• MY PERSONAL WEATHERMAN

     

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

    Il y a quelques semaines, une de mes fidèles lectrices : Lysira, m’a dit : j’aimerais bien avoir ton avis sur « My Personal Weatherman ».

    Alors avant toute chose, je tiens vraiment à la remercier : Donc, Lysira, merci pour ta fidélité, pour l’intérêt que tu portes à mes chroniques, ton soutien, et aussi pour cette suggestion ! Je ne savais pas quoi regarder, et tu m’as donné une excellente idée avec ce drama ! Donc un grand merci à toi^^

    Alors je vous vois déjà vous dire : « Heu... « My Personal Weatherman », ok, mais c’est un drama de l’année dernière ! Tout le monde l’a vu ! » Eh bien, je vous réponds : « oui, tout le monde… sauf moi ! XD »

    Je vais bien sûr vous dire si la suggestion de Lyseria a fait sortir à « G Etchebest » ses couteaux de cuisine, mais d’abord, une page de pub... ^^ Heu non…

    D’abord, le synopsis :

     

    Mizuki Segasaki est un séduisant présentateur météo à la télévision, dont la popularité grandit de plus en plus auprès des téléspectateurs. Son look de jeune homme posé et bien élevé explique en partie ce succès grandissant. Mais derrière cette façade douce et agréable se cache un homme tyrannique, colérique et autoritaire qui aime imposer ses règles. Il vit secrètement avec Yoh Tanada, un mangaka fauché spécialisé dans les titres érotiques. Mizuki Segasaki subvient aux besoins de Yoh Tanada et ne lui fait pas payer de loyer, mais à une condition : l'artiste doit lui obéir au doigt et à l'œil. Il lui faut non seulement faire la cuisine et le ménage, mais aussi répondre à des demandes plus intimes…

    (Source Wiki)

     

    Alors je vais être franche avec vous, comme je l’ai été avec Lyseria : j’avais déjà essayé de regarder ce drama, et j’avais tenu… à peu près 2 épisodes ! XD

    Je n’avais pas du tout été séduite à ce moment-là. Pourquoi ? Parce que je n’avais pas été voir plus loin que ce qui m’était montré à l’écran ! J’avais vu juste un pauvre garçon qui s’épanouissait dans une relation de maître à esclave… Et franchement, voir un pauvre type se faire humilier pendant 8 épisodes ne m’emballait pas du tout. Mais quand Lyseria m’en a parlé, je me suis dit qu’il devait y avoir plus que ça… et je ne me suis pas trompée !

    Commençons donc par parler de l’histoire :

     

    (Si vous n’avez pas vu la série, arrêtez-vous ici, car la suite risque de contenir des spoilers)

     

    Donc, ici, nous suivons l’histoire de Yoh – qui a un prénom vraiment à la c** ! – puisqu’en japonais « Yo » est aussi une façon informelle de dire « bonjour », et je dois avouer que ce détail m’a passablement perturbé, car j’avais l’impression que Mizuki ne l’appelait pas par son prénom, mais qu’il le sifflait, genre « hé, toi » ou « viens ici ».

    Après, en y réfléchissant, et vu la teneur du drama, peut-être que cette « coïncidence » n’était pas vraiment due au hasard…

    Bref, donc tout commence à la fac, où notre mangaka voit apparaître devant lui ce qu’il juge être un visage parfait. Très vite, l’œil de l’artiste ne se détachera plus de ce beau faciès et le beau faciès en question – qui répond au nom de Mizuki – le verra arriver gros comme un camion, aussi ce dernier lui fera une proposition plus que bizarre.

    « Je m’occupe de subvenir à tes besoins, et en échange, tu feras TOUT ce que je veux. »

    Notre Yoh n’hésite pas et accepte cette demande. La série démarre quelque temps plus tard où une routine s’est installée entre notre Mizuki et son mangaka…

    Oui, alors expliqué comme ça, la série peut paraître presque « lunaire », je vous l’accorde ! XD.

    Car la situation de base paraît, d’un œil extérieur, malsaine, mais quand on gratte la première couche de vernis, on comprend finalement que même si cette relation semble « tordue » au premier regard, elle cache des sentiments troubles et complexes.

    C’est pourquoi, en toute objectivité, je pense que pour bien capter l’essence de ce drama et le message qu’il véhicule, il faut plusieurs visionnages.

    En effet, il n’est pas évident de comprendre que notre Mizuki fasse cette proposition à Yoh, juste parce qu’il lui semble pouvoir « être lui » en sa compagnie et pouvoir enlever ce « masque » que nous portons tous – plus ou moins – en public ?

    Et objectivement, qui accepterait ce genre de proposition de son plein gré ? Qui ne se sentirait pas rabaissé, ou même relayé au rang d’objet face à cette demande ? Quelle personne tomberait volontairement aux mains d’un pervers narcissique ?

    Car on est en droit de penser que c’est exactement ce que Mizuki est ! On pourrait également imaginer qu’il est un « Dominant » BDSM ! Ok, ses pratiques sexuelles semblent être dénuées de violence, mais il apprécie quand même d’attacher son petit ami !

    Et je ne vous cache pas que pour moi (et ça n’engage que moi), notre Mizuki c’est un mélange des deux ; il est très à l’aise en société, en faisant figure de gendre idéal (trait de caractère du pervers narcissique), mais il est également hyper dominateur, peu loquace, et aime donner des ordres (trait de caractère du dominant).

    Mizuki a été pour moi le personnage le plus intéressant de la série, car il a une forte personnalité et m’a semblé complexe et torturé, j’ai beaucoup aimé « l’analyser ».

    Je n’en dirais pas autant de son alter ego : Yoh.

    Ce personnage-là, c’est typiquement l’inverse ! Il m’a semblé plus confus (psychologiquement parlant).

    Il ne parle pratiquement pas du tout, ou pour dire l’inverse de ce qu’il pense, il se comporte comme une victime née…

    Il n’a pas été sans me rappeler ces héroïnes de shōjo manga qui disent à longueurs d’épisodes « iie », « Dame », ce qui veut dire « non » ou « arrête », mais ce sont des « non » dans lesquels il faut comprendre oui !

    J’ai eu l’impression qu’il était heureux dans sa condition de « soumis ». Ce qui est spécial dans cette série, c’est comment les sentiments – ou l’absence de sentiments – sont amenés pour nos deux héros.

    Notre Mizuki pense que Yoh le déteste, mais se refuse à le quitter ou même à le laisser partir. Yoh pense que Mizuki ne l’aime pas, mais ne peut se résoudre à partir.

    Cette situation pourrait être qualifiée de malsaine, mais dans mon cas, j’ai plutôt ressenti un sentiment de dépendance affective. Nos héros se « nourrissent » des travers ou des défauts de l’autre. Et même si ça peut paraître paradoxal, je pense que ce duo est parti pour durer, car chacun ne se sent vivant que dans les yeux de l’autre. Yoh ne se sent aimé qu’à travers la « possessivité » de Mizuki et notre météorologue ne peut se sentir bien que si Yoh est soumis à l’extrême...

    Ce couple « malaisant » n’a pas été sans me rappeler « My beautiful man », qui est pour moi dans la même veine, qui s’apparente presque à de la « dark romance ».

    Je dois avouer que j’aime beaucoup ce genre de littérature, donc ce genre de relation dite « Toxique » m’est agréable à suivre.

    Bon, je vais quand même cracher un peu de venin et c’est sur les personnages secondaires que je vais taper !

    Pour moi, ils n’apportent pas grand-chose… Alors oui, ils servent à exacerber la jalousie de Mizuki… mais hormis ça, ils sont aussi intéressants qu’une vieille huître morte, oubliée dans l’évier un soir de Noël...

    Passons maintenant à l’acting :

     

    Je trouve que les acteurs s’en sortent plutôt bien. Ils ne sont pas dans le « surjeu », ni avec des expressions très exagérées comme les affectionnent nos amis Nippons. Les dialogues ne sont pas « aboyés » non plus. Je trouve que ce paring nous propose un jeu très convaincant.

    Niveau alchimie :

     

    Eh bien là, pour des acteurs japonais, on est sur du haut niveau ! Quand on sait avec quelle pudeur les scènes des productions japonaises nous sont livrées, on est surpris et dans le bon sens du terme ! Les baisers sont très bien faits, et même si on a peu de scènes sensuelles, l’alchimie est bien présente. Donc, pour moi, le contrat est rempli.

    Bon, par contre, membres de la « team crouti », je ne pense pas que vous soyez aussi enthousiastes que moi, car pas grand-chose à vous mettre sous la dent pour vous.

     

    Parlons maintenant musique :

     

    Bon, je dois avouer que j’aime la « J music ». Mais pas celle des « Morning musume » ou « AKB48 » ou encore « Arashi »… Je n’ai rien contre hein, je ne dis pas que c’est mauvais, mais moi, c’est plutôt « Vamps » ou « Dir en grey », ou encore « l’arc-en-ciel » que j’écoute ! Alors la J-pop ultra feel good… C’est compliqué pour moi. Cela dit, nul doute qu’elle plaira à un grand nombre de personnes.



    En conclusion : 

     

    Je dois avouer qu’il m’a fallu deux visionnages pour arriver à « accrocher ».

    « My Personal Weatherman » est une série atypique, qui a pris le pari risqué de parler de sujets lourds, comme la soumission, la dépendance affective ou le respect de soi en seulement 8 épisodes de 20 minutes.

    Pour moi le pari est plutôt réussi, car le drama est assez bien exploité, sans pour cela être ni « rushé », ni trop court, et surtout il nous propose une vraie fin (du moins pour moi).

    Après, je pense que c’est une série qui ne plaira pas à tout le monde, car je le sais, le côté « toxique » peut rebuter les âmes sensibles.

    Mais si vous êtes comme moi, et que vous aimez « jouer » à la psychologue de supermarché, alors ici vous allez avoir de la matière ! Car nos héros sont quand même assez complexes – oserais-je écrire « tordus » ? Oui ! G Etchebest ne se refuse rien !

     

    Parce que c’est une série que l’on pourrait juger trop clivante, parce qu’il faut pour moi, minimum 2 visionnages pour apprécier ce drama, je vais lui mettre la moyenne :

    5/10

     


  • Commentaires

    14
    Mercredi 12 Juin à 12:14

    Cc G.
    Week-end bookée, me voilà donc un mercredi tongue
    Je ne vais pas m'étendre sur le drama parce que j'ai oublié pas mal de passage. Il y a une 15aine de jours,
    je me suis dit qu'il fallait que je le regarde à nouveau. Ça a été mon 1er BL. Il fallait être sacrément maso pour que le 1er soit celui-ci quand même.
    Mais va savoir pourquoi, j'aime beaucoup c'est rapport de force, dominant, dominé. Du coup, j'ai accroché aux BL. Imagine que je l'ai trouvé détestable.
    Je serais passée à côté de supers dramas.

    J'en reviens au drama, et j'ai pensé comme toi. Ils ne peuvent pas s'aimer autrement. Enfin si, il le pourrait... s'ils s'étaient parlés. Pour moi, ils s'aiment depuis l'université
    tous les deux. Et Mizuki a sûrement peur d'être rejeté et entre dans cette sphère un peu SM pour garder Yoh et inversement, Yoh accepte la domination par peur de perdre Mizuki. 
    En se parlant (ce n'est pas un mythe, parler temporise les choses), je pense ou j'aimerais le penser, leur relation sera peut-être un peu plus " normale " (je n'aime pas utiliser ce mot, car rien n'est normal ou anormal en amour).

    Je m'arrête là, comme j'ai oublié pas mal de détail, je vais le regarder une nouvelle fois.
    Je suis obligée de lui mettre un 10 mais c'est plus sentimental, il m'a fait me sortir de ma zone de confort et m'ouvrir à d'autres horizons,
    donc même s'il est très imparfait, il a une place très importante dans mon

    Merci pour ta chronique, passe une bonne semaine, du moins ce qu'il en reste.
    Bisous

      • Mercredi 12 Juin à 18:37

        Coucou Reste-De-Moi^^

        Ben déjà merci d'être quand même venue et lire et d'avoir prit le temps de me laisser un com ^^

        De par mon boulot je sais ce que c'est d'avoir des Week-end "Booké" comme tu dis, et c'est vrai que parfois on aspire a peu de tranquillité loin de nos écrans ! donc merci beaucoup d'être quand même venue faire un tour dans ma section, ça me fait très plaisir^^

        Ah oui ! c'était ton premier Bl ? Ben là je suis obligé d'être d'accord ! je ne te qualifierais pas de maso, mais de personnes avec des gouts atypiques ! parce que même si ce drama est loin d'être mauvais, ce n'est pas forcement celui là que je conseillerais pour commencer avec les dramas BL !

        Effectivement c'est une chance que tu ai accroché, parce qu'avec une histoire aussi clivante, c'était pas gagné ! Je pense que tu as été "victime" de ce que j’appelle moi un "coup de coeur" ^^

        Tu as raison, je pense que si ces deux là, se donnaient la peine d'avoir un vrai dialogue, une vrai conversation, peut être que leur relation prendrait un autre tournant, mais seraient-ils heureux ? Bon comme toi, j'aime à penser que oui, mais d'un point de vu "détaché" je me le demande vraiment.

        Un 10/10 ? ben oui, vu ce que tu me raconte c'est obligatoire ! ce drama au final a fait beaucoup pour toi d'une certaine façon ^^

        C'est moi qui te remercie pour le temps que tu m'accordes chaque semaine, et pour ta gentillesse,

        Je te souhaite, une bonne fin de semaine

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    13
    Mardi 11 Juin à 10:58

    Coucou ma G!

    Alors ca va etre difficile pour moi de reparler de cette serie oui je l'ai vu oui je me souviens de l'histoire mais elle ne m'a pas laissé un souvenir imperissable.

    Je me souviens qu'au debut la relation est plus que malsaine et que apres ca change on comprend mieux. En général je rafole des japonnaises car je trouve leurs series touchante j'aime leur timidité et leur humilité mais celle ci ca ne m'a pas fais ca sinon mon souvenir serait bien mieux pour te dire je ne l'ai même pas noté... je me souviens juste qu'elle n'etais pas nulle mais pas non plus des meilleure ta note donc ressemble a mon ressenti mdr peut etre a l'occasion je la reregarderais juste pour me rappeler... mais bon vu mes visionnages ces derniers temps j'ai besoin de douceur et la je pense pas que celle ci soit le cas du moins les premiers episodes hahahahaha

    je t'embrasse ma G passe une belle semaine 

    typh

      • Mardi 11 Juin à 17:11

        Re coucou ma belle Typh^^

        Je dis re coucou, parce que je viens d'aller répondre à ton com sur "manner of dead" !

        Je me doute que ça doit être difficile pour toi de parler de cette série, surtout que te connaissant tu as dû la regarder à sa sortie !

        Pas étonnant que ce drama t'es semblé différent des autres productions japonaises ! Il l'est ! en fait on ne retrouve pas grand choses des codes japonnais...

        D’habitude comme sur "Minato laundry" par exemple, on retrouve des hommes qui même si ils ont de l’expérience dans le domaine amoureux ce conduisent comme des gamins de 13 ans face a leur premier crush ! Alors là, c'est sur que deux mecs qui partent dans une relation dominé/dominant c'est pas la même chose !

        Ça casse les codes, mais d'une certaine façons c'est moins touchant je suis obligée de le reconnaitre.

        Après cette série elle est super clivante je trouve. Moi quand je l'ai fini, j'étais incapable de te dire si j'avais aimé ou détesté ! je ne sais pas...la relation est tellement particuliere...il y a autant de positif que de négatif, donc pour ma note je t'avoue que j'ai été bien embêté !

        Heu oui...vu ton dernier visionnage, reste sur quelque chose de plus doux hein ! On a déjà failli te perdre, alors ne tente pas le diable quand même XD

        Merci une fois de plus ma Typh pour être venue me lire et pour ton com, ta gentillesse, et pour ton amitié^^

        Bonne semaine^^

        A très vite

        Bisous

    12
    Dimanche 9 Juin à 23:01

    Coucou ma belle G ^^ 

    Comment vas tu en cette fin de Week end ? Moi impeccable j'ai pu profiter du soleil aujourd'hui c'est que ca faisait longtemps qu'on ne l'avais pas vu celui la xD Sinon toujours traumatisé par un certain défi qui était lancer mais a part ca je vais bien xD 

    Pour en revenir au sujet du jour My Personal Weatherman et bah dit toi que je l'ai regarder la semaine dernière donc tu n'était pas la seule a ne pas l'avoir vu ( et j'ai commencer car si je me souviens tu nous en avais parler en Privé ) 

    J'ai pris beaucoup de temps avant de me lancer , mais une fois dedans je t'avoue qu'on accroche assez vite ! Alors oui j'ai eu du mal avec les premiers épisodes car je trouver la relation "malsaine" mais quand on cherche plus loin on apprend assez vite que les deux souffre de dépendance affective . Et qu'ils ont tout les deux une façon différente de montré leur sentiments tout en ne communiquant pas bien sur xD ( la base des BL hein sinon c'est pas drôle) Alors je t'avoue comme toi le personnage qui ma le plus intéresser c'est Mizuki , tout comme toi je lui est trouver un fort caractère mais si on cherche plus loin dans l'analyse de son personne on comprend vite qu'il n'est pas lui même est qu'il joue un rôle quand il est avec ses "amis" mais quand il a rencontré Yoh il a enfin pu être lui même et justement il c'est accroché a lui pour ca . Je n'ai pas douté une seule seconde de ses sentiments pour Yoh car pour ma part j'avais compris qu'il l'aimais mais a sa façon.

    Yoh une personnage qui m'a moins séduite mais qui reste intéressant quand même car il ne dit pas tout de suite qu'il aime Mizuki bien au contraire il dit le détester mais montre le contraire dans ses actes , mais comme tu le dis ses non ou arrête sonne faux . Il ne peux lui aussi se séparer de Mizuki malgré sa condition de "soumis" et même si il dit le détester il ne part pas . 

    Personnellement j'ai bien aimer le personnage de Man-san, la fan un peu trop fan xD mais elle a ramener un peu de comique dans ce Bl est avec le côté psychologique des personnages je peux te dire que parfois sa me faisait du bien de rire un peu ^^ 

    Niveau acting : Pour ma part ils font le job , je dirais même qu'ils jouent plutôt bien je ne les connaissaient pas du tout et franchement je suis épaté .

    Niveau alchimie : La encore pour moi ils s'en sortent mais avec les honneurs xD Les bisous , les scènes "hot" pour moi son plutôt belle et de très bon goût . Franchement je suis agréablement surprise avec cette série .

    Pour conclure : Pour moi c'est un bon Bl avec un format satisfaisant . J'ai adoré le côté analyse psychologique des personnages et apprendre a les connaître au fur et a mesure des épisodes . Il est vrai qu'elle peut ne pas plaire a tous le monde mais de mon côté j'ai passer un très bon moment devant .C'est pour cela que je lui met un 8/10 ^^ 

    Ma petite G ( petite je ne sais pas vraiment mais j'aime bien dire ca xD ) je te remercie comme toujours pour ta chronique qui me fait toujours passer un très bon moment j'aime lire ce que tu écris . Bon je m'en vais de ce pas regarder l'épisode 3 du défi que tu as relevé au la main ( et tu as tout mon respect pour ca ) , sur ce je te dis bonne semaine a toi , prend soin de toi et de tes proches et à très très vite ( si tu n'a plus de nouvelles de moi c'est que je suis traumatisé en PLS dans mon lit suite a l'épisode 3 xD) Sur ce Bisous ma belle .

      • Lundi 10 Juin à 16:49

        Coucou ma jolie Sarexx^^

        Bon au moins tu as pu profité un peu du soleil, avant de replongé dans la bassesse d'un certain défi ! et quel défi quand même ! sérieux j'ai eut de doutes, a un moment je me suis dis : on va perdre Typh ! en  ce qui te concerne je suis plus confiante . Je compte sur ta curiosité légendaire pour t'emmener jusqu'au bout de cette série ! bon après c'est clair que tu auras peut être des séquelle, mais pas sure : regarde Eomma et moi ! tu as vu comment on a prit ça ? Nickel !  moi ma Sarexx, je crois en toi !

        Bon recentrons nous sur le sujet du jour : My Personal Weatherman.

        Déjà ma Sarexx, je t'adore, car tu trouve toujours les phrases qui me font me sentir moins seule ! je pensais être la dernière sur cette terre a avoir regardé ce drama !

        Et bien tu vois tu as fait mieux que moi, parce que lors de mon premier visionnage, je me suis dit : "non mais c'est quoi ce truc ?" "c'est bon je le fini en 1x5 et next !" mais quand Lysira m'en a parlé, j'ai eut un doute, je me suis dit: "je suis peut être passé a coté d'un truc".

        Et effectivement ! parce que, comme tu l'a dis, quand ont passe les premiers épisodes et surtout qu'on cherche a comprendre le pourquoi du comment, on se rends compte que cette histoire est beaucoup plus profonde qu’il n'y parait. Les personnages ont une psychologie assez détaillé et surtout complexe.

        Notamment Mizuki, il a tellement de facette, de visage, j'ai vraiment aimé essayé de comprendre sa personnalité.

        Yoh, comme toi j'ai moins aimé, c'est un personnage contradictoire, pas vraiment en accord avec lui même au premier abords. Il faut vraiment être "ancré" dans le drama pour arriver a comprendre son fonctionnement.

        Pour Man-san perso je l'ai trouvé de trop mais je ne suis pas très bon public quand je tombe sur des personnages qui sont censé être "la touche comique" même si j'admets que tu as raison et que parfois un peu de "légèreté" fait du bien.

        Pour l'alchimie j'ai été surprise et dans le bon sens du terme parce que c'est assez rare dans les drama japonais, d'habitude c'est même difficile de de ce faire une idée car les scène sont super pudique. Là, on note une évolution. Il n'y en pas trop, pas pas assez, c'est bien dosé, et plus important encore : c'est bien joué.

        Pour ta note, je la trouve tout a fait justifié. J'ai été plus "frileuse" car j'ai trouvé que ce drama sortait tellement des sentier battu, qu'a la fin, je ne savais pas si j'avais aimé ou si j'avais détesté ! du coup je me suis dit que la moyenne ça serrais une bonne option pour ce drama.

        Ma Sarexx, un immense merci pour une fois de être venue me lire, pour ton com, ta gentillesse, et tes encouragement ! je t’envoie un maximum de courage en espérant ne pas te retrouver en PLS quand même !

        A très vite ma grande Sarexx (oui tu me dit petite G, alors je dit grande Sarexx ! XD)

        Prends soins de toi,

        Bisous

    11
    Dimanche 9 Juin à 16:18

    Hello G,

    Comment vas-tu?

    ah My personal wheatherman ou le drama que j'adore et je déteste a la fois a cause de cette relation qui est quand même particulière voire très toxique dans un premier temps de visionnage personnellement j'adore ce drama mais a mon premier visionnage j'ai détestée en partie parce que l'inconstance de Yoh m'énervait et surtout Mizuki me faisait flipper avec son comportement puis j'ai ressentit le besoin de revoir se drama (je sais pas pourquoi) et a force de la revoir j'ai finit par l'adorée et comprendre que la relation est pas sensée être comprise comme saine mais comme une co dépendance mais plus de Mizuki que de Yoh quand il croit que Yoh est partie il panique complètement et le dit lui même quand il le voit sur le toit "je ne peux pas respirée sans toi"(j'adore cette déclaration) pour se qui est de yoh il est étrangement plus effacée alors qu'il est le narrateur de la série on suit son point de vue mais c'est peut être pour ça qu'il est plus effacée il est plus concentrée sur Mizuki que sur lui même.

    Les personnage secondaire maintenant alors ils m'ont pas plus dérangée que ça et j'ai même plutôt appréciée Man-san que j'ai trouvée assez fun et qui mine de rien nous rassure sur le fait que Yoh est au courant que sa relation avec Mizuki est pas particulièrement normal se qui manquait à mon sens dans my beautiful man (vu que tu a fait la comparaison) ou j'ai eu la sensation qu'il voulait normalisée leur relation alors que non elle est pas particulièrement normal.

    Voila voila désolée de pas avoir commentée la semaine dernière mais je me sentait vraiment pas bien et je voulais pas écrire un commentaire dépriment et rendre triste tout le monde 

    A la semaine prochaine

      • Dimanche 9 Juin à 21:22

        Coucou Lysira^^

        Déjà, tu n'as pas a t'excuser de ne pas être venue commenter la semaine dernière ! et encore moins si tu te sentais mal ! Je ne peux que comprendre, ça  nous arrive à tous, après tout, nous sommes humain...
        J’espère juste que cette semaine tu vas mieux et que tu as retrouvé "du poil de la bête" comme ont dis !
        En tout cas une chose est sure : moi, je suis ravie de te retrouver ! ^^
        Alors voyons ce que tu nous dit sur ce drama...
        Tu as tellement raison quand tu dis "le drama que j'adore et je déteste a la fois" ! c'est exactement ça !
        Au premier visionnage, je me suis dis : "mais qu'est-ce que c'est que ce truc !"
        Mais quand tu m'en a parlé... je me suis dit : quand même il doit y avoir quelque chose de plus... quelque chose qui m'a échappé...
        Et en fait oui ! j'étais complétement passé a coté de l'histoire de ce drama, mais surtout de la psychologie des personnages !
        Le problème c'est qu'on ne comprends pas tout de suite ce qu'on regarde ! comme tu le dis on s’attend a un retour a une situation plus "saine" alors que c'est justement ce qu'il ne faut pas attendre !
        Il faut au contraire comprendre sans juger cette situation particulière de "co dependence" (le mot est très bien choisi) parce que c'est exactement ça !
        C'est une forme d'amour très particulière, mais au finale pour moi c'est une happy ending pour nos héros parce qu'ils se sont bien trouvés !
        Bon moi, les persos secondaires... ils n'ont pas réussis a m'embarquer par contre !
        La seule chose qui du coup a fait descendre la note d'un point de vu globale, c'est justement le fait de devoir le regarder plusieurs fois pour arriver a le comprendre !
        Et une fois qu'on l'a compris, on ne sait pas si ont aime ou si on déteste ! du coup j'ai pensé que la moyenne c'était une bonne alternative.
        Merci en tout cas pour m'avoir parlé de ce drama, c'est grâce a toi si j'ai fait cette chronique ! donc merci beaucoup ! et aussi merci de venir me lire chaque semaine, pour ta gentillesse et ta fidélité^^
        J’espère vraiment que les choses vont s'arranger pour toi, et te revoir en pleine forme la semaine prochaine^^
        Je te souhaite une excellente semaine,
        prends bien soin de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    10
    Samedi 8 Juin à 21:04

    Bonjour G,

    J'espère que tu as passé une bonne semaine et que ton dos va mieux.

    Merci pour ta chronique très complète sur un BL que j'ai vu il y a déjà un moment.

    Voici ce que j'avais écrit à l'époque à Aliotis.

    "Cette série, je dois l'avouer, m'a laissée un peu perplexe.

    On découvre l'absence totale de communication au sein d'un couple, une relation qui semble de prime abord dominant/dominé, puis une dépendance affective de la part de l'un comme de l'autre mais que je n'ai pas réussie à trouver très crédible.

    Ce n'est pas la relation particulière, parfois toxique, qu'ils ont qui m'a dérangée, mais on n'a aucun développement sur les besoins, les raisons qui les poussent à vivre ainsi. Si on avait une vraie fin, j'aurais peut-être mieux compris le message véhiculé, mais là... En fait je ne comprends pas trop la finalité de ce BL.

    J'ai regardé tous les épisodes, par curiosité, et en me demandant à chaque fois où le scénario voulait nous emmener. Il y a une belle alchimie entre les acteurs, je ne peux pas dire que j'ai détesté... Je suis tout simplement restée sur ma faim..."

    Du coup, en lisant ta chronique, je me suis dit que je devrais donner une seconde chance à ce drama et le regarder de nouveau. Peut-être que je trouverais des réponses à mes questions...

    Merci encore pour ta chronique, merci aussi pour les commentaires laissées sur mes séries, passe une très bonne semaine, G, et à très vite.

    Bises

      • Dimanche 9 Juin à 21:20

        Coucou Viranne,

        Ma semaine a été plus calme, surtout maintenant que je n'est plus de travaux a faire !
        Pour mon dos...je me coltine une sciatique ! mais je suis en voie de guérison, donc je ne vais pas me plaindre plus !
        Alors voyons maintenant ce que tu nous dit de "My personal Weatherman"
        Je comprends ta perplexité !
        J'ai ressenti pareille lors de mon premier visionnage ! d'ailleurs j'avais tenue 2 épisodes avant de finir la série en 1x5 ! (d’où l'absence de chronique)
        En fait, je pense vraiment que pour apprécier la série il faut minimum la regarder deux fois.
        Lors du deuxième visionnage on sait a quoi s'attendre, on sait ce qui va nous être proposé, du coup on remarque plus de chose aux alentours, plus de détails aussi.
        Des dialogues, des petit gestes, des comportements qui nous font comprendre que finalement ces deux là se sont bien trouvés.
        Du coup la finalité nous apparait plus évidente (après ça n'engage que moi) mais pour moi c'est un "happy ending".
        Merci a toi de venir me lire chaque semaines, et pour tes avis toujours bien argumenté ^^
        Je te souhaite une excellente semaine a venir,
        Prends bien soin de toi,
        A bientôt,
        Bisous

        Ps : De rien pour mes commentaires sur tes séries ^^ ils sont sincères car j'aime beaucoup tes choix de projets^^

    9
    Samedi 8 Juin à 18:05

    Coucou G !

    Cette série je l’ai vu il y a quelques mois maintenant et il me semble en avoir débattu avec Aliotis!

    Alors dès le départ on voit ce couple...ils s’aiment ? Oui ou non? On hésite là non?

    Il y a un dominant! C’est plus que flagrant ! Mizuki! Si tu te reconnais !!

    Et le second assouvi fait peine...un esclave qui cède continuellement...et en même temps on voit très vite que cette situation lui convient !

    Ça m’a perdu, non carrément perturbé au début...je craignais une relation toxique..

    On vois ce couple qui se croise et se recroise...un léger manque de communication ! Ça je déteste pour tout te dire!

    Frustration totale pour moi!

    On comprend cependant assez vite que c’est leur fonctionnement et que ça leur va... ils s’aiment à leur manière.

    Leur amour n’est pas linéaire, ni facile, ni tendre...même si j’ai eu envie de leur mettre des claques à plusieurs reprises! Surtout à Mizuki!!

    Mais j’ai fini par me laisser embarquer dans leur vie, leur histoire et au final j’ai passé un bon moment. 

    Oui un bon niveau question alchimie il faut le dire c’est vrai! 

    Je te remercie pour ta chronique et te dis à très bientôt !

    Bon week-end ! Bisous !!

     

     

     

     

      • Dimanche 9 Juin à 21:17

        Coucou Virgile^^

        J'ai eu la même approche que toi la première fois que j'ai tenté ce drama !
        je me suis dis : "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc" ! XD
        Mais quand Lysira m'en a parlé, je me suis dit : "hé ! j'ai peut être loupé quelque chose"  
        Du coup, j'ai retenté, et j'ai bien fait.
        Car j'ai beaucoup mieux compris ou ce drama voulait nous emmener la deuxième fois.
        Du coup comme toi j'ai compris que leur relation était "spéciale" mais qu'en fait oui, ils s'aiment à leur manière !
        Finalement il m'auras fallu deux visionnages, mais comme toi je me suis laissé embarqué !
        Par contre je ne saurais pas vraiment dire si j'ai aimé ou si j'ai détesté !
        Un peu des deux en fait ! ^^
        D’où ma note 5/10 la moyenne !
        En tout cas merci d'être venue comme chaque semaine me lire, et aussi pour ton com^^
        Je te souhaite une bonne semaine,
        Prends bien soin de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    8
    Samedi 8 Juin à 16:27
    Coucou G ^^ merci d'avoir donné ton avis sur ce drama, que j'ai pour ma part terminé en début d'année je crois. Depuis quelques mois, je regarde beaucoup de dramas japonais et je voulais aussi tester celui-ci vu que beaucoup de personnes en avaient parlé comme d'une série marquante. C'est drôle parce que quand je vois ta chronique, je me dis qu'on a un peu eu le même ressenti au début de notre visionnage, je me posais pas mal de questions... Et trouvais l'histoire un peu "cringe" personnellement ^^' je ne savais pas trop quoi en penser et au fur et à mesure des épisodes... eh bien mon avis a évolué, j'ai trouvé les personnages très intéressants, en particulier Mizuki, qui a de multiples facettes. Je ne connaissais pas cet acteur mais j'ai été assez impressionnée par son jeu et son implication. Et je suis d'accord, l'alchimie fonctionne, ce couple est très convaincant. Il y a effectivement un côté My Beautiful Man dans la relation, un peu de dominant/dominé, et j'avais un peu la même impression en le regardant, on s'interroge sur ce type de relation, ça fait réfléchir... Au final, un drama surprenant, avec des rebondissements, de la profondeur... je mettrais un 8,5/10 pour ma part. ^^ Ah et rien à voir, je me suis reconnue dans la jmusic que tu as citée xD j'adore les idols, j'en écoute depuis le lycée, Arashi, AKB... mais j'apprécie aussi le j-rock, le visual kei, l'un n'empêche pas l'autre. ^^ X-Japan est mon groupe favori dans ce style ah ah. Voilà je crois que c'est tout pour moi pour aujourd'hui ^^ j'espère que tu chroniqueras d'autres BL japonais (comme tu l'as compris je les aime beaucoup xD), je serais ravie d'échanger à nouveau avec toi sur ce sujet. Bon week-end et belle semaine à venir ;) bises
      • Dimanche 9 Juin à 21:16

        Coucou Mitchiko^^

        J'ai envie de te dire que les personnes qui t'en avaient parlé avaient raisons : c'est une série marquante !
        Et oui, vu ce que tu me dis, on a eut une fois de plus un peu la même approche sur cette série !
        Non mais un peu "cringe" je trouve que toi tu es resté gentille ! Moi devant mon écran, je me suis dit : "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?"
        Toi tu as persévéré, moi je l'avais fini en 1x5 la première fois, c'est te dire si j'avais été emballée ! XD
        Mais quand Lysira m'en a parlé, je me suis dit : "j'ai peut être loupé un truc..."
        Et effectivement : j'avais loupé un truc ! Parce que le point fort de cette série c'est la psychologie de ses personnages. Mizuki est un personnage interessant comme tu le dis qui a plusieurs visages, plusieurs facette, et j'ai beaucoup aimé essayer de le comprendre.
        En plus, l'alchimie fonctionne bien. C'est vrai que ce genre de relation fait réfléchir... et pour ma part, je ne saurais même pas te dire si j'ai aimé ou détesté cette histoire, mais pour sur elle ne laisse pas indifférent !
        Sérieux, tu es fan de J-music ? moi aussi ! je ne compte plus le nombre d'ost d’animé que j'ai dans mon Mp3 ! par contre c'est vrai que j'ai quand même bien viré J-Rock !
        Roh et X Japan ! J'adore ! "Kurenai" est une des chanson que j'ai le plus écouté d'eux ! tu fait remonter des souvenirs là ^^
        Merci en tout cas pour être venue me lire, et pour ton com !
        Et compte sur moi pour "chroniquer" d'autres drama japonais ^^
        Ce ne sont pas mes préfères, mais ces derniers mois j'en ai pas mal téléchargé :)
        Je te souhaite une bonne semaine,
        Prends bien soin de toi,
        A samedi prochain^^
        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :