• SECRET CRUSH ON YOU

    SECRET CRUSH ON YOU

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une série qui a été très controversée lors de sa diffusion et qui, lorsque j’ai découvert le premier épisode, m’a fait craindre le pire. J’ai nommé « Secret crush on you ».

    Est-ce que cette œuvre a su me séduire, je vais vous le dire, mais d’abord place au synopsis.

    Toh est depuis longtemps secrètement amoureux de Nuea, un élève de dernière année de son université. Mais ne sachant pas comment l’aborder ou se confesser, il se contente de l’observer en cachette devenant ainsi un stalker. Seulement, un jour, un coup de pouce du destin permet à Toh d’avoir la possibilité de se rapprocher de son crush. Cette opportunité tant espérée permettra-t-elle à Toh de sortir de l’ombre et d’enfin concrétiser son amour ?

    (Source Nautiljon)

     

    Moi qui aime quand les héros sont un peu psychotiques, voire même obsessionnels, je me réjouissais à l’idée de regarder cette série. Mais quand je l’ai commencée, j’ai vite compris qu’encore une fois, j’allais être sacrément déçue… Parce que ce drama est ce que j’appelle moi « un drama concept », je vous donne des précisions dans un instant, mais d’abord...

    Pour celles et ceux qui ont adoré ce drama, pour toutes les âmes sensibles aussi, je précise encore une fois que je respecte leurs avis, que ce qui va suivre n’engage que moi, et moi seule. Que les termes que je vais employer vont peut-être vous sembler sévères ou injustes, mais que ce n’est que MON avis. Que cette chronique n’est pas un jugement, mais JUSTE UN AVIS qui est proposé dans le cadre du divertissement et que son but premier est de lancer une discussion sur le drama et d’échanger des points de vue, qu’ils soient positifs ou négatifs. Je ne vise ni n’attaque personne et, en aucun cas, je ne veux insinuer qu’il faut être idiot pour avoir apprécié cette série.

    D’autre part, cette chronique ne remet en cause ni le travail de la traductrice, ni son choix de projet, ni tout l’investissement que cette série a nécessité à la team.

     

    Cette précision étant faite, je vais commencer par vous parler de l’histoire.

    Si vous n’avez pas vu la série, arrêtez-vous là, car la suite va contenir des spoilers.

    Donc, ici, nous suivons l’histoire de Toh et de son groupe d’amis Jao, Daisy et Som (qui passent tout leur temps libre à hurler sans que le spectateur en comprenne forcément la raison).

    Notre Toh est follement amoureux de la star de la fac : Nuea.

    Et quand je dis « follement », c’est au sens littéral du terme, car notre héros ne cherche même pas à se rapprocher de l’élu de son coeur ! Non, son amour pour lui consiste à récupérer tout ce qui touche de près ou de loin à son « crush secret ».

    Notre Toh va même jusqu’à faire ses poubelles, et collectionne avec passion tout ce que Nuea a pu toucher pendant plus de dix secondes et le garde précieusement dans des boîtes qu’il entrepose dans sa chambre, qui est devenue un véritable temple de vénération à l’effigie de Nuea !

    Le tout en étant soutenu par ses amis, qui, apparemment, ne trouvent rien d’anormal à ce comportement et qui vont même jusqu’à l’encourager, voire même à l’aider. C’est lors d’un match de basket que les choses vont changer ! Car notre Toh prend une sublime photo de l’élu de son cœur lors de ce fameux match et celle-ci est exposée dans sa fac, ce qui va lui permettre d’attirer l’attention de Nuea.

    C’est à partir de là que leur histoire va commencer, ainsi que celle de son ami Jao avec Sky, le meilleur ami de Nuea.

    Et les choses vont changer, oui, mais malheureusement pour moi, le concept du drama non… Car les scénaristes ont décidé de nous proposer un drama complètement WTF ! Donc, ici, il ne faudra vous étonner de rien ! Tout le concept du drama repose là-dessus ! Des thèmes graves, oui, mais traités avec dérision. Alors, pour moi qui suis fan de noirceur et de psychologie, vous vous doutez que les premiers épisodes m’ont bien souvent fait grincer des dents !

    Ici, comme je le disais, il ne faut s’étonner de rien ! Il ne faut pas s’étonner de voir Toh se tortiller comme un gamin attardé devant l’élu de son coeur, ou alors de le voir sourire de façon limite flippante ! Pareil pour Nuea, ne vous étonnez pas de le voir tomber amoureux comme on tombe d’une chaise ! C’est le concept du drama : du pur WTF !

    Oui, parce que si Toh est bizarre, Nuea ne l’est pas moins à mon avis… Son comportement donne l’impression qu’il est avec Toh juste pour flatter son ego ! Pour vous donner un exemple : Nuea déclare très vite que Toh est son petit ami, mais ce dernier continuera à vouloir « collectionner » tout ce qui se rapporte à Nuea ! Quand celui-ci découvre la chambre de Toh, nous, devant notre écran, on se dit : « Oh la la, le pauvre, il va être choqué ! » Pas du tout ! Notre cher Nuea trouve apparemment ça très acceptable ! Et ça ne le dérange pas ! Pire ! Il installera lui-même, dans son propre appartement, cette espèce de temple dédié à sa personne.

    Même les amis de Toh trouvent finalement à redire sur ce comportement ! Car ils se sont bien rendus compte que leur ami prenait un mauvais chemin. (Au passage, ils essayeront de l’aider à arrêter, il était temps à mon avis !)

      Et avec ce drama, de la bizarrerie, vous allez en avoir ! Par exemple, avec le père de Toh qui est jaloux du petit ami de son fils, parce que sa femme aime les beaux garçons ! Et qu’elle l’arbore en fond d’écran ! Mais bien sûr ! Mais aussi avec Toh et ses fantasmes ! Qui eux aussi alimentent le côté barré de la série (qui, je le suppose, sont destinés à alléger encore plus le drama).

    Exemple : Quand Nuea décide de présenter Toh à ses parents (d’ailleurs ce sera une épidémie, car tous les autres personnages décideront de faire pareil), notre Stalker part encore dans un de ses délires et on voit le père de Nuea sortir un fusil et tirer sur notre couple habillé en mode tyrolienne pour l’occasion !

    Devant notre écran, on hésite entre rire et pleurer ! Malheureusement, le drama est parsemé de ces scènes qui oscillent entre WTF et malaise profond et qui, pour ma part, m’ont bien souvent fait lever les yeux au ciel. Bref, pour moi qui n’avais pas compris qu’il s’agissait d’un drama complètement barré, j’ai cherché longtemps où pouvait bien nous mener ce scénario ! Honnêtement, si on « n'accroche » pas à ce concept, tout ce qu’on y voit c’est : l’absence d’histoire et de développement des personnages et bien sûr, Toh et Nuea qui sont excités l’un par l’autre !

    Oui, j’avais oublié de vous le dire, mais tous les épisodes sont des prétextes à des rapprochements physiques entre eux ! Pas de dialogues, pas d’écoute, pas de compréhension ! Leur relation se résume à des « séances d’exercices intensifs » dixit notre héros ! Alors attention ! Je comprends parfaitement ce que la série essaie de décrire ici et les messages qu’elle essaie de nous faire passer.

    Globalement : Ce n’est pas parce que vous êtes excentriques, timides, introvertis, ringards, etc... que quelqu’un de plus populaire et de plus charmant ne peut pas développer de véritables sentiments pour vous. Mais là, vu le développement de la série, et même en gardant cette morale-là en tête, tout m’a semblé vraiment être du gros n’importe quoi !

    Passons maintenant au couple secondaire,

    Jao et Sky. Leur histoire est beaucoup plus réaliste et mieux exploitée selon moi.

    Notre Jao est censé – j’écris « censé » car perso je ne l’ai pas du tout trouvé en surpoids – être dodu et en être très complexé. Lors d’un « jeu du roi », Sky, le meilleur ami de Nuea, a pour mission de séduire notre petit introverti et ce qui commence comme un jeu devient la réalité pour Sky. Alors, je sais que beaucoup ont trouvé Jao énervant à constamment rejeter Sky, mais pour moi son comportement était on ne peut plus logique ! (pour une fois que j’ai trouvé un truc cohérent dans ce drama!)

    Comment notre petit Jao pourrait croire que ce tombeur s’intéresse à lui avec la si faible estime qu’il a de lui-même ? Comment vraiment croire que ce qui n’était qu’un jeu soit devenu si vite la réalité ?

    Alors, bien sûr qu’il y aura une fin heureuse pour notre petit couple, mais au moins on appréciera que celle-ci n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe ! Notre Jao prendra le temps d’appréhender la situation et Sky essaiera de lui donner confiance en lui, à grand renfort de patience, d’écoute et de compréhension.

    Il y a aussi trois autres couples, mais qui n’ont que très peu de temps à l’écran et qui pour votre « Philippe (G) Etchebest » n’ont pas pu redonner du souffle à ce drama, pas plus que les apparitions de Saint qui pour info a produit cette série, mais ne l’a pas sauvée, malgré sa présence remarquée, dès qu’il apparaissait à l’écran.

     

    Parlons maintenant de l’acting.

     

    Personnellement, j’ai fait les choses à l’envers puisque j’ai vu « War of Y » avant SCOY !

    Du coup, j’avais déjà vu jouer Billy et Seng. Je les avais d’ailleurs trouvés excellents, mais ici, ils m’ont semblé légèrement en-dessous du niveau que j’avais vu dans WOY.

    Cela dit, au vu du scénario et des rôles qu’ils avaient, je trouve que leur jeu est plus que correct, ils ont fait ce qu’ils ont pu avec ce qu’ils avaient ! Leurs réactions sont souvent surjouées, sans doute pour tenter d’être drôles. Les autres acteurs ne sont pas mauvais, mais en-dessous du niveau du couple lead pour moi.

     

    Niveau alchimie.

     

    Bon, alors là, il n’y a rien à dire ! (enfin, me direz-vous XD).

    Pour moi, Billy et Seng se sont encore améliorés dans WOY, car leur alchimie était brûlante dans ce drama. Mais ici, ils ont déjà un très bon niveau ! Les baisers sont très réalistes et fort nombreux. Les scènes sensuelles sont justement dosées sans être racoleuses ou de mauvais goût.

    Pour le couple secondaire, c’est pareil, on y croit. La musique. Je vous dirais qu’elle s’écoute, mais qu’aucune n’a retenu mon attention, les textes sont toujours bien sûr en adéquation avec ce que vivent nos héros, mais cela reste très classique pour moi.

     

    En conclusion.

     

    Une grosse déception pour moi, car comme je vous l’ai dit au début de ma chronique, je m’attendais à une série beaucoup plus sombre et sérieuse !

    Donc, si comme moi, vous recherchez du psychologique, alors là, passez votre chemin ! Car rien n’est logique ici, ni les réactions des personnages, ni l’histoire, ni rien ! Même les pseudos méchants comme Kong ou Prao sont pour moi seulement ridicules dans leurs actions et dans leur raisonnement !

    Mais !

    Si vous êtes fan du concept WTF, cette série est faite pour vous ! Car rien n’est sérieux, tout est exagéré, traité avec dérision, l’histoire part dans tous les sens et les personnages également !

    Du coup, il m’est difficile de mettre une note, car tout dépend de ce que vous rechercherez, au moment où vous le regarderez.

    Allez, je vais faire comme pour Kinnporsche :

    Si vous prenez ce drama au sérieux, je vous dirais que ça ne vaut pas plus que 2/10.

    Mais si vous avez envie de « déjanter » : alors là, c’est un 9/10.

     


  • Commentaires

    14
    Samedi 12 Octobre à 18:26

    Re ma belle G ( je dit re car je viens tout droit de ta chronique sur Tokyo in April Is….)

    Bon on va passer directement au sujet car je suis déjà en retard d'une semaine ( et moi qui avait dit a Typh que j'y répondrai Lundi je suis un peu beaucoup en retard )

    Bon aujourd 'hui nous avons Secret Crush On You, alors sache que je suis donc de la Team déjanter car j'ai bien aimer ce Bl je me le rematte même de temps en temps . Alors moi j'ai tout de suite accroché au concept de ce Bl avec Toh et son amour sacret pour Nuea. Après je ne m'attendais pas du tout a une série sombre ou avec beaucoup de psychologie quand je l'ai commencer donc sa aide , je m'attendais vraiment a une série déjanté avec un personnage haut en couleur comme Toh xD.

    Comparais a Middleman's love qui la m'avais vraiment fait pleurer tellement c'était trop surjouer et tout le temps dans l'absurde , je trouve que la on a su dosé dans le déjanté et il y a quand même quelque sujet intéressants je trouve comme le fait de s'accepté tel qu'on est sans se soucié de ce que les autres peuvent pensés ( je ne sais pas si tu me comprend xD ) même si je comprend parfaitement tes arguments moi j'ai passé un très bon moment devant.

    Bon Nuea je n'ai rien a dire j'adore ce personnage qui justement s'en fiche de ce que les autres peuvent pensé de lui et fait ce qu'il veux et assume ses choix et n'a pas honte de son compagnon ( il est parfait xD ) par contre le seule truc qui me dérange dans ce Bl c'est le fait que Toh collectionne tout ce qui a était touché par Nuea ( UN CRABE !!! mange le non au lieu de le mettre dans ton sac xD ) j'avoue que c'était un peu trop déjanté pour moi mais la encore justement c'est un sujet important car ca existe vraiment ce genre de trouble et c'est la ou j'ai bien aimer ce BL . Alors oui ses amis par contre ne devrai pas l'aider dans cette folie mais plutôt l'aider a arrêter ainsi que Nuea a la fin qui accepte facilement ce défaut mais en même temps sa montre qu'il l'aime quoi qu'il arrive ( je suis peut être un peu trop fleur bleue pour dire ca ) .

    Pour le second couple j'ai adoré leur histoire le fait que Sky arrive a faire tomber la carapace que Jao a pu se forgé tout en douceur sans le forcé . Franchement leur histoire a était un bonbon a suivre ^^ ( alors oui je suis bien d'accord pour moi il n'est pas du tout en surpoids mais je pense que c'était juste pour l'histoire et le message qu'il faut s'accepter tel qu'on es )

    Par contre seul petit point négatif dans ce Bl c'est le troisième couple celui de Daisy et Intouch ou nous n'avons pas vraiment de confirmation du couple on reste sur notre fin et je suis déçu car leur histoire avait vraiment du potentiel !! 

    Sinon j'adore l'amitié entre Jao / Daisy /Toh et Som ils sont tellement soudés c'est beaux a voir .

    Pour ce qui est de l'acting : Pour moi ils se débrouille bien même si je trouve que Billy est tout de même au dessus niveau acting , après avoir vu WOY je trouve que Seng joue bien mais Billy a un potentiel ( a voir dans The Sing que j'ai pas encore vu ) 

    Niveau alchimie : De mon côté il n'y a rien a dire il y en a , les gestes , les regard , les baisers et les scènes sensuelles tout pour moi est un gros OK , pareil pour le second couple franchement j ai rien a redire dessus.

    Pour conclure : Un Bl certes déjanté mais qui pour moi on y traite certains sujet intéressants qui fait qu'on y retrouve du sérieux même si on ne dirais pas .J'ai bien accroché ( sauf a l'obsession de Toh) et j'ai passé un bon moment devant . Pour ma part je le conseillerai et je met un bon 8.5/10 .

    Merci ma belle pour cette chronique même si nous ne sommes pas toujours d'accord je trouve que tu as de très bon arguments et je respecte bien entendu ton avis ^^ et puis c'est toujours intéressant de voir comment toi tu as vu le Bl . Sur ce prend soins de toi et de tes proches , passe un bon Week end et a très vite ma belle Bisous .

     

      • Lundi 14 Octobre à 20:07

        Re coucou ma Sarexx^^

        On fait les choses dans le sens inverse, car je viens juste de répondre à ton com sur Tokyo in April Is….

        Ma belle, tu réponds quand tu peux ok ? je vais te citer une chanson de Starmania  : "dans la vie on fait ce qu'on peux, pas ce qu'on veux."

        Ah ben, si tu fait partie de team "déjanté", je ne suis pas étonné que tu ai beaucoup aimé ce drama.

        Après je ne m'attendais pas du tout a une série sombre ou avec beaucoup de psychologie quand je l'ai commencer donc sa aide , je m'attendais vraiment a une série déjanté avec un personnage haut en couleur comme Toh

        Encore une fois, voila ou ça a cloché pour moi ! moi je m'attendais a suivre l'histoire d'un stolker oui, mais pas ravagé à ce point là ! quand j'ai vu qu'il collectionné tout ce que son crush avait touché, même sa nourriture... mais j'ai été atterrée ! Après, quand j'ai poursuivie mon visionnage, j'ai compris que ça allait être ça tout le long... on est sur du déjanté a 100%, et même si il a toujours des exceptions qui confirme la règle, ce n'est vraiment pas un style auquel j'accroche.

        Je comprends parfaitement tes argument ma Sarexx, et comme tu le sais, je les respectes.

        Malheureusement, moi ayant beaucoup de mal avec ce drama, j'ai trouvé que les messages pourtant forts, étaient du coup mal emmenés.

        Mais avec ce drama, je pense qu'il n'y a pas de demi-mesure c'est soit on aime tout, soit ont aime rien, et dans le cas de la première histoire, pour moi, on était du côté du rien!

        Par contre, il y a quand même quelque chose a sauvé car j'ai adoré la relation de Jao et Sky. C'était vraiment touchant de voir ce pauvre Jao déjà terriblement fragile, être encore plus déstabilisé quand il comprends que Sky est vraiment sincère avec lui.

        alors oui je suis bien d'accord pour moi il n'est pas du tout en surpoids

        Merci ! on est d'accord, si lui il souffre de surpoids, la moitié de la planète est en surpoids aussi. Mais tu as raison, je pense que c'est d'avantage le message qu'il faut privilégier.

        Il y avait une troisième couple ! je l'ai carrément zappée dans ma chronique, c'est dire l’intérêt que je lui ai porté XD

        Billy on est d'accord il a un sérieux potentiel, je n'ai pas vu "The sign" non plus, mais je pense qu'il nous réserve vraiment de bonne surprises.

        Niveau alchimie on est d'accord : rien a redire.

        Bon pour la note, je ne peut pas vraiment me prononcer, toi tu es team déjanté, donc oui, ton 8 est parfaitement justifié.

        Ma sarexx,je te le dis toute les fois, mais c'est moi qui te remercie ! tu acceptes, tu cherches toujours a comprendre mes arguments, tout en défendant tes arguments, ce sont des qualités exceptionnelles, et même si nous ne somme pas toujours d'accord, c'est toujours un bonheur pour moi de découvrir tes commentaires^^

        Je te fais plein de bisous,

        Prends  soins de toi,

        A très vite^^

         

    13
    Vendredi 11 Octobre à 19:14

    Coucou G

    Comment vas tu? et désoler pour le retard de se message je pensais l'avoir fait mais en faite non

    Alors je n'est pas vu se drama mais qu'est-ce qu'il me donne envie a regarder avec des amis en étant bourrée même si les personnage ont l'air moins développer que dans Miraculous ladybug se qui n'est pas un compliment mais faudra que j'essaye

    Je te souhaite une bonne soirée a trés vite

      • Lundi 14 Octobre à 18:37

        Coucou Lysira^^

        Honnêtement, en ce moment je vis des moments plutôt difficile, mais j'essaye de rester forte, de toute façon, il le faut bien.

        J’espère que de ton côté, les choses se sont arrangé et que tu vis des jours meilleurs.

        Ben écoute, avec des amis bourrés, je pense que tu vas passer un bon moment devant ce drama XD

        Je ne connais pas Miraculous ladybug, mais c'est fou comme tu me l'a bien vendu MDR

        Bref, merci pour ton commentaire, et ta gentillesse,

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soin de toi et de tes proches

        A bientôt,

        Bisous

         

    12
    Mercredi 9 Octobre à 13:19

    Cc G,

    j'espère que tu vas bien. 

    Je refais mon message. Je l'avais fait lundi, et j'ai juste oublié de cliquer sur envoyer. Quand j'ai vu que je cliquais sur accueil au lieu d'envoyer,
    le nooooooon qui est sorti de ma bouche a dû faire peur à tout mon quartier.

    Donc drama que j'ai vu et que j'ai adooooré...
    Nan, je déconne. 

    Drama très malaisant pour moi. Surtout Toh !
    Toh est un véritable stalker. Il est flippant. Collectionneur compulsif de tout ce que touche Nuea. Il va même jusqu'à récupérer de la bouffe !! Bonjour l'odeur.
    C'était Grissom des experts avec ses poches plastiques, mais Grissom est moins flippant que Toh malgré le fait qu'il collectionne les insectes.
    Ce garçon est complètement ravagé, idiot et je me demande encore comment Nuea a pu tomber amoureux de lui, il me paraissait assez sain d'esprit... oh
    Et qu'il soit resté avec lui après avoir découvert sa collection. J'ai en tête l'image où il est en train d'accrocher un sac à la voiture de Nuea,
    et pour se " cacher " il s'allonge quand même sur la route !! Mais qui fait ça ? 
    L'habit de tyrolien m'a beaucoup fait rire. Quand j'ai vu le drama, à cette scène, j'ai yodlé. J'ai de suite pensé au juste prix, dans un jeu ou le tyrolien grimpait une montagne.
    Il était habillé pareil. Le staff a vraiment tout fait pour ridiculiser ce pauvre Toh !

    Jao/Sky. J'ai adoré leur histoire. Sky en Don Juan, je l'ai kiffé, j'ai aimé sa mentalité, et la leçon de vie qu'il a apporté au drama.
    Peu importe le physique, l'amour passe avant tout.
    Jao et ses doutes, les murs qu'il a bâti autour de lui et que Sky a fait tomber petit à petit pour lui redonner confiance.
    Leur histoire était vraiment bien menée, et saine à suivre.

    Les points forts : 
    - Les scènes intimes. Vu le côté enfantin du drama, jamais je n'aurais pensé que ces scènes soient aussi réussies. C'était bien dosé, ni trop, ni pas assez.
    - Les potes de Toh. Très belle amitié, et mon coup de cœur va à Daisy. Un véritable rayon de soleil. Tellement touchante et exubérante en même temps.
      Dommage que l'on n'ait pas développé son histoire, sa relation. Très beau personnage qui m'avait filé la pêche.

    Je ne serai pas aussi sévère que toi. Je mettrais la moyenne, à cause de la relation Jao/Sky, Daisy. 
    Je l'ai vu et il ne fera pas parti de ceux que je regarderai une 2e ou une 3e fois. 

    Merci pour ta chronique, passe une bonne fin de semaine.
    Bisous ♥
      

      • Lundi 14 Octobre à 18:28

        Re coucou Reste-De-Moi (je te dis Re parce que je viens d'aller te répondre sur la chronique de cette semaine^^)

        Ah, les erreurs de manipulation ! ça m'est arrivé plusieurs fois, et à chaque fois j'ai "growler" comme une chanteuse de Métal XD

        Je vois que nous somme dans la même team pour ce drama là !

        Comme toi, je comportement de Toh m'a tout a tout sidéré, perdue, atterré... bref comme toi je l'ai trouvé complétement ravagé !Sérieux, si on prends ce Bl au premier degré ce mec devrait quand même vraiment consulter...

        Le tyrolien ! PTDR. non mais déjà la scène est d'un ridicule sans nom, mais en plus si tu me compare ça au jeu du "juste prix" qui dans 99% des cas se cassait la figure à la fin, c'est plus possible^^ je ne vais pas pouvoir revoir cette scène serieusement XD

        Jao/Sky c'est clairement le point fort de ce drama, sans eux je ne pense même pas que je serais allée jusqu'au bout.

        Comme toi, j'ai beaucoup aimé leur relation.

        Je les ai trouvé très touchant, j'aurais vraiment préféré les avoir en couple principal, plutôt que les deux cas pathologique.

        Après comme je l'ai dit, je pense qui si on aime le "déjanté" ce drama doit être une franche réussite. Pour les autres... on va dire que c'est bien moins ça..

        5/10 c'est généreux, je trouve, mais c'est cohérent avec ton commentaire car malgré tout tu as trouvé plus de point positif que moi.

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soin de toi et des tiens,

        A bientôt,

        Bisous

    11
    Dimanche 6 Octobre à 18:11

    Bonjour G,

    J'espère que tu vas bien. Après un beau samedi ensoleillé, revoilà un dimanche tout gris... Un temps à rester sous la couette sans culpabiliser.

    Alors moi, je fais partie de la team qui a beaucoup aimé ce drama. Comme je l'avais écrit dans la chronique d'Aliotis, j'ai été complètement séduite par le côté décalé, déjanté et totalement délirant de la série. Je comprends parfaitement tous les points négatifs que tu as soulevés dans ta chronique, mais moi, j'ai adoré passer du temps avec cette bande d'amis, j'ai beaucoup ri, j'ai été touchée aussi, car ce drama aborde une multitude de sujets plus sérieux. Ils sont, hélas, souvent traités trop rapidement, mais ils sont là.

    Certains personnages font face aux jugements des autres et de la société : qui accepte le trouble obsessionnel compulsif de Toh ? (même nous, spectateurs, avons du mal à le comprendre). Kaojao se heurte à la grossophobie et au harcèlement, Daisy à la transphobie. Ce que je trouve génial dans cette série, c'est l'acceptation de ces différences sans sourciller, comme Nuea le fait pour Toh par exemple. Alors oui, ça peut paraître complètement irréaliste, mais au moins, c'est bon qu'une série montre qu'on peut rester soi-même et être aimé.

    En résumé, un univers particulier dans lequel je me suis laissée entraîner, une série surprenante qui m'a fait passer un très bon moment, même si, encore une fois, je comprends pourquoi beaucoup ont eu du mal à l'apprécier.

    Merci pour cette chronique très intéressante, je te souhaite une bonne semaine, prends soin de toi.

    Bises

      • Mercredi 9 Octobre à 00:24

        Coucou Viranne^^

        Rester sous la couette, tu me fait rêver là ! j'aimerais bien me permettre ça de temps en temps les week-end ! Mais malheureusement ma journée du dimanche a commencer à... 5h30 XD. On fait mieux comme grasse matinée^^

        Bref, revenons au sujet du jour.

        Ton commentaire ne me surprends pas du tout ! déjà parce que je sais que tu es "bon public", et aussi parce que cette thématique, même si elle est traité de façon déjanté et décalée, avait tout pour te séduire, ainsi que les messages qui sont véhiculés à travers ce que vivent les personnages.

        Personnellement, j'ai eut beaucoup de mal avec ce drama, car j'ai trouvé qu'on nous exploitais le coté déjanté jusqu’à l'overdose. J'ai trouvé ça lourd et redondant.

        C'est pour moi une grosse déception de nous aborder des thèmes aussi grave avec autant de légèreté. A mon sens ça gâche tout, jusqu’aux messages qui sont véhiculé qui sont une belle ode a la tolérance, mais qui ici, m'ont semblé presque "moralisateur", tans ils sont exposés avec maladresse.

        Bref, ce ce coup là, je suis dans la team contraire à la tienne, mais j'ai adorée lire ton avis, et découvrir tes arguments^^ (qui comme d'habitude sont égaux aux miens^^)

        Bref, un immense merci pour être venue me lire, et pour ta gentillesse, et ta franchise^^

        je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soin de toi et des tiens,

        A bientôt,

        Bisous

        Ps : pardon pour la réponse tardive, mais comme je l'ai dis aux autres amis du canapés, j'ai eut un début de semaine très difficile.

    10
    Dimanche 6 Octobre à 14:29

    Hello ma G!

    Alors tu t'attaques a une serie Aliens mdr pour moi elle sort complètement du lot SCOY je pense soit tu adhères au concept soit tu détestes 

    Et fanchement je ne suis pas tres adepte de ce genre de serie déjanté (Middleman love en a fait les frais) mais la... me demande pas ce qui c'est passé j'ai complètement adoré mdr.

    Apres je suis d'accord avec toutes tes remarques je lis ton avis je me dis ok elle a raison la et la et encore la (scorpionne que tu es) mais malgré tout mon avis ne diffère pas j'ai aimé SCOY.

    Bon par contre je vais mettre quand même quelques petits défauts en avant parce que pour moi même la plus parfaite des séries a des défauts,  le plus gros défaut revient a Toh dont le comportement m'a agacé qd même au plus haut point, et je vais te dire un truc que personne ne m'en veuilles svp chacun est en droit d'apprécier ou pas mais je me suis rendu compte apres en regardant le début de War of Y que finalement ce n'était pas le personnage de Toh qui m'agaçait qui on va se l'avouer quand on regarde la serie on se dit  il lui manque deux minutes de cuisson a ce  garçon la non?  Non en fait c'est bien l'acteur lui meme avec qui j'avais du mal

    Ouai je vais peu être m'attirer des foudres (m'en fou j'habite en Bretagne les foudres je connais ) hein mais Seng ... je peux pas et je suis bien contente que le pairing est prit fin car le nouveau pairing de Billy est juste toppissime comme quoi péter des pairing parfois...ça a du bon, et d'ailleurs c'est aussi pour cette raison que je regarderais pas Knock knock boys mdr deja les avis sont pas géniaux mais en plus si il joue dedans ca va pas le faire forcement.

    Apres je souhaite a Seng d'avoir une belle carrière de beaux projets je suis pas vilaine a ce point quand meme j'ai un peu de bienveillance en moi.

    En revanche Billy, waouh c'est lui qui a relevé le couple je parle du jeu d'acteur pas du comportement du personnage tout doux G on se calme on respire on prend une valda ca va aller.

    C'était son premier rôle dans une serie il me semble(je suis pas sure en tous les cas je le voyais pour la première fois moi en premier rôle) mais mon dieu .. comment tu peux jouer aussi bien? on en parle des scènes de baiser?  nan pour moi Billy niveau jeu d'acteur fait un sans faute je vais pas dire qu'il y avait pas d'alchimie entre les deux elle est la aucun pb certes le comportement de l'un et de l'autre peut être toxique je te contradirais pas sur ca mais malgré tout j'ai aimé.

    En ce qui concerne Sky et khao alors la...j'étais  fan des qu'ils apparaissaient j'ai vraiment aimé le personnage torturé et timide  de Khao et la patience et la gentillesse de Sky ce couple m'a vraiment touché ils étaient tellement choux les deux j'ai aimé leur histoire forcement plus mature que les deux autres parce que le personnage de Khao est timide introvertis  mais que sa rencontre avec Sky va tout changer il va mettre du temps pour accepter ses sentiments et a se laisser aller mais c'est tout a fait normal ca va avec la problématique du personnage ( comment je parle bien quand je veux quand même purée ) c'était mon couple chouchou. Et j'espère les revoir oui je sais ils sont dans war of y mais je veux une serie ou ils sont pas secondaire.

    Voila pour moi SCROY est un ovni elle ne ressemble a rien de ce qu'on peut voir tu as un coté déjanté et toxique avec Toh et Muea et de l'autre le coté gentil réconfortant bienveillant avec Sky et Khao mais elle se tient bien j'ai apprécié la regarder. 

    Sur ce je te souhaite une belle journée ma G prend soin de toi et des tiens.

    Typh

     

     

     

      • Mercredi 9 Octobre à 00:02

        Coucou ma Typh^^

        Je te rejoins sur le début de ton commentaire ! cette série c'est un ovni ! et oui, soit on aime, soit on déteste. Impossible d’être "mitigé".

        Et bien tu sais quoi, j'adore ton commentaire, et surtout le fait que tu me dises que oui,  ce Bl a des défauts, mais que tu as accroché quand même sans avoir trop de raisons !

        Qui n'a pas connu ça  ? Honnêtement moi, quand j'ai commencé a regarder "Rose In da House" (pour Boubounet, je l'admets volontiers), je me suis dis : "je ne vais pas tenir 10 minutes !"

        Et finalement, non seulement j'ai accrochée, mais j'ai même traduit la série !

        IL y a des trucs comme ça qui sont difficilement explicable.

        Alors pour en revenir aux défauts de SCOY...

        Roh la la , le comportement de Toh no mais je me suis dis : mais personne ne va se décider a lui dire qu'il a un comportement limite psychotique ? mais ce personnage, je ne l'ai pas du tout compris, il m'a faite souvent lever les yeux aux ciel devant mon écran. Et pourtant, moi j'avais rien contre cette acteur. Même avec une valda, la cheffe Etchebst, a regardée vers son laminoir, et la scorpionne que je suis, a commencer à fabriquer son venin^^

        Seng, j'avais trouvé son pairing très réussi dans War of Y, pour moi avec Billy, ils avaient une belle alchimie, ça fonctionnait.

        Dans SCOY, j'ai ressenti encore cette même alchimie, mais je les ai trouvés en dessous de ce qu'ils nous avaient proposés dans WOY. Apres, je pense que les rôles ont peut être influencés mon avis, car ces deux histoires sont aux antipodes l'une de l'autre.

        Pour le nouveau pairing de Billy, je te crois sur parole, puisque je n'ai pas encore regardé "The Sign". Mais beaucoup disent comme toi a ce sujet ! donc, je pense que tu va t'éviter les foudres des autres avec cette avis. Même si oui, vous les bretons, les tempêtes ça vous connais^^

        Comme toi, j'ai beaucoup aimé le couple secondaire^^

        Ils étaient mignon tout les deux. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jao (ou Khao je ne sais plus) timide et complexé...le pauvre il me faisait de la peine tant le regard des autres semblait difficile pour lui.

        J'ai aimé ses hésitations a propos de Sky, qu'il ai du mal a le croire.. ça allait bien avec la psychologie de son personnage, et ça apportait vraiment une touche de réalisme (et on en avait bien besoin, tu ne peux pas dire le contraire XD)

        Bref, tu as bien résumé, c'est un drama déjanté, mais qui peux plaire à un large public, car il aborde beaucoup de thèmes différents.

        Merci en tout cas ma belle d’être venue me donner ton avis sur la série, (tes avis m'avait manqués)

        Je te souhaite une très belle semaine,

        Prends biens soins de toi,

        Bisous

        Ps : Désolée de ne répondre que maintenant, mais début semaine difficile. A très vite (dans notre quartier privé^^)

    9
    Samedi 5 Octobre à 20:00

    Coucou G !! J’espère que tu vas bien en ce samedi ensoleillé par chez moi...demain dimanche ce sera moins lumineux le temps...

    Alors, Secret crush on you est une série assez particulière...parce que la première fois,  je ne sais pas , j’étais mitigé...

    Pourtant,  je l’ai revue quelques temps plus tard, parce que les critiques étaient plutôt bonnes  et je me suis dis ma pauvre Virgile tu as forcément loupé un truc?

    Évidemment la seconde fois, j’ai mieux compris certaines scènes et là où le réalisateur voulait nous emmener !

    Car au départ elle paraît déroutante cette série et on frôle le comique ! Et ses innombrables lourdeurs!! Tout le monde n’est pas forcément fan de ce style!

    Pourtant elle a été conçue un peu sur le principe de " Ugly Betty" ! En tout cas moi je l’ai compris comme ça...

    Car oui Toh, n’est pas particulièrement beau ( ils ont vraiment enlaidi ce pauvre Seng!) , il est un peu idiot , il a des manies surprenantes et dérangeantes ! Et il a tendance à nous énerver avec ses grimaces !

    Mais pourquoi suis-je aller une seconde fois au bout de ce visionnage ?

    Mais aucune idée !!

    Je m’accroche à ce personnage et à cette histoire...peut-être parce que oui je vois Billy et Seng avant tout !

    Et Oh!  combien certaines scènes étaient " too much" !! Pourtant je reste  là...dubitative ! Mais fidèle !

    Concernant les potes de Toh je les ai trouvé juste extra! Des vrais amis comme ça on en redemande!

    J’ai préféré par moment l’histoire du couple secondaire...qui était plus crédible je te l’accorde...

    Ma conclusion c’est que ça reste une série remplie de détails qui peuvent être considéré par beaucoup comme des défauts. 

    Le réalisateur a certainement voulu nous faire passer des messages sur des thématiques importantes comme l’image de soi, le manque de confiance ou tout simplement la beauté ne fait pas tout!...malheureusement c’est assez gauche et trop burlesque ...

    Il en ressort une série " clownerie" et ça c’est vraiment dommage. 

    Heureusement pour nous,  (ou pour moi  mdr) Billy  et Seng ont su rebondir après ça en nous offrant ☆War of Y et aussi dernièrement ☆The Sign , Billy avec un nouveau partenaire qui n’est autre que Babe...et là ! Non ! Non! Je ne spoilerai point!! Mais là on est dans complètement autre chose! Tu sais ce qu’il te reste à faire...LOL !

    Merci beaucoup pour ta chronique du jour et à très vite !

    Passe un bon dimanche ! Des bisous!!

     

      • Mardi 8 Octobre à 23:27

        Coucou Virgile^^

        Déjà désolée pour le retard de ma réponse, mais comme je le disais a Mitchiko, j'ai eut un début de semaine compliqué... J’espère que de ton coté le beau temps n'a pas délaissé ta région, et que tu as passée un excellent week-end^^

        Bref ! parlons plutôt du sujet du jour^^

        Ta réponse est super intéressante (comme toujours), parce que je me suis fait la même réflexion quand j'ai fini ce Bl!

        Je me suis dit : "Mais G, t'as loupé une subtilité, c'est pas possible ! "

        Du coup, j'ai réessayé de regardé les premiers épisodes, mais j'ai eut exactement la même sensation que lors de mon premier visionnage... j'ai compris le concept, mais je n'y ai pas adhéré.

        En même temps, me connaissant, ça ne me surprends même pas XD

        Mais je trouve que tu as très bien analysé cette série, car oui, elle a des thèmes vraiment inintéressants, avec des messages véhiculés forts...

        Mais toutes ces lourdeurs, tout ce burlesque, tout ce gros manque de sérieux, moi, m'a faite souvent lever les yeux aux ciel devant mon écran.

        Je me suis raccrochée au couple secondaire qui pour moi sauve ce drama... mais je ne suis pas arrivé a tenir jusqu’à la fin une deuxième fois.

        Après, je suis d'accord avec ta conclusion : Un drama qui bien traité aurait probablement été très bon. Car il est servit par de bons acteurs, et une histoire quand même intéressante.

        Dommage d'avoir prit le parti pris de nous le faire "sauce déjanté"

        "The Sign" ! beaucoup de personnes m'en ont parlé, je suis comme d'habitude complétement à la ramasse XD. Mais je vais quand même finir par m'y mettre, il faut juste que je me trouve quelque jours à lui consacrer^^

        Merci en tout cas pour ton commentaire, ta gentillesse, et ta fidélité^^ c'est une joie pour moi de te lire chaque semaine^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi et de tes proches,

        A bientôt,

        Bisous^^

         

    8
    Samedi 5 Octobre à 16:37
    Hello G :3 merci pour ce nouvel avis. Alors, je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de "déception" à propos de ce drama, car c'est ce que j'ai ressenti aussi en le regardant ^^' on m'avait fait beaucoup d'éloges dessus et au moment de sa diffusion, je me rappelle que plein de gens le regardaient et étaient fans. Personnellement j'ai abandonné en cours de route ^^' je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire, les acteurs ne m'ont pas transportée, les situations ne m'intéressaient pas plus que ça non plus. Autant j'ai beaucoup aimé Billy et Seng dans War of Y, autant je n'ai pas un grand souvenir de leurs rôles ici ^^' malheureusement je n'ai pas été conquise par le concept. Et ça me rassure un peu de voir que d'autres personnes que moi n'ont pas forcément adhéré, malgré la popularité de ce drama. Voilà pour moi. Passe un bon week-end en tout cas et une bonne semaine :) à bientôt. Bisous
      • Mardi 8 Octobre à 23:08

        Coucou Mitchiko^^

        Encore une fois, ton commentaire me me fais me sentir bien moins seule, car je dois t'avouer que quand j'ai été lire les retours de ce Bl et que j'ai regardée les premiers épisodes, je me suis demandée si j'avais bien vu le même que les autres ! XD

        Honnêtement quand je me suis rendue compte que ce drama en fait reposait sur un concept complètement barré et décalé, j'ai eut envie de laisser tomber aussi, car le déjanté c'est pas vraiment mon délire... mais j'avais une chronique a écrire, donc je me suis accrochée...

        Comme toi, je n'ai pas du tout été conquise par le concept, et j'ai eut toutes les peines du monde à rentrer dans l'histoire, donc je ne peux que comprendre que soit directement passé a autre chose.

        Je te rejoins aussi pour Billy et Seng, que j'avais vraiment trouvé excellent niveau acting dans War of Y. Là, ils m'ont semblé moins investis, moins a l'aise dans leur personnages... mais en même temps vu les rôles qu'ils on ici, est-ce qu'on peux vraiment les blâmer ? smile

        Bref, merci en tout ça pour cet avis, qui m'a fait me sentir moins seule ! Non parce que des fois, je te promets que je me demande si je n'ai pas fini par devenir difficile avec les annéesXD

        Je te remercie aussi pour ta fidélité et ta franchise dans tes avis^^

        je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soin de toi et des tiens,

        A bientôt,

        Bisous

        PS : Désolée pour le retard de ma réponse, mais j'ai eut un début de semaine difficile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :