• REMEMBER ME

    REMEMBER ME

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de « Remember me »

    Alors non ! Pas le film avec Robert Pattinson !

    Je vais quand même essayer de vous garder éveillés !

    Non, c’est du drama dont je vais vous parler…

    Remarquez, maintenant que j’y pense, je ne suis pas sûre de ne pas vous endormir avec ce choix ! Mais bon, je vais quand même tenter le coup ! XD

     

    On rentre dans le vif du sujet dans un instant, mais d’abord le synopsis.

     

    Vous souvenez-vous encore de ces jours nostalgiques où vous attendiez avec impatience la réponse tant attendue de la personne que vous aimiez ? Lettres. Messenger. LINE. Même si les temps ont changé, les messages nous ont toujours permis de transmettre nos sentiments d’amour. Mais si la communication nous aide à nous rapprocher, approfondit-elle aussi d’une manière ou d’une autre la distance entre nos cœurs ?

    (Source nautiljon)

     

    Si vous n’avez pas vu le drama, arrêtez-vous ici, car la suite risque de contenir des spoilers.

    D’habitude, je commence toujours mes chroniques par une sorte d’introduction, pour que vous sachiez au moins comment les personnages se rencontrent…

    Seulement ici, je vais avoir un peu de mal, parce que ce drama a une particularité : il n’y a pas de couple principal ! On pourrait légitimement penser que Ja et First en sont les héros vu que ce sont les visages les plus célèbres de ce drama, mais en fait, pas du tout ! Ils n’ont pas plus de temps d’écran que les autres.

    Ici, vous allez suivre simplement le quotidien d’un groupe d’amis, et leur évolution dans le temps.

    Du coup, vous allez les voir au primaire, puis au lycée, à la fac, et même les accompagner un peu dans leur vie professionnelle !

    C’est assez rare comme parti pris, et personnellement je n’ai pas détesté. Le problème, c’est que ça met en exergue un défaut majeur dans cette production : la lenteur !

    « Remember me » n’est pas mal du tout, mais il est très long de narration, les choses vont doucement… Du coup, on se retrouve avec 14 épisodes qui sont assez inégaux au niveau développement. Certains vont être très riches en rebondissements, d’autres ne vont être que des tranches de vie.

    Si vous aimez les dramas ou les animés dits « contemplatifs », alors vous êtes à la bonne adresse. À l’inverse, si vous aimez le « full action » genre « Pit babe » ou « Lita », bon ben là par contre, passez votre chemin parce que vous allez sacrément vous ennuyer selon moi !

    Mais, personnellement, je trouve que ce côté « slice of Life » passait plutôt bien dans ce drama.

    Après, je me dois de vous avertir : ce drama n’est pas vraiment un BL !

    C’est d’ailleurs sur ça que la plupart des internautes ont tapé. Car effectivement, ce n’est pas vraiment un BL au sens premier du terme. Il y a, certes, plusieurs couples d’hommes, mais qui, les 3/4 de la série, penchent davantage vers une bromance, qu’un BL affirmé… Donc ça peut décevoir, je le conçois aisément.

    Cependant !

    Ce drama est quand même agréable à suivre, car les scénaristes ont mis l’accent sur des histoires qui révèlent la psychologie des personnages.

    Les sujets abordés sont aussi intéressants et bien traités : nous avons le deuil, le regard des autres – pas seulement par rapport à l’homosexualité – mais aussi par rapport à un handicap, les souvenirs qui deviennent des traumatismes, et bien sûr le manque de communication dans un monde où on a tous les outils pour communiquer, mais qui vous fait pourtant vous sentir bien seul.

    Nous avons aussi l’usure d’une relation face au temps…

    Bref, on a de quoi ! Sur ce point-là, les scénaristes ne se sont pas moqués de nous.

    Mais !

    Je vous rappelle que vous êtes dans « les chroniques de G » et comme maintenant vous me connaissez un peu, vous savez que j’ai l’habitude de toujours cracher un peu de venin !

    Et alors là, j’ai de quoi ! Pas sur l’histoire comme vous avez pu le constater, non ici, c’est le budget perruque que je vais fustiger !

     

    Mais mon Dieu qu’est-ce que c’est que ça ?

     REMEMBER ME



    On dirait un essai plus que raté pour un cosplay de Sangoku ! XD

    Ou alors la production a donné la perruque à un jeune coiffeur et elle lui a dit :

    « Vas-y ! Lâche-toi ! Laisse s’exprimer ta créativité ! »

    Et ça a donné ça !

    Non mais, sérieux !

    Et celle-là !

    REMEMBER ME



    Alors là, j’hésite entre un cosplay (raté, bien sûr) du héros des « Enquêtes de Kindaishi » ou alors le célèbre samouraï « Kenshin Imura », ou André de « Lady oscar » (dans ses jeunes années évidemment) MDR.

    Non mais, Ja, il avait fait quoi au coiffeur pour avoir cette chose innommable sur la tête ?

     

    On continue :

    REMEMBER ME



    Bon, ben là, c’est clair !

    Je pense que le coiffeur s’est fait un kiff « Indochine » ! Il s’est dit, sur Nicolas Syrkis ça rend bien, je vais faire pareil !

    Bon, le résultat…

    On va dire que ça rend mieux sur Nicolas Syrkis.

    Et attention, personne n’est épargné, hein ! Même le pauvre acteur secondaire qui n’a que 4 dialogues !

    Jugez par vous-même !



    Là, je dirais qu’on est sur un mélange hybride entre Mireille Mathieu, et le chanteur de Tokyo hotel ! Mdr (vous voyez où ce drama m’aura mené quand même ! Tokyo hotel...Pfff ça ne me rajeunit pas ^^).



    Je comprends bien que c’est pour marquer l’évolution des personnages, nous avons, je pense, toutes et tous fait des expériences capillaires (pas toujours réussies dans mon cas ! XD), mais bon, tant qu’à nous présenter ça, ils auraient pu s’abstenir, parce que là, c’est plus risible qu’autre chose !

    Hormis ces détails et certaines choses, comme la pseudo-acné de First, je vous dirais que ce drama n’est pas si mal. Tout dépend de ce qu’on recherche évidemment, mais ça se regarde.

     

    Passons maintenant à l’acting :

     

    C’est pas mal ! Les acteurs sont assez convaincants. Leur jeu est juste, et ils nous campent des personnages qui sont assez crédibles. Dans l’ensemble, l’acting est homogène. Je n’ai rien à dire.

     

    Niveau alchimie :

     

    Alors, tant qu’il s’agit de regards, d’attentions, de gestuelles, je vous dirais que le contrat est rempli. Par contre, dès qu’il s’agit de se toucher ou de s’embrasser, alors là, on est sur une cata ! Ja et First qui étaient quand même « investis » dans « Don't say no », nous livre ici une prestation d’acteur débutant ! C’est incompréhensible et surtout énervant pour le spectateur.

    Et alors, en ce qui concerne la « team crousti », là, je ne peux que leur conseiller de passer leur chemin sans se retourner, car ils n’auront absolument rien à se mettre sous la dent.

     

    Niveau musique:

     

    Parfaitement insignifiante pour moi ! Comme toujours, les textes sont bien choisis, mais en ce qui concerne les mélodies, c’est du réchauffé de chez réchauffé.

     

    En conclusion :

     

    Un drama qui se défend, malgré les partis pris, je dirais «audacieux», de l’équipe de production.

    Alors oui, il y a des lenteurs, oui, ce n’est pas vraiment un BL mais davantage une bromance et oui, si vous vous attendez à voir « Don't say no » 2.0, vous êtes à la mauvaise adresse.

    Cependant, ce drama contient des histoires qui, pour moi, se sont révélées presque touchantes à certains moments. « Remember me », c’est un peu la vie de Monsieur et Madame « tout le monde », chacun peut se retrouver un peu dans le vécu de certains personnages. Pour moi, cette série vaut le coup d’être regardée au moins une fois.

    Après, comme je l’ai dit plus haut, tout dépend de ce que vous rechercherez au moment où vous la regarderez. Mais en ce qui me concerne, je n’ai pas détesté.

     

    La preuve avec ma note :

    7/10

     


  • Commentaires

    16
    Mercredi 29 Mai à 11:45

    Coucou G

    Comment va tu? J'espère mieux que moi j'ai pas eu une semaine simple.

    Alors le drama encore un drama que j'ai pas vu mais qui a l'air hilarant vu les coupe de cheveux qu'il y a dedans j'avoue que la ref au Cosplay m'a fait marrer étant moi même cosplayeuse (mes 3 prochain Cosplay Sally de l'étrange Noël de monsieur Jack, Flora enchanix des winx et Charlie final form dans Hazbin Hotel) mais mes wig sont meilleurs heureusement.

    Désolé je blablate

    Je m'excuse du retard du com et je te souhaite a la prochaine 

      • Mercredi 29 Mai à 21:29

        Coucou Lysira^^
        Je suis super heureuse de te lire ! Par contre bien moins heureuse de lire que tu as eut une semaine compliqué…

        j’espère que ça va s’arranger et que va pouvoir retrouver un peu de sérénité. Je t’envoie un milliard d’ondes positives ( j’espère que ça marchera ^^)

        Alors écoute, je dois avouer que perso je me suis taper des barre de rire en découvrant les perruques de ce drama !XD. L’histoire est bien, et les acteurs sont assez bons, mais quand on découvre les perruques… c’est compliqué de continuer à prendre les personnages au sérieux au départ. Bon après on s’habitue quand même ^^

        Serieux tu es cosplayeuse ? Quelle magnifique passion ! Je suis admirative. J’ai eu la chance d’aller à la Japan Expo et j’ai vu vraiment des personnes qui avaient visé haut avec des choix de costumes compliqué et honnêtement c’était vraiment réussi. Et la vu ce que tu me dis tu n’as pas choisi la facilité non plus. Flora enchanix ! WOUHA. Ça doit représenter des heures de boulot !

        Tu n’as pas à t’excuser ! Ni de blablater ( parce que j’adore blablater aussi) et ni du retard de ton com ! C’est déjà super gentil à toi de m’accorder du temps chaque semaine, et honnêtement je te dis un immense merci pour ça et pour ta gentillesse. 

        Je te souhaite le meilleur pour cette fin de semaine,

        Prends bien soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous 

    15
    Mardi 28 Mai à 12:13

    Cc G,
    Point vu celui-ci non plus et je ne pense pas me lancer. Je l'avais " vu " ce drama avant ta chronique,
    et, je suis quelqu'un de très sensible par rapport aux coiffures des personnages de séries, de films. Je peux focaliser
    toute une saison ou tout un film sur une coupe de cheveux à hurler va chez le coiffeur. Et quand j'ai vu les photos des persos du drama, oh
    j'avais envie de devenir coiffeuse.
    Ta chronique ne fait que conforter de ne pas l'avoir regardé. Fan de LITA et Pit Babe, je risque de m'ennuyer comme un rat mort.
    Je repasserai pour Eight Sense, pas vu non plus, mais il est vraiment dans la liste des dramas que je veux absolument voir. 
    Merci pour ta chronique. Passe une bonne semaine. 
    Bisous

      • Mercredi 29 Mai à 21:15

        Coucou Reste-De-Moi^^
        Alors ce serait très présomptueux de ma part de dire de que je connais tes goûts, mais vu ce que tu m’as dis dans tes précédents commentaires, je pense que tu as raison de passer ton chemin !

        Bon après il y a toujours l’exception qui confirme la règle, mais vu que tu es quelqu’un de sensible au coiffure des personnages, là tes yeux vont saigner ! XD. 
        Même moi qui ne suis pas spécialement sensible à ce genre de détail, j’ai trouvé que c’était gênant ! Alors bien sûr ça n’enlève rien à l’histoire, ni même au talent des acteurs, mais ça choque quand même l’œil !

        Pour Eight sense, écoute j’ai essayé deux fois en ce qui me concerne.  Je l’ai fini les deux fois, mais comment te dire ? Ce n’est pas un mauvais drama, mais perso il ne m’a pas embarqué du tout ! Il m’a laissé froide, je n’ai rien ressenti en le regardant. Je ne saurait pas vraiment te dire ce qui a cloché avec ce drama, mais je n’ai pas accroché va savoir pourquoi…

        Si tu te lance n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en à penser, si tu en a l’occasion ^^
        Merci en tout pour venir me lire chaque semaine, je suis toujours super heureuse de découvrir tes avis. 

        je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    14
    Lundi 27 Mai à 08:09

    Coucou ma G, 

    Alors j'ai essayé moi de regarder Remember me , parce que meme si j'ai du mal avec certains acteurs (c'est surtout physique j'y peux rien c'est comme nous dans la vie de tous les jours y 'a des gens on a pas envie de les connaitres plus que ca (et aussi dans le vitrtuel d'ailleurs) ca veut pas dire qu'il sont nuls justa ca passe pas) et la.... deux acteurs ou j'ai vraiment un mal indescriptible forcement ca partait mal tres mal...j'ai regardé les premiers episodes en m'accrochant au peu que j'avais c'est a dire aux acteurs de Yearkbook que j'avais apprecié mais que je voulais revoir ... peine perdue j'ai pas reussis.. les perruques les faux boutons d'acnée c'etait.. trop.

    Donc je ne pourrais pas noter une serie que je n'ai pas vu entierement ca serait pas objectif, en revanche ce qui est objectif chérie, c'est le nom que tu abimes je suis désolée mais je suis OBLIGE d'en parler parce que tu me connais qd même maintenant et tu sais... NICOLA SIRKIS stp vu le nombre de concerts que j'ai fait et l'adoration que j'ai je ne pouvais pas ne pas le souligner.

    Alors oui je sais y a pas de faute dans les noms et les prenoms... mais pardon je pouvais pas laisser ca comme ca, en revanche j'ai adoré la comparaison hahahahahahaha .

    Je t'ambrasse et j'aspere que ton week end c'est bien passé prend soin de toi ma G

      • Mercredi 29 Mai à 20:55

        Coucou ma Typh ^^
        Ah tu vois ! Inconsciemment, j’avais détecté un philosophe grec chez Nicola Sirkis ! XD

        Cela dit même si on te charrie avec ça, je trouve que les textes d’Indochine sont quand même assez recherchés ! Alors on est bien sûr pas sur  de la philosophie grecque, mais il faut être honnête certains textes sont magnifiques. 
        Ma belle merci pour ton message et tes encouragements ! Comme je le disais à Sarexx c’est bon de pouvoir échanger avec des personnes qui ont bien compris que cette section était juste là pour permettre à tout le monde de donner son avis ! Effectivement « remember me » tu me l’avais laminer, et j’ai quand eut la curiosité de le regarder ! Et a l’inverse moi Ai long nhai je l’ai défoncé et toi tu es quand même venue me dire : ben écoute c’est ton avis, mais moi j’ai beaucoup aimé ! J’adore ce genre d’échange ! On se vanne,  on rigole, mais le tout dans le respect ! C’est le but premiers de mes chroniques, alors merci de toujours garder ton cœur ouvert comme tu me le dit si souvent ^^

        A très vite,

        Bisous 

      • Mardi 28 Mai à 00:52

        bah tu es pardonnée va son vrai prénom y a un S mais il n'en met pas pour son nom de scene du coup nous fanatiques on garde le Nicola c'est drôle que tu dises ca pour le truc Grecque  ici a la maison quelqu'un dit souvent en reprenant les paroles d'une des chansons d'indo "comme l'a dit un jour un grand philosophe Grecque  la vie est belle et cruelle a la fois" muhahahahahaha ouai on se moque de moi au quotidien c'est dur a vivre lol.

        Pour la serie les gouts et les couleurs font que tes chroniques sont un lieu d'échanges on ne peut pas tjrs êtres d'accord et encore heureux sinon on s'ennuierais on est tous différents on a des perceptions différentes c'est ce qui fait de nous des êtres humains a part entière (ouai je parle bien mais je viens de m'enfiler deux saisons et demi des chroniques de brigerton ca aide ! d'ailleurs au passage faut que j'investisse dans une calèche muahahahaha)  et ce que je trouve genial dans tout ca c'est que moi je te l'avais défoncée mais tu as regardé qd meme mieux tu as aimé! tu n'es pas un petit mouton ma G bravo !

        je t'embrasse fort

        typh

         

      • Mardi 28 Mai à 00:31

        Coucou ma Typh^^

        Je savais que ton commentaire serais négatif ! tu nous avais parlé de cette série a moi et a Sarexx !

        Du coup quand je l'ai "attaqué" je m'attendais a m'ennuyer serieusement Mdr. Mais en fait non ! j'ai même plutôt bien aimé comme tu as pu le lire. Les personnages étaient intéressants a suivre, j'ai aimé leur psychologie que j'ai trouvé assez développé, bref ça m'a plu !

        Mais comme tu le dit parfois on a du mal avec certains acteurs !c 'est pas moi qui vais te taper dessus pour ça, j'ai moi même des pairing avec lesquels j'ai vraiment du mal. Du coup quand je regarde un drama avec eux j’essaie de mettre ça de coté, mais c'est plus facile a dire qu'a faire. Comme tu le dit  : c'est comme pour les personnes ! (et je confirme ça marche aussi dans le virtuel !)

        Bon je te l'accorde les perruques c'était comique ! l'acné limite c'était légèrement plus réussi. J'ai dis "limite" hein, je suis d'accord que les "effets spéciaux c'est une cata !

        Bon par contre la je me prosterne très bas devant la fan d’Indochine que tu es, pour te demander pardon ! je n'ai aucune excuse !  je ne sais pas.. une partie de moi a voulu que NICOLA SIRKIS soit grecque peut être ( ce qui explique tous ces Y dans son nom de famille) mais pour le S a Nicola... là je ne sais pas, j'ai trop regardé Hélène et les garçons peut être...

        Bref pardon pour avoir meurtrie ton âme de bretonne en écorchant le nom ET le prénom de ton idole (tu as vu, le nom et le prénom, j'ai pas les choses a moitié quand même ! PTDR)

        Merci ma Typh pour être venue me lire, et aussi pour ce com qui encore une fois m'a faite rire ! merci aussi pour ton amitié (ça m'a beaucoup aidé cette semaine )

        Je te dis a très vite,

        Prends biens soin de toi,

        Bisous

    13
    Dimanche 26 Mai à 19:33

    Coucou G, 

    Merci pour cette chronique du jour...ta note est assez bonne...et je sais que cette série a plu dans son ensemble...

    Alors que moi, je l’ai trouvé ennuyeuse et longue...

    Un côté très nostalgique c’est bien vrai...mais je n’ai pas réussi à accrocher...peut-être parce que justement trop de personnages ? Trop d’histoires imbriquées les unes dans les autres?

    Et de tête je me souviens avoir été plus intéressée par l’acting entre Ja et First...

    Tu m’as fait rire concernant tes propos sur les perruques ! Catastrophique je te l’accorde! Oui un coiffeur fan du groupe Indochine!!

    Je ne vois que ça également !

    Ça m’a rappeler aussi la série Takumi- Kun celle qui était sorti en 2007 et 2008! La même coupe de cheveux !!

    Non plus sérieusement,  "Remember Me"  je l’ai vu jusqu'au bout parce que j’essaye toujours de visionner tous les épisodes. 

    Mais voilà...tout est question de goûts et de couleurs c’est bien connu...

    Merci beaucoup en tout cas pour cette chronique !

    A la semaine prochaine ! Bonne fin de dimanche !! Des bisous !!

     

     

     

      • Mardi 28 Mai à 00:10

        Coucou Virgile^^

        Et bien pour une fois que je ne suis pas en "mode Echebest", tu n'es pas d'accord ! Mdr

        Bon on n'est d'accord en fait, tu aimes me contrarier hein, tu es sadique ! XD (je plaisante évidement^^)

        Ta remarque sur le fait que la série soit longue et ennuyeuse est assez récurrente sur les avis que j'ai lu. Du coup, je ne suis pas du tout surprise que tu l'ai ressentie comme ça.

        Et tu sais quoi ? et bien je ne peux même pas te contredire ! du moins sur le côté "lent" car la série va vraiment tout doucement, et le rythme est irrégulier, donc oui, ça donne automatiquement un sentiment de lenteur.

        Après  moi j'ai quand même bien aimé les histoires donc je ne me suis pas ennuyé, mais comme je le dis toujours c'est subjectif.

        Les perruques ! et encore là il manque une photo (je ne sais pas ce qu'il s'est passé) mais il en avait une quatrième qui était sur un rôle secondaire et qui était aussi très drôle.

        Non plus sérieusement,  "Remember Me"  je l’ai vu jusqu'au bout parce que j’essaye toujours de visionner tous les épisodes.

        C'est tout a ton honneur ! j'essaie toujours de faire pareil car je trouve que c'est une marque de respect pour le travail des traducteurs.

        Tu as raison ! les gouts et les couleurs... personne ne seras jamais forcement d'accord ! mais c'est amusant je trouve d'en discuter^^

        Encore une fois, merci infiniment d’être venue me lire, pour tes avis toujours plein de franchise, j'ai toujours le sourire en te lisant^^

        Je te souhaite une excellente semaine,

        Prends bien soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    12
    Dimanche 26 Mai à 18:01

    Bonjour G,

    As-tu passé une bonne semaine ? De mon côté, elle fut bien remplie.

    Merci pour ta chronique sur une série qui traîne dans mon disque dur depuis un bout de temps. Tu m'as donné envie de la regarder, je reviendrai te donner mon ressenti par la suite.

    Et puis, il faut vraiment que je vois ces perruques ! Elles m'ont trop fait rire.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et une belle semaine, à bientôt.

    Bises

      • Lundi 27 Mai à 23:51

        Coucou Viranne^^

        Ma semaine a été en dents de scies, et comme la tienne elle a été bien remplie !

        En tout cas, je t'admire car tu enchaines les projets !  et je sais a quel point le fansub prends du temps ! Donc bravo a toi^^

        Pour Remember me, je ne peux que te conseiller de te lancer !

        Ce n'est pas LE drama a voir absolument, mais il se regarde bien. Et surtout les theme, ainsi que les psychologies des personnages sont bien exploités, c'est pour moi le plus gros avantage de ce drama.

        Les perruques ! mais Viranne, là je te le garanti : c'est le fou rire assuré ! XD

        En tout cas, je serais ravie d'avoir ton avis si tu te lance un jour^^

        Merci pour être venue me lire, et aussi pour ta fidélité, comme chaque semaine, j'ai été ravie de te retrouver^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    11
    Samedi 25 Mai à 23:52

    Hey coucou ma G 

    J'espère que tu vas bien et que les travaux se passent bien ( et que ca te fatigue pas trop ) bon note a moi même si un jour j'ai besoin de quelqu'un pour refaire mon chez moi je sais qui appeler xD Moi de mon côté tout vas bien ^^ 

    Alors pour en revenir au sujet du jour Remember Me , alors je ne l'ai pas regarder ... pourquoi me dit tu ? par parce qu'on me la déconseiller mais quand je vois ta note et je me dis que si notre G Etchebest national a mis une telle note peut être que je devrai me lancer dans le visionnage de ce BL ouch Donc pour aujourd hui je ne pourrai rien dire sur cette série mais je te garantit que je reviendrais vers toi une fois visionné ( je me demande même si je ne vais pas visionné ce Bl dans la semaine n'ayant pas trop d'idée niveau visionnage dernièrement ) .

    Je te laisse donc pour cette chronique mais je reviendrai xD En tout cas comme a chaque fois merci beaucoup pour cette nouvelle chronique et aussi merci pour tout les débat que ta section nous permet d'avoir que l'on soit du même avis ou non c'est toujours intéressant d'avoir les arguments de d'autres personnes , il m'arrive même parfois de changer d'avis ( bon c'est assez rare mais ca arrive ) Je trouve toujours tes argumentes intéressants . Voila voila tout ca pour te dire merci pour tes chroniques que je trouve toujours bien écrites et argumentés .wink2

    Sur ce ma belle , je te dis bon Week end , prend soin de toi et tes proches . A très très vite Bisous. ^^ 

      • Lundi 27 Mai à 23:42

        Coucou ma belle Sarexx^^

        Les travaux se terminent ! il y a encore quelques retouches a faire, mais j'en verrais bientôt le bout !

        Alors ma Sarexx aucun problème ! si tu as besoins de faire des travaux chez toi tu peu faire appel a "Phillipe G Etchebest Damidot" PTDR ( je ne sais pas ou je m’arrêter avec les noms de familles)

        Mais tu rigoles mais j'ai appris a faire pleins de choses passionnantes comme : poser des lambris, faire des joins au silicone, monter des meubles, et même faire du covering ! Alors tu vois ! on pourras faire des travaux tout en parlant BL !

        Je suis heureuse de lire que de ton coté tout va bien^^

        Bon revenons aux choses sérieuses :

        Je comprends pourquoi tu n'as pas regardé ce drama ! j'ai les même sources que toi, et un écho venant tout droit de Bretagne nous l'avez fortement déconseillé !

        Mais ! honnêtement, même si le drama n'est pas exempt de défauts je trouve qu'il se regarde plutôt bien, bon la seule chose a laquelle il faut t'attendre c'est le coté "slice of life" du coup le drama est quand même lent de narration (c'est tout ce que je peux te dire, je ne veux pas te spoiler)

        Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir ton avis si tu te lance un jour, car je pense que tu pourrais accrocher.. tu as accroché a "Ai long Nhai" donc j'ai de bons espoirs pour celui là  ! (je plaisante évidement)

        Ma Sarexx c'est moi qui te remercie (encore plus cette semaine, toi et Typh m'avait vraiment aidé ^^)

        C'est un bonheur pour moi de lire des gens comme toi qui ont parfaitement compris que mes chroniques ne sont pas un jugement, mais un avis donné dans le but de lancé un débat ! Sérieux certain commentaire sur mes anciennes chroniques m'ont donnés l'impression d'avoir commis un génocide ! XD. Franchement ça fait un bien monstre de discuter avec des personne comme toi qui ont le recule nécessaire pour simplement venir débattre et rire !

        Donc merci ma belle pour tes encouragements, c'est tout ce qu'il faut pour me rebooster chaque semaines^^

        Je te dis a très vite,

        Prends soins de toi,

        Continue a nous faire de beaux dessins,

        Bisous

    10
    Samedi 25 Mai à 16:16

    Coucou G :) merci pour ce nouvel avis. Comme je suis contente que tu chroniques ce drama, il fait partie de ceux qui ont été une excellente surprise pour moi. J'ai été souvent émue et touchée par ces différentes histoires. Déjà, j'apprécie en temps normal les séries dans le style "slice of life", et celle-ci n'a pas fait exception. En plus, tout le côté "nostalgie" d'une époque m'a plu énormément, les références à MSN, la lumière un peu vintage, la musique entrainante... bref, j'ai été séduite par beaucoup d'éléments, scénaristiques comme visuels (même si je te rejoins pour les perruques de Mean, ça m'a fait penser à celle de Ja dans UWMA...). Mention spéciale pour l'histoire autour du personnage de Name et le passage qui traite du deuil d'un parent... J'ai versé ma petite larme ^^' voilà, un drama que j'ai adoré, malgré ses quelques défauts (les longueurs du début par exemple), tous les "couples" étaient sympathiques à suivre, avec du réalisme. Je mettrais un bon 9,25/10 ^^ il est sûrement dans mon top 10 dramas thaïlandais. C'est tout pour moi pour cette fois x) bon week-end à toi, bonne semaine aussi et à bientôt. Fais bien attention à toi. Bisous

      • Lundi 27 Mai à 23:16

        Coucou Mitchiko^^

        Je suis heureuse que cette chronique t'ai faite plaisir^^ Surtout que pour une fois, ni toi, ni moi, ne sommes en mode "Etchebest" ^^

        Je partage ton ressenti car pour moi aussi ce drama a été une bonne surprise.

        Et pourtant pour moi ce n'était pas franchement gagné, car le côté "slice of life" je n'accroche pas toutes les fois ! mais là, je te rejoins, c'est bien fait !

        On joue effectivement sur le coté "nostalgie" avec les premiers portable, les premiers pas d'internet, et les "my space"...par contre... mais quel coup de vieux on prends avec ce drama ! XD

        Les perruques ! non mais là c'est une cata ! surtout que je ne sais pas si tu as remarqué, mais First il n'y a jamais droit ! bon il a l’acné a la place... mais limite je l’ai trouvé un peu mieux faite. Mais les perruques... ils auraient pu éviter a mon avis ! (mais bon au moins ça nous auras fait rire ^^)

        Je te rejoins pour l'histoire de Name, j'ai trouvé qu'elle était magnifiquement bien traité, je n'en ai pas fait mention dans ma chronique car les choix des parents autours de ce personnage m'ont vraiment énervé et surtout je n'ai pas cautionné leur décision. Je pense que j'aurais eut une famille comme ça, je me serais montré nettement plus rancunière... mais c'est une vision très personnelle et je ne voulais pas l'imposer aux autres, et surtout créer un débat a l'interieur d'un autre débat !

        Bref ! comme toi j'ai passé un très bon moment devant cette série, alors oui, elle n'est pas exempte de défauts, mais c'est quand même une bonne série.

        Encore une fois je te remercie Mitchiko, d’être toujours là pour mes chroniques, et pour ton soutien ! Lire des coms comme le tiens bien détaillés avec des arguments, c'est que du bonheur pour moi^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :