• MY ONLY 12%

    MY ONLY 12%

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Ayant doucement repris mes visionnages de drama après une période un peu compliquée pour moi, j’ai décidé de vous parler d’un drama sur lequel j’ai entendu beaucoup de bien, mais qui ne me tentait que très moyennement. Il s’agit de « My only 12 % ».

    Je vais bien sûr vous dire, à grand renfort de détails, ce que j’en ai pensé, mais avant toute chose, voici le synopsis :

     

    La probabilité d’un amour réciproque est seulement de 12%.

     

    Seeiw et Cake sont amis d’enfance depuis toujours. Leurs familles sont très amies et voisines, ainsi, ils sont extrêmement proches. Cette complicité ayant été mal perçue par certains camarades de classe, Seeiw, de nature réservée, préfère qu’ils restent distants à l’école. Être proches seulement dans leur cercle familial lui suffit amplement. Malheureusement, Cake, de nature extravertie, ne tarde pas à élargir son cercle d’amis et à se rapprocher d’une fille. Sentant qu’il commence à perdre l’attention de Cake, le monde de Seeiw s'effondre, d'autant lorsqu’il réalise qu’il a des sentiments amoureux pour ce dernier…

    (Source Nautiljon )



    Plus haut, je vous ai dit que ce drama ne me tentait que moyennement, mais je ne vous ai pas dit le « pourquoi ». Eh bien, parce que j’avais entendu dire que cette série était en fait une version longue de l’épisode de « 7 projects » qui avait les mêmes têtes d’affiche, et qui traitait du harcèlement scolaire. Alors vous allez me dire :

    « Et après ? Ça n’aurait pas été mal ! »

    Et je suis bien d’accord avec vous, sauf que quelquefois (ce qui était mon cas, à ce moment-là), on a envie de se mettre devant un drama pour se divertir, se vider la tête, et pas pour avoir mal pour nos héros devant notre écran.

    Du coup, j’ai laissé ce drama de côté, jusqu’à ce que mon disque dur me rappelle que cette série était la plus ancienne de la liste !

    Bon, là, je me suis dit :

    « G, il faut faire quelque chose ! ^^»

    Allez, j’arrête de vous raconter ma vie, et je passe aux choses sérieuses. Et comme à mon habitude, je vais commencer par vous parler de l’histoire.

     

     Si vous n’avez pas vu la série, arrêtez-vous ici, car la suite risque de contenir des spoilers

     

    Donc, ici, nous allons suivre la vie de deux voisins et amis, j’ai nommé Eiw et Cake ( ils n’avaient pas pire comme nom que Cake pour notre héros, autrement ? Mdr). 

    Nos deux protagonistes sont très proches, voire même inséparables, limite fusionnels. Tellement, que dans leur lycée, les rumeurs vont bon train. Pour couper court à tout ça, notre Eiw décide d’ignorer – seulement à l’école – le pilier de toute son existence :Cake.

    Mais tout bascule quand, lors d’une soirée télé avec sa sœur où le programme est un film BL, Eiw comprend que ce qu’il ressent pour Cake est plus que de l’amitié. Malheureusement, c’est à cette période que Cake choisit de lui avouer qu’il aime Rin – une camarade de classe – et qu’il compte demander à celle-ci de devenir sa petite amie. Et là, tout bascule...

    Et quand je dis que tout bascule, je suis gentille, car c’est un véritable raz de marée qui s’abattra sur notre pauvre Eiw ! Mais, point positif pour lui, celui-ci fera face avec quand même un peu de dignité !

    Mais !

    Je suis désolée car encore une fois je vais passer en mode

    « Etchebest ».

    Mais suis-je la seule à avoir trouvé ce personnage irritant au possible ?

    Alors, Eiw geignait déjà beaucoup quand son « tout » – c’est-à-dire Cake – était auprès de lui, mais alors, après, quand son âme sœur s’éloigne de lui, c’est un festival ! Il passe sa vie à pleurnicher sans cesse et pour rien. Il se montre infantile et boudeur à l’extrême pour n’importe quelle raison et malheureusement, il ne changera pas d’un iota tout au long de la série !

    Pourtant, on était en droit de penser – légitimement – qu’en vieillissant, ce charmant jeune homme évoluerait. Non, parce que c’est vrai, on commence la série avec de jeunes garçons d’une quinzaine d’années, bon… C’est normal d’être encore un peu enfantin. Mais le problème ne venait visiblement pas de là, car notre Eiw reste exactement le même ! Limite, c’est même pire ! Dans la deuxième partie du drama, je l’ai trouvé encore plus infantile que dans la première, où pourtant il est censé être plus âgé de 4 ans !

    Mon Dieu ! Je vais peut-être me faire des ennemis, mais je n’ai pas l’habitude de mâcher mes mots, et pour moi, cette façon de geindre en parlant est absolument insupportable à mon oreille ! Aussi cette façon d’être fragile à l’extrême m’a agacé plus d’une fois (surtout qu’il n’y a aucune raison pour ça), ces mimiques pleurnichardes qui tirent presque vers la grimace qu’il aborde presque toujours, m’ont souvent fait lever les yeux au ciel devant mon écran.

    Earth (c’est le nom de l’acteur) nous montre qu’il sait pleurer et, heureusement pour lui, car il le fait quasi en continu dans la série. J’ai également regretté que son évolution dans le temps soit si peu réussie.

    Honnêtement, j’ai eu envie de le secouer et de lui dire :

    « Mais bon sang, fais quelque chose par toi-même pour une fois ! T’es quoi ? Une victime née ? ».

    Je suppose que beaucoup ont trouvé ce comportement de « victime » attendrissant, je le comprends, mais moi j’ai vraiment eu du mal avec ça.

    Heureusement, Cake c’est tout le contraire !

    Il se montre raisonnable, adulte, responsable et réfléchi, ce qui fait un contraste certain – et limite une bouffée d’air frais – avec les mines « boudeuses » d'Eiw.

    C’est d’ailleurs lui qui a permis à ce drama de garder mon attention ! Car il est pour moi le personnage le plus intéressant de cette série.

    C’est un régal de le voir évoluer et grandir au fil du temps qui passe, malgré sa « transformation capillaire » qui n’est pas des plus réussies ! (mon Dieu, mais pourquoi cette couleur tournesol ? Mdr).

    Mais bon, je vais ranger mes couteaux de cuisine pour vous parler de choses positives :

    Je commence avec les groupes d’amis respectifs d'Eiw et de Cake, qui sont toujours présents, pour l’un, comme pour l’autre.

    Suivre cette bande d’amis a été plaisant pour la spectatrice tatillonne que je suis. 

    D’ailleurs, je dois l’avouer, j’ai commencé mon visionnage avec beaucoup d’a priori, car après renseignements, je m’étais laissée dire que ce drama était lent au niveau de la narration et qu’il n’était constitué que de « tranches de vie ».

    Eh bien, je vais vous dire : c’est vrai !

    C’est vrai, mais c’est bien fait, donc pour moi, il n’y a pas eu vraiment de temps mort ou d’ennui lors de mon visionnage. On va dire que le drama est juste long à démarrer.

    Alors, on ne va pas se mentir, bien sûr que les visages connus dans ce drama sont un gros plus !

    Quel plaisir de revoir Peak ( inoubliable Fuse dans MIR) et voir Prem en grand frère protecteur, a été un bonheur pour moi.

    Autre chose de moins positif :

    ici, pas de couple secondaire, ce qui change !

    Le drama ne sera centré que sur un couple et demi !^^

    Et là, vous vous dites :

    « Non, mais cette pauvre G, elle est complètement yoyotée de la crinière ! (ref à mon Disney préféré^^) un couple et demi, ça veut dire quoi ? ».

    Eh bien, je vais vous le dire ! J’ai écrit « un et demi » car hormis Cake et Eiw, il y aura également la soeur d'Eiw, qui ébauchera une histoire avec un des amis de Cake.

    Perso, j’ai trouvé dommage de ne pas « oser » aller jusqu’au bout de l’histoire de cette jeune femme qui « craque » pour un garçon plus jeune qu’elle ! Mais, malheureusement – sûrement pour que la bonne morale soit sauve – il vous faudra attendre que le jeune garçon en question soit devenu étudiant pour que cette histoire se concrétise, dommage.

    Autre chose à noter dans ce drama (et on revient dans le positif ) : c’est qu’il n’y a pas de placements de produits ! Juste quelques pubs discrètes pour la chaîne distributrice de la série.

    Mais vous me connaissez, j’ai beaucoup craché sur ce pauvre Eiw, mais je n’ai pas tout à fait fini de cracher mon venin ! XD

    Il y a un autre point négatif sur lequel je vais repasser en mode « Etchebest » ! Et c’est sur les deux derniers épisodes que je vais taper !

    Ils servent à quoi, concrètement ?

    Je suis désolée, mais pour moi, c’est du drame pour faire pleurer dans les chaumières. Et je ne parlerais même pas du message pédagogique : « fumer tue », qui était tellement maladroit, qu’il en était presque risible ! Attention ! Je ne dis pas qu’il est dénué de sens, hein ! J’ai – comme beaucoup de gens – vu les effets néfastes autour de moi du tabagisme et c’est bien de faire passer le message, mais là, dans le cas de « My only 12 % », on aurait pu amener ça beaucoup mieux. Parce que là, c’était quand même un peu limite comme explication ! Après, je ne dis pas que c’est impossible, hein, je ne suis pas médecin. Mais j’aurais trouvé plus logique, par exemple, que la mère soit récemment retraitée d’un endroit où le tabagisme passif régnait. Après, je le dis, je le répète : ça n’engage que moi.

     

    Passons maintenant à l’acting. 

     

    Je ne suis déjà pas fan de l’acteur Earth que je trouve souvent en caricature de lui-même dans ses rôles. Eh bien, ici, il ne m’a pas réconcilié avec son jeu ! Au contraire, je ne l’ai limite pas trouvé crédible en étudiant de fac ! Ce qui est fou, car il est plus âgé que Santa, que lui j’ai trouvé vraiment très convaincant en étudiant d’études secondaires ! Quand on sait que ce jeune garçon avait dix-huit ans au moment du tournage... Chapeau bas ! C’est une totale réussite pour moi. Les autres acteurs étaient tous convaincants dans leurs rôles respectifs, donc de ce côté-là, c’est assez réussi.

     

    Niveau alchimie :

     

    Alors là, une totale réussite ! Alors, non pas pour la team « crousti », qui n’aura pas grand-chose se mettre sous la dent, mais pour moi, le contrat est quand même rempli, encore une fois grâce à Santa ! Ses regards, ses attentions, ses gestes, le fait que ses mains soient en continu sur son partenaire, font que, pour moi, le job est parfaitement fait.

     

    Passons maintenant à la musique :

     

    Alors là, je ne peux pas vous dire grand-chose… Car celle-ci est totalement insignifiante ! Mais bon, on va dire que ce n’est pas ignoble à écouter, c’est déjà ça !

     

    En conclusion :

     

    Une bonne surprise pour moi, car au vu des deux premiers épisodes, on est en droit d’avoir peur de la lenteur et de l’ennui ! Mais, pour moi, c'est plutôt bien passé (pour une fois), même si je suis quand même obligée d’être un peu d’accord avec les remarques négatives que j’ai lues : c’est lent de narration, et il n’y a pas grand-chose d’original dans cette série. Mais malgré tout, « My only 12 % » peut plaire à un large public, selon moi.

    Alors oui, c’est juste des tranches de vie, de la « rom com » et des amours adolescentes. Mais c’est bien fait, donc je pense que cette série peut séduire.

    Si vous recherchez une mignonne petite série sans prise de tête et sans prétention, vous êtes à la bonne adresse, après, si vous avez envie d’une série qui casse les codes et qui vous éloigne de tout ce que vous connaissez déjà : passez votre chemin.

    Pour ma note, j’hésite beaucoup entre 6,5/10 et 7/10…

    Bon allez, je vais être gentille :

    7/10

     

     


  • Commentaires

    24
    Vendredi 9 Août à 20:10

    Coucou ma G ! Oui je rattrape mon retard et dire que quand j'ai lu ton avis j'étais en route pour ma Suisse et que la je m'apprête lundi a reprendre le travail bouh!!!

    Alors My only 12% bah deja je le dis clairement Santa et Earth sont vraiment a mes yeux des petits caramels au beurre salés je les aimes voila donc forcement j'attendais avec bcp de hâte ce bl (surtout qu'il y a de grandes chances mtn que Santa est chez GMMTV qu'on ne les vois plus ensembles) 

    Bref alors je suis d'accord sur le fait qu'elle peut trainer en longueur surtout les dernières episodes j'ai pas trop compris surement pour donner une leçon sur les effets du tabac mais bon c'était pour moi en trop.

    Ici on a les deux opposés un premier qui est Eiw et qui tres en retrait, timide, assez solitaire d'ailleurs si je me souviens bien il fait un essai d''aller vers qq d'autre et c'est un bel échec il fait moins mature de Cake vous avez remarquez que c'est souvent ca un bien timide a besoin de son opposé pour avancer?

    Cake est enjoué souriant fonceur mais aussi tres protecteur envers Eiw j'ai aimé suivre leur histoire qui se déroule sous nos yeux et on les regarde attendris

    Alors oui biensur le comportement de Eiw parfois peut être agaçant mais c'est aussi son tempérament c'est sa façon d'être dans cette histoire c'est son rôle mais j'avoue qu'il peut être agaçant et faire de l'ombre a notre Fluke national mdr pourtant dans la vraie vie Earth est tres loin d'être comme ca en plus hahahaha c'est un rayon de soleil ce garçon!

    En revanche Cake ha mais lui on est tous sous son charme il est tellement solaire (Santa je t'aime) il prend les choses en mains et lorsque enfin il laisse éclater ces sentiments il n'en a pas honte il le dit clairement (bon il en a fallut du temps mais il fallut grandir murir évoluer) 

    Ce drama montre l'evoulution de leurs sentiments respectifs l'éloignement les retrouvailles je l'ai trouvé vraiment beau et cette scene dans le lit quand Cake lui parle de ce qu'il ressent pour lui mon dieu que c'était beau . Comment ne pas fondre devant tant de bienveillance et gentillesses?

    Pour moi c'est un drama réussî il a ses longueurs en meme temps on les suit sur plusieurs années il n'est pas parfait mais réussit et si le pairing Santa/Earth prend vraiment fin sur celui ci alors c'est ok pour moi 

    Merci d'avoir été gentille avec eux

    Je t'embrasse ma petite G!

      • Lundi 12 Août à 18:03

        Re coucou ma Typh^^

        Ma pauvre, déjà la reprise du boulot ! le temps passe à une vitesse !

        Bon déjà, on est d'accord sur le fait que les derniers épisodes de ce drama ne servent pas grand chose. J'avoue que comme toi, je n'ai pas compris l'utilité.

        Alors Eiw moi clairement il m'a donné envie de le secouer en continu ! j'ai détesté cette façon de minauder, d'en faire des caisses, de geindre. Bref ! effectivement on pouvais presque lui trouver un petit coté Fluck (même un gros côté, maintenant que tu le dis)

        Cake par contre quel bonheur ! un vrai rayon de soleil ! mature, posé, enjoué, un caramel au beurre salé comme tu le dis si bien !

        Honnêtement, heureusement qu'il était aussi attachant dans le drama, parce que sinon la note aurait sacrement chuté ! mais bon là, effectivement les choses vont lentement, on suis leur évolution, leur déboire, leur joies. C'est mignon à suivre...

        Après je ne suis définitivement pas fan de Earth (je dois avoir un problème avec les Earth^^) que je trouve toujours trop dans la caricature, et dans le coté "victime". Dans tout ses drama, j'ai l'impression qu'il joue toujours le même personnage, pour moi, il n'évolue pas.

        En revanche, j'adore Santa, est perso, je suis confiante pour son pairing avec Perth.

        Ma Typh, je n'ai pas été gentille, j'ai juste été sincère^^ (ça ne me dérange pas de "canarder", mais il faut quand même que ce soit justifié... du moins pour moi)

        Merci a toi, d'avoir prit un peu de temps pour venir mettre ton petit commentaire,

        Prends bien soin de toi,

        Je t'embrasse,

        A très vite.

    23
    Mardi 23 Juillet à 09:23

    Coucou ma belle G 

    J'espère que tu vas bien et que ton travail n'est pas trop charger en ce moment . J'espère que tu as eu le droit a un peu de soleil ( oui un peu car l'été ne veux pas de nous en ce moment xD) .

    Bon parlons du sujet du jour et je peux enfin y laisse un commentaire car celui ci je l'ai enfin vu xD 

    Mon commentaire ne sera surement pas long car en soit je suis mais a 100% d'accord avec ce que tu as écrit du coup pour aujourd'hui je vais faire court. 

    Au début je n'était pas plus attiré que ca par ce Bl car j'ai beaucoup de mal avec l'acteur Earth mais Santa à réussi a me faire changer d'avis ainsi que l'histoire qui est certes pas très original mais ce genre d'histoire arrive toujours a m'avoir .

    Pour ce qui est du personnage de Eiw bah disons qu'il ne ma pas réconcilié avec l'acteur Earth ( décidément j'ai un problème avec les acteurs qui s'appel Earth xD) je le trouve comme tu le dit très enfantin , alors oui vers les début on peut excuser sont comportement car ils sont jeunes mais après ils sont sensé avoir grandit et je ne vois aucun changement si ce n'est qu'il est encore plus insupportable .

    Pour ce qui est du personnage de Cake ( alors oui déjà on repassera pour ce super prénom ) personnellement c'est le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce Bl, j'ai adoré ca façon de prendre soin de Eiw et surtout le voir grandir et évoluer au fur et à mesure des épisodes . Bien sur que dans la deuxième partie on pourrai dire qu'il est égoïste car sa le dérange que Eiw n'est plus autant besoin de lui ou qu'il est jaloux de Tal mais qu'il en a pas le droit car lui n'a pas fait mieux 4 ans avant mais moi je dit la au moins on suit un changement de sentiments dans l'ordre , oui ca prend du temps mais au moins le personnage ne tombe amoureux du jour au lentement , ce que je veux dire c'est qu'il y a une logique dans le temps qu'il met a accepté ses sentiments pour Eiw . Du coup pour moi se personnage est vraiment très bien construit .

    Pour ce qui est est des personnages secondaires j'ai adoré la famille de Eiw qui est toujours la pour leur petits frère ils sont très soudé et franchement j'ai adoré voir ca . Les amis aussi franchement je les ai adorés.Alors oui l'histoire de la sœur et un ami de Cake j'aurai peut être voulu que cette histoire aille un peu plus en profondeur mais ils ont quand même une happy end donc je vais pas me plaindre .Alors par contre un ENORME plaisir de retrouver Peak ( franchement comment oublier Fuse dans MIR un des mes Bl favoris que je re re re re re regarde tout le temps xD) .

    Niveau acting et alchimie: Je n'est pas grand chose a dire pour moi c'est vraiment ok pour l'acting et l'alchimie franchement impeccable mais il est vrai que Santa y est plus pour quelque chose que Earth ( mon dieu ses jeux de regards ) Pour moi pas besoin de scènes hot dans ce BL au contraire c'est très bien comme ca .

    Pour conclure ( car j'avais dit que je ferai court ) Un bon Bl oui au premiers épisodes on pourrai sa dire " oh mon dieu c'est lent " ou encore " du vu et revu " mais pour moi il vaut vraiment le coup d'être vu car ce Bl est très bien fait et franchement je ne trouve pas que l'ennui soit la et on rentre très vite dans l'histoire . Donc pour moi c'est un bon Bl sans prise de tête et parfois on a besoin de ce genre de série . Pour ce qui est de ma note par contre je vais mettre un bon 8/10 car j'ai vraiment passer un bon moment devant .

    Merci ma G pour cette chronique ( ca faisait 2 semaines de suites que je pouvais pas donner mon avis je commencer a être triste xD ) en tout cas c'est toujours un plaisir de venir lire ta chronique et de partager mon avis avec toi .

    Sur ce passe une bonne semaine ( qui a déjà commencer ) et prend soin de toi et de tes proches . A très vite Bisous.

      • Mardi 23 Juillet à 15:30

        Coucou ma jolie Sarexx^^

        Pour te répondre : j'ai eut droit à du soleil caniculaire, à des orages violents, et à des pluies diluviennes ! (tu as raison, l'été se fait désirer !)

        Ah c'est cool que tu l'ai vu ! comme ça nous allons pouvoir débattre ! (Surtout que je suis gentille pour le moment, je te laisse profiter de tes vacances , mais à la rentré, tu es prévenue : "dinosaur love" est à ton programme, aussi que sur le celui de Typh ! ça, moi et Eomma on y tiens, vous devez le regarder toutes les deux !)

        Alors tu vois, c'est en en te lisant que je me dit que ma section est vraiment cool, car le ressentie des personnes qui ont la gentillesse de me laisser un com, me fait souvent me sentir moins seule !

        Je veux dire par là, que je pensais vraiment me prendre des torrents de haine quand j'ai critiqué ouvertement Earth ! (Roh ! j'avais pas fait le rapprochement ! mais tu as raison, toi comme moi on à un problème avec les acteur qui s'appellent Earth XD)

        Écoute j'ai du mal avec lui, je trouve "too much" dans ça façon de jouer. Ses minauderies, ses pleurnicherie, sa voix geignarde, cette façon de ce victimiser... c'est au dessus de mes forces, il me porte sur le système ! (Typh va avoir des envies de meurtres, si elle lit ça ! XD)

        Bon alors effectivement dans le rôle de Eiw, au départ, son côté très enfantin passe, parce que nous sommes sur des amours d'ados, mais 4 ans plus tard là je suis désolée, mais j'ai du mal ! et je te dirais que de le voir se comporter pareil sans aucune évolution, a failli me perdre !

        Mais heureusement, il y a Santa... et lui c'est que du bonheur ! il nous montre parfaitement les palier de son évolution, ses réaction sont pour moi cohérentes, et dans l'ordre des choses. Même si dans son commentaire Lysira, a su parfaitement défendre le personnage de Eiw, je reste quand même team Santa.

        Ah oui Peak ! mais quand est-ce qu'il retrouveras Boom pour une autre série ? j'ai adoré ce pairing dans MIR !

        Ben tu vois, encore une fois, je te rejoins parfaitement dans ta conclusion ! effectivement c'est un drama qui est presque banal dans son histoire, qui ne nous sort pas de notre zone de confort, mais malgré tout, qui sais nous embarquer.

        Pour ta note... C'est un peu généreux selon moi, mais c'est tellement toi : gentillesse, bienveillance, générosité... je m'y attendais^^

        C'est moi qui te remercie ma Sarexx pour ton com, pour le temps que tu consacres toujours à mes chroniques, et pour ton amitié^^ bon j'espere quand même que tu nous pardonneras cette accès de sadisme à moi et à Eomma^^ (J'imagine même pas la réaction de Typh ! Mdr)

        Je te souhaite une bonne semaine,

        A très vite^^

        Prends soins de toi,

        Bisous

    22
    Mardi 23 Juillet à 01:20

    Coucou G !

    Ah ben voilà que je poste en retard maintenant... Trop de jeux vidéos ou alors c'est la série que je commence à traduire qui me retiens...

    Je te rejoins complètement sur les "Caaaaaaaake" larmoyants qui m'ont douloureusement rappelé les "P'Deaaaaaaaaan" de Until We Meet Again.

    Mais je dois aussi avouer que malgré l'attitude de Eiw, qui ressembler à un cocker sans pattes qui creuse sa propre tombe quand il doit faire la valise de Cake pendant que l'autre joue à la console en se foutant royalement de lui, j'ai vraiment aimé la série.

    C'est une série qui parle aux collectionneurs de râteaux en série, aux cœurs d'artichaut qui tombent amoureux de leur meilleur ami-la-star-du-lycée sans pouvoir le leur dire pendant des mois voire des années ( punaise ça pue le vécu ce que j'écris ! ). Un série qui leur montre qu'on peut s'accrocher à un "Et si... ?" et que, parfois, même 12%, c'est suffisant.

    Bref, un ressenti très différent du mien mais que j'ai tout autant adoré lire, merci encore pour cet article chère G.

    Bonne semaine à toi

    Biz Biz ♥

      • Mercredi 24 Juillet à 01:36

        Je t'ai répondu en MP pour conserver la surprise ^^

      • Mardi 23 Juillet à 15:01

        Coucou Aliotis^^

        Trop de jeux vidéos ? alors je ne peux vraiment pas te blâmer, car je sais que c'est très addictif comme passion, je suis moi même une grande fan de  "TETRIS" !

        Tiens... tu me rends curieuse ! tu travailles sur quel projet (tu as le droit de le garder pour toi hein, je ne suis pas l’inquisition) XD

        Hey... maintenant que tu le dis, c'est vrai que les "Caaaaaaakee" ont un gros côté "P'Deaaaaaaan" (Je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi même, je dois être en perte de vitesse^^)

        Après, je te rejoins : la série est quand même sympa, même si effectivement le comportement de Eiw qui passe son temps à geindre, à pleurnicher, et à minauder, m'a porté dangereusement sur le système...

        Heureusement, Santa était la pour sauver la série sinon je crois que la cheffe Etchebest aurait fait une apparition un peu plus longue dans ma chronique.

        Cela dit, c'est une série qui peut vraiment plaire à une large public, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas "canardé" car je je suis d'accord avec toi sur le fait qu’elle traite de sujets dans lesquelles un maximum de gens peuvent se retrouver...

        Alors oui, c'est du vu, vu, et revu, mais comme c'est bien exécuté, on marche automatiquement^^

        Merci à toi, de venir fidèlement me lire chaque semaine, et honnêtement j'aimerais te rendre la pareille... sauf que tu as des années lumières d'avances sur moi dans tes visionnages, donc c'est compliqué de parler de dramas que je n'ai pas vu !

        Mais promis, pour "Anti reset" et "dinosaur love" je serai là !

        Passe une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    21
    Lundi 22 Juillet à 12:36

    Cc G,

    Bon comme à mon habitude, pas vu celui-là, mais, tu vas rire (ou pas tongue), cette semaine, je me suis dit, tiens, un drama que je ne connais pas. Only 12% !
    Vite je file voir le casting, l'histoire. Et là je suis tombée de l'échelle. Tout comme toi, Earth, ce n'est pas du tout mon dada. J'ai eu envie de dépasser le fait
    que je n'aime pas son jeu d'acteur, donc je survole vite fait les épisodes, et quand j'ai vu, j'ai dit non... pour le moment.
    Peut-être que plus tard les mimiques et les larmoiements de Earth auront raison de moi.
    Bon lundi. Bisous ♥

      • Mardi 30 Juillet à 17:16

        Ah ! ben voilà l'explication ! c'est la chaleur qui a fait fondre ton côté sadique MDR

        Bon par contre ça ne marche pas sur tout le monde...parce que moi je suis une sadique pur jus, et la chaleur n'y change rien ! XD

        Cependant, je pense que effectivement la chaleur t'a eut par surprise, et que ton côté sadique est intacte ! il est juste anesthésié...

        Et encore que vois ton avis sur Stay by my side, je pense que ton côté sado est encore très vivace MDR

        1 point pour toi ! Eiw à plusieurs moment a fait preuve de maîtrise, et il a su préserver sa dignité. On peut effectivement lui accorder cette qualité.

        Roh oui "Therory of love" ! quel drama ! c'est d'un tout autre niveau, avec un Third magistral, qui ne passe pas sa vie jouer les victime ou à minauder !

        Non là, je ne compare même pas ! pour moi, "My only 12%" face à "Therory of love", c'est du pipi de chat XD

      • Mardi 30 Juillet à 12:47

        Cc G.
        Sadique moi ? Nan. Pragmatique plutôt. winktongue Ma mère m'a toujours répété : À con, con et demi. Il n'y a que Jésus (oh mince vla que je parle de Jésus)
        qui tendait la joue gauche quand on lui frappait la droite.

        Alors oui, j'avoue, j'ai eu pitié de Eiw. Pourquoi, je pense que la chaleur m'a fait fondre la partie sado de mon cerveau. Car oui, comme tu l'as dit j'aime beaucoup
        les personnages avec du caractère, un peu pervers sur les bords. (J'ai un passif qui fait que les bad boys m'attirent). Après je me dis toujours que c'est bien le genre de personnes
        qui malgré leurs côté un peu dur, quand on gratte un peu, il y a de la douceur en dessous. Je pense que je dois avoir en moi (c'est même sûr) un coté dominant,
        et deux dominants ensemble, nan nan, c'est pas possible. Donc il faut qu'il y en ait un qui cède. 
        Après être passée à confesse, je reviens sur Eiw.
        Je ne l'ai pas trouvé si geignard que ça au départ. Je pense qu'il encaisse beaucoup trop, qu'il ne sait pas dire non.
        J'ai beaucoup aimé le moment où il est en train de regarder un BL avec sa sœur et qu'il comprend qu'il est gay et qu'il a des sentiments pour Cake.
        Je l'ai trouvé fort, quand tu as l'autre qui parle à sa copine sur le lit de Eiw, il reste digne et se barre. C'est une force de caractère que j'aimerais bien avoir.
        Prendre sur soi, ce n'est pas donné à tous. (Le soleil a vraiment cogné très fort hier chez moi. À 40° le cerveau court-circuite).
        Après malgré tout, ça ne m'a pas réconciliée avec Earth. La réalité a repris le dessus sur les 2 derniers épisodes. Je l'ai vu, mais ce n'est pas le drama que je regarderai une 2e fois. 
        Côté ami amoureux de son pote, j'ai préféré quand même beaucoup plus Theory of Love. J'ai préféré Third à Eiw. 
        Bisous ♥


      • Lundi 29 Juillet à 16:16

        Coucou Reste-De-Moi^^

        Je suis super heureuse que tu te sois laissé tenté par par "my only 12%", car comme ça, on peut en discuter^^

        Alors voyons ce que tu en a pensé...

        Déjà laisse moi te dire que effectivement tu m'as l'air sacrément sadique dans tes relations amoureuses !

        Alors ça, c'est pas bien ! c'est même pas bien du tout....

        Mais je fais exactement pareil ! XD J'ai un caractère en acier trempé, et si mon compagnon prends le risque de me contrarier, il va souffrir, et il le sais ! XD

        Ben oui, mais je suis une scorpion ! donc fatalement mon caractère n'est pas de tout repos ^^

        Alors par contre oui, chose quand même assez improbable que tu ai accroché au personnage de Eiw ! tu me sembles être une personne qui a un faible pour les psychopathes (pardon si je me trompe, c'est juste que je me base a nos précédent échange et a ton précédent avatar^^)

        Du coup je suis assez surprise qu'un personnage aussi "doux" ai trouvé grâce a tes yeux !

        Par contre oui, comment résister a Santa ? moi je lui ai absolument tout passé (bon je persiste, la décoloration tournesol, je dis non XD)

        Ah ! par contre on est d'accord ! les 2 épisodes de la fin, c'est du drame pour faire du drame ! (c'est vrai maintenant que tu le dis que les scénaristes ils ont étaient sadique avec la mère de Eiw)

        Alors moi, je dois avoué que ça m'a complètement perdue, les larmoiement, le drame.... et Earth qui en faisait des caisses...la je dis non !

        Après c'est vrai que le drama ce regarde quand même bien.

        Alors tu vois tu m'en apprends une, je ne savais pas du tout que c’était le réalisateur et producteur de "Between us" qui s'était aussi occupé de "my only 12%" ! Merci beaucoup cher Sherlock pour cette info (transcendante ou pas, j'aime bien savoir^^)

        En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de revenir ici et de me donner un avis aussi complet^^

        je te souhaite une bonne semaine

        Prends bien soin de toi,

         

        A bientôt,

         

        Bisous

      • Dimanche 28 Juillet à 03:11

        Cc G.
        Oui je suis complètement passée à côté de ce drama. Enfin j'étais passée, puisque je viens tout juste de le finir.

        Bah j'ai adoré... les 12 premiers épisodes et après, je n'ai pas compris. Savoir s'arrêter est une bonne qualité qu'ils auraient dû s'appliquer.

        Chose improbable aussi, j'ai beaucoup aimé Earth les 12 premiers épisodes. J'ai même eu beaucoup d'empathie pour lui. 
        J'ai un peu détesté Cake. Je l'ai trouvé un petit peu égoïste ce jeune homme. Certes il aide beaucoup Eiw, mais inversement c'est réciproque.
        Eiw lui dit toujours amen à tout, il lui file ses devoirs, il lui fait son sac et ce nigaud ce trouve une copine et et il ne calcule même plus ce pauvre Eiw.
        Toujours au téléphone ou sur MSN (Mon dieu que ça me manque MSN cry). Même pas fichu de répondre quand il lui pose des questions.
        J'aurais été Eiw, mais my god, j'aurais mangé du Cake au ptit déj. Je hurle toujours aux personnages, quand il y a des situations comme celles-là,
        le manque par le vide. La jalousie. Ou ignore-le quand il te passe à côté. (j'étais diabolique dans mes relations amoureuses winktongue).
        Ça fait toujours son petit effet (Ça sent le vécu).
        J'aurais tellement aimé que Eiw se bouge pour faire languir Cake, comme il l'a fait (sans faire exprès) quand Cake est rentré des US.
        Il a essayé au début, mais j'avoue comment résister à la bouille de Santa.
        La partie départ US, m'a cueillie. J'ai pleuré comme une madeleine.
        Les deux derniers épisodes qui se veulent larmoyant à souhait de par la décision du scénariste de donner à la mère de Eiw un combo cancer du foie et des poumons
        (au moins on sait qu'ils ne voulaient pas qu'elle s'en sorte). Bon mon cœur d'hypersensible n'a pas fondu. Pourtant tout le monde chialait, mais ça m'a laissée de marbre.
        Et à ce moment là j'ai détesté Eiw/Earth, les pleurs ne faisaient pas naturels, ça m'a soulée d'une force. C'est dommage, parce que jusque là, le drama était vraiment bien.

        Pour ce qui est de l'alchimie, c'est une pure réussite. Faisant partie de la team crousti, faut avouer que ça manque cruellement de torses dénudés, j'ai même eu peur,
        j'ai cru que l'on aurait jamais de bisous ailleurs que sur la joue. Quand Cake a commencé avec ces i love you blablabla... j'ai fondu et enfin un bisou ailleurs que sur la joue ou le front.

        Pour l'acting, plutôt agréablement surprise pas Earth, jusqu'au 12e épisode. Après il redevient le Earth que je n'aime pas.
        Pour ce qui est Santa, 18 ans, et un jeu parfait. Ce gamin est doué, et il joue mieux que certains de ses ainés. Dans Between Us, je l'avais aussi trouvé très chou.

        Par contre ce drama a été le vivier du drama Between Us. Beaucoup ce sont retrouvés dans ce dernier.
        Après tu me diras, bah c'est normal Sherlock, c'est le même réalisateur et producteur. Voilà voilà, pas transcendant comme info sarcastic winktongue

        Bonne nuit et à tout à l'heure, j'ai vu que tu avais décortiqué Stay by my side que j'ai vu... J'irai lire ça quand je me lèverai.
        Bisous ♥

      • Lundi 22 Juillet à 16:35

        Coucou Reste-De-Moi^^

        Que tu ne l'ai pas vu, ça ne me surprends pas vraiment, car vu les commentaires que j'ai eut, beaucoup sont dans ce cas, mais que tu ne connaisses pas du tout, là, ça me surprends déjà plus, car c'est un drama qui a fait pas mal parlé de lui... bon d'un autre côté, on est pas obligé de connaître tout les drama qui ont étés "Hypé" non plus !

        Déjà je salue le fait que tu ais eut la curiosité d'aller voir de quoi le drama parlait, mais surtout j'applaudis le fait que malgré que fait que tu n'aimes pas cet acteur, tu ais eut envie de voir malgré tout si tu pouvais "accrocher".

        Pour ton "Non" je te comprends. J'avoue que le jeu de Earth me donne envie de le secouer violemment, avant de le faire passer par la fenêtre ! Ses minauderies, sa voix geignarde, ce coté fragile, ses pleurnicheries...Argh ! ça me mets en boule ! au lieu d'avoir envie de le protéger, ça me donne envie de lui dire : "hors de ma vue"^^( moi ? méchante ? violente ? non...pas du tout !XD)

        Bon malgré tout, je te dirais que l'histoire est quand même pas mal, cohérente, et surtout, le jeu de Santa relève énormément le drama, donc quand on s'accroche, on arrive à passer un bon moment (ça à été le cas pour moi) mais vu ce que tu me dis, ce n'est clairement pas le bon moment pour toi et "my only 12%"

        Merci en tout cas pour ton commentaire, et pour ta franchise !

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    20
    Lundi 22 Juillet à 08:32

    Bonjour G,

    J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop souffert de la chaleur cette semaine.

    Encore une série que je n'ai pas encore vue ! Décidément ! Mais je dois t'avouer qu'elle me tente beaucoup, et depuis un certain temps déjà. Ta chronique me conforte dans l'idée que je ne dois pas passer à côté. J'aime beaucoup les slow burn, les histoires qui prennent le temps de se construire, de s'épanouir. J'apprécie également les acteurs de ce drama. Allez ! Je la regarde très vite et je reviendrai partager mon ressenti avec toi.

    Merci pour ta chronique, G, bon courage pour le travail et prends soin de toi.

    À bientôt, bises

      • Lundi 22 Juillet à 16:20

        Coucou Viranne^^

        Je dois t'avouer qu'entre la chaleur caniculaire, et les orages violents qui ont suivis, le travail n'a pas été de tout repos !

        Et bien je vois que j'ai rencontré une personne qui a au moins autant de retard que moi ! Merci de me le dire, comme je le disais à Mitchiko ça me fait me sentir presque normal^^

        Écoute, vu ce que tu me dis, je ne peux que te conseiller de te lancer car c'est une histoire bien construite et cohérente qui t'attends, mais effectivement qui va très lentement. Donc si c'est ton kiff, fonce tête baissée ! Tu vas adorée.

        Je serais en plus ravie de découvrir ton avis par la suite^^

        Merci à toi pour ton commentaire, et pour le temps que tu consacres à ma chronique chaque semaine^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    19
    Samedi 20 Juillet à 19:15

    Hello G

    Comment vas-tu? Moi un peu mieux 

    Alos le sujet du jours my only 12% ou un de mes doudou (oui j'ai un soucis vu mes drama doudou) alors par ou je commence le personnage de Eiw personnellement je les beaucoup parce que je me suis énormément identifiée a lui bien que je ne pleure pas autant enfin j'espère je suis passée par la case de tombée amoureuse d'une de mes amie en sachant parfaitement qu'elle ne m'aimerais jamais  et la voir tombée amoureuse d'une autre personne donc je suis très empathique de lui mais je comprend parfaitement qu'il puisse gonflée après pour la partie fac je les pas trouvée si enfantin vu que je connais bien pire. Une autre chose qui me rend très empathique de Eiw c'est la fausse amitié qu'il subit de certain autre personnage, Sand si je ne me trompe pas et la trahison qu'il ressent à cause de ça.

    Maintenant passons à Cake alors pour commencée cette couleur tournesol c'est non ensuite si dans la partit lycée je les trouvée assez mignon a toujours prendre soin et même a mettre Eiw au premier plan sans même sans rendre compte dans la deuxième partit j'ai plus de mal dans le sens ou il redécouvre un Eiw similaire mais qui n'a plus autant besoin de lui car il a des vrai amis et même un potentiel petit ami en la personne de Tal et sa ne lui plait pas donc il est jaloux mais honnêtement il a pas a l'être a se point parce que bon il a aussi fait ça quand ils étaient au lycée et que en 4 ans heureusement que Eiw a évolué en 4ans mais je trouve qu'il met trop de temps a l'accepté ( après je suis biaisée) surtout quand il gache malgrés lui la premiére fois que Eiw monte sur scéne mais il fait aussi une des déclarations les plus mignonne que j'ai jamais vu.

    Maintenant les perso secondaire je les tous bien aimée surtout la famille de Eiw parce qu'il sont geniaux avec le couple et l'accepte malgrés la période (les année 2010) mention a mon couinement quand j'ai Prem ou un de mes acteur préférée qui doit quand même beaucoup aimée jouée avec Santa et Cookearth vu qu'il jouait déja ensemble dans until we met again et between us.

    Désoler pour se commentaire en longueur et hâte de lire la critique de la semaine prochaine 

      • Lundi 22 Juillet à 16:51

        Ben écoute rien ne me choque dans tes choix de drama doudou!  "my personal weatherman" je n'ai pas détesté, et comme toi j'ai détesté "Kinnporche", mais j'ai aussi adoré la partie Vegas/Pete ! Bon il n'y a que LITA ou je dois faire partie de 0,2% qui n'ont pas aimé !

        Tu me diras ce que tu as pensé de "Star in y mind", si ça se trouve, c'est peut être toi qui va me trouver bizarre après ! XD

      • Lundi 22 Juillet à 16:30

        Le retour des dédoublement de commentaire désolée.

      • Lundi 22 Juillet à 16:23

        Re coucou je dis que j'ai un probléme vu mes choix de drama doudou My only 12%,my personal weatherman,love in the air et la partit vegaspete de kinnporshe (oui je sais c'est du syndrome de stockholm et de lima) vu que en dehors de cette partit j'ai détestée kinnporcshe.

        Faudrat que je regarde star in my mind quand j'en aurais envie si c'est ton doudou a toi

      • Lundi 22 Juillet à 16:11

        Coucou Lysira^^

        Déjà, je suis heureuse de te trouver en meilleur forme cette semaine^^ J’espère que ça va continuer et que tu va retrouver de la joie de vivre^^

        Alors je ne dirais pas que tu as un souci si "my only 12%" est ton drama doudou. Tu sais le mien est "star in my mind"...je ne pense pas que ce soit vraiment mieux ou plus avouable XD

        Vu ce que tu m'explique en plus, je ne peux que comprendre ton attachement à ce drama, et ton attachement au personnage de Eiw.

        Alors oui, j'admets que moi ce personnage m'a profondément tapé sur le système, car - et peut être que ça vient du jeu de Earth - je l'ai trouvé trop dans la fragilité, trop dans la victimisation, trop dans les minauderies. C'est d'ailleurs pour ça que moi je ne suis pas fan de cet acteur, parce que je le trouve "too much" Peut être qu'un autre acteur lui aurais rendu plus justice. Cela dit, tout ça est subjectif, et surtout ça n'engage que moi^^

        Cake! ah ! on est d’accord ! qui lui a collé cette horrible couleur tournesol ? il était arrivé en retard et le coiffeur s'est vengé ? qu'est-ce qu'il s'est passé ? ^^

        Tes arguments son très bon (tu es une excellente avocate pour Eiw^^) je ne l'ai pas ressentie comme ça, comme tu as pu le lire, mais je trouve que ton analyse est très pertinente.

        J'ai aussi peut être manqué d'objectivité car j'ai vraiment adoré le personnage de Cake que j'ai trouvé plus mure, plus adulte, plus en adéquation avec son age dans la parti Fac, que Eiw dont je n'ai pas ressentie l’évolution. Encore une fois je pense que c'est vraiment une question de perception et de sensibilité.

        Les persos secondaires ! Prem ! quand je l'ai revu j'ai eut le sourire jusqu'au oreilles !

        Ne t'excuse pas d'avoir fait un commentaire plus long que d’habitude ! bien au contraire, je trouve super gentil de ta part de développer ton ressenti, et de prendre le temps de m'exposer tes arguments !

        C'est pour ça que cette section a été crée.

        En tout cas je te remercie, de venir chaque semaine échanger avec moi et de ne pas m'avoir tapé dessus parce que j'ai critiqué un personnage que tu adores ^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    18
    Samedi 20 Juillet à 17:10

    Coucou G ! 

    En toute honnêteté cette série ne m'a pas vraiment passionné...car effectivement j’ai trouvé les premiers épisodes très lents concernant l’évolution de ces deux lycéens...

    Et oui des pleurnicheries interminables...Earth était moyen pour moi dans ce rôle...après c’était certainement voulu par le réalisateur mais bon...peut mieux faire ! Ça faisait trop "infantile "...

    Arrivé à la période universitaire j’ai déjà mieux apprécié les épisodes.

    Le retour de Cake (Santa) va enfin nous faire espérer que la suite ne sera que meilleure !

    Et oui! Santa est assez bon! Sûr de lui! Et n’a peur de rien! Et encore moins du regard des autres!

    De ce fait j’ai pu continuer mon visionnage jusqu’au bout...car les dialogues et l’acting me paraissaient beaucoup moins " mou"...

    Par contre la partie tragédie avec le père m’a semblé plutôt inutile...passons!

    Pour conclure oui série qui reste comme tu l’as dit sans prétention...que je n’ai vu qu'une seule fois par contre...pas motivée à recommencer. 

    Merci beaucoup pour ta chronique ! A très vite et bon week-end à toi ! Des bisous !!

     

      • Lundi 22 Juillet à 15:44

        Coucou Virgile^^

        Ce drama ne pas vraiment passionné non plus, comme tu as pu le lire...

        Beaucoup de lenteurs, et beaucoup de banalité... heureusement c'est bien fait....

        L'histoire reste crédible, l'acting est correct, bon c'est du vu, vu, et revu, mais comme c'est bien fait, ça passe.

        Par contre Earth... Rah... j'ai du mal avec lui. Ses perpétuelle minauderie, ce côté enfantin, cette voix geignarde...

        Comme tu le dis, peut être que le réalisateur lui avait demandé de pousser le trait, mais perso, ça m'a insupporté à plusieurs reprises.

        Oui, la période universitaire est effectivement plus intéressante, et le jeu de Santa gagne encore plus en maturité, en émotion... bon la couleur tournesol, je persiste, c'est un zéro pointé, mais lui par contre se démarque vraiment.

        Globalement, je me suis accroché pour les même raison que toi, car j'ai vraiment trouvé que Santa "portait" ce drama et lui donnait une dimension beaucoup plus adulte est intéressante.

        Ah ! nous somme d’accord ! la tragédie de la fin, c’était vraiment utile ? on avait besoin de cette couche de drame supplémentaire, ou Earth s'en donne encore plus a cœur joie dans son rôle de victime ?

        Perso, c'est un drama que j'ai gardé pour le moment, mais je doute d'avoir envie de le regarder de nouveau encore une fois...

        Merci à toi, pour ton commentaire, pour ta franchise, pour toujours consacré un peu de temps a ma chronique^^

        C'est un bonheur pour moi de te retrouver chaque samedi^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    17
    Samedi 20 Juillet à 16:25

    Hello G :D merci pour ton avis sur cette série, que je n'ai pas encore vue. J'ai eu des échos plus ou moins positifs la concernant, et je ne suis pas vraiment attirée par ce pairing pour être honnête (je te rejoins sur le jeu d'Earth, souvent, je n'aime pas trop la façon dont il "minaude" ^^'), néanmoins, certains commentaires étant plutôt élogieux, et la décrivant comme une série mignonne et plus intéressante qu'elle n'y parait, cela a fait qu'elle est restée dans ma watch list ^^ et puis, quand je lis dans ta chronique que c'est de la rom com/des amours d'adolescents, je me dis pourquoi pas effectivement, ça peut être sympa de temps en temps de se lancer dans ce style, et tester un drama plus léger. ^^ Voilà pour mon court avis x) je te souhaite un bon week-end ainsi qu'une belle semaine d'avance. A la prochaine. Bisous

      • Lundi 22 Juillet à 15:29

        Coucou ma Mitchiko^^

        Déjà : Merci ! tu vois quand tu me dis que tu l'a pas encore vu, tu me fait me sentir plus normal ! ^^

        Je te promets que quand je parles de drama qui ont quand même fait parlé d'eux à leur sorti, je me dit que je dois être la seule sur cette terre à être aussi en retard ! 

        mais depuis que je fait des chroniques et que j'échange avec les amis du canapé, je me rends compte qu'en fait beaucoup font comme moi, et choisissent d'avantage leur visionnage selon leur envies, plutôt qu'en suivant le courant actuel !

        Et là, je dois avouer que j'ai eut les mêmes appréhensions que toi. Santa, je n'ai rien à dire, mais Earth... j'ai du mal... ses minauderies, ce coté toujours "victime", honnêtement il me donne envie de le secouer !

        Après le drama se regarde bien, l'histoire est crédible (bien qu'un peu lente) mais honnêtement j'ai quand même passé un bon moment...

        Je pense que si tu te lances, tu ne seras pas vraiment déçue et que tu ne t’ennuiera pas, mais - et ça ne reste que mon avis - pour moi ce n'est vraiment pas un drama inoubliable, c'est juste a voir au moins une fois, et encore plus si tu es la recherche d'un drama "mignon".

        Merci encore une fois pour ton com, ta fidélité, et ta gentillesse ^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :