-
THE MIRACLE OF TEDDY BEAR
Bonjour à toutes et tous.
Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un lakorn que je n’aurais absolument jamais regardé, car son univers ne m’intéressait pas. Mais, grâce à une de mes amies du canapé – ou plutôt à cause de mon caractère extrêmement compétitif – je me suis retrouvée à regarder cette série.
Et que vous dire de mon visionnage ?
Beaucoup de choses à vrai dire, car une chose est sûre, avec ce lakorn, on est sur quelque chose d’extrêmement atypique !
Et ça ne va peut-être pas vous surprendre, mais au cours de ce qui va suivre, peut-être allez-vous croiser G Etchebest ! Vous êtes prévenus !
Bon, pour savoir à quel moment « la cheffe » a sorti son laminoir, ou quel personnage a été victime de ses foudres, il va vous falloir patienter, car d’abord, place au synopsis.
Taohu, l’ours en peluche de Nat depuis son enfance, a la capacité de communiquer avec les objets inanimés. Fortement attaché à son propriétaire, il se retrouve un jour transformé en humain mais sans aucun souvenir de sa forme originelle.
(Source BL France)
En lisant ce synopsis, vous comprenez pourquoi je n’étais pas intéressé par ce BL ?
Déjà, vous le savez pour celles et ceux qui me suivent : moi et les histoires surnaturelles, ce n’est pas le grand amour…
Après, un ours qui prend l’apparence d’un humain… Bon, j’ai rien contre, mais on se demande quand même avec quoi on va signer.
Et pour couronner le tout : 16 épisodes de 1h30 chacun !
Avouez quand même qu’il y a de quoi être découragée!
Mais mon amie m’a dit : « Tu peux le faire, courageuse Mulan, je crois en toi » !
(Oui, elle m’a eu par les sentiments, je suis une fan de Disney)
C’est donc ainsi que je me suis retrouvée devant « Teddy bear ».
Allez, j’arrête de vous raconter ma vie ! Et je commence cette chronique comme d’habitude en vous parlant de l’histoire.
Si vous n’avez pas vu le drama, arrêtez-vous ici, car la suite va contenir des spoilers.
Donc, ici, nous suivons l’histoire de Nut. Qui en apparence vit une vie assez ordinaire, mais qui, en fait, a bien des soucis à gérer.
Ses scénarios ne sont jamais assez bien pour son patron, sa collègue de travail le poursuit de ces assiduités et sa mère et lui ne s’entendent pas du tout… Ou dans le meilleur des cas : ils s’ignorent.
Mais un jour, alors qu’il rentre ivre chez lui, notre héros se retrouve avec un homme nu dans son lit !
Ce qu’il ne sait pas, c’est que l’homme en question n’est autre que son ours en peluche qui, sans aucune explication, a pris vie !
Commence alors une série de quiproquos qui finira par soulever les sombres secrets de cette famille…
Et alors, je peux vous dire que des quiproquos vous allez en avoir… mais du sombre… Alors là ! Vous allez être servis !
Car, contrairement à ce qu’on s’attend quand on commence ce lakorn, ce n’est ni bonne humeur, ni mignonnerie qui vous attend, mais une succession de drames !
D’avance, je vous le dis : si vous êtes déprimés, si vous avez été confrontés à des épreuves comme la maladie d’un proche, ou autre chose du même type ! Fuyez ! Car vous ressortirez de ce drama encore plus déprimés qu’avant !
Tout y est ici : l’alcoolisme, la violence conjugale, la maladie, la mort, la trahison, l’incompréhension, le rejet, le harcèlement et vous aurez même droit aux meurtres et compagnie… Bref ! Que des choses positives !
Alors attention : certes, beaucoup de négativité dans ce lakorn, mais pas dénuée de sens ! Nous avons bien sûr des raisons à tout ça, et, de plus, cette série (si on enlève le côté surnaturel) est cohérente.
Ce que je veux dire par là, c’est que ce n’est pas du drame pour créer du drame. La série est assez réaliste et aborde des thèmes qui malheureusement sont des plus réels.
De plus, nous avons donc ce côté surnaturel qui est là (je suppose) pour alléger un peu cette ambiance je dirais presque lourde (à certains moments). Car nous sommes ici dans un monde animiste ! Donc les objets ont un visage et parlent à notre ourson, lui donnent des conseils… C’est peu comme téléchat ! Ou « La caverne de la rose d’or » (ça va, hein,! On a les références qu’on a !XD).
Bon, ben là, c’est un peu à ce type d’univers qu’il faut vous attendre.
C’est spécial, mais ce n’est pas dérangeant outre mesure.
Mais vous vous souvenez ? Je vous ai dit que vous risquiez de croiser la cheffe Etchebest aux détours de cette chronique…
Eh bien, la voici, car je vais maintenant vous parler du personnage qui a fait sortir G Etchebest de sa réserve : Nut !
Un festival ! Le pire exemple du nombriliste, de l’égoïste, ou du connard de base ! Tout ce qui l’intéresse, c’est lui-même : sa souffrance, son bonheur, son travail, ce qu’il ressent, ce qu’il vit, sa sensibilité. Bref, lui-même ! Les autres, ce qu’ils ressentent, comment ils vivent les choses, ce qui leur arrive, leurs raisons, le pourquoi du comment… Il s’en tape ! Rien n’est plus important que sa petite personne !
Je vous jure que je bouillais devant mon écran quand je voyais ce mec traiter comme une merde notre malheureux ourson, alors que celui-ci se mettait en quatre pour le satisfaire !
Le comble a été pour moi le moment, où dans son extrême mansuétude, notre Nut accepte notre ourson comme compagnon. Parce qu’il est tombé amoureux ? Non, certainement pas ! Non, notre héros avait juste besoin de « bassesse », comme le chante un chanteur québécois! Ben oui, tout le monde…
…veut devenir un cat...
(pardon, c’est encore un de mes délires)
...Donc, je disais tout le monde autour de lui est en couple, il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent… Et les hormones de notre héros aussi ! Et comme notre ourson est prêt à tout pour lui – car lui, pas de doute, il l’aime sincèrement – notre héros s’en servira aussi comme « compagnon d’oreiller », comme on le dit joliment en Grèce.
Magnifique, non ?
Quand je vous dis que cette personne est dans la Glamitude, je n’exagère pas.
La scène où il « utilise » son compagnon – dont il est censé être amoureux, rappelons-le – pour « exhiber » ses préférences sexuelles sous le nez de sa mère, m’a littéralement mise en PLS ! Pas de considération pour notre ourson qui est très mal à l’aise à cause de ce comportement outrancier, rien ! Il s’en sert et, pour moi, détruit tout le respect qu’on pouvait avoir pour lui. Car je pense qu’une discussion honnête comme avait commencé Tofu avec la mère de Nut, aurait eu autant d’impact, et surtout n’aurait pas traîné dans la boue leur relation comme Nut l’a fait avec ce comportement puéril et dégradant pour Tofu.
Je vais aussi vous parler de son comportement avec sa mère – détestable d’un bout à l’autre de la série – alors que sa mère souffre de maux graves comme la schizophrénie. Au lieu de chercher à comprendre, de l’aider, non ! Il l’enfonce, il lui tape dessus en continu, pour ce qui est arrivé dans le passé, le présent, pour son comportement ! Il ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment, il juge et condamne direct !
Mais qui agit comme ça avec une personne malade ?
Bien sûr qu’être confronté à des maladies aussi graves est déstabilisant. Que c’est difficile psychologiquement. Qu’on en veut à la terre entière. En tant que proche, on est même révolté !
Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la personne qui a cette maladie, celle qui chaque jour voit son esprit ou son corps, ou même les deux à la fois, se dégrader, souffre encore plus !
Comment il peut traiter sa propre mère comme ça ?
J’étais sidérée devant mon écran ! Et encore plus quand on voit que son ourson, lui, comprend cette femme, et essaie d’en prendre au maximum soin !
Je suis désolée, mais moi, cautionner un personnage comme ça, je ne peux pas !
Je vais maintenant vous parler du couple secondaire.
Il est assez banal. Honnêtement, je ne vous en dirais ni du bien, ni du mal. Pour moi, leur histoire est on ne peut plus basique. Mais ils sont mignons, ça fonctionne.
Et je ne résiste pas à vous parler de la collègue de Nut :Phrib !
Alors elle, c’est tout dans les bouclettes, mais dans la tête c’est moins ça ! Moi, je l’appelais « la désespérée de la vie » ! Son genre ? Les consentants ! Nut ? Ben oui, mais même lui n’en veut pas !
Pourtant, elle aura essayé avec tous ! Mais pas un ne voudra d’elle. Elle souffrira du syndrome « bonne copine » et là-dessus, elle gère, car elle aidera quand même bien Tofu à y voir plus clair à la fin et par la même occasion, elle ne se trouvera pas un Roméo, mais une Roméa !
Alors, attention ! Oui, j’ai craché une grosse dose de venin ! Mais n’allez pas croire que j’ai détesté ce drama. Pour moi, son principal défaut est sa lenteur.
Je ne vous le cache pas : je me suis ennuyée ! Voir la même scène se répéter et se répéter encore, mais du point de vue d’un personnage différent, m’a perdue.
De plus, il y a quantité de scènes dont on aurait largement pu se passer.
L’histoire aurait pour moi été bien meilleure si elle avait été plus concentrée, parce que là, c’est 1000x fois trop long.
Et alors cette fin…
Clivante, contestable, cruelle, je ne sais même pas quoi vous dire…
Bon, elle servira au moins à nous prouver que Nut aimait réellement Tofu, bien que personnellement je sois restée très sceptique.
Passons maintenant à l’acting.
Honnêtement, ça va. Les acteurs y croient, du coup nous aussi.
Les rôles sont quand même difficiles à jouer, surtout en ce qui concerne le rôle de Tofu (l’ourson) et il s’en sort avec les honneurs, car il arrive à nous faire ressentir toute la candeur et l’innocence qu’on attend de ce genre de personnage.
En ce qui concerne l’alchimie.
Pareil ! Pour moi, c’est assez bien. Les regards, les gestes, les attitudes, cadrent assez bien avec les sentiments tourmentés de nos héros, donc pour moi rien à redire, ça fonctionne.
Pour les scènes sensuelles.
Désolée, chère « team crousti », aucune sensualité dans ce lakorn. Ici, aucune scène ne réveillera votre côté « croustivore »
Parlons maintenant musique.
Alors là, je suis désolée, mais pour moi, c’est mauvais. Après, l’ost cadre bien avec l’ambiance du drama, mais personnellement je n’ai pas aimé une seule des chansons.
En conclusion.
Un lakorn atypique, donc un lakorn clivant.
Contrairement à ce qui nous est vendu par son synopsis, l’histoire qui nous est présentée est loin d’être des plus joyeuses et l’univers que vous allez suivre n’est pas aussi rose bonbon que l’on peut s’y attendre.
Les thèmes qui sont abordés sont réalistes et les acteurs sont convaincants.
Malheureusement, pour moi, un drama beaucoup trop long, trop sombre, trop dans le pathétique. De plus, pour moi, notre héros principal s’est avéré détestable, la fin de cette série l’a été encore plus. Et la lenteur et la longueur des épisodes m’a définitivement perdue.
Cependant, il m’est impossible de trop pénaliser ce lakorn, car je pense, que bien qu’il soit clivant, il peut plaire à un très large public.
Car il a quand même beaucoup de choses pour lui.
C’est pourquoi, je lui donne la note de :
6/10
-
Commentaires
Hello ma belle G ^^
J'espère que tu vas bien en se début de semaine ? De mon côté ca va de mieux en mieux ( en partie grâce à vous les filles merci de m'avoir écouter et d'être la pour moi )
Alors voyons le sujet du jour ......The Miracle of Teddy Bear j'avais hâte de lire ta chronique dessus .
Que dire sur cette série , comme tu le sais pour moi c'est une petite pépite j'ai adoré même si au début avec le résumer j'avais peur de ne pas trop adhéré étant donner que l 'histoire d'ours en peluche qui deviens homme ne m'emballer pas trop ( pas trop fan de ce genre d'histoire surnaturelles ) mais la ou on pense que l'histoire va être toute mignonne et un peu farfelu on retrouve une histoire plus complexe, intéressante et assez profonde .
Au début je me suis dit " non mais un ourson qui devient humain ..par quel magie ..et en plus les objets parles avec lui . Mais dans quoi je suis tomber encore " mais a la fin je n'avais pas le même discours XD
J'ai très vite changer d'avis quand les secrets de famille on commencer a apparaitre et j'ai juste adoré ce Bl .
Niveau personnage on a Nut : alors lui comment dire j'ai eu parfois même assez souvent envie de le giflé car oui quand il était jeune il a subit et a souffert , son père ne l'a pas laisser être ce qu'il était et aimer qui il voulais mais ce n'est pas une raison d'être aussi horrible avec sa mère qui elle aussi souffre mais qui est malade. Il est quand même très égoïste et ne pense qu'a lui c'est bien la le défaut qui ma le plus énervé avec se personnage car Tofu fait TOUT mais absolument tout pour lui mais lui est juste horrible a longueur de journée et le traite d'un façon mais inadmissible . Mais malgré le fait qu'il m'a énervé sa reste un personnage complexe et intéressant psychologiquement .
Nous avons ensuite Tofu : De base un ours en peluche donc pour lui le mal n'existe pas vraiment comme on pourrait le dire il vis au pays des bisounours il est donc très innocent et doux et prêt a tout pour Nut , il va vite apprendre que tout le monde n'est pas gentil et que la vis n'est pas un long fleuve tranquille . Mais grâce a sa gentillesse et son innocence il va réussir a faire en sorte que Nut s'ouvre un peu plus au autres. Il va quand même bien subir la colère de Nut le pauvre , le moment ou Nut le laisse dehors m'a vraiment fendu le cœur , non mais qu'elle personne sensé laisse un humain ( car a se moment la il est humain) dehors comme une m**** sans rien du tout et en chausson .
L'histoire est vraiment pas mal mais elle n'est pas parfait , pour moi le bl reste quand même assez long … Oui j'ai aimer mais 16 épisodes pour moi c'était trop long a mon gout. Oh une autre chose dont je voulais parler LA FIN : j'ai adoré la relation entre Nut et Tofu mais le moment ou Tofu meurt pour laisser place à l'ancien amour de Nut ( je pense que tu t'en ai douté mais j'ai rentabilisé les Kleenex a ce moment la xD ) pas de soucis on se doutais que sa aller finir comme ca mais je trouve que Nut va très vite mettre ses sentiments pour Tofu de côté pour retourné au près de son ex amour . Je ne doute pas des sentiments de Nut pour Tofu mais je trouve tout de même qu'il a vite tourné la page , je ne dit pas qu'il devait rester dessus éternellement mais bon …
Niveau acting et alchimie : Je n'ai rien a dire pour moi ils jouent super bien et j'ai pu découvrir In ( celui qui joue Tofu) que j'ai pu redécouvrir dernièrement dans Wandee Goodday un acteur très prometteur. Niveau alchimie la aussi je n'ai rien a dire mais je trouve qu' In ( Tofu) y est quand même pour beaucoup , j'ai adoré sa façon de regarder son partenaire et sa douceur dans ses gestes .
Conclusion : En lisant le résumer j'avais peur de regarder un truc tout guimauve et bizarre mais enfin de compte j'ai était agréablement surprise car enfin de compte l'histoire et beaucoup plus sombre et complexe qu'on pouvais penser et le côté objet qui parle ne m'a pas déranger une seule fois , oui c'est un choix assez risquer de faire ca mais pour moi ca marche.
Pour moi il y a beaucoup de psychologie dans cette série c'est peut être ce qui fait que j'ai autant adoré .
Pour ce qui de la note sans surprise je met un 9/10 j'ai adoré , oui ce n'est pas parfait mais ca reste une pépite pour moi .
Encore une fois merci ma G pour cette nouvelle chronique franchement j'avais hâte de savoir ton ressentie sur ce Bl je trouve que tu est plutôt juste dans ce que tu dit même si de mon côté j'ai plus accroché je comprend parfaitement tes arguments .
Sur ce je vais te laisser , passe une très bonne semaine , prend soin de toi et de tes proches et à très vite Bisous ma belle.
-
Mardi 17 Septembre à 17:43
Coucou ma Sarexx^^
Je suis heureuse de lire que tu vas un peu mieux^^ (N’hésite pas ma belle si tu as besoin de parler, tu sais que nous sommes là pour toi^^)
De mon côté le travail a été beaucoup plus calme le week-end dernier, et j'ai même eut droit a un jour de relâche ! (Pfiou... ça fait du bien)
Alors, voyons maintenant ton avis sur Teddy bear...
Oui, je m'y attendais. Tu m'avais dis en MP que ce drama t'avais bien plu ! mais je ne pensais pas autant ! et pourtant je vois que tu y a été a reculons comme moi. Non mais, honnêtement le synopsis ne fait pas rêver... un ourson qui prends forme humaine... on pense automatiquement a un truc super guimauve, sirupeux a souhait, qui va nous entraîner dans un coma diabétique direct !
Quand j'ai regardé le premier épisode... heureusement que vous m'aviez toutes prévenue... parce que les objets qui parles... si je n'avais pas été prête, j'aurais été en PLS ! XD
La vrai surprise pour moi de ce BL a été sa "noirceur" ! on ne s'y attends tellement pas ! mais finalement on se retrouve dans une histoire sombre, négative, limite dark. Et pour moi - comme tu as pu le lire - c'est que sert...et a la fois dessert ce drama car il y en a vraiment beaucoup... pas dénuer de sens, c'est même plutôt réaliste... mais je trouve quand même qu'on arrive a flirter avec le pathétique a plusieurs moment.
On est d'accord : Nut est à baffer ! j'ai vraiment détesté ce personnage qui est d'un égoïsme sans nom ! il a souffert alors il faut que la terre entière souffre a son tour ! son comportement avec sa mère... mais je n'ai même pas de mots pour le décrire ! il lui fait absolument tout payer, il juge sans même connaître la vérité. IL n'a aucune empathie, aucune gentillesse, ni même compassion. Je l'ai trouvé totalement abject ! et quand il se sert de Tofu pour montrer a sa mère ses préférences sexuelles... je crois que c'est là que je l'ai définitivement haï.
En plus comme tu le dis : 16 épisodes... c'est quand même super long. Pour moi le drama a traîné en longueur sur plusieurs épisodes... et j'en arrive au point culminant : la Fin.
Alors... bien sur que je m'attendais a ce que Tofu "reprenne sa place" si je peu parler de cette façon... mais comme toi j'ai eut aussi beaucoup de mal a voir Nut le remplacer aussi facilement ! alors oui, on ne dis pas qu'il devait rester bloquer sur Tofu pour le reste de sa vie... mais quand même... après tout ce qu'il avaient vécu ensemble... toutes les choses que Tofu lui avait fait comprendre... je ne sais pas ... le "remettage de couvert avec l'ex" ça m'a paru... malvenu, trop rapide... j'ai eut du mal. Du coup j'ai douté des sentiments de Nut pour Tofu du début du drama jusqu’à la fin... pour moi, il manquait de sincérité.
Il est vrai que c'est une série psychologique, voir même philosophique, qui propose un concept particulier, mais contrairement a toi, pour moi, ça n'a pas fonctionné. Trop d’épisodes, donc des lenteurs, trop de drame, et un personnage principale détestable.
Du coup, j'ai été beaucoup plus sévère que toi sur la note, mais je comprends parfaitement ton 9/10 déjà par ce que tu es une personne très sensible, et aussi parce que ce drama ne laisse pas indifférent donc il nous provoque des sentiments "extrême" soit on aime, soit on déteste ! mon j'ai fait partie de la deuxième catégorie, mais je suis la première à reconnaître que ce drama n'est pas nul... il est juste clivant, de par son histoire et son format.
Ma Sarexx, c'est moi qui te remercie de venir chaque semaine me rejoindre ici pour donné ton avis ! c'est pour moi un bonheur de te lire chaque semaine, car je ressent dans tes écrits beaucoup d’authenticité, et ça je valide a 100%
Je te souhaite une bonne semaine (je pense qu'on se parleras avant la fin de celle-ci, mais c'est juste au cas ou ^^)
Prends bien soin de toi,
A très vite,
Bisous
-
Bonjour G,
J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine.
C'est encore un BL que je n'ai pas vu, mais dont j'ai quand même entendu parler. Il est dans ma liste à regarder, encore un me diras-tu, et tu auras bien raison ! Et même quand je rattrape mon retard, je ne trouve pas toujours le temps de le commenter...
Merci pour ta chronique, toujours complète et détaillée, tes références et tes petits délires chaque week-end, qui me font souvent rire en te lisant.
Je te souhaite une belle semaine, G, prends soin de toi.
Bises
-
Lundi 16 Septembre à 16:38
Coucou Viranne^^
Ma semaine s'est bien passée, et surtout mon week-end a été super calme au niveau boulot !
J’espère que de ton côté tout va pour le mieux, et que tu es en pleine forme !
Alors, connaissant un peu tes goûts, je te recommanderais "Teddy bear". C'est drama qui est lent, qui pour moi à trop d'épisodes, mais je pense que pour toi qui est bien meilleur public que moi, ce drama pourrais largement faire l'affaire et te conquérir... car ici beaucoup de sentiments sont mis en exergues, les sujets sont graves, et beaucoup de points quasi philosophiques sont abordés.
Alors, après il est sur qu'avec un format aussi long, il faut avoir le temps de s'y consacrer.
C'est moi qui te remercie ! déjà pour tes compliments et tes encouragements (ça me touche beaucoup) et aussi pour toujours trouver le temps de venir me lire et de me laisser un petit commentaire ^^
Je te souhaite une excellente semaine,
Prends bien soin de toi,
A bientôt,
Bisous
-
Hello G
Comment vas-tu? Moi c'est compliquée donc ta chronique tombe a point nommée
Alors le drama du jour que je n'ai pas vu et soyons honnête que je ne regarderais jamais parce ue ma santé mental ne le supporterai pas vu se que tu en dis. Comment dire que je veux kidnapper cette ourson pour qu'il comprenne que se Nut est l'équivalent de Shan-Yu plutôt que de Shang (je suis dans ma période Mulan ) et qu'il faut qu'il parte très vite en parlant il rejoint la liste des perso irrattrapable et a passer par la fenêtre du 35éme étage surtout vu comment il a l'air de traité les autre personnage.
Sinon je n'est pas grand chose a dire en dehors de ça
A la semaine prochaine et hâte de voir ta prochaine critique
-
Lundi 16 Septembre à 16:28
Coucou Lysira^^
Aïe... la vie te fais encore des misères apparemment... j’espère que malgré tout tu garde le morale, et surtout que les choses vont s'arranger pour toi !
De mon côté le travail a été beaucoup plus calme ce week-end, et aujourd'hui c'est relâche pour moi, donc j'en profite un peu ^^
Ben tu sais quoi ? tu n'as pas vu le drama, et pourtant tu l'a incroyablement bien résumé !
C'est exactement ça ! on a vraiment envie d'arraché ce pauvre ourson des griffes d'un connard comme Nut ! qui lui mériterait effectivement d’être giflé en continu pendant 24h avant de le faire passé par la fenêtre !
Alors après comme tu as pu le lire, e n'est pas un drama que j'ai trouvé franchement nul, mais si tu as le moral a zéro, c'est le drama à éviter.
Bref, merci encore une fois, d’être venue me lire, pour ton commentaire, et tes images (j'ai ris en imaginant la tête de Nut après avoir été balancé du 35eme étages XD)
Je te souhaite une excellente semaine (je t’envoie un milliard d'onde positives)
Prends bien soin de toi,
A bientôt,
Bisous
-
Coucou G !
Ah celui-ci je l'ai vu ! Pourtant en tant que fan de Disney, tu devras aimer les dramas surnaturelles non ?
Je suis d'accord avec toi, je l'ai trouvé un peu long parfois et j'ai mis du temps à rentrer dedans ! Cependant quand il devient plus dramatique ( avec l'histoire du père etc ), j'ai trouvé que ça passait plus vite !
J'étais aussi un peu atterré de la manière dont il parle avec sa mère alors qu'elle est malade...c'est pas sa faute en plus ! :'( D'ailleurs ça n'a pas dû être facile pour l'actrice de jouer ce rôle là ! Bon la fille là j'avais envie de l'étriper pendant tout le drama c'est pas possible à chaque fois ils arrivent à nous pondre des protagonistes féminins insupportable 8D
Je dois t'avouer que ça date et je me souviens plus vraiment de tout mais voilà ce que j'ai retenu
-
Lundi 16 Septembre à 16:16
Coucou Thignon^^
Déjà, laisse-moi te dire que je suis ravie de te retrouver dans ma section ! J’espère que tu vas bien et que tu as passée de bonnes vacances^^
Alors, le surnaturel dans Disney oui, parce que ça fait parti de la magie de Disney ! cela dis, mon préféré est " le roi lion" et si je me souviens bien, il n'y a pas surnaturel dedans !
(Moi ? de mauvaise foi ? jamais ! XD)
Pour en revenir a "teddy bear" moi j'ai eut du mal à rester dans l'histoire ! j'ai trouvé vraiment que sa s’éternisait, qu'il y avais des passages entier qui ne servaient a rien, bref que ca tournait en rond ! malgré tout j'avais quand même envie de savoir la fin, et je me suis accrochée.
Par contre Nut ! non mais on est d'accord, il aurait mérité une (ou plusieurs) bonne paire de gifles, pour lui remettre les idées en places ! Sa mère a souffert toute sa vie, et lui, il en rajoute une couche alors qu'elle est gravement malade ! je l'ai trouvé absolument abjecte ! comment on peut traité une personne malade de cette façon ? c'est ignoble !
La fille ! oui elle ne relève vraiment pas le niveau ! c'est une bonne copine c'est indiscutable, mais bon c'est vrai qu'elle fait quand même très "désespérée de la vie" ! les filles dans les BL... limites c'est mieux quand il 'y en a pas, je crois XD
Merci en tout cas pour ton com (toujours aussi cash^^) et pour être venue me lire^^
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends soin de toi,
A bientôt,
Bisous
-
Coucou G !
The Miracle of Teddy Bear...est une série que je n’ai pas vu à sa sortie...pourquoi? Parce que fantaisiste m’étais je dit...
Comment ? Quoi? Un ours en peluche? Une couverture matelassée qui cause? Un fauteuil qui répond?
Non, non , non...et pourtant..Tout comme toi j’ai fini par me plonger dans cette série qui recevait des avis assez positifs !
Et, moi contrairement à toi, j’ai vraiment adhéré...passé les deux premiers épisodes qui mettent l’histoire en place j’ai rapidement été harponné!
Mon ressenti, c’est que c’est une histoire de vie, de moralité, d’acceptation du genre, une réflexion sur la société !
Oui on passe par des moments durs, Nut a beaucoup souffert dans sa jeunesse ...oui, il en devient méchant ! Contre un père si rigide! Contre une mère effacée ! ( parce qu’elle ne pouvait vraiment l’épauler dans sa situation)..
Et contre le monde aussi!! Qui n’accepte pas ce qu’il est...et on l’oblige à rompre! On l’oblige à renier ce qu'il est au plus profond de lui.. alors oui, il en devient méchant , mauvais et sarcastique!!... quand bien même, il m’a fait de la peine à moi.
Et Tofu, avec son innocence va petit à petit lui réapprendre à vivre... à fendre cette carapace !
Tofu est le "pansement" pour tous!
Pour Nut et pour sa mère aussi !
Cette série est assez complexe. Beaucoup plus qu’on ne le pense. Je pourrais même dire une série "Philosophie" !
Oui elle a des défauts aussi, forcément, mais ils m’ont paru minimes à moi.
J’ai trouvé que l’acteur Sarin (ou In ) qui jouait Tofu était juste dans son jeu...et j’ai d’ailleurs eu du plaisir à le retrouver récemment dans Wandee Goodday !
Tu l’auras compris mon avis est plutôt positif ! Et même si beaucoup d’épisodes j’ai trouvé de l’intérêt à la regarder cette série.
La fin était juste et logique !.. on referme la parenthèse sur ce monde fantaisiste et chaque chose retrouve sa place, et les objets et les humains.
J’en profite pour te répondre à la question concernant mon palmarès de séries visionnées ! Je suis tombée dans la marmite BL en 2022...Le tout premier fut un BL coréen : Where your eyes linger...je m’en rappelle encore: cela va m’ouvrir une porte sur un monde dont je n’avais absolument pas connaissance avant! Depuis lors je dévore toutes ces séries, aussi bien les sorties actuelles que les très très anciennes ! Je suis complètement accro et mon côté amateur fait que je veux voir et rattraper au maximum ! Je regarde même en VOST.A s’il le faut ! Ou comment parfaire son Anglais ! Je commence même à bien saisir les mots en thaï !
C’est une véritable passion pour moi, et quelle plaisir de rencontrer des gens qui la partage !
Mon secret: je ne regarde plus du tout la TV !! Donc en quasiment 3 ans !...je te laisse faire le calcul!! Mdr!
Merci beaucoup pour ta chronique ! Toujours un super moment d’échange!
Je te souhaite un excellent week-end ! A très très vite ! Des bisous !!
-
Lundi 16 Septembre à 15:54
Coucou Virgile^^
Encore une fois on a eut la même approche !
Non mais quand j'ai fait des recherches, et que j'ai vu qu'il y avait des objets qui parlaient, que l'ours en peluche été le héros principal, et qu'il y avait 16 épisodes de 1h30, je me suis dis ; oui... mais non ! la je ne peux pas !
Et honnêtement, je serais resté sur cette avis, si je n'avais pas rencontré celle qui est devenue une amie aujourd'hui, et qui m'a mise au défi de le regarder !
Elle me connais ! elle sait que je ne résiste jamais a un défi, donc je me suis mise courageusement a regarder "teddy bear" !
Mais contrairement a toi, j'ai quand même eut beaucoup de mal ! Non pas a rentrer dans l'histoire, mais d'avantage a y rester !
Il y pour moi, certain parti pris qui aurait pu nous être évité, comme la même scène qui repasse en boucle mais du point de vu des différents protagoniste, les scène presque contemplative du point de vu de notre ourson, et la négativité qui et pour moi bien trop poussé sur certain protagoniste.
Je n'ai personnellement eut aucune compassion vis a vis de Nut, que j'ai trouvé exécrable ! Il a beaucoup souffert c'est un fait certain. Mais les autre autours de lui ? leur vie n'est pas une partie de pique nique non plus ! Sa mère notamment a eut une vie qui l'a déçue en tout point de vu, est-ce qu'elle en veut a la terre entière pour ça ?
Que Nut soit désabusé, je peut le comprendre, mais de là en faire payer même les gens qui ne lui ont jamais fait aucun mal, là je ne cautionne pas.
Tofu par contre, quel bonheur ! il est mignon tout plein, et tellement plus réfléchi et compréhensif que Nut ! c'est un ours en peluche oui, mais qui vaut mille fois celui son propriétaire !
La fin moi ne m'a pas convaincu, mais comme tu le dis , c'est une série qui nous fais réfléchir, qui est presque philosophique. et quand on pars dans la philosophie, les vue de l'esprit ce confronte sans que jamais personne n'ai vraiment LA réponse. On tous NOS vérités, sans que pour cela elles fassent l'unanimité.
Et honnêtement c'est vraiment super de dialoguer avec des gens comme toi qui ont parfaitement compris cette optique^^
Wouha ! toutes ces séries en juste 2 ans ! j'ai commencé en 2021 je crois, et même si je suis toujours aussi passionnée, je suis quand même loin de ton palmarès...duquel malgré tout je suis un peu jalouse ! ^^
C'est moi qui te remercie pour nos échanges !
C'est toujours un bonheur de te lire, de découvrir tes avis et tes coup de gueule^^
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
A bientôt,
Bisous
-
Coucou ma chère G ~ merci pour cet avis sur ce drama ^^ je partage un peu ton ressenti à vrai dire. L'un de mes amis est un fan de ce drama, mais quand je l'ai vu de mon côté, il m'a laissé un sentiment mitigé. Je l'aime et je ne l'aime pas en même temps xD je le trouve assez déprimant et négatif surtout, et comme je suis plutôt sensible, j'ai été touchée par les situations, l'histoire, le jeu des acteurs aussi. Mais oui je te rejoins, le héros est assez cruel :/ (l'acteur joue très bien son rôle d'ailleurs, j'y ai vraiment cru pendant mon visionnage) par moments, j'avais mal pour Tofu et son entourage. Je n'ai pas accroché au couple secondaire, je trouvais qu'il n'allait pas vraiment avec l'ambiance générale de la série. Et pareil, la fin ne m'a pas convenu... même si je m'y attendais un peu. Nous nous rejoignons assez car c'est aussi un peu difficile pour moi de juger cette production. Clairement, c'est une histoire qui se démarque et qui peut séduire. Mais personnellement, je n'ai pas vraiment adhéré. Je mettrais un 5-6/10 aussi :/ il y a des choses très intéressantes, mais ça a été difficile à regarder par moments. Voilà :) j'attendais justement que tu parles de ce drama un jour, pour avoir ton avis dessus car il est assez particulier ^^ passe un très bon week-end, une bonne semaine aussi. À très bientôt ^^ bisous-
Lundi 16 Septembre à 15:24
Coucou Mitchiko^^
Comme je te comprends quand tu me dit : "Je l'aime et je ne l'aime pas en même temps" !
J'ai été dans la même situation ! c'est difficile à expliquer, parce que oui il y des points positifs, avec des sujets abordés qui sont graves et qui ne se règlent pas par un claquement de doigts. Mais en même temps, il y a cette lenteurs, ce personnage principal vraiment détestable, un couple secondaire banale, et une fin, qui perso ne m'a pas convaincu du tout !
Du coup c'est vraiment difficile de noter, et de donner un avis sur cette production !
Je pense que c'est un drama qui peut séduire, et en même temps je pense aussi qu'il faut quand même une sacrée détermination pour en venir à bout, vu son format qui est vraiment long !
En tout cas je suis contente d'en avoir parlé, car je me sens moins seule après avoir lu ton avis ! honnêtement je pensais me faire "laminer" en lui mettant une note comme 6/10 !
Je te remercie donc une fois de plus pour ta fidélité, pour ton honnêteté, pour ne pas avoir eut peur de dire que même si c'est un drama qui a été encensé, toi tu n'a pas été conquise !
Je te souhaite une excellente semaine,
Prends bien soin de toi,
A bientôt,
Bisous
-
Ajouter un commentaire
Cc G,
Une fois de plus je ne l'ai pas vu. Mais là, c'était volontaire.
Un nounours qui prend vie ... le fantastique mouais mouais pour moi.
Et après avoir lu ta chronique, il me tente encore moins. Trop terre à terre. Et pis hein, ça me ferait flipper un teddy bear qui prend vie.
Je ne pourrais pas m'empêcher de penser à Chucky.
Bon mon passage fut bref.
Passe une bonne semaine. Bisous ♥
Coucou Reste-De-Moi^^
Je vois que je ne suis pas la seule à qui le synopsis de Teddy Bear n’a pas fait grande impression !
Comme toi, l’histoire d’un nounours qui prends vie et qui tombe amoureux de son propriétaire…je n’étais pas du tout emballée !
D’ailleurs j’aurais sûrement fait l’impasse moi aussi si je n’avais pas été mise au défi ^^
La seule chose vraiment que j’en retiens, c’est que finalement ce BL nous prend à contre pied, parce qu’il ne propose absolument pas ce à quoi on s’attend. L’histoire est assez clivante globalement c’est soit on aime soit on déteste.
Bon par contre on est très très loin de Chuky hein ( Heureusement, parce que là je n’aurais même pas tenue un épisode XD)
Bref merci d’être venue me lire et pour ton com. Tes passages ( même bref^^) me font toujours super plaisir.
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
Bisous