont aussi à l’aise devant une caméra qu’une truite dans une piscine olympique ! Nous n' avons pas trop de surjeu non plus, donc rien que pour ça, je valide.

     

    Passons maintenant à l’alchimie

     

    Le gros point faible du drama pour moi.

    Les regards ne sont vraiment pas tops. On n’y ressent pas grand-chose, que ce soit du désir, de la complicité ou autre.

    Les baisers, n’en discutons même pas !

    Si ? On en discute ?

    On ne va pas se mentir, ce sont des baisers de poisson mort, donnés la bouche fermée, avec aucune émotion qui en découle.

    Les premiers sont les plus catastrophiques, par la suite je ne vous dirai pas que ça s’améliore, mais ils sont filmés différemment, donc ça passe mieux.

    Et je ne résiste pas à vous parler d’un moment du drama ou notre héros est censé essuyer le coin de la bouche du garçon de ses rêves.

    Alors, scène ô combien récurrente dans les dramas.

    Dans tous les BL, on y a droit.

    Sauf que dans les autres dramas, nos héros font ça correctement.

    Là, je ne sais pas comment s’y est pris l’acteur, ou s'il y voyait clair, mais une fois le travail accompli, on s’aperçoit qu’il a plus étalé la sauce sur le visage de son compagnon, plutôt que de l’essuyer ! XD

    Oui, ça n’enlève rien au drama, mais j’avais quand même envie de mettre une petite dose de venin dans cette chronique^^

     

    Passons à la scène sensuelle

     

    Oui ! Il y en a une, figurez-vous !

    Et honnêtement, elle est plutôt bien faite. On a un joli travail d’angle, de travelling, d’éclairage, honnêtement pour un drama japonais, elle s’en sort avec les honneurs.

     

    Parlons maintenant musique

     

    Personnellement, je l’ai trouvé totalement transparente. L’opening, comme l’ending, sont relativement banals. Mais dans l’ensemble, l’ost est assez doux et correspond bien au style de la série.
    En conclusion.

    Un drama très sympathique.

    J’ai trouvé que l’histoire de nos héros qui se découvraient eux-mêmes à travers leur jeu d’acteur et leurs personnages apportait une dimension particulière à un scénario qui pourrait pourtant sembler banal au premier abord.
    De plus, ici, nous ne souffrons pas de pudeur excessive. Nos héros se conduisent comme des jeunes hommes de leur âge et pas comme des ados attardés face à leurs premiers crushs (ce qui change, et en bien). De plus, leur psychologie est intéressante et bien retranscrite.
    Je déplorerais juste le manque d’alchimie, mais c’est subjectif.

    Le drama va lentement, certes, mais à aucun moment n’est ennuyant.

    Bref, pour moi qui n’aime pas trop les productions japonaises, c’est quand même une bonne surprise.

     

    Je vais terminer cette chronique par ma note et elle sera de :
    8/10

     


  • Commentaires

    15
    Mercredi 30 Octobre à 15:36

    Cc G

    J'espère que tu vas bien. 

    Les dramas nippons et moi. Une grande histoire. Que ce soit en BL ou non BL, j'ai mal fou avec eux.
    Ce drama ne va pas déroger à la règle. 
    Soit j'aime, soit je n'aime pas. C'est un peu comme le jeu des acteurs japonais. Soit c'est dans l'exagération, soit dans la retenue,
    mais trop dans la retenue. Il n'y a pas de juste milieu. Ou alors, je n'ai pas vu ces dramas.
    J'ai vu Jack o'frost il y a peu, je ne sais plus si c'est à cause (ou grâce) à toi ou à la chronique d'Aliotis. Je l'avais adoré ce drama.
    Tout comme j'avais adoré dans la foulée The end Of world with you.

    Alors ici, j'ai commencé, et je me suis assez ennuyée. Je n'ai pas trouvé le cast folichon (Mamie sort de ce corps :P)
    J'ai eu un gros coup de cœur pour Nagumo Shoma (bien contente qu'il joue dans le remake de Love in the air du coup). Il est magnifique ce garçon quand même winktongue.
    Mais malgré tout, j'ai arrêté de le regardé. L'ennui me gagnait, alors que c'était des épisodes courts.
    Peut-être que je le regarderai cet hiver, quand je serai en mode hivernage, j'aime bien quand c'est plus calme, plus lent à cette période de l'année.
    Bien lovée dans un plaid devant l'écran, ça pourra le faire.

    Le seul truc que j'ai retenu dans ce drama, c'est la plastique  de Nagumo Shoma,
    et c'est grave parce que ce n'est pas mon style de m'arrêter à ça (mais enfin, je ne vais pas cracher dans la soupe quand j'ai une occasion de me rincer l'œil quand même).


    Merci beaucoup pour cette nouvelle chronique.
    Passe une bonne semaine, enfin ce qu'il en reste.
    Bisous


    PS : Ça fait plusieurs semaines que je ne vois plus de chronique d'Aliotis ? Tout va bien ? 

      • Mercredi 30 Octobre à 18:30

        Re,

        Oui ça va aussi :)

        Parfois quand on aime pas une film ou une série, on se raccroche aux branches, la plastique de ces beaux messieurs winktongue.
        C'est pas glorieux, mais ça fait du bien aux noeils. oops #moinseule   Mais je crois qu'on est toutes pareilles, enfin je crois...
        Me dis pas que seule nous deux sommes comme ça. Rho je commence à creuser. On pourra se cacher.he

        J'en reviens au drama. L'histoire me plaisait. Il y avait du potentiel, mais avec un peu plus de caféine.
        Je ne déteste pas les lenteurs, certains films et séries m'ont plus comme ça.
        Je pense surtout aux séries scandinaves qui ne sont pas forcément des plus rapides.
        Ici, je n'ai pas adhéré au parti pris choisi par le réalisateur.
        Et il en faut pour tous les goûts comme tu dis.

        Ah ok pour Aliotis. Pour dire que je suis complètement à la rue, j'aide Blu en ce moment pour une correction de drama, et je n'ai même pas vu qu'elle était là-bas. oh
        Moi aussi je pense que je vais m'injecter de la caféine dans les veine .
        Passe une bonne  soirée et bon long week-end à venir.
        Bisouss ♥

      • Mercredi 30 Octobre à 16:42

        Coucou Reste-De-Moi^^

        Je vais bien, merci à toi de prendre de mes nouvelles^^

        J’espère que de ton côté tu va bien également^^

        Ton commentaire m'a faite rire, parce que je me suis retrouvé dans ce que tu m'as raconté !

        Tu vois dernièrement, j'ai regardé le drama "Shadow". Pas parce que l'histoire me tentait...vraiment pas, parce que c'est du fantastique et que j'en ai horreur.

        Pas parce que c'est BL non plus, parce que ça ne l'est pas !

        Mais parce que c'est avec Singto Prachaya, et que je trouve beau à tomber par terre ! XD. J'ai passé tout les épisodes à baver devant mon écran à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran ! alors oui, c'est pas super glorieux comme raison, mais bon comme tu le dis, je n'allais quand même pas manquer une occasion de me rincer l’œil !

        Je ne sais pas si ce que je viens de te dire t'a rassurée, mais au moins tu te sentira moins seule (et moi aussi par la même occasion MDR)

        Bon,; revenons au sujet du jour.

        Comme tu as pu le lire moi non plus je ne suis pas fan de drama japonais. Comme tu le dis, et comme l'a souligné Grey Rainbow, les nippons ne savent pas trop doser ! c'est sois on est dans le cru, sois on est dans le super soft, et parfois même dans le niais.

        Pour une fois, j'ai trouvé que dans le cas de At 25:00 in Akasaka", nos amis nippon nous avez proposer un acting correct, pas de surjeu ou au contraire d'absence de jeu. Du plus, j'ai trouvé l'histoire bien développé et réaliste. Mais par contre, j'admets bien volontiers : c'est lent ! Ton ennuie est parfaitement compréhensible, comme je l'ai dis à Virgile qui a été dans le même cas que toi, beaucoup de personne ont trouvé que le rythme de ce drama n'était pas approprié, et ont stopper leur visionnage.

        Après tout, les gouts et les couleurs ça ne se discutes pas... même si ont passe notre temps a en parler!  XD

        C'est moi qui te remercie d'être venue comme chaque semaine me lire^^

        Je te souhaite une très bonne moitié de semaine restante ^^

        Prends bien soins de toi,

        A très vite,

        Bisous

         

        Ps : De ce que sais, Aliotis a quitté la team pour quelques temps pour se consacrer à d'autres projets sur la Asian drama fansub.

         

    14
    Mercredi 30 Octobre à 00:07

    Hello chaton G,

    Merci pour cette chronique sur une série que j'ai bien appréciée.

    Déjà, c'est une production japonaise et j'avoue avoir une certaine tendresse  pour les séries niponnes.

    Effectivement, les sentiments ne sont jamais exarcerbés (c'est le moins que l'on puisse dire). Dans cette série, comme tu le dis, les choses avancent lentement. Mais, comme tu le soulignes, on ne tombe pas amoureux comme on tombe d'une chaise. Il y a de très beaux moments de tendresse, et de vrai désespoir (la scène intime sur le tournage, m'a déchiré de cœur. Même si elle est bien faite).

    Bon, je vais adoucir ton venin par une cuilliérée de miel concernant l'alchimie. Avec les japonais c'est ou tout ou rien. Ou on a "The Pornographer" avec des baisers baveux et des scènes intimes très intimes, ou alors on est dans le soft. Bon, cette fois-ci on est dans le feutré. Et les bisous japonais ne sont pas souvent passionnés. Mais j'ai trouvé que les émotions passaient assez bien.

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Des bises !

      • Mercredi 30 Octobre à 16:15

        Coucou Chat Chartreux Grey Rainbow^^

        Comme tu as pu le lire, à l'inverse de toi, je ne suis pas trop fan de production japonaise qui, même si elles sont souvent séduisantes par leurs histoires, manque (pour moi) souvent de maturité dans le comportement de leurs protagonistes.

        Mais ! je dois bien avouer que dernièrement, la qualité des séries japonaises à quand même bien évoluée (encore une fois, ça n'engage que moi.)

        Et je te rejoins, dans cette série il y a une tendresse, une pudeur, qui fait qu'on s'attache au personnages. Pourtant, à bien y réfléchir elle n'a rien extraordinaire, mais tout dedans sonne incroyablement vrai ! les hésitations des personnages, les doutes, les non dits... Comme tu le soulignes cela donne lieu à beaucoup de beaux moments.

        Bon, ben tu sais quoi, je trouve que tu as très bien dosé ton miel ! XD. Effectivement, il est vrai qu'avec les japonais, il n'y a pas trop de juste milieux. Là, j'avoue que j'en attendais un peu plus, mais j'admets être tatillonne aussi ! 

        Et tu sais quoi ? cette fois ci,  nous étions dans le soft c'est vrai, mais à choisir je préfère ça à un "The Pornogapher" ! et je ne sais pas si tu as vu le préquelle "moon indigo", mais c'est encore pire ! (Tu viens de déterrer un vieux traumatisme là^^ quoi que... ça pourrais faire un très bon challenger pour un défi avec mes amies du canapé ! XD)

        C'est moi qui te remercie d'être venu me lire ! je prends toujours plaisir à découvrir tes avis^^

        Je te souhaite une très bonne semaine

        Prends soins de toi,

        A très vite,

        Bisous

         

    13
    Lundi 28 Octobre à 16:55

    Hey re coucou ma G 

    Alors parlons directement du sujet du jour ( comme je viens de ta chronique sur Venus in the sky je vais pas m'étalé xD) 

    Nous avons donc At 25.00 in Akasake et bah dit toi que pour une fois je vais vraiment faire court .. pourquoi ? Bah tout simplement parce que j'ai passer un bon moment devant et que j'ai pas grand chose a relever .

    La fameuse méthode de Stanislavski dont tu nous parle j'en avais déjà entendu parler et oui il a pas mal d'acteur qui on justement recours a cette méthode pour jouer des rôles donc moi le fait qu'ils se fassent passer pour un couple pour leur rôles franchement ca ne m'étonné pas du tout bien au contraire , je trouve même cette méthode pas mal même si pour moi elle est a double tranchant c'est a dire c'est intéressant d'être dans la peau du personnage que l'on joue et sa permet de très bien le jouer mais pour moi on peut vite se perdre dans nos "sentiments" ou notre personnalité ( je sais pas si je m'exprime bien et si tu me comprend ) enfin bref...

    Le fait que la on suit les sentiments qui naissent au fur et a mesure des épisodes je trouve ca vraiment pas mal car en tant que spectateur on comprend comment ils en sont arriver a s'aimer, parfois dans certaines série des le premier épisodes les personnages principaux s'aiment on ne sais pas comment , pourquoi , a quel moment ca c'est passe .. la au moins on a tout le processus si je peux dire xD 

    Bref comme je t'ai dit j'ai pas grand chose a dire car mon avis est plutôt positif ! 

    Acting / Alchimi : Alors niveau acting j'ai pas trouver ca nul mais j'ai déjà vu mieux je suis plutôt mitigé pour le coup ... par oui niveau alchimie pour le coup je n'ai pas était très convaincue pour ma part il manque un petit quelque chose .

    Pour conclure : Un bon scénario avec des personnages qu'on apprend a découvrir au fur et a mesure des épisodes . L'histoire tiens la route et j'ai passer un très bon moment devant même si oui il n'est pas parfait . Du coup pour la note je pense que ton 8/10 est plutôt pas mal et je vais rester sur ca moi aussi ^^ 

    Encore merci ma belle pour cette chronique que je prend toujours plaisir a lire .

    Passe une bonne semaine , prend soin de toi et de tes proches et a très très vite  bisous.

      • Lundi 28 Octobre à 18:23

        Coucou ma Sarexx^^

        Comment ? nous sommes d’accord sur ce drama ? mais que ce passe-t-il ? ça ne nous arrive jamais en plus! XD

        Non, pour parler serieusement, j'étais pratiquement sur que ce drama t'avais plu ^^ déjà parce que tu es un personne très indulgente, et parce que tu aimes en générale ce genre de relation dans  les BL.

        Ben écoute j'ai fais pas mal de recherche sur la méthode Stanislavski. Pour certains acteurs qui la pratiques, tu te dis : oui, ça ne m'étonne pas, il joue merveilleusement bien dans tel ou tel rôle. Mais pour d'autre tu te dis : ah oui ? lui aussi? ah ben honnêtement, ça ne se vois pas trop.

        Je pense qu'il y a des acteurs sur qui ça marche mieux que d'autre. (enfin ce n'est que mon avis hein, je ne suis pas prof a l'acteur studio non plus.^^)

        Par contre, je trouve se mode de travail passionnant. Comme tu le dis, ça doit être vraiment difficile de garder la frontière entre le réel et le fictif. Et surtout de ne pas se perdre soi même en chemin.

        Comme toi, j'ai beaucoup aimé voir ces deux jeunes garçons tomber amoureux. On vois en tan,t que spectateur naitre leur sentiment, et la confusion que sa provoque en eux. J'ai beaucoup aimé ce côté assez réaliste. Alors oui, de ce fait, le drama est assez lent, mais personnellement et pour une fois, je n'ai pas trouvé ça gênant.

        Bon par contre, il est vrai que niveau acting et alchimie, on aurait pu faire mieux.

        Ben écoute, je suis (une fois de plus) d'accord avec ta conclusion et aussi avec ta note^^

        C'est moi qui te remercie ma belle, pour ton amitié, ta franchise, et ta fidélité^^

        Je te souhaite une très belle semaine

        Prends soins de toi,

        A très vite,

        Bisous

    12
    Dimanche 27 Octobre à 19:46

    Bonjour G,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une semaine douce et apaisée.

    Je suis vraiment très heureuse de lire que tu as passé un bon moment en regardant ce BL. J'ai pris beaucoup de plaisir à traduire cette série et sa lenteur ne m'a pas dérangée, au contraire. C'était comme un cheminement nécessaire pour comprendre les personnalités d'Asami et de Yuki, pour entrer dans leurs têtes et comprendre leur histoire.

    Merci pour ta chronique, G, passe une bonne semaine et prends bien soin de toi.

    Bises

      • Lundi 28 Octobre à 18:04

        Coucou Viranne^^

        Ça va, merci^^ je ne te dirais pas que je saute de joie tout les jours, mais avoir repris le travail m'a fait du bien^^

        J’espère que de ton coté tout va bien, et que tu mords la vie à pleines dents^^

        Ben écoute, je suis heureuse aussi d'avoir aimé cette série. Vu tout ce que tu m'en avais dit, et ton enthousiasme à chaque nouvel épisode, ça m'aurais embêté de passer cette série dans mon laminoir. Attention, je l'aurais fais quand même, le but est de se montrer sincère et pas démagogue, mais là, je n'ai pas eut a sortir mes couteaux de cuisines, donc c'est encore mieux.

        Alors oui, ce n'est pas LE drama a voir a tout prix, mais je trouve que c'est quand même un drama a découvrir car il a beaucoup de qualité a son actif.

        Merci pour être venue me lire,et aussi pour ton com.

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soins de toi et des tiens,

        A bientôt,

        Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Dimanche 27 Octobre à 19:20

    Coucou G !!

    Dimanche file tellement vite! Et je vois déjà lundi poindre le bout de son nez...

    Alors concernant At 25:00in Alaska...je serai le démenti du jour...

    Le premier épisode m’a embarqué...Le second déjà moins....Le milieu pas du tout ! La fin je dirais OK pour moi !

    Donc pour faire simple,  les lenteurs auront eu un impact négatif pour moi...oui Yuki est dans la vingtaine environ et oui il est très timide...et oui tout ce joue au ralenti...mais je fais parti effectivement de ceux qui ont été gêné par ces longs monologues...

    Et autant " Method" j’ai vraiment aimé ! Autant là...et bien beaucoup moins...

    Le synopsis n’est pas mauvais du tout. Je dirais que c’est l’acting qui m’a laissé de marbre. Pour moi il manquait quelque chose..

    Après les séries japonaises on le sait très bien ont tendance à avancer de façon lente... Même si des fois de belles surprises sortent du lot!

    Bien évidemment comme je le dis chaque fois cela n’est que mon ressenti...

    Merci pour ta chronique et à très très vite!! Je te souhaite une belle semaine à venir ! Des bisous !!

      • Lundi 28 Octobre à 17:55

        Coucou Virgile^^

        Ou plutôt : coucou cher "démenti du jour"^^

        Ton commentaire rejoins beaucoup les vis que j'avais lu sur ce drama. Comme toi, beaucoup on pointé du doigt les lenteurs, les monologues intérieur interminables de nos deux héros.

        Honnêtement, même si moi je n'ai pas été dans ce cas là, je trouve parfaitement compréhensible que tu sois resté insensible devant ce drama.

        Et surtout merci d'oser le dire ! car même si elles ne s'exprime pas forcément ici, je suis sur que certaines personnes se sente moins seules après avoir lu ton commentaire^^

        Il est vrai que "Method" est d'un autre niveau. Il est plus sombre, plus tortueux, plus psychologique.

        "At 25:00 in Alaska" est plus dans la douceur, dans la retenu...  plus juvénile aussi.

        Je te rejoins pour les série japonaise. C'est vrai qu'elles ont tendance a être plus lentes, plus prudes. Mais il est vrai que parfois ont a quand même de belles surprises. Mitchiko, m'avait dit lors d'un de ces commentaire que les productions japonaises avaient bien évolués, et elle avait quand même raison. C'est pourquoi, je recommence à leur laisser leur chance, car je dois dire qu'a une période j'avais complétement laissé tombé.

        Ne t’inquiète pas, personne ici ne va te disputer pour avoir osé donné un avis négatif. Tu as le droit de t'exprimer, et tant que c'est dans le respect de l'avis des autres, il n'y a absolument aucun problème à se montrer franche^^

        Merci à toi pour ton commentaire, et ton honnêteté^^

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends bien soins de toi et des tiens,

        A bientôt,

        Bisous

         

    10
    Dimanche 27 Octobre à 15:54

    Coucou G,

    Comment vas-tu cette semaine?, j'espère mieux que la semaine précédente aller je t'envoie les bonne onde que j'ai.

    Alors notre drama de la semaine est un drama que j'ai vu (comment ça c'est un miracle je vois pas de quoi tu parle) alors je l'est bien aimé pas en mode c'est mon drama préférée même si vu mes gout sa serait pas si compliqué que ça (j'ai conscience que mes gout sont particulier) mais j'ai trouvée le couple mignon bien construit et intéressent, les dialogue intérieur ne m'ont pas plus dérangé que ça et je les est même trouvée agréable car il me permettait de mieux comprendre les héros et de ne pas trop m'énervé contre la timidité excessive de Yuki (je dis ça mais dans la réalité je suis comme lui) mais contrairement à toi l'inexpression d'Asami ne m'a pas énervée peut être grâce au dialogue interne en faite avant de le lire dans la chronique je m'était pas rendue compte que Asami était inexpressif peut être parce que je le voyait comme un personnage calme et trés posé donc pas énormément démonstratif. La relation des deux personnage fait très adulte et pas adolescent devant son premier crush surtout que je pense qu'il sont sensée être au milieux de la vingtaine donc le comportement d'ado m'aurait énervée heureusement se n'est pas le cas.

    Le rythme lui ne m'a pas dérangé peut être parce que les épisode était court mais je le trouvais adaptée au drama et a l'histoire qu'il raconte.

    En conclusion je dirais que At 25:00 in Akasaka est un drama qui méritent de se découvrir et qui franchement bon même si le rythme est un peu lent.

    Ps:  si je peut me permettre de te faire des proposition j'aimerais beaucoup voir une chronique Candy color paradox ou Ameiro paradox dépendent de sous qu'elle nom tu le connais.

    Voila voila hâte de te lire la semaine pro et je continue a t'envoyer mes bonne onde

      • Lundi 28 Octobre à 17:40

        Coucou Lysira^^

        Ben écoute cette semaine j'ai repris le boulot ce qui m'évite de tomber dans la morosité, donc je te dirais que je commence à reprendre du poil de la bête. (ou alors ce sont tes bonnes ondes qui sont arrivés jusqu’à moi^^)

        Alors non, je n'aurais pas dis : "elle l'a vu ! miracle" parce que vu le nombre de série en retard que moi j'ai, ça serais vraiment l’hôpital qui se moquerai de la charité !

        Et bien je vois que nous somme globalement d'accord sur ce drama. Comme toi, j'ai bien aimé que les persos se conduisent comme des jeunes gens de leur age et bon comme des ados attardés (ce genre de comportement a tendance a faire sortir la cheffe Etchebest de son silence). Ici le thème est bien respecté, l'histoire est crédible et bien développée, tout comme la psychologie des personnages.

         Donc ok, ce ne seras pas un drama que je classerais dans mes préférées moi non plus, mais j'ai bien aimé quand même.

        Comme tu le dis si justement : c'est un drama à découvrir.

        Pour ta suggestion, je ne connais absolument pas "Candy color paradox", mais je suis allez voir de quoi ça parle et je trouve que ça ne ma pas l'air mal, alors je vais essayé (pas dans l’immédiat, parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour "dramater" en ce moment, mais je te garantie que tôt ou tard, il y aura une chronique dessus^^

        Merci en tout cas pour l’intérêt que tu portes a mes chroniques, et aussi pour ta gentillesse envers moi. Ça me touche beaucoup^^

        Je te souhaite de passer une excellente semaine,

        Prends bien soins de toi et de tes proches,

        A bientôt,

        Bisous

         

    9
    Samedi 26 Octobre à 16:26
    Coucou G ^^ merci pour ton nouvel avis, quand j'ai vu le titre, je me suis dit : "youpi encore un drama japonais" ah ah ah. Je l'ai vu aussi, quand il a été diffusé et comme toi, j'ai été très séduite par cette histoire ^^ je ne suis pas toujours fan des romances lentes, mais celle-ci était vraiment bien travaillée, avec des nuances, de la progression, des scènes douces, d'autres plus fortes. Les personnages étaient tous deux intéressants et le fait que les deux histoires s'entremêlent (la fictive et la réelle) aussi. L'acteur qui joue Asami a été une belle découverte. Il fait passer pas mal d'émotions à travers son personnage je trouve. Petit bémol pour l'alchimie au début du drama. Le baiser du premier épisode notamment. ^^' sinon, j'ai trouvé la fin un peu en dessous. Peut-être un peu trop simple... Ça m'a un peu laissée sur ma faim. Mais globalement, j'ai passé de bons moments devant ce drama ^^ (j'ai même essayé le manga après xD mais je n'ai pas eu le même coup de cœur, j'ai presque même eu l'impression de lire une histoire différente) je mettrais un 7/10 de mon côté :3 on a donc presque le même avis :p voilà ~ je te souhaite un bon week-end ^^ et une belle semaine aussi. À très bientôt sans doute. Bisous
      • Lundi 28 Octobre à 17:26

        Coucou Mitchiko^^

        Tu as vu ? tu m'as contaminée avec les dramas japonais !

        J'étais resté sur une image plutôt négative de ces productions, mais je dois dire que tu avais raison : le niveau à quand même bien remonté depuis quelque temps, il y a eut une belle évolution, et surtout une belle maturité dans les histoire, qu'on était loin d'avoir dans les "minato laundry", etc"

        Je suis d’accord avec toi. Mon non plus, je ne suis pas fan de romance lente ou contemplative, mais là, dans le cas de "At 25:00 in Akasaka" j'ai trouvé que c'était bien fait.

        J'ai beaucoup^aimé le fait que la romance se développe en même temps que le déroulement du drama. Ça nous emmène dans une dimension différente, et de ce fait notre perception évolue avec eux.

        Après oui, il y a des imperfection dont la plus notable : l'alchimie entre les acteurs. Mais malgré quelques détails perfectible, j'ai passé comme toi un bon moment devant ce drama.

        Par contre je suis assez surprise de ce que tu me dis au niveau du manga, car très souvent les adaptations sont plutôt fidèles. Comme quoi il faut toujours faire le "Versus".

        Merci en tout cas Mitchiko pour ton commentaire et pour ta fidélité^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soins de toi et des tiens,

        A bientôt,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :