• TAKUMI-KUN

    TAKUMI-KUN

     

     

    Takumi kun



    Bonjour à toutes et tous,



    Etant d’humeur nostalgique aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la pentalogie des Takumi-kun.

    Un véritable classique du genre BL, qui – je le pense – doit être connu par la plupart des fujoshi de France, du Japon, et même d’ailleurs !

    C’est par ailleurs l’adaptation d’un manga en 11 tomes, malheureusement jamais publier en France.

    Mais avant de vous en parler plus longuement,

    voici le synopsis :

    Loin de la ville, au plus profond de la montagne, se trouve l'école pour garçons, Shidou Academy.

    Dans le passé, cette école n'hébergeait que les fils des familles les plus élitistes du pays, mais maintenant,

    elle accueille toutes les classes sociales dans ses salles historiques.

    Takumi, un garçon d'origine modeste, se prépare à commencer sa deuxième année à l'école.

    À cause de problèmes psychologiques, son attitude indifférente lui a valu une réputation d'homme froid et solitaire.

    La seule personne ne le considérant pas étrange est Gui, un étudiant riche et charismatique né en Amérique.

    Ils vont rapidement devenir amis, mais comment Takumi va-t-il réagir quand Gui lui confessera son amour ? (Source nautiljon).



    Je vais commencer ma chronique en vous parlant du premier film…

    je vais peut-être me faire des ennemies, mais ce n’est vraiment pas le meilleur pour moi.

    Bien sûr, il est indispensable de le voir si on veut s’attaquer à cette « série », mais en toute honnêteté, je l’ai trouvé très en dessous des autres.

    Pourquoi ? Parce que pour moi, il est terriblement « Bisounours ».

    Ici tout va à la vitesse de l’éclair, tout s’arrange pour Takumi dès que Gui entre dans sa vie, et surtout ça manque cruellement de développement.

    Bref, c’est sympathique, mais ça aurait été vite oublié, s’il n’y avait pas eu les films suivants.

    Et justement, j'y viens. La première chose que je peux dire du film deux,

    c’est que son plus gros point faible, va finalement être son plus gros point fort.

    Je veux bien sûr parler du casting, parce qu’à partir du film deux, le casting change radicalement pour nous offrir des acteurs dignes de ce nom.

    Alors oui, au départ ça déroute, Gui fait nettement plus mature que le premier acteur qui jouait ce rôle,

    et Takumi fait beaucoup plus « fragile » que son prédécesseur (au passage, il a également l’air d’avoir pris 10 cm, et perdu 10 bons kilos XD.)

    En ce qui concerne l’histoire, on suit maintenant un couple établi, qui expérimente des sentiments tels que,

    la jalousie, mais aussi l’incompréhension, le manque de dialogue… C’est assez intéressant, mais lors de mon premier visionnage, je n’ai pas été emballée.

    Par contre, le film trois, quel régal !

    Notre couple fait face à de nouveaux obstacles, tous les sentiments sont vraiment mis au premier plan,

    la psychologie des personnages est bien exploitée, on nous explique enfin les zones d’ombres laissées dans les deux précédents films.

    Et petit plus pour moi, c’est que pas mal de scènes du film un sont rejouées avec ces acteurs, que je trouve nettement plus convaincants que les premiers.

    Et autre bonus : les 10 minutes de la fin… je ne vous en dirai pas plus, mais, wouha, ces 10 minutes, c'est quelque chose !

    Ce film a également pour mission de nous présenter un couple secondaire, qui n’est pas désagréable à suivre, même si ce n’est pas un coup de cœur.

    Ce qui me conduit maintenant au film quatre.

    Et là, si vous êtes fan du couple secondaire, vous allez l’adorer ! Parce que Takumi et Gui dans ce film n’ont qu’un rôle minime…

    C'est un plus qui permet vraiment de découvrir cet autre couple…

    mais c’est aussi un gros moins, parce que voir si peu notre couple principal, c'est frustrant.

    C’est un parti pris, personnellement, je n’ai pas accroché, mais c’est une question de goût.

    J’en arrive maintenant au dernier film… une merveille, j’ai adoré !

    Ici, encore une fois, les sentiments sont exacerbés, d’autres bribes du passé nous sont révélées,

    toujours avec pour fil conducteur un Takumi qui avance grâce à un Gui qui deviendra son pilier,

    mais qui nous montre aussi qu’il est devenu plus fort, et qu’il est prêt à affronter la vie.

    J’ai trouvé les personnages très attachants, surtout Gui (non mais sérieux, on les trouve où les modèles comme ça ?)

    Takumi m’a plu aussi (même si parfois, j'ai eu envie de le faire passer par la fenêtre). Bref, du haut niveau pour moi.


    Parlons maintenant d’un autre point fort de ce drama : l’acting. Alors pour moi, comme je l’ai laissé entendre, le premier couple était assez fade.

    L’alchimie n’était pas vraiment au rendez-vous. Leurs regards, leur attitude... Bref, ce couple ne m’a pas convaincue…

    Mais alors le deuxième, c'est autre chose !

    Leur jeu est bon, mais leur alchimie, c’est une dinguerie !

    D’habitude, les productions japonaises sont très frileuses quant à nous montrer des scènes sensuelles, mais là ce n’est pas le cas.

    On a droit à des scènes aussi sensuelles qu’esthétiques, servies par des acteurs qui ont une alchimie de malade.

    Honnêtement, c'est un régal pour les yeux !



    La musique est sympa, surtout celle que l’on entend à la fin quand Gui court (Vous ne pouvez pas vous tromper, il court à la fin de tous les films ^^⁾.

    La seule chose que je pourrais reprocher à ces films, c’est la façon dont les « Flashback » sont emmenés.

    Il n’a pas de filtre flou ou autre chose qui pourrait nous faire comprendre que nous sommes dans le passé.

    C’est un peu embrouillant au premier visionnage.

    En conclusion :

    Une très bonne pentalogie, qui pour moi mérite largement sa réputation de « classique ».

    Les acteurs sont juste, l’histoire est vraiment intéressante, et nous fait passer par toutes les émotions.

    On ne se lasse pas une minute, pratiquement tous les personnages sont développés.

    Bref, que du bonheur pour moi. Si vous n’avez pas encore regardé cette série de films, je vous conseille de foncer la regarder, elle vaut vraiment le coup.

    Pour les autres, une rediffusion passe toujours très bien ^^

    Ma note pour cette pentalogie :

    9/10

     

     


  • Commentaires

    22
    Mardi 7 Mars 2023 à 01:09

    Hellloooo G!

    Comment vas tu? tu remarqueras que je n'ai pas mis longtemps a rattraper mon retard he non je n'avais pas vu les Takumi je connaissais même pas en fait d'ou l'importance de tes chroniques pour nous faire partager tout ca. bon j'étais en congé ajd ca aide.

    Donc j'ai finis de crever d'amour devant never let me go et (je te dirais qu'une chose ho my God et pour le reste j'attendrais sagement enfin plutôt patiemment parce que sagement je sais pas trop faire ta chronique sur ce drama parce que je suis sure que tu en feras une mais bon pour l'instant c'est TON Mix qui a toute ton attention alors bon...)

    Revenons a nos moutons ou plutôt nos chevelus de la série Takumi t'es prête? a mon avis tu vas avoir un pavé la je te préviens d'avance.

    Donc pour le premier film alors oui on doit remettre tout dans le contexte, l'année 2007 (oui oui je me suis renseignée attend tu nous fais des chroniques ou tu bosses dessus normal qu'on fasse un effort dans nos réponses lol) mais j'avoue avoir eu une pensée émue pour tous les coiffeurs/ses qui ont regardé ce film ca va clairement pas du tout pour le coup ils auraient du en profiter pour faire de la pub pour les shampooings ou que sais je ? nan plus sérieusement c'était une autre époque je suis vilaine langue mais j'ai quand meme pensé aux coiffeurs/ses oui oui.

    Donc on fait connaissance avec Takumi qui des qu'il connaitra Gui n'aura que ce prénom a la bouche (ca m'a rappelé pharm dans UWMA avec son p'deannnn) des le début meme si les images sont furtives tu comprend vite que son pb est grave et les images sont assez explicatives pour comprendre l'ampleur. J'ai eu un peu peur je t'avoue je suis encore très choquée depuis que j'ai vu The Effect et pourtant ca fait un bail crois moi mais la j'ai trouvé qu'il avait bien géré pour nous faire comprendre la situation sans pour autant trop en montrer. J'avais lu ta chronique avant et j'ai pas trouvé moi que les deux acteurs étaient si mauvais mais parce que y a un mais ben je te le dirais a la fin voila. Donc pour ce premier volet je l'ai trouvé très bien je vais a l'encontre de pratiquement toutes les personnes qui disent que le premier était pas le meilleur lol (mon esprit de contradiction dis tu? mais nonnn) je vais pas dire que c'était pas le meilleur mais je l'ai bien aimé.

    Deuxieme volet on retrouve la les personnages mais avec des acteurs différents. Ok d'accord ils sont mieux ils jouent mieux et oh miracle les coupes de cheveux sont mieux aussi!!! Alors la sur l'histoire, peu être parce que c'est mon premier visionnage mais j'ai eu envie de mettre des claques. Comment on peu manquer autant de communication en étant colocataire de chambre et accessoirement petits amis? J'ai pas trop compris pourquoi Gui a pas rassuré Takumi ok il avait l'histoire de son ami a gérer mais quand meme oh les gars!! si vous êtes assez grands pour faire des câlins dans un lit vous êtes aussi assez grands pour vous poser cinq minutes et discuter purée! Oui ca m'a énervée c'était tellement facile de régler la situation plutôt que de laissez ca s'enliser

    Troisième volet, bah alors la heu je me suis demandé si ils fouttaient pas de moi en fait? nan parce que on prend les memes et on recommence quoi...on se parle pas on se fait ses propres films a croire qu'ils ne comprennent rien de leurs erreurs (alors que c'est le but des erreurs normalement non?) qui soit dit en passant venait juste de se passer dans le 2. j'aurai pu croire a une blague mais non , du coup meme si les amis de Gui entoure le petit Takumi et en prennent bien soin ben sa phobie revient normal puisque son médoc c'est Gui et comme qui l'ignore (enfin non le protège mais ca il sait pas puisqu'ils parlent pas!!!!)  et ben voila petit Takumi ras des pâquerettes . Bon Gui se rend compte et cours vite ... très vite (d'ailleurs je sais pas si il est encore acteur mais il peut se reconvertir facile en sprinter lui ) et heu s'excuse et heu voila non pas voila mais bon tu as compris tes 10 min waouuuu sont la mdr. Et moi derrière mon écran qui disait heu les gars on est en 2010 (oui je t'ai dis j'ai fais mes recherches!) vous êtes dans un japonais on se calme quand meme hein doucement !

    On en arrive au 4 bon alors deja je sais pas si je t'ai dis mais moi j'ai du mal avec les visages j'ai un gros soucis parfois pour reconnaitre les gens (le pire c'est que c'est vrai et au quotidien c'est compliqué mdr je croise des gens que je connais que je reconnais meme pas ) bref j'ai eu du mal au début je comprenais pas car dans ta chronique tu parles du deuxième couple donc Shingyogi et Misu mais c'était pas le meme acteur qui jouait Shingyogi du coup j'étais perdue je le cherchais partout (oui j'avais pas retenu son prénom en meme temps on le vois peu dans le numéro 3) et c'est après que j'ai compris que y avait eu (encore) un changement d'acteur forcement je pouvais chercher l'autre tiens. Bref donc la on un Misu qui se prend pour Vegas (en plus gentil je te l'accorde quoique on as pas été assez loin pour savoir mdr) ou je dirais plutôt que c'est Vegas le copieur en fait vu que c'est sortit plus tard. Et qui prend le petit Shingyogi donc pour son animal de compagnie après c'est un accord entre eux on va dire donc pas de jugement chacun est libres de faire ce qu'il veut tant que tout le monde est d'accord. He ben moi ca m'a fait du bien de voir un peu autre chose juste pendant un film (ceci dit y a aussi un gros manque de communication dans ce couple pfff) et les petites scènes de Takumi et Gui sont quand memes mignonnettes. alors c'est ok pour moi celui la. 

    Pour finir le 5 bon ca partait bien je me suis dit ils ont muris les coupes de cheveux sont pratiquement nickelles tout va bien en plus pratiquement des le début y 'a une jolie scene entre eux tout va pour le mieux he ben que nenni ... encore un manque de communication (qui sera une fois de plus réglé par misu alors lui il est dur avec son amoureux mais gentil avec les autres il a tout comprit) et encore un sprint a la fin les gars sérieux... Par contre et c'est  la ou je reviens sur mon début de commentaire il y a plusieurs scènes de jouées par apport au premier volet et la ok je comprend mieux quand ont dit alchimie plus importante dans les acteurs qui ont repris les rôles la scène de fin par ex quand Takumi explique son traumatisme la oui c'est flagrant rien a dire y a pas photo. 

    Bon suis contente de les avoirs vu et si tu es arrivée a la fin de ce commentaire he bien bravo a toi tu es bien courageuse. En règle général je les ai bien aimés  je dirais que pour moi le film 2 était le moins bon mais pas non plus nul. Si on se réfère a l'époque (nan mais comment je parle genre c'est des reliques muhahaha) je les trouve bien tournés franchement

    Voila ca sera tout pour ce soir

    je te souhaite une bonne semaine 

    typh

    ps1:ben ouai fallait que je le fasse c'est surtout que ca a rien a voir avec ta chronique figure toi que la semaine dernière j'ai été voir Titanic en 3D au cinéma (ben ouai Léo en 3d sur grand écran ca se refuse pas ) he ben tu vas rire mais au moment de la voiture avec la main sur la vitre j'ai eu une pensée furtives pour love mechanic pffff je les hais a jamais c'est obligé!!!

    ps2: Crois tu que avec un si long commentaire Eklablog va me publier?? 

     

     

     

     

     

     

     

     

      • G
        Jeudi 9 Mars 2023 à 20:59

        Merci pour la scène coupée ;) et puisque tu me le propose si gentiment ; oui je veux bien la tablette de chocolat pour aller avec, surtout si c’est du chocolat suisse :p

        Alors voyons First…First…First?  il jouait dans «  moonlight chicken » ? Ah bon ? Je ne l’ai pas vu, mais bon c’est normal, à côté de MON Mix il était transparent! XD

        Non sérieusement, alors je ne veux pas te spoiler. Donc je vais te dire que TON First n’a pas un rôle très valorisant, si tu es fan de lui tu risque d’avoir envie de frapper ton écran (et MON Mix par la même occasion) mais par contre à la fin, ça s’arrange quand même bien pour lui. Donc moi je te conseille quand même de te lancer  

         

      • Jeudi 9 Mars 2023 à 18:18

        Cadeau desolée pour la qualité hein 4k qui n'existe pas tu veux pas non plus ma tablette de chocolat pour la regarder aussi???

         

        Deleted scene 1. NC scene so hot

        Je n'en dirai pas plus le titre du lien parle pour moi

        ps: je veux pas spoiler les autres mais toi tu as vu alors ok c'est Ton mix mais c'est Mon first ok??? donc imagine mes cheveux qui se sont dressés sur la tete si tu vois ou je veux en venir et a cause de ca j'hesite a le regarder je regarde? hein?

      • G
        Jeudi 9 Mars 2023 à 17:36

        Re coucou Typh^^

        On a un point commun ! moi aussi je suis une couche tard, et quand je tombe sur des drama/animé qui me plaisent je ne suis absolument pas raisonnable ( je suppose que toi aussi tu connais la phrase qu'on dit tous dans ces cas là "encore un épisode et puis j’arrête XD), et le résultat est que je fait mon boulot au radar le lendemain mdr.

        Pour le film 1 de Takumi fait par les fans pour les fans voila le lien ( par contre ne t'étonne pas il ne fait que qu'une cinquantaine de minute)

        https://gofile.io/d/PUbvLv

        Pour Seven days, moi je les ai trouvé là, et ils sont en excellente qualité (par contre j’espère que tu as un bon débit internet parce qu'ils sont lourds)

        http://www.sky-animes.com/download-Seven-Days-1-et-2.html?cat=5334

        J'allais t’écrire un pavé sur ces films quand en réfléchissant, je me suis rappelé que les avait "chroniqué" XD. Si tu veux savoir ou tu mets les pieds, je te mets aussi le lien ;)

        http://petitsblentreamis.eklablog.com/les-chroniques-de-g-c33235285/31

        La scène coupé de MON Mix et Earth je la veux bien en 7680 x 4320 4K (voir même 8K) si tu as ! Ptdr. ( c'est en cas ou je serais trop déprimé, ou si le chauffage ne fonctionnait plus XD)

        Je viens de finir "Moonlight Chicken" et c'est quand même du haut niveau (non pas parce que c'est avec MON Mix... en fait si un petit peu... beaucoup... complètement mdr)

        je te souhaite une bonne fin de journée,

        A bientôt

        Bisous

         

      • Mercredi 8 Mars 2023 à 21:07

        Re coucou G

        Oui, je devore les series comme (et avec) du chocolat hahahaha bon y a aussi plusieurs facteurs qui font que deja je bosse a domicile et en general j'ai mes aprem de libre 13h/16h et forcement je dois evacuer tout le stress de ma matinée alors oui je regarde je regarde et je regarde mdr ensuite je suis une couche tard ca aide pas je te jure.

        Je veux bien le lien pour le coup j'ai essayé de cherché j'ai pas trouvé pour seven days alors effectivement j'ai pas vu j'ai essayé de trouver mais j'ai pas encore une version vraiment bonne (souvent l'image est vraiment pas chouette ) mais je vais bien finir par trouver tkt 

        Ha Vegas... y a tant a dire, moi depuis que je connais ce personnage je dis toujours on a tous besoin d'un vegas pour pigmenter nos vies (c'est le piment sur nos pâtes muhahahah) mais encore penser a Vegas en regardant autre chose tu vois ca passe creme mais moi devant Titanic a penser a tic et tac la ben merci bien la vision, parait qu'ils preparent une autre serie qu'ils prennent leur temps vas.

        Pour Moonlight ecoute va falloir que je me lance avant d'etre spoilée je l'ai deja été (et frustée pour le coup) mais si cela t'interesse (et je sais que ce sera le cas) il y a une scene enlevée de la serie (et quel dommage) et comment dire...meme Ton Mix et Earth en etaient gênés bah dis donc les gars je vous rapelle que c'est vous qui l'avez tournée hein muhahahaha et apparement avec pas mal de plaisir je dis ca je dis rien... t'as besoin d'un lien??? ptdr

        Pour Between us on en parlera quand tu feras ta chronique mais si ils se parlent pas pd 10 episodes c'est parce que ces patates là partent de base sur le fait de on couche ensemble mais rien de plus sauf que... ben ouai ils avaient oubliés les sentiments ...oups....et chacun a peur d'avouer a l'autre (oui desolee je defendrais tjrs boubounet et aussi leur prochain c'est pas brocoli le nom (ca c'est non du fan club jcrois) c'est vampire love ) mais je te l'accorde il a bcp de manque de comunication dans les histoires cutie pie m'a bien enervé aussi de ce coté.

        Et moi j'aime bien lire tes pavés qui me font aussi bcp rire!

        bonne soiree

        bises 

        typh

         

         

         

         

      • G
        Mardi 7 Mars 2023 à 23:02

        Coucou Typh^^

        Alors oui, je remarque que tu dévores les séries comme des bonbons...pardon comme des chocolat^^
        Cela dis, je suis contente de lire que "never let me go" est une pépite, c'est rassurant de savoir que des bons dramas m'attendent sur mon disque dur.

        Et en parlant de bon drama comme tu le sais je suis en train de regarder"moonlight chicken avec MON Mix... et alors la je vais te citer "coeur coeur, love love" XD. Non seulement l'histoire est bien, mais alors MON Mix... j'étais déjà conquise par lui avant, mais là je suis complétement et irrémédiablement fan (G en mode in love")

        Mais bon ce n'est pas le sujet, parlons donc des "Takumi".

        Alors je n'avais pas fait le rapprochement mas oui les "Né Guiiii " geignard de Takumi, sont effectivement semblable au "P'deeeeaaannn" de Pharm! et aussi énervant pour le spectateur (roll eyes)

        Pour le film 1 je te rejoins, au niveau de l'histoire c'était plutôt sympa, mais ces acteurs...au départ j'ai fait comme toi je ne les ai pas trouvé trop mauvais, mais des qu'on attaque avec le deuxième couple... ben ils souffrent quand même de la comparaison, et pas qu'un peu. Le deuxième couple( Dai/mao pour les fans) ont pour moi une alchimie et une intensité dans leur jeu que les autres n'ont pas... D'ailleurs il existe un remake du premier film, qui a été fait par les fans pour les fans, a partir des bonus Dvd qui comble un peu la frustration des fans du deuxième couple (Si tu veux le voir, dis le moi, je te passerai le lien) après je ne crois pas que tu sois contrariante, je crois surtout que c’est une question de gout ;)

        Je te rejoins quand tu me dis que tu as trouvé que le problème de communication de Takumi et Gui était redondant, et facilement réglable si ils avaient parlé, et je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce problème de communication on le retrouve dans 90% des drama Bl ! c'est très souvent que tout tourne autours de ça. Prenons par exemple "Between us" avec Boubounet ( oui je l'appelle comme toi maintenant XD) ben tout tourne autours de ça! Team et Win  ne se parlent pas pendant 10 épisodes, tout en continuant à coucher ensemble, puis ils finissent par se parler et fin du drama ! et combien comme ça ? Cupid last wish, not me, sotus... c'est quand même un schéma assez "classique" pour un BL (du moins pour moi)

        Parlons maintenant des coupe de cheveux (j'étais morte de rire en lisant ton com XD) alors oui, je suppose que si le coiffeur qui les avaient coiffés a l'époque surtout sur le film 1, a regardé son travail, il doit se dire maintenant qu'il s’était peut être un peu trop lâché XD. Par contre dans le film 5 la coiffure de Gui c'est une oeuvre d'art ! et surtout  ce qui formidable avec lui, c'est que même en sortant du lit il est toujours impeccablement peigné! et même quand il vient de faire l'amour avec son mec, c'est pareil pas une mèche qui dépasse ! XD

        Je suis quand même contente que tu es apprécié ces films qui sont au film Bl, ce que Sissi est aux films de princesses : incontournable! (d'ailleurs tu ne m'a pas dis si tu as vu les 2 films de "seven days" qui eux aussi sont des classiques (avec des coupes de cheveux qui nécessite 3 heure de brushing, et aussi le fameux manque de communication;))

        Bon je vais m’arrêter là, sérieux désolée a chaque fois je t’écris des pavés ^^

        Je te remercie pour l’intérêt que tu porte a mes chroniques, et aussi pour avoir la curiosité d'aller regarder les film/animés/série dont je parle, et de prendre le temps de revenir me donné ton avis. Je suis a chaque fois ravie de te lire yes

        Passe une bonne semaine

        A bientôt

        Ps : ton anecdote sur "love mechanic" m'a fait mourir de rire. A mon tour je vais te raconté quelque chose: il y a quelque jours j'ai regardé un film qui s’appelle "Invincible" avec un acteur japonais qui s’appelle Miyavi, et quand je l'ai vu je lui ai trouvé un gros côté Vegas! en plus il faisait un "méchant", de coup j'ai pensé a Vegas tout le long du film XD

        (On regarde trop de BL je crois^^)

         

    21
    Lundi 6 Mars 2023 à 17:50

    bonjour G, quand j'ai lu ta chronique que me fût ma joie Takumi Kun les premier BL que j'ai regarder  . tout comme toi au début j'étais un peu septique pour le tout premier quelque mois plus tard je l'ai revoir et je me suis attacher au acteurs puis j'ai voulu voir les autres et quel me fut ma surprise du changement de l'un des acteurs principaux et j'ai trouver que l'alchimie était plus intense  sans oublier les manga que je ne suis empressé d'acheter durant les vacances je me suis refait les 5 j'ai appris aussi qu'il aller refaire une  ré adaptation ,  j'espère qu'elle sera a la hauteur  bonne soirée 

      • G
        Lundi 6 Mars 2023 à 23:08

        Coucou Lolitaisa,

        Avant tout merci d’être venue me lire, et de m'avoir laissé un commentaire ^^

        Avant de faire ma chronique j'ai re regardé comme toi, les 5 films, et quel bonheur que de suivre ce couple ! (je parles bien sur du deuxième couple, hein, pas du premier^^)

        Non mais pour moi la série des" Takumi" elle aurait du contenir au moins 10 films XD. Sérieux, en plus de ce que je sais le manga va beaucoup plus loin dans l'histoire, alors pourquoi s’être arrêté a 5 avec ce pairing de malade ?! ^^

        Comme toi, j'ai entendu parler de la nouvelle adaptation, donc je croise les doigt pour qu'elle soit au moins aussi bonne que les précédente...mais vu le niveau qu'on a sur ces films, j'ai des doutes sur la question... Mais il va quand même sans dire que je serais une des première a être au Rdv^^

        Une fois de plus, merci de m'avoir laisser ton avis, ça me fait super plaisir^^

        A bientôt j’espère,

        Bisous

    20
    Dimanche 5 Mars 2023 à 10:03

    Hello G!

    Je ne les ai pas vu (une fois de plus decidement ) du coup je viens de trouver les fichiers alors je finis d'abord de crever d'amour devant celle que je regarde en ce moment (et je pèse lourdement mes mots je te le dis ) et je reviens ici donner mon avis 

    bises j'y retourne (ouai suis trop trop fan ptdr pour le coup je pense que je vais vite revenir ici donner mon avis a l'allure ou je regarde les episodes de l'autre hahahha )

    typh

      • G
        Dimanche 5 Mars 2023 à 18:56

        Coucou Typh ^^

        Non mais sérieux ? tu n'avais pas vu les takumi ? je dois te dire que ton parcours de fujoshi n'est pas complet tant que tu n'a pas vus ces film ! XD

        Bon je vois que tu es décidé a rattrapé ton retard ! et j’espère te lire très prochainement pour un avis aussi détaillé que d'habitude ;)

        mais du coup, je vais quand même te poser la même question qu'a Yoohee : tu a vu les films de "seven days " ? Sinon il te faudra rattrapé ce retard ! en tant que fujoshi, tu ne peux pas y échappée XD

        Bisous,

        A très vite ;)

    19
    Samedi 4 Mars 2023 à 22:45
    Coucou, alors c'est drôle que tu parles de la série Takumi kun car je les aïs regardé pour la 1ere fois il y a 3 semaines, et oui je te rejoins complètement le premier volet n'est pas le meilleur mais c'est le début de l'histoire et on se doit de le visionner pour comprendre un peu la suite C'est une série qui est entre 2007 et 2011 et je l'ai trouvé très intéressante par son concept et surtout oui ce côté assez sensuel auquel on ne s'attend pas pour une série japonaise surtout dans ces années là. Personnellement je l'ai apprécié dans son ensemble et je ne regrette absolument pas de l'avoir vu. C'est un classique il me fallait découvrir les 5 films. Moi aussi j'ai cru saisir que un film Takumi 6 devait être produit, maintenant quand? Cela reste en suspend. Bonne semaine à toi !
      • G
        Dimanche 5 Mars 2023 à 18:50

        Coucou Virgile19,

        C'est effectivement drôle que j'ai choisis de parler des "Takumi" juste quand tu viens de les regarder ( oui, trois semaine c'est récent comme visionnage quand même)

        Je vois que nous sommes complétement d’accord, le premier film... ces acteurs surtout! en plus quand on regarde la suite et qu'on vois le niveau du deuxième couple...bon ben on ne va pas se mentir, les premier souffrent pas mal de la comparaison XD

        Et la ou je te rejoins complétement c'est sur ce coté sensuel qui nous est présenté ici (non mais la fin de l'épisode 3 ! j'ai limite saigné du nez XD) c'est tellement rare dans des productions japonaise, et en plus avec un thème comme celui qui est abordé! non vraiment c'est du grand art.

        Comme toi, j'ai vu qu'il y allait avoir un film 6 qui serait un reboot des premiers films. j'irais bien sur le regarder, mais honnêtement j'ai de sérieux doute sur la réussite de cette adaptationfrown

        En tout cas je te remercie de t'être intéressé à ma chronique, et aussi d'y avoir laissé ton avis^^

        Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,

        Bisous

    18
    Samedi 4 Mars 2023 à 21:24

    Bonsoir, j’ai découvert le bl grâce aux Katumi, et j’avais démarré au 2ème direct car celui qui fait Gui je le connaissais dans d’autre rôle, moi qui lisait plutôt le yaoï, j’ai adoré cette série quand c’est sortie et me suit rendu compte qu’il y avait un premier épisode et oh qu’elle déception sur celui là, mais très bien fait et très réel dans l’histoire et les émotions ... Très bon résumé que j’ai apprécié, merci de nous rappeler cette série qui a marqué le monde du bl Bonne soirée 

      • G
        Dimanche 5 Mars 2023 à 18:37

        Coucou ChristAnn,

        Avant tout, merci pour être venue me lire, et aussi pour ton commentaire^^

        Et tu vois nous avons un point commun, car Takumi c'est un des premier Bl que j'ai apprécié en format/série. Avant je ne regardait que des animés, mais malheureusement on a vite fait le tour quand on ne recherche que des animes yaoi XD

        Par contre le premier film... écoute j'ai trouvé vraiment les acteur mauvais du coup, j'ai vraiment moins accroché a l'histoire que j'ai trouvé dans ce premier film, un peu trop "sirupeuse", mais après avoir regardé toutes la série, je suis quand même venue re regardé le premier, et tu as raison l'histoire n'est pas mal, (bien qu'on ai quand même fait passé des moment clef a la trappe )il aurait juste fallu la refaire jouer par le second couple.je pense qu'on y aurais vraiment gagné en émotion (après ce n'est que mon avis)

        En tout cas merci pour ta gentillesse et pour tes compliments, (ça me touche beaucoup)

        Bon dimanche à toi, et bonne semaine^^

        Bisous

    17
    Samedi 4 Mars 2023 à 21:05

    J'étais en lire avec assiduité cette chronique... quand je me suis demandée : Pourquoi je ne connais pas du tout ces films ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Suis-je dans un univers parallèle ? Bref... encore une fois, je découvre une "nouveauté" ! C'est toujours agréable d'être conseillée par quelqu'un qui met des mots sur des ressentis, et j'avoue que du coup, je suis conquise... je vais donc me lancer pour ce visionnage [mais d'abord faut que je trouve les liens^^].

    Merci encore pour toutes ces recommandations ! J'adore !

      • G
        Dimanche 5 Mars 2023 à 18:25

        Coucou Yoohee^^

        Sérieux ? tu étais passé a coté des " Takumi kun " ? bon on va dire que pendant un moment de ta vie tu as été dans un univers parallèle XD ( j'étais morte de rire quand j'ai lu ton com, donc merci beaucoup pour ça !)

        Bon plus sérieusement, comme je l'ai dis sur ma chronique les "takumi-kun" c'est quand même des "classique" donc je n'ai pas trop peur, et je pense...heu non j’espère plutôt !  que tu appréciera ton visionnage^^

        (Si il te manque des liens reviens me le dire, je te les uploaderais avec plaisir ;))

        Mais dis moi, comme tu n'as pas vu les "takumi kun", je me pose une question: tu a vu les films de "seven days" ?

        Merci a toi d’être venue me lire, et de me faire confiance (et aussi pour ton travail sur le site ;))

        Bon dimanche et bonne semaine a toi

        Bisous

         

    16
    Samedi 4 Mars 2023 à 19:36

    Hello G ^^

    J'espère que tu vas bien ^^ , moi perso mes insomnies se sont calmé ( bon j'en ai profité pour regarder les BL My School Président et Never Let Me Go et je te les recommandes ils sont super bien ce sont des petites pépites ) mais bon si mes insomnies ce sont calmé c'est la maladie qui à pris place a mes côté ( merci la grippe ) Mdr j'espère vraiment que cette semaine sera meilleur ..

    Bon Je vais arrêter de me plaindre xD et revenir au sujet principal les films Takumi Kun , alors sa fait une éternité que j'ai vu ses films la ( j'ai du les voir au collège et je peux te dire que le collège date un peu pour moi xD) 

    Alors du coup j'avoue que mon avis sera pas très très grand car d'une ca fait tellement longtemps que je ne m'en rappel pas des masses et de deux de ce que je me souvient je suis plutôt d'accord avec ton avis , si je me souviens bien j'ai faillit m'arrêter au film n°1 car il était trop mielleux , trop bisounours ( je reprend tes mots car ils sont parfait pour parlé du premier film xD) et je n'était pas spécialement fan des acteurs choisis pour le premier film , je ne trouve pas que l'alchimie était vraiment au rdv mais alors pas du tout ..

    Mais j'ai pris sur moi et j'ai quand même était par curiosité voir les autres films , et la surprise j'ai bien accroché au suite , le changement d'acteur fut une bonne décision et les autres acteurs ( couples) que l'on découvre au fur et a mesure des films sont intéressants. Après comme je te l'ai dit ca fait longtemps que je n'ai pas vu les film et ma mémoire n'est la meilleur xD 

    En tout cas pour résumer , il ne faut pas s'arrêter au premier film  , car les autres sont pas mal du tout et c'est vraiment des film a voir si on est fan de BL / Yaoi ma note sera de 8/10 pour ma part ^^ 

    En tout cas merci à toi pour cette nouvelle chronique qui comme pour Junjou Romantica m'a rendu très nostalgique , et ca m'a même donner envie d'aller refaire un petit visionnage des films pour me remémoré un peu les événements des histoires  ^^ 

    Encore merci passe un très bon Week end , bon courage pour la semaine a suivre et prend bien soin de toi , et à Samedi prochain Bis.wink2

      • G
        Lundi 6 Mars 2023 à 15:13

        Coucou Sarexx^^

        Je suis heureuse de lire que tu reprends du poil de la bête, comme on dis smile Je ne sais pas si mes bonnes ondes qui sont arrivé jusqu’à toi, mas il y a peut être une chance car d’après mes parents, il parait que j'ai des ancêtres Tsiganes, alors pourquoi pas XD

        Je te rejoins pour "moonlight Chiken", j'ai attaqué ce drama hier, et pour le moment je suis vraiment pas déçue ! (et alors Mix... je me demande si son jeu d'acteur ne s'est pas encore amélioré ! Mais bon comme on parle de Mix, je ne suis pas sure d’être complétement objective non plus XD)en tout cas, je suis conquise, j’espère que le drama va tenir ses promesse jusqu’à la fin.

        Comme toi, j'ai regardé les bandes annonce des nouveaux projets, certaines on l'air d'envoyé du lourd, mais comme tu l'as si justement dis les bandes annonces c'est souvent assez trompeurarf donc on verras bien, je n'ose plus trop "m'emballer" maintenant smile

         A mon tour je te souhaite une excellente semaine (avec aucune bouse au programme de tes visionnages ;))

        Prends soins de toi (ne nous fais pas de rechute)

        A bientôt,

        Bisous

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 23:05

        Coucou G ^^ 

        Alors t'es bonne ondes sont surement arrivées jusqu'à moi car je vais beaucoup mieux ^^ bon c'est pas non plus la forme maximal mais on s'améliore he Merci pour tes ondes positives wink2

        Sinon non je ne t'en veux pas , je te comprend j'ai aussi fait passé Moonlight Chicken en priorité ( voyons Mix avant tout , le beau , charismatique, magnifique..... Mix en priorité cool) je vais justement regardé les deux derniers de ce pas xD 

        Et bah je vais être honnête avec toi à mon tour j'en ai aussi mare de me tapé des "bouses" donc franchement ca fait du bien de tombé sur Moonlight Chicken , Never let me go et My School President et je vois qu'il y a pas mal de nouveaux projets a venir qui ont l'air pas mal après j'espère ne pas être déçus ( parce que des fois les bandes annonces donne envie mais le BL n'est pas si top que ca ) 

        Oui oui ils auraient du refaire le film numéro 1 de Takumi kun avec les autres acteurs et franchement je pense que sa serai mieux passé car clairement il y a un problème avec les premiers acteurs ....

        Et encore une fois je te suis dans ton avis, je suis aussi une grande nostalgique et parfois même assez souvent "c’était mieux avant" est tellement vrai , oui sa se lis dans tes chroniques mais ca ne me déplaît pas bien au contraire ^^

        Bon courage à toi pour la semaine à venir ^^ et prend bien soin de toi Bis .

      • G
        Dimanche 5 Mars 2023 à 18:14

        Hello Sarexx^^

        Je suis vraiment désolée de lire que tes insomnies sont parties pour laisser place a la grippe ! Je t’envoie plein d'ondes positives pour la suite, en espérant te trouver en meilleurs forme la semaine prochaine^^

        My School Président et Never Let Me Go sont aussi sur ma liste (et sur mon disque dur^^) mais avec tout mon retard et l'arrivé imminente de "moonlight chicken" ça ne va être pour tout de suite... Non écoute essaie de ne pas m'en vouloir mais une série avec Mix, bon ben fatalement elle passe en priorité XD

        Cela dis je suis contente de savoir que My School Président et Never Let Me Go sont bien ! parce qu'en toute honnêteté j'en ai marre de me taper des bouses XD donc c'est bien de savoir que des "pépites" m'attendent dans mon disque dur^^

        Bon là je viens de me rendre compte que je te parles de tout sauf du sujet duquel je devrais parler c'est à dire "Takumi Kun" et nos avis encore une fois se rejoigne smile

        Il est claire que le film un n'est vraiment pas le meilleur, ils auraient du le faire rejouer par le second couple d'acteur, ça aurait été bien meilleur. La c'est vraiment dommage d'avoir ce film pour démarré la série... parce que ça décourage pas mal pour les suites  ! heureusement que comme toi j'ai persisté sinon je serais vraiment passer a coté de quelque chose.

        Par contre j'admets que c'est nostalgique, mais que veux tu, parfois l'adage du "c’était mieux avant" n'est pas tout a fait faux XD du moins pour moi. Je suis une grande nostalgique, ça se ressent sur mes chroniques je crois XD

        En tout cas un immense merci a toi, pour ta gentillesse, et ta fidélité...  et merci aussi d’être quand même venue mettre un commentaire sur ma chroniques alors que tu es malade^^

        Je te souhaite un bon dimanche, mais surtout un bon rétablissementsmile

        Prends soin de toi,

        Bisous

         

    15
    Samedi 4 Mars 2023 à 16:37

    Hello G. Merci pour cette nouvelle chronique du samedi ^^ tu m’as fait sourire quand tu as dit que le premier film de Takumi-kun n’est pas le meilleur. Parce que je n’ai vu que celui-là et sincèrement, il ne m’a pas trop emballée. Niveau alchimie et même pour ce qui était de l’histoire, je me souviens m’être un peu ennuyée. Du coup, je n’ai jamais vu les autres ahah. Bon, c’était il y a peut-être dix ans, donc je ne me souviens pas de tout, et peut-être qu’en le revoyant aujourd’hui, j’aurais un regard différent. Ton analyse est intéressante, et m’a justement rendue curieuse de découvrir la suite. Après je sais que c’est une licence hyper connue et appréciée (je n’aurais pas pensé que le manga faisait 11 tomes par contre oO). Aussi, je crois avoir entendu qu’un nouveau film va être produit prochainement ? Je ne sais pas s’il reprend l’histoire dès le début, mais si c’est un remake, je pense tenter le coup. Il me réconciliera peut-être avec le premier film et ma première impression. ^^ Bisous. Passe un bon week-end, une belle semaine et à la prochaine.

      • G
        Dimanche 5 Mars 2023 à 17:44

        Coucou Mitchiko^^

        Ton commentaire m'a fait sourire quand je l'ai lu,  par ce que j'ai fait exactement comme toi lors de mon premier visionnage ! je m'était arrêté au premier film que j'avais trouvé beaucoup trop mièvre et édulcoré pour les thème qu'il abordait. C'est quand je me suis mise aux drama ( ne trouvant plus d'animé BL que je n'avais pas vu), que j'ai décidé de réessayé et cette fois ci de persister jusqu’à la fin. Et honnêtement j'ai bien fait, parce que passé le film un (qui pour moi est toujours aussi "bisounours") la série va en s’améliorant.  Mais vraiment de chez vraiment  !

        Par contre j'ai entendu parler de l'adaptation qui va avoir lieu, et honnêtement j'ai très peur !  ils vont vraiment avoir interet a avoir choisis des excellent acteur pour égaler ceux des précédent films, parce que niveau acting et alchimie eux c'est vraiment quelque chose ! de ce que je sais il vont reprendre l'histoire depuis le debut en plus, perso j'aurais préféré une suite... mais bon je serais au Rdv quand même XD (oui la curiosité est souvent la plus forte)

        C'est moi qui te remercie pour ta fidélité et pour ta gentillesse^^

        passe un bon dimanche et une bonne semaine

        A samedi prochain

        Bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :