• THE ECLIPSE

    THE ECLIPSE

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama de l’année 2022.

    C’est un drama que j’avais laissé de côté à cause de 2 raisons bien précises : la première est qu’il fait partie des « masterpieces » en matière de BL, et que généralement, et sans aucune mauvaise volonté de ma part, je ne les apprécie pas autant que la majorité.

    Et la deuxième, c’est parce que j’avais entendu parler d’un côté surnaturel assez présent dans cette série, et moi le surnaturel, je n’accroche pas du tout.

    Mais !

    Comme je déteste m’arrêter à des a priori… et aussi parce que je venais de finir un drama qui pour moi a atteint des sommets presque jamais atteints de nullité, j’ai décidé de m’attaquer à ce qu’on m’avait vendu pour être une pépite, à savoir :

    « The Eclipse ».

     

    Est-ce que j’ai bien fait ? Je vous dis ça dans un instant, mais d’abord voyons ensemble de quoi ça parle :

    la principale école pour garçons du pays, l’école Suppalo, est régie par des règles strictes. 

    La rumeur veut qu’il y ait une malédiction qui punira les étudiants rebelles, une malédiction qui se renforce à mesure que l’éclipse solaire approche.

    Un groupe d’élèves se faisant appeler " Le monde se souvient " s’unit pour contester l’autorité de l’école et revendiquer leurs droits. Le préfet Akk et ses amis ont la tâche constante de dissuader le groupe rebelle.

    Arrive alors Ayan, un mystérieux nouvel étudiant…

    Bon, on est d’accord, quand on lit ce synopsis et que comme moi, on n’est pas fan de surnaturel, on se dit :

    « C’est pas gagné » XD.

    Mais par contre dès qu’on commence à regarder la série on se dit :

    « Quoique… ».

    Si vous n’avez pas vu la série, et que vous êtes intéressés, arrêtez-vous ici, car la suite va certainement contenir des spoilers.

     

    Donc, je vous disais que dès les premiers épisodes regardés, j’ai eu mille fois plus d’espoir d’aimer la série.

    Pourquoi ?

    Parce que dès le début, on se rend compte que la fameuse malédiction dont il est question n’existe pas !

    Le déroulement du drama fait tout pour nous faire comprendre que tous ces« événements » sont le fruit de machinations bien humaines, et ça pour moi, c’est le très gros avantage du drama !

    Après, je ne veux pas m’avancer, je ne lis pas dans les esprits, et je ne suis pas Dieu le père non plus, mais je pense qu’il est possible que ce choix scénaristique ait déçu pas mal de personnes, car si on s’attend à des événements bien angoissants, ou à frissonner dès qu’il fait nuit dans la série, on est à la mauvaise adresse ! XD.

    Car, en fait, cette « malédiction » sera le fil conducteur de l’histoire, oui, mais ne sera pas du tout en premier plan !

    Non ici, c’est davantage nos héros et leurs psychologies qui vont être mis en avant.

    Ici, vous suivrez l’histoire d’Akk, le chef du club des préfets, qui doit faire face à des troubles emmenés par trois étudiants qui veulent que les règles de conduite de l’école Suppalo soient assouplies, voire même abrogées, pour certaines d’entre elles.

    Nos préfets qui sont censés faire régner l’ordre au sein de cet établissement ont pas mal de difficultés à gérer cette nouvelle crise, lorsqu’une voiture, sortie de nulle part, fonce sur les trois trouble-fête, et manque de les écraser.

    Tous alors voient dans cet accident le signe que la malédiction de Suppalo est en train de ressurgir. Tous sauf Ayan, un nouvel étudiant qui vient d’être transféré, et qui dès le début, semble trouver un certain plaisir à défier l’autorité de Akk…

    Alors, vu ce que je vous en dis, vous êtes en droit de penser que vous êtes tombés sur un schéma de relation amoureuse assez classique.

    Eh bien détrompez-vous !

    Ici, nos héros ne tombent pas amoureux comme on tombe d’une chaise ! Ici, on ne se laisse pas commander par ses hormones, et ici, on se pose quand même pas mal de question avant d’accepter ce qu’on ressent, et surtout ce que l’on veut réellement !

    Je ne sais pas pour vous… mais moi j’ai envie de vous dire :

    « Mon Dieu, enfin ! »

    Enfin des personnages à la psychologie fouillée, enfin des personnages qui ont un cerveau et qui l’utilisent !

    Sérieux, après certains de mes visionnages de cette année, je n’y croyais plus !

    Après n’allez pas croire qu’il n’y a que ça qui soit bien, loin de là ! L’histoire contient certes quelques faiblesses dont je vais aussi vous parler (pour les fans de venin restez à l’écoute, car « Philippe « G » Etchebest » n’est jamais bien loin XD).

    Mais bon, pour une fois que je suis satisfaite après visionnage, j’en profite quand même un peu ! XD.

    D’ailleurs j’attribue à ce drama la note de 9/10 (oui, je dis la note maintenant, car j’ai décidé de faire une blague à une amie qui commence toujours mes chroniques par la note. Donc j’ai mis une mauvaise note à la fin de la chronique, histoire de lui faire bien peur ! Mais ma vraie note est bien 9, n’allez pas me taper dessus ! XD).

    Comme je le disais, l’histoire est quand même assez intéressante, de plus, elle n’a pratiquement pas de temps mort. Les 12 épisodes se regardent sans lassitude, et les personnages sont dans l’ensemble tous agréables à suivre.

    D’ailleurs (et ça aussi c’est rare) j’ai pratiquement autant aimé suivre le second couple, autant que le premier, car je les ai trouvés très attachants (bien que j’aurais voulu une finalité différente pour eux).

    Ce n’est pas de l’inédit, mais j’ai personnellement eu plaisir à suivre les élèves et le quotidien de cette école, même si son fonctionnement m’a laissée quand même dubitative à des moments.

     

    Je vais quand même vous parler des deux épisodes spéciaux de « Our Sky ».

    En toute honnêteté ces petits bonus n’apportent rien à l’histoire, à part un peu de « mignonnerie » et le bonheur de suivre nos couples un peu plus longtemps, mais c’est très agréable à suivre quand même.

     

    Mais je vous ai promis du venin, alors c’est parti (attention G Echebest entre en scène).

    Alors déjà, ce club de " Le monde se souvient ".

    Trois. Ce club se compose de trois personnes.

    Question toute bête, mais s’ils étaient aussi gênants, c’était trop compliqué de les virer de cette école ? Les hauts dirigeants de cette école, ils font quoi là ? Ils apprennent le tricot et le macramé ? Ils ont aqua-poney ? Il se passe quoi, là ?

    Autre question : ok les mecs, vous êtes contre toutes ces règles abusives pour vous, alors dites-moi : pourquoi vous avez intégré cette école ?

    Il devait y en avoir des plus souples dans le secteur, non ? Pourquoi avoir choisi Suppalo si vous ne supportiez pas les règles qui y sont établies ?

    Autre question encore : vous étiez contre l’uniforme, ok. Alors pourquoi à la fin, une fois que vous avez obtenu gain de cause, vous le portez ?

    Et enfin, et là j’en arrive à mon petit préféré (oui dans tous les dramas, il y en a toujours un qui prend plus que les autres avec moi)

    et là le grand gagnant est… Thuaphu !

    Magnifique garçon qui pour faire surgir la vérité dans l’école n’hésitera pas à humilier publiquement ses amis, son petit ami, et tant qu’il y est, étalera au grand jour la vie sexuelle de Akk et Aye !

    Si ça c’est pas un ami de qualité ! Voir même, de compétition !

    À un moment je me suis demandée s’il n’était pas de la famille de Mieko dans « More Than Words » ou de Rung dans

    « Double Savage » parce que pour moi, ils ont la même moralité.

    Ils sont tous dans la même « perfectitude »... oui quand je m’énerve, j’invente des mots XD.

    Et chose merveilleuse comme avec tous ces personnages que j’ai cités, c’est que tout le monde lui pardonnera ! Ne vous attendez pas à le voir subir les conséquences de ses actes, car ça ne sera pas le cas. Tout passera très bien ! Comme une lettre à la poste ! Et sans excuse, sans regret de sa part hein, il se trouve génial de lui à lui, aucun problème de conscience ! Et tout le monde cautionnera…

    Excusez-moi, je suis peut-être trop méchante, mais il y a des limites à l’indulgence, et pour moi, ce mec les a largement dépassées.

     

    Bon après cette (petite) dose de venin, je vais donc poursuivre cette chronique, en en venant à ce qui pour moi a été LE point positif dans ce drama :

    l’acting !

    Sérieux, où est-ce qu’ils nous dégotent des acteurs comme First et Khao ? Non mais mesdames, messieurs les scénaristes, si vous en trouvez d’autres des comme ça…. Kidnappez-les ! Au moins jusqu’à ce qu’ils signent pour être acteurs, car ils sont tout simplement exceptionnels !

    J’ai adoré leur jeu !

    Pour moi, ils étaient tout à fait leurs personnages. Je ne les avais vus que dans des rôles secondaires jusqu’à présent, mais là, je les ai trouvés vraiment excellents.

    Cela dit, les acteurs des rôles secondaires – pour la plupart des visages assez connus dans le monde du BL – leur tiennent parfaitement tête, ce qui nous donne un acting très homogène. Et mention spéciale à Néo, l’acteur qui joue le rôle de Kan. Je l’ai trouvé vraiment agréable, voire même lumineux.

     

    Passons maintenant à l’alchimie.

    Pareil. Rien à redire. First et Khao sont parfaitement investis. Leurs regards sont très éloquents, leurs gestes sont tout à fait en adéquation avec leurs sentiments. On sent beaucoup de pudeur, de retenue, mais malgré tout beaucoup de désir et de sentiments, lors de leurs scènes de rapprochements.

     

    Pour ce qui est des scènes sensuelles :

    elles sont extrêmement pudiques, et tout en douceur.

    Bon, je ne sais pas si la « team crousti », aura été satisfaite à ce niveau, mais pour moi, il n’y a rien à redire.

     

    Parlons maintenant musique.

    Superbe OST ! J’ai beaucoup aimé cet opening que j’ai trouvé

    « envoûtant » d’une certaine façon, et qui cadre parfaitement, avec le côté un peu mystérieux qui se dégage de ce drama.

    J’ai également aimé la chanson de Khao dans les spéciaux de

    « Our Sky » .

    Pour moi, pari réussi à ce niveau-là.

     

    En conclusion :

    un très bon drama pour moi.

    J’ai personnellement beaucoup aimé le développement des personnages, ainsi que leur psychologie, que j’ai trouvée fouillée et cohérente.

    L’histoire est intéressante et crédible malgré quelques petites faiblesses. Le drama va vite, on ne s’ennuie pas, et l’acting est excellent.

    Après, comme je l’ai dit plus haut, si c’est un drama qui flirte avec le fantastique que vous recherchez, je ne vous recommanderais pas « The Eclipse » car vous risquez d’être quand même un peu déçus à ce niveau-là.

    Néanmoins pour moi (et ça n’engage que moi) nous sommes quand même sur un drama de qualité, et c’est pourquoi ma note sera de…

                                                                                                          2/10


  • Commentaires

    18
    Jeudi 4 Janvier à 16:08

    Bonjour ma G

     

    Bravo pour la blague j’ai plongé direct dedans je me disais mais elle se moque de qui en fait? hein!!!!

    Heureusement Eomma a l’autre bout du téléphone a rigolé et m’a dit nan lit bien sa chronique avant la note ….

     

    Alors The éclipse, est pour moi aussi un tres bon drama mais ca je te l’apprend pas ce qu’il faut savoir c’est que First et Khao sont amis depuis longtemps et demandaient a jouer ensemble mais jusqu’a présent on leur avait pas accordé ce droit la.

    The éclipse était leur premier pairing ensemble c’était quitte ou double… bingo.!! 

    J’étais deja en extase devant First… mais avec Khao… c’est l’apothéose, ils sont fait pour jouer ensemble c’est inné, c’est beau y a rien a dire c’est parfait je les compare un peu a Bilkin et Pkritt chez eux tout se joue dans leur regards y ‘a une intensité, une douceur, c’est complémentaire on a besoin de rien d’autre je valide et depuis j’avoue je suis accro a ces deux là, ils me font rêver vraiment.

    Dans ce drama on suit leur histoire qui au début n’est pas des plus simple, Akk prend a coeur sa mission de faire respecter l’ordre et les règles, et Ayan s’amuse a le contredire chacun va se battre pour ses idées et finalement se rapprocher mais ca ne se fera pas facilement si Ayan est assez direct et sur de ce qu’il est, des sentiments qu’il a, Akk a besoin de temps pour l’accepter et pour comprendre. 

     

    J’ai aimé que Akk qui prétend faire régner la loi et l’ordre fasse aussi des erreurs non tous les personnages principaux ne sont pas parfait la preuve! Et qu’il fasse profil bas qu’il assume ses erreurs.

     

    Pour le couple secondaire je vais pas renier leur alchimie c’est indéniable mais mon dieu que j’ai eu envie de frapper thua ha c’est pas la lunette qui voit le mieux dans le magasin ca c’est sur ! tu peux ne pas être d’accord avec certains agissements mais tu n’es pas obligé de rabaisser devant tout le monde tes amis… bordel un peu de dignité fais les choses bien proprement va voir ton pote dit lui qu’il deconne mais le balance pas dans la fosse au lions! Il a de la chance d’avoir des amis compréhensifs je te le dis hein. Je te l’aurais attacher a un arbre moi recouvert de miel et j’aurais emmener des chèvres se régaler nan mais hooooooo

     

    Pour l’histoire il est clair qu’on nous a vendu du surnaturel dans la bande annonce alors qu’en fait ben il y en a pas, mais je trouve que malgré tout la serie reste bien faite l’intrigue tient bon ca ne m’a pas dérangé

    Pour moi The éclipse c’est un bonbon parfois quand je sais pas quoi regarder je l’a met, je la trouve bien faite vraiment d’ailleurs je trouve que quand j’aime j’ai pas grand chose a dire dans mes commentaires hahahahaha 

     

    Je t’embrasse fort ma G j’espere que tu vas bien que tu te portes bien 

    Bisous

    Typh

      • Vendredi 5 Janvier à 16:24

        Coucou ma Typh^^

        J'en été sur ! XD

        J'avoue que quand tu m'as dis que tu regardais toujours ma note en premier, un sourire est apparu sur mon visage, et une idée totalement sadique est immédiatement apparu dans mon esprit ! J'ai juste attendu d'avoir le bon sujet !

        Et te connaissant quand même un peu, je savais qu'un drama avec First et Khao ça serais l’idéal ! (et un grand merci a Eomma qui t'as empêcher de m’égorger directement XD)

        Je ne savais pas du tout que First et Khao étaient amis et qu'ils souhaitaient jouer ensemble depuis longtemps ! ben écoute j'ai envie de te dire que ça se vois, parce qu'ils y mettent vraiment tout leur coeur !

        Je trouvais déjà que c’était de bons acteurs, parce que je les avaient vu jouer séparément dans d'autres dramas, mais ensemble ils sont juste parfait ! Comme tu le dis c'est inné, c'est juste, ils n'en font pas des caisses... tout passe par les regard, les attention, là on ne se disputera pas car ici leur alchimie elle est indéniable... pas comme certains... (non allez, je ne relance pas le sujet, je garde la bienveillance de cette fin d'année encore un peu XD)

        Le personnage de Akk a été mon préféré ! enfin un personnage qui a un cerveau et qui s'en sert ! alors attention dans cette série tout les personnages réfléchisse, mais lui je l'ai trouvé cohérent, juste dans ses réactions ! le voir se questionner, avoir du mal a accepter d’être tombé amoureux de Ayan... bref, j'ai beaucoup aimé la psychologie de ce personnage.

        Ah mais je vois que là, on est vraiment dans la même équipe ! non mais Thuphu on en parle ? comme toi j'ai eut envie de le faire passer par la fenêtre (au passage j'ai éclaté de rire quand j'ai lu que tu voulait le barbouiller de miel pour que les chèvres se régale !XD c'est très bucolique comme image !) non mais se mec la discrétion il connait ? il ne pouvait pas simplement discuter de tout ça en privé ? c'était trop simple ?

        Mais le pire pour moi a été de le voir s'en sortir sans aucun problème ! ses amis le pardonne SANS QU'IL S'EXCUSE ! non mais oh ! je n'aurais pas été aussi compréhensive je te le dis ! (oui bon ok, je suis rancunière comme c'est pas permis, mais quand même ^^) et j'aurais été vraiment contente que son petit ami le jette comme une M**** ça m'aurais fait vraiment plaisir !

        Alors moi tu te doute que le fait qu'il n'y ai pas de surnaturel ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire, mais du coup je me dis que pour une personne qui recherche un drama dans le genre fantastique ça peut, peut être, être décevant.

        Bon j’arrête la mon pavé^^

        Ma Typh comme chaque semaine je tiens a te remercier de venir de me lire, pour toujours me laisser des commentaire qui me redonne le sourire, et aussi pour ton amitié et ton soutien^^

        Honnêtement je ne pensais pas que faire parti d'un blog, et de m'occuper d'une section me réserverais d'aussi belle rencontre !

        Je te souhaite une bonne fin de semaine,

        A très vite^^

        Bisous

    17
    Mardi 26 Décembre 2023 à 11:14

    Bonjour G,

    J'espère que tu vas bien et que tu passes de joyeuses fêtes de Noël.

    Merci pour ta chronique sur un BL que j'ai vraiment beaucoup aimé moi aussi. J'avais pourtant hésité à le regarder, l'affiche ne m'attirait pas du tout, le résumé de l'histoire non plus, je me suis lancée et je n'ai pas regretté du tout !

    Malgré quelques faiblesses scénaristiques, l'histoire tient la route et explore les liens entre le pouvoir de l'institution, ses privilèges et les comportements abusifs qui en découlent. L'école décide de ce qu'elle estime être le mieux pour ses élèves, et l'impose à tous. Sous une apparence a priori classique, le scénario aborde les dérives d'une société autoritaire qui marginalise les différences (la communauté LGBTQ+) et interdit les critiques.

    Comment ne pas y lire un message clair sur la liberté d'expression, et même la liberté tout court ? En ces temps difficiles où la liberté d'être et de choisir est souvent remise en cause, il me semble important de souligner ce choix significatif et notable de la réalisation.

    La série est portée par d'excellents acteurs. First et Khao sont extraordinaires. Leur histoire se développe lentement, en même temps que leurs personnages se découvrent et mûrissent.

    Akk campe un garçon complexe et tourmenté, tout en nuances et en fragilité. Il est le parfait préfet, intransigeant et inébranlable, qui respecte toutes les règles de l'école sans jamais les remettre en question.. Ayan est rebelle, insolent, charmeur. Entre la rigidité du premier et l'effronterie assumée de l'autre, leur rencontre est explosive !

    Leurs personnalités s'affrontent dès le premier épisode. Ayan n'est pas impressionné par les menaces du préfet et le prend au dépourvu en flirtant avec lui. Akk est totalement déstabilisé par l'attitude de ce nouvel élève qui lui fait ressentir des choses inavouées. J'ai adoré leurs échanges, les taquineries d'Ayan, la lente évolution de leur relation, les changements qui vont s'opérer en eux tout au long du drama. Des thèmes profonds sont abordés comme l'acceptation de son identité, la dépression, le suicide, le poids de la société...

    Il s'agit d'un BL bien plus profond qu'il n'y parait et je suis entièrement d'accord avec toi quand tu parles d' "un drama de qualité".

    Merci encore pour ta chronique qui va sûrement permettre une belle découverte à ceux qui ne connaissaient pas encore cette série.

    Je te souhaite une bonne semaine G, à bientôt.

    Bises

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 18:08

        Coucou Viranne^^

        Je vais bien pour le moment, j'essaye de profité le plus possible des fêtes, comme beaucoup je crois^^

        J’espère que de ton coté c'est pareil, et que que tu passe de bon moments avec tes proches^^ (je viens de voir que tu proposes déjà un autre projet ! non mais on ne t’arrêtes plus cool)

        Tu vois c'est en échangeant avec vous toutes, que je me rends compte, que je ne suis pas la seule que le synopsis de cette série avait découragé ! Bon vous avez été quand même toute plus rapide que moi XD, mais bon, je me sens quand même moins seule !

        Comme tu le dis, on a un scenario ici tout en nuance, qui nous fait réfléchir même temps que les personnages ! on assiste à tout un tas de situations qu'on a pas vraiment l'habitude de voir dans un Bl, et comme tu le dis ça fait un bien fou !

        Les messages porté sont fort, sans nous être imposé ! ici on ne vous impose pas une vision unilatéral ! on vous montre tout les aspects d'une situation, et vous devant votre écran vous vous forgez votre avis ! j'ai bien aimé ce parti pris.

        Bien sur l'histoire entre First et Khao, sont l'atout principal ! quel bonheur de voir ces deux personnages se découvrir; se fuir, se retrouver...

        Comme tu le dis on ressent tellement de sentiment contradictoire dans leur relation ! Entre Aye qui s'assume pleinement, qui très vite est en accort avec lui même, qui montre une résilience, une force vraiment admirable, et Ake qui ne connait que la droiture, les lois, le bien pensant, la rigidité...et qui se retrouve dans une situation complétement inédite pour lui qui le déstabilise, et l’amène à se poser des questions qu'il ne s'attendait pas se poser un jour...

        Les sentiments, les émotions, tout nous est livré avec beaucoup de pudeur... j'ai adoré le développement des personnages, qui pour une fois n'est pas bâclé au profit de scènes sans intérêts!

        Bref un magnifique découverte que ce drama pour moi !

        C'est moi qui te remercie de venir me lire chaque semaine, et aussi pour toujours me laisser un commentaire que j'ai toujours plaisir a lire^^

        Je te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année,

        A bientot,

        Bisous

    16
    Lundi 25 Décembre 2023 à 18:27

    Coucou ma G ^^ 

    J'espère que tu as passé de très bonne fête et que tu vas bien ?

    Alors pour parler de The Eclipse , tu sais déjà que j'aime beaucoup ce Bl comme on en a déjà parler . 

    Mais tout comme toi au début j'ai eu du mal a le commencer , pourquoi ? bah le côté surnaturel que l'on nous vend en lisant le résumer ...

    Mais a ma grande surprise cette "malédiction "est en faite tout autre chose et j'ai beaucoup aimé cette histoire même si comme je le disais à Aliotis sur son analyse je sais pas si c'est que moi mais j'ai très vite compris ce qui se tramais derrière la malédiction , moi qui aime bien le mystère et me posé des questions j'avoue avoir était un peu déçus sur ce point la . Même si ca n'enlève rien au fait que j'ai adoré The Eclipse et l'histoire .

    Mais oui la "malédiction" ici n'est pas mis au premier plan il y a bien d'autre point important , les personnages et leurs histoires ici est mis en avant . Ce que j'ai bien aimé .

    Nous avons ici Akk , le chef des préfets qui doit faire régner "l'ordre" dans l'école et évité que les élèves ne fassent des bêtises et ca par n'importe qu'elle moyens .. je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil . Mais qui a cause de la pression qu'on lui met sur les épaules , ne sais plus vraiment ce qu'il doit faire ou non et ce qui est bon ou pas .... L'arriver de Ayan va vraiment le sauver pour moi . Le libéré de sa " prison" . Même si Akk va prendre énormément de temps avant d'avouer ses sentiments pour Aye , mais il a peur des autres mais aussi de lui , surement peur de décevoir qui que ce soit ... j'ai vraiment apprécier ce personnage qui ce torture beaucoup l'esprit , ici on a pas des petits problèmes qui sont insignifiants comme on peut avoir dans certaines série .

    Ayan , ce personnage a lui aussi ses "démon" et est déterminé a trouver des réponses au pourquoi du comment et ce qu'est cette fameuse " malédiction " qui pour lui n'existe pas et ca depuis le début ... Lui par contre au contraire de Akk quand il aime quelqu'un il ne s'en cache pas mais il est toujours entrain de respecter la décision de la personne qu'il aime et attend son consentement pour faire quoi que ce soit j'ai beaucoup apprécié se côté de sa personnalité , puis il est toujours la pour le soutenir Akk quoi qu'il arrive même si le monde est contre lui .

    Pour moi l'histoire est très intéressante et puis quand on lis le résumer on ne s'attend pas du tout a ce qu'on regarde , ce que je veux dire c'est qu'on s'attend a une histoire surnaturel un peu banal ou deux personnes se déteste et vont finir par s'aimer mais c'est plus complexe que ca ... ici il est question d'injustice , de psychologie , de reconstruction , de pression etc... Et puis ca se regarde sans coupure , on veut toujours en savoir d'avantage .

    Alors Thuaphu , il est vrai qu'il est prêt a sacrifier n'importe qui pour faire découvrir la vérité ... mais vraiment tout le monde y passe son mec , ses soit disant amis tout le monde. Mais oui le plus fou c'est que tout le monde lui pardonne avec un facilité c'est comme Rung dans Double Savage on leur pardonne trop facilement ou alors c'est moi qui suis trop rancunière .... peut être bien que c'est ca ...Alors pour ce qui est du club je préfère rien dire sur eux ... 

    Alors l'acting et l'alchimie les deux gros points positif de cette série : J'avais connue Khao dans Tonhon Chonlate alors j'avais déjà bien aimé sa performance dedans mais dans le rôle de Bad Boy avec un grand cœur mais il est parfait il joue parfaitement bien ( il ne fait que s'amélioré ) et puis il a un truc qui fait que chaque émotions on les vis avec lui ... Mais First n'a rien a lui envier lui aussi joue parfaitement bien son rôle . Pour l'alchimie je suis amoureuse de leur jeu de regard , rien qu'avec un regard on vois a quel point ils peuvent s'aimais ainsi que leurs gestes, j'ai trouvé leur relation douce / respectueuse et puis dieu merci pour une fois on a le droit a un couple qui communique ca fait un bien fou xD

    Pour les épisodes de Our Sky il est vrai qu'ils ne rajoutent rien mais on passe tout de même un bon moment devant et on rajoute un peu de mignonnerie ^^

    Pour conclure : c'est vraiment un coup de cœur ce Bl , je le recommande a toute personne ne l'ayant pas vu car c'est vraiment un petit bijou . L'histoire , les personnages et leurs histoire personnelles  , leur développement , la psychologie tout y est et tout est assez cohérent .... l'acting et l'alchimie est au rendez vous et on vois rarement autant de complicité . Bref j'ai adoré . J'hésite a mettre un 10/10 ou un 9.5 /10 car j'attendais quand même un peu plus de la "malédiction" qui est passé trop vite au second plan mais j'ai quand même beaucoup aimé l'histoire ... Bon aller c'est Noël donc je vais mettre un 10/10 ^^ 

    Merci beaucoup ma G pour cette chronique et ton petit piège pour la note m'a beaucoup fait rire .... heureusement que je lis ta chronique en entier quand j'ai vu le BL sinon j'aurais tellement rouspété devant mon PC en découvrant ton 2/10 xD , je serais venu en privé rouspété directement et j'aurais défendu cette série corps et âme xD 

    Encore Joyeux Noël ma G , merci de ton amitié qui est très importante pour moi , des amies comme Typh et toi ce font très rare de nos jours donc merci à vous pour votre joie de vivre et vos petite batailles qui me donne toujours le sourire . Vous êtes des amours oops.

    Passe un très bon Noël , prend soin de toi et de tes proches Bisous a très très vite ma belle .

    PS: Désoler pour le pavé ...... ouch

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 17:34

        Coucou ma Sarexx^^

        Pour te répondre, je travaillais le 24, mais j'ai passé une excellente journée le 25 avec les gens que j'aime^^ Donc pour le moment je vais bien^^

        J’espère que de ton coté c'est pareil, et que tes microbes t'on définitivement lâché les baskets !

        On a eut la même approche pour ce drama, puisqu'on a le même "problème" : Le surnaturel et nous...c'est pas trop compatible !

        Mais je te rejoins ! on vois directement, des les premiers épisodes, que la malédiction, c’est une machination, et qu'il n'y a rien de surnaturel la dedans !

        Bon moi par contre le coté "enquête, mystère, énigme a résoudre, je déteste !

        Donc du coup pour moi, aucune déception. Mais comme je l'ai noté dans ma chronique, je me doutait que ce choix scénaristique ne satisferait pas tout le monde.

        Akk ! quel magnifique personnage ! j'ai vraiment aimé son coté un peu psychorigide au départ, et ensuite le voir peu a peu vaciller au fur et a mesure qu'il côtoie Aye.

        Comme toi j'ai adoré sa psychologie, le fait qu'il se pose des questions, qu'il n'accepte pas de foncer tête baissé dans une relation dont il n’est pas sur qu'elle lui convienne, c'est tellement rare !

        La scène sur le toit de l'école...son combat pour accepter de lâcher prise... ça m'a touché, et pourtant te le sais je ne suis pas une sensible !

        Ayan :  Quelle détermination ! ce mec ne lâche rien ! Il fonce, il est droit, honnête !

        On pense vraiment au départ qu'il a juste envie de déstabilisé notre Ake ! mais très vite on se rends compte que derrière cette désinvolture se cache un personnage torturé, avec ses failles, ses démons... encore une fois, on a droit a une psychologie fouillé, qui nous fait nous attacher très vite a ce séduisant "trouble fête"

        Effectivement, on pourrait s'attendre a une histoire banal entre ces deux là, mais c'est tout l'inverse qui nous attends ! leur histoire est touchante, pleine de de fragilité, de doute, de non dis... mais tellement riche en sentiment, en émotion... j'ai été conquise !

        Ah Thuaphu ! Mon petit préféré ! je ne te raconte même pas les nom d'oiseaux qu'il a reçu pendant mon visionnage ! quand j'ai vu jusqu’où il allait, mais j'été outrée ! je n’attendais qu'une chose : que son mec le jette ! franchement crois que j'aurais applaudis ! Bon moi je suis rancunière, je l'avoue sans problème ! mais quand même ma Sarexx ! là il faut une sacrée dose d'indulgence pour le pardonner sans aucun reproche comme nos héros le font ! le mec détruit tout sur son passage, et il s'en sort sans une égratignure ! c'est abusé !

        Depuis Rung, et Mieko (GRRRR ces deux là) je crois que je n'avais jamais autant pesté devant mon écran !

        Pour L'alchimie et l'acting : là, nous somme d'accord ! là on a du niveau ! (rien a voir avec les autres dont on a parlé la semaine dernière ! ) Tout y est ! regards, attention, gestuel, voix... tout est parfait, on y crois du début jusqu’à la fin ! Pour moi, First et Khao sont un des meilleurs pairing du moment, je n'ai rien a redire...

        Bref ! je vais arrêter là, sinon je vais encore t’écrire un pavé...Non rectification : j'ai déjà écris un pavé XD

        Mais bon, pour une fois qu'on a vraiment une bonne série, servie par de magnifique acteurs. Pour une fois qu'on a de la psychologie, une belle histoire, de l’alchimie et  un bon acting, on peu bien se lâcher un peu non ?^^

        Je suis heureuse de t'avoir faite rire avec mon petit piège XD mais j'étais sur que tu ne tomberais pas dedans car je sais que tu va toujours chercher le pourquoi du comment avant de réagir ^^

        Par contre, comme tu as pu le voir en privé, notre amie Bretonne est tombé droit dedans ! j'ai quand même failli me faire égorgé! XD.

        Ma Sarexx, c'est moi qui te remercie ! déjà pour toujours venir me lire, et  pour tes commentaire^^ et aussi pour ton amitié, ton écoute, ta bienveillance, je ne vous l'ai peut être pas beaucoup dis, mais au cour de cette année vous avez souvent été d'un grand réconfort pour moi, donc merci infiniment d'avoir cherché a comprendre qui se cache derrière  "Phillipe G Etchebest"^^

        Je te dis a très vite

        Joyeuse fête de fin d'année,

        Bisous

    15
    Lundi 25 Décembre 2023 à 18:18

    Coucou G !!

    Avant toute chose joyeux Noël à toi !

    The Eclipse !! Moi j’ai adoré vraiment !! Khaotung et First sont de plus en plus crédibles dans leurs rôles! Ils font beaucoup de séries en ce moment et pour moi que des sans fautes !

    Oui tu as raison! Des acteurs comme ça il faut les kidnapper !! Non sérieusement ! Ils jouent si bien ensemble ! Ils se complètent totalement !

    Pour en revenir à The Eclipse l’histoire était originale,  chaque épisode donnant envie de connaître la suite!

    Leur amour s’est forgé doucement mais il y avait beaucoup de moments tendresse...de moments émotion !

    Et oui Néo aussi mention bien! Là encore on a un groupe d’acteurs qui se côtoient dans pas mal de séries d’où leur "acting " est très bien joué !

    Alors oui! Pas de frissons dans cette série, pas vraiment de fantastique pour moi, mais une série intéressante,  et oui de qualité je valide !

    Ta note est la bonne! Ta blague m’a bien fait rire! Je ne sais pas de qui il s’agit mais il est certain qu’elle va te sauter au cou si c’est une fan incontestable de ce pairing et de la série!

    Très belle journée de Noël à toi et à très vite!

     

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 16:48

        Coucou Virgile^^

        Un joyeux Noël à toi également ^^

        J’espère que tu as passé un bon réveillon, et que tu as été gâté par le père Noël ^^

         Comme toi, j'ai beaucoup aimé "The Eclipse" !

        Comme tu le dis, Khaotung et First sont vraiment excellent, et ils ne cesse de progresser ! c'est vraiment dans cette série que je les ai découvert, et j'ai vraiment été scotché par leur performance!

        Du coup quel bonheur de les retrouver dans "only friends" !

        "The Eclipse" a vraiment été une surprise pour moi, car je ne m'attendais pas du tout a "accrocher" !

        Surnaturel + Masterpiece en général pour moi, c'est pas le top...heureusement que je ne suis pas rester sur mes a priori ! car j'aurais vraiment loupé quelque chose chose ! Car ici on a vraiment une histoire original, plausible, et surtout comme tu l'as si bien dit : addictive !

        J'ai fini ce drama en deux soirs, et ça a été difficile de m’arrêter !

        J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, le fait que pour une fois ils réfléchissent aux conséquence de leur actes, qu'ils ne tombent pas amoureux comme on tombe d'une chaise, qu'on ai droit a peins de questionnement, c'est tellement rare !

        Je suis heureuse que tu ai apprécié ma blague ! et pour te répondre, l'amie qui était visé, m'a dis qu'elle avait failli m'égorger en découvrant ma note, donc je pense que j'ai réussit mon coup ! XD

        Je te remercie une fois de plus, pour ta fidélité, pour chaque semaine venir me lire et pour tes coms que j'aime toujours autant découvrir^^

        Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année,

        A bientôt,

        Bisous

    14
    Lundi 25 Décembre 2023 à 12:11

    Coucou G :) 

    Je me demandais quand tu allais parler de the Eclipse, qui est pour moi l'un de mes bls préférés ! Ce qui a donné un nouveau souffle à l'acteur Khoatung ( qui jouait que des persos niais avant berk XD) et évidemment son nouveau partenaire est parfait pour l'accompagner, leur alchimie est dingue ! 
    J'ai bien aimé tous les persos de cette série, aussi le second couple qui était intéressant à suivre dans son évolution :) (on en parle de l'autre qui se fait passer pour "Vador" XD ? )
    En ce qui concerne les faiblesses que tu as relevé, effectivement ce sont des questions qu'on se pose souvent dans pas mal de séries ou de films mdrrr mais il faut pas oublier qu'on est en thaïlande alors peut-être que ces 3 gosses avaient pas le choix d'y rester ? Et se faire virer, oui effectivement ça aurait pu mais alors comment faire ensuite dans le scénario ? 

    Et pour Thuaphu...hum je pense que c'est dans son caractère, il pensait pas à mal en avouant tout cela en fait au vu de comment le perso est calme et posé tout le temps, sa façon de parler aussi. Donc ouais je pense qu'il regrette pas du coup non plus... 
    mais oui on retrouve la même  chose que dans double savage : on te pardonnes sans problème 8D c'est la fête ! 

    Une série avec un synopsis mystérieux et puis comme tu dis on comprend rapidement dès le début que y'a rien de magique en fait , que c'est juste pour faire peur aux étudiants rebelles ^^ mais ça empêche pas ce bl de tenir en haleine !

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 11:17

        si tu n'avais pas aimé de ton côté, je t'en aurai pas voulu XD Les goûts et les couleurs comme on dit ;) 

        Passe de bonnes fêtes toi aussi !

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 16:29

        Coucou Thignon^^

        Si je dois être complètement honnête avec toi, moi aussi, je me posait la question de savoir quand je regarderai "The eclipse" XD

        J'ai tellement de retard dans mes visionnages ! en plus j'étais persuadé que cette série était surnaturelle, donc j'ai décalé, décalé... et j'ai vraiment eut tort, car contre toute attente  : j'ai beaucoup aimé cette série  !

        Je te rejoins pour Khaotung ! on l'a souvent vu dans des rôles secondaire, ou qui ne le mettait pas en valeur... j'ai vraiment été surprise de le découvrir ici, dans un rôle fort...un peu de bad boy ! mais ça lui va si bien ! depuis j'ai regardé "only friends" avec lui, et je trouve que son jeu, et son alchimie avec First s'est encore amélioré ! Pour moi ce pairing est un des meilleur du moment.

        Pour les faiblesses dont j'ai parlé, ton explication est effectivement plausible, j'oublie toujours qu'on est en Thaïlande, et que les règles de vie la bas sont peut être différente de chez nous en France. Et surtout comme tu l'a souligné, on faisait comment après pour le fil conducteur de la série ? mais tu commences a me connaitre un peu, je suis tatillonne XD

        Thuaphu ! alors comme tu le dis, il n'a peut être pas pensé a mal, mais le voir faire ça m'a faite bondir devant mon écran, et surtout voir tout le monde le pardonner aussi facilement ! il n’essuie même pas un reproche, rien ! son mec le lendemain l’accueille avec le sourire ! mais comment j'aurais aimé qu"il se fasse jeter ! (oui tatillonne ET rancunière ! que des qualité XD)

        Bref, j’étais partie avec beaucoup d'a priori ! pour être franche je pensais ne même pas pouvoir finir ce Bl, vu son synopsis, et finalement je l'ai dévoré en deux soir ! XD. Comme quoi, il faut quand même essayé de regarder avant de juger un drama !

        Je te remercie pour être venue me lire, aussi pour ton commentaire (en plus je me rends compte que je l'ai échappé belle, car si "the eclipse" est un de tes drama préféré, je n'ose même pas pensé au "canardage" en règle que j'aurais eu, si je l'avait démonté! XD)

        Je te souhaite d’excellente fêtes de fin d'année,

        A bientot

        Bisous

    13
    Lundi 25 Décembre 2023 à 09:40
    Coucou G ^^ merci pour ce nouvel avis. Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes de The Eclipse, à la base je n'étais pas très intéressée par l'histoire, ni par les personnages, mais vu que tout le monde en parlait en bien, je me suis dit que j'allais tenter xD au visionnage, j'avoue que j'aimais bien sans plus. Comme je le pensais, ce n'est pas trop le genre d'histoire qui m'attire, et je n'aimais pas plus que ça la dynamique entre les deux héros non plus. J'ai laissé la série de côté depuis et ne l'ai pas reprise, vu que j'avais un avis assez mitigé. Je me sentais un peu seule jusqu'à présent mais en lisant ta chronique du coup, un peu moins xD voilà pour mon ressenti. Je te souhaite en tout cas une belle semaine et un très joyeux noël, j'espère que tu pourras bien profiter. Bises
      • Mardi 26 Décembre 2023 à 16:05

        Coucou Mitchiko^^

        Ah "The Eclipse" ! J'ai tellement eut du mal a m'y mettre XD

        Le surnaturel, me fais vraiment fuir en general, et malgré la bonne réputation de ce drama, j'avoue que j'avais très peur de m'ennuyer ferme en le regardant !

        Mais contrairement a toi, j'ai été au devant d'une excellente surprise, car je trouve que les scénariste ont réussis a nous sortir une histoire vraiment intéressante, et surtout assez plausible !

        J'ai aussi beaucoup aimé la psychologie des persos, et aussi leur alchimie.

        Après je peux parfaitement comprendre que la série ne t'ai pas emballé, car elle n'est pas exempte de défaut, et comme je me plait à le répéter, il y a des fois ou l'on est pas dans le bon" mood" pour regarder telle ou telle série.

        Ma "fausse" note t'auras quand même fait te sentir moins seule, donc je suis contente, même si nos avis diffère sur cette série^^

        Une fois de plus, je te remercie d’être venue me lire, de m'avoir laissé un com, pour ta fidélité aussi^^

        Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,

        A bientôt,

        Bisous

    12
    Lundi 25 Décembre 2023 à 01:50

    Coucou G !

    Je te souhaite déjà de Joyeuses fêtes et je te remercie de ta critique sur The Eclipse, je te rejoins en tout point ! J'ai pas mal pesté aussi sur les points faibles du scénario concernant la prétendue malédiction surtout que je me disais : "mais attends, la malédiction punit les "mauvais" élèves, ok. Les "mauvais" élèves s'en prennent à l'autorité, ok. Alors, POURQUOI l'autorité ne les laisse pas se faire avoir par la malédiction dans ce cas ?! Non, tout le monde essaye de les arrêter en leur disant, ATTENTION la malédictioooooon !" Arrête bonhomme, t'es pas crédible une milliseconde !

    Pour les scènes sensuelles, ma partie de team crousti a été satisfaite à savourer la tension du désir qui existait entre nos deux leads, moi j'ai adoré !

    Aaah ! et cet OST ! C'est devenu mon réveil matin, je te jure !

    Et l'acting... ce pairing est un couple qui restera dans les mémoires, ils jouent si bien ensemble ! Mais même séparés et dans leurs premiers rôles, je leur avait trouvé un potentiel de fou et je n'ai pas été déçu.e, ils sont super !

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 15:45

        Coucou Aliotis^^

         Déjà, merci d'avoir répondu à Momijii pour moi^^ (je travaillais le 24)

        Alors, voyons ton avis sur "the eclipse"...

        On est tout fait d’accord ! Je te rejoins !

        Les mecs, vous avez une malédiction qui peut faire le job pour vous ! laissez la malédiction faire son taff si vous voulez tellement faire peur ! non là, comme tu le dis c'est sans arrêt "attention ! il va vous arriver des bricoles ! vous sous estimez la malédiction !" bon ben même si on ne veut pas réfléchir, on voit bien qu'il y a un truc qui cloche quand même !XD

        Par contre, je suis heureuse d'avoir l'avis de la fondatrice (ou du fondateur) de la "team crousti", car je me demandais vraiment si cette partie du drama avait été satisfaisante pour les membres de ta fondation, car c'est quand même assez pudique^^

        Roh l'ost ! Envoutante ! je n'ai pas d'autre mot (excellent choix pour un réveil matincool)

        Et cet acting !  Khao et First ! je les ai vraiment découvert dans ce drama, et ils ont pour moi confirmé leur talent dans "only friends", c'est pour moi un des meilleur pairing actuel^^

        Bref ! j’arrête de palabrer! XD

        Aliotis, je te souhaite de très bonne fêtes de fin fin d'année, un bon anniv (très en retard)

        Je te remercie une fois de plus pour être venu(e) me lire, et pour ton commentaire qui m'a faite sourire devant mon PC^^

        A bientôt,

        Bisous

    11
    Lundi 25 Décembre 2023 à 00:26

    Hello Shaily,

    J'avoue ne pas comprendre la note de 2/10 vu que dans l'ensemble ta critique est plutôt positive. Pour ma part, j'ai aussi apprécié regarder ce drama et je ne pense pas qu'il mérite une note si mauvaise car d'autres sont bien plus mauvais malgré un teaser d'enfer. Mais cela n'engage que moi.

    Merci en tout cas pour toutes tes chroniques qui sont très instructives :)

    Très joyeux Noël smile

     

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 15:05

        Coucou Momijii,

        Comme Aliotis te l'a expliqué avant moi, ce n'est pas Shaily qui écrit les chroniques, mais moi^^.

        Je m'appelle G, est c'est moi qui assure cette section^^ Cela dis ton erreur est compréhensible car il y a marqué "posté par Shaily", donc il est facile de se tromper.

        Pour la note, je pense que comme Aliotis l'a suggéré, tu as peut être survolé la chronique, ou tu ne l'a pas lu entièrement, car j'explique les raisons de cette note si sévère presque des le début^^

        En tout cas, merci beaucoup à toi de t’être intéressé a ma section et pour tes compliments sur mes chroniques, ça me fait très plaisir^^

        Je te souhaite de joyeuse fête,

        A bientot,

        Bisous

      • Lundi 25 Décembre 2023 à 01:41

        Coucou Momijii ,

        Tu n'a pas du lire la chronique en entier car G ( Shaily n'écrit pas les chroniques, elle poste ce que G écrit ) car elle explique tout dans la chronique ^^

        Joyeuses fêtes à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :