• SANAEHA DIARY : BUANG SANAEHA

    SANAHEA DIARY : BUANG SANAHEA

     

    Mintra a l’impression d’être dans un conte de fées quand elle trouve le gars parfait à épouser, Peem.

    Mais Jack, un charmant mannequin, se présente à leur cérémonie de mariage sans invitation.

    Lui et Peem sont secrètement amants et maintenant Jack est le représentant du nouveau produit que la société Peem lance.

    Tout change dès que Jack entre dans la vie de Mintra.

    Elle sait que Peem a une liaison avec lui, mais ne peut pas divorcer car elle a besoin d’argent pour le traitement de sa sœur.

                                                             Elle trouve du réconfort auprès de Ton, son cadet, qui est secrètement amoureux d’elle.

                                                                    Pendant ce temps, Jack est en colère que Mintra perturbe sa relation avec Peem et essaie de l'évincer,

                                                                   mais elle ne reculera pas dans l’espoir que Jack abandonnera.

                                                                        Peem refuse de choisir entre les 2 et les force tous à vivre ensemble, indifférent aux sentiments de Jack et Mintra.

                                                                           ( Il esiste plusieurs saisons à cette série, chacune pouvant se regarder indépendamment des autres.)

     

     

     

    TITRE : Sanaeha Diary : Buang Sanaeha

    PAYS : Thaïlande

    DIFFUSION : 3 Juillet 2017 au 7 Août 2017

    RÉALISATEUR : Mi Thanawat Panyarin

    LIENS OFFICIELS : GMM one

    GENRE : Gay, Romance, Drame

    NOMBRE D' ÉPISODES : 11

     

     

     

    SANAHEA DIARY : BUANG SANAHEA

     

     

    A TALE OF THOUSAND STARS


  • Commentaires

    43
    Vendredi 5 Mai 2023 à 16:48

    MERCI BEAUCOUP POUR LA TRADUCTION COMPLETE DE LA SERIE 

    42
    Dimanche 16 Avril 2023 à 02:28

    Merci pour cette série que j ai adoré

    Ce n est pourtant pas le genre que j apprécie mais la j ai été captivé

    ce que jack a commis n est pas pardonnable mais il m a fait beaucoup de peine

    cet amour inconditionnel  pour son compagnon !

    quand a PEEM on peut dire que le karma lui est tombé dessus

    j'ai tout de meme versé les larmes a la fin cry

    merci pour votre travail en tous cas

      • Lundi 17 Avril 2023 à 16:31

        Coucou,

        Merci pour ton retour happy

        Mdr, j'ai l'impression que ça nous a tous fait pareil, en lisant le synopsis on se dit "ouais bof, pas mon délire les histoires de tromperies" et au final, on se fait rapidement happer par l'histoire et ces coups bas qui vont crescendo he

        Tout comme toi, j'ai eu grave de la peine pour Jack malgré tout et j'ai moi aussi versé ma ptite larmichette. Plus d'une fois, j'ai eu envie de le secouer pour lui dire " Tu mérites mieux, arrête ton délire !! ". D'ailleurs j'ai bien aimé son pote Rob aussi, c'est une belle amitié mine de rien. Quant à Peem, j'ai jamais autant insulté un personnage à travers mon écran mais je me dis qu'avec des parents pareils, comment ne pas devenir un vrai connard... J'ai bien aimé les différents messages qui passent à travers cette série. 

        En tout cas, je suis ravie que tu te sois lancée dans le visionnage malgré tes réserves et encore plus que ça t'ait plu autant qu'à moi ^^

        Bise, bonne semaine <3

         

         

    41
    Vendredi 7 Avril 2023 à 16:14

    Bonjour, merci beaucoup pour les épisodes 2, 3 et 4. Bonne journée smile.

    40
    Mardi 4 Avril 2023 à 13:52

    Coucou Shana740,  série terminée !! Ouah !! Quelle fin !! On ne s’y attend vraiment pas ! Cette série m’a fasciné étonnamment car ce n’est pas un modèle de BL habituel,  mais c'est bien de découvrir  de différentes séries. 

    Alors que dire, j’ai adoré le côté ”piquant" des personnages qui avec leurs jeu de mots étaient juste à point pour moi!

    Chacun d'entre eux avaient au final une bonne raison dans leurs agissements, quoique j’ai légèrement détesté Peem certaines fois.. j’ai eu pitié de Mintra mais de Jack aussi..ils étaient victimes de toute cette machination. 

    La fin était comme il se doit...même si concernant Jack, aïe ...bon pour ne pas spolier je n’en dirai pas plus...mais juste te dire merci et bravo pour ta traduction vraiment parfaite...Perso c'est une histoire qui m’à beaucoup plu, chaque épisode donnant envie de voir le suivant et ainsi de suite.  A bientôt j'espère !

     

     

     

     

      • Mardi 4 Avril 2023 à 16:17

        Coucou,

        Merci pour ton retour et tes ressentis, ça fait très plaisir ^^

        Tout comme toi, j'ai adoré le côté "piquant" des personnages et les dialogues bien travaillés. J'en ai parfois un peu chié pour les retranscrire au mieux, je suis donc vraiment ravie que tu aies apprécié la traduction ^^ Moi aussi, malgré tout ce qu'il a fait, je n'ai pas réussi à voir Jack autrement que comme une victime. J'ai eu tellement de peine pour lui, l'acteur a bien réussi à nous faire ressentir tout le désespoir de ce personnage. 

        En tout cas je suis ravie que tu te sois laissé tenter par cette série qui nous sort de nos habitudes et encore plus que ça t'ait plu wink2

        Passe une bonne semaine, bises et à bientôt pour 1 prochain projet ;D

    39
    Mardi 4 Avril 2023 à 10:10

    Chère Shana, je viens de terminer le visionnage de cette série et, comme Saint Augustin au spectacle des jeux de cirque sanguinaires, j'ai été fasciné malgré moi par la violence des relations entre ces personnages que l'amour-propre et la jalousie envoient les uns contre les autres comme des boules de billard (une image dans un épisode semble y faire référence). Ce que cette série démontre à la façon d'un théorème, en tout cas, c'est que les personnes qui se jalousent sont plus attachées l'une à l'autre qu'avec la personne qu'elles prétendent aimer, et qu'elles ne se séparent qu'en se déchirant jusqu'à la mort ou presque. Bravo pour l'impeccable adaptation.

      • Mardi 4 Avril 2023 à 11:11

        Coucou,

        Merci pour ton retour ^^

        Tu as joliment résumé les choses, c'est tout à fait ça ! cool Je ne saurais dire mieux ^^ 

        Et je te rejoins également sur ce côté bizarrement fascinant de les voir s'auto-détruire, on est happés, ça va crescendo et on veut vraiment savoir jusqu'où ça ira. 

        Je suis vraiment ravie que ça t'ait plu ^.^ C'est une série comme je les aime où le scénario est bien ficelé, le rythme est soutenu et les personnages bien travaillés. Et cerise sur le gâteau, la morale de l'histoire et les messages qui passent sont intéressants comme tu l'as abordé.

        Encore merci pour ton comm ;)

        Je te souhaite une belle semaine, à bientôt, bises <3

    38
    Dimanche 2 Avril 2023 à 14:22

    Coucou Shana740 je reviens vers toi au bout de 4 épisodes déjà vu et je ne te dirai qu’un seul mot : PALPITANT !!! Qui l’aurait cru! Je suis à fond dans cette histoire dont la tournure est , en tout cas pour moi, jubilatoire!!   J ’adore le côté ” piquant" des répliques et le jeu des acteurs ! Merci encore! Je vais, de ce pas, continuer mon après-midi avec cette série mélange de Saga et BL en même temps !! 

     

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 15:10

        Merci pour ton retour, je suis super contente ! Ça m'a exactement fait le même effet !!! he P'Peem est détestable au possible mais je trouve qu'il joue hyper bien son rôle, comme tous d'ailleurs, et puis Jack qui est prêt à tout... comme tu le dis, leurs coups bas ont un côté jubilatoire, on a trop envie de savoir la suite. En plus, il y a malgré tout de supers messages qui passent au travers de cette série, je te laisse le découvrir ^^

        J'espère que la série te plaira toujours autant au fil des épisodes, personnellement je n'ai pas ressenti de longueurs, j'espère qu'il en sera de même pour toi ^^

        A plus tard pour ton avis final winktongue

        Bises, bonne fin de dimanche <3

    37
    Dimanche 2 Avril 2023 à 12:21

    voila fini j'ai passer un super moment merci encore Shana740 

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 12:51

        Ravie que ça t'ait plu ^^

        Merci pour ton commentaire,

        Bon dimanche, bises <3

    36
    Samedi 1er Avril 2023 à 19:39

    Coucou :)
    Merci beaucoup pour cette suite et fin :)

      • Samedi 1er Avril 2023 à 20:02

        Avec plaisir ;)

        Bises, bon weekend <3

    35
    Samedi 1er Avril 2023 à 17:51

    bonjour SHANA 750                                                                                                                                                                                                                                                                                  merci pour ce nouveau projet au début je me voulais pas le prendre met je fut septique  met je ne regrette pas je vais continuer avec grand plaisirs je t'en remercie il est vrai que cela change des Séries traditionnel bon Week-end a toi

      • Samedi 1er Avril 2023 à 18:12

        Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir happy

        J'avais justement peur que peu de gens se lancent vu que c'est un lakorn, mais franchement je trouve que cette série vaut le détour. C'est sûr que par contre, si on veut une série toute douce, mieux vaut passer son chemin he Quoique... je trouve que la façon dont Ton aime Min est vraiment magnifique, j'aimerais bien qu'on m'aime autant oops

        Bon visionnage de cette suite et fin, bises <3

    34
    Samedi 1er Avril 2023 à 17:13

    Coucou Shana740 et merci pour cette série que je vais visionner dès aujourd'hui ! Je ne la connaissais pas et j’adore découvrir des choses nouvelles ! Alors merci pour ton travail de traduction et je te dirai mon ressenti au plus vite! Bon week-end !

      • Samedi 1er Avril 2023 à 17:19

        Ça me fait super plaisir que tu te laisses tenter ^^ J'espère que ça te plaira car on est trèèèèès loin des romances mignonnes de nos BL habituels he

        J'ai hâte d'avoir ton retour !

        Bises, bon week <3

        ps: désolée à tous d'ailleurs, je n'ai pas réussi à avoir une meilleure qualité de vidéo, j'espère que ça n'entachera pas le visionnage ^^

    33
    Samedi 1er Avril 2023 à 16:51

    Hey Shana ;) 

    Merci beaucoup pour la suite je vais enfin pouvoir le commencer ^^ 

    Bon Week end à toi :)

      • Samedi 1er Avril 2023 à 17:05

        C'est justement cool quand sa change des Bl habituels , y'en a marre des histoires répétitifs ^^ 

        Je reviendrais vers toi quand je l'aurais vu pour y laisser mon petit avis  ;) 

      • Samedi 1er Avril 2023 à 16:55

        J'espère que l'histoire saura te captiver autant que moi ^^

        En plus, c'est un genre de série qui change un peu de nos BL habituels du coup c'est sympa.

        Bon week, bises <3

    32
    Samedi 1er Avril 2023 à 16:38

    alors c'est pas du tout mon truc au départ mais j'ai été prise dans l'histoire merci 

      • Samedi 1er Avril 2023 à 16:49

        Ravie que ça te plaise happy Pareil, au départ j'avais juste regardé le 1er épisode par curiosité pi finalement j'ai été prise dans l'histoire. J'étais curieuse de savoir quelles horribles coups bas ils allaient encore pouvoir se faire he Et le jeu d'accord est top, qu'est-ce que j'ai pu insulter P'Peem devant mon écran, lol.

        J'espère que la suite des épisodes te plaira tout autant.

        Bises <3

    31
    Samedi 1er Avril 2023 à 16:07

    alors c'est pas du tout mon truc au départ mais j'ai été prise dans l'histoire merci 

    30
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:34

    Dallas en Thaïlande ? sarcastic  J'aime pas trop les histoires d'adultère mais bon là il y a du BL arf . Je verrais si je tente lol Merci pour le projet  

      • Samedi 1er Avril 2023 à 16:47

        Mdr, oui les lakorns c'est un peu ça, en mode Dallas  he Comme toi, d'hab je n'aime pas trop les histoires d'adultères mais tous les rebondissements ont su me captiver finalement ^^

    29
    Dimanche 26 Mars 2023 à 20:58

    bonsoir merci pour cette série Lakorn que je voulais voir je suis très contente que vous l'avais prit en projet merci merci la Team bise

      • Samedi 1er Avril 2023 à 16:45

        Contente que ce projet t'intéresse, j'espère qu'il te plaira ^^

    28
    Dimanche 26 Mars 2023 à 13:59

    Merci  beaucoup  pour  cette série bonne semaine  bises

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 15:15

        Avec plaisir ;) Bonne fin de week et bonne semaine à venir, bises <3

    27
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:42

    bonjour je suis ravi de voire un lakorn dans le team un grand merci pour se partage de ses 5 premièrecool episode courage pour la suite.

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 11:16

        Une amatrice de lakorn cool Merci pour ton commentaire ^^

        Je te souhaite un bon dimanche, bises <3

    26
    Dimanche 26 Mars 2023 à 08:11

    Merci beaucoup pour ce partage. J’ai hâte de m'y plonger.

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 11:15

        Merci pour ton comm. Je suis ravie que ce projet te tente ;) J'espère que ça te plaira ^^

        Bises, bon dimanche <3

    25
    Samedi 25 Mars 2023 à 17:38

    Merci de nous partager cette série, bonne et belle surprise! Et bravo pour le travail accompli!

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 11:14

        Merci pour ton commentaire ^^ Je te souhaite un bon visionnage en espérant que ça te plaise ;)

        Bises, bon dimanche <3

    24
    Samedi 25 Mars 2023 à 17:37

    Coucou :)
    Merci beaucoup pour ces premiers épisodes de ce lakorn qui t'a donné tant de fil à retordre ! J'adore quand ça vire au sombre avec des vilains qui nous font sortir quelques insultes :) 
    J'ai hâte de découvrir ♥
    Bonne fin de journée ^^

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 11:11

        Coucou,

        Si t'es comme moi, tu risques de lâcher ENORMEMENT d'insultes, lol he  P'Peem est devenu mon antagoniste le plus detesté ^^ Sûrement car il est assez réaliste finalement. D'ailleurs c'est là que je me dis que l'acteur est hyper fort car si je le voyais en vrai, j'aurais du mal à le dissocier de ce personnage sarcastic

        J'espère que ce lakorn te plaira,

        Bises <3

    23
    Samedi 25 Mars 2023 à 17:32
    Merci... c est sympa de découvrir des séries que j ne connais pas !!!!!!
      • Dimanche 26 Mars 2023 à 11:04

        J'espère que ça te plaira, merci pour ton commentaire ;)

        Bises <

    22
    Samedi 25 Mars 2023 à 16:18

    Coucou Shana740 ^^ 

    Merci pour ce projet , le résumé donne vraiment envie je vais surement attendre tous les épisodes avant de me lancé mais une chose est sur je vais le regarder wink2

    Encore merci bon Week end à toi ^^

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 11:12

        Et bon dimanche <3

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 11:04

        Coucou,

        Ravie que tu me suives sur ce nouveau projet ^^ La suite des épisodes arrive dans la semaine normalement ;)

        Bises <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :